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SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 14:55
par Gringos10
On peut y croire !

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SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 15:39
par Megatron
Le taff est impressionnant.
Maintenant je me pose la question de comment faire tenir tout ça sur la capacité d'une cartouche ou comme celle utilisé pour Paprium.

En tout cas, ça donne envie !

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 17:48
par marmotplay
T'as des EProms de 4Mo à 1 balles sur Aliexpress, c'est énorme pour de la MD déjà (c'est la taille de Pier Solar par exemple).

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 19:46
par Megatron
Ah ok, je ne pensais pas que c'était aussi facile.

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 20:49
par marmotplay
maintenant oui, faut demander [mention]Tryphon[/mention] , [mention]Kannagi[/mention] ou [mention]upsilandre[/mention] quelles sont les limites.

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 23:52
par Kannagi
Megatron a écrit :
10 févr. 2022 19:46
Ah ok, je ne pensais pas que c'était aussi facile.
Surtout que bon désolé de dire ça mais les dev rétro optimise rarement aussi bien que à l'époque, vu que tu peux avoir facilement 4Mo , pas mal remplis leur cartouche , alors que ça serait sorti sur 1 Mo à l'époque.

Après tu peux avoir autant que tu veux sur une cartouche avec du bankswitch , donc bon rien de bien "extraordinaire".
ça serait bien que justement que les devs respecte un peu les contraintes de l'époque niveau stockage (comme Micro Mages par exemple) , mais c'est plus l’exception que la règle.

je ne trouve pas la démo extraordinaire, tu trouve facilement les rips de SotN sur le net ,et la MD est fournis en tools pour faire facilement d'afficher un BG + perso/animation.
Et il a mis que quelque niveau.
Je pense que ça fait le "buzz" parce que MD + Castlevania.
On en reparlera quand il aura fait tout le jeux sur une cartouche , mais elle risque d’être grosse :mrgreen:
Parce que je me fait pas d'illusion , là il a du pas compresser , et ces quelque niveau doivent déjà prendre facile 1Mo alors que y'a presque rien :gene:

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 10 févr. 2022 23:56
par Megatron
Bah en faite c'est comme ça que je voyais la chose, dev ou porter un jeu avec les limites et contraintes de l'époque.

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 11 févr. 2022 00:01
par Killvan
Si le projet va jusqu'au bout, ce sera le 1er jeu MD que j'achèterai depuis des années ^^

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 11 févr. 2022 09:26
par Tryphon
Kannagi a écrit :
10 févr. 2022 23:52
Megatron a écrit :
10 févr. 2022 19:46
Ah ok, je ne pensais pas que c'était aussi facile.
Surtout que bon désolé de dire ça mais les dev rétro optimise rarement aussi bien que à l'époque, vu que tu peux avoir facilement 4Mo , pas mal remplis leur cartouche , alors que ça serait sorti sur 1 Mo à l'époque.

Après tu peux avoir autant que tu veux sur une cartouche avec du bankswitch , donc bon rien de bien "extraordinaire".
ça serait bien que justement que les devs respecte un peu les contraintes de l'époque niveau stockage (comme Micro Mages par exemple) , mais c'est plus l’exception que la règle.

je ne trouve pas la démo extraordinaire, tu trouve facilement les rips de SotN sur le net ,et la MD est fournis en tools pour faire facilement d'afficher un BG + perso/animation.
Et il a mis que quelque niveau.
Je pense que ça fait le "buzz" parce que MD + Castlevania.
On en reparlera quand il aura fait tout le jeux sur une cartouche , mais elle risque d’être grosse :mrgreen:
Parce que je me fait pas d'illusion , là il a du pas compresser , et ces quelque niveau doivent déjà prendre facile 1Mo alors que y'a presque rien :gene:
Perso je pense qu'on s'en fout un peu de compresser ou pas. Effectivement les cartouches de 4 Mo, c'était rare, mais ça existait (ça monte à 8 même sur SNES) (et les jeux peu/mal optimisés en occupation mémoire, ça existait aussi :) ). Ce qui prend beaucoup de place, c'est les SFX, parce que les devs utilisent le driver de Stef qui est gourmand en mémoire. Lorsqu'on aura d'autres drivers, le taux baissera de lui-même. De toutes façons peu de homebrews dépassent les 4 Mo, justement pour éviter de gérer le bankswitching (beaucoup de homebroueurs ont déjà du mal avec des mécaniques simples). D'ailleurs souvent ils commencent à lorgner sur la compression quand ils doivent choisir entre ça et le bankswitching :D

Non, moi ce qui m'embête, c'est davantage que y'a aucune logique de jeu vraiment implémentée. Pas de collisions, pas d'IA un peu évoluée, pas de gestion de mécaniques. Dès qu'on voit 3 sprites sur un écran on dit : "ah cool, le jeu est bientôt fini" alors que c'est même pas le début du commencement du dev. Franchement, je souhaite que le gars aille au bout, mais cette démo, comme souvent, ne présage d'absolument rien sur sa capacité à finir le taf (ni en bien, ni en mal).

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 11 févr. 2022 21:53
par Gringos10
Surtout que c'est un jeu hyper long et varié, donc à moins d'un faire une version "résumée", je vois pas comment il pourrait tout retranscrire.

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 11 févr. 2022 22:34
par Killvan
Gringos10 a écrit :
11 févr. 2022 21:53
Surtout que c'est un jeu hyper long et varié, donc à moins d'un faire une version "résumée", je vois pas comment il pourrait tout retranscrire.
Les fadas pro-MD plein de mauvaise foi sauront te trouver tout un tas d'arguments pour te prouver que c'est possible :mrgreen:

SOTN bientôt en boite sur MD ????

Publié : 16 févr. 2022 10:30
par TOUKO
La question qu'il faut se poser, c'est comment ils vont arriver à sortir, et surtout commercialiser des trucs sous copyright !!
Moi j'ai ma réponse .