Vos jeux finis en 2022

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
18 sept. 2022 08:52
Ce fut long mais enfin, Xenoblade Chronicles 3 Switch

En résumé : j'ai été déçu par un bon jeu.
Monolith récite sa leçon, c'est maîtrisé mais il manque l'étincelle que j'ai eu sur les précédents. A part LE grand moment du jeu, tout est prévisible avec des tonnes d'éléments donnés pour gâcher les twist. La fin ne donne aucune explication pour clore la saga. Le jeu était sensé tout relier, au final on a l'impression d'avoir fait un soin off HS.
Mais le jeu est beau, le background est conséquent, les personnages bons etc etc etc ............ juste le petit truc en plus qui manque.

► Afficher le texte
Je te rejoins. Pour l’instant j’ai lâché j’en avais ras le bol. Je le reprendrais mais j’ai fais une overdose :/

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Trop long pour ce qu'il a à raconter. Seulement 7 chapitres, au final pas très longs, un seul vrai GRAND moment et pourtant 150h. Les deux autres étaient plus courts et pourtant beaucoup plus denses dans leur narration.

J'ai presque envie de dire que c'est un bon jeu en standalone mais un titre moyen dans la saga.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

150h 🤯🤯
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

A votre avis on peut finir elden ring en 30?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12065
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
22 sept. 2022 10:02
A votre avis on peut finir elden ring en 30?
Non, tu auras effleurer la surface à mon sens, et tu n'auras probablement pas battu le boss final.

Par contre tu auras une bonne idée de ce qu'est le jeu.

C'est comme si tu voulais faire BOTW en 20-30, c'est faisable, mais est-ce que tu auras vraiment profiter du jeu?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Super Mario World, sur Snes. Je l'ai lancé et fini hier soir, je suis passé par la Star Road pour aller directement en découdre avec Bowser. 1 h m'a suffit ^^

Jeux terminés en 2022 :

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai fini Sackboy sur PS5 avec un ami.

Enfin, on a fini l'histoire principale, mais on a débloqué un monde supplémentaire.
Le but étant de platiner le jeu, on va évidemment terminer cela à 100%

Très bon jeu de plateforme, digne d'un AAA.
Je trouve qu'on en a que très peu entendu parlé, alors que le jeu est bon à tout point de vue.
Parfois le gameplay est un peu frustant selon l'angle de la caméra, mais les phases de jeux sont variés, et il y a de très bonnes idées.

Bref, encore un must have de chez PS Studios.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2022 10:16
Gringos10 a écrit :
22 sept. 2022 10:02
A votre avis on peut finir elden ring en 30?
Non, tu auras effleurer la surface à mon sens, et tu n'auras probablement pas battu le boss final.

Par contre tu auras une bonne idée de ce qu'est le jeu.

C'est comme si tu voulais faire BOTW en 20-30, c'est faisable, mais est-ce que tu auras vraiment profiter du jeu?
Battre le boss final n'est pas spécialement mon objectif, mais déjà si je peux y passer 30 heures en prenant autant de plaisir que sur BOTW, le jeu vaudra son investissement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12065
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

En 30h tu auras probablement bien eu le temps de t'imprégner du jeu et de son ambiance.

Curieux de voir ce que tu vas en penser

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2022 13:30
En 30h tu auras probablement bien eu le temps de t'imprégner du jeu et de son ambiance.

Curieux de voir ce que tu vas en penser
j'espère que la difficulté ne va pas me faire abandonner trop vite, si je bloque et que je ne sais plus où aller en général je lâche.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2022

Message par Shovel Knight »

Shovel Knight a écrit :
18 sept. 2022 19:11
God Of War sur PS2,

Image

Bah ça se laisse bien jouer ce ptit jeu là dites donc :mrgreen:
Très étonné par la qualité des graphismes; excellente maniabilité, super rythme et mises en scènes
(Oui, je découvre la licence :rouge: )
Terminé. Bon ben c'était vraiment top. Et la durée de vie me convient très bien (une dizaine d'heure). Je vais enchainer direct sur le 2 je pense
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Yes vas y, le deux est top.


Sinon de mon côté, Alisia Dragoon sur Megadrive et c'était bien cool. En plus d'avoir pris une petite revanche sur la passé en le terminant. Donc gameplay original, univers sympa et superbe OST. Vraiment bien, un de mes coup de coeur sur MD.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Gunstar Heroes Megadrive
Ok çà aussi c'est fait. Alors je suis mitigé. La réalisation est à tomber, c'est beau, c'est nerveux. Mais niveau level design on est quasiment tout le temps dans du "on fonce tout droit et boss". Et ces derniers paraissent impressionnants au premier abord mais en fait on découvre assez facilement des safe point qui rendent ces combats assez basiques au final.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Et ben GG à tous les 2, 3 jeux que je n'ai toujours pas fait mais qui sont sur ma longue whish-list.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

EXO ONE PC

Image

Image

Image

Magnifique "jeu" indé (c'était un kickstarter), plus une expérience qu'un jeu d'ailleurs, à assimiler à Flower par exemple, dans lequel on pilote son engin en utilisant les reliefs du sol et sa faculté à jouer avec la gravité pour se propulser dans les airs et atteindre la catapulte locale qui vous propulsera vers la planète suivante.
Pas de gros challenge, pas d'opposant, c'est très relaxant en fait !
L'histoire qui sous tend ce voyage est assez obscure et hermétique, je n'y ai pas compris grand chose !
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
03 oct. 2022 19:32
EXO ONE PC


Magnifique "jeu" indé (c'était un kickstarter), plus une expérience qu'un jeu d'ailleurs, à assimiler à Flower par exemple, dans lequel on pilote son engin en utilisant les reliefs du sol et sa faculté à jouer avec la gravité pour se propulser dans les airs et atteindre la catapulte locale qui vous propulsera vers la planète suivante.
Pas de gros challenge, pas d'opposant, c'est très relaxant en fait !
L'histoire qui sous tend ce voyage est assez obscure et hermétique, je n'y ai pas compris grand chose !
► Afficher le texte
avec les screens et la description je ne comprends absolument à quoi ça peut ressembler manette en mains...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Bon j’ai fini du jeu ces temps ci

Demon slayer Switch : très bon jeu de combat un mode histoire super sympa et surtout un système de combat qui change complètement ! On doit observer réfléchir et pas bouriner les touches. J’adore l’anime et le manga j’ai été servi

Marsupilami : j’attendais rien de ce jeu. Eh bien c’est la surprise ! Une tuerie ! Trop cours mais j’ai passé un super moment. Ça répond bien c’est fluide ! Nickel

Splatoon 3 : on reprend les bases on améliore un peu le truc. On met un mode histoire qui fait office de gros tuto / defi. Complète bien le lore de la série. Et voilà un jeu sympa. Le online aussi est rigolo et sans prise de tête.

Tinykin : un pikmin like qui est là bonne surprise de cette année 8h de pire bonheur. Plus axés aventure puzzle et découverte que combat de monstre j’ai adoré. Da / humour sont au rendez vous et cocorico c’est français.
Je vais ma pub :p mais si jamais vous êtes curieux de ces deux jeux :

https://og.legtux.org/2022/10/01/test-t ... la-maison/

https://og.legtux.org/2022/10/01/test-d ... hronicles/
Dernière modification par micka25 le 03 oct. 2022 20:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2022 19:37
avec les screens et la description je ne comprends absolument à quoi ça peut ressembler manette en mains...
Ma... nette ? :mrgreen:



En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12065
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Il est vraiment beau ce jeu

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai fini Stray en moins de 6 petites heures.

C'est vraiment trop court.

Cependant, l'univers du jeu est bien travaillé et c'est quand même très meugnon.

J'espère une suite ou un DLC pour prolonger l'aventure.

Je dois encore faire le speedrun (finir en moins de 2h) pour le platine.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

J'avais envie de me plonger dans le monde de Tolkien mais les adaptations en JV ne sont pas très réussies, du coup j'ai fait La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre qui est dispo sur le Game pass, c'était sympa. Graphiquement c'est très correct,le design du Mordor ou des orcs est très réussi, notamment des boss. Les combats peuvent être costauds quand un capitaine orc vous enchaine. L'histoire est sympa même si ça ne respecte pas l’œuvre de Tolkien (on poutre Sauron à l'épée à la fin ^^) c'est fun. Il est par contre assez long et un peu répétitif au bout d'un moment. Une pause entre deux sessions est conseillée...

Momodora: Reverie Under the Moonlight fini aussi (les deux fins). Un bon petit Metroidvania indé, plutôt court, avec une bonne DA/BO, des boss assez sympas. Le scénario est assez prétexte par contre. Je l'ai fini en normal, j'avais commencé une partie en mode difficile mais il y a un pic de difficulté assez élevé entre les 2 et j'ai recommencé.

Jeux finis en 2022
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2022

Message par Kenji »

Je viens de terminer The Messenger, mais quel jeu :|
J'ai débloqué le mode +1 qui s'annonce encore plus dur :aille2:
Je suis mort plus de 400 fois pour 20 heures de jeu (20 morts/h), une vraie tuerie ce jeu, je l'ai adoré et je compte bien le recommencer ::d
Mais j'ai le DLC à faire avant, Picnic Panic !


Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12065
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
07 oct. 2022 22:42
Je viens de terminer The Messenger, mais quel jeu :|
J'ai débloqué le mode +1 qui s'annonce encore plus dur :aille2:
Je suis mort plus de 400 fois pour 20 heures de jeu (20 morts/h), une vraie tuerie ce jeu, je l'ai adoré et je compte bien le recommencer ::d
Mais j'ai le DLC à faire avant, Picnic Panic !


Image
Vraiment excellent ce jeu, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir en boite

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Ah yes, très bon, excellent pastiche des ninja-games d'époque et gameplay bien kiffant :)

Le studio bosse sur un RPG style 8/16 bits, "Sea of Stars", j'espère qu'il sera aussi réussi.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Shining Force terminé ! Petit récap’ de ce que j’en ai pensé :

Les +

- Alternance entre phase de combat et aventure / exploration libre qui donne un bon rythme

- Les combats, façon jeu d’échec version fantasy, ont des mécaniques faciles à comprendre, leur prise en main est agréable

- Les personnages recrutables : variés, bien caractérisés, plein de surprises de ce côté-là :)

- Graphismes très mignons et bien lisibles, mention spéciale aux portraits et aux animations de combat

- Musiques sympa

Les -

- Trop facile. On peut facilement abuser du jeu grâce au sort Egress qui permet de quitter un combat et d’y revenir après avoir réveillé nos morts pour 3 sous chez le prêtre, cela sans perdre l’XP engrangée. Ça permet donc de farmer et de diminuer ainsi la difficulté. Mais ce n’est pas vraiment un défaut, c’est plutôt à considérer comme un mode facile, le joueur voulant du challenge pourra par exemple appliquer un système de permadeath en ne réveillant pas ses morts, juste dommage que ça ne soit pas une option disponible au lancement de la partie, comme le mode «Iron Man» d’un XCom. Il me semble que Wiiwii pensait la même chose, pour le coup on est d’accord ^^

- Gestion d’inventaire fastidieuse

En tout cas j’ai passé un excellent moment sur ce SF, un jeu attachant et très addictif. Hâte de découvrir sa suite.

Finis en 2022:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Fini The plague doctor of Wippra, un point'n click très court où on joue un docteur chargé de soigner les habitants malades de la peste au 16e siècle en Allemagne. Les énigmes ne sont pas très difficiles mais l'ambiance (renforcée par une BO réussie) est sympa. Il doit y avoir une bonne fin, car mon personnage a mal fini...

Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

Ah oui The Messenger c'est une grosse tuerie !

Pour ma part je suis reparti sur Yakuza avec le 3ème épisode. Bon graphiquement ça passe encore, mais les dialogues à rallonge je commence à saturer (j'ai fait le 0 plus tôt dans l'année).

J'ai fini Blood Stone 007 sur PS3 il y a peu, un TPS assez classique mais efficace !

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Terminé Triple Take, un plateformer (un peu) hardcore très sympa bien que rageant par moment, il arrive en effet de mourir alors qu'on s'est juste fait effleurer d'un pixel. 50 niveaux différents, qu'on doit chacun refaire trois fois. Chaque nouvelle fois est différente car des éléments de décor sont ajoutés ou retirés, ou parfois ce sont des voies alternatives qui s'ouvrent à nous.
Des boss sympa (un en mode shmup, un autre en mode Pong...).
Et certaines musiques vraiment chouettes comme celles-ci pour le boss de fin :



:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Voilà je viens de finir mon 9eme jeu cette année (oui je sais c'est pas énorme) : Assassin's creed Origins.

Depuis sa sortie en 2017, je m'y été essayé plusieurs fois sans jamais reussir à rentrer dedans, et puis là 5 ans après j'ai finalement reussi à accrocher à cette histoire de vengenance, certes basique mais efficace. Ce qui m'a aidé c'est que le jeu a été patché PS5 pour un 60 Fps qui est plus que bienvenue, car le confort est indeniable. D'ailleurs le in-game est en 60 mais les cinématiques en 30, c'est dommage.

Le jeu tourne clairement la page de ce que faisait la licence précdement, un virage qui s'amorçait doucement dans Syndicate, le jeu nous emmene comme son titre l'indique sur les traces de la naissance du crédo. La recette de l'open world avec ses codes ne surprend plus aujourd'hui mais est encore efficace. Gloablament on est face à un bon jeu, un bon rythme qui est quand même cassé parfoois avec l'obligation de faire de l'annexe pour progresser dans la trame principale et mettant parfois 3/4 lvl de plus que la précédente. Je n'ai jamais trouvé ça contraignant, mais dommage. Du coup quelques annexes, et un peu de chasse pour crafter ont l'avantages de casser un peu de routine sans etre trop invasif.Je l'ai fais en facile, car d'une je voulais surtout me concentrer sur l'histoire, et que vu que j'ai une grande liste de jeux à faire, ça ne m'a pas monopolisé trop de temps. Il m'aura donc fallu histoire, un peu de chasse et de quêtes annexes : 27h30, ce qui en durée m'a plutot bien convenu pour que j'en fasse une bonne experience.

Dans cette licence, il me reste Unity, odyssey et valhalla et peut etre rogue ( à verifier si il est dispo sur le psn extra), son coté templiers m'intrigue. Mais je vais attendre avant d'en relancer un

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Bon et bien voila je l’ai enfin fini ce xenoblade 3 ( 70h quand même )
Je me suis pas mal promené !
J’ai adoré le jeu de par son histoire sa noirceur parsème de joie. Sacré monde ! Ses noppons !
Mais j’en ai eu marre j’ai même saturé sur les cinématiques qui n’en finissent plus et parfois ne font rien avance !
Il y a aussi ce fameux système de combat qui se laisse pas facilement apprivoiser enfin au début ! Après c’est un enfer pour les boss.
Pas mal d’annexe de quête de hero à faire ! Pas de Farm intensif et ça j’ai aimé !
Un gros plus pour le final qui est génial !
Bref je vous le conseil mais seulement si vous n’avez pas peur de perdre une session gaming a juste regarder des cinématiques.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

et encore 70h t'es pas dans la moyenne haute, j'en connais qui ont fait le double :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

J’ai pas fait toute les annexes je me suis concentré sur les grosses quête de hero ^^
D’ailleurs je recommande de bien les faires ces quêtes !
Après franchement hormis les cinématiques je n’ai pas vu les 70h passer. J’y ai passé tout mon week end sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 526
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Vos jeux finis en 2022

Message par JonMadlaine »

Tempo Jr sur GameGear, 1995
Image
Une exclu GG ! C'est pas commun ! Un jeu pour enfant, ultra permissif, qui se termine en 1h avec une seule vie, et pourtant je suis nul :mrgreen:
Ce jeu est : magnifique ! Animation au top, gameplay entre Sonic et Kirby, on peu courir vite, voler, lancer des truc, faire du karaté, c'est très complet ! Mais alors c'est d'un ennui...heureusement que c'est court, aucun level design , on se balade, tabasse des ennemis qui ne peuvent pas nous tuer (ils essayent mais on a une barre de vie gigantesque), et puis il y a les combats de boss, eux aussi très facile mais rigolo avec des animations de dingue. Tout est pensé pour passer un bon bon moment sans prise de tête. J'ai rien compris au lore, c'est vaguement basé sur la musique... d'après le manuel la copine du héros s'est faite kidnapper juste avant un concours de danse en double, damned !

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

Ah ouais 70h t'as bien avancé, un pote y a passé 110h alors qu'en général il ne s'éternise pas sur les jeux ^^'

Pour ma part je viens de finir Yakuza 3. Après Kiwami 1/2 et 0, j'avoue que j'en ai eu marre sur la fin des dialogues à rallonge en anglais (même si je comprends), ça reste très répétitif. J'ai quand même apprécié de voir l'orphelinat, ça développe d'autres aspects de la personnalité de Kyriu.

J'attaque Outer Wilds désormais !

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

ofl ca va j'ai trainé en plus ^^ je voulais être sur d'arriver level 80 pour fracasser le boss de fin sans me prendre la tête.

Bon dernier jeu fini : Pacman World re-pack. Le remaster du jeu sortie sur playstation en 1999 c'est sympa, c'est fun coloré et franchement assez cours ( 4-5h) mais y une certaine rejouabilité. On peut fouiller les map et dénicher pas mal de truc un peu comme les donkey kong.
J'en ai fait un test sur mon blog si jamais : https://og.legtux.org/2022/10/23/test-p ... d-re-pack/

En tous cas je vous le conseille si vous ne l'avez jamais fait.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
17 oct. 2022 20:01
Un gros plus pour le final qui est génial !
ah? il doit te manquer la fin du 2 pour comprendre la déception que représente ce final.
Enfin, perso bien moins enthousiaste que toi, j'ai eu un bon démarrage avec le jeu mais alors après beaucoup moins. A part un chapitre qui atteint des sommets, le final j'ai trouvé çà "vide".
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Effectivement le 2 je n'arrive strictement pas à le faire. Il me soul

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2022

Message par Zoé »

Fini À plague tale Requiem, c'est une bonne aventure assez intéressante à suivre, avec des personnages attachants. Mais les mêmes défaut que le premier qui m'ont encore énervé surtout le boss de fin. Des pics de difficulté aléatoire qui sortent de nulle part.... Les graphismes à certain endroit c'est pas beau du tout surtout quand on veut prendre des photos. Une belle aventure quand-même.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2022

Message par Tonkatsu »

Super Castlevania (Snes)
Super Metroid en 4h16 (Snes)
Magical Quest 2 (Snes)
Magical Quest 3 (Snes)
Horizon Zero Dawn (PS4)
God of War (PS4)
Castlevania Dawn of Sorrow (DS)
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
Crash bandicoot 4 (PS4)
Record of Lodoss (Switch)
Mario Bowser's Fury (Switch)
The Order 1886 (PS4)
Ocarina of Time (3DS)
Kena (PS4)
Assassin's creed valhalla (PS4)
The Order (PS4)
Kena (PS4)
Assassin's Creed valhalla (PS4)
Final Fantasy IV (PSP)
Symphony of the Night (PSP)
Halo (PC)
Halo Reach (PC)
Halo 2 (PC)
Onimusha 2 (PS2)
GTA 3 (Switch)
GTA Vice City (Switch)
GTA San Andreas (Switch)
Sonic (Mini MD)
Sonic 2 (Mini MD)
Mickey World of Illusion (Mini MD)
Sonic Mania (Switch)
Resident Evil HD (Switch)
Kirby Le monde oublié (Switch)
Ghost of Tsushima DLC (PS4)
Flashback (Mini MD)
Luigi's Mansion (3DS)
Infernax (Switch)
Vice Project Doom (Nes Switch Online)
Spiderman Morales (PS4)
Xenoblade Chronicles (Switch)
Tales of Arise (PS4)
The Quarry (PS4)

The Quarry :
Si j'étais mauvaise langue, je ne le citerai pas dans un topic de jeux finis mais dans mes derniers visionnages. Les devs ont dû oublier de mettre des séquences de gameplay pendant la post prod. Moi même j'oubliais que j'avais un pad, posé parfois sur le canap, ce qui ne m'a pas empêché de valider mes QTE tellement ils sont bidons. Faut se contenter de marteler toujours le même bouton (eh oui un seul putain de bouton) ou bouger le stick, le temps nécessaire étant relativement long.

Sinon au niveau des choix quand on vous pose une question, Il est parfois indiqué que machin s'en souviendra mais ça n'a aucune incidence sur la suite. Purée mais ça sert à quoi sérieux ?

Je ne vais pas spoiler l'histoire mais que d'incohérences.
► Afficher le texte
Cette VF, tout bonnement catastrophique. Heureusement aujourd'hui on peut jouer en VOSTFR, ce qui n'était pas le cas à sa sortie. Aberrant.

En parlant d'aberration, la technique en dent de scie. Rien à redire sur les visages mais les décors ne sont pas du même niveau. Avec du popping dégueulasse qui je pensais était inhérent à la version PS4 mais après verification sur xbox one series, non. Des cheveux tremblant (Abi dans le chatelet, WTF)et des ralentissements aussi, comme à la décharge alors qu'il n'y a presque rien X|

Reste que l'histoire n'est pas si mal mais je garde un meilleur souvenir de Until Dawn. Avec le plébiscite une nouvelle fois de ce jeu, je m'attendais à mieux.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Salt & Sanctuary fini : j'ai choisi la fin "positive", il y a une autre fin plus négative mais je ne referai pas tout. J'ai passé un très bon moment. Apparemment la suite, Salt & Sacrifice, a été ratée c'est bien dommage

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

J'ai terminé (et platiné) Outer Wilds. Beaucoup aimé, surtout au début en fait car j'ai réussi à me retrouver bloqué alors que ma progression était fluide. J'ai donc dû user d'une solution ce qui m'a un peu embêté pour ce jeu... Mais c'était un sacré voyage !

Je comptais partir sur SH2 mais l'installation de la HD Collection bloque sur PS3 :( (problème de CD ?). En attendant c'est Frostpunk sur PS4, mais il est difficile comme STR !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Il faut que je le relance outer wilds, il est génial.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je viens de finir A plague tale requiem !



Que dire : j’ai eu du mal avec le gameplay au début, c’est effectivement parfois imprécis mais avec le temps c’est devenu plus fluide et j’ai appris a l’aimer. C’est réellement intéressant cette façon d’être semi libre. On avance dans les tableaux en sachant où aller mais il y différente façon de faire ( du Ninja au bourrin ). D’ailleurs ça a été super intéressant de bien observer l’environnement, les ennemis pour exploiter les failles.
L’histoire quand à elle est remplie d’émotion, on la vie surtout au travers des remarques du petit Hugo. Un enfant de 6 ans face à l’horreur du monde. C’est parfois attachant drôle, parfois glaçant et cruel. Je ne parlerais pas du final qui bien que je m’y attendais m’a laissé sans voix.
Graphiquement parlant c’est réussi, c’est même magnifique et on a tendance à s’arrêter observer. Enfin quand les rats ou les gardes n’ont pas décidé de vous occire.
Enfin parlons bande son. Dès qu’il sorte les vinyles je les prends. L’ambiance sonore participe grandement à l’ambiance globale du jeu et à la transmission des émotions.

Bref un jeu que j’ai apprécié et qui a capté mon attention comme peu le font ces temps ci.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12065
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Tu avais joué au premier @micka25 ?

Top ton retour en tout cas

De mon côté j'ai fini Blasphemous. Un metroidvania qui n'en ai pas un et qui est plutôt corsé niveau difficulté.
J'ai bien accroché, visuellement c'est pas mal et l'ambiance assez gore / religieuse.
Dommage par contre que le récit soit aussi cryptique, on ne sait pas trop ce qu'on fout là

Ça se joue bien malgré tout. Je ne regrette pas mes 20h de jeu

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Un nouveau jeu fini pour moi, un jeu sorti tout recement, qui est pas mal du tout et qui est fait par des français " Cocorico", et non ce n'est pas "A plague tale requiem", mais Steelrising.

Le jeu est donc un souls like voir lite, car il n'est pas aussi dur que ses illustre modèle mais ça a l'avantage d'etre une bonne porte d'entrée au genre. Tout les codes y sont espectés : systeme de perte d'xp à la mort, jauge d'endurance, gameplay general, exploration recompensée etc... Ce qui le demarque c'est qu'il y a possibilité de regler un mode assistance pour que chacun puisse vivre son histoire comme il l'entend (pour ma part j'avais juste ameliorer la recharge d'endurance, car initialement ça rend le rythme des combats trop mou à mon gouts.
Et cette histoire parlons en, tout se passe lors de la revolution française, et traverser les lieu emblematique de Paris ainsi que croiser des personnages historiques apporte une vraie teneur au titre qui, contrairement aux souls, est scénarisé. En plus l'histoire sans etre transcendante est bonne.
Nos petits français de chez Spiders delivre aussi par rapport à leur budget une copie correcte niveau graphique, bien que le titre aurait pu je pense aussi sortir sur old gen. Techniquement c'est au point avec un 60 fps infaillible, et les quelques bugs restent anodins et ne sont pas pire que sur des gros triple AAA. L'ambiance sonore est correct, je regrette juste de ne pas avoir de VF audio pour un titre de chez nous, ce qui donne parfois des choses bizarre quand par exemple les noms de spersonnages sont prononcés "à la française" dans une phrase en anglais.
Le jeu m'aura tenu 22h30 pour sa trame principale, en farfouillant au maximum, je n'ai pas eu à farmer pour progresser ce qui rend l'ensemble très fluide. Autre petit regret c'est le challenge des boss, ils sont passés pour les deux tiers en one shot ( boss final inclu ), après c'est aussi peut etre mon experience (sur le genre et sur le jeu) qui a parlée de ce coté là. Mais ça m'a paru quand même assez abordable.

Donc pour moi, j'y ai pris pas mal de plaisir, et à chaque partie j'avais du mal à lacher le pad, car le plaisir de jeu est bien là. Très bonne pioche et agréable surprise me concernant.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Ah c'est français steelrising!
Souls en 3d? Existe en physique sur ps4 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

@Gringos10 oui developpé par Spiders.
Par contre only ps5, sorti aussi sur xbox mais je sais pas si c'est cross gen ou pas

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Only next gen le steelrising. Oui c'est Français et ca semble pas mal malgré quelque erreurs par ci par la. Il faudrait que je m'y mette.

@BeyondOasis pour a plague tale non je n'avais pas fait le premier. La série ne m'attirais pas plus que ça au départ car je ne suis pas fan de jeu d'infiltration. Pour ce 2ème épisode j'ai vu qu'on pouvait le faire en étant bourrin si l'infiltration nous embêtait et ca ma décidé.
Je m'oriente maintenant gentiment vers Batman, il a mauvaise presse mais je tiens à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Après Steelrising hier soir, c'est au tour de Kirby et le monde oublié de rejoindre le groupe des jeux finis cette année, je ne connaissais pas du tout la licence, donc du coup j'ia trouvé ça sympathique sans être foufou. C'est joli et fluide, naîf, pas deplaisant à jouer dans un esprit pas prise de tête, on fait les niveaux, on avance et ça fait du bien quand même ce genre de "petit jeu". En tout cas pas de regrets de l'avoit essayé et fait, mais clairement j'irais pas dessus si un nouvel opus venait à sortir.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
03 nov. 2022 00:43
Après Steelrising hier soir, c'est au tour de Kirby et le monde oublié de rejoindre le groupe des jeux finis cette année
et pourquoi il est pas en vente comme steelrising?
(l'excuse des gamins ne marche pas ! :mrgreen: )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »