Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ils sont bizarres quand même, pourquoi arrêter d'éditer alors qu'il y a encore de la demande

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Pour vendre du demat je suppose.
Je me suis bien retrouvé emmerdé pour l'extension de Xeno 2 par exemple.
Fire Emblem, j'ai eu du cul il en restait un au supermarché.

Disons que c'est un peu concon pour ceux qui se mettent tardivement à la Switch comme moi.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
12 mai 2022 13:40
marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:46
vu le nombre de jeux vendus, y a un moment où ça vaudra plus grand chose en okkaze. Donc autant je fais l'effort d'acheter Odyssey mais je repays pas pour ceux que j'ai déjà sur U.
Si tu veux je te prête ma cartouche switch. @micka25 l'a fait comme ça, et même avant moi.

Une lettre un timbre et c'est parti
Je confirme et je l’ai toujours pas acheté depuis. D’ailleurs encore merci pour le prêt

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je le croyais sur parole :mrgreen:
Oui c'est cool comme principe, c'est arrivé qu'on le fasse avec Wiiwii.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Un moment que je voulais le faire, c'est fait. Donc Cotton Reboot sur Switch. C'était sympa même si ça fait bizarre aujourd'hui de finir un jeu en 1h. Mais ça fait plaisir de retrouver un jeu "simple" à l'ancienne.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Rayman Legends Wii U, j'avais beaucoup apprécié le Origins, j'ai également adoré celui-ci. Un petit bémol sur les niveaux en tactile propres à la WiiU (et la Vita), c'est passé mais j'ai pas spécialement apprécié.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
Rayman Legends Wii U
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Et voilà j’en viens a bout : Marvel les gardiens de la galaxie.
Franchement c’est super sympa. L’histoire se développe à un bon rythme sans temps mort. L’humour est omniprésent et on reconnaît bien l’univers gardien.
Assez fan service pour la peine!
Niveau gameplay c’est assez simple une équipe qu’on commande avec des capacités spéciales. Quelque pouvoir pour peter Quill avec les fameux blaster. Les niveaux sont eux truffé de cachette avec collectible/ costume alternatif.
A noter que parfois il y a des choix de dialogue qui influence sûrement l’histoire mais je n’ai pas spécialement vu le résultat ^^’
Pour moi c’est un jeu popcorn 🍿 très divertissant et qui relaxe.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Je viens de « finir » super meat boy forever
J’avais bien aimé le premier c’était assez fun !
Autant vous le dire l’univers est là ! Le côté steack hache aussi ! Mais le gameplay a radicalement changé !
Le jeu se présente sous forme d’un runner. Votre petite boule de viande avance toute seul et c’est à vous de sauter au bon moment ou d’effectuer la bonne action .

Dans l’ensemble ça répond pas trop mal. Même si il y a quelque erreur de conception par ci par là. Comme d’habitude c’est très nerveux et en même temps sans pitié ! La moindre erreur et vous finisse en pièce !
Le bestiaire est assez sympa et comme pas mal de jeu du genre, meat boy introduit de plus en plus de mécanique !

Pour moi c’est un bon petit jeu à faire avec une manette ( je l’ai fais sur Switch lite et j’ai fini par avoir envie de sortir le pad pro )
Bref 4h intense et des bosses ultra coriace !

Petite info au passage chaque partie est différente le jeu générant de manière procédurale ses niveaux. En gros bon courage ! Il n’y aura pas de vidéo YouTube pour vous guider 😂

De même pour les acro des trophées il y a un nombre de des trucs à collecte bon courage !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2022

Message par dandyboh »

Terminé Final Fantasy VII Remake sur PS4 !

Et ben, c'était très cool. J'ai redécouvert l'univers de Final Fantasy VII et c'était vraiment appréciable. Le jeu est franchement au top, tout est bien pensé : le scénario développé, le gameplay entièrement revu, les personnages plus approfondis, techniquement c'est quasiment un sans-faute, c'est un vrai vent de fraîcheur qui souffle sur ce jeu culte et je crois que Square Enix n'aurait pas pu faire mieux que ce qu'ils ont fait là.

Et pourtant je suis pas fan du genre A-RPG...

Je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu et ça m'a donné très envie de relancer FFVII.

Franchement, si tous les remakes de RPG qui ont plus de 20 ans pouvaient être comme celui-ci, ce serait que du bonheur.

Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
21 mai 2022 18:15

Je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu et ça m'a donné très envie de relancer FFVII.
Attention à le redescente par contre si tu te remets l'original.
Attends plutôt la suite du remake 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
21 mai 2022 18:15

Franchement, si tous les remakes de RPG qui ont plus de 20 ans pouvaient être comme celui-ci, ce serait que du bonheur.
+1000
C'est ce que je disais quand je l'ai fait. C'est ce à quoi devraient ressembler tous les remakes (celui ci ou celui de RE2, qui est parfait aussi)

Imagine un remake du VI de ce level... 🤤


ImageImage

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Y a quand même un défaut de taille : des années pour un seul épisode ! Vous êtes pas prêt d’en voir la fin. Peut être sur ps6-7 ? 😂seul reproche que je leur ferais

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Oui c'est très long, mais manette en main on comprend pourquoi ça leur prend autant de temps
C'est la preuve qu'ils ne se foutent pas de la gueule des joueurs avec des remakes de feignasses
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Fini Ys I Chronicles+ / PC

Image

Le tout premier opus de la série des Ys, ici tiré de la version PSP et amélioré, d’ailleurs on peut choisir entre les artworks PSP et les nouveaux.

Grand bien m'a pris de surmonter ma réticence au "bumping system" qui est loin d'être désagréable au bout du compte, au final le «clic d’attaque» ne manque pas et ça offre une expérience plutôt reposante, notamment en jouant à la souris. Le jeu est très immersif dans son univers, mignon et cohérent, et il fourmille de petites merveilles, d’autant plus si on connaît déjà un peu le lore de la série. Cette version est superbe du point de vue esthétique avec un pixel art et des artworks au top, et la musique, qui va de la ballade fantasy au hard rock 80’s endiablé façon Steve Vai, accompagne parfaitement le titre et lui apporte beaucoup de sa personnalité.

Image

Au niveau du gameplay, c'est très classique et ça fonctionne bien, on tape du mob pour devenir plus fort et gagner des sous pour s’acheter du matos, et on explore, dans les villages, sur la map ou dans les donjons, pour faire avancer l’histoire et trouver des items. A ce sujet j’aime bien le fait que les objets du jeu soient assez limités et précieux, à contrario de tous ces RPG dans lesquels les héros passent leur temps à faire les poubelles et se trimbalent leur tas de saloperies dans des inventaires boursouflés.

Image

Au niveau des donjons, c’est pas du Zelda, il n’y a pas cette perfection dans le design et les maps qui nous aident dans l’exploration. Ici c’est plutôt l’instinct, le sens de l’orientation et la mémorisation qui sont mis à l’épreuve, notamment dans la tour finale dont la logique m’a échappé, même si d’une façon ou d’une autre j’arrivais finalement à m’y orienter.

Image

Un petit mot sur les boss, 7 au total, ce qui est raisonnable vu que le jeu est plutôt court (j’ai du mettre 12/15h). Dans l’ensemble ils sont sympas, du genre où on se fait rapidement éclater la première fois, mais en quelques essais on pige la technique et on s’en défait sans soucis… à part pour le dernier. J’ai tellement galéré que j’ai cru qu’il me manquait un item et j’ai refouillé toute la tour de fond en comble pour rien. Entre lui et moi hier soir c’était devenu une affaire personnelle, j’ai du faire plus de 60 essais avant d’en venir à bout ! En fait ce combat est excellent, et demande un mix parfait de skill et de réflexion. Bizarrement il m’a fait penser à Pong au niveau du gameplay, à cause des déplacements du boss similaires à ceux de la célèbre baballe.

Boss de fin ->
► Afficher le texte
Au final un jeu que j’ai adoré, plus même que les Zelda, malgré des donjons moins inspirés, mais grâce à un univers autrement plus chaleureux et intéressant, un côté «rôle» plus poussé, et l’ambiance surannée et poétique typique de cette série que j’adore. Cette version PC est très très bonne, sans doute la plus «user-friendly» du titre, mais j’ai bien envie de faire la version PC Engine, que j’avais déjà commencée et qui a tout autant de charme voir plus si on aime le rétro, ne serait-ce que pour son aura d'époque.

PS : ce jeu ne devait être qu’un en-cas avant de revenir sur Xenoblade qui n’en finit plus… et je crois bien m’être plus amusé en quelques heures sur ce titre qu’en plus de 50 sur Xeno ^^

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Assez d'accord avec ton retour (a part le passage sur Xenoblade :mrgreen: ). Je l'avais fait sur PSP l'an dernier. Le boss final je rajouterai que y a quand même une grosse part de chances tellement c'est aléatoire avec tout ce qui fuse à l'écran.

Par contre j'ai pas réussi à terminer le 2. J'en ai eu marre des labyrinthes interminables où tout se ressemble. J'avais bien aimé le Ys origins par contre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

C'est sous titré en françaisou pas svp?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Non pas de fr pour cette version. Il y a peut-être des patches non officiels mais j'avoue que je n'ai pas cherché.

[mention]marmotplay[/mention] Ys Origin est top, de même que Oath in Felgana dans le même style. Je ne connais pas les autres épisodes de la série mais j'ai entendu beaucoup de bien des derniers, en particulier le 8, même si a priori les mécaniques modernes (monde ouvert) et les graphismes m'enchantent moins.

Sinon Xeno... j'étais assez bien rentré dans le jeu finalement après toutes ces heures (je suis arrivé sur Mekonis), mais j'ai essayé en parallèle quelques autres jeux, dont ce Ys, et maintenant j'ai moyennement envie d'y retourner, alors que tellement de jeux plus courts et condensés m'appellent :ghee: On verra bien, l'avantage j'imagine, c'est qu'avec ses parcours fléchés ça doit être facile de retrouver son chemin même si on l'a mis en pause quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
22 mai 2022 18:11
C'est sous titré en françaisou pas svp?
le scénario est à peine plus dense qu'un Zelda 8bits donc c'est pas hyper gênant.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Bayonetta 2 Wii U, c'était bien et épique même si c'est toujours le bordel à jouer ces jeux Platinium Games :mrgreen:

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
Rayman Legends Wii U
Bayonetta 2 Wii U
Dernière modification par marmotplay le 25 mai 2022 08:46, modifié 2 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Allez hop Flynn son of crimson fini ( merci le gamepass )
C’est un jeu de plateforme indépendant. En pixel ! Alors c’est jolie c’est mignon tous plein même. L’univers est bien foutu ! Par contre l’enfer la musique ! En boucle !
J’ai sinon adoré contrôle flynn c’est super nerveux, ça répond au top et franchement il y a des coups combo en veux tu en voila.
A part ça cela reste très classique on avance on collecte des pouvoirs qui débloque la suite et de nouvelle capacité. On affronte des boss … mais c’était une bonne aventure. Je vous le conseille en plus pas très long !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Eiyuden Chronicle : Rising fini. J'espère que la suite sera mieux, j'ai été un peu déçu.
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Ori and the blind Forest définitive édition fini
Sacré aventure ! Ce jeu est magnifique! Tant graphiquement que l’histoire qui se laisse raconter avec très peu de mot. La bande son est monumentale !
Bref c’est un gros plus de ce jeu.
Niveau gameplay c’est casi un sans faute. Très dynamique fluide répond bien. Un pannel de compétence et de possibilité assez impressionant. Parfois innovant parfois non.
J’adore le système de Check point que nous décidons de placer. Cela rend le jeu plus abordable tout en stressant un peu le joueur qui doit faire attention car ça sauvegarde sa partie à ce point. Et donc peu être a un moment difficile ou tendu avec peu de vie. C’est à double tranchant.
J’ai fais en plus le DLC qui est inclu dans le jeu principal comme si il en faisait partie!
Franchement je n’aurais à lui reprocher qu’un manque de lisibilité parfois sur certain ennemi/ ou environnement. Les piques étant les plus redoutable.
En tous cas quand on commence on ne décroche plus !
Dernière modification par micka25 le 26 mai 2022 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Je m'y suis essayé plusieurs fois, et j'ai jamais accroché. En plusil est pas si simple que ça...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Bloodstained ritual of the night sur la One. Toujours aussi génial, c'est le premier jeu que j'aurai fini sur PS4/Switch/One ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
26 mai 2022 12:14
Je m'y suis essayé plusieurs fois, et j'ai jamais accroché. En plusil est pas si simple que ça...
Tu trouves ? Je l’ai trouvé pas si pénible que ça. Parfois exigeant mais jamais injuste. Allé un ou deux passage relou mal fini je dirais

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Déjà fini [mention]micka25[/mention] ?

Mais tu l'as commencé il y a 36h?....

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2022 14:19
Déjà fini @micka25 ?

Mais tu l'as commencé il y a 36h?....
J’ai mis 8h pour le terminer soit la duree recommande ^^ et j’ai fais 92% de la carte 😂
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

micka25 a écrit :
26 mai 2022 13:08
Myrage a écrit :
26 mai 2022 12:14
Je m'y suis essayé plusieurs fois, et j'ai jamais accroché. En plusil est pas si simple que ça...
Tu trouves ? Je l’ai trouvé pas si pénible que ça. Parfois exigeant mais jamais injuste. Allé un ou deux passage relou mal fini je dirais
Testé sur gamepass et aussi sur switch, jamais fini la démo pour dire...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
26 mai 2022 14:32
BeyondOasis a écrit :
26 mai 2022 14:19
Déjà fini @micka25 ?

Mais tu l'as commencé il y a 36h?....
J’ai mis 8h pour le terminer soit la duree recommande ^^ et j’ai fais 92% de la carte 😂
► Afficher le texte
Il m'a fallu quasi 1 mois pour en voir le bout...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Ah ? Manque de temps ou difficulté ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Manque de temps. Et ça prend plus de temps quand tu fais des sessions de 30 minutes plutôt que 2h

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Ah ba complètement. C’est plus des sessions de 1h après je profite énormément du Quick resume … et j’ai joué en xcloud le midi ^^’

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Sin & Punishment N64 (via le online Switch)

Que dire? j'avais tripé celui sur Wii, bah j'ai adoré aussi (et la 64, c'est pas la console où je me motive le plus facilement). Un bijou et vraiment impressionnant pour un jeu de cette génération. Gros coup de cœur.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
Rayman Legends Wii U
Bayonetta 2 Wii U
Sin & Punishment N64
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Fini en combien de temps le Sin [mention]marmotplay[/mention] ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je l'ai fait dans la journée, si t'es bon il dure 1h30 à tout casser je pense. Après, y a des moments chauds et faut apprendre les patterns des boss. Avec les échecs, je dois être approximativement à 3h de jeu je pense.

En fait je suis en train de faire Nier Replicant, j'ai lancé pour voir et j'ai pas pu décrocher.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Hey bien, quasi deux mois que je n'avais pas terminé un jeu ! La faute à un AC Odyssey ennuyant (25h perdues) , suivi d'un Baldur's Gate 2 sur lequel je prends énormément de temps, mais aussi parceque j'ai basculé mon temps de jeu en temps de lecture ces dernières semaines .

Ori and the blind forest

Image

Points positifs :
-Artistiquement majestueux
-Musicalement enchanteur
-Gameplay parfaitement maitrisé, c'est complet, parfois innovant, fluide
-Scénario tout en mélancolie
-Des points de sauvegardes personnalisés

Points negatifs :
-Le dernier monde, artistiquement pas à mon goût, brouillon .


Résultat :

Depuis des années que j'avais envie de me le faire, voilà c'est fait ! J'en attendais beaucoup et dès le thème principal la mélodie joue son rôle, me rendant mélancolique sans même avoir fait mes premiers pas dans l'aventure . C'est fort, très fort .
Puis vient l'image, la cinématique, la mise en scène, les couleurs , tout est quasiment parfait dans son registre . C'est un travail de passionnés .
Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions :gene: . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité .





Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

Bien joué pour Ori, il faut vraiment que je me les prenne aussi ceux-là.

Et pour AC Odyssey, je te l'avais dit :p Mais ouais cette tendance d'Ubisoft avec ses mondes ouvert à nous les remplir de trucs osef, quelle horreur... Et ce manque de mise en scène :/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12237
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
27 mai 2022 18:48

Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions :gene: . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité
Fini en 2 sessions de 4h?

Pas la même journée j'espère?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2022

Message par Shovel Knight »

Image

Je commence une cure de Game Boy en lisant l'excellentissime Florent Gorge.
Je joue sur une Game Boy avec un écran IPS, ça change TOUT ! J'ai toujours boudé la Game Boy, depuis enfant car moi j'avais une Game Gear et je trouvais ça tellement mieux ce que j'avais. On voyait rien sur cet écran tout vert tout pourri :)
Donc on peut qu'en 2022, je découvre la Game Boy et... putain y'a des bons jeux ! :lol:

Par contre je me lance pas dans les jeux complets en boite, juste cartouche + manuel le tout en FAH ou FRA si possible. Mais y'en a certains qui douillent même en loose :(

Donc Super Mario Land, 1989 (oui j'essaie de faire les jeux par année de sortie pour voir la progression de maitrise technique de la machine par les dev)
Les sprites sont tout petits, la trajectoire des boules de feu est étrange, les carapaces explosent... mais sinon c'est du Super Mario.
Assez court (mais moi j'aime les jeux courts), pas de sauvegarde, prise en main immédiate, niveaux simples mais sympas. Bref j'ai passé un excellent moment. Je 'y suis repris à 4 ou 5 fois pour finir le jeu d'une traite.

Autres jeux de 1989 vite testés :
- Tetris : bon bah du classique rien de spécial à dire
- Alleyway : casse brique, chiant à mourir, même pas d'items à ramasser
- Boxxle : puzzle game classique aussi, sympa sur les 5 premiers niveaux et puis d'un coup au 6 ème les graphismes passent en mode minuscule façon TI 82 c'est quoi ce bordel ? Ils ont même pas pris le temps de finir le jeu ?
- Revenge of The Gator Pinball : mouais, pas accroché à ce flip

Prochain jeu de 1989 : DuckTales, et ensuite je passe à 1990 avec Batman (quand j'aurais trouvé la cartouche)
Dernière modification par Shovel Knight le 28 mai 2022 11:29, modifié 2 fois.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
28 mai 2022 09:41

Fini en 2 sessions de 4h?

Pas la même journée j'espère?
Une session d'1h30 , et le lendemain session de 6h-6h30
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
28 mai 2022 11:20


Je commence une cure de Game Boy en lisant l'excellentissime Florent Gorge.
Je joue sur une Game Boy avec un écran IPS, ça change TOUT ! J'ai toujours boudé la Game Boy, depuis enfant car moi j'avais une Game Gear et je trouvais ça tellement mieux ce que j'avais. On voyait rien sur cet écran tout vert tout pourri :)
Donc on peut qu'en 2022, je découvre la Game Boy et... putain y'a des bons jeux ! :lol:

Par contre je me lance pas dans les jeux complets en boite, juste cartouche + manuel le tout en FAH ou FRA si possible. Mais y'en a certains qui douillent même en loose :(

Donc Super Mario Land, 1989 (oui j'essaie de faire les jeux par année de sortie pour voir la progression de maitrise technique de la machine par les dev)
Les sprites sont tout petits, la trajectoire des boules de feu est étrange, les carapaces explosent... mais sinon c'est du Super Mario.
Assez court (mais moi j'aime les jeux courts), pas de sauvegarde, prise en main immédiate, niveaux simples mais sympas. Bref j'ai passé un excellent moment. Je 'y suis repris à 4 ou 5 fois pour finir le jeu d'une traite.

Autres jeux de 1989 vite testés :
- Tetris : bon bah du classique rien de spécial à dire
- Alleyway : casse brique, chiant à mourir, même pas d'items à ramasser
- Boxxle : puzzle game classique aussi, sympa sur les 5 premiers niveaux et puis d'un coup au 6 ème les graphismes passent en mode minuscule façon TI 82 c'est quoi ce bordel ? Ils ont même pas pris le temps de finir le jeu ?
- Revenge of The Gator Pinball : mouais, pas accroché à ce flip

Prochain jeu de 1989 : DuckTales, et ensuite je passe à 1990 avec Batman (quand j'aurais trouvé la cartouche)
Mario ça reste une valeur sûre, peu importe le support.
Le 2 est un petit exploit, tout comme le Zelda de cette machine.

Ducktales et Batman vers du tout bon aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
28 mai 2022 09:41
Captain_Eraclés a écrit :
27 mai 2022 18:48

Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions :gene: . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité
Fini en 2 sessions de 4h?

Pas la même journée j'espère?
Je crois que la t’a trouver pire ( meilleur ?) que moi 😂

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Alors je n'ai pas terminé le titre mais j'en ai fini avec lui à environ 40% du jeu . Les raisons en conclusion .

Peaky Blinders mastermind

Image

Points positifs :
-Graphiquement correct, les animations sont sympas, ils ont même modélisé la démarche atypique de Tommy Shelby
-La bande son reprend le style de la série
-Scénario à l'image de la série également (trafic, règlement de compte, cauchemard de la guerre 14-18)


Points negatifs :
-Beaucoup de ralentissements qui nuisent au plaisir de jeu
-Mauvais choix de genre et de gameplay (puzzle game)
-Trop peu de musiques
-10 missions en tout, dont les 4 premières se terminent en moins de 10 minutes


Résultat :

Pas que le jeu soit mauvais, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en achetant du "Peaky Blinders" . On est sur une sorte de Puzzle game chronométré où l'on doit jouer avec le temps (rembobinage et avance rapide) pour accomplir tout un tas d'action entre les différents personnages . Tommy peut manipuler des personnes, Finn passer par des endroits inaccessibles aux adultes, Ada faire diversion etc etc ... A part ça, pas d'action (à part 2-3 baffes d'Arthur), pas de grands moments de gameplay, de la répétitivité, du pifomètre quand on ne cherche pas à réfléchir, bref pas du tout ma came . Il m'a fait penser à "The Sexy Brutal" , moins bien écrit et moins pointu . Dans tous les cas, pas mon genre de jeu .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Il vaut mieux avoir vu la série pour y jouer?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

J'aurai tendance à dire oui car le scénario commence abrupte , sans te présenter les personnages .

Et Je dirais plutôt que sans avoir vu la série, le jeu est inintéressant .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Nier Replicant PS4

Bon, lui j'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas été transporté comme çà. Bien évidemment faut considérer que c'est un jeu de 2010 avec les défauts qui vont avec (vide, beaucoup de FedEx ............). Mais une ambiance à tomber et une deuxième partie épique. Je sais pas si je vais me motiver à tout débloquer pour avoir toutes les fins par contre.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
Rayman Legends Wii U
Bayonetta 2 Wii U
Sin & Punishment N64
Nier Replicant PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

marmotplay a écrit :
30 mai 2022 01:14
Nier Replicant PS4

Bon, lui j'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas été transporté comme çà. Bien évidemment faut considérer que c'est un jeu de 2010 avec les défauts qui vont avec (vide, beaucoup de FedEx ............). Mais une ambiance à tomber et une deuxième partie épique. Je sais pas si je vais me motiver à tout débloquer pour avoir toutes les fins par contre.
Fais les, pour avoir toutes les explications :) Ca vaut franchement le détour, c'est un gros coup de coeur pour ma part .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je vais me motiver plus tard alors. J'ai du mal à me dire qu'il faut que je refasse les mêmes quêtes 4 fois de plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2022

Message par Noctis »

Prenez vos pelles et vos seaux et allez jouer ailleurs ! En voilà un jeu de bonhomme les p'tits gars.

Image

Devil May Cry V "terminé" et quelle claque ! Pour commencer, j'adore les BTA et j'ai fait tous les principaux de la PS3 (DMC 4, DMC reboot, Bayonetta (le meilleur de la console pour moi), les Ninja Gaiden et d'autres comme Afro Samurai, Metal Gear Rising ou Lollipop Chainsaw).

Et bien, le ROI est de retour ! Devil May Cry V propose de jouer 3 personnages différents : Dante bien sûr, Nero déjà aperçu dans le 4 qui a subi un bon relooking, et le mystérieux V. Chaque personnage propose des mécaniques de gameplay distinctes : Dante possède plusieurs armes différentes et 4 styles de combat, Nero peut alterner différents bras mécaniques et V, trop faible, invoque des créatures pour se battre à distance.

Mon dieu quelle richesse de fou furieux. Quand on a "fini" le jeu, on a l'impression d'avoir terminé le tutoriel. C'est incroyable cette diversité avec les 3 personnages et c'est un vrai bonheur d'enchaîner les combos avec style.

Graphiquement c'est très beau (RE Engine !), l'histoire est plutôt sympa et les musiques toujours au rendez-vous. Je suis surtout déçu par le manque de variété des décors, Capcom est le roi du recyclage. Idem pour le bestiaire.

Bref, un gros kiff.

[mention]marmotplay[/mention] : tu ne vas pas forcément tout te retaper, et franchement les Nier si tu ne fais pas les différentes fins, tu passes à côté d'une partie très importante du jeu. Limite pour moi tu n'as pas fini le jeu tant que ce n'est pas fait ^^'

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Allez hop ça c’est fait ! Asterix et Obelix baffez les tous!
C’était marrant au début, puis ça devient un peu lassant par la suite. C’est très répétitif les ennemis sont malheureusement peu varié et parfois on trouve des incohérences d’ennemis. Voir un florilège d’ennemis.
J’ai quand même adoré tous les clins d’œil à la bd au film … franchement ça parlera fortement au fan de la saga.
Rappelons-le c’est très jolis. Les doublages sont top avec les voix dont on a l’habitude là dessus rien a redire !
Un petit truc pour vous amusez un peu plus essayer de faire les succès en cours de parti. Ça pimente le truc ;)
Bref un jeu que j’ai bien aimé mais qui restera pas dans les annales.

Répondre

Revenir à « Général »