Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Merci pour ton retour.
Le jeu m'intrigue du coup mais je pense que je vais attendre qu'il soit davantage soldé sur Steam.. hop "wishlisté" !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Martha, c'est que sur ps5?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3721
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
27 juin 2022 09:25
Martha, c'est que sur ps5?
4 et 5
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Blue Fire sur Switch

Image

Un peu de Zelda, un peu de Souls, un peu de Hollow Knight mais surtout du Blue Fire. Un scénario assez simple, un peu cryptique et pas super passionnant.
On incarne un petit personnage assez habile, et qui le deviendra de plus en plus. Le monde dans lequel on évolue est assez sombre et a la facheuse tendance à ne pas systématiquement disposer d'un sol, il faudra donc parvenir à avancer en utilisant ses capacités: saut, double saut, dash et glissade sur les murs. Ca répond du tac o tac, aucun souci là dessus, on rencontrera également quelques ennemis, qui bien souvent ne se laisse pas faire ce qui demandera un peu de dextérité parce qu'on a vite fait d'être mort.
Ainsi comme dans les souls, on se retrouve au dernier point de sauvegarde, la bourse vide, et il nous faudra aller récupérer notre butin sur le lieu de notre dernière mort.
Autre spécificité, on rencontre pas mal de pnj, ce qui nous permettra de réaliser des quêtes (pas trop nombreuses) afin de gagner des objets, comme des armes plus puissantes par exemple.
Enfin pour gagner de nouveaux coeurs, c'est vers les failles qu'il faudra se diriger: sortes de mini niveau dans lequel notre skill sera mis à rude épreuve.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois la manette bien apprivoisé, on prend pas mal de plaisir.

Les 2 principales défauts selon moi: les boss (pas bien nombreux) qui ne sont franchement pas intéressants, et la caméra qui est parfois aux fraises, et qui ajoute de la difficulté là où il ne devrait pas y en avoir

MES JEUX FINIS
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Fire Emblem Awakening 3DS terminé

Alors compliqué de donner vraiment un avis, je ne suis familier ni avec le genre ni avec la série. Bon au final je me contenterais de dire que j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment mais j'ai pas non plus pris un trip foufou. A voir en faisant d'autres jeux du genre (plus tard).
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
28 juin 2022 12:16
Fire Emblem Awakening 3DS terminé

Alors compliqué de donner vraiment un avis, je ne suis familier ni avec le genre ni avec la série. Bon au final je me contenterais de dire que j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment mais j'ai pas non plus pris un trip foufou. A voir en faisant d'autres jeux du genre (plus tard).
► Afficher le texte
Je vois pas ce que ça changera à ton avis d'en faire d'autres....
:pasdrole:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Juste d'éviter de donner un avis définitif sur un sujet que je ne maitrise absolument pas et que je découvre ;-)
J'ai juste 0 point de comparaison donc je ne sais absolument pas comment se situe le jeu par rapport à son genre.
Dernière modification par marmotplay le 28 juin 2022 15:12, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
28 juin 2022 13:04
Juste d'éviter de donner un avis définitif sur un sujet que ne maitrise absolument pas et que je découvre ;-)
J'ai juste 0 point de comparaison donc je ne sais absolument pas comment se situe le jeu par rapport à son genre.
Mieux vaut faire Bahamut Lagoon (snes) les Fire Emblem de la gba (et les Front Mission pour les hardcore !)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ce FE Awakening est quand même considéré comme un très bon

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Après, le soucis est que j'avais fait le Warriors qui reprends quand même en grande partie les éléments scénaristiques de ce awakening, donc j'ai pas été très surpris par le scénario.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
28 juin 2022 12:58
marmotplay a écrit :
28 juin 2022 12:16
Fire Emblem Awakening 3DS terminé

Alors compliqué de donner vraiment un avis, je ne suis familier ni avec le genre ni avec la série. Bon au final je me contenterais de dire que j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment mais j'ai pas non plus pris un trip foufou. A voir en faisant d'autres jeux du genre (plus tard).
► Afficher le texte
Je vois pas ce que ça changera à ton avis d'en faire d'autres....
:pasdrole:
Le hyrule warrior / le dernier fire emblem sont bien sympa justement.

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Mavericks »

Halo 3
Halo 2
Halo Reach
(dans cet ordre là, allez comprendre)...
re-taquiné, en héroïque. Je progresse et devrais maintenant pouvoir m'y atteler en légendaire, surtout pour le 3 qui est + simple que les autres.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
28 juin 2022 13:46
Ce FE Awakening est quand même considéré comme un très bon
oui c'est un des meilleurs, mais j'en avais fait beaucoup avant.
et surtout ça se joue en mode mort permanente, c'est ce qui fait le sel de la saga.

pour débuter peut-être qu'un vandal hearts c'est mieux adapté, ou les shining force.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

13 sentinels terminé : un jeu avec des ado et des mechas, un scénario bien écrit et compliqué, parfois trop.

Prenant les 30 premières heures, les 10 dernières ont été un calvaire. Trop de retournements, trop d'info, trop de complications pour rien... au final trop de perso... et un dénouement un peu trop expéditif.

Tout se tient au niveau de l'histoire mais ce n'est pas agréable à suivre au bout d'un moment, on est dans le too much de la SF.

On a affaire à un visual novel de qualité, les ambiances sont bonnes. J'ai trouvé les phases de combats cool bien qu'un peu lointaines de l'intrigue sans pour autant que cela pose problème.

Le soucis principal de ce jeu c'est son rythme... de longues sessions de jeu sur l'histoire va vous faire saturer... des sessions courtes viennent troubler le joueur qui va chercher à rattacher les wagons avec les parties précédentes. Et les combats dans tout ça viennent tomber comme un cheveux sur la soupe...

C'est un gros jeu qui ne plairait très clairement pas à tout le monde.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Evergate fini



Honnêtement ? Un très bon jeu gâché par un gameplay demandant une maniabilité à la souris. On fini par s’y faire et aprecie le jeu. Mais le jeu étant pas mal exigeant parfois c’est un vrai handicap. Surtout avec des joycons.
Passe ce point negatif ? Une histoire raconte par des bulles de texte et quelque image. Bien suffisante et qui font partie du charme du jeu! Une DA digne de Ori ! Et une bo remarquable. Pour un inde c’est un sans faute
J’ai adoré la partie puzzle / énigme. C’est d’ailleurs plus un jeu de réflexion type try and die qu’un plateformer.
Je vous le conseille si vous savez faire avec la maniabilité du titre.
C’est un inde qui passe trop inaperçu alors qu’il a tous d’un grand
D’autant qu’il y a plusieurs façon d’aborder le titre : rapide en ligne droite
Moins rapide en se creusant la tête pour tout attraper utiliser et êtres dans les temps. ( je préfère cette version )

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Combien de temps pour en voir le bout?

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
29 juin 2022 21:01
Combien de temps pour en voir le bout?
Liste a 5h
En prenant bien mon temps pour récolter le plus possible de truc 7h30

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Untitled goose Game fini

Honnêtement j’ai mis grosso modo 2h30
C’est assez prenant d’incarner cette petite oie pataude.
Les graphismes sont ce qu’ils sont mais je trouve la DA finalement très réussi et très propre dans l’ensemble.
Le gameplay est simple on contrôle notre oie qui peut crier / attraper avec son bec se pencher et déplier ses ailes.
A l’aide de ces mouvements vous aller devoir enchaîner les tableaux et résoudre les objectifs. C’est parfois simple parfois plus ingénieux !
J’ai passer un très bon moment avec cette oie méchante d’ailleurs une fois qu’on a compris qu’il faut être méchant on a tous compris.
Ça m’a fait penser à Mon voisin d’enfer.
Bref une très bonne balade !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

J'ai fini gears of war 3 avec un pote sur sa series X, on se l'est fait evidement en coop local mais on a trainé ça sur au moins 3 mois entre nos horaires et nos disponibilités ou non, du coup on a pas suivi l'histoire, c'est vraiment histoire de défourailler et se passer quelque soirées sympa, de ce coté le contrat est rempli. Quand on voit la fin, on se dit c'est vraiment fini, à voir ce qu'ils vont pondre pour le 4. On essayera d'etre plus efficace sur celui là.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Valfaris Switch

Gros coup de coeur, j'ai adoré. La réalisation,l'ost, l'ambiance, le gameplay, un sans faute en ce qui me concerne. Mais alors j'en ai bien bavé :mrgreen: Le dernier boss, j'y ai passé l'après midi à repérer tous les patterns, surtout que c'est en trois parties (et faut tout recommencer à chaque fois).
Image
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Très bon jeu Valfaris.

De mon côté j'ai fini le DLC de Cuphead, en mode normal. Très bon bien qu'un peu court, j'aurai aimé quelques boss en plus et des niveaux run n' gun.
Plus qu'à attaquer le mode Expert.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Purée vous êtes solides les mecs, valfaris et cuphead, c'est sûr que j'irai jamais au bout.
Si je passe pas un boss ou un niveau en 3-4 essais je craque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Sur d'autres jeux j'aurais lâché mais là y a un côté motivant. C'est quand même bien foutu, même dans l'échec tu sens que tu progresse et que ça va le faire à un moment. J'ai pas senti d'injustice, d'un jeu mal branlé.

D'ailleurs le boss final m'a fait galérer pendant 30 ou 40 essai (j'ai pas compté, mais beaucoup en tout cas) et d'un coup je l'ai passé sans difficulté vu que j'avais tout assimilé
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Valfaris c’était un chouette jeux. Pas si difficile que ça. Enfin j’en ai fais des pires ! L’ambiance et la da sont bien foutue et la bande son énorme !
Cuphead c’est The jeu ! Je l’ai commencé vendredi il me manque encore 2 boss ! J’en suis à la vache 😂 j’ai pas encore trop tâté mais ça me semble faisable assez vite !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
04 juil. 2022 13:42
Valfaris c’était un chouette jeux. Pas si difficile que ça. Enfin j’en ai fais des pires ! L’ambiance et la da sont bien foutue et la bande son énorme !
Cuphead c’est The jeu ! Je l’ai commencé vendredi il me manque encore 2 boss ! J’en suis à la vache 😂 j’ai pas encore trop tâté mais ça me semble faisable assez vite !

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

marmotplay a écrit :
04 juil. 2022 13:11
D'ailleurs le boss final m'a fait galérer pendant 30 ou 40 essai (j'ai pas compté, mais beaucoup en tout cas) et d'un coup je l'ai passé sans difficulté vu que j'avais tout assimilé
Pareil, le boss de fin m'en a bien fait baver. Mais une fois qu'on a compris comment esquiver les dragons ça passe.
micka25 a écrit :
04 juil. 2022 13:42
Cuphead c’est The jeu ! Je l’ai commencé vendredi il me manque encore 2 boss ! J’en suis à la vache 😂 j’ai pas encore trop tâté mais ça me semble faisable assez vite !
Oui, c'est THE jeu. :inlove:
En mode normal je l'ai vite torché, mais j'étais pas mal rodé avec le jeu de base. En mode Expert, j'en ai pour le moment battu qu'un seul, et deux autres où je n'en suis pas très loin.
J'ai essayé les nouvelles armes, pas foufou. En fait, je reste la plupart du temps avec le tir de base et le tir à tête chercheuse qui permet de ne pas avoir à se concentrer sur les zones à viser, ce qui laisse plus de champ libre pour éviter les projectiles divers et variés.
Le charme qui donne deux coeurs supplémentaires est très utile aussi. Mais le nouveau qui donne un coeur au 1er, 3ème et 6ème parry move est peut-être mieux.

As-tu trouvé le génie qui exhausse les souhaits sinon ?

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

maskass a écrit :
04 juil. 2022 13:56
marmotplay a écrit :
04 juil. 2022 13:11
D'ailleurs le boss final m'a fait galérer pendant 30 ou 40 essai (j'ai pas compté, mais beaucoup en tout cas) et d'un coup je l'ai passé sans difficulté vu que j'avais tout assimilé
Pareil, le boss de fin m'en a bien fait baver. Mais une fois qu'on a compris comment esquiver les dragons ça passe.
micka25 a écrit :
04 juil. 2022 13:42
Cuphead c’est The jeu ! Je l’ai commencé vendredi il me manque encore 2 boss ! J’en suis à la vache 😂 j’ai pas encore trop tâté mais ça me semble faisable assez vite !
Oui, c'est THE jeu. :inlove:
En mode normal je l'ai vite torché, mais j'étais pas mal rodé avec le jeu de base. En mode Expert, j'en ai pour le moment battu qu'un seul, et deux autres où je n'en suis pas très loin.
J'ai essayé les nouvelles armes, pas foufou. En fait, je reste la plupart du temps avec le tir de base et le tir à tête chercheuse qui permet de ne pas avoir à se concentrer sur les zones à viser, ce qui laisse plus de champ libre pour éviter les projectiles divers et variés.
Le charme qui donne deux coeurs supplémentaires est très utile aussi. Mais le nouveau qui donne un coeur au 1er, 3ème et 6ème parry move est peut-être mieux.

As-tu trouvé le génie qui exhausse les souhaits sinon ?
Honnêtement je n’ai encore rien fouillé ! Je ne suis même pas repassé à la boutique…. Il faut que je cherche un peu. Par contre j’ai essayé de maîtriser mss calice et j’adore sont gameplay. C’est particulier mais je la trouve un poil plus simple a jouer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Deliver us the Moon PC

Un jeu kickstarter que j'avais backé et pas encore joué, dans lequel vous êtes à nouveau le dernier espoir de la Terre, qui est dans un état façon Interstellar. Les livraisons d'énergie en provenance de la Lune ont cessé, et l'agence spatiale a rassemblé ses dernières ressources pour vous envoyer enquêter et rétablir la connexion.

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Et c'est bien [mention]Urbinou[/mention] ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

C’est pas mal, mais je dirais qu’il lui manque un petit quelque chose. Mais il n’est pas trop long, donc on a pas le temps de se lasser.
C’est un titre qui te tentait ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
05 juil. 2022 10:34
C’est pas mal, mais je dirais qu’il lui manque un petit quelque chose. Mais il n’est pas trop long, donc on a pas le temps de se lasser.
C’est un titre qui te tentait ?
Du tout, c'est juste que j'ai vu des images du jeu il y a peu et je me demandais ce que ça valait.
J'ai de toute façon aucun support pour y jouer

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

t'as pas de PS4?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Ou de xbox ? J’avais aussi reçu une clé xbox que j’avais donnée je ne sais plus à qui : )

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
05 juil. 2022 10:57
t'as pas de PS4?
Ah si, je pensais que c'était pc only. Bon après ma ps4 n'a pas été allumée depuis 6 mois

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je savais pas qu'il existait en physique jusqu'à tomber dessus en cash. Mais il est également sur Xbox également.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Eh bien voilà, DLC de Cuphead torché, non sans peine. :hurt1: :aille2:
Très bon DLC bien qu'un peu court, mais au final, avec 6 nouveaux boss, 1 demi-boss, les 5 challenges du roi + tous les challenges à la suite, le costume doré de Chalice (en battant tous les boss du jeu avec Chalice) et le défi de l'amulette maudite, il y a de quoi s'occuper quelques bonnes heures.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Punaise, t’es un vrai mutant :super:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Urbinou a écrit :
06 juil. 2022 17:56
Punaise, t’es un vrai mutant :super:
J’aurais pas dis mieux ! Sacré performance!

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Un mutant je sais pas, car j'ai pas mal galéré (et crisé) quand même. Il faut savoir persévérer avec ce genre de jeu, et ne pas hésiter à recommencer un même boss plus de 50 fois (voire bien davantage).
Quand je vois les speedruns de Cuphead où les mecs torche tout en rang S finger in the nose, je me dis que je suis très très loin de leur niveau. 8|
Ce sont eux les mutants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Pour ma part, ayant besoin d'une pause dans tales of, je me suis fais Oceanhorn, un zelda Like moyen mais sympathiquesi on en attend pas grand chose. A peine 10h donc c'etait le bon jeu zu bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Myrage a écrit :
07 juil. 2022 13:42
Pour ma part, ayant besoin d'une pause dans tales of, je me suis fais Oceanhorn, un zelda Like moyen mais sympathiquesi on en attend pas grand chose. A peine 10h donc c'etait le bon jeu zu bon moment.
Pour ma part, je l'avais fait à l'époque quand je l'avais acheté chez LRG . Je l'ai trouvé mieux que "moyen" tout de même . C'est un bon jeu, la mécanique est bien huilée , les musiques agréables . Après en terme d'originalité sur le gameplay, les couleurs, les mondes etc ... oui , c'est de la copie quoi, mais une bonne copie .

Après je ne suis pas expert en "zelda-like", ce n'est clairement pas mon type de jeu habituel , donc j'ai peut-être un avis de "découverte du genre" .
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
07 juil. 2022 14:03
Myrage a écrit :
07 juil. 2022 13:42
Pour ma part, ayant besoin d'une pause dans tales of, je me suis fais Oceanhorn, un zelda Like moyen mais sympathiquesi on en attend pas grand chose. A peine 10h donc c'etait le bon jeu zu bon moment.
Pour ma part, je l'avais fait à l'époque quand je l'avais acheté chez LRG . Je l'ai trouvé mieux que "moyen" tout de même . C'est un bon jeu, la mécanique est bien huilée , les musiques agréables . Après en terme d'originalité sur le gameplay, les couleurs, les mondes etc ... oui , c'est de la copie quoi, mais une bonne copie .

Après je ne suis pas expert en "zelda-like", ce n'est clairement pas mon type de jeu habituel , donc j'ai peut-être un avis de "découverte du genre" .
J'avais trouvé ça gentillet, pas plus.

On sent que c'est un jeu mobile à la base. Il y a quelques trucs sympathiques mais ça manque de fond.

Le 2nd a par contre l'air plus ambitieux, mais digital only pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Oui, bon bah si l'avis général en fait un jeu "moyen", ça conforte le fait que je ne suis pas un habitué du genre :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Pour moi un jeu qui reprend tres bien les codes de zelda en les implementant très bien dans son univers, c'est Darksiders même si le jeu est plus un action aventure

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

En général quand je lis "Zelda like", je suis toujours déçu.
Mais je suis d'accord avec myrage, darksiders est au dessus de la moyenne.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ah? bizarre, Darksiders je l'associe plus en continuité de God Of War (les premiers) que de Zelda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain Obvious »

Pareil testé vite fait ça m'avait semblé être un beat m all très linéaire.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Y a quand même un peu d'exploration et des énigmes à résoudre donc c'est pas totalement linéaire mais on est très loin d'un zelda. Et on a un level design un peu comme GOW où les niveaux forment au final une espèce de boucle.

Après j'avais trouvé pas mal mais sans plus
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Oui c'est un peu la rencontre de god of war et zelda, et c'est une ip que j'affectionne. Le 2 m'avait un peu déçu mais le 1 et le 3 sont geniaux.
Pas fait le Genesis qui m'interessait pas.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

DLC de Cuphead en A+ pour tous les boss.
Image

Répondre

Revenir à « Général »