Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Bienvenue à Céleste alors. J'espère qu'elle aimera les fraises

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Djam »

Ca y est, tu es officiellement membre de ce forum de daronnes/darons !
Plein de bonheur à tous les trois (et très joli prénom) ;)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Myrage »

UN petit coucou les amis, pour vous dire que de mon coté la vie à quelque peu changée, je joue aussi beaucoup moins car il faut faire des choix, j'ai du revendre ma ps5 et favoriser la switch pour mes enfants. Mais la machine de sony reviendra à la maison quand les finances le permettront plus.

Mais voilà, les nouveaux repères de vie se mettent en place, et comme je vous aime bien ici, j'avais envie de vous faire un peu signe de vie ;)
Dernière modification par Myrage le 21 juil. 2023 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Myrage »

UN petit coucou les amis, pour vous dire que de mon coté la vie à quelque peu changée, je joue aussi beaucoup moins car il faut faire des choix, j'ai du revendre ma ps5 et favoriser la switch pour mes enfants. Mais la machine de sony reviendra à la maison quand les finances le permettront plus.

Mais voilà, les nouveaux repères de vie se mettent en place, et comme je vous aime bien ici, j'avais envie de vous faire un peu signe de vie ;)
Dernière modification par Myrage le 21 juil. 2023 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

Salut @Myrage
J'espère que ça va. Bon courage et au plaisir de te lire plus souvent quand tu seras de nouveau "en place" ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Oui bon courage @Myrage quel que soit ce que tu as à traverser.

Content de te lire en tout cas

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par marmotplay »

Salut @Myrage, allez tu nous manque (tes magnifiques avatars également)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par darktet »

coucou @Myrage

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Hello ! De retour après une semaine de camping en Aveyron (dans le Ségala, à la frontière avec le Tarn). C'était vraiment pas terrible : pas grand chose à faire dans le secteur pour s'occuper et en plus nos voisins étaient des beaufs lensois X( L'esprit camping ce n'est déjà pas mon truc à la base, je ne réitérerais pas l'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
23 juil. 2023 08:07
Hello ! De retour après une semaine de camping en Aveyron (dans le Ségala, à la frontière avec le Tarn). C'était vraiment pas terrible : pas grand chose à faire dans le secteur pour s'occuper et en plus nos voisins étaient des beaufs lensois X( L'esprit camping ce n'est déjà pas mon truc à la base, je ne réitérerais pas l'expérience...
Tu as un topic "photos de vacances" si tu veux partager tes beaufs 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 juil. 2023 11:43
Esperluette a écrit :
23 juil. 2023 08:07
Hello ! De retour après une semaine de camping en Aveyron (dans le Ségala, à la frontière avec le Tarn). C'était vraiment pas terrible : pas grand chose à faire dans le secteur pour s'occuper et en plus nos voisins étaient des beaufs lensois X( L'esprit camping ce n'est déjà pas mon truc à la base, je ne réitérerais pas l'expérience...
Tu as un topic "photos de vacances" si tu veux partager tes beaufs 😋
Oh oui, je veux des photos de coupes mulet

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION


Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Urbinou »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

ce phénomène à l'époque
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Myrage »

Bonjour les p'tits loups,
Voilà après mon bref message je vous explique plus en detail mon parcours de ces derniers temps:

Cela faisait un moment ( 2 ans environ ) que mon couple n'était plus au beau fixe avec des hauts et des bas, donc fin mars nous avons decidé de nous separer, j'ai ensuite pris mon appart mi avril. La vie m'a fait rencontré quelqu'un très vite derrière, puisque je suis avec depuis debut Mai, ça peut paraitre tôt mais inconsciemment j'étais parti de mon couple depuis un moment.
Donc depuis quelques mois, ma vie de ces derniers années s'est vue radicalement changée, il y a de nouvelles marques/repères à prendre, gerer les finances forcement differement, mettre des choses en place pour notre maison (on fait ce qu'il faut pour qu'elle puisse la garder) et nous avons lancé la procédure de divorce cette semaine.

Fort heureusement, nous sommes séparés d'un accord car nous avons eu "l'inteligence" de se dire qu'on était arrivés au bout de notre histoire tout simplement, sans se faire de vacheries ou tromperies. Donc, nous divorçons à l'amiable, car on s'entend bien et limite mieux que sur la fin de notre relation. Ca simplifie enormement les choses et c'est plus sain pour tout le monde surtout les enfants.

Je sentais en début d'année que 2023 serait une année de changements, mais je pensais pas à ce point là. Alors les coup de blues ont forcement été là par moment ( comme pour le fait que mes parents me tournent le dos car ils n'acceptaient pas la situation, ca va un peu mieux depuis...), mais aujourd'hui je continue d'avancer sereinement dans ma vie, car mon ex femme et moi se rendont compte, que même si ça pas été une décision evidente à prendre, que c'était la meilleure pour elle comme pour moi. Et si tout va bien d'ici la fin d'année nous serons officielement divorcés.

Forcement, j'ai quasiment pas joué au JV, car pas l'envie tout simplement et j'avais dû aussi revendre ma PS5, en guise de coup de pouce pour me relancer, et j'avais gardé la switch aussi pour mes filles. Désormais "les planètes s'alignent" comme on dit, les finances s'annoncent meilleures, je suis très bien avec ma nouvelle compagne, donc les envies de sortie et de jouer reviennent (avec plus de moderation qu'avant) etc...

Voilà vous savez "tout", et même si je participerais moins que j'ai pu le faire par le passé, j'aime bien notre petit forum, donc ça sera toujours un plaisir d'y etre présent, j'ai aussi délégué mon groupe FB sur les souls, mais ça me titille de le relancer... Tout comme me relancer dans Elden ring quand une PS sera de retour chez moi.

2023 ne sera pas une année de changement, mais de boulversement au final.

Merci à ceux qui auront lu en entier, ce genre de choses peut arriver à tout le monde, ce n'est aps une fatalité, il faut jsute essayer de rebondir au mieux, même si chaque situation est differente. Des séparations peuvent aussi "bien" se passer.
Dernière modification par Myrage le 29 juil. 2023 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

Ça fait plaisir de voir que tu gardes le forum dans un coin de la tête malgré tous ces bouleversements.
Bravo d'avoir su gérer ça de la meilleure façon possible, ce n'est pas facile, surtout quand il y a des enfants entre les deux, j'espère que ce n'est pas trop dur pour tes filles, bon courage, et plein de bonheur dans cette nouvelle vie👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Urbinou »

Pas mieux, gg Myrage :super:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Myrage »

Merci les gars ;)

@Gringos10 oui elles vont bien, l'une l'accepte l'autre un peu moins, mais elles l'ont compris.
Le fait de voir que papa et maman s'entendent toujours et ne se font pas la guerre les aident enormement.
Il y a meme une qui m'a surpris par sa maturité (elles ont 10 ans), en me disant assez vite et en toute innocence carracteristique de cet âge"c'est comme ça, c'est comme ça,in va pas vous" faire la tete tout le temps", puis cette semaine en demandant même à rencontrer ma nouvelle compagne :super:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par wiiwii007 »

Content pour toi. C'est souvent compliqué à gérer ce genre de situation.

Bravo à vous deux pour les gosses :super:

Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Minipouss
Messages : 68
Inscription : 18 juil. 2023 08:37

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Lord Paddle »

Myrage a écrit :
29 juil. 2023 12:02
Bonjour les p'tits loups,
Voilà après mon bref message je vous explique plus en detail mon parcours de ces derniers temps:

Cela faisait un moment ( 2 ans environ ) que mon couple n'était plus au beau fixe avec des hauts et des bas, donc fin mars nous avons decidé de nous separer, j'ai ensuite pris mon appart mi avril. La vie m'a fait rencontré quelqu'un très vite derrière, puisque je suis avec depuis debut Mai, ça peut paraitre tôt mais inconsciemment j'étais parti de mon couple depuis un moment.
Donc depuis quelques mois, ma vie de ces derniers années s'est vue radicalement changée, il y a de nouvelles marques/repères à prendre, gerer les finances forcement differement, mettre des choses en place pour notre maison (on fait ce qu'il faut pour qu'elle puisse la garder) et nous avons lancé la procédure de divorce cette semaine.

Fort heureusement, nous sommes séparés d'un accord car nous avons eu "l'inteligence" de se dire qu'on était arrivés au bout de notre histoire tout simplement, sans se faire de vacheries ou tromperies. Donc, nous divorçons à l'amiable, car on s'entend bien et limite mieux que sur la fin de notre relation. Ca simplifie enormement les choses et c'est plus sain pour tout le monde surtout les enfants.

Je sentais en début d'année que 2023 serait une année de changements, mais je pensais pas à ce point là. Alors les coup de blues ont forcement été là par moment ( comme pour le fait que mes parents me tournent le dos car ils n'acceptaient pas la situation, ca va un peu mieux depuis...), mais aujourd'hui je continue d'avancer sereinement dans ma vie, car mon ex femme et moi se rendont compte, que même si ça pas été une décision evidente à prendre, que c'était la meilleure pour elle comme pour moi. Et si tout va bien d'ici la fin d'année nous serons officielement divorcés.

Forcement, j'ai quasiment pas joué au JV, car pas l'envie tout simplement et j'avais dû aussi revendre ma PS5, en guise de coup de pouce pour me relancer, et j'avais gardé la switch aussi pour mes filles. Désormais "les planètes s'alignent" comme on dit, les finances s'annoncent meilleures, je suis très bien avec ma nouvelle compagne, donc les envies de sortie et de jouer reviennent (avec plus de moderation qu'avant) etc...

Voilà vous savez "tout", et même si je participerais moins que j'ai pu le faire par le passé, j'aime bien notre petit forum, donc ça sera toujours un plaisir d'y etre présent, j'ai aussi délégué mon groupe FB sur les souls, mais ça me titille de le relancer... Tout comme me relancer dans Elden ring quand une PS sera de retour chez moi.

2023 ne sera pas une année de changement, mais de boulversement au final.

Merci à ceux qui auront lu en entier, ce genre de choses peut arriver à tout le monde, ce n'est aps une fatalité, il faut jsute essayer de rebondir au mieux, même si chaque situation est differente. Des séparations peuvent aussi "bien" se passer.

Bon courage à toi et bravo pour avoir affronté cette épreuve intelligemment en faisant ce qu'il faut au bon moment. Perso j'ai vécu ça aussi sauf que ce fut tout le contraire : annoncé comme une séparation à l'amicale au début, j'ai eu droit à un coup de fil de mon avocat et des emmerdes financières (ça s'est bien terminé mais ça a pris plus d'un an et des prises de tête pour rien...). J'ai du me retrouver avec une maison neuve sur le dos à vendre tout seul mais j'y suis arrivé aussi. Tu as raison, ce n'est pas une fatalité mais par contre il y a des trucs qui laissent des séquelles et qui obligent parfois à en parler à quelqu'un (psy par exemple) et ça c'est beaucoup plus long. Re-bienvenu sur le forum en tout cas. Moi je suis là depuis peu de temps mais certains me connaissent déjà d'autres forums et par le biais de ma chaîne yt Lord Paddle - et future association -
Dernière modification par Lord Paddle le 30 juil. 2023 12:47, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par ankx »

Force et robustesse @Myrage , c'est top que vous arriviez à faire ça en bonne intelligence et avec respect.
À bientôt dans les contrées GT, ce sera toujours un plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Force à toi @Myrage mais ça semble déjà plutôt pas mal (re)parti

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Tous mes colis en provenance de Vinted / Mondial Relay depuis une semaine :
Image

Il y en a 3, tous expédiés samedi dernier ou ce lundi, tous qui ne cessent de partir et arriver de je ne sais quel centre de tri.

Vous avez ce souci aussi ?

EDIT : Ah mais OK, en fait les colis ont fait :
Point de départ => A => C => B => A => C (scannés à C ce matin).

J'habite là où il y a un point bleu :lol: en gros ils sont déjà passés deux fois devant chez moi sans s'y arrêter :lol:

Image

J'ai comparé avec un autre colis déjà reçu, normalement il va directement à C puis chez moi sans passer par A ni B.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par on-off »

Ton colis vient d'arriver au centre de tri !

Purée une appli qui tutoie. Misère.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Ah, mais je crois que je sais pourquoi. J'ai choisi de me faire livrer dans un casier :
Image

Qui est tout neuf. Il est en service depuis moins de 10 jours. À tous les coups il n'est pas encore répertorié complètement...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par marmotplay »

ou alors complet quand le livreur passe.
J'ai eu pas mal de retard avec des envois en locker.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Je n'y avais pas pensé.

Quoiqu'il en soit ils sont repartis en B aujourd'hui... ça fait donc 4 fois qu'ils passent juste à côté de chez moi (2 fois dans un sens, 2 fois dans l'autre).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Ha ha. Ils sont repartis en C tôt ce matin :lol:

Ils sont passés 5 fois devant chez moi.
Point de départ => A => C => B => A => C => B => C.

ÇA FAIT 600 kms (sans compter le trajet de point de départ à A)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Ils sont repartis en B :lol:

Ça va durer encore combien de temps vous croyez ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

Tu as ouvert une enquête chez eux ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »



Je ne vois pas ce qu'il y a de suspect, tout a l'air clean.... 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
02 nov. 2023 09:00
Tu as ouvert une enquête chez eux ?
Non, par contre depuis ce matin et pour la première fois, ils sont indiqués "en cours de livraison" donc peut-être que...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
02 nov. 2023 09:01
Je ne vois pas ce qu'il y a de suspect, tout a l'air clean.... 😂
En mode balek :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
02 nov. 2023 09:08
Gringos10 a écrit :
02 nov. 2023 09:01
Je ne vois pas ce qu'il y a de suspect, tout a l'air clean.... 😂
En mode balek :lol:
Au moins la corruption n'a pas dû coûter très cher..
une bouteille de pinard ou un pack de binouzes et le tour est joué 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Putain les jeunes de nos jours ils ont vraiment pas de face

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Presque 20% du CA d'Easycash, je ne pensais pas que c'était autant

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Killvan »

90 balles une 64, c'est ouf...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Zoé »

https://www.presse-citron.net/retrogami ... nt-de-lor/

Encore un article qui ne sert à rien. :]

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Ah oui clairement aucune utilité

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par dandyboh »

J'ai déjà lu exactement le même article ailleurs je crois...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Killvan »

Moi je lis pas ce genre de truc ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

J'ai déjà bossé pour ce genre de site qui publie des articles (job de "stagiaire" pas déclaré, c'était nawak).
On faisait surtout de la traduction d'articles en anglais, mais on avait souvent les mêmes sources que dix autres sites au même moment, donc possible que l'article se trouve ailleurs quasi à l'identique ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Shovel Knight »

Ce genre d'article "générique" est généré par IA désormais, c'est très probablement le cas de celui là
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Je viens de demander à ChatGPT de me rédiger un article, c'est aussi voir plus intéressant :

Le Boom Inarrêtable du Rétrogaming : Quand le Passé Conquiert le Présent
Le rétrogaming, la pratique de jouer à des jeux vidéo classiques issus des premières générations de consoles, est en plein essor. Alors que l'industrie du jeu vidéo évolue rapidement avec des technologies de pointe, le charme nostalgique des jeux d'antan continue de captiver les joueurs du monde entier. Ce phénomène, souvent qualifié de "renaissance rétro", connaît un boom sans précédent, marqué par une demande croissante de jeux et de consoles vintage.

Un Marché en Pleine Expansion
Des Chiffres Qui Parlent
Selon les données de l'industrie, le marché du rétrogaming a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années. En 2022, les ventes mondiales de jeux rétro ont atteint un chiffre record de 1,5 milliard de dollars, marquant une augmentation de 20% par rapport à l'année précédente. Cette tendance à la hausse est observée dans toutes les régions, avec une popularité particulièrement forte en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L'Attrait de la Nostalgie
Une des principales raisons de cet engouement est l'attrait de la nostalgie. Les joueurs d'aujourd'hui, qui ont grandi avec des consoles emblématiques telles que la Nintendo Entertainment System (NES) ou la Sega Genesis, cherchent à revivre l'expérience magique de leur jeunesse. Les jeux rétro évoquent des souvenirs intenses et offrent une échappatoire à une époque plus simple, avant les graphismes haute définition et les mondes virtuels complexes.

Exemples de Succès
La Resurrection de la NES Classic Mini
En 2016, Nintendo a décidé de capitaliser sur la nostalgie en lançant la NES Classic Mini, une version miniaturisée de sa console emblématique des années 80. Cette réédition a connu un succès instantané, avec des ventes dépassant les attentes de la société japonaise. La demande était si forte que la NES Classic Mini s'est souvent retrouvée en rupture de stock, créant un marché secondaire florissant avec des consoles vendues à des prix bien supérieurs sur des sites d'enchères en ligne.

Le Triomphe de Sega avec la Mega Drive Mini
Pas en reste, Sega a emboîté le pas avec la Mega Drive Mini en 2019. Cette version compacte de la célèbre console Sega Genesis a également suscité un enthousiasme considérable parmi les fans de jeux rétro. La bibliothèque de jeux inclus, combinée à la qualité de l'émulation, a contribué au succès de la Mega Drive Mini sur le marché mondial.

Les Nouvelles Générations Séduites
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le rétrogaming ne se limite pas aux joueurs qui ont vécu l'âge d'or des premières consoles. Les nouvelles générations, élevées dans l'ère des jeux en ligne et des graphismes de pointe, sont également attirées par la simplicité et la jouabilité des titres rétro. Les jeux classiques offrent une alternative rafraîchissante à la complexité parfois écrasante des jeux modernes.

Conclusion : Un Avenir Rétro Lumineux
Le boom actuel du rétrogaming n'est pas seulement une tendance passagère, mais plutôt une manifestation de l'amour intemporel des joueurs pour les classiques. Avec la sortie régulière de consoles miniatures et de rééditions de jeux cultes, le rétrogaming s'installe comme une industrie durable et lucrative. Alors que le passé continue de se mêler au présent, le rétrogaming demeure un pont entre les générations, un phénomène qui perdurera sans aucun doute dans l'avenir du jeu vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Shovel Knight a écrit :
10 nov. 2023 15:54
Ce genre d'article "générique" est généré par IA désormais, c'est très probablement le cas de celui là
Ah mais c'est pour ça qu'ils ne m'ont jamais proposé de CDI :mrgreen:

Excellent l'article de Chat GPT sinon ! Dans le sens où c'est ultra consensuel et générique. Effectivement, ça fait mieux le taf que n'importe qui dans le domaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Gringos10 »



Un message d'espoir pour tous les fumeurs du monde entier
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par BeyondOasis »

Si lui y arrive, tout le monde peut le faire

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Djam »

@darktet c’est pour toi, ce message !

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »