Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
03 mai 2022 06:57
Beubleu a écrit :
30 avr. 2022 21:50
-> Triangle Strategy bouclé 3 fois.
😱
Je voulais débloquer Avlora comme perso.
Mais au final tu l'as beaucoup trop tard, tous les autres perso sont déjà lvl50.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

[mention]Beubleu[/mention] combien de temps pour la run initiale et les suivantes?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Beubleu a écrit :
03 mai 2022 13:07
Gringos10 a écrit :
03 mai 2022 06:57
Beubleu a écrit :
30 avr. 2022 21:50
-> Triangle Strategy bouclé 3 fois.
😱
Je voulais débloquer Avlora comme perso.
Mais au final tu l'as beaucoup trop tard, tous les autres perso sont déjà lvl50.
Ah je crois que j'ai loupé la route où tu pouvais l'avoir..
Je vais avoir une "mauvaise" fin.... comment j'aurais pu deviner qu'il ne fallait pas que j'utilise les pièges au chapitre 7..

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
03 mai 2022 06:55
micka25 a écrit :
01 mai 2022 14:10

Bon et bien j’ai fini cette pépite qu’est 13 sentinels.
Je l’ai fais sur Switch, techniquement ça tiens largement la route. Après tous c’est un mélange tower défense / visual novel.
Le scénario est vraiment dense touffu et risque de vous perdre. J’ai moi même coulé les 5 premières heures pour commencer à saisir ne serait ce qu’une bride d’histoire. Petit à petit on se prendre au jeu des indices et on essais d’assemble l’histoire.
Il y a aussi quelque embranchement à débloquer pour avancer et là c’est du génie! Vous avez un système de trame qu’il faut bien étudier.
Bref c’est sympa. Le tower défense est lui plus classique mais tout aussi efficace.
Si vous aimer les jeux à histoire sans prise de tête je vous le conseil. J’y ai passé 25 bonnes heures.
GG tu es le premier je crois.
Toit le monde s'est battu pour l'acheter mais personne n'y a joué 😋
Tu me connais j’achète pas pour empiler :) c’était un ovni fallait que je test.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
03 mai 2022 13:41
@Beubleu combien de temps pour la run initiale et les suivantes?
38h la première, 10 la suivante et 8 la dernière... dans ces eaux là. Je passais toutes les scènes déjà vues en mode bourrin sur la touche +. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ah ouais donc du temps ingame il n'y en a pas tant que ça...

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

Korekuta a écrit :
03 mai 2022 14:15
Beubleu a écrit :
03 mai 2022 13:07
Gringos10 a écrit :
03 mai 2022 06:57


😱
Je voulais débloquer Avlora comme perso.
Mais au final tu l'as beaucoup trop tard, tous les autres perso sont déjà lvl50.
Ah je crois que j'ai loupé la route où tu pouvais l'avoir..
Je vais avoir une "mauvaise" fin.... comment j'aurais pu deviner qu'il ne fallait pas que j'utilise les pièges au chapitre 7..
Ouais j'ai fait comme toi la première fois :triste1:
A la deuxième j'ai voulu faire des choix diamétralement opposés pour varier. Et au troisième j'ai regardé sur le net pour être sûr de la golden route.

Des «anchor points» à la TO auraient pas été de refus pour ne pas se retaper tout le jeu. En même temps l'histoire n'est pas aussi poussée et ça aurait été un peu creux.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
03 mai 2022 17:26
Ah ouais donc du temps ingame il n'y en a pas tant que ça...
Tu as 20 chapitres et 1 combat par chapitre. C'est vite plié.
Si tu perds aucun perso en combat tu gagnes à la fin un item qui te donne 50% de chance de résurrection en cas de mort. C'est le seul truc qui peut t'amener à faire durer un combat.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
03 mai 2022 06:55
micka25 a écrit :
01 mai 2022 14:10

Bon et bien j’ai fini cette pépite qu’est 13 sentinels.
Je l’ai fais sur Switch, techniquement ça tiens largement la route. Après tous c’est un mélange tower défense / visual novel.
Le scénario est vraiment dense touffu et risque de vous perdre. J’ai moi même coulé les 5 premières heures pour commencer à saisir ne serait ce qu’une bride d’histoire. Petit à petit on se prendre au jeu des indices et on essais d’assemble l’histoire.
Il y a aussi quelque embranchement à débloquer pour avancer et là c’est du génie! Vous avez un système de trame qu’il faut bien étudier.
Bref c’est sympa. Le tower défense est lui plus classique mais tout aussi efficace.
Si vous aimer les jeux à histoire sans prise de tête je vous le conseil. J’y ai passé 25 bonnes heures.
GG tu es le premier je crois.
Toit le monde s'est battu pour l'acheter mais personne n'y a joué 😋
J'ai commencé à le faire après Triangle Strategy.
C'est déroutant pour du Vanillaware qui fait des jeux habituellement axés action.... mais c'est pas déplaisant.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Beubleu a écrit :
03 mai 2022 17:35
Korekuta a écrit :
03 mai 2022 14:15
Beubleu a écrit :
03 mai 2022 13:07

Je voulais débloquer Avlora comme perso.
Mais au final tu l'as beaucoup trop tard, tous les autres perso sont déjà lvl50.
Ah je crois que j'ai loupé la route où tu pouvais l'avoir..
Je vais avoir une "mauvaise" fin.... comment j'aurais pu deviner qu'il ne fallait pas que j'utilise les pièges au chapitre 7..
Ouais j'ai fait comme toi la première fois :triste1:
A la deuxième j'ai voulu faire des choix diamétralement opposés pour varier. Et au troisième j'ai regardé sur le net pour être sûr de la golden route.

Des «anchor points» à la TO auraient pas été de refus pour ne pas se retaper tout le jeu. En même temps l'histoire n'est pas aussi poussée et ça aurait été un peu creux.
+1 pour un système à la TO.
Là, j'ai envie de voir la Golden Route mais j'ai la flemme de me retaper tout le jeu..
Ca aurait été creux mais on aurait gagné du temps parce que l'histoire est sympa mais je n'ai pas spécialement envie de la revivre dans son intégralité.

Ton deuxième run a été plus rapide j'imagine ?
C'est un new game plus basique dans lequel t'es plus fort et les ennemis conservent leur niveau d'avant ou alors ils montent de niveau eux aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

Korekuta a écrit :
03 mai 2022 20:19
Beubleu a écrit :
03 mai 2022 17:35
Korekuta a écrit :
03 mai 2022 14:15


Ah je crois que j'ai loupé la route où tu pouvais l'avoir..
Je vais avoir une "mauvaise" fin.... comment j'aurais pu deviner qu'il ne fallait pas que j'utilise les pièges au chapitre 7..
Ouais j'ai fait comme toi la première fois :triste1:
A la deuxième j'ai voulu faire des choix diamétralement opposés pour varier. Et au troisième j'ai regardé sur le net pour être sûr de la golden route.

Des «anchor points» à la TO auraient pas été de refus pour ne pas se retaper tout le jeu. En même temps l'histoire n'est pas aussi poussée et ça aurait été un peu creux.
+1 pour un système à la TO.
Là, j'ai envie de voir la Golden Route mais j'ai la flemme de me retaper tout le jeu..
Ca aurait été creux mais on aurait gagné du temps parce que l'histoire est sympa mais je n'ai pas spécialement envie de la revivre dans son intégralité.

Ton deuxième run a été plus rapide j'imagine ?
C'est un new game plus basique dans lequel t'es plus fort et les ennemis conservent leur niveau d'avant ou alors ils montent de niveau eux aussi ?
Le level des ennemis est calé sur les perso de ton équipe qui ont le plus haut level.

Au deuxième run je me suis appliqué à faire monter les perso que j'utilisais pas trop, ça m'a pris un peu de temps. Autrement tu peux rouler sur le jeu avec Serenor et Anna en tenaille. En mettant l'item de régénération de 50hp par tour et l'item de déplacement d'une case supplémentaire tu peux te faire un perso qui peut rusher seul sans se faire plier (Serenor / Maxwell).

Le truc à prendre en compte c'est que pour la golden route tu dois constituer 3 équipes au chapitre 16/17. Ensuite tu ne peux plus les changer et tu dois faire 3 combats clés. Il faut qu'à l'intérieur des équipes les perso soient équilibrés pour éviter de peiner.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Beubleu a écrit :
03 mai 2022 22:17
Korekuta a écrit :
03 mai 2022 20:19
Beubleu a écrit :
03 mai 2022 17:35


Ouais j'ai fait comme toi la première fois :triste1:
A la deuxième j'ai voulu faire des choix diamétralement opposés pour varier. Et au troisième j'ai regardé sur le net pour être sûr de la golden route.

Des «anchor points» à la TO auraient pas été de refus pour ne pas se retaper tout le jeu. En même temps l'histoire n'est pas aussi poussée et ça aurait été un peu creux.
+1 pour un système à la TO.
Là, j'ai envie de voir la Golden Route mais j'ai la flemme de me retaper tout le jeu..
Ca aurait été creux mais on aurait gagné du temps parce que l'histoire est sympa mais je n'ai pas spécialement envie de la revivre dans son intégralité.

Ton deuxième run a été plus rapide j'imagine ?
C'est un new game plus basique dans lequel t'es plus fort et les ennemis conservent leur niveau d'avant ou alors ils montent de niveau eux aussi ?
Le level des ennemis est calé sur les perso de ton équipe qui ont le plus haut level.

Au deuxième run je me suis appliqué à faire monter les perso que j'utilisais pas trop, ça m'a pris un peu de temps. Autrement tu peux rouler sur le jeu avec Serenor et Anna en tenaille. En mettant l'item de régénération de 50hp par tour et l'item de déplacement d'une case supplémentaire tu peux te faire un perso qui peut rusher seul sans se faire plier (Serenor / Maxwell).

Le truc à prendre en compte c'est que pour la golden route tu dois constituer 3 équipes au chapitre 16/17. Ensuite tu ne peux plus les changer et tu dois faire 3 combats clés. Il faut qu'à l'intérieur des équipes les perso soient équilibrés pour éviter de peiner.
Merci, c'est bon à savoir pour les trois équipes.
Y a quelques persos que je n'ai jamais utilisé, comme la fillette du cirque ou le marchand.
En revanche, je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, je crois que j'ai eu ma dose.
Je l'ai terminé hier soir tout juste, j'ai eu la fin où tu peux fait alliance
► Afficher le texte
J'ai bien aimé et globalement c'est, je trouve, un bon jeu mais il lui manque un truc pour faire parti des grands du genre.
Ceci étant dit, je sais que ce n'est pas vraiment le même genre mais je trouve qu'il est meilleur qu'Octopath.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 685
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos jeux finis en 2022

Message par Beubleu »

Exactement c'est un bon jeu mais pas un titre culte.

L'histoire est bien amenée mais elle traîne parfois en longueur car tout est expliqué dans tous les sens sans vraiment laisser au joueur la possibilité de faire des interprétations.
L'histoire manque aussi en profondeur avec au final que très peu de choix possibles. Il n'y a que quelques passages qui enclenchent une nouvelle fin.

Tu rajoutes à ça une absence de customisation des perso qui vient au final brider le gameplay sur la durée et tu te retrouves avec un jeu qui une sensation de «dommage, aurait pu mieux faire», comme Octopath.

Ils sont agréables à jouer, y a quelques idées fraîches mais il manque la touche de génie pour transformer l'essai.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

J'ai fini sifu hier soir, je suis fan j'adore la DA et l'ambiance façon Mafia. L'histoire reste anecdotique, comme je disais il y a un coté street ofrage ou double dragon. Pour ce qui est de la difficulté, je l'ai fait en eleve, ce qui equivaut à un mode facile. Là c'était la partie plaisir, je vais le refaire en difficulté normale desormais. On sent vraiment le kung fu pad en main, c'est assez grisant.
Je croyais que je recomençais au début à chaque fois mais en fait apparement ça vient du fait que je quitter la partie sans revenir au menu principal avant, et du coup mes raccourcis et competence débloquées definitivement etaient perdues, c'est un petit truc à savoir. Il n'est pas très long, mais ça lui permet de ne pas s'essoufler. Il faudra aussi farfouillé un peu les niveau afin de completer l'enquete de notre personnage (clairement plus du collectibe que du utile). En somme je lui ai pas particulièrement trouvé de defauts, il m'avait charmé au premier coup d'oeil, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Je me lance désormais dans le platine qui propose quelques defis sympa apparement

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Trek to yomi fini en mode normal. Franchement ? Un jeu sympa de part sa DA son ambiance film japonais de sabre. Mais que je ne retiendrais pas pour ses combats. Il y a de superbe idée des contres des combos a collecter … mais au final trop difficile à sortir ou avec un timings qui ne correspond pas. On fini par juste utilise quelque coup qui fonctionne bien. Les ennemis sont trop répétitifs. Et certain semble intuable a moins de faire pile le bon truc et encore.
Un jeu qui aurait pu être une pépite mais gâché par des lourdeurs / des pic de difficulté pas top par endroit. Et quelque erreurs de gameplay. C’est hyper dommage! L’idée était là, la saveur aussi ! Bref faite y un tour en mode facile juste pour l’histoire et la DA. Je m’étais dis que j’achèterais le jeu physique si il me plaisait il n’en sera rien.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3802
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Final Fantasy VI sur la mini Snes. Faut-il préciser en quoi ce jeu est une légende ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
08 mai 2022 10:07
Final Fantasy VI sur la mini Snes. Faut-il préciser en quoi ce jeu est une légende ?
Non c'est pas la peine.
Mais tu peux quand même le dire pour les insolents qui pensent que secret of mana est du même accabit 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

micka25 a écrit :
08 mai 2022 10:02
Trek to yomi fini en mode normal. Franchement ? Un jeu sympa de part sa DA son ambiance film japonais de sabre. Mais que je ne retiendrais pas pour ses combats. Il y a de superbe idée des contres des combos a collecter … mais au final trop difficile à sortir ou avec un timings qui ne correspond pas. On fini par juste utilise quelque coup qui fonctionne bien. Les ennemis sont trop répétitifs. Et certain semble intuable a moins de faire pile le bon truc et encore.
Un jeu qui aurait pu être une pépite mais gâché par des lourdeurs / des pic de difficulté pas top par endroit. Et quelque erreurs de gameplay. C’est hyper dommage! L’idée était là, la saveur aussi ! Bref faite y un tour en mode facile juste pour l’histoire et la DA. Je m’étais dis que j’achèterais le jeu physique si il me plaisait il n’en sera rien.
Merci pour ton retour.
Ça semble confirmer ce que je lis à droite et à gauche dans les tests du coup, comme toi, je vais faire l'impasse sur la version physique.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
08 mai 2022 11:02
Killvan a écrit :
08 mai 2022 10:07
Final Fantasy VI sur la mini Snes. Faut-il préciser en quoi ce jeu est une légende ?
Non c'est pas la peine.
Mais tu peux quand même le dire pour les insolents qui pensent que secret of mana est du même accabit 😋
Dodo of mana ? C’est vraiment la série sur côté. Je n’y arrive pas c’est longuet je m’ennuie. Et ce depuis longtemps même à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Link's Awakening Switch

Assez mitigé au final.
J'ai bien aimé la réalisation alors que sceptique quand il est sorti. Les donjons sont bons. Mais j'ai pas aimé la carte. Soit j'ai pas la logique qui va avec le jeu, soit c'est pas hyper bien branlé mais j'ai trouvé cà globalement fumeux .

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Pour links awakening tu n’as pas la logique oui mais c’est un jeu sortir il y a super longtemps et à l’époque j’ai aussi galérer. Il faut aussi pas mal consulter pepe ramollo

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Oui il est sorti il y a longtemps mais je trouve les autres opus sorti avant lui mieux branlé niveau game design. Je trouve que c'est pas du tout fluide avec plein d'aller et retour et de trucs qu'on peut deviner uniquement en retournant complètement les lieux déjà visités. En tout cas, pour moi très très loin d'être le meilleur Zelda sur cet aspect là.
C'est d'ailleurs assez schizo, car au contraire j'ai trouvé les donjons très bien foutus.

Mais bon, c'était quand même sympa à faire au final.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Comme dit ailleurs, pour moi le jeu original était une leçon de game design et d'ambiance.
C'est le remake qui le rend désuet.
Techniquement c'est pareil, passe encore les ralentissements, mais la direction artistique originale était un joyaux et le lifting lui a retiré son âme.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je crois que tu confonds game design et Direction artistique. Parce que là, ça n'est en rien une leçon sur ce point et l'époque n'a rien à voir vu que ses prédécesseurs font mieux. Et çà, ça n'a rien à voir avec un contexte, la technique ou le support sur lequel tourne le jeu. Comme d'autres jeux, il bénéficie d'une certaine clémence parce que nostalgie etc etc etc .................. mais perso, je le trouve clairement moins bien branlé que ses contemporains.
Dernière modification par marmotplay le 08 mai 2022 13:29, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Ses prédécesseurs, à part le 3 je les trouve nazes, donc non.
Je parle bien de game design (même si la DA est exceptionnelle), car pour rendre le jeu aussi profond, long, intéressant, sur une game boy de base (il suffit de comparer avec ce qui se faisait dans le genre à l'époque sur cette console) ils ont trouvé le compromis parfait. Je n'ai éprouvé aucune lassitude ni gêne à le parcourir à l'époque, au contraire, c'était tellement addictif et hypnotisant que je ne l'ai pas lâché des jours durant.
Le remake sur Switch est une abomination qui ne devrait pas exister.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

oui, mais là encore, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, à savoir. Mais bon, c'est pas grave.
Gringos10 a écrit :
08 mai 2022 13:29
Ses prédécesseurs, à part le 3 je les trouve nazes, donc non.
et pourtant le 2, lui c'est une vraie leçon de game design ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Le Game design du links awakening est clairement en dessous de certain jeu de l’époque même. Ce que marmot évoque est complètement légitime. A part pepe ramollo tu n’as rien pour te guider. De même il y a de sacré allez retour et la quête des objets disons que soit tu tombes dessus en parlant à tous ce qui bouge ou en retournant chaque caillou soit ba tchao. C’est dommage. On a d’ailleurs le même soucis sur Elden Ring des années après 😂 choix ou non c’est pénible

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je pensais exactement à cette quête :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ori and The Blind Forest sur Switch

Image

Je ne vais pas trop m'apesantir sur ce jeu, mais j'ai passé un bon moment. Un peu plus Metroidvania que ce que je pensais (même si les aller-retours sont très limités), mais ce n'est pas pour me déplaire. Le perso répond bien, on est sur du classique (dash, double saut, grimpette, projection...) mais ça fonctionne au poil, c'est beau, même si parfois un peu compliqué d'y voir clair. Le système de sauvegarde est un peu particulier, surtout au début où on manque d'énergie et donc de capacité de sauvegarde.
Bouclé en 10h, il lui manque peut être quelques boss, mais l'ambiance onirique fait le taf, la musique est belle. Je vais probablement enchaîner sous peu avec le 2

PS: j'ai regardé les bonus présents sur la cartouche, c'est intéressant de voir les work in progress, ça donne une bonne idée du boulot accompli

MES JEUX FINIS
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3802
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
08 mai 2022 11:02
Killvan a écrit :
08 mai 2022 10:07
Final Fantasy VI sur la mini Snes. Faut-il préciser en quoi ce jeu est une légende ?
Non c'est pas la peine.
Mais tu peux quand même le dire pour les insolents qui pensent que secret of mana est du même accabit 😋
xD Secret c'est tout aussi jouissif, mais pas dans le même registre !
micka25 a écrit :
08 mai 2022 11:35
Gringos10 a écrit :
08 mai 2022 11:02
Killvan a écrit :
08 mai 2022 10:07
Final Fantasy VI sur la mini Snes. Faut-il préciser en quoi ce jeu est une légende ?
Non c'est pas la peine.
Mais tu peux quand même le dire pour les insolents qui pensent que secret of mana est du même accabit 😋
Dodo of mana ? C’est vraiment la série sur côté. Je n’y arrive pas c’est longuet je m’ennuie. Et ce depuis longtemps même à sa sortie.
:( :( :( :( :(
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Et voilà comme prévu le platine de SiFU est tombé en un peu plus de 13h, un reel plaisir ce jeu, je me suis un peu aider d'un guide pour 2-3 trucs qu'il me manquait. Il y a eu un trophée un peu chiant (le dernier) qui demande de creer une situation particulière, et qui ne fonctionne pas systematiquement.
Un jeu que je referais sans aucun doute ça c'est sur, en difficulté superieure, une très bonne surprise pour moi

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

[mention]Myrage[/mention], bien joué pour Sifu !
Je suis dessus là, j'aime aussi mais je galère un peu en normal.
Le premier niveau, j'arrive à le finir à "20 ans" mais le suivant, je perds deux vies et le troisième et quatrième boss, c'est la galère :p
T'as des astuces ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
11 mai 2022 00:21
Et voilà comme prévu le platine de SiFU est tombé en un peu plus de 13h, un reel plaisir ce jeu, je me suis un peu aider d'un guide pour 2-3 trucs qu'il me manquait. Il y a eu un trophée un peu chiant (le dernier) qui demande de creer une situation particulière, et qui ne fonctionne pas systematiquement.
Un jeu que je referais sans aucun doute ça c'est sur, en difficulté superieure, une très bonne surprise pour moi

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
GG pour Sifu

J'ai entendu plusieurs personnes dire qu'il n'était franchement pas simple arrivé à un certain niveau

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3017
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Young Souls fini en difficulté 3/4. Une bonne surprise ce petit BTA français : un gameplay varié grâce aux parades, esquives, sorts, objets et armes. Un chara design et une touche graphique réussies. Même en solo ça reste sympa car on peut alterner les deux personnages pour jouer sur les attaques secondaires ou sur la récupération des PV.
Les - de mon point de vue sont : Des animations et cut-scenes très redondantes, de même que les aller-retours pour level up ou aller aux magasins. La difficulté est progressive, parfois relevée, sauf à la fin où ça devient trop facile. Des personnages qui disent beaucoup de gros mots (il y a un mode censuré pour les gosses mais quand même...).
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Korekuta a écrit :
11 mai 2022 00:35
@Myrage, bien joué pour Sifu !
Je suis dessus là, j'aime aussi mais je galère un peu en normal.
Le premier niveau, j'arrive à le finir à "20 ans" mais le suivant, je perds deux vies et le troisième et quatrième boss, c'est la galère :p
T'as des astuces ?
Alors dejà un truc tout bete, quand tu arretes ta partie tu fais bien retour au menu principal avant? Parce que si tu eteinds direct ( menu console, eteindre la ps5) tu perds ta progression,c'est tout con mzis il faut le savoir). Deja avec ça tu ne recommence pas ta partie au debut à chaque fois, j'ai perdu 2soirées de progression comme ca dessus, fu coup je pensais que c'etait un concept un run façon returnal.

Ensuite chaque boss (au moins les 3 premiers sur) une fois vaincu une fois te permet de debloquer un raccourcis dans leur niveau respectif.

Coté competence, debloque au mieux tes barres de focus, et les capacités liées, ainsi que tout ce qui touche a la durabilité/maitrise des armes. Les focus à 1 ou 2 barres sont dejà suffisant pour te sauver les miches, 3 c'est plus "confort" et le platine. Et favorise les deblocages permanent. Tu n'auras plus jamais besoin de remettre des point d'xp dessus du coup.

Enfin, ne lesine pas sur les parades "parfaites", elles ont deux avantages, elles augmentent bien tajauge de focus, et fait grimper/stabiliser la jauge de structure des ennemis. Ce qui peit etre redoutable et safe.a la fois.
Pour le reste c'est au feeling je dirais. La competence "maitre de l'environement" prut etre un bon plus, elle permet d'exploiter les elements du decor pour te battre. Genre les fauteuils etc... avec R1
Voila, moi c etait en mode eleve, mais globalement je pense que ca devraiit aider

😉

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »



Bon je viens de finir bugsnax franchement c’était top ! En apparence ça paye pas de mine mais c’est un chouette jeu ! Un peu d’humour, de l’inventivité un monde bien à part avec un concept de bête à manger ! Bref super sympa !! Je vous le recommande si vous le trouver à petit prix ! au final 7-8h très relaxante

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Mario 3d World WiiU
Excellente surprise, je ne m'attendais pas à aussi bien vu les retours ("ouais la U a pas de Mario majeur"). Bah j'ai trouvé que c'était une leçon de level design quasiment à chaque niveau, gros contenu, on avait un Mario 3d mais se rapprochant d'épisodes 2d. J'ai trouvé çà top. Juste pas mal râlé sur la caméra et les angles de vision, mais çà je le fais sur tous les plateformers en 3 d.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:11
Mario 3d World WiiU
Excellente surprise, je ne m'attendais pas à aussi bien vu les retours ("ouais la U a pas de Mario majeur"). Bah j'ai trouvé que c'était une leçon de level design quasiment à chaque niveau, gros contenu, on avait un Mario 3d mais se rapprochant d'épisodes 2d. J'ai trouvé çà top. Juste pas mal râlé sur la caméra et les angles de vision, mais çà je le fais sur tous les plateformers en 3 d.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Maintenant il faut que tu fasses Bowser Fury, que j'ai trouvé beaucoup plus actuel dans sa proposition

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
12 mai 2022 12:17
marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:11
Mario 3d World WiiU
Excellente surprise, je ne m'attendais pas à aussi bien vu les retours ("ouais la U a pas de Mario majeur"). Bah j'ai trouvé que c'était une leçon de level design quasiment à chaque niveau, gros contenu, on avait un Mario 3d mais se rapprochant d'épisodes 2d. J'ai trouvé çà top. Juste pas mal râlé sur la caméra et les angles de vision, mais çà je le fais sur tous les plateformers en 3 d.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Maintenant il faut que tu fasses Bowser Fury, que j'ai trouvé beaucoup plus actuel dans sa proposition
Il veut pas racheter les jeux WiiU sur switch
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Quand je trouverais pas cher.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Pour moi la U a bien été fournie en Mario, je ne trouve pas du tout que les épisodes soient mineurs par rapport à ceux des autres consoles.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:33
Quand je trouverais pas cher.
Mario et pas cher, ça va pas ensemble
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

vu le nombre de jeux vendus, y a un moment où ça vaudra plus grand chose en okkaze. Donc autant je fais l'effort d'acheter Odyssey mais je repays pas pour ceux que j'ai déjà sur U.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3802
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:46
vu le nombre de jeux vendus, y a un moment où ça vaudra plus grand chose en okkaze. Donc autant je fais l'effort d'acheter Odyssey mais je repays pas pour ceux que j'ai déjà sur U.
C'est ce que je me disais aussi en achetant la switch : je rachète rien de la U. Résultat : j'ai repris Mario Kart, New super mario bros, mario 3D world, zelda Botw et je vais sans doute finir par me procurer Hyrule Warrior et DKC tropical freeze dessus...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je suis fort :mrgreen:

Par contre le Hyrule Warriors, dépêche toi il commence à être pas si facile que çà à trouver et pas donné pour de l'okkaze.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3802
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:57
Je suis fort :mrgreen:

Par contre le Hyrule Warriors, dépêche toi il commence à être pas si facile que çà à trouver et pas donné pour de l'okkaze.
En effet il est dur à trouver à moins de 30 e. Au moins il les mérite, sur la U je m'étais éclaté dessus !
Ta force finira par se fissurer, tu verras, rien ne peut résister au pouvoir d'attraction de Big N :mrgreen:
(pareil pour les amiibo, quand c'est sorti j'en voulais aucun, maintenant j'en ai une trentaine...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
12 mai 2022 12:46
vu le nombre de jeux vendus, y a un moment où ça vaudra plus grand chose en okkaze. Donc autant je fais l'effort d'acheter Odyssey mais je repays pas pour ceux que j'ai déjà sur U.
Si tu veux je te prête ma cartouche switch. [mention]micka25[/mention] l'a fait comme ça, et même avant moi.

Une lettre un timbre et c'est parti

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Merci de proposer mais je vais déjà m'atteler aux jeux que j'ai ;) et faire ce monde étoile en post game,c'est un peu sport là.
Killvan a écrit :
12 mai 2022 13:22
En effet il est dur à trouver à moins de 30 e. Au moins il les mérite, sur la U je m'étais éclaté dessus !
Ta force finira par se fissurer, tu verras, rien ne peut résister au pouvoir d'attraction de Big N :mrgreen:
(pareil pour les amiibo, quand c'est sorti j'en voulais aucun, maintenant j'en ai une trentaine...).
Ah non çà aussi j'ai résisté :mrgreen:
Oui, très bon le Hyrulle Warriors. Mais si tu le trouve à 30 balles,prends le de suite. Parce que je le piste pas spécialement mais quand j'ai regardé il y a peu, c'était plus dans les 50/60 balles suivant les plateformes de vente (et en okkaze).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12304
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Ah ouais cher le Hyrule... je ne pensais pas

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ils ont arrêté de l'édité. Donc comme des Xenoblade 2 ou des Fire Emblem Three Houses, il est plus en rayon. Donc forcément en okkaze ça grimpe un peu

Je viens d'aller regarder, 45 balles le moins cher sur Vu Ted (et faut rajouter les frais)
Dernière modification par marmotplay le 12 mai 2022 14:46, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »