Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
05 janv. 2023 11:24
J'attends la version Switch pour me lancer
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bon, première rencontre avec Margit ce soir, bah il en impose.
Je pensais pouvoir le péter vu que j'ai pas mal exploré la zone de départ et bien monté en niveaux, mais à priori, je n'ai pas le niveau (ou le skill) pour le battre à l'heure actuelle.
J'ai du faire 5 essais, à chaque fois, il m'a défoncé à partir de sa seconde phase (la première, ça passe pas mal, mais des qu'il sort sa masse de lumière, il cogne dur le Salaud).
Il lui reste environ 1/3-1/4 de sa vie quand j'ai le fameux message "Vous avez péri". Son côté imprévisible quand il amorce un coup est assez fatal...
Je pense le retenter ce week-end à tête reposée, et si vraiment ça ne passe pas, j'irai me mettre en quête des entraves.

Sinon, j'ai découvert de chouettes endroits lors de mon exploration, notamment une zone souterraine près de l'arbre monde mineur (La Siofra, dans laquelle les mobs sont en gros packs, t'embrochent avec leurs lances, te ramènent à eux une fois ferré, et tapent assez fort). La phase de descente en ascenseur est plutôt chouette :super:
Je pousserai l'exploration de cette zone un peu plus loin après avoir battu Margit.
Dernière modification par ankx le 05 janv. 2023 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12241
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
05 janv. 2023 21:06
BeyondOasis a écrit :
05 janv. 2023 11:24
J'attends la version Switch pour me lancer
Super :super:

C'est hyper fluide en plus

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

ankx a écrit :
05 janv. 2023 21:17
Bon, première rencontre avec Margit ce soir, bah il en impose.
Je pensais pouvoir le péter vu que j'ai pas mal exploré la zone de départ et bien monté en niveaux, mais à priori, je n'ai pas le niveau (ou le skill) pour le battre à l'heure actuelle.
J'ai du faire 5 essais, à chaque fois, il m'a défoncé à partir de sa seconde phase (la première, ça passe pas mal, mais des qu'il sort sa masse de lumière, il cogne dur le Salaud).
Il lui reste environ 1/3-1/4 de sa vie quand j'ai le fameux message "Vous avez péri". Son côté imprévisible quand il amorce un coup est assez fatal...
Je pense le retenter ce week-end à tête reposée, et si vraiment ça ne passe pas, j'irai me mettre en quête des entraves.

Sinon, j'ai découvert de chouettes endroits lors de mon exploration, notamment une zone souterraine près de l'arbre monde mineur (La Siofra, dans laquelle les mobs sont en gros packs, t'embrochent avec leurs lances, te ramènent à eux une fois ferré, et tapent assez fort). La phase de descente en ascenseur est plutôt chouette :super:
Je pousserai l'exploration de cette zone un peu plus loin après avoir battu Margit.
As tu les cendres à invoquer et as tu trouvé l'allié dans le chateau?
Avec ces 2 là, c'est à la cool le Magrit 👍

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Les parties sont vraiment différentes d'un joueur à l'autre, moi la sofria je l'ai découverte après 80 heures de jeux, les ennemis qui s'y trouvent c'est du menu fretin, même le boss je l'ai dézingué en 3 minutes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Ah bah non, j'ai utilisé les cendre de loup, mais c'est tout.
Je n'avais pas vu la marque dorée au sol à droite avant de passer la porte.
Je viens de refaire une tentative avec le sorcier comme allié, et effectivement, lui, les loups et ma Grose épée, et ça passe crème :super:
Merci @Myrage

Margit down

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 23:03
Les parties sont vraiment différentes d'un joueur à l'autre, moi la sofria je l'ai découverte après 80 heures de jeux, les ennemis qui s'y trouvent c'est du menu fretin, même le boss je l'ai dézingué en 3 minutes.
Je n'ai pas encore ton nombre d'heures de jeu :mrgreen:
J'ai fait 3 packs de mobs, puis j'ai pris mes jambes à mon cou car je n'avais plus de fioles, et plus de vie.
Le menu fretin, dans ma situation actuelle, c'est plutôt moi de leur point de vue :lol:
J'y reviendrai plus tard, c'est certain.
Dernière modification par ankx le 05 janv. 2023 23:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

Moi aussi j'ai découvert le puit de Sofria mais il y a juste un trou béant et pas d'ascenseur quand j'active le levier. Peut-être un bug, j'y retournerai voir

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 23:03
Les parties sont vraiment différentes d'un joueur à l'autre, moi la sofria je l'ai découverte après 80 heures de jeux, les ennemis qui s'y trouvent c'est du menu fretin, même le boss je l'ai dézingué en 3 minutes.
Le patronus d'harry potter? :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
06 janv. 2023 01:06
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 23:03
Les parties sont vraiment différentes d'un joueur à l'autre, moi la sofria je l'ai découverte après 80 heures de jeux, les ennemis qui s'y trouvent c'est du menu fretin, même le boss je l'ai dézingué en 3 minutes.
Le patronus d'harry potter? :mdr3:
Yes, je le connaissais pas dans Harry Potter, mais c'est ça oui 😁
Sinon Nokron ça déglingue, c'est la sofria puissance 10, et ça se rejoint, en gros tout le monde souterrain est lié et c'est une sorte d'univers parallèle à celui de la surface, le level design et la direction artistique sont grandioses.
J'ai enfin obtenu l'invocation la plus puissante du jeu, il faut que je la fasse évoluer au max mais j'ai niqué tout mon muguet mortifere 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

C'est quoi cette invoc' elle doit etre gourmande en PC?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Non pas plus que les autres que j'avais déjà.
Mimic tear ashes (les cendres d'imitations), en gros ça te calque une invoc sur ton perso, en reprenant ses aptitudes de combats mais en étant un sac à pv, surtout si tu l'as fait évoluer au max à la table ronde, tu te bats avec un allié redoutable à tes côtés.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Oh mais ça a l'air sexy dis comme ça. T'as choppé ça dans cette ville souteraine?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
06 janv. 2023 21:22
Oh mais ça a l'air sexy dis comme ça. T'as choppé ça dans cette ville souteraine?
Nokron celle qui est accessible après avoir vaincu Radahn
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Putain qui a battu les gargouilles vaillantes ???
C'est l'enfer ce boss😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ben en même temps c'est marqué dans leur nom :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
07 janv. 2023 00:15
Putain qui a battu les gargouilles vaillantes ???
C'est l'enfer ce boss😱
Ce sont les 2 qui descendent d'une parois ? Et où tu patoge dans l'eau ? Oui un peu chiant ce boss, perso j'ai joué avec le décors. La première je me suis amusé à la faire tomber dans le vide (la cascade à droite quand tu rentres dans la salle). Un boss assez buggué à l'époque où j'étais sur le jeu. Pendant mes try la 2ème gargouille restait en haut de la paroi ... je devais alors me jeter dans le vide pour reset le boss :/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

C'est un boss un peu aléatoire dans les souvenirs il fallait se concentrer sur le plus faible et bien se placer dans le niveau et surtout essayer de lui faire de gros dégâts très rapidement.
Je ne me souviens pas que celui là était trop difficile mais de façon général les boss doubles sont souvent très coriaces.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je galère grave, car il faut se mettre entre ses jambes pour le taper mais il lâche régulièrement du poison qui me tue quasi instantanément. Je réussi à lui faire perdre la moitié de sa vie, mais dès que le deuxième arrive je tiens pas plus d'une minute, même mon invocation se fait rapidement défourailler.
Je vais essayer de le faire tomber dans le vide mais vu qu'il vole et que je galère déjà à le toucher ça va pas être simple.
Si je n'y arrive j'irai me concentrer sur l'amélioration au max de mon invocation.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

C'est fou ces différences d'expérience, Radahn je l'ai défoncé rapidos alors que d'autres ont buté, et les gargouilles pour certains c'était une formalité, alors que moi je galère comme un chien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

De mémoire j'avais isolé la première tout de suite à gauche quand tu arrives il ne lui restait plus qu'un quart de vie avant que sa copine se pointe.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Je me rapelle les gargouilles de dark souls 1 dur le toit, elles etaient déjà galère

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Le pire pour moi c'était Bang et Olufsen.

Mais il y a aussi des duos de chevaliers assez durs dans certaines catacombes d'elden ring.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

C'est une marque audiophile ça. :mdr3:

Tu veux dire Ornstein & Smough, non ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

ah oui :malin2:
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

😂😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12241
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
07 janv. 2023 13:02
Le pire pour moi c'était Bang et Olufsen.

Mais il y a aussi des duos de chevaliers assez durs dans certaines catacombes d'elden ring.
J'en avais plein les oreilles avec ces 2 là, et quel plaisir quand enfin on les a fait taire

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Bientot le spin off Theatrythm Elden ring :lol:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
07 janv. 2023 17:53
Captain Obvious a écrit :
07 janv. 2023 13:02
Le pire pour moi c'était Bang et Olufsen.

Mais il y a aussi des duos de chevaliers assez durs dans certaines catacombes d'elden ring.


J'en avais plein les oreilles avec ces 2 là, et quel plaisir quand enfin on les a fait taire
::d
J'avais même abandonné la première fois. Puis j'avais recommencé le jeu bien plus tard pour les battre enfin.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Mais quel jeu de m*****************rde !! bon, voilà, fallait que ça sorte :gene3:
Le boss lion rouge est très très très énervé, et en plus il n'est pas seul... Bon, c'est (très trop?) loin d'être gagné. Du coup, je continue l'exploration dès fois qu'il y ait un pnj pour m'aider ou autre artefact pour me faciliter le combat. C'est là que j'ai rencontré la dame culbuto montée sur roulettes caterpillar. Le design de certains mobs, c'est n'importe quoi. On dirait qu'ils ont juste assemblé des trucs qui leur tombaient sous la main, sans queue ni tête :lol: bon par contre quand elle m'a choppé et fait infuser dans son caisson, j'ai moins rigolé en perdant mes runes...Maintenant, dès que je l'aperçois, je trace à fond !

Help, j'ai plein de muguet pour améliorer mes cendres, mais je ne sais pas comment les appliquer...
Quand vous parlez d'améliorer vos incantations, c'est à dire ? Comment ça se passe ? J'utilise mes 2 doigts, non pas pour me curer le nez, mais pour envoyer des boules de feu, me soigner, etc. C'est de ces incantations dont vous parlez et que l'on peut améliorer?

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

Je crois que c'est la fille à la table ronde qui améliore les cendres, à côté du forgeron

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Je pense qu'ils parlent des invocations que l'on fait venir avec la cloche d'invocation et qui facilitent énormément les choses.
Si tu n'as pas la cloche il me semble de mémoire qu'il fallait retourner parler au onj dans la petite église en ruine vers le début du jeu.
Les invocations sont à part et tu dois déjà en avoir dans ton inventaire.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Du coup, je continue l'exploration dès fois qu'il y ait un pnj pour m'aider ou autre artefact pour me faciliter le combat. C'est là que j'ai rencontré la dame culbuto montée sur roulettes caterpillar. Le design de certains mobs, c'est n'importe quoi. On dirait qu'ils ont juste assemblé des trucs qui leur tombaient sous la main, sans queue ni tête :lol: bon par contre quand elle m'a choppé et fait infuser dans son caisson, j'ai moins rigolé en perdant mes runes...Maintenant, dès que je l'aperçois, je trace à fond !
Le pire c'est qu'il y en a une où il faut se laisser chopper. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
09 janv. 2023 11:51
Mais quel jeu de m*****************rde !! bon, voilà, fallait que ça sorte :gene3:
Le boss lion rouge est très très très énervé, et en plus il n'est pas seul... Bon, c'est (très trop?) loin d'être gagné. Du coup, je continue l'exploration dès fois qu'il y ait un pnj pour m'aider ou autre artefact pour me faciliter le combat. C'est là que j'ai rencontré la dame culbuto montée sur roulettes caterpillar. Le design de certains mobs, c'est n'importe quoi. On dirait qu'ils ont juste assemblé des trucs qui leur tombaient sous la main, sans queue ni tête :lol: bon par contre quand elle m'a choppé et fait infuser dans son caisson, j'ai moins rigolé en perdant mes runes...Maintenant, dès que je l'aperçois, je trace à fond !

Help, j'ai plein de muguet pour améliorer mes cendres, mais je ne sais pas comment les appliquer...
Quand vous parlez d'améliorer vos incantations, c'est à dire ? Comment ça se passe ? J'utilise mes 2 doigts, non pas pour me curer le nez, mais pour envoyer des boules de feu, me soigner, etc. C'est de ces incantations dont vous parlez et que l'on peut améliorer?
le muguet c'est pour améliorer les cendres d'invocation. ça se passe à la table ronde, un moment une fille se placera à côté du forgeron, il faut y retourner régulièrement et souvent parler avec les pnj qui s'y trouvent pour faire avancer des quêtes.
les invocations sont des alliés que tu peux appeler à l'aide d'une cloche dans certains lieux notamment les boss, mais je suppose que tu le sais déjà si tu en es au lion rouge, à ne pas confondre avec les incantations (sorts magiques).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'avais entamé aucune quete annexe pour ma part je crois bien.

Avec le recul, je me fais aussi 2 remarques :

- vu le loot general,j'ai quand meme l'impression que le jeu est très pensé pour etre fait à la magie?
- j'ai pas vu/saisi le role de Georges RR Martin dans le projet, à part avoir mis un bout de map avec des dragons et 4-5 de ci de là, je vois pas... car niveau scenar' on voit pas où il a pu intervenir

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Le rôle de Martin, c'est VRP. Je pense qu'il a participé au succès du titre car je vois mal les joueurs fifou et cod prendre leur pied sur ce jeu...16 millions de copies pour un jeu de niche, fallait une caution grand public pour y arriver

Bref, je galère encore et toujours. Le lion rouge, je lui ai tourné le dos tellement il m'a gonflé. Besoin d'aller voir ailleurs. Mais au final, c'est encore pire :lol: Caelid, quelle zone pourrie...

La table ronde, j'y suis allé quelques fois, mais pas de pnj à côté du forgeron pour l'instant. Il y a une fille à côté de la cheminée qui me dit qu'elle n'a pas trouvé son but. C'est peut-être elle ?

Incantation, c'est bien les sorts lancés avec les doigts. Et invocation, les "esprits de la cloche" (d'ailleurs, le faucon fait un bon allié).
Je pensais qu'il y avait un moyen de les améliorer, un peu comme les armes (+1, +2, etc).

Bon, là je bloque de tous les côtés. Quand je vous lis que vous galérez parce que vous avez recommencé 4 fois le boss, ça me laisse rêveur. Je compte à la douzaine minimum ! :snif:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
09 janv. 2023 20:06
Bref, je galère encore et toujours. Le lion rouge, je lui ai tourné le dos tellement il m'a gonflé. Besoin d'aller voir ailleurs. Mais au final, c'est encore pire :lol: Caelid, quelle zone pourrie...
A éviter si tu veux pas tomber en dépression :lol:
Essaye plutôt Liurna.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
09 janv. 2023 20:06
La table ronde, j'y suis allé quelques fois, mais pas de pnj à côté du forgeron pour l'instant. Il y a une fille à côté de la cheminée qui me dit qu'elle n'a pas trouvé son but. C'est peut-être elle ?
je crois bien que c'est elle, interroge le forgeron à son propos, et je crois qu'il y aussi un autre pnj derrière un bureau à qui parler.
mais peut être que ce n'est pas encore le bon moment si tu n'as pas assez avancé dans l'histoire, je ne m'en souviens plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
09 janv. 2023 20:06
Bon, là je bloque de tous les côtés. Quand je vous lis que vous galérez parce que vous avez recommencé 4 fois le boss, ça me laisse rêveur. Je compte à la douzaine minimum ! :snif:
tu joues avec un magicien ? tu es niveau combien et tu as augmenté quels skills en priorité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Image
Voila où j'en suis ! Niveau 45, 35h de jeu à peu près. Classe Confesseur, j'ai poussé la vigueur, l'endurance, la foi, et un peu la dextérité et la force.
Mon arme est l'épée large, niveau 8, cendres sacrées principalement. L'épée assez courte permet d'enchaîner les mouvements rapidement.Par contre, ça manque d'amplitude.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bouah, vous m'avez l'air tellement avancés...
J'en suis à 20h de jeu, lvl 35,et je ne suis toujours pas sorti de Necrolimbe :mrgreen:
J'ai juste battu Margit, fait un rapide passage à la table ronde (en pur touriste) avant de retourner à mon exploration des zones non découvertes...

J'avance de façon très précautionneuse, vu les grosses pétées à répétition que je me suis prises ces 3 dernières heures passées.
J'ai acquis le croc de limier qui me facilite pas mal les affrontements et qui m'a poussé à remiser (temporairement) mon Kanata.
Je pense que je vais finir par prendre un peu trop la confiance d'ici peu et de nouveau me casser les dents sur un mini-boss, mais spas grave, je commence à vraiment apprécier ce concept :lol:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

ankx a écrit :
09 janv. 2023 22:53
Bouah, vous m'avez l'air tellement avancés...
J'en suis à 20h de jeu, lvl 35,et je ne suis toujours pas sorti de Necrolimbe :mrgreen:
J'ai juste battu Margit, fait un rapide passage à la table ronde (en pur touriste) avant de retourner à mon exploration des zones non découvertes...

J'avance de façon très précautionneuse, vu les grosses pétées à répétition que je me suis prises ces 3 dernières heures passées.
J'ai acquis le croc de limier qui me facilite pas mal les affrontements et qui m'a poussé à remiser (temporairement) mon Kanata.
Je pense que je vais finir par prendre un peu trop la confiance d'ici peu et de nouveau me casser les dents sur un mini-boss, mais spas grave, je commence à vraiment apprécier ce concept :lol:
Moi je possède le katana et le croc de limier comme toi, le katana, fait des degats faible mais rapide meme bien amelioré. Le croc fait quand à lui fait plus mal, est plus lent et plus chiant à ameliorer car les materiaux necessaires sont plus rares. Mais au final c'est une arme equilibré entre degats et vitesse je trouve, car dans ce genre de jeu où tu as des petites fenetres de frappe, autant maximiser les dégats, sans trop de vulnerabilité en contrepartie.

Si je dis pas de betises, je crois que le katana doit favoriser l'alteration saignement à infliger à l'ennemi mais le croc lui va plus facilement affaiblir l'endurance de ton adversaire, facilitant ainsi la possibilité d'un coup critique

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Moi au niveau 85 et toujours au katana.
Je change d'arme uniquement pour les ennemis qui le nécessite. Ça peut être un morgenstein pour les squelettes ou ennemis de cristal, ou un fouet pour les hommes bêtes.
Mais le katana reste mon arme de prédilection et je la booste dès que je peux.
@MajorTom niveau 45 c'est normal que tu sois encore un peu frêle sur certains boss, et surtout n'hésite pas à chercher les bonnes invocations et les faire évoluer, c'est primordial pour les boss.
Il faut aussi chercher les armes/protections efficaces selon leurs aptitudes.
Genre au lion rouge, je crois que le chevalier, il faut utiliser un petit bouclier et jouer du contre, pour le déstabiliser, sinon tu ne pourras pas résister.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

J'ai laissé la rougeâtre et stérile Caelid pour retourner à la verdure de Liurna. Suis monté au Nord, découvert les ruines des falaises et vaincu Makar, le dragon de magma. Ce fut compliqué, après une dizaine de tentative, je lui ai fait la peau :faché: et récupéré son coeur au passage. Puis en sortant prendre l'air, je tombe sur un autre dragon, nommé l'ancien. 2 coup sur coup, suis pas prêt pour un doublé. J'ai sifflé ma monture et me suis enfui.
Puis me suis perdu dans la zone tout au nord, sans carte, au milieu des moulins à vent et des folles au rire hystérique. Elles m'ont rappelé les vieilles dans Bloodborne. Toujours un plaisir de leur fermer leur clapet à coups de lames ! La découverte de la carte m'a appris que je suis sur le plateau de l'Altus. Me suis rapproché très discrètement de l'arbre monde, car les créatures aux alentours font des bruits malsains. J'ai tenté d'en abattre une, mais elle m'a aspergé d'une matière noire poisseuse et dégueulasse. Difficile de l'approcher pour la taper. Ce sera donc en stealth mode que je fais le tour de l'arbre. Mais rien à en tirer. A moins que je sois trop préoccupé à me méfier de toutes les créatures aux alentours et que j'ai loupé quelque chose. L'investigation plus poussée attendra car j'aperçois un peu plus loin, un arbuste lumineux. En l'examinant, s'exhale alors de ses maigres branches un ectoplasme, tel un supplicié, qui traine misérablement les pieds. En le suivant, il me conduit à l'entrée d'une mine creusée dans une falaise. Temps pour moi de replonger sous terre et de découvrir de nouvelles créatures dangereuses.
Quel jeu :amen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
11 janv. 2023 22:37
Quel jeu :amen:
Ça y est tu savoures enfin !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
11 janv. 2023 22:37
J'ai laissé la rougeâtre et stérile Caelid pour retourner à la verdure de Liurna. Suis monté au Nord, découvert les ruines des falaises et vaincu Makar, le dragon de magma. Ce fut compliqué, après une dizaine de tentative, je lui ai fait la peau :faché: et récupéré son coeur au passage. Puis en sortant prendre l'air, je tombe sur un autre dragon, nommé l'ancien. 2 coup sur coup, suis pas prêt pour un doublé. J'ai sifflé ma monture et me suis enfui.
Puis me suis perdu dans la zone tout au nord, sans carte, au milieu des moulins à vent et des folles au rire hystérique. Elles m'ont rappelé les vieilles dans Bloodborne. Toujours un plaisir de leur fermer leur clapet à coups de lames ! La découverte de la carte m'a appris que je suis sur le plateau de l'Altus. Me suis rapproché très discrètement de l'arbre monde, car les créatures aux alentours font des bruits malsains. J'ai tenté d'en abattre une, mais elle m'a aspergé d'une matière noire poisseuse et dégueulasse. Difficile de l'approcher pour la taper. Ce sera donc en stealth mode que je fais le tour de l'arbre. Mais rien à en tirer. A moins que je sois trop préoccupé à me méfier de toutes les créatures aux alentours et que j'ai loupé quelque chose. L'investigation plus poussée attendra car j'aperçois un peu plus loin, un arbuste lumineux. En l'examinant, s'exhale alors de ses maigres branches un ectoplasme, tel un supplicié, qui traine misérablement les pieds. En le suivant, il me conduit à l'entrée d'une mine creusée dans une falaise. Temps pour moi de replonger sous terre et de découvrir de nouvelles créatures dangereuses.
Quel jeu :amen:
Sinon tu as bien tracé.
J'ai adoré le passage dans la falaise avec le chant des chauves souris, totalement innatendu et sublime. Elles m'ont buté plus d'une fois les salopes.
Le boss makar même avec des alliers je n'ai pas réussi à le vaincre tout de suite, j'y suis revenu bien des heures plus tard, et le plateau de l'altus encore plus tard.
Tu as fait l'académie de raya ? J'ai l'impression que tu as sauté pas mal d'étapes non ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Je l'ai plié en 3 essais max celui là, et comme souvent l'ascencion pour y acceder a été plus tendu que le boss lui même.
Et pourtant j'avais pasun lvl enorme

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
12 janv. 2023 07:55
Je l'ai plié en 3 essais max celui là, et comme souvent l'ascencion pour y acceder a été plus tendu que le boss lui même.
Et pourtant j'avais pasun lvl enorme
Moi j'ai galéré sur l'ascension et sur le boss 😂
J'étais aussi moyen en niveau mais je pense que je n'avais pas du tout le bon build pour ce genre d'ennemi, le katana et peu de résistance au feu, c'était pas le top. Mais en revenant avec une bonne invoc, une autre arme et une meilleure résistance je lui ai fait la peau. Il n'était pas si compliqué mais je me souviens qu'il avait beaucoup de pv, je ne lui faisais pas assez mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

L'ascension des ruines des falaises, c'est exactement ce qui me fait aimer ce jeu. Il faut être concentré, c'est tendu, mais ça passe ! Par contre , Makar, j'ai hésité à laisser tomber pour y revenir plus tard. Mais 2 ou trois fois, j'étais tellement près de l'avoir que j'ai insisté. Ca n'empêche que plusieurs fois il m'est littéralement tombé dessus et m'a écrabouillé, lessivant ma barre de vie en un seul coup ou m'a carbonisé avec son jet de magma... Mais encore une victoire sans trop de panache tellement le combat est bordélique. Le point faible est de se placer au niveau de ses burnes. Si si, sous son ventre, entre ses jambes, afin d'éviter sa gueule qui crache du magma (mort assurée) et son glaive. Bon, ils n'ont pas cru bon les représenter mais de là, plus qu'à le taillader. Mais c'est dans cette position que la caméra a tendance à s'affoler et se perdre. Suffit d'être proche d'un rocher et on ne voit plus rien... Bref, je ne retrouve pas le sentiment d'exaltation de la victoire sur un boss que m'avait procuré Demon s soul ou bloodborne.
Ça y est tu savoures enfin !
Je savoure depuis le début cher gringos. Mais comme dit précédemment, c'est en dent de scie. J'alterne les moments ou je m'écrie "GOTY! GOTY!", et d'autres où je suis nettement moins dithyrambique.
Tu as fait l'académie de raya ? J'ai l'impression que tu as sauté pas mal d'étapes non ?
L'académie, j'avais fait demi tour étant donné que la porte était fermée par un sceau. Je n'y suis pas retourné depuis. Ce sera ma prochaine destination, étant donné que je ne suis pas du tout motivé pour retourner en Caelid...Le puits de Sofria également , j'y étais passé en speedant, je pense avoir loupé pas mal de trucs, tout comme le temple de Uhl.
Donc les étapes, je ne les ai pas vraiment calculées. J'ai pris le jeu sans regarder de guide ou presque (j'ai maté le n°1 d'exserv et c'est tout) et j'ai lu vos feedbacks et conseils.
Des fois, je mets un repère sur la carte, mais en chemin, je vois ou j'entends quelque chose qui m'entraine complètement ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
12 janv. 2023 18:51
Des fois, je mets un repère sur la carte, mais en chemin, je vois ou j'entends quelque chose qui m'entraine complètement ailleurs.
c'est toute la magie de ce jeu !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »