Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
26 sept. 2022 13:31
Pas du tout, je m'éclate et je le trouve quasi parfait (à 2-3 soucis de maniabilité près) je sais pas ce que vous attendez quand je lis que ce jeu est vide ou que les mobs manquent de variété...
C'est de très loin le meilleur jeu que je fais depuis BOTW.
Et ben justement tu parles de BOTW, qui est quand même une reference. Et ben quand moi je lis ça et là, l'exploration paye dans Elden ring... Je fais le parallèle où dans BOTW, tu partais à droite ou à gauche en te disant je vais aller voir et tu trouves un sanctuaire, une fontaine, une enigme ou une montagne encore plus haute, toujours un truc qui attise ta curiosité et tu es toujours recompensé.
Or cette sensation de recompense par la curiosité tant vanté d'elden ring, et ben je l'ai pas trouvé. Tu vas explorer par besoin car tu bloques par besoin, non pas par envie ou curiosité. En gros c'est pas de la liberté au sens propre.

Combien de fois j'ai été ça et là, en espereanr trouvé un truc et que dalle, ou alors des recompenses qui me font dire "mouais tout ça pour ça". Une certaine frustration que je ne connaissais pas dans un souls. Mais dès le debut, le jeu m'a refroidi avec cet aspect plus dark souls 4, que vraie new ip audacieuse comme le studio a su le faire avec Bloodborne ou sekiro

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bah c'est malin, ce topic m'a fait réinstaller Elden Ring ce soir du coup (comme si je n'avais que ce jeu à terminer, m'enfin).
Je me suis fait une courte session d'environ 1h, en passant d'abord par le sous sol qui sert de tuto avant de sortir et me diriger vers le château sur la falaise.
J'ai eu la "chance" de me faire écraser par un géant difforme qui longeait la cote avec son épée énorme dans le dos (il m'a eu à un poil, avec quelques tirs plus ajustés à l'arc, c'est moi qui l'aurait eu :gene:).
J'ai ensuite commencé à explorer des catacombes où j'ai failli me faire couper en deux par deux "gremlins" qui étaient en embuscade derrière une porte.
Ma conclusion : superbe panorama de départ, une grosse pression à chaque ennemi croisé (surtout ne pas paniquer), et une grosse envie d'aller plus loin pour découvrir on ne sait quoi.
Ya comme qui dirait un goût de reviens y :lol:
Demain, je reprends tout ça, on verra si la flamme est entretenue sur la durée (botw attendra un peu)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
26 sept. 2022 21:56
Au fait tu y joues sur ps4 @Gringos10 ?

Ça tourne bien?
Oui sur la pro. C'est joli mais elle galère, ça rame pas mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Bon je suis parti farmer un peu et me frotter à des adversaires un peu plus coriaces, j'ai occis des trolls géant , une pieuvre terrestre, mais le cavalier du plateau est encore trop fort pour moi.
Fort de ces faits d'armes je suis retourné voir Margit, en me foutant à poil pour être le plus rapide possible, avec deux invocs et les entraves, j'ai enfin réussi à le terrasser, au bout de 3 essais. Pouah ce sentiment d'accomplissement !

Maintenant je suis dans un château, ça fait très dark souls avec ses pièces sombres, ses tonneaux et ses couloirs exigus.
J'ai envie de retourner chevaucher à l'air libre.

Déjà 9h de jeu et j'ai rien vu passer, je kiffe !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par tongpall »

Putain comme ça donne envie !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Tu as fais le petit boss dans une ruines marecageuse sur sa barque?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
27 sept. 2022 09:00
Tu as fais le petit boss dans une ruines marecageuse sur sa barque?
Nope, ça me dit rien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Faut plus que je passe te lire sur ce topic, je vais avoir envie de lui redonner une chance...

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bon, j'ai repris là où j'en étais, pour une courte session paisible (30mn prévisionnelles), c'est à dire dans ces catacombes qui me paraissaient n'être qu'une étape anecdotique sur mon chemin vers le château, juste une petite phase exploration peinard en mode touriste curieux...
Hé bah non ! Que nenni !
Je me suis rendu compte qu'Elden Ring prend au dépourvu le joueur à chacun de ses moments d'inattention: détour d'un couloir === ennemis potientiellement mortels, mauvaise observation de l'environnement, négligence...
Tout est fatal à partir du moment où l'on manque de vigilence et qu'on se pense en sécurité.
Après avoir surmonté quelques embûches (et ma médiocrité niveau gameplay et réflexes), j'ai fini par tomber sur un boss ( le veilleur de l'arbre monde 8| ) alors que je pensais seulement déboucher sur de nouvelles salles à explorer.
Bah il m'a bien mis la pression, le salaud !!!
Resultat: veilleur 4,moi 0.
Oui,c'est un gros fail, on peut l'appeler comme ça...
Cependant, moi, je vais y penser ce soir (contrairement à lui qui va potasser son pattern), et commencer à réfléchir à une strat pour le péter.
Une chose est sûre : demain, je me le fais, et ce sera une grande victoire !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Pas eu la force de jouer hier, mais il faut que je retrouve mes runes abandonnées au détour d'une salle sombre du château où je me suis fait ouvrir pas un gros chevalier en armure qui avait fermé la porte derrière lui avant de me dérouiller par surprise.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bon, Veilleur de l'Arbre Monde pété.
Heureusement que je me suis emmêlé les pinceaux avec ma manette, et que ce cafouillage m'a fait invoquer des esprits de loups, car ils m'ont été hyper utiles :lol: (sinon, je serai probablement encore mort à ses pieds...)
Au final, avec les esprits, le boss a été hyper focus sur eux, me permettant de lui mettre plusieurs coups et de le descendre plutôt sereinement.
Ce jeu m'étonne beaucoup par cet axe auto-apprentissage. On tente des trucs, des fois ça passe, et on se dit "ah bah oué, c'est à ça que ça sert finalement".
J'y retourne tout à l'heure, faut que j'up mon perso, ça devient vital (et ça commence à couter cher aussi)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je suppose que Godrick est un passage obligatoire de la progression ?
Le cheminement pour arriver jusqu'à lui n'est pas simple j'ai l'impression d'être dans les châteaux des souls précédents.
Mais heureusement et c'est top on peut se barrer et revenir quand on veut, du coup j'ai continuer d'explorer le lore, je développe tranquillement mon perso, je commence à defoncer les grands mobs mais les demi boss ça reste compliqué pour l'instant. La map est immense, c'est dingue, et le nombre d'ennemis différents c'est fou aussi.
Vous avez une technique je crois pour buter un dragon pas loin du plateau de départ ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

tongpall a écrit :
27 sept. 2022 08:46
Putain comme ça donne envie !
Ouai par contre faut pas le faire sur ps4 ou Xbox one x 😂 passe plutôt sur PC / série ou ps5 pour avoir le jeu plus fluide et profiter du lore au max

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 13:02
Je suppose que Godrick est un passage obligatoire de la progression ?
Le cheminement pour arriver jusqu'à lui n'est pas simple j'ai l'impression d'être dans les châteaux des souls précédents.
Mais heureusement et c'est top on peut se barrer et revenir quand on veut, du coup j'ai continuer d'explorer le lore, je développe tranquillement mon perso, je commence à defoncer les grands mobs mais les demi boss ça reste compliqué pour l'instant. La map est immense, c'est dingue, et le nombre d'ennemis différents c'est fou aussi.
Vous avez une technique je crois pour buter un dragon pas loin du plateau de départ ?
Oh oui 😂 bon courage là tu pourras pas le faire à poil
Bon lui je l’ai oxy en quelque essaie et c’était un boss assez fun !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je sens qu'il va me rendre fou. Mais déjà je galère pour arriver jusqu'à lui.
Je me suis frotté à limier solitaire dans une geôle, il m'a ruiné. Le cavalier du plateau de départ, je n'arrive toujours pas à le battre. Il y a aussi un chevalier dans une pièce sombre dans le château de godrick, toujours pas battu.
Là je vais essayer de me frotter à l'espèce de magicien sur une barque dans les marécage, il est relou aussi mais a l'air plus accessible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Sinon il y a un gros défaut de maniabilité à mon goût, c'est ce putain d'agenouillement du perso à chaque fois que je cours, car j'appuie trop sur l'analogique.
Et un moindre c'est de ne pas pouvoir quitter la map en rappuyant sur la même touche centrale.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
26 sept. 2022 18:23
j'ai été téléporté par un coffre piégé dans une forêt avec des ours gigantesques qui m'ont piétiné
Je reviens sur ce passage mémorable qui représente pour moi tout le génie et le savoir faire de from software.
Alors que tu viens de nettoyer une grotte secrète, non sans mal, enfin au calme, tu t'appretes à ouvrir un coffre pour en savourer l'offrande tranquillement, et d'un coup tu es piégé, téléporté dans une zone inconnue, qui n'existe pas encore sur ta map, une forêt en pleine tempête, infestée d'ours géants qui ne pensent qu'à te dévorer, l'enfer sur terre ! Et toi qui sais que tu es dans un endroit où tu ne devrais pas être à cet instant du jeu, bien trop faible pour affronter ces démons, tu appuies sur la touche de la carte pour repartir sur un point de repos, mais non on te dit que tu dois te démerder pour fuir comme tu peux, un moment d'effroi, de stress incommensurable ... tu te ressaisis enfin, appelles ta monture, galope jusqu'à un courant d'air ascendant, nouvel élément que tu découvres et qui te permets d'effectuer un bon gigantesque dans la direction que tu veux... Te voilà revenu au calme, reprenant ton souffle, soulagé mais épuisé, jusqu'à la prochaine surprise de cet univers hors du commun.
L'apogée de l'art Miyazaki, le chef d'œuvre de from software, n'ayons pas peur des mots.



Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Et j'ai oublié d'en parler mais L'ost quel bijou !
Rien que le morceau de l'écran titre, il est tellement épique, il donne trop envie de jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 14:21
Sinon il y a un gros défaut de maniabilité à mon goût, c'est ce putain d'agenouillement du perso à chaque fois que je cours, car j'appuie trop sur l'analogique.
Et un moindre c'est de ne pas pouvoir quitter la map en rappuyant sur la même touche centrale.
Le coup de la map, ça m'avait bien gavé aussi. C'est d'un tel non sens...

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 13:49
Le cavalier du plateau de départ, je n'arrive toujours pas à le battre.
:lol:
Je me suis cassé les dents sur lui un bon nombre de fois.
Apres être monté niveau 22 en ayant essayé de privilégier mes hp, rien à faire, à dos de monture et en invoquant mes loups ou ma méduse flottante, impossible de le descendre au delà des 3/4 de sa vie.
Il a toujours fini par me péter sur la fin, l'enfoiray !
J'ai fini par l'avoir avec une strat pas du tout régulière en mode sale petit fourbe pas du tout loyal, a l'arc avec une 40aine de flèches...
Aucun péril, je n'en ai tiré aucune gloire. Par contre, j'ai quand même eu une grande satisfaction à le voir s'écrouler à mes pieds (ou plutôt au pied du mur sur lequel j'étais perché, inaccessible :mrgreen:)
Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 13:49
Je reviens sur ce passage mémorable qui représente pour moi tout le génie et le savoir faire de from software.
Alors que tu viens de nettoyer une grotte secrète, non sans mal, enfin au calme, tu t'appretes à ouvrir un coffre pour en savourer l'offrande tranquillement, et d'un coup tu es piégé, téléporté dans une zone inconnue, qui n'existe pas encore sur ta map, une forêt en pleine tempête, infestée d'ours géants qui ne pensent qu'à te dévorer, l'enfer sur terre ! Et toi qui sais que tu es dans un endroit où tu ne devrais pas être à cet instant du jeu, bien trop faible pour affronter ces démons, tu appuies sur la touche de la carte pour repartir sur un point de repos, mais non on te dit que tu dois te démerder pour fuir comme tu peux, un moment d'effroi, de stress incommensurable ...

J'ai eu la même dans des marécages en Necrolimbe :lol:
Je nettoie une zone, je découvre un escalier en bas duquel se trouve une grosse porte de fer. J'invoque mes loups, j'ouvre la porte, et là, ô joie, je découvre un coffre.
Je check les coins, personne, la pièce est safe. J'ouvre le coffre, heureux d'avoir une récompense pour cette exploration de la zone, et paf, c'était un piège, me voilà teleporté dans une cabane qui semble se trouver dans un genre de mine, sous la terre. Au premier ennemi attiré dans cette zone inconnue et de prime abord hostile, j'ai compris ma douleur. Le machin a failli me défoncer en deux coups d'épée :gene:
Je suis resté plusieurs minutes dans cette cabane à ne plus oser bouger de peur d'attirer ses congénères, et à observer comme je pouvais pour déterminer par où j'allais devoir aller pour me sortir de ce pétrin.
Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite sans savoir où j'allais, en croisant les doigts pour ne pas me faire haper par un monstre au détour d'un couloir ou d'une échelle...
une tuerie !!!

@Gringos10 il est impressionnant cet ours ! Je pense que je serais resté pétrifié devant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

J'ai réussi à terrasser un cavalier ténébreux !!
J'ai kiffé.
J'ai fait beaucoup de leveling, grâce à une église placée juste à côté d'un géant à 1000 runes, du coup il m'a servi de punching ball pour monter 4-5 niveaux (soit une vingtaine de morts 😂)
Je me sens chaud pour retenter le cavalier du plateau maintenant 😂

J'ai encore dévoilé de nouvelles zones, avec des espèces de corbeaux énormes avec des dents, des engins qui crachent du feu, et tout un tas d'autres trucs...
Le bestiaire est complètement dingue, varié, original, comment quelqu'un a osé critiquer ce point bordel ??!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 21:25
J'ai réussi à terrasser un cavalier ténébreux !!
J'ai kiffé.
Je ne sais pas s'il s'agit du même type, mais j'en ai croisé un qui faisait une ronde sur un pont au sud des ruines près de la grande porte de la zone de départ.
J'ai tenté celui-ci à cheval, il met de grosses mandales :gene:
J'ai fini par fuir, faut que j'up encore un peu pour avoir l'âge requis pour me frotter à ce genre d'adversaire.
Gringos10 a écrit :
02 oct. 2022 21:25
J'ai fait beaucoup de leveling, grâce à une église placée juste à côté d'un géant à 1000 runes, du coup il m'a servi de punching ball pour monter 4-5 niveaux (soit une vingtaine de morts 😂)
Quand tu parles de géant à 1000 runes, ce sont les trucs moches énormes avec une épée dans le dos (comme celui qui déboule à la grande porte près des arbalétriers) ?
Je les trouve assez simples à péter, mais je n'avais pas fait gaffe à leur rendement en runes :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Oui c'est ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Excusez moi, mais je retrouve pas le topic sur les souls et souls like?

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par DjBegi »

@Myrage

C'était dans le topic "en ce moment je joue à"

j'ai scindé les messages pour créer le topic ci dessous :

viewtopic.php?t=1740
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par DjBegi »

D'autre part, j'ai fusionné les topic "Elden Ring" et "Un jeu pour les gourverner tous" ici même
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Qu'est-ce qu'il est addictif ce jeu !! ❤️❤️
21h et pas l'ombre d'une lassitude. Au contraire, des que je commence à jouer j'ai trop de mal à lâcher la manette, je me dis aller il est tard au prochain point de sauvegarde j'éteins et puis à chaque fois je suis happé par la curiosité d'explorer encore un peu cette map incroyable qui semble sans fin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ah ben c'est malin ça, j'ai glissé!!!
J'ai tellement l'impression d'etre passé à coté du truc, que je l'ai racheté d'occaz'. Je le recupere en fin d'apres midi

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Myrage a écrit :
08 oct. 2022 15:18
Ah ben c'est malin ça, j'ai glissé!!!
J'ai tellement l'impression d'etre passé à coté du truc, que je l'ai racheté d'occaz'. Je le recupere en fin d'apres midi
Fatal Error :lol:
Idem, mon premier essai ne m'avait pas convaincu...
Mais le fait de lire plusieurs retours a son sujet, et surtout les impressions lors des différentes sessions ont totalement changé ma perception du jeu et mon approche.
Maintenant, des que je le lance, je sais que je risque de ne pas réussir à m'arrêter :]

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
08 oct. 2022 15:18
Ah ben c'est malin ça, j'ai glissé!!!
J'ai tellement l'impression d'etre passé à coté du truc, que je l'ai racheté d'occaz'. Je le recupere en fin d'apres midi
T'es un malade 😂
A combien ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

I love this game

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
09 oct. 2022 14:47
Myrage a écrit :
08 oct. 2022 15:18
Ah ben c'est malin ça, j'ai glissé!!!
J'ai tellement l'impression d'etre passé à coté du truc, que je l'ai racheté d'occaz'. Je le recupere en fin d'apres midi
T'es un malade 😂
A combien ?
30 balles sur LBC, ben c'est surtout le prix et le fait qu'il soit à15 bornes de chez moi qui a fait que. Sinon j'aurais attendu.
C'est l'edition normale, pas la launch mais bon je m'en tape des goodies...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2022 14:23
Qu'est-ce qu'il est addictif ce jeu !! ❤️❤️
21h et pas l'ombre d'une lassitude. Au contraire, des que je commence à jouer j'ai trop de mal à lâcher la manette, je me dis aller il est tard au prochain point de sauvegarde j'éteins et puis à chaque fois je suis happé par la curiosité d'explorer encore un peu cette map incroyable qui semble sans fin.
Et en 21h on a juste le temps d'effleurer la surface il reste tant à découvrir.
Le jeu ne s'essouffle jamais et continue à monter en puissance jusqu'au bout.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Cyan59 »

Plusieurs mois après l'avoir platiné, j'en fait mon nouveau GOAT ! j'ai envie de le relancer tout le temps alors que je l'ai rincé :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Bon j'ai buter le cavalier du premier plateau comme un lâche à coup de flèches, ensuite j'ai été buté un dragon géant qui dormait, encore comme un lâche et j'ai pris 5 niveaux d'un coup.
Par contre juste après j'ai rage quit, je me suis fait laminer par un vulgaire chevalier qui avait une épée enflammée dans un château, j'avais 14000 runes, et le problème c'est que pour revenir dans ce château il faut cavaler à dos de monture sur un pont qui est bombardé par des catapultes et un putain de boulet m'a éjecté dans le vide, 😬😬😬😬
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

Pour les cinéphiles :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Pardon mais ça m'a fait marrer :

Image

:gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Après des heures de vadrouilles et, mine de rien, de farming, ce qui n'aura pas été vain, j'ai décidé de reprendre le cours de "l'histoire" et de me frotter à Godrick. Et ces heures de leveling (sans les avoir senti) m'auront été très utile pour évoluer dans le château de voilorage et ne pas me faire occir par tous les mobs qui le peuplent, même si ils m'ont dérouillé quelques fois.
Revenons rapidement sur ce château qui est un jeu dans le jeu, on se croirait revenu dans un souls classique le temps de quelques heures, mais grand dieu qu'est ce que c'est beau, ce château est un modèle de design et de démesure, offrant des panoramas tout simplement magnifiques.
Après l'avoir ratissé de long en large, d'ennemis en ennemis et de surprises en surprises (j'ai quand même raté quelques trucs qui font que je devrais repasser), je suis enfin arrivé au fameux boss, Godrick le greffé. Je me fais tellement une montagne des boss des souls que je voulais repousser l' échéance au maximum, étant sûr que je me ferais laminer un nombre de fois incalculable, et que même si je le battais par chance ce serait probablement mon dernier boss du jeu tellement ça me décourage, et me stresse ces combats interminables et dantesque.
Et oh surprise ! Du premier coup je l'ai envoyé au trépas ! (bien aidé par l'invocation de l'amazone, il faut l'avouer)
Quel plaisir, quel jouissance, je me suis senti surpuissant, prêt à nettoyer les terres de necrolimbes à dos de destrier !
Et c'était reparti pour quelques heures de plus, impossibilité d'éteindre la console, à la recherche des mausolées ambulants, et à la découverte de nouvelles zones, de nouveaux ennemis, ça n'en finit jamais, c'est à chaque fois plus grandiose que précédemment.
Ce jeu est fantastique !


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Il reste encore tant à voir, c'était un tout petit avant goût.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Et c'est pas juste une question de quantité car chez la concurrence les Creed par exemple, il y a aussi des tonnes de contenu, mais c'est du contenu répétitif sans aucune progression et qui ne donne aucun sentiment d'accomplissement, tout le contraire d'elden ring.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
01 nov. 2022 14:03
Après des heures de vadrouilles et, mine de rien, de farming, ce qui n'aura pas été vain, j'ai décidé de reprendre le cours de "l'histoire" et de me frotter à Godrick. Et ces heures de leveling (sans les avoir senti) m'auront été très utile pour évoluer dans le château de voilorage et ne pas me faire occir par tous les mobs qui le peuplent, même si ils m'ont dérouillé quelques fois.
Revenons rapidement sur ce château qui est un jeu dans le jeu, on se croirait revenu dans un souls classique le temps de quelques heures, mais grand dieu qu'est ce que c'est beau, ce château est un modèle de design et de démesure, offrant des panoramas tout simplement magnifiques.
Après l'avoir ratissé de long en large, d'ennemis en ennemis et de surprises en surprises (j'ai quand même raté quelques trucs qui font que je devrais repasser), je suis enfin arrivé au fameux boss, Godrick le greffé. Je me fais tellement une montagne des boss des souls que je voulais repousser l' échéance au maximum, étant sûr que je me ferais laminer un nombre de fois incalculable, et que même si je le battais par chance ce serait probablement mon dernier boss du jeu tellement ça me décourage, et me stresse ces combats interminables et dantesque.
Et oh surprise ! Du premier coup je l'ai envoyé au trépas ! (bien aidé par l'invocation de l'amazone, il faut l'avouer)
Quel plaisir, quel jouissance, je me suis senti surpuissant, prêt à nettoyer les terres de necrolimbes à dos de destrier !
Et c'était reparti pour quelques heures de plus, impossibilité d'éteindre la console, à la recherche des mausolées ambulants, et à la découverte de nouvelles zones, de nouveaux ennemis, ça n'en finit jamais, c'est à chaque fois plus grandiose que précédemment.
Ce jeu est fantastique !


Image
Wah c'te lettre d'amour :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

J'ai calé sur un boss là : makar le dragon du magma, vraiment dur, et pourtant j'ai deux invocs.
C'est une plaie pour arriver jusqu'à lui, et gravir cette falaise, mais quel passage magnifique, des vues imprenables sur les contrées de Liurna, des combats dantesques, le tout bercé par le chant des lamentations des harpies (des chauves souris dégueulasses et redoutables, à la voix pures).
On va de surprises en surprises dans ce jeu, il est tellement riche, je vais revenir plus tard sur ce boss et me faire quelques quêtes secondaires, il y a tant à faire encore, on ne sait plus où donner de la tête, c'est vertigineux et enivrant.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

Elden Ring c’est mon GOTY 2022 comme beaucoup. L’invocation Mimic est toujours autant cheatée ou ça a été nerf ? Sinon il faut jouer avec deux katana et saignement, c’est une dinguerie et c’est aussi ultra puissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Tiens je joue avec un katana mais je n'ai pas pensé à en équiper un deuxième 😱
L'invocation mimic je ne la connais pas encore mais j'aimerai bien lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

Je te conseille d’aller chercher l’invocation Mimic si tu veux un peut moins galérer et le double katana avec saignement. Sans rendre le jeu facile, ça aide vachement à progresser.
Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

C'est le bon côté d' Elden Ring, il est difficile mais pas trop ( # Sekiro :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
11 nov. 2022 11:33
Je te conseille d’aller chercher l’invocation Mimic si tu veux un peut moins galérer et le double katana avec saignement. Sans rendre le jeu facile, ça aide vachement à progresser.
Ouais je vais chercher ça direct.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

retroactionman a écrit :
11 nov. 2022 17:17
C'est le bon côté d' Elden Ring, il est difficile mais pas trop ( # Sekiro :mrgreen: )
Ca va sekiro, le debut c'est tres hard et franchement après, hormis le boss final ça va

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Myrage a écrit :
11 nov. 2022 19:44
retroactionman a écrit :
11 nov. 2022 17:17
C'est le bon côté d' Elden Ring, il est difficile mais pas trop ( # Sekiro :mrgreen: )
Ca va sekiro, le debut c'est tres hard et franchement après, hormis le boss final ça va
Je pense pouvoir trouver facilement des centaines de personnes qui ne seront pas de ton avis. :lol:

Répondre

Revenir à « Général »