Une portable pour les gouverner tous....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Une portable pour les gouverner tous....

Message par dav1974 »

C'est simple, j'espere pas faire de sujet trop redondant.
Je vois trop de tests sur le net et sur youtube, alors je demande aux vieux de la vieilles que vous êtes :
Je voudrais acheter une console portable qui fait tourner a peut prés tout jusqu’à la dreamcast. (pas besoin d’émuler la dream).
Laquelle est pour vous, sans parler budget, LA console portable qui fait le mieux ce genre de boulot ?

Avatar de l’utilisateur
Temuël
Minipouss
Messages : 60
Inscription : 13 janv. 2022 10:13

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Temuël »

Je crois que la PS Vita peut emuler jusqu'à la dreamcast.

Sinon personnellement j'utilise mon téléphone couplé avec un razer kishi. Et ca émule j'usqu'à la gamecube sans vraiment broncher.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

dav1974 a écrit :
24 janv. 2022 17:59
Je voudrais acheter une console portable qui fait tourner a peut prés tout jusqu’à la dreamcast. (pas besoin d’émuler la dream).
Franchement j'oscille entre la VITA et la PsP suivant les consoles, mais je vais pas plus loin que la PS1.

Sinon, c'est en train de progresser sur les portables chinoise et t'as lui qui teste à peu près tout dans ce créneau:
https://www.youtube.com/c/Retrojeux

t'as celle-là où il semblerait que la DC tourne nikel:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Korekuta »

Tout dépend si tu es pressé ou non ...
A ta place, j'attendrai la sortie du Steam Deck qui est bien partie pour être un rolls de l'émulation :
https://store.steampowered.com/steamdeck

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Une portable pour les gouverner tous....

Message par aioka »

Elle a l'air dingue la Steam Deck... bon le prix aussi 8|

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Captain_Eraclés »

Pareil, j'attends les retours de cette Steam Deck, notamment son autonomie et son ergonomie .
Image

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Une portable pour les gouverner tous....

Message par aioka »

Boutons R4 et R5, L4 et R5... cette folie !
Le tout a l'air hyper qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Par contre, le placement de la croix et du stick l'un à côté de l'autre comme çà, ça me fait un peu peur. Ainsi que le poids, y a deux Switch quand même.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
24 janv. 2022 17:59
C'est simple, j'espere pas faire de sujet trop redondant.
tu peux en faire autant que tu veux ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Une portable pour les gouverner tous....

Message par petitevieille »

Je suis comme l'homme aux pizzas magiques : j'aimerais une portable ultime.
Celle qui fera tourner LE jeu.
Pour faire des easy right baby dans mes mains.
► Afficher le texte
Mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu de totalement convaincant. Tout particulièrement en matière d'ergonomie.
Le Pont™à Vapeur™ sera sans doute qualitatif, pas comme les consoles en plastique bas de gamme qui pullulent, et son OS me sied, mais la prise en mains ne me rassure pas.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Geldas »

J'ai pas trop suivi les dernière annonce mais je m'étais arrêté au prix de la steam deck genre plus cher qu'une ps5 :mrgreen: merci bien

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Une portable pour les gouverner tous....

Message par dav1974 »

Alors je vais tenter.
Je vais aller sur du chinois "moyen de gamme" pour voir.
La steam switch ne m'attire pas tant que ça, trop cherros et "jolie".
J'ai une vita, mais je veux pas prendre le risque de la traficoter, je l'aime bien comme ça.
En fait, je fais ma princesse mais dans mon cahier des charges, j'ai oublié de stipuler que je veux pouvoir la trimballer dans mon sac a dos sans avoir besoin d'en acheter un blindé et plus gros.

Je vais faire un tour de licorne, et repeindre un arc en ciel et je reviens ... :) merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Une portable pour les gouverner tous....

Message par dav1974 »

Bon, je suis convaincu...pas donnée mais je vais laisser traîner cette capture d'écran sur le PC de ma femme, lui faire passer le message :)


Image

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Une portable pour les gouverner tous....

Message par aioka »

J'ai eu deux machines Anbernic et franchement c'est de la qualité.
En 5 pouces avec de la puissance en plus ça doit être une belle machine !

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Anachronox »

Je traine un peu sur le forum Open-consoles qui est top pour ça et niveau rapport puissance/prix c'est la retroid pocket 2+ qui tient la corde aujourd'hui. Et il y existe un fichier Excel Google qui récapitule les jeux testés et s'ils tournent bien ou non.
La RG552 est pas mal aussi. T'as regardé les tests YouTube ? Tu veux faire tourner la saturn aussi ? Tu vas jouer en quoi en priorité ? Parce que l'écran 16/9 pour jouer à des jeux 8/16 bits c'est dommage je trouve

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Anachronox a écrit :
25 janv. 2022 08:55
Parce que l'écran 16/9 pour jouer à des jeux 8/16 bits c'est dommage je trouve
c'est vraiment, je trouve, LE gros point noir de ces consoles, je ne comprends pas.
Ok ils annoncent dans leurs caractéristiques que ça fait tourner la Wii ou la PsP mais en 15fps, donc autant s'en passer.

La Retroid Pocket 2+, j'hésite à craquer. Je trouve dommage la position en asymétrique des sticks alors qu'on va surtout se servir de la croix.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Anachronox »

Après sur le RP2+ et la RG552, la PSP ça tourne bien. La Wii par contre oui t'as que quelques jeux qui tournent à 60 FPS pareil pour la PS2. Saturn ça tourne pas trop mal je crois

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Ouais, ça s'est bien amélioré alors. Saturn, ouais ça serait cool çà.
dav1974 a écrit :
25 janv. 2022 06:30
J'ai une vita, mais je veux pas prendre le risque de la traficoter, je l'aime bien comme ça.
T'as l'air bien décidé mais je ne peux que te conseiller de revoir ta position :mrgreen: Non, franchement c'est du bonheur une fois fait. T'as un super couteau suisse après. Une carte SD et t'as accès à la ludothèque PsP, Vita, PS1 et avec Retroarch ou tes émulateurs PsP (que tu lances dans Adrenaline, qui te fait passer la Vita en PsP), t'as le retro. Même si dans l'absolu, je préfère la PSP pour çà (plus gros boutons, je préfère la colorimétrie sur le retro). Le tout avec un adaptateur à 2 balles chez Alie. Par contre faut mettre les mains dans le cambouis la première fois, c'est long à faire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Une portable pour les gouverner tous....

Message par petitevieille »

La carte SD est accessible librement ? Ou faut transférer en FTP ?
La dernière fois que j'ai eu l'engin (déjà craqué) entre les mains c'était fastidieux, et elle ne voulait pas lire l'adaptateur SD, ou j'ai pas compris comment faire.

Mais faut reconnaître que l'écran oled dépote. Et la résolution est assez grande pour bien couvrir la Medagraille en multiples entiers, donc propre. Pas de shimmering à la con, ma hantise sur les écrans plats.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

Par pitié les gars, arrêtez de conseiller d'acheter la PS Vita et SURTOUT la PSP pour ça. Ce sont des super consoles avec des jeux géniaux, c'est mortel de pouvoir émuler des trucs dessus quand on en a une, mais c'est vraiment pas stratégique d'en acheter une en 2022 pour cet usage.
Ce sera forcément de l'occasion, l'autonomie sera aux fraises parce que les machines vont throttler à mort, faudra les hacker, trouver les cartes mémoires propriétaires qui sont hors de prix, le matos basé sur une architecture d'il y a 10 ans (17 pour la PSP) et les performances décevantes compte tenu du prix.
Ok si vous avez un petit cousin qui vous vend sa PSP Street + 10 jeux pour 10€ ou à l'échange contre une photo de femme à poil et que vous voulez juste émuler la NES c'est pas idiot, mais sinon vous allez droit dans le mur.
Ce petit cousin est majeur depuis une semaine et la femme à poil consentante évidemment

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Les cartes mémoire, t'as des adaptateurs de carte SD à deux balles sur Alliexpress. J'ai fait çà et c'est nikel.

Et puis l'intérêt d'une Vita, c'est aussi la ludothèque Vita en plus, mine de rien c'est pas dégueu comme argument. Et là, il en a déjà une.
Dernière modification par marmotplay le 25 janv. 2022 13:49, modifié 2 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

petitevieille a écrit :
25 janv. 2022 12:57
La carte SD est accessible librement ? Ou faut transférer en FTP ?
La dernière fois que j'ai eu l'engin (déjà craqué) entre les mains c'était fastidieux, et elle ne voulait pas lire l'adaptateur SD, ou j'ai pas compris comment faire.
Tu connecte par USB, tu lances Vitashell, t'appuie sur select et t'as plus qu'à faire du glisser déposee depuis ton ordi. Une fois hackée c'est hyper simple.

Le truc fastidieux c'est de faire le hack. Et l'installation des jeux Vita, vu qu'il y a plusieurs méthodes différentes. Mais si j'y suis arrivé, c'est que c'est pas non plus d'une grande difficulté.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

petitevieille a écrit :
25 janv. 2022 12:57
Mais faut reconnaître que l'écran oled dépote.
Alors là je suis plus mesuré. Oui sur les jeux Vita c'est nikel. Mais sur les autres plateformes, y a un truc qui me gène au niveau colorimétrie. D'ailleurs ils ont mis une option couleurs naturelles pour les jeux PSP. Niveau rendu, je préfère la PSP au final pour çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Une portable pour les gouverner tous....

Message par petitevieille »

La console en USB ?
Sans logiciel, elle est reconnue en USB mass storage ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

tu la branche avec le câble d'alimentation du chargeur et après t'utilise ton explorateur de fichier sur ton ordi.
Mais faut qu'elle soit hackée et que t'ai Vita Shell sur ta console.
J'ai vu qu'il y a avait une méthode pour transférer en sans fil, j'ai vite pété un câble avec.

Tiens, t'as cette chaine YT remplie de tutos bien fait. J'ai tout fait avec:
https://www.youtube.com/c/JihelJay/featured
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Une portable pour les gouverner tous....

Message par dav1974 »

Anachronox a écrit :
25 janv. 2022 08:55
Je traine un peu sur le forum Open-consoles qui est top pour ça et niveau rapport puissance/prix c'est la retroid pocket 2+ qui tient la corde aujourd'hui. Et il y existe un fichier Excel Google qui récapitule les jeux testés et s'ils tournent bien ou non.
La RG552 est pas mal aussi. T'as regardé les tests YouTube ? Tu veux faire tourner la saturn aussi ? Tu vas jouer en quoi en priorité ? Parce que l'écran 16/9 pour jouer à des jeux 8/16 bits c'est dommage je trouve
Je veux pas faire tourner de generation 3d en fait. Si ça passe tant mieux mais ps1 et saturn ne sont pas mes priorités.
Non je voudrais un "Mame" en plus propre et simple que sur PC (j'aime pas les dernières versions de mame) , retroarch a l'air pas mal.

Donc de l'arcade,de la sega sms et mega (gamegear je kifferai, mais ça doit pas être bien compliqué), de la nintendo , de la nec....

Je sais pas si ca marche la dessus, mais si ça emule klk ordis, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Anachronox »

En gros à partir de la RG350 tu pourras faire tourner tout le 8/16 bits. Perso avec mon vieux Sony Xperia Play je fais tourner tout ça.

Après pour l'os, t'as des mecs qui ont fait des images toute prête pour ce genres de machines et c'est un super boulot.

Pour finir c'est aussi la taille, le ressenti, la finition,.. qui vont te pousser vers telle ou telle machine. T'en as qui ont le forme GameBoy. Mais le choix est vaste et tu vas devoir te renseigner un minimum =)

Perso si j'avais pas mon Xperia je pense que je serai parti vers la RG350, pas chere, bien fini, une communauté qui a été bien active (moins en ce moment parce que la console est âgé). T'as même des gars qui ont fait des joysticks sur mesure, des cadres d'écran personnalisé,...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Une portable pour les gouverner tous....

Message par BeyondOasis »

dav1974 a écrit :
25 janv. 2022 14:47
Anachronox a écrit :
25 janv. 2022 08:55
Je traine un peu sur le forum Open-consoles qui est top pour ça et niveau rapport puissance/prix c'est la retroid pocket 2+ qui tient la corde aujourd'hui. Et il y existe un fichier Excel Google qui récapitule les jeux testés et s'ils tournent bien ou non.
La RG552 est pas mal aussi. T'as regardé les tests YouTube ? Tu veux faire tourner la saturn aussi ? Tu vas jouer en quoi en priorité ? Parce que l'écran 16/9 pour jouer à des jeux 8/16 bits c'est dommage je trouve
Je veux pas faire tourner de generation 3d en fait. Si ça passe tant mieux mais ps1 et saturn ne sont pas mes priorités.
Non je voudrais un "Mame" en plus propre et simple que sur PC (j'aime pas les dernières versions de mame) , retroarch a l'air pas mal.

Donc de l'arcade,de la sega sms et mega (gamegear je kifferai, mais ça doit pas être bien compliqué), de la nintendo , de la nec....

Je sais pas si ca marche la dessus, mais si ça emule klk ordis, je suis preneur.
Pour de l'émulation 2D, à pas cher et un os sympa tu as la RG 351V



Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

Ah celle la aussi j'hésitais, je me dis que c'est le genre de prise en main que je peux apprécier.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

Je me suis fait plaisir avec un p'tit update de console portable chinoise, en passant de la Game Kiddy 350H achetée il y a 2 ans et 1/2, à une flamboyante Anbernic RG353P que je viens de m'offrir. Petit retour sur la bestiole :

Image

Au niveau puissance elle est à peine mieux que la GK, ce qui veut dire en pratique qu'une bonne partie des jeux 3D ne seront pas fluides. Même si par exemple Sonic Adventure ou d'autres titres 3D pré-installés semblent bien tourner, il y a mieux sur le marché pour les jeux gourmands. Personnellement je lui demande surtout d'assurer en 2D, et là aucun soucis heureusement, même les titres arcade les plus demandeurs tournent parfaitement.

Bref, pas de révolution de ce côté-là et pourtant elle m'a complètement conquis et a reléguée la Game Kiddy au placard, grâce à des "détails" qui changent tout :

Les systèmes d'exploitation (on peut choisir sur lequel booter en insérant ou non une SD Card)

- Sous Linux : c'est le seul que j'utilise en fait, interface façon Recalbox / Batocera facilement personnalisable et sympa, bien présentée. Riche en fonctions, qu'il s'agisse des configurations de jeux, d'affichage, des créations de listes, etc. Un habitué de Retroarch sera aux anges puisqu'on retrouve toutes les options de la version PC.

- Sous Android : on profite de l'écran tactile (pas accessible sous Linux), à la fois dans l'interface et dans les jeux, on peut naviguer sur internet etc. Je n'ai pas approfondi parce que je préfère, sans doute par habitude, largement le côté "Recalbox" de l'autre système.

Des hacks sont dispo tant pour Linux que pour android, ils visent surtout à booster la console pour les perfs en 3D, mais comme je disais ça ne m'intéresse pas d'en installer vu que je suis déjà pleinement satisfait pour les jeux qui m'intéressent.

La connectivité sans-fil

Plus besoin de sortir la carte SD ou de brancher la console en USB, en 2 secondes on se connecte en wi-fi et on balance/retire ce qu'on veut sur la machine. Perso j'adore faire ma propre librairie (je n'ai d'ailleurs quasi pas touché à la SD fournie, pourtant blindée de titres), une cinquantaine de jeux biens choisis par système suffisant à mon bonheur. Ici c'est très pratique à faire et à ajourner, une fois les roms sur la console plus qu'à lancer le scrap sur celle-ci pour les images, c'est rapide efficace à quasi 100%, même avec des noms de roms tarabiscotés.
Quand au bluetooth, ça permet bien sûr de connecter rapidement un ou des controllers, ce qui est bien pratique, associé au point suivant:

Sortie hdmi

Le truc que je trouve génial sur la Switch se retrouve ici, on peut passer du mode portable au mode salon dans de bonnes conditions. C'est un peu moins pratique ici puisqu'il faut rebooter la console, mais franchement ça n'est pas dérangeant (je ne passe pas d'un mode à l'autre toutes les 2 secondes).

Le format

Le format "pad SNES" est excellent, on a vraiment l'impression de "jouer sur une manette", toutes les fonctions sont bien accessibles et c'est un plaisir à manipuler, tant dans l'interface que dans les jeux. Le poids et les dimensions sont bons, les matériaux et l'assemblage de qualité, et étonnamment, l'écran de seulement 3,5" me semble de bonnes dimensions, alors que je suis habitué à jouer sur Switch. En terme d'ergonomie elle est en tout cas bien meilleure qu'une Switch.

Au final j'adore cette petite console, une sorte de super GBA ultra-modernisée qui accepte toute la ludothèque 2D, vraiment pratique à l'emploi, tant en mode portable que de salon. Le top pour bien profiter des jeux rétros.

Pour ceux que ça intéresse il me semble qu'elle est à 100€ sur Aliexpress... je l'ai payée presque le double  :clown:
Dernière modification par Cormano le 19 déc. 2022 16:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Une portable pour les gouverner tous....

Message par marmotplay »

ah cool ton retour, elle me faisait de l'oeil celle là

çà donne quoi niveau taille des boutons par rapport à une vraie manette SNES?
Le truc c'est que j'ai des portables hackées comme la Vita ou des 3DS/2DS mais je suis pas à l'aise dessus à cause de boutons trop petits. La seule qui me satisfait c'est la PsP mais tout ne tourne pas nikel (genre la SNES).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

Je n'ai pas le matériel sous la main pour comparer mais ils sont plus petits, de la même taille que sur la Game Kiddy je pense, entre ceux de la 3DS XL et de la manette SNES. A l'usage c'est parfait pour moi et mes mains moyennes, mais c'est évidemment très subjectif.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Une portable pour les gouverner tous....

Message par petitevieille »

La croix est-elle raide comme celle de la Super NES ?

L'un des avis ici se plaint de sa sensibilité :
https://anbernic.com/fr/products/anbernic-rg353p

Sans doute une de ces brutasses du pouce élevées par Nintendo.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

C'est marrant j'ai acheté ma GK350H en même temps que toi et je me disais il y a quelques jours qu'il serait peut-être temps de passer à de l'Anbernic.
Est-ce que tu pourras à l'occasion tester Rollin Thunder, Shadow Dancer et STUN Runner ? J'ai souvent des problèmes avec ces jeux, soit de vitesse soit de son (soit les deux).

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

La croix est pas mal, plutôt rigide mais je préfère, surtout quand c'est neuf. Mais on est d'accord qu'une (copie de) croix SNES ne vaudra jamais un bon D-Pad Megadrive :mrgreen:

@lincruste pas de problèmes avec les 2 premiers jeux, par contre STUN Runner ne se lance pas avec FBNeo et rame sous MAME, après je n'ai peut-être pas trouvé la bonne rom.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

Non je crois pas que ça vienne de la ROM ça fait ça tout le temps mais pas sur PC.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de tester c'est super sympa.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

Yep j'ai testé d'autres roms avec diverses versions de MAME, même résultat, et ça ne se lance toujours pas sous FBNeo. Bizarre parce que le jeu est de 89 et n'a pas l'air très gourmand, l'émulation arcade et ses mystères...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

Ouais c'est bizarre, y'a des jeux bien plus récents qui passent sans problème. Y'a peut-être un problème de synchro entre les différents timing parce que c'est une borne cheloue, ou alors c'est l'émulation 68k de notaz qui gère pas bien le 68010, j'ai pas le niveau pour diagnostiquer ça.
En attendant je joue à la version Lynx qui est géniale mais bon, c'est quand même loin de l'original.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

Après avoir fait un peu plus de tests, les perfs de la console se situent au niveau de celles d'un Raspberry Pi4, cad top pour du 8/16 bits, Neo Geo et arcade 2D, hormis quelques roms un peu space comme ce STUN Runner, et ok jusqu'à la Dreamcast dans de bonnes conditions pour certains jeux (Sonic Adventures 2, Soul Calibur, Crazy Taxi 2, ...). Et les mêmes limites avec pas mal de jeux PSP, N64 et surtout Saturn qui posent soucis. PS2 et GC à oublier donc, en tout cas sous l'OS Linux "vanilla" de Anbernic. Donc correct mais pas fou au niveau perfs.

En tout cas je suis aux anges avec cette petite console, car ce que je voulais c'était justement l'équivalent de mon Rasp en version portable, du coup cette RG353P remplace à la fois ma Game Kiddy et mon Raspberry, puisque je l'utilise désormais à la place de celui-ci. Avec l'avantage de continuer les jeux dans le mode que je veux, comme avec la Switch. Trop content de ce cadeau de Noël arrivé en avance :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
19 déc. 2022 16:07
ah cool ton retour, elle me faisait de l'oeil celle là

çà donne quoi niveau taille des boutons par rapport à une vraie manette SNES?
Le truc c'est que j'ai des portables hackées comme la Vita ou des 3DS/2DS mais je suis pas à l'aise dessus à cause de boutons trop petits. La seule qui me satisfait c'est la PsP mais tout ne tourne pas nikel (genre la SNES).
Pour comparer les dimensions :

Image

C'est la plus ergonomique des consoles de la photo, presque aussi confortable qu'un pad SNES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Une portable pour les gouverner tous....

Message par BeyondOasis »

Lancement des précommandes pour la Retroid Pocket 2S

A priori une mise à jour de leur précédente pocket, sachant qu'entre temps il y a une 3 qui est sortie. Je ne sais donc pas clairement quel est son positionnement, probablement une version actualisée mais moins puissante que leur petite dernière

Image

Et vendue à "petit" prix: 99$

https://www.goretroid.com/en-fr/product ... 6445546720

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Megatron »

Et elle émule jusqu'à quelle plateforme ?
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Une portable pour les gouverner tous....

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
25 juil. 2023 16:16
Et elle émule jusqu'à quelle plateforme ?
PS1 il me semble

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
25 juil. 2023 16:25
Megatron a écrit :
25 juil. 2023 16:16
Et elle émule jusqu'à quelle plateforme ?
PS1 il me semble
Merci :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Une portable pour les gouverner tous....

Message par ankx »

Sympa tout ça.
Perso, j'attends que le site kubii ait de nouveau du stock en raspberry pi zéro 2w pour me monter un petit gpi case 2w, dans le but de rejouer aux jeux 8bits, 16bits et quelques 32 bits en mode nomade.
Ça fait malheureusement environ 1 an que je zieute régulièrement leurs stocks, et le rpi 2w est toujours en rupture :pleur4:
Mais bon, je suis quelqu'un de plutôt patient, je sauterai dessus des que l'occasion de présentera :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

Tiens, @Cormano, si tu as toujours ta console Anbernic, tu pourras essayer de faire tourner ce fichier OPK dessus s'il te plaît ?
J'ai compilé ce truc pour ma GameKiddy GKD350H, celle que tu avais avant, mais ça tourne pas chez moi. (C'est Super Mario 64 pour OpenDingux.)

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Une portable pour les gouverner tous....

Message par Cormano »

Salut @lincruste ça fait un bail ! J'ai toujours l'Anbernic, je l'utilise régulièrement, mais je sais pas comment installer l'OPK là dessus ? En gros sur celle-ci je copie seulement des jeux dans des dossiers et basta (plus la partie config dans l'interface type Recalbox et dans Retroarch). Bref, faudrait que tu me dises comment faire. Sinon j'ai toujours la GameKiddy dans un coin, je peux tester sur celle-là aussi, mais vu que c'est la même que la tienne... Fais-moi savoir ;)

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Une portable pour les gouverner tous....

Message par lincruste »

Ha mince. Je suis pas sûr de ce que tu as comme OS sur ta console, si c'est pas OpenDingux c'est peut-être impossible d'installer un OPK en fait.

Répondre

Revenir à « Autres consoles »