Le topic des Castlevania GBA

Répondre

Quel est votre opus préféré ?

Castlevania : circle of the moon
3
43%
Castlevania : Harmony of dissonnance
2
29%
Castlevania : Aria of Sorrow
1
14%
Castlevania (Nes classic)
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le topic des Castlevania GBA

Message par Killvan »

Salut les foufous ! Qui a fait ou compte faire les 4 fabuleux Castlevania sur GBA ?

Pour rappel, sont sortis successivement sur cette console :

Castlevania : circle of the moon (22 juin 2001) : dirigeant Nathan Graves, vous êtes chargé de délivrer son maître Morris qui a été fait prisonnier par Dracula.

Castlevania : Harmony of dissonnance (20 septembre 2002) : incarnant Juste Belmont, vous devez vaincre Dracula ressuscité dans un château présentant la particularité d'être double.

Castlevania : Aria of Sorrow (9 mai 2003) : en jouant le personnage de Soma Cruz, vous devrez explorer un mystérieux château tout en faisant la connaissance d'un non moins mystérieux individu nommé Arikado. A noter que cet opus prend place en 2036, après la mort supposée de Dracula en 1999.

Castlevania (Nes classic) (7 janvier 2005) : Il s'agit ni plus ni moins de la version NES du tout premier Castlevania : incarnez le tout premier et le plus connu des héros de la série, à savoir Simon Belmont, chargé d'en découdre avec le célèbre roi des vampires.

Quels opus avez-vous fait et qu'aimez-vous/détestez-vous dans ces itérations GBA d'une série de jeux vidéo très populaire, dont on attend d'ailleurs depuis presque 10 ans un nouvel opus ?
Dernière modification par Killvan le 11 mars 2022 20:44, modifié 1 fois.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Le topic des Castlevania GBA

Message par Korekuta »

Je ne les ai jamais fait donc j'attends l'eventuelle sortie physique chez LRG pour Switch...
Si ça ne sort pas, je les ferai sur GBA quand je receverai mon Analogue Pocket un de ces jours... :/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Castlevania GBA

Message par Gringos10 »

j'avais essayé sur ds mais je ne crois pas les avoir fait sur gba. (à part le classic)
je crois que [mention]micka25[/mention] les a fait
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le topic des Castlevania GBA

Message par spip »

Castlevania : Circle of the moon.
Le seul que j'ai fait sur GBA. Une très bon souvenir.
Revendu il y a presque 10 ans pour une bouchée de pain. Il était comme neuf...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Castlevania GBA

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
11 mars 2022 20:32
j'avais essayé sur ds mais je ne crois pas les avoir fait sur gba. (à part le classic)
je crois que @micka25 les a fait
Pareil, fais les 3 sur DS mais aucun sur GBA, pourtant j'ai les 3

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le topic des Castlevania GBA

Message par maskass »

J'ai fini les trois sur GBA, de très bons opus. Mon préféré est le premier, Circle of the Moon. C'est celui qui ressemble le plus aux anciens Castlevania, avec un bestiaire classique et pas trop nimp'.
Le NES classic je n'y ai jamais joué, mais comme j'ai fini les trois sur NES, très peu d'intérêt pour moi.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic des Castlevania GBA

Message par petitevieille »

Fait les trois il y a 20 ans, j'en garde le souvenir d'une grande qualité sans pouvoir les dissocier réellement ni identifier précisément des passages des uns et des autres. Ils sont associés dans ma tête au GBA sp acheté avec Circle of the Moon.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Le topic des Castlevania GBA

Message par Megatron »

J'ai voté pour le Harmony of dissonnance. Comme Petitevieille je garde un bon souvenir pour les 3 (je ne compte pas l'opus nes), mais sans vraiment en mettre un plus devant que les autres. Du coup c'est la cover qui a déterminé xD
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Le topic des Castlevania GBA

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
11 mars 2022 20:32
j'avais essayé sur ds mais je ne crois pas les avoir fait sur gba. (à part le classic)
je crois que @micka25 les a fait
Oui et refait recement !
Circle of the moon innove avec un sacré système de carte à collecter et combiner. Certaine seront d’ailleurs obligatoire pour avancer.
Je le trouve cependant un peu rigide et parfois les esquives manque face à certain bosse. Gros point positif par contre pour la bande son une des meilleures que j’ai entendu !
Aria que dire c’est mon chouchou j’adore le coter collecte d’âme upgrade … ça pousse à fouiller et découvrir comment tuer certain monstre. Les deux fins par contre sont tendu à effectuer ils faut bien lire ce qu’on vous dire ^^
Le Dracula je suis moins convaincu c’était une révolution à l’époque mais j’aime moins le contrôle du fouet … c’est particulier

On est certe loin d’un ordre of ecclesia ( et encore le aria est pas mal. ) mais franchement y a une génération entre
Pour moi ce sont des piliers et ils innovent ! Franchement ce serait dommage de passer à côté

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le topic des Castlevania GBA

Message par Killvan »

J'ai tellement aimé les 3 opus originaux que pour l'instant je serai bien incapable de faire un choix...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »