Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Vos jeux finis en 2022

Message par Milodiid »

BeyondOasis a écrit :
16 févr. 2022 20:00
Milodiid a écrit :
16 févr. 2022 17:45
Fini Blasphemous sur Switch ! bon jeu qui se veut clairement dans la lignée des Dark Souls mais en 2D! du coup comme dans DS, je n'ai rien compris à l'histoire, je me retrouve à filer des loot à des pnj random sans qu'il se passe quoi que ce soit ou 20 ans après si on retombe au pif sur ce même pnj, on garde des items dans son inventaire en mode " au cas où" alors que finalement, tu joues avec les même item tout le long du jeu. Une zone ou deux mal optimisée et quii fait qu'elles deviennent rageantes mais globalement, le jeu est vraiment bien
Je trouvais que cet avis ressemblait pas mal à celui que j'avais lui y a quelques jours mais en fait c'est parce que c'était le tien...
au moins je suis d'accord avec moi même !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Bon voilà j'ai officiellement platiné Trials of mana Remake, il m'aura fallu 43H en tout:

- 25H pour le premier run en difficile (qui ne l'était pas tant que ça), 11 pour le second avec boost d'xp et un perso recuperé de la partie 1 qui m'a surtout servi a suivre une autre histoire et à fouiner les cactus collectibles, enfin 7h pour le dernier qui a surtout été un boss rush et trouver les 2 derniers cactus. le platine était tombé environ 1H plus tot mais pour la forme j'ai fini le scénario complet.

3 parties sont forcement necessaire pour le trophée, le premier run etait vraiment sympa, les 2 autres un peu moins forcement mais j'avais mon objectif entête, et le jeu n'est pas désagréable en soit donc ça l'a fait.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Allez j’ajoute un jeu bien sympa

Spiderman Miles Morales :

Que dire c’est du Spiderman. On retrouve le gameplay du premier. On ajoute à cela les capacités uniques de l’araignée électrique qui rende le gameplay encore plus nerveux ( oui oui c’est possible ). Et parfois un peu plus stratégique ! J’adore le lore autour de Miles morales ! Ça change du super hero habituel ! La bande son est top même si je ne la trouve pas au niveau du film ! Bref le seul regret c’est que ça soit trop cours ( et j’ai casi 80 % de complétion du jeu )
Mention spéciale à la scène post générique **
Bref j’ai adoré et je vous le recommande 8-9h en ligne droite )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

It take two fini en coop en ligne avec un pote (en 5 séances, la dernière très courte, soit environ 12-13h). On a gardé le même perso toute l'aventure, c'était bien sympa et graphiquement c'est vraiment très joli. Le gameplay est varié, avec des moments funs, des mini jeux assez réussis. On a passé un bon moment.

Infernax fini une fois en mode classique (il y a apparemment 4 fins possibles selon ses actions). Il est top et finalement pas si difficile que ça, il faut juste bien améliorer son perso, les boss ne sont pas si durs non plus. Le plus frustrant finalement ce sont les passages plate-formes mortels en cas de chute. Je le retenterai en faisant le méchant.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Kena Bridge of Spirits fini
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Je vais me faire des amis :mrgreen:

Image

My god, un pur jeu capcom...

Un scénario de série Z, un doublage du même acabit, une mise en scène ridiculement théâtrale, des twists qui se pointent avec des gros sabots, les inévitables plans boobs et butts, mais surtout merdique niveau technique, gameplay et maniabilité.

En vrai j'ai bien compris le côté beauf assumé, mais bordel cette maniabilité ! Chuck c'est un tank, il lui faut 1 seconde pour courir après avoir sauté ou roulé, ou sauté-kické, l'inventaire est une abomination, ton flingue est vide, boum tu le perds et le jeu switche sur l'item suivant... et vlan tu balances tes chips sur l'ennemi, vachement utile !! Bordel ces bugs de merde, où le clic de souris est conservé entre les menus jusqu'au jeu (vaut mieux naviguer au clavier dans les menus), la map qui se barre tout à gauche allez savoir pourquoi, la bagnole qui démarre en trombe quand Chuck monte à son bord, allez savoir pourquoi. Bordel ce gameplay à la difficulté en dent de scie, où on passe de la promenade de santé dans le mall à un psychopathe sous speed qui court et saute dans tous les sens tout en te canardant, si tu n'as pas une arme de distance, bonne chance ! Il y en a qui se plaignaient de la durée de vie des armes dans botw ? Bah ici, tu tapes 10 fois avec ta batte, bing elle casse ! Et tout est à l'avenant. Et le bricolage d'armes customs, qui aurait pu être une idée fun, c'est tellement éphémère, pour un résultat franchement aléatoire qu'on ne se casse même plus le Q à en fabriquer !

J'ai le DR3 dans ma bibliothèque, pas sûr que je m'y risque un jour, ou alors dans très très longtemps !

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Allez hop!
Encore un jeu de fini cette année !
Je mets ma liste en spoil si on elle va prendre trop de place sur la page 😁
Image

En tout cas j'ai kiffé de bout en bout, encore plus que le 7 que j'avais déjà beaucoup aimé.
Je signe de suite pour un 9 dans la lignée de ces deux là !
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ah ouais serieux? >Grosse deception pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ah ouais serieux? >Grosse deception pour moi...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
26 févr. 2022 00:03
Je signe de suite pour un 9 dans la lignée de ces deux là !
çà tombe bien, une trilogie a été annoncée
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
26 févr. 2022 09:24
Ah ouais serieux? >Grosse deception pour moi...
Il a déçu beaucoup de monde. Mais je comprends pas, le jeu est vraiment top.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

La partie chateau est maitrisée, la realisation aussi.
Mais moi ce qui m'a deçu c'est surtout son aspect trop melting pot de la saga +inspiration à peine masquée d'autres :
La zone marais et son biss, j'ai pensé au kac et Irving de re5, l'usine ça m'a fait penser à the Surge, son boss à transformers... En fait quasi tout m'a evoqué autre chose,du coup j'ai eu du mal à trouver une identité propre au titre.
Et en plus de ça, plus t approches de lafin plus ça devient WTF, surtout niveau "explications". Que dire de Miranda, zero charisme ...

Je l'ai fini car j'avais espoir que ça se reveille/me surprenne, et que la duree de vie etait pas enorme. Maus j'aurais tout à fait pu l'arreter en cours.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
26 févr. 2022 11:40
Myrage a écrit :
26 févr. 2022 09:24
Ah ouais serieux? >Grosse deception pour moi...
Il a déçu beaucoup de monde. Mais je comprends pas, le jeu est vraiment top.
Il m'a pas déçu mais tu trouves pas qu'il perd quand même en qualité sur sa deuxième partie ?
A partir du passage :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Non pas tellement , j'avais ressenti ça sur le 7, mais là j'ai vraiment apprécié le mini open World avec toutes ces zones à débloquer a la manière d'un metroidvania, les zones secrètes, le crafting, les quêtes secondaires, la variété des ennemis, le hub et son marchand ambulant, etc
Franchement je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Donald advanced ( gba ) :

Un peu de retro! Incarner le canard le plus célèbre dans ce jeu de plateforme. Des niveaux de course effréné avec un ours au trousse, des niveaux pue plateforme ou il faut récupérer 3 orbes pour passer le niveau! Un jeu très fin bien sympathique et assez varié dans les plateformes.
Je conseille ! Ça se fini assez vite 2-3h

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Donkey Kong Country Tropical Freeze

Image


Points positifs :
-Graphiquement plaisant avec ces niveaux très colorés
-La bande son, une grande nostalgie de retrouver les musiques sous-marines (bien que je n'aime pas forcément le gameplay sous l'eau)
-Gameplay habituel avec les différents personnages secondaires, à dos de rhino, en chariot ou en tonneau volant . Les combats de boss apportent un peu de challenge .
-Pas mal d'objets cachés (mais sans trophées à débloquer, je m'en cogne un peu)


Points negatifs :
-Répétitif. Quand une map est faite, on peut considérer qu'on les a toutes faites . Il n'y a que le décors qui change . (Niveau simple => niveau vertical => niveau avec monture => Niveau sous marin => Boss)
-Bestiaire limité, heureusement les Boss sont encore là pour apporter leur diversité .


Résultat :
C'est un très bon jeu de plateforme, mais on nous donne tout le gameplay entre les mains dès la première map . Du coup pas vraiment de surprise à mesure qu'on avance dans l'aventure . Les items et le mode funky permettent à n'importe qui de pouvoir terminer le jeu une main dans le slibard . Les purs jeux de plateforme 2D comme celui-ci ne sont plus vraiment ma came, du moins en mode solo . C'est beau, c'est sympa mais ça m'ennuie rapidement (à titre de comparaison, un crash bandicoot 4 m'apporte un peu plus de challenge et de cheveux blanc) . Je pense que j'aurai pu m'amuser un peu plus en multi . Mais je le répète, ce DKC TF est très bon dans son genre mais je conseille de le pratiquer en petite dose plutôt que de manière intensive qui risquerait de mener à la monotonie .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 01 mars 2022 17:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Déjà fini !!!! 😱
Avis mitigé pour le meilleur jeu de plateforme du monde selon [mention]wiiwii007[/mention] 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Tropical Freeze est super, mais perso j'ai préféré le Returns, sur 3DS pour ne pas subir la roulade à la wiimote et aussi pour les niveaux supplémentaires.

[mention]Captain_Eraclés[/mention] : peut-être que le schéma des niveaux se répète, mais la difficulté va croissante. Les niveaux en eux-mêmes sont quand même très différents d'une map à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention] : Et bien je n'allume plus la PS4 en ce moment, et le mode portable de la Switch me permet de jouer 2h par jour tranquillement, donc oui vite fait bien fait ce DK. Mais pour l'apprécier à sa juste valeur, j'aurai peut-être du faire des séances de 30 minutes max (genre 2-3 niveaux par jour) .

[mention]maskass[/mention] : C'est à dire que je n'ai pas vraiment trouvé à quel moment il y avait de la difficulté (je le répète, je sors tout juste de Crash Bandicoot 4 ... Donc je peux idéalement comparer) . Genre les mondes sous-marins (que je n'apprécie pas trop) j'ai principalement appuyé sur la touche "nage rapide", et puis une fois que j'ai pris un dégat bah je peux avancer les 2-3 prochains obstacles sans être touché ou ralenti . Je répète ça avec les 6 coeurs disponibles et j'arrive au chekpoint/fin de niveau .

D'autres part les niveaux sont biens différents esthétiquement, avec de belles animations . C'est un point positif que je lui ai attribué .
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Captain_Eraclés a écrit :
01 mars 2022 17:55
@Gringos10 : Et bien je n'allume plus la PS4 en ce moment, et le mode portable de la Switch me permet de jouer 2h par jour tranquillement, donc oui vite fait bien fait ce DK. Mais pour l'apprécier à sa juste valeur, j'aurai peut-être du faire des séances de 30 minutes max (genre 2-3 niveaux par jour) .

@maskass : C'est à dire que je n'ai pas vraiment trouvé à quel moment il y avait de la difficulté (je le répète, je sors tout juste de Crash Bandicoot 4 ... Donc je peux idéalement comparer) . Genre les mondes sous-marins (que je n'apprécie pas trop) j'ai principalement appuyé sur la touche "nage rapide", et puis une fois que j'ai pris un dégat bah je peux avancer les 2-3 prochains obstacles sans être touché ou ralenti . Je répète ça avec les 6 coeurs disponibles et j'arrive au chekpoint/fin de niveau .

D'autres part les niveaux sont biens différents esthétiquement, avec de belles animations . C'est un point positif que je lui ai attribué .
Pas de difficulté sur ce dk tropical freeze. Peut être à peine plus penible sur la fin mais rien de fou !
L’épisode wii était plus difficile

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Après moult acharnement, j'ai terminé à 100% trois des quatre Kingdom Rush : Frontiers, Origins et Vengeance.
En difficulté normale (mode Fer et mode Héroïque compris).
C'était pas de la tarte et certaines missions m'ont bien hérissé les poils du cul.
Image
Image
Image

Il ne me reste que le tout premier Kingdom Rush (117 étoiles sur 130), pour moi le plus difficile de tous.
Image

Je l'ai déjà dit et reredit ( :gene: ), mais ces jeux sont vraiment géniaux. :diable:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

J’ai ma période gba

Lucky luke wanted :



Adaptation gba du jeux snes il n’a rien perdu à son charme. Le jeu est toujours aussi fluide / précis et les situations sympathique ! Le gameplay est varié de la course effréné sur Joly Jumper a une visite dans le pénitenciers. Il y a quelque moment de réflexion mais on fini toujours pas trouver.
Vous aller comme bien souvent partir à la recherche des Daltons qui on élabore un plan et son enfui.
Un jeu bien sympathique qui malheureusement se termine vite. La difficulté est bien dose mais comme sur tous les Lucky luke que j’ai fais est bien présente.
Un petit plus pour les tir en diagonale surper bien réussi.

Du tous bon ;) même si je lui préfère l’opus snes bien plus fin ! Et colore

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Pour ma part je viens de finir l'histoire du grandiose Horizon Forbidden West. (60 heures de jeu pour 75% du contenu)

Que dire ? Une aventure épique, rythmée, immense !

Bien sur, le jeu n'est pas exempt de quelques bugs de collision gênants par ci par là, mais le travail est collossal.

C'est tellement beau qu'on en vient parfois à errer sans aucun but pour explorer et voir le paysage

Le scénario est franchement bon à mes yeux.
Même les quêtes annexes sont intéressantes et bien scénarisées, c'est dire.
Et puis bon, Aloy pète la classe quoi !

Il faut dire que j'étais déjà totalement conquis par l'univers du 1er opus, qui est dans mon top 3 de la génération précédente (avec TLOU2 et FF7 Remake).

Bref, si vous avez aimé Horizon premier du nom, et que vous n'avez pas peur d'un open world immense, celui ci vous plaira forcément, et même davantage.


Je vais encore faire quelques actions pour débloquer le platine du jeu et je pense aller vers le 100% du contenu du jeu.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ben perso j ai apprecié le 1 sans plus (en même temps je sortais de BOTW), mais j'ai bonne confiance dans ce second opus, qui a l'air bien plus epique

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:36
Il faut dire que j'étais déjà totalement conquis par l'univers du 1er opus, qui est dans mon top 3 de la génération précédente
:amen:

La vache, tu me donnes envie là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:36
Pour ma part je viens de finir l'histoire du grandiose Horizon Forbidden West. (60 heures de jeu pour 75% du contenu)
déjà!!! :| :| :|
bordel vous m'impressionnez et m'énervez :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:36
mon top 3 de la génération précédente (avec TLOU2 et FF7 Remake).
t'as des bons gouts en plus ::d
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
04 mars 2022 18:20
Ben perso j ai apprecié le 1 sans plus (en même temps je sortais de BOTW)
idem (je sortais de botw) et j'ai même pas apprécié le premier, j'avais vraiment pas envie d'un jeu comme ça à ce moment là, on ne s'est pas rencontré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

J'avais vraiment bien aimé le premier, car fait sur le tard et donc assez loin de Botw.
D'ailleurs les 2 titres n'ont pas grand chose en commun.
J'avais particulièrement apprécié le design des ennemis, les combats, la beauté des décors et surtout le scénario. Ça aurait pu faire un très bon scenar de film de SF. On découvre des bouts petit à petit de ce qui s'est passé et ça tient bien en haleine.

Une vraie réussite.

Je me ferai bien le 2 maintenant mais j'ai clairement pas le temps

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
04 mars 2022 20:51
D'ailleurs les 2 titres n'ont pas grand chose en commun.
Voilà c'est le point de départ pour apprécier le titre. Horizon n'est pas BOTW et inversement. Comme ceux qui veulent comparer Assassin's Creed avec BOTW, ça n'a que très peu de sens. Le Lore d'Horizon est un des meilleurs que j'ai pu voir sur une grosse production et surtout original avec de belle surprises. Pas parfait, des défauts, mais quel jeu n'en a pas, et ses qualités compensent largement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Et j'aime bien l'héroïne qui change de ce qu'on voit habituellement

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

On est d'accord qu'ils sont très differents,mais malheureusement quans on enchaine les 2, on est obligé de se sentir "limité" dans horizon comparé à BOTW.
Faudrait peut etre que j essaye de me le refaire avant le 2

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
05 mars 2022 12:10
Et j'aime bien l'héroïne
Moi, je pense que c'est un des trucs qui m'a fait décrocher justement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
04 mars 2022 20:25
DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:36
Pour ma part je viens de finir l'histoire du grandiose Horizon Forbidden West. (60 heures de jeu pour 75% du contenu)
déjà!!! :| :| :|
bordel vous m'impressionnez et m'énervez :]
J’en suis à un peu plus de la moitié aussi 😂 par contre je ne dirais pas grandiose. Après un Miles morales et un Ghost of tsushima qui sont des chefs d’œuvre de réalisation sans acro. Celui là par moment me fait grincer les dents. Mais bon ils vont loin dans horizon jusqu’au pièce de machine détachable au parois avec prise … ça compense les quelque couac.
Par contre il faut arrête de comparé horizon à quoique ce soit. C’est horizon. Un open world bien particulier quand même assez générique dans son déroulé. Mais ce n’est pas botw ou un assassin loin de la.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

J'ai également fini Horizon forbidden west, et mon avis est plus tranché que les votres ^^.
Personnellement j'ai trouvé le jeu très beau, les environnements sont vraiment superbe, ça grouille de vie, les conditions climatiques sont top et intéressantes car cela influx sur le comportement des combats. Ce qui m'a le plus marqué ce sont les expressions faciale et la gestuelle des personnages, elles sont naturelle et fluide. Le travail sur ce point est vraiment poussé et apporte pas mal à l'immersion. Et comme vous, Aloy change des héroines que l'ont croise dans les autres JV.

Côté gamedesign, on reprend les atouts du premier et on ajoute quelques idées, qui sont plus ou moins utile pour le jeu. Je retiendrai l'arbre à talent qui est sympa pour le coup, même si certains ne servent pas pendant le jeu, je pense à la gestion des plats, qui est vraiment inutile pour le coup. Le système de combos qui au final ne servent pas non plus et sont inutilisable sur les machines car trop laborieuse à mettre en place.
Mon plus gros reproche que je pourrai faire sur ce plan, c'est la différence entre le monde ouvert et les espaces restreint ou clairement le niveau de maitrise n'est pas au même niveau. Le jeu propose vraiment un plaisir de jouabilité dans le monde ouvert mais devient chiant et maladroit dans les espaces confinés. Ce sont plusieurs petits points qui mit bout à bout gâche l'expérience du jeu (avis perso hein).
Par exemple en monde ouvert, les combats sont intéressants et assez dynamique, mais il suffit de rajouter quelques éléments de décors pour le rendre plus chiant, tantôt le perso se coince, tantôt le perso s'accroche à une paroi sans que cela soit voulu. Et c'est encore plus mit en avant dans les espaces fermés.

Et côté scénario vous en êtes content vous ? **SPOILER**
► Afficher le texte
Au final j'en garderai un bon souvenir mais pas comme étant le jeu de l'année. Mais simplement un jeu digne de la PS5
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je te rejoins ! Tant l’espace ouvert est plaisant mais l’espace ferme devient énervant. Combien de fois je suis tombé pour rien… me suis acroche a un truc alors que je ne voulais pas. C’est rageant. Il est jolie très bien réalisé ça je ne le nie pas. Mais il me donne moins envie de jouer que les 4-5 dernier jeux ps que j’ai fais !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

micka25 a écrit :
05 mars 2022 16:19
Je te rejoins ! Tant l’espace ouvert est plaisant mais l’espace ferme devient énervant. Combien de fois je suis tombé pour rien… me suis acroche a un truc alors que je ne voulais pas. C’est rageant. Il est jolie très bien réalisé ça je ne le nie pas. Mais il me donne moins envie de jouer que les 4-5 dernier jeux ps que j’ai fais !
C'est déjà ce que je n'avais pas trop aimé dans le 1er, la différence zone ouverte/espace fermé, ainsi que les compétences dont beaucoup ne servaient à rien

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
05 mars 2022 14:48
On est d'accord qu'ils sont très differents,mais malheureusement quans on enchaine les 2, on est obligé de se sentir "limité" dans horizon comparé à BOTW.
Faudrait peut etre que j essaye de me le refaire avant le 2
Ouais mais j'ai envie de te dire que tout est limité par rapport à BOTW. Aussi parce que c'est son postulat de base, à savoir une liberté totale dans l'environnement. Mais le jeu est construit pour que ça se passe comme çà. A l'inverse Horizon tu n'as pas le même postulat. On est plus sur un jeu très scénarisé avec des séquences d'action épiques, au final l'exploration est loin d'être l'argument majeur du titre.

Par contre j'ai fais les deux titres de manière rapprochée, BOTW en premier d'ailleurs, mais en aucun cas en lançant Horizon je ne m'attendais à refaire un BOTW. Tant mieux ça me convenait de faire quelque chose d'autre.

Sinon oui c'est "générique" pour l'Open world mais au moins ce que ça fait ça le fait bien, le tout accompagné d'un bon gameplay et d'un lore qui est beaucoup moins générique déjà. Et pour un premier jeu dans le genre et une nouvelle IP c'est quand même déjà pas mal.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Chicken Police : Paint it Red
Terminé avec 90% des trophées


Image

Points positifs :
-Ambiance film noir avec sa musique Jazz et direction artistique originale . Quelle atmosphère !
-Scénario plaisant à suivre, une bonne enquête
-Très drôle, humour noir toutes les deux minutes, sarcasme, blagues racistes (animaux) . Vraiment un gros point fort du titre .
-Les personnages, tous intéressants avec leurs histoires, leurs caractères, leurs accents etc ...
-Une belle VOSTFR


Points negatifs :
-Rien à faire si ce n'est lire et choisir son action (interroger, regarder, discuter) . Trois pauvres énigmes, quasiment aucun objet à relier entre eux, aucune interraction entre objet et pnj . Du coup ce n'est pas vraiment un point'n'click mais plus un livre interractif
-Interrogatoire qui n'a aucune incidence sur le scénario, aucune emprise personnelle sur l'enquête . Le jeu déroule son scénario coute que coute


Résultat :
Vraiment content d'avoir pu faire ce titre si particulier . Quelle ambiance !! C'est drôle, hilarant et comme il s'agit d'animaux, le studio a pu se permettre des choses souvent réprimandées par le politiquement correct . Je n'ai jamais souri autant devant un jeu vidéo . Côté scénario, je me suis pris au jeu et me suis pleinement attaché à mon vieux poulet grincheux . Pas mal de références à notre monde que ce soit en terme de géopolitique, d'analyse sociale ou de simples faits divers .
Je ne le conseillerais pas à n'importe qui, ce n'est pas un indispensable du jeu vidéo mais pour moi c'est un incomparable, et c'est tellement original et bien écrit qu'il restera longtemps dans mes souvenirs et aura une belle place sur l'étagère des coups de coeur de la PS4




Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
05 mars 2022 16:41
Myrage a écrit :
05 mars 2022 14:48
On est d'accord qu'ils sont très differents,mais malheureusement quans on enchaine les 2, on est obligé de se sentir "limité" dans horizon comparé à BOTW.
Faudrait peut etre que j essaye de me le refaire avant le 2
Par contre j'ai fais les deux titres de manière rapprochée, BOTW en premier d'ailleurs, mais en aucun cas en lançant Horizon je ne m'attendais à refaire un BOTW. Tant mieux ça me convenait de faire quelque chose d'autre.

Sinon oui c'est "générique" pour l'Open world mais au moins ce que ça fait ça le fait bien, le tout accompagné d'un bon gameplay et d'un lore qui est beaucoup moins générique déjà. Et pour un premier jeu dans le genre et une nouvelle IP c'est quand même déjà pas mal.
Je ne m attendais pas a un Botw non plus mais inconsciement quand j'ai fais Horizon juste derriere, ça me laissait un arriere gout. Par contre c'est sur sue pour une new IP, on a eu quelque chose de très costaud

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Certes, mais du coup t''as retrouvé un jeu derrière BOTW qui te faisait pas çà ? Maintenant ça m'arrive sur quasi tous les jeux en 3d d'être perturbé de pas avoir le droit de monter sur un rocher ou d'avoir un mur invisible.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

C'est vrai qu'après BOTW, les jeux m'ont paru un peu "fades" pendant un moment. Même si Zelda n'est pas exempt de petits defauts ça et là.

Mais son invitation à l'exploration est tellement puissante et naturelle que c'est tres dur de se "le sortir de là tête", les deniers en date qui m'ont donné ce sentiment de liberté et de curiosité/evasion c'est Death stranding et Ghost of tsushima

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
06 mars 2022 02:34
Chicken Police : Paint it Red
Terminé avec 90% des trophées


Image

Points positifs :
-Ambiance film noir avec sa musique Jazz et direction artistique originale . Quelle atmosphère !
-Scénario plaisant à suivre, une bonne enquête
-Très drôle, humour noir toutes les deux minutes, sarcasme, blagues racistes (animaux) . Vraiment un gros point fort du titre .
-Les personnages, tous intéressants avec leurs histoires, leurs caractères, leurs accents etc ...
-Une belle VOSTFR


Points negatifs :
-Rien à faire si ce n'est lire et choisir son action (interroger, regarder, discuter) . Trois pauvres énigmes, quasiment aucun objet à relier entre eux, aucune interraction entre objet et pnj . Du coup ce n'est pas vraiment un point'n'click mais plus un livre interractif
-Interrogatoire qui n'a aucune incidence sur le scénario, aucune emprise personnelle sur l'enquête . Le jeu déroule son scénario coute que coute


Résultat :
Vraiment content d'avoir pu faire ce titre si particulier . Quelle ambiance !! C'est drôle, hilarant et comme il s'agit d'animaux, le studio a pu se permettre des choses souvent réprimandées par le politiquement correct . Je n'ai jamais souri autant devant un jeu vidéo . Côté scénario, je me suis pris au jeu et me suis pleinement attaché à mon vieux poulet grincheux . Pas mal de références à notre monde que ce soit en terme de géopolitique, d'analyse sociale ou de simples faits divers .
Je ne le conseillerais pas à n'importe qui, ce n'est pas un indispensable du jeu vidéo mais pour moi c'est un incomparable, et c'est tellement original et bien écrit qu'il restera longtemps dans mes souvenirs et aura une belle place sur l'étagère des coups de coeur de la PS4




Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
la cover ne m'attirait pas pour un sou, mais il a l'air vraiment bon ce jeu !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Image

Blairwitch... rien qu'au titre, vous savez déjà que ce ne sera pas un jeu champêtre, joyeux et coloré !
Il s'agit donc évidemment d'un jeu d'horreur, par les développeurs de Layers of Fear, autre bijou de jeu horrifique, dont on retrouvera quelques mécaniques de jeu.
Une horreur qui, comme il se doit, s'installe petit à petit et dans laquelle on s'enfonce tout doucement. Tout commence dans les bois, où nous partons à la recherche d'un gamin disparu, accompagné de notre fidèle toutou Bullet. Je vous laisse découvrir la suite.
Une ambiance au top, très bonne sensation d'être paumé dans les bois, excellents effets (d'absence) de lumière, du tout bon ! Et pour les plus courageux, il y a même une version VR :gene:
Ah oui un truc étonnant que je n'ai encore jamais vu, le jeu exploite l'éclairage de mon clavier ! Rouge en cas de danger, intensité et clignotement blanc lié à la torche etc. Chouette idée... s'ils restauraient la configuration d'éclairage clavier en sortie de jeu ! Là c'est un peu casse c*uille du coup :triste1: Au chapitre du "peut mieux faire", on épinglera également l'impossibilité de redéfinir les touches, il faudra donc passer en qwerty pour utiliser wsad au lieu du zsqd français.

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Je viens de finir Castlevania : Portrait of Ruin (DS) pour la première fois : encore un très bon opus signé du maître Iga ! J'ai tellement apprécié que je viens de relancer une partie en new game +.

Mes jeux finis en 2022 :

Bloodstained : ritual of the night (switch)
Pokemon Rouge feu (gba)
Castlevania Portrait of Ruin (DS)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
11 mars 2022 17:57
Bloodstained : ritual of the night (switch)
Ca passe bien au final sur Switch ? Je l'ai acheté il y a peu mais j'avais lu qu'il galérait un peu techniquement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
11 mars 2022 18:10
Killvan a écrit :
11 mars 2022 17:57
Bloodstained : ritual of the night (switch)
Ca passe bien au final sur Switch ? Je l'ai acheté il y a peu mais j'avais lu qu'il galérait un peu techniquement.
En mode portable il passe très bien, j'ai du avoir de rares ralentissements mais franchement c'est tout bon.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ok cool, merci
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Je confirme, aucun souci

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2022

Message par Psychotyphoon »

Gros retour en 1998, matos d'époque = immersion totale.

Fini Castlevania: Symphony of the Night (la version US) en à peine plus de 12h.

Image
Image
Image
Image

Du coup, on repart pour une partie avec Richter ... :fouet1:

Image

Répondre

Revenir à « Général »