Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par marmotplay »

T'inquiète, sur ce genre de jeux je sais bien qu'il faut éviter de se faire un avis en 15mn.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Je maintiens mes premières impressions, mais comme je l'ai reconnu, c'était plus une question "d'humeur du moment". J'ai tendance certaines fois à faire une overdose de la violence intrinsèque aux titres modernes. Je comptais précommander Callisto, mais en fait, non. Pas trop envie de consommer la surenchère d'hémoglobine, de démembrement et autres joyeusetés morbides. J'ai toujours apprécié le gore lorsqu'il tombe dans la démesure burlesque, loufoque, façon Sam Raimi ou Peter Jackson des débuts.
Faut reconnaitre aussi que les titres de FS ne sont pas des plus gais en terme de lore. Certains jours, tu n'as pas forcément le moral pour te balader dans des terres dévastées rongées par le Mal et peuplées d'êtres désespérés.
Heureusement, comme le souligne Gringos, ER, c'est le yoyo entre le laid et le beau, le sombre et le lumineux, c'est un titre qui offre beaucoup aux joueurs.
Concernant l'errance que je reprochais dans les premières heures, il faut assumer le fait qu'il n'y ai pas de but, si ce n'est l'exploration et la progression de son perso. La carte est vierge, au joueur d'y apposer les points d'intérêt qu'il souhaite. C'est à contre courant des ow actuels. Et c'est le point commun avec BOTW.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
23 nov. 2022 16:01
La carte est vierge, au joueur d'y apposer les points d'intérêt qu'il souhaite. C'est à contre courant des ow actuels. Et c'est le point commun avec BOTW.
+1000
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
23 nov. 2022 11:16
Myrage a écrit :
21 nov. 2022 19:15
Je te previens @Gringos10 , quand je m'y remet et si que j'accroche toujours pas, je viens te trucider car c'est vraiment à cause de toi que je l'zi racheté 😅
Méfie toi avec Gringos, il m'a fait acheter mes plus grosses déceptions :mrgreen:

J'hésite à le lancer. J'ai envie mais je viens de me taper deux jeux à 150h donc peut-être besoin de trucs plus light.
Ca merite au moins de réessayer car vu le nombre de jeux que @Gringos10 m'a racheté. On a à peu pres les mêmes gouts

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ca y'est j'ai relancé l'aventure, on verra bien. Du coup, j'suis parti sur un samouraï et en effet l'arc ça sauve les miches, j'ai battu un mid boss grace à ça, que je n'aurais jamais eu autrement vu que je n'avais pas encore debloqué ma servante au moment.

Je me suis rendu compte qu'en effet, on peut loupé 1000 trucs facilement, comme le 1 er camp, la cave où se trouve le couteau à aiguiser pour les cendres on peut passer à coté, et si je n'avais pas été revoir rapidement le gars à l'eglise d'Elleth du tout début, je n'aurais pas eu les loups ( bon c'est pas très puissant ceci dit) mais je ne l'avais pas eu à ma premiere partie c'est sur.

Bon par contre il y a un PNJ que j'entends mais que je ne trouve pas, après le premier "village", il nous interpelle " hé vous là bas" "vous faites semblant de ne pas me voir" " je suis si laid que ça"... Dans une zone un peu "boisé" le bord de la route, j'ai fouiné, je le trouve pas ???

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
25 nov. 2022 00:56
Ca y'est j'ai relancé l'aventure, on verra bien. Du coup, j'suis parti sur un samouraï et en effet l'arc ça sauve les miches, j'ai battu un mid boss grace à ça, que je n'aurais jamais eu autrement vu que je n'avais pas encore debloqué ma servante au moment.

Je me suis rendu compte qu'en effet, on peut loupé 1000 trucs facilement, comme le 1 er camp, la cave où se trouve le couteau à aiguiser pour les cendres on peut passer à coté, et si je n'avais pas été revoir rapidement le gars à l'eglise d'Elleth du tout début, je n'aurais pas eu les loups ( bon c'est pas très puissant ceci dit) mais je ne l'avais pas eu à ma premiere partie c'est sur.

Bon par contre il y a un PNJ que j'entends mais que je ne trouve pas, après le premier "village", il nous interpelle " hé vous là bas" "vous faites semblant de ne pas me voir" " je suis si laid que ça"... Dans une zone un peu "boisé" le bord de la route, j'ai fouiné, je le trouve pas ???
Ah bah c'est clair que si tu avais loupé tout ça au premier run c'est pas la même histoire...
Il faut bien fouiller, souvent les caves et les grottes, et il y en a plein, t'apportent des trucs très intéressants. Dès que tu arrives dans une zone non découverte focalise toi sur le point qui indique la carte et ainsi dévoilé là, elle te donne des indices sur les endroits intéressants.

Pour le pnj il faut taper dans un buisson.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

► Afficher le texte
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:02
Myrage a écrit :
25 nov. 2022 00:56
Ca y'est j'ai relancé l'aventure, on verra bien. Du coup, j'suis parti sur un samouraï et en effet l'arc ça sauve les miches, j'ai battu un mid boss grace à ça, que je n'aurais jamais eu autrement vu que je n'avais pas encore debloqué ma servante au moment.

Je me suis rendu compte qu'en effet, on peut loupé 1000 trucs facilement, comme le 1 er camp, la cave où se trouve le couteau à aiguiser pour les cendres on peut passer à coté, et si je n'avais pas été revoir rapidement le gars à l'eglise d'Elleth du tout début, je n'aurais pas eu les loups ( bon c'est pas très puissant ceci dit) mais je ne l'avais pas eu à ma premiere partie c'est sur.

Bon par contre il y a un PNJ que j'entends mais que je ne trouve pas, après le premier "village", il nous interpelle " hé vous là bas" "vous faites semblant de ne pas me voir" " je suis si laid que ça"... Dans une zone un peu "boisé" le bord de la route, j'ai fouiné, je le trouve pas ???
Ah bah c'est clair que si tu avais loupé tout ça au premier run c'est pas la même histoire...
Il faut bien fouiller, souvent les caves et les grottes, et il y en a plein, t'apportent des trucs très intéressants. Dès que tu arrives dans une zone non découverte focalise toi sur le point qui indique la carte et ainsi dévoilé là, elle te donne des indices sur les endroits intéressants.

Pour le pnj il faut taper dans un buisson.
Merci je l'ai délogé de sa cachette, je pense clairement que la 1ere fois. J'etais pas prêt à m'y investir ou juste "pas le bon moment". Pour dire j'avais même pasvu le majestueux dragon dans le marais au début du jeu. Quand je l'ai decouvert hier soir je m'suis dis "classe quand même".
Ce matin j'ai fais mon curieux, car les arbres mondes sont je pense des lieux important donc à cheval je me suis dirigé vers le 1 er que l'on voit. J'ai rien trouvé à part le puit de la Sofria 🤩🤩🤩

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
25 nov. 2022 10:52
► Afficher le texte
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:02
Myrage a écrit :
25 nov. 2022 00:56
Ca y'est j'ai relancé l'aventure, on verra bien. Du coup, j'suis parti sur un samouraï et en effet l'arc ça sauve les miches, j'ai battu un mid boss grace à ça, que je n'aurais jamais eu autrement vu que je n'avais pas encore debloqué ma servante au moment.

Je me suis rendu compte qu'en effet, on peut loupé 1000 trucs facilement, comme le 1 er camp, la cave où se trouve le couteau à aiguiser pour les cendres on peut passer à coté, et si je n'avais pas été revoir rapidement le gars à l'eglise d'Elleth du tout début, je n'aurais pas eu les loups ( bon c'est pas très puissant ceci dit) mais je ne l'avais pas eu à ma premiere partie c'est sur.

Bon par contre il y a un PNJ que j'entends mais que je ne trouve pas, après le premier "village", il nous interpelle " hé vous là bas" "vous faites semblant de ne pas me voir" " je suis si laid que ça"... Dans une zone un peu "boisé" le bord de la route, j'ai fouiné, je le trouve pas ???
Ah bah c'est clair que si tu avais loupé tout ça au premier run c'est pas la même histoire...
Il faut bien fouiller, souvent les caves et les grottes, et il y en a plein, t'apportent des trucs très intéressants. Dès que tu arrives dans une zone non découverte focalise toi sur le point qui indique la carte et ainsi dévoilé là, elle te donne des indices sur les endroits intéressants.

Pour le pnj il faut taper dans un buisson.
Merci je l'ai délogé de sa cachette, je pense clairement que la 1ere fois. J'etais pas prêt à m'y investir ou juste "pas le bon moment". Pour dire j'avais même pasvu le majestueux dragon dans le marais au début du jeu. Quand je l'ai decouvert hier soir je m'suis dis "classe quand même".
Et tu n'as pas fini de te dire ça ;)

Pour passer un gap de levels, essaye de trouver la mère des dragons (inoffensive), mais il faudra d'abord esquiver tous ses rejetons (eux ils font mal)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Quand tu as l'invoc des loups, tu peux aussi facilement buter les trolls et les ours géant, quand tu en trouve à proximité d'un feu de camp, c'est une bonne manière de monter tes niveaux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 11:42
Myrage a écrit :
25 nov. 2022 10:52
► Afficher le texte
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:02

► Afficher le texte
Merci je l'ai délogé de sa cachette, je pense clairement que la 1ere fois. J'etais pas prêt à m'y investir ou juste "pas le bon moment". Pour dire j'avais même pasvu le majestueux dragon dans le marais au début du jeu. Quand je l'ai decouvert hier soir je m'suis dis "classe quand même".
Et tu n'as pas fini de te dire ça ;)

Pour passer un gap de levels, essaye de trouver la mère des dragons (inoffensive), mais il faudra d'abord esquiver tous ses rejetons (eux ils font mal)
Daenerys Targaryen est dans le jeu? ::d
Les arbres monde n'ont pas d'interet particulier du coup???
Ce matin je me suis fait envahir alors que je joue hors ligne???

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Myrage a écrit :
25 nov. 2022 13:16
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 11:42
Myrage a écrit :
25 nov. 2022 10:52
► Afficher le texte
Merci je l'ai délogé de sa cachette, je pense clairement que la 1ere fois. J'etais pas prêt à m'y investir ou juste "pas le bon moment". Pour dire j'avais même pasvu le majestueux dragon dans le marais au début du jeu. Quand je l'ai decouvert hier soir je m'suis dis "classe quand même".
Et tu n'as pas fini de te dire ça ;)

Pour passer un gap de levels, essaye de trouver la mère des dragons (inoffensive), mais il faudra d'abord esquiver tous ses rejetons (eux ils font mal)
Daenerys Targaryen est dans le jeu? ::d
Les arbres monde n'ont pas d'interet particulier du coup???
Ce matin je me suis fait envahir alors que je joue hors ligne???
Oui c'est normal, tu as 3, 4 invasions durant le jeu, mais ce ne sont pas de vrais joueurs.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

En tout cas, il m'a bien defoncé en 2 move :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

il faut courir vite ! lol
je sais qu'il y en a un qui apparait vers une grotte où ce trouve un objet très important (les entraves de Margit), va-t'en et reviens pour accéder à la grotte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
25 nov. 2022 13:16
Les arbres monde n'ont pas d'interet particulier du coup???
pour l'instant non
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Les cendres pour améliorer les armes sont bien utiles également.
Les loups m'ont accompagné pour donne le compte au mini boss dans la cave (ruines avec les fleurs qui balancent des nuages de poison). Ils ont fait tellement du bon boulot que je me suis mis dans un coin tranquille et les ai regardé le trucider. Me suis déplacé juste pour l'achever.

Bon, comme dans chaque soul, très facile de passer à côté de plein de choses. Et comme d'hab, dans le hub et les menus apparaissent des trucs dont on ne sait absolument pas à quoi cela correspond. Quelques exemples :
- est apparu en haut à gauche un petit carré rouge avec une flèche qui descend. Je suppose que je suis équipé d'un item qui me fait baisser quelque chose. Quel item ? Qui fait quoi ?
- les "esprits du carillon", j'en ai plusieurs, mais impossible de changer celui des loups. Dommage, j'ai entre autres une méduse, je me demande bien ce que c'est. Mais pas possible de l'équiper !?!
- J'ai plein de muguet censé améliorer les cendres, mais idem, impossible de les utiliser...Pourquoi ? Et bien, le jeu ne le dit pas.
- J'ai des pierres de forge, mais apparemment, il m'en faut des (1) pour améliorer mon arme, mais je n'ai que des (2) et (4). Pas moyen de les bricoler ?
Etc.

Et ça, ça a tendance à un peu me gonfler. Je préfèrerais avoir un guide intégré que je puisse consulter (avant on appelait ça une notice), plutôt que de googler à chaque interrogation. (ce que je ne fais pas et donc, je vous demande si vous avez les réponses !)

Maintenant je roule sur la plupart des mobs (suis pas à l'abri de me faire dérouiller tout de même, faut rester vigilant), et confiant je suis allé au château pour me frotter au big boss Magrit.

X|

Et bien, je vais faire demi tour, continuer à explorer la zone et reviendrai un peu plus tard ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
25 nov. 2022 20:07
Les cendres pour améliorer les armes sont bien utiles également.
Les loups m'ont accompagné pour donne le compte au mini boss dans la cave (ruines avec les fleurs qui balancent des nuages de poison). Ils ont fait tellement du bon boulot que je me suis mis dans un coin tranquille et les ai regardé le trucider. Me suis déplacé juste pour l'achever.

Bon, comme dans chaque soul, très facile de passer à côté de plein de choses. Et comme d'hab, dans le hub et les menus apparaissent des trucs dont on ne sait absolument pas à quoi cela correspond. Quelques exemples :
- est apparu en haut à gauche un petit carré rouge avec une flèche qui descend. Je suppose que je suis équipé d'un item qui me fait baisser quelque chose. Quel item ? Qui fait quoi ?
- les "esprits du carillon", j'en ai plusieurs, mais impossible de changer celui des loups. Dommage, j'ai entre autres une méduse, je me demande bien ce que c'est. Mais pas possible de l'équiper !?!
- J'ai plein de muguet censé améliorer les cendres, mais idem, impossible de les utiliser...Pourquoi ? Et bien, le jeu ne le dit pas.
- J'ai des pierres de forge, mais apparemment, il m'en faut des (1) pour améliorer mon arme, mais je n'ai que des (2) et (4). Pas moyen de les bricoler ?
Etc.

Et ça, ça a tendance à un peu me gonfler. Je préfèrerais avoir un guide intégré que je puisse consulter (avant on appelait ça une notice), plutôt que de googler à chaque interrogation. (ce que je ne fais pas et donc, je vous demande si vous avez les réponses !)

Maintenant je roule sur la plupart des mobs (suis pas à l'abri de me faire dérouiller tout de même, faut rester vigilant), et confiant je suis allé au château pour me frotter au big boss Magrit.

X|

Et bien, je vais faire demi tour, continuer à explorer la zone et reviendrai un peu plus tard ::d
essaye de trouver les entraves de margit sinon ce sera compliqué de le battre (dans une grotte pas loin du début du jeu)
les invocations quand tu en as il suffit de les équiper donc ça doit être autre chose ce dont tu parles.
les pierres de forge tu en trouveras plein de différente en découvrant de nouvelles zones, tu as déjà accès à la table ronde et la forge qui s'y trouve?
pareil, pour les consommables, quasiment tout a une utilité mais il faut trouver des guides d'artisanat, bref, il ne faut pas être pressé, tout s'explique mais c'est une course de fond, c'est très long.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

C'est bien les invocations, oui. Et non je ne peux pas les utiliser. (la ligne "utiliser" est grisée). J'ai du louper un truc ou je passe pas par le bon menu, qui sait.

Les entraves de Magrit ? Ok, merci du tuyau, je vais chercher. Là, j'arrive à lui enlever 50% de sa barre de vie, mais je manque d'endurance pour éviter ses coups. Difficile de l'approcher pour le taper sans prendre le risque de se faire laminer.

Fouiller les moindres recoins de cet open world pour dénicher les items qui éventuellement permettent de battre les boss, effectivement, ça va être long

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
25 nov. 2022 20:43
C'est bien les invocations, oui. Et non je ne peux pas les utiliser. (la ligne "utiliser" est grisée). J'ai du louper un truc ou je passe pas par le bon menu, qui sait.
tu les équipes?
comment tu utilises les loups ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

En fait tu as 2 types de cendres, celle qui sont là en "consomables" qui vont t'epauler en combat, et celles pour enchanter ton arme pour le "special" que tu vas lui attribuer. Ca se fait au site de grace ;-)
J'ai degoméle boss de la catacombe orageuse, un chat "statue" qui crache du feu... normal. J'ai encore recupéré une invoc' ça en fait 3 en tout.
C'est fou comment c'est redoutable en combat. Du coup je prend un reel plaisir à jouer au jeu cette fois, entre decouverte et accomplissement.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Celle pour enchanter les armes, tu peux les choisir en te reposant au site de grace. Mais les cendres spirituelles (dont les loups), je ne trouve pas sur site de grace.
Dans le menu inventaire, j'ai bien mes 3 cendres, mais impossible d'en changer.

EDIT : j'ai trouvé...J'ai mis la cendre des loups dans ma sacoche (accessible avec le pavé (flèche de gauche). Et il faut donc que je sélectionne l'item dans ma sacoche, faire triangle pour pouvoir en changer. Damned, les mecs, pouvaient pas faire plus simple, juste changer l'item dans l'inventaire??

REdit : malgré ma jauge PC au max, certaines fois, je ne peux pas invoquer les loups (ou autres cendres spirituelles).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Tu ne peux les invoquer que dans certaines zones il y a un petit item qui s'affiche en bas à gauche de l'écran quand c'est le cas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

C'est bizarre ce que tu dis, normalement c'est très simple, tu les équipes dans le menu start, et ensuite tu utilises la flèche bas pour le menu déroulant des items qui te permet d'utiliser tes potions ou autres items avec carré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ben si tu as des cendres, tu as la cloche d'esprit.
A partir de là, tu vas dans equipement, et sur une icone vide tu mets les cendres, perso j'rn ai 2 d'equipees (loups et les 5 chevaliers) je selectionne ça avec la fleche du bas comme pour les potions. Ma3eme que j'ai choppé sans tester encore c'est le noble errant dans la catacombe orageuse

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Me suis mal exprimé. J'ai mis les cendres spirituelles (les loups) dans ma sacoche (et non dans mon équipement) qui correspond aux croix directionnelles . Pour les invoquer, je dois faire X et appuyer sur la croix directionnelle correspondante. Et pour en changer, je dois appuyer sur start, aller dans le menu de la sacoche (en haut à droite), appuyer sur Triangle. Simple, non ? ::d

Merci Gringos, je sais enfin à quoi sert cette icone en bas à gauche !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

@MajorTom si je comprend bien ce que tu dis,tu as mis tes cendres dans le "menu secondaire" celui que tu as en laissant appuyer triangle + direction. Le menu où par defaut tu as l'item de retour au site de grace?

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Oui, ils appellent ça la sacoche. J'ai viré l'item de retour au site de grâce et mis les poignards de lancer, des cendres à invoquer et la longue vue.

Sont vénères les petits gobelins verts dans les catacombes
Plusieurs fois ils ont réussi à me déborder et me faire la peau.
Sinon pour les squelettes morts vivants, équiper l'arme des cendres sacrées permet de les éliminer one shot, et surtout, ils ne ressuscitent pas. Bien plus pratique et rapide.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Oui ils sont fourbes ces p'tits salauds, mais du coup t'es pas trop avancé j'ai l'impression.
Moi je les ai déja croisé en 7h de jeu. D'ailleurs pour ma part ces 7h sont passées entre jeudi soir et vendredi soir, et encore j'aurais bien continué. Ça fait bien longtemps que je me m'etais dis que j'aurais bien passé une nuit blanche sur un jeu.
Et hier j'etais pris, çam'a manqué de pas poser les mains dessus

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

12h au compteur. J'ai pas mal épuré les nécrolimbes, suis en route vers la zone rougeâtre sur la carte à l'est. Toujours pas trouvé les entraves pour retourner voir le big boss.
Le grand nombre de sites de grâce et le voyage rapide facilitent l'exploration. On perd un peu le côté stressant des souls, à devoir serrer les fesses jusqu'au prochain feu de camp. Autre remarque : bien je ne sois pas un afficionado, je trouve que certaines phases de jeu sont vraiment des copié/collé d'anciens souls... FS me fait un peu penser à la démarche Rockstar.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

MajorTom a écrit :
27 nov. 2022 18:59
12h au compteur. J'ai pas mal épuré les nécrolimbes, suis en route vers la zone rougeâtre sur la carte à l'est. Toujours pas trouvé les entraves pour retourner voir le big boss.
Le grand nombre de sites de grâce et le voyage rapide facilitent l'exploration. On perd un peu le côté stressant des souls, à devoir serrer les fesses jusqu'au prochain feu de camp. Autre remarque : bien je ne sois pas un afficionado, je trouve que certaines phases de jeu sont vraiment des copié/collé d'anciens souls... FS me fait un peu penser à la démarche Rockstar.
Il y a des coins qui sont pauvres en site, mais tu as les effigies. Par exemple dans le secteur du guerrier limier tu n'as pas de site

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
27 nov. 2022 18:59
12h au compteur. J'ai pas mal épuré les nécrolimbes, suis en route vers la zone rougeâtre sur la carte à l'est.
tu peux tuer la mère des dragons dans cette zone et monter beaucoup de niveaux d'un coup.

(les entraves c'est dans une grotte près du lac du dragon volant juste à côté du début du jeu)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

sinon j'en suis à quasi 60 heures de jeu et toujours pas battu le 3ème boss :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
28 nov. 2022 21:22
sinon j'en suis à quasi 60 heures de jeu et toujours pas battu le 3ème boss :lol:
Ça commence à compter 60h

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ouais ça m'arrive pas souvent...
En 20 ans c'est le deuxième 😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Jolie perf !
Faut vraiment que je m'y remette :gene:
Bientôt bientôt j'espère..
Et t'en es niveau combien, @Gringos10 a ce stade ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je ne sais plus exactement mais plus de 50 en tout cas, ce qui ne m'empêche pas de me faire défourailler à tout va 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'en suis à un peu plus de 10h, j'ai l'imprrssion d'avoir decouvert 2 fois qu'il y a quelques mois oû j'avais 15-20h.
Le jeux attise ma curiosité à un point, c'est assez fou. J'ai trouvé l'accés à l'eglise de rituel draconique un peu par hasard. Meme si ça ne m'a rien donné concretement, j'etais trop content de trouver ça.
J'ai même pas été me refrotter à Magrit, mais pour l'instant j'en ressens ni l'interet, ni le besoin. Je veux faire mes "trouvailles" avant

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

C'est un peu le topic des drogués ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
29 nov. 2022 09:39
C'est un peu le topic des drogués ici :mrgreen:
Clairement c'est une drogue ce jeu quand tu es dedans.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
29 nov. 2022 01:23
J'en suis à un peu plus de 10h, j'ai l'imprrssion d'avoir decouvert 2 fois qu'il y a quelques mois oû j'avais 15-20h.
Le jeux attise ma curiosité à un point, c'est assez fou. J'ai trouvé l'accés à l'eglise de rituel draconique un peu par hasard. Meme si ça ne m'a rien donné concretement, j'etais trop content de trouver ça.
J'ai même pas été me refrotter à Magrit, mais pour l'instant j'en ressens ni l'interet, ni le besoin. Je veux faire mes "trouvailles" avant
Tu as tué l'immense dragon du coup ?

Edit : ou alors le lieu dont tu parles et sur une île à l'accès caché, c'est ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

@Gringos10 oui celle au bout d'une grotte sous marine sur la plage près du debut du jeu, tu as un midboss (semi humain) puis tu as la possibilité de retourner a l'entrée où continuer à t'enfoncer dans lagrotte et tu ressors sur une ruine avec des méduses.
J'ai même chopper un kit de couture ( :gene: ) pour me prendre pour les soeurs "doigts de fées" d'Animal crossing :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
29 nov. 2022 13:26
@Gringos10 oui celle au bout d'une grotte sous marine sur la plage près du debut du jeu, tu as un midboss (semi humain) puis tu as la possibilité de retourner a l'entrée où continuer à t'enfoncer dans lagrotte et tu ressors sur une ruine avec des méduses.
J'ai même chopper un kit de couture ( :gene: ) pour me prendre pour les soeurs "doigts de fées" d'Animal crossing :mdr3:
le kit de couture il a un rapport avec le fameux personnage qu'il faut déloger dans un buisson, je ne t'en dis pas plus ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Je vois qu'avec Myrage on avance en parallèle.

Le kit de couture, j'ai peut être loupé un truc, ce qui arrive souvent, mais je recroise "face de rat" qui m'offre ses services mais en fait, le résultat est une armure qui pèse certes moins lourd, mais dont les stats sont inférieures en tout...

Bon la zone rougeâtre à l'est ,c'est coton. C'est le royaume de l'empoisonnement, pourrissement et autre saignements. Je ne suis pas équipé pour résister à ça. D'autant que les mobs sont plutôt coriaces. J'y reviendrai.

En cherchant le paysage correspondant au tableau, je pensais l'avoir trouvé, mais non, ce n'était pas là. Mais en fouinant un peu, j'ai trouvé l'accès à une nouvelle immense zone au nord. C'est LE sentiment que procure ce jeu : de l'exploration à l'état pur. On part sur un truc (ou non) repéré sur la carte, et puis en chevauchant, on aperçoit quelque chose qui chatouille notre curiosité. On continue dans notre direction ou on va voir? Evidemment, je change de cap pour aller jeter un oeil !

Sinon , en parlant au pnj du départ, il me dévoile pourquoi il faut buter le big boss du chateau. J'en conviens, mais dans l'absolu, est ce qu'il faut vraiment tuer les boss pour pourvoir avancer dans une nouvelle zone? Comme dit plus haut, j'ai découvert un passage vers le nord, mais pas osé m'aventurer trop loin, pensant que peut-être il vaut mieux buter MAgrit avant d'y aller...?

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
29 nov. 2022 09:39
C'est un peu le topic des drogués ici :mrgreen:
Un peu ! Et je te dis pas quand tu l’as fini. C’est le désespoir. Y a plus aucun jeu qui t’intéresse

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
29 nov. 2022 19:23
BeyondOasis a écrit :
29 nov. 2022 09:39
C'est un peu le topic des drogués ici :mrgreen:
Un peu ! Et je te dis pas quand tu l’as fini. C’est le désespoir. Y a plus aucun jeu qui t’intéresse
tiens tu m'étonnes là :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
29 nov. 2022 16:32
Comme dit plus haut, j'ai découvert un passage vers le nord, mais pas osé m'aventurer trop loin, pensant que peut-être il vaut mieux buter MAgrit avant d'y aller...?
non tu peux explorer les zones accessibles pour l'instant, mais de toutes façons tu devras buter margit un moment ou un autre.

dans la zone de la putréfaction pour l'instant il faut fuir et essayer de trouver la dragone géante endormie, elle va te donner beaucoup d'xp, après ça tu devrais pouvoir te frotter à margit (en ayant choper les entraves c'est mieux, mais tu peux faire sans), c'est un des boss les plus difficiles mais une fois vaincu quelle jouissance. Normalement tu as aussi une invocation sur place qui t'accompagne, plus les tiennes, ça devrait t'aider pour le buter, il faut essayer de le taper quand tes alliés le divertissent en utilisant en priorité les coups chargés.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

Il a vraiment l'air ouf vot' jeu, mais trouvant déjà Zelda BOTW long et difficile, je me voit mal me lancer dans Elden Ring haha (et puis j'ai pas de ps5 alors c'est réglé)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
29 nov. 2022 20:36
Il a vraiment l'air ouf vot' jeu, mais trouvant déjà Zelda BOTW long et difficile, je me voit mal me lancer dans Elden Ring haha (et puis j'ai pas de ps5 alors c'est réglé)
tu n'as pas de ps4?
il est long mais tellement plaisant que ce n'est pas un problème. Difficile, oui, mais pas insurmontable.
en effet il est ouf, il suffit de regarder la vidéo du dessus, il n'y a rien qui ressemble à ma partie, le jeu est vraiment d'une richesse inouie, chaque joueur vivra l'aventure à sa manière, un peu comme botw.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

En fait moi j'essaye de faire au maximum à pied pour "moins louper" de truc.
J'ai aussi commencé à decouvrir derriere le chateau, la cité lacustre. Mais je l'y aventure pas trop. J'ai pas mal à faire a Necrolimbe. Et je battrais magrit avant d'explorer une autre zone.

En tout cas un grand merci à toi @Gringos10 :amen: :amen: :amen: de m'avoir autant envie de m'y reessayer, car jadore pour le moment

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
29 nov. 2022 20:35
MajorTom a écrit :
29 nov. 2022 16:32
Comme dit plus haut, j'ai découvert un passage vers le nord, mais pas osé m'aventurer trop loin, pensant que peut-être il vaut mieux buter MAgrit avant d'y aller...?
non tu peux explorer les zones accessibles pour l'instant, mais de toutes façons tu devras buter margit un moment ou un autre.

dans la zone de la putréfaction pour l'instant il faut fuir et essayer de trouver la dragone géante endormie, elle va te donner beaucoup d'xp, après ça tu devrais pouvoir te frotter à margit (en ayant choper les entraves c'est mieux, mais tu peux faire sans), c'est un des boss les plus difficiles mais une fois vaincu quelle jouissance. Normalement tu as aussi une invocation sur place qui t'accompagne, plus les tiennes, ça devrait t'aider pour le buter, il faut essayer de le taper quand tes alliés le divertissent en utilisant en priorité les coups chargés.
Fait sans invocation et sans entrave. Faut juste comprendre son pattern particulier. C’est une sorte de palier du jeu pour te faire comprendre certaine chose. Dans les larmes et le sang 🤣 qu’elle saleté quand même

Répondre

Revenir à « Général »