Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 834
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Kingdom Rush (le premier), terminé toutes les missions (mode normal) en difficulté max.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Captain_Eraclés a écrit :
16 juin 2022 15:15
@marmotplay tu n'as pas pris le temps de finir Nier Replicant je présume (puisque tu es sur un autre jeu) ?
Alors presque, j'ai relancé et ce soir j'ai terminé la route D, me manque plus que la E.
En effet c'était à faire, grand jeu, j'ai vraiment adoré. Par contre ça m'a fait du bien de faire une pause. Même si les runs apportent, on refait beaucoup les mêmes choses. Mais le run 3 et 4 étaient vraiment expéditifs. Genre le dernier, j'ai tout placé en 2h30.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4046
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Ah super ^^
La "E" est différente, ça termine encore une fois en beauté :D
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Allez hop, route E terminée. En effet sacré final pour un grand jeu. Vraiment adoré celui là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
15 juil. 2022 17:07
Allez hop, route E terminée. En effet sacré final pour un grand jeu. Vraiment adoré celui là.
Bravo o/ j’ai vraiment envie de le faire. Mais j’ai lu que si on se trompait fallait tous recommencer ?😭

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

oui mais t'as quand même les indications qui sont données à chaque fin. Mais bon j'ai pas pris le risque, j'ai regardé sur le net juste ce qu'il fallait faire et ça spoil en rien le jeu. C'est surtout pour la fin E où c'est juste une histoire de sauvegarde et de nouvelle partie pour passer de D à E.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4046
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

[mention]marmotplay[/mention] D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait Nier Automata, mais c'est exactement le même système , avec plusieurs fins pour découvrir l'histoire complète . Il s'agit du même sujet (Humanité : les actes et conséquences) sous un nouvel enrobage futuriste . C'est génial aussi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

En fait ça fait un moment que j'ai acheté Automata mais y a eu l'annoce du remaster de Nier donc j'ai attendu d'avoir ce dernier. Maintenant je pourrais faire mais après, y a Xeno qui arrive.

Oui je connaissais le système de différentes fins. D'ailleurs Nier est un spin off d'une des fins de Drakengard sur PS2.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Automata c'est vraiment l'archétype de ce que je supporte pas. Quand on me disait, insiste un peu tu verras c'est top. Puis fini au moins la premiere run pour voir. Et qu'un finie et toujours pas convaincu, le vrai jeu commence à la seconde run accroche toi.

Non juste non, en fait. J'ai fais la premiere (en 8-10h de memoire) et c'est depuis ce jeu d'ailleurs que si un jeu ne meplait pas "rapidement" que je m'acharne plus.
Je crois que j'ai rarement eu autant eu ce sentiment d'avoir perdu mon temps sur un jeu

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je pense que ce genre de jeux, c'est surtout une question de si on est réceptif à l'auteur et à l'ambiance proposée.
Moi Nier c'est une très gros coup de cœur mais je peux comprendre aisément qu'on accroche pas.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23991
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Moi j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers des Nier.
Mais le concept de faire plusieurs fois le jeu c'est juste pas pour moi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Oui c'est ce que je me disais aussi .................... mais non ;)
Alors bien évidemment tu refais en partie les mêmes choses mais déjà ça trace sévère. Genre les runs C, D et E tu les fait un one shot en 3h maxi chacun. Et même le B, si t'as fait tes annexes dans le premier Run, il est pas si long. Déjà tu recommences pas au début du jeu et à la fin t'es un peu Superman, y a des boss que t'explose en même pas 1mn.

Et Nier Replicant c'est quand même hyper dommage de pas faire le parcours E qui lui diverge complètement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4046
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention] , alors ce principe de terminer plusieurs fois un jeu pour avoir différentes fins ou une l'histoire complète , je n'en raffole pas non plus mais j'ai fait quelques exceptions :
-Nier
-Nier Automata
-Telltale Walking Dead

Que des titres qui ont marqué ma vie de gamer . Pour les autres jeux, c'est hors de question, avec par exemple "Detroit Become Human" ou encore en dernier lieu "bloodstained curse of the moon 2" . D'ailleurs je n'ai toujours pas fait "Hadès" à cause de ce principe :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4046
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

marmotplay a écrit :
16 juil. 2022 08:45
Je pense que ce genre de jeux, c'est surtout une question de si on est réceptif à l'auteur et à l'ambiance proposée.
Moi Nier c'est une très gros coup de cœur mais je peux comprendre aisément qu'on accroche pas.
Effectivement, pour moi Nier Automata est un véritable coup de coeur . C'est l'ambiance général du titre (Le chara design mais surtout la musique et le scénario) , plus que le gameplay qui m'a marqué .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23991
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
16 juil. 2022 11:53
@Gringos10 , alors ce principe de terminer plusieurs fois un jeu pour avoir différentes fins ou une l'histoire complète , je n'en raffole pas non plus mais j'ai fait quelques exceptions :
-Nier
-Nier Automata
-Telltale Walking Dead

Que des titres qui ont marqué ma vie de gamer . Pour les autres jeux, c'est hors de question, avec par exemple "Detroit Become Human" ou encore en dernier lieu "bloodstained curse of the moon 2" . D'ailleurs je n'ai toujours pas fait "Hadès" à cause de ce principe :(
Hades c'est différent quand même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23991
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
16 juil. 2022 08:54
Oui c'est ce que je me disais aussi .................... mais non ;)
Alors bien évidemment tu refais en partie les mêmes choses mais déjà ça trace sévère. Genre les runs C, D et E tu les fait un one shot en 3h maxi chacun. Et même le B, si t'as fait tes annexes dans le premier Run, il est pas si long. Déjà tu recommences pas au début du jeu et à la fin t'es un peu Superman, y a des boss que t'explose en même pas 1mn.

Et Nier Replicant c'est quand même hyper dommage de pas faire le parcours E qui lui diverge complètement.
On mais même le finir une fois j'y arrive pas, alors le recommencer....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

[mention]Gringos10[/mention] touche pas à Returnal alors ::d

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3362
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2022

Message par dandyboh »

Fini Life is Strange 2 sur PS4 (et le mini-jeu lié The Awesome Adventures of Captain Spirit).

Image

Bordel, c'était génial.

Vraiment, ce jeu aborde énormément de sujets et le fait avec brio, grâce à une narration superbe et, comme son prédécesseur, un jeu soigné sous tous ces aspects : outre la narration, l'univers, la musique, les personnages, la palette de couleurs, l'implication du joueur...

(Pour ceux qui ne connaîtraient pas trop la série : ce sont des jeux d'aventure dont les choix du joueur influent sur l'histoire (peu sur le fil rouge de l'histoire, mais sur les relations entre les personnages surtout).

Je n'avais jamais autant pleuré devant un jeu vidéo, un truc de fou.

Les sujets abordés sont aussi nombreux que :
► Afficher le texte
Il y aura forcément un de ces sujets au moins qui vous touchera personnellement :lol:

J'avais adoré le premier épisode, j'adore au moins autant le second, peut-être plus : j'ai moins aimé l'ambiance et l'OST, j'ai préféré la narration et les thèmes abordés (le premier a un côté un peu trop "ado rebelle", le second l'a toujours un peu mais bien plus finement exploité : le jeu est globalement plus mature que son prédécesseur).

Pour ceux qui voudraient se lancer à l'aventure : le jeu est un peu lent à démarrer, le chapitre 1 notamment m'avait un peu ennuyé, mais une fois que ça décolle... c'est une aventure exceptionnelle.

Bon, maintenant il me reste à me procurer tous les épisodes qu'il me manque : Before the Storm et True Colors.

Mais avant, un second run pour le platiner et voir la deuxième fin :lol:

EDIT : platine OK, par contre je ne ferai pas le second run, je ne verrai donc pas la deuxième fin... j'irai regarder ça sur YouTube :mrgreen:


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par dandyboh le 21 juil. 2022 13:24, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3762
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Pocky & Rocky Reshrined (ps4). Durée de vie très courte, difficulté mal dosée, univers intéressant mais largement plus exploitable. Plutôt mitigé, je suis.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Street Gangs NES (River City Ranson)

Hop, par petites sessions fun avec le Online Switch. Très bon malgré que ce soit un peu le bordel parfois. Mais j'aime bien le concept de BTA libre avec un soupçon de RPG (pour l'évolution des persos). J'ai la cartouche originale mais le système de passwords est tellement relou que j'avais jamais poussé, là c'est nikel de pouvoir sauvegarder.

Image
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Vice Project Doom NES
De l'action plateforme, un des genres prépondérants de la NES, qui du coup souffre un poil de la comparaison. Niveau réalisation rien à redire c'est du bon boulot. Mais je trouve que le gameplay manque parfois de précision par rapport à ce qui est proposé comme difficulté à certains endroits. Il fait très "Sunsoft" dans sa DA et même son OST, mais en dessous d'un Batman par exemple.

Image
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3001
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Ca me donne envie de rebrancher ma Mini

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

j'avoue que sur ces jeux, avec la mini ou le online (ou n'importe quel émulateur) le fait de pouvoir sauvegarder rend le tout plus digeste. N'ayant pas un Wiiwii dans chaque main, ça m'arrange de pas tout recommencer au début à chaque fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12193
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
21 juil. 2022 08:46
j'avoue que sur ces jeux, avec la mini ou le online (ou n'importe quel émulateur) le fait de pouvoir sauvegarder rend le tout plus digeste. N'ayant pas un Wiiwii dans chaque main, ça m'arrange de pas tout recommencer au début à chaque fois.
J'avoue que c'est plus simple. Je n'aurais pas fini Donkey Kong Country sans ça cette année.
Alors oui c'est un peu "de la triche", mais tant pis, ça permet quand même de découvrir le jeu

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Après, on s'est assez donné quand on était gosse pour s'octroyer le droit de tricher un petit peu.
Surtout que DKC y a déjà une sauvegarde à l'origine donc tu peux évacuer tout scrupule :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3001
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

marmotplay a écrit :
21 juil. 2022 08:46
j'avoue que sur ces jeux, avec la mini ou le online (ou n'importe quel émulateur) le fait de pouvoir sauvegarder rend le tout plus digeste. N'ayant pas un Wiiwii dans chaque main, ça m'arrange de pas tout recommencer au début à chaque fois.
Quand la sauvegarde est arrivée dans les jeux, c'était une petite révolution pour moi quand on jouait sur CPC, thomson etc. Donc non je n'ai pas de scrupules à l'utiliser sur les minis ou autres.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Non moi non plus. J'essaye juste de m'imposer une discipline de ne pas faire une savestate tous les deux écrans. J'aime bien insister sur un niveau pour arriver à le comprendre et à le passer. Donc j'essaye de n'utiliser une sauvegarde que quand j'ai réussi à le passer. C'est surtout de tout recommencer à 0 que j'essaye d'éviter.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Mon retour sur Vice Project Doom :

Bon, je l'ai fini et il confirme tout le bien que j'en pensais : franchement de la bonne came. Parmi ses nombreuses influences, Ninja Gaiden est la plus flagrante, il en reprend le rythme dynamique et pêchu, pas mal de mobs, les cinématiques et même la structure du jeu ; à la différence qu'il est moins frustrant. Cela grâce à des contrôles au top, des hitboxes bien travaillées, et surtout une difficulté mieux dosée. On y arrive pas du premier coup, c'est du die'n'retry, mais les checkpoints bien placés et les continues infinies sont là pour ça. Rien qui demande d'être un surhomme ou de mémoriser au quart de poil tout un niveau, à part un peu le dernier, qui reste quand même bien plus accessible que l'infâme niveau 6 du premier Ninja Gaiden. Pareil pour les boss, à la première rencontre ils nous dégomment en moins de deux, mais dès qu'on pige le truc on arrive sans forcer à les passer sans se faire toucher.

Les graphismes sont de haute volée pour la NES, et les 2 phases de jeux supplémentaires, conduite et shooter, sans être mirobolants, sont un plus pour la variété et une feature assez rare sur ce support. Un peu plus mitigé pour la musique, pas mauvaise mais sans thèmes vraiment marquants, elle aussi a un côté pastiche de trucs déjà faits. En tout cas elle est bien dans l'ambiance du jeu et fait le taf, c'est l'essentiel. Les bruitages quand à eux sont sympa, en particulier le gun et le slash du fouet laser.
Pour ce qui est du scénar, les cinématiques kitsch sont du bonheur, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand-chose... et c'est peut-être mieux comme ça ! ^^
Dernière modification par Cormano le 21 juil. 2022 12:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
21 juil. 2022 10:41
Cela grâce à des contrôles au top, des hitboxes bien travaillées
ah bizarre, au contraire j'ai trouvé que des fois il y avait des trucs étranges. Surtout quand les ennemis sont en dessous et au dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Alors ça fait un p'tit moment et j'ai une mémoire de merde, mais je me souviens de hitboxes plutôt généreuses pour nous, et de manière générale j'avais trouvé les contrôles chouettes et complets, pouvoir se baisser et avancer par exemple, c'est cool.

J'ai vraiment beaucoup aimé, même son côté nanar de seconde zone, je trouve que c'est une qualité pour ce jeu :D

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
21 juil. 2022 10:41
Parmi ses nombreuses influences, Ninja Gaiden est la plus flagrante, il en reprend le rythme dynamique et pêchu, pas mal de mobs, les cinématiques et même la structure du jeu ; à la différence qu'il est moins frustrant.
Du coup j'ai lancé Ninja Gaiden, ouais à partir du niveau 4 il est bien casse pied celui là :mrgreen:
En effet les hitbox sont très "serrées" mais là où je je trouve que Vice Project Doom fait un effort c'est de pouvoir attaquer tout en étant à une échelle par exemple. Ce sont les passages où l'on est accroché à un mur tout en subissant des attaques qui me font souffrir là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Premier klonoa fini sur Switch si la proposition m’a globalement séduite. C’est bien plus beau que l’original et plus sympa. Je suis assez dérouter par les graphismes moderne qui empêche parfois de voir la perspective et les plans utiliser. La limite est moins marqué. Globalement sympa comme jeu. A un ou deux passages relou près. ( oui déjà mais il faut 3h )

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12193
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
22 juil. 2022 09:43
Premier klonoa fini sur Switch si la proposition m’a globalement séduite. C’est bien plus beau que l’original et plus sympa. Je suis assez dérouter par les graphismes moderne qui empêche parfois de voir la perspective et les plans utiliser. La limite est moins marqué. Globalement sympa comme jeu. A un ou deux passages relou près. ( oui déjà mais il faut 3h )
Déjà ?! :mrgreen:

Dépêche toi de le finir, tu pourras le revendre 200€ sur Vinted, parce qu'il y a une faute d'orthographe

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
22 juil. 2022 09:55
micka25 a écrit :
22 juil. 2022 09:43
Premier klonoa fini sur Switch si la proposition m’a globalement séduite. C’est bien plus beau que l’original et plus sympa. Je suis assez dérouter par les graphismes moderne qui empêche parfois de voir la perspective et les plans utiliser. La limite est moins marqué. Globalement sympa comme jeu. A un ou deux passages relou près. ( oui déjà mais il faut 3h )
Déjà ?! :mrgreen:

Dépêche toi de le finir, tu pourras le revendre 200€ sur Vinted, parce qu'il y a une faute d'orthographe
😂 il est bien ou il est j’aime bien me les refaires de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ninja Gaiden NES

Bon, je remercie pas [mention]Cormano[/mention] j'en ai chié sévère. Alors mon avis va être biaisé car j'ai fait sur le online et c'est une version de l'enfer. J'en discutais avec wiiwii et il comprenait pas les passages qui me faisaient galérer. Donc je suis allé vérifier sur des longplays et en effet y a des grosses différences avec beaucoup plus d'ennemis, un respawn de l'enfer et sur les derniers boss des patterns bien plus compliqué. Je sais pas quelle version c'est car je suis allé vérifier sur YT et Jap, us et Europe, y avait pas un passage qui m'a fait hurler de rage. Sinon c'est du tout bon, mais le dernier niveau, impossible sans savestates.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Par la faute de [mention]marmotplay[/mention] et [mention]Korekuta[/mention] je me suis lancé dans la console virtuelle ! Damn il y avait ce kirby 64 que je n’avais jamais fait !
C’est chose faite ! Assez inégale un début simple comme tous un milieu correcte mais fin assez pénible et la toute fin qui se fait en 10 minutes. Bref c’est en dent de scie.
Le jeu est sympa et pose les base de nos kirby moderne. Ça se laisse jouer / finir. Il y a toujours le challenge des cristaux mais j’en suis à 80% et franchement j’ai pas envie de m’embêter plus. Run sympa bonne découverte je conseil si vous ne connaissez pas et aimer la série kirby

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je continue à rentabiliser ma console virtuelle.
Yoshi story 64 fini
Enfin fini est un bien grand mot. J’ai fais une run.
C’est franchement sympa mais assez court. C’est un plateformer original dans le fait que les niveaux ne sont pas linéaire. Il vous faut trouver des fruits et rendre Yoshi heureux. Il y a de nombreux chemin à débloquer en trouvant les cœurs ( 3 par niveaux ).
Je vais continuer un peu mais c’est marrant.
A noter qu’il y a quand même une sacré recherche de gameplay et quelque bonne idée.
En terme de rejouabilite c’est royal car il faudra au minimum finir le jeu 4 fois !
Par contre la physique du Yoshi est particulière et les contrôles moins sympa que les autres opus ! ( je préférais toujours l’opus snes toute façon )

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
22 juil. 2022 18:56
Ninja Gaiden NES

Bon, je remercie pas @Cormano j'en ai chié sévère. Alors mon avis va être biaisé car j'ai fait sur le online et c'est une version de l'enfer. J'en discutais avec wiiwii et il comprenait pas les passages qui me faisaient galérer. Donc je suis allé vérifier sur des longplays et en effet y a des grosses différences avec beaucoup plus d'ennemis, un respawn de l'enfer et sur les derniers boss des patterns bien plus compliqué. Je sais pas quelle version c'est car je suis allé vérifier sur YT et Jap, us et Europe, y avait pas un passage qui m'a fait hurler de rage. Sinon c'est du tout bon, mais le dernier niveau, impossible sans savestates.
Ninja Gaiden, c'est un jeu que j'ai aimé pour certains cotés : les slash bien secs du katana, les ziques, l'ambiance avec les cinématiques bien kitsch, mais qui m'a dégoûté pour sa difficulté et ses coups de p. en particulier sur les derniers niveaux. Les boss en revanche ne sont pas très durs par contre, mais bon, je n'aurais jamais fini les derniers parcours sans les save-states. Après, j'ai bien envie un de ces jours de m'y remettre et de l’apprendre vraiment par cœur, en m'aidant aussi des infos sur les hitboxes et les mécaniques (un peu pourries), qu'Upsilandre a fort bien décortiquées dans ses articles. Parce qu'en même temps, ça doit être super gratifiant de réussir à le finir à la loyale en enchaînant les chorégraphies parfaites. Mais bon, ce sera pour un jour où je serais bien motivé :D

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des différences régionales pour le premier Ninja Gaiden, mais pour le 3 en tout cas la version jap est nettement plus facile que l'US.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3756
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Pour ma part, j'ai finis :

Wreckfest sur PS4 : Un destruction derby vraiment pas mal, ça m'avait bien manqué. Le jeu propose un mode carrière qui permet d'acheter et d'upgrader les différents véhicules. Et il y en a pour tous les goûts : voitures, camions, tondeuses, bus, limousines, canapés ... Pas mal de paramétrages pour la conduite sont disponible ce qui peut rendre le jeu bien plus compliqué dans la gestion de conduite. Pour ceux qui aime cogner de la bagnole et conduire sur du bitume et de la terre, c'est du tout bon!

Kurushi sur PS1 via PSN : toujours aussi fun ce titre, et qui n'a pas prit une ride (en même temps vue le peu de graphismes ...). Un très bon casse tête, qui dans les derniers niveaux vous fera un peu stresser ^^.

The dark picture : Man of Medan (PS4 via PSN) : C'est mon premier titre de cette licence, j'en attendait absolument rien. Je l'ai téléchargé car je m'tais dis depuis un moment qu'il fallait que j'en fasse 1 pour avoir une idée, et j'ai plutôt bien aimé. Le sujet qui se veut horrifique ici, est en réalité bien plus terre-à-terre. les différents embranchement scénaristique multiple permet de créer une expérience quasiment unique à chaque partie (même si les différences peuvent être certaines fois minime).
Je vous recommande de parcourir 1 histoire de cette saga.

Stray PS5 via PSN : Mon coup de coeur, un studio français qui a décidé de vous mettre dans la peau d'un chat ... Le jeu est beau, l'histoire est bonne et touchante, la jouabilité super propre, et les musiques sympa mais pas marquante. J'ai finis le titre en 5h20, en prenant mon temps. Finissable en moins de 2h en regardant les trophées (il m'en manque 2 pour le platiner).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 333
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2022

Message par Zoé »

Stray PS5 via PSN :

Le jeu du potichat est magnifique, un gros coup de cœur, en plus c'est un studio français. J'adore les chats donc ce jeu m'a séduite dès le début, jolie histoire, j'aime beaucoup les robots qui ont les défauts des humains en bien et mal. Les musiques colles bien à l'univers, les graphismes sont superbes, j'ai passé du temps à contempler cet univers envoutant. Le héros est un chat avec des comportements de chat, pas un super-animal avec un comportement humain. Un jeu à faire absolument.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12193
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Asha sur Switch

Image

Après plusieurs remake dans l'univers des Monster Boy, celui ci n'était pas forcément le plus attendu.
Il s'était pas mal fait défoncer dans les différentes critiques que j'avais pu voir, mais je voulais tester par moi même.

Alors déjà c'est moins moche que ce que j'attendais, avec cette 3d un peu dessin (même si on est à mille lieux des précédents remakes), le personnage principal est plutôt mignon et le jeu est plutôt court
Voilà pour les points positifs...

Pour le reste:
  • level design pas inspiré
  • pas de transformations qui renouvellent le gameplay telles qu'on en avait l'habitude dans cette série
  • le corollaire c'est qu'on n'a pas de côté metroidvania, on ne fait qu'enchainer les tableaux
  • des boss franchement pas mémorables, et clairement moches
  • un compagnon qui ne sert à rien, mais au délà de ça, on est obligé de l'utiliser pour des actions toute bête comme le double saut, ce qui est complètement contre intuitif
  • un scénario complètement bidon. Je sais qu'on ne joue pas à ce genre de jeu pour ça, mais là rien n'est expliqué. On ne sait pas pourquoi on avance ni contre qui on se bat

MES JEUX FINIS
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Du coup on peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle au jeu origina :mrgreen: Mais j'ai bien aimé le faire ce Asha, en mode jeu pas prise de tête.

Après perso c'est un reproche que je fais quand même systématiquement aux Wonderboy à partir du 3 (quand ils basculent en jeux aventure). J'aime beaucoup ces jeux mais niveau level design on reste quand même très loin d'un Zelda 2 ou un super Metroid. C'est quand même énormément linéaire dans les différentes zones.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 294
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2022

Message par Psychotyphoon »

Du coup, j'ai profité d'être en vacances pour trouver un peu de temps pour ( enfin ) terminer ce Dragon Ball Advanced Adventure :gene:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12193
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Psychotyphoon a écrit :
26 juil. 2022 09:02
Du coup, j'ai profité d'être en vacances pour trouver un peu de temps pour ( enfin ) terminer ce Dragon Ball Advanced Adventure :gene:

Image
Ils parlent de quoi là exactement??? :eggplant::eggplant::eggplant:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2782
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Pareil, j’ai regardé si j’étais dans le topic humour ::d

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 294
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2022

Message par Psychotyphoon »

BeyondOasis a écrit :
26 juil. 2022 09:36
Psychotyphoon a écrit :
26 juil. 2022 09:02
Du coup, j'ai profité d'être en vacances pour trouver un peu de temps pour ( enfin ) terminer ce Dragon Ball Advanced Adventure :gene:

Image
Ils parlent de quoi là exactement??? :eggplant::eggplant::eggplant:
Sa puissance, t'as vraiment l'esprit tordu 😂

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12193
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Regarde Goku, là clairement il ne le regarde pas dans les yeux...

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 834
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

BeyondOasis a écrit :
26 juil. 2022 13:39
Regarde Goku, là clairement il ne le regarde pas dans les yeux...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

L'autre il est vert du coup...

Répondre

Revenir à « Général »