Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Korekuta a écrit :
09 déc. 2022 01:25
@Megatron, je ne sais même pas comment t'as fait pour le finir en fait... Je suis au dernier boss et je crois que ça faisait un bail que j'avais pas vu un jeu avec autant d'erreurs de game design : soins trop lents et inutiles.. Boss deux fois plus grand toi et placement de la caméra qui t'empeche de voir ce qui se passe... perso qui se retourne et se déplace trop lentement, changement d'arme contre intuitif, checkpoint mal placé...
et avec tout ça.. on te rajoute des ennemis qui explosent, qu'on distingue à peine du reste du décor parce qu'ils rampent.

J'étais clément avec le jeu mais là c'est trop.

Edit : bon je l'ai battu... aller, 4/10, on range
Tu as revu ta note à la baisse du coup ^^.
Vraiment le flop de l'année pour moi et de très loin.

Il reflète tout ce qui se fait de pire pour un jeu qui se veut AAA ... ou au final seul le graphisme est bien. Même un Call of est mieux scénarisé ...
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Hier soir j'ai fini Cult of the Lamb (en normal), je me suis bien amusé sur ce petit jeu. Donc il y a une partie gestion où on doit développer son culte, construire des bâtiments, récolter des ressources gérer les adeptes (qui ont besoin de nourriture, couchages etc.) et une partie rogue like dans des donjons à la difficulté croissante. Ces deux phases action et gestion se complètent bien mais, pour les points négatifs, le jeu ne va pas assez loin dans ses ambitions : il y a peu de changements de gameplay dans les donjons en cours de partie et la partie gestion reste light. Heureusement, le jeu n'étant pas très long ça passe bien.

Finis en 2022
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Chorus sur PS5 :
Belle petite découverte, d'un style qui manque un peu je trouve en ce moment (Un mélange de Shmup/action/aventure).
Le jeu se déroule dans l'espace et dans un futur lointain ...
Même si l'histoire est vraiment space et pas très développée (c'est dommage car y'a potentiellement de quoi faire). Le jeu est agréable et les capacité que l'ont débloque au fur-et-mesure du jeu sont intéressante la monté en puissance est bien géré. Plus on avance dans le jeu, plus les combats sont grisant et sympa (grâce aux capacités).
Le jeu est assez facile à prendre en main, et ce, malgré les 14 touches nécessaire pour jouer vers la fin du jeu (sans compter les sticks !).
Dans sa globalité le jeu propose une histoire principale et une multitude de quêtes annexes qui permettent de détailler un peu le scenario mais sans aller très loin. Vous aurez aussi droit à des missions qui "pop" aléatoirement.
A noter également une très bonne durée de vie pour ce style de jeu.

Ma note : 7/10

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

ah tiens, j'ai hésité à le prendre lors du BF. Tu m'as motivé je pisterais pendant les soldes, il me dit bien celui là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
09 déc. 2022 09:41
Korekuta a écrit :
09 déc. 2022 01:25
@Megatron, je ne sais même pas comment t'as fait pour le finir en fait... Je suis au dernier boss et je crois que ça faisait un bail que j'avais pas vu un jeu avec autant d'erreurs de game design : soins trop lents et inutiles.. Boss deux fois plus grand toi et placement de la caméra qui t'empeche de voir ce qui se passe... perso qui se retourne et se déplace trop lentement, changement d'arme contre intuitif, checkpoint mal placé...
et avec tout ça.. on te rajoute des ennemis qui explosent, qu'on distingue à peine du reste du décor parce qu'ils rampent.

J'étais clément avec le jeu mais là c'est trop.

Edit : bon je l'ai battu... aller, 4/10, on range
Tu as revu ta note à la baisse du coup ^^.
Vraiment le flop de l'année pour moi et de très loin.

Il reflète tout ce qui se fait de pire pour un jeu qui se veut AAA ... ou au final seul le graphisme est bien. Même un Call of est mieux scénarisé ...
Ouais, c'est une daube ^^
Mais au début, je passais pas un mauvais moment d'où le 4... mais c'est vraiment les derniers chapitres qui m'ont saoulé.
En revanche, graphiquement, je suis impressionné par le rendu.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

marmotplay a écrit :
09 déc. 2022 12:14
ah tiens, j'ai hésité à le prendre lors du BF. Tu m'as motivé je pisterais pendant les soldes, il me dit bien celui là.
Petite séquence de gameplay :
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Pour info chorus est dispo sur le psn extra, peut etre sur le gamepass aussi...

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Myrage a écrit :
09 déc. 2022 16:53
Pour info chorus est dispo sur le psn extra, peut etre sur le gamepass aussi...
Je confirme c'est comme ça que je l'ai découvert (ps+)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ca me donne pas des masses envie cette vidéo, surtout les phases en intérieur

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Megaman & Bass sur GBA. Une excellente adaptation d'un jeu super famicom qui nous était inaccessible jusque là. J'ai adoré le faire, en prime sur une vraie GBA (d'hab je passe par mon game boy player), une belle SP Famicom édition ^^. Bon par contre je suis loin d'avoir récupéré les 100 cd du jeu, ça sera pour une autre fois.

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch)
Monster boy & the cursed kingdom (switch)
Megaman Legacy Collection 2 (xbox One)
Megaman & Bass (GBA)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Megatron a écrit :
09 déc. 2022 17:16
Myrage a écrit :
09 déc. 2022 16:53
Pour info chorus est dispo sur le psn extra, peut etre sur le gamepass aussi...
Je confirme c'est comme ça que je l'ai découvert (ps+)
Il était dispo sur le gamepass il y a quelque temps oui. Il y est encore.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

Après l'excellent Wonderboy The Dragon's Trap qui propose un remake magnifique, je me suis lancé dans un petit plaisir coupable avant d'attaquer Subnautica.

Far Cry : New Dawn ! Outch, pourtant je commençais à être gavé par la licence, je n'ai même pas fini le Primal mais j'étais curieux de découvrir cette suite du 5. Et c'est finalement pas si mal, notamment grâce à son aspect plus petit, plus ramassé (seulement 10 chasses au trésor, 10 camps que l'on peut refaire plusieurs fois)... Bref pas une map gigantesque sur laquelle on passe 30, 40, 50h à faire la même chose. Pour le coup je pense qu'en moins de 15h il est possible de le finir.

La direction artistique est sympa, le scénario assez simple mais les méchantes de l'épisode manquent cruellement de développement après les méchants du 3, 4 et 5. J'ai apprécié la fin des points de synchronisation (instaurées par les AC), je ne sais plus si c'était le cas dans FC 5 mais il y a une vraie volonté de rendre l'ensemble plus digeste, pour découvrir des points d'intérêt ça passe souvent par des conversations avec des PNJ. Ca réinvente pas la roue mais c'est sympa.

Gros point négatif, l'aspect RPG plus présent qui justifie les boss sacs à PV, une vraie plaie sur la fin.

J'ai apprécié également les expéditions, des petites missions dans des petites zones avec un objet à récupérer, il y a des maps sympas (Alcatraz, parc d'attractions abandonné...).

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Pokemon Violet





Points positifs :
-Un monde ouvert sur Pokemon, enfin !
-Une difficulté revue à la hausse
-Un durée de vie pour tout type de joueurs ( 20h à plusieurs centaines d'heures)
-Une grande diversité dans la façon de jouer, selon les types de pokemons, leurs potentiels, leurs terracristalisations, leurs capacités/techniques coopératives . Des combats "classiques" et le nouveau systeme de combat "rapide" où le Pokemon choisit, part seul en confrontation (moins d'expérience gagnée) . La recherche de shiny, les raids en solo ou coop, la complétion du pokedex (400 actuellement)
-Bien évidemment la nouvelle génération de Pokemons avec son lot de découverte
-L'interface dans un style épurée
-Le mode "en ligne" avec les échanges aléatoires (bon après plusieurs essais, on reçoit principalement des low), le mode coop


Points negatifs :
-Une interface en retrait par rapport à Pokemon Arceus qui avait eu la bonne idée de reprendre une typographie "Manga" pour représenter le japon féodal . De plus, elle n'est pas toujours instinctive.
-Des animations moins qualitatives également, pour essayer de maintenir un fps régulier sur un monde ouvert
-Techniquement dépassé, des ralentis quand une dizaine de personnages à l'écran (plus ou moins loins), du clipping etc ... Bref retour en 2002 sur Gamecube



Résultat :
Première fois que je reprends un vrai plaisir à parcourir un Pokemon , depuis les versions Heartgold et Soulsilver. Enfin il m'arrive de perdre des combats, enfin je savoure et personnaliste mon équipe avec mes pokemons préférés dans leur meilleur potentiel . J'ai fini le jeu, et suis actuellement sur le post game avec une équipe de niveau 80+ après plus de 49h de jeu . J'essaie de créer une team complémentaire selon leur type de base et leur type de terracristalisation (cette dernière apporte un petit plus au scénario d'ailleurs) .
Je pense y jouer encore une petite dizaine d'heures afin de finaliser le post game . Ravis de retrouver la série Pokemon qui prend le chemin de la perfection . Pour cela, il faudrait encore augmenter la difficulté, adopter une meilleure direction artistique, une plus grande technique et inclure les 1010 bestioles dans un seul et même titre (car il faut l'avouer, sur ce dernier point, malgré la présence de 400 pokemons dans cet épisode, il en manquera toujours un pour obtenir l'équipe de ses rêves) . Optionnellement, on pourrait également y inclure un scénario et des dialogues plus mature (ou à double lecture) car le public "Pokemon" se situe entre 7 et 77 ans .

Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 11 déc. 2022 16:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Noctis a écrit :
10 déc. 2022 17:27
je me suis lancé dans un petit plaisir coupable avant d'attaquer Subnautica.
Ça fait une cinquantaine d’heures que je suis dans Subnautica (oui, j’aime prendre mon temps :)), et c’est vraiment excellent ! Tu comptes le faire sur quelle plateforme ?

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

@Captain_Eraclés : ça donne sacrément envie ton retour !

@Urbinou : sur PS4 ! Ah ouais plus de 50h, je pensais pas qu'il pouvait être si long ^^' J'ai tout juste commencé, pas très instinctif à la base (ça fait très jeu PC justement !) mais le plaisir de la découverte, de l'univers et des mécaniques de jeu, est bien là ;)

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Bah moi c’est sur pc justement : ) Pour les 50h, je ne sais pas comment le jeu comptabilise la durée, il m’arrive parfois de le laisser en pause de longues périodes. Mais clairement je prends mon temps, et j’ai parfois mis du temps à comprendre certaines choses !

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

J'imagine que tu dois t'y retrouver mieux que moi ^^'
En tout cas je viens de jouer une seconde heure et toujours le kiff et cette belle sensation de découverte. Par contre je n'ai pas compris si le jeu se déroule en temps réel et s'il est possible de perdre si on prend trop son temps justement..

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Je ne pense pas. Certaines choses se produisent à des moments clés apparemment.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

River City Girls Switch en profitant de l'essai gratuit avec le Switch Online.
Et c'est tant mieux car sans être désagréable j'ai trouvé çà moyen. Alors l'ambiance et la réalisation j'ai bien aimé avec ce côté kitsch et déjanté propre aux Kunio, sauf la musique que j'ai parfois trouvé hors sujet (de la house tranquillou dans un jeu de loubards Kunio j'ai pas compris). Là où j'ai trouvé moyen c'est au niveau du gameplay, pas forcément mauvais mais des petits trucs qui m'ont gêné. Notamment les hitboxs où quand on enchaine les coups sur un ennemis y a pas d'impacts et du coup on "traverse" l'ennemi comme s'il devenait invisible avec les coups et donc on arrive à un moment où les coups ne le touche plus alors qu'on est sur lui. Où les ennemis qui peuvent nous chopper quand il y a une animation trop longue qui bloque le personnage. Un peu dommage ce genre de manque de finition.

Bref, pas un mauvais moment mais je suis content de ne pas l'avoir payé.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Profitant du PS +, je continu sur ma lancé sur des jeux que je n'ai pas eu l'occasion de faire mais qui, à l'époque, m'avait donné l'envie de tester.

Call of Cthulhu sur PS4 :
J'ai toujours aimé les romans d'HP Lovecraft, pas tant dans la narration mais dans sa façon d'identifier l'indescriptible (au delà de son univers).
Du coup quand un jeu sort basé sur une histoire ou l'univers de Lovecraft ça me titille toujours un peu.

Dans la peau du détective privé Pierce, nous sommes engagé pour comprendre pourquoi Sarah Hawkins est morte et savoir si cela est un accident, ou non ...
Au final je pensais avoir un jeu d'action comme pouvait le sous-entendre les 2 trailers sortis en 2017, au final je compte que 3 passages réellement d'actions. Le reste du jeu se veut comme étant un jeu d’énigmes et de prise de décisions impactant le jeu au fil de son avancé.
Même si graphiquement le jeu semble être dépassé, cela ne dérange pas, car ce n'est pas ce que je recherche. J'en attendais beaucoup plus sur la narration et au final le jeu est plutôt plaisant. L'histoire est pas mal et colle bien à l'univers, même si, 2, 3 libertés ont été prise et gache un peu cet univers, on prend plaisir à suivre cette descente aux enfers du détective Pierce face au plus grand mythe de Lovecraft : Cthullu.

Ma note : 6,5/10 :
Le jeu est pas mal, l'histoire reste le plus grand intérêt du jeu (c'est ce que l'on demande) et la fin est pas mal, même si un peu courte. Je regrette le manque d'originalité pour les énigmes. Les graphismes un peu moyen mais ils font très bien le boulot. La musique ne marque pas du tout, c'est un peu dommage. Quand à la jouabilité, cela reste très simple puisque seulement 4 boutons sont nécessaire xD.

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

J'ai pris un peu de retard dans mes comptes-rendus, je me rattrape:

DECEMBRE

Ori and the Will of the Wisps sur Switch

Image

Dès les premières secondes de jeu on se dit que le jeu est beau, et même si ça s'atténue avec le temps ça reste vrai tout le long.
Un metroidvania pur et dur, avec un paquet de compétences à acquérir, un Ori qui virevolte comme jamais, une map bien grande avec des secrets partout, des pnj et des quêtes annexes (me semble pas qu'il y a avait ça dans le 1), une histoire poignante.
Franchement une belle réussite, d'autant plus qu'ils ont gommé certains passages assez casse-couilles du premier, notamment avec les passages où il fallait fuir mais sans qu'on sache vraiment vers où, la faute à une visibilité pas top. Là ça existe toujours, mais c'est plus court et bien plus clair.

Je repartirai bien pour un troisième tour.


NOVEMBRE

Little Nightmare sur Switch

Image

J'étais assez curieux de le découvrir lui. Je ne suis pas du tout fan de jeux "d'horreur" donc je ne savais pas trop comment le situer. Finalement c'est plus sur l'ambiance qu'il joue que sur le côté peur.
C'est vraiment joli (dans son style), les environnements sont variés et le personnage se manipule pas trop mal. Contrairement à Blasphemous on ne sait pas ce qu'on fout là, ni même où on est mais on finit par le comprendre.

Je ne m'attendais pas à me retrouver devant un Limbo like, mais c'est pourtant bien le cas. Par contre par moment on ne comprend pas bien ce que l'on doit faire, surtout quand un ennemi ne nous laisse pas vraiment le temps de réfléchir, on a vite fait de recommencer 10 fois le même tableau. C'est d'autant plus gênant sur Switch où les temps de chargement sont particulièrement longs.

Malgré tout ça m'a bien donné envie de faire le 2nd, en espérant que les mécaniques du jeu seront un peu plus fluides


OCTOBRE

Blasphemous sur Switch

Image

Un bon dark souls like 2D, avec une DA en pixel bien propre.
Le personnage répond comme il faut, les ennemis sont hyper variés, l'ambiance gore et théologique fonctionne bien. C'est dur, surtout au début, quand on est pas encore trop équipé, et contre certains bosses.
Les décors sont également bien soignés, avec des environnements qui se renouvellent bien.

Le point négatif pour moi est plutôt à aller chercher du côté de l'histoire. J'ai pas vraiment compris ce que je faisais là, pas compris ce qu'on me disait, pas compris pourquoi je ramassais des rognures d'ongle ou un foie de lépreux.

J'ai tout de même passé un bon moment.


AOUT

Nanostray sur DS

Image

Je ne suis pas un grand adepte de shmup, alors je ne saurais trop le situer par rapport à ce qui se fait ailleurs, mais sur DS j'ai trouvé qu'il se défendait bien. Il y a du challenge, une bonne replay value, et c'est plutôt joli.
Une run se boucle rapidement mais il y a moyen d'y revenir régulièrement.


MES JEUX FINIS
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je l'ai lancé hier Blasphemous, alors la DA est top mais j'aime pas trop le timing des parades qui ont l'air indispensables. Bon c'était juste pour voir, on verra plus tard çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
12 déc. 2022 15:02
Je l'ai lancé hier Blasphemous, alors la DA est top mais j'aime pas trop le timing des parades qui ont l'air indispensables. Bon c'était juste pour voir, on verra plus tard çà.
Oui pas hyper simple les parades, mais assez rapidement tu as une amélioration qui allonge un peu la durée où ton gars a le bras en l'air

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
12 déc. 2022 15:02
Je l'ai lancé hier Blasphemous, alors la DA est top mais j'aime pas trop le timing des parades qui ont l'air indispensables. Bon c'était juste pour voir, on verra plus tard çà.
et pourquoi tu postes dans les jeux finis ? :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

@Gringos10 parce qu'il a fini d'y jouer pour le moment pardi :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
12 déc. 2022 17:53
marmotplay a écrit :
12 déc. 2022 15:02
Je l'ai lancé hier Blasphemous, alors la DA est top mais j'aime pas trop le timing des parades qui ont l'air indispensables. Bon c'était juste pour voir, on verra plus tard çà.
et pourquoi tu postes dans les jeux finis ? :gene:
Et parce que j'en ai parlé juste au dessus

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
12 déc. 2022 14:58


Le point négatif pour moi est plutôt à aller chercher du côté de l'histoire. J'ai pas vraiment compris ce que je faisais là, pas compris ce qu'on me disait, pas compris pourquoi je ramassais des rognures d'ongle ou un foie de lépreux.
il a tout d'un soul dans ce cas !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
12 déc. 2022 14:58
Le point négatif pour moi est plutôt à aller chercher du côté de l'histoire. J'ai pas vraiment compris ce que je faisais là, pas compris ce qu'on me disait, pas compris pourquoi je ramassais des rognures d'ongle ou un foie de lépreux.
C'est pourtant évident : pour faire de l'homéopathie !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
12 déc. 2022 19:55
BeyondOasis a écrit :
12 déc. 2022 14:58
Le point négatif pour moi est plutôt à aller chercher du côté de l'histoire. J'ai pas vraiment compris ce que je faisais là, pas compris ce qu'on me disait, pas compris pourquoi je ramassais des rognures d'ongle ou un foie de lépreux.
C'est pourtant évident : pour faire de l'homéopathie !!! :lol:
Mais oui! :|

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Steamworld Dig sur Switch

Image

Ca faisait un moment que je l'avais en démat sur ma console et comme je ne savais pas trop quel jeu attaqué après Ori il est tombé à point nommé.
Il a quelques années donc je pense que vous êtes nombreux à le connaitre mais le principe est le suivant:
  • un village dans lequel on achète des amélioration
  • une mine dans laquelle on passe le plus clair de son temps et où on récupère des minéraux qu'on échange contre des $$
  • des minis niveaux qu'on découvre lors de nos excavations où on trouve des améliorations: course, double saut...
Plus on descend et plus les ennemis sont coriaces, plus la roche à creuser demande des pioches performantes, plus les pièges sont nombreux
L'objectif? Aller le plus profond possible jusqu'à...? A vous de le découvrir

La DA est plutôt mignonne, le système de jeu est assez addictif avec un côté Metroidvania par certains aspects, c'est pas bien compliqué, c'est court (5h) et ça se prête bien à de courtes sessions de jeu.
Je vais aller regarder du côté du 2nd maintenant je pense

MES JEUX FINIS
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ah du coup tu as aiguisé ma curiosité sur ce jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
22 déc. 2022 11:47
Ah du coup tu as aiguisé ma curiosité sur ce jeu ;)
Franchement il fait le taf, je l'avais payé 2€ je crois en plus

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je me rend compte que je n’ai pas dis que j’avais fini :

Sonic Frontiers : du début à la fin ce jeu m’aura rendu accro. Il y a toujours quelque chose à faire. On cours à toute vitesse dans les niveaux,pas si vide que ça, a la recherche des souvenirs de nos potes pour avancer dans l’histoire, déverrouiller du niveau arcade qu’il faudra parcourir à toute vitesse et ensuite rassembler les émeraudes du chaos pour botter les fesse du titans de la zone.
Mention spéciale pour l’ost qui est divine !
Seul critique évitez la version Switch elle est en dessous des autres techniquement parlant. Mais c’est faisable !

Un petit test de ma part : https://oursgamer.fr/2022/12/19/sonic-f ... franchise/

Deuxième jeux fini : Gungore Grave : c’est bourrin fun et defouloir. On est une espèce de machine à détruire et fracasser. Je reprochais le côté très lourd de grave compte tenu de ce que propose habituellement les jeu du genre, et les pic de difficultés des enfers par moment. On peut repasser en mode facile pour progresser et heureusement !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Et de 30 ! High on Life est probablement mon dernier jeu fini cette année. L'univers du jeu est bien barré et trash, à la Rick et Morty ! Au niveau du gameplay, c'est un fps classique mais dynamique, pas très difficile mis à part les boss, coriaces. Les capacités spéciales des armes et la possibilité de s'agripper, de glisser, le jetpack apportent beaucoup de fun. Les mobs manquent de variété et d'originalité c'est dommage. Un petit jeu sympa sans prise de tête.

FINIS EN 2022
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je suis en train de le faire High on life, j’en suis au 5eme boss ! Et pour l’instant je dirais que seul les dialogues me gonfle. Les sous titres partent dans tous les sens c’est difficile à suivre.
Par contre super les combinaisons de bestioles et leur pouvoir pour avancer dans les niveaux

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

High on life fini
Que dire ? Vous aimez le grand n’importe quoi ? L’espace ? Les aliens fracassés et vulgaires ? Ce jeu est fait pour vous ! J’ai eu l’impression de me promener dans un futurama / Rick et morty où bien american dad. C’est de l’humour particulier, qui dépasse les bornes mais parfois ça fait du bien. Soyons honnête c’est avant tout un jeu à scénario, même si la vo et les sous titres français parfois mal agencés risque d’en rebuter plus d’un. Outre le scénario ça reste un shooter classique efficace avec une petite originalité au niveau des armes : elles parlent et sont elles aussi totalement barrées ! Le tout est saupoudré d’agréables phases de puzzle / plateforme et de niveaux explorables à souhaits. Ceux qui visent le 100% je vous souhaite bien du courage.
En Bref c’est sympa ça détend même si les boss sont un peu relevés. Le seul soucis que je vois c’est l’humour : ça passe ou casse.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

micka25 a écrit :
24 déc. 2022 09:27
High on life fini
Que dire ? Vous aimez le grand n’importe quoi ? L’espace ? Les aliens fracassés et vulgaires ? Ce jeu est fait pour vous ! J’ai eu l’impression de me promener dans un futurama / Rick et morty où bien american dad. C’est de l’humour particulier, qui dépasse les bornes mais parfois ça fait du bien. Soyons honnête c’est avant tout un jeu à scénario, même si la vo et les sous titres français parfois mal agencés risque d’en rebuter plus d’un. Outre le scénario ça reste un shooter classique efficace avec une petite originalité au niveau des armes : elles parlent et sont elles aussi totalement barrées ! Le tout est saupoudré d’agréables phases de puzzle / plateforme et de niveaux explorables à souhaits. Ceux qui visent le 100% je vous souhaite bien du courage.
En Bref c’est sympa ça détend même si les boss sont un peu relevés. Le seul soucis que je vois c’est l’humour : ça passe ou casse.
Il y a un easter egg après avoir buté Garmantuous, tu l'as trouvé ?

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Esperluette a écrit :
24 déc. 2022 11:44
micka25 a écrit :
24 déc. 2022 09:27
High on life fini
Que dire ? Vous aimez le grand n’importe quoi ? L’espace ? Les aliens fracassés et vulgaires ? Ce jeu est fait pour vous ! J’ai eu l’impression de me promener dans un futurama / Rick et morty où bien american dad. C’est de l’humour particulier, qui dépasse les bornes mais parfois ça fait du bien. Soyons honnête c’est avant tout un jeu à scénario, même si la vo et les sous titres français parfois mal agencés risque d’en rebuter plus d’un. Outre le scénario ça reste un shooter classique efficace avec une petite originalité au niveau des armes : elles parlent et sont elles aussi totalement barrées ! Le tout est saupoudré d’agréables phases de puzzle / plateforme et de niveaux explorables à souhaits. Ceux qui visent le 100% je vous souhaite bien du courage.
En Bref c’est sympa ça détend même si les boss sont un peu relevés. Le seul soucis que je vois c’est l’humour : ça passe ou casse.
Il y a un easter egg après avoir buté Garmantuous, tu l'as trouvé ?
Ah mince non pas trouvé :/

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Il faut retourner au bureau du maire prendre une clé sur le bureau puis aller au refuge des humains, monter tout en haut avec le jetpack et ouvrir la porte avec la clé

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Fini GOW ragnarok, j'ai donné un avis plus complet sur le topic du jeu, mais grosso modo je suis partagé entre de très bon moment et d'autres elements plus globaux qui m'ont déçu :

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
- Trek to yomi PS5
- God of war Ragnarok PS5

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Bon sûrement le dernier jeu de l'année, donc Marsupilami sur Switch. Alors c'est pas mal mais c'est un bon gros plagiat d'un hybride DKC/Rayman Origins et jusqu'à avoir quasi la même musique ukulele/sifflement sur la carte. Mais ça se laisse jouer, pour un titre Microids c'est déjà pas mal.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

'suis en train d'essayer de finir Final Fight One (gba, donc). J'en chie sur le dernier niveau. Je reste sur ce topic jusqu'à ce que je puisse l'éditer pour dire que j'ai gagné.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Soccer story : un jeu de foot façon a-rpg. Le pari est réussi et malgré quelque répétions la parti rpg est plutôt sympa. 8-10h de durée de vie c’est suffisant pour cet inde. Dispo gamepass au cas où.

Mon test : https://oursgamer.fr/2022/12/29/test-so ... -un-a-rpg/

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Killvan a écrit :
29 déc. 2022 20:06
'suis en train d'essayer de finir Final Fight One (gba, donc). J'en chie sur le dernier niveau. Je reste sur ce topic jusqu'à ce que je puisse l'éditer pour dire que j'ai gagné.
Voila, avec haggar c'est quand même nettement plus simple qu'avec les 2 autres...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Hadès
Terminé avec 42% des trophées





Points positifs :
-Une direction artistique plaisante, surtout dans la représentation des dieux et autres légendes de la mythologie grecque
-Un gameplay pensé et réalisé de main de maitre , que ce soit dans la gestion de la difficulté ou dans la multitude des façons de jouer selon les armes/aptitudes récupérées, des quêtes à accomplir, des objets à collecter, des armes à améliorer, du housing etc etc ...
-Un durée de vie pour tout type de joueur, allant du casual au hardcore gamer grâce à une fin rapide mais une rejouabilité exceptionnelle sans ressenti de lassitude
-Une bande son diversifiée et très bien ajustée à la situation
-L'interface simple et vide , permettant de profiter pleinement des graphismes colorés et détaillés
-Techniquement irréprochable


Points negatifs :
-Le chara design de certains ennemis , peu inspiré et hors sujet


Résultat :
Pas amateur de rogue-like, ce jeu m'a mis une grosse baffe tant il regorge de qualité ! Je l'ai terminé 10 fois pour atteindre la véritable fin et j'ai franchement eu envie de continuer car je n'ai toujours pas tout découvert en terme de combo dieu/arme . Je ne lui ai pas trouvé un défaut majeur, et il m'a prouvé que je pouvais apprécier le type Rogue-like sans être accablé par le farm ou la difficulté, c'est dire les compétences et la passion du studio SUPERGIANT GAMES (studio indépendant) .
Finalement je suis très heureux d'avoir découvert "Hades" sur le tard, l'attente du deuxième opus sera plus supportable :D . Très certainement une de mes meilleures expériences de l'année 2022 .

:coeur: Thème principal :coeur:




Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 31 déc. 2022 11:51, modifié 5 fois.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Fini Cult of the lamb
C’était une expérience sympathique. J’ai adoré le mélange gestion de village / culte et l’exploration de donjon.
Le scénario est lege mais suffisant et l’ensemble est cohérent. Mention spéciale pour les pointes d’humour par ci par là.
On est bien entendu comme pour d’autre jeu du genre sur une part d’aléatoire dans les donjons : sauf les boss.
Le défis est un peu relevé pour le mode normal. Mais pas d’inquiétude on peut passer en mode facile ;)
J’ai eu cependant quelque bugs qui ont nécessité un redémarrage console et vu que le jeu n’est pas récent c’est dommage.

Répondre

Revenir à « Général »