Vos jeux finis en 2022

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Une année de gaming se termine, une autre commence NOW !

Le timer est lancé, 365 jours pour découvrir les nouveautés dans le jeu vidéo, pour s'amuser sans se prendre la tête autour de votre bécane favorite et nous faire découvrir vos coups de coeur.

Le compteur est remis à zéro

!*! PUSH START !*!

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Hoa (switch) plateforme
Dessins sublimes accompagnés d'une musique douce. Hoa vous met dans la peau d'une fée qui partira en quête de son passé. Comment est-elle arrivée là, seule ?
Elle croisera des animaux qui lui indiqueront la route.
C'est un jeu gentillet sans réelles difficultés. On ne peut pas mourir.
Chaque "niveau" vous demandera de réveiller l'animal qui s'y trouve. Il faudra utiliser des interrupteurs qui y sont disséminés. Pour franchir le niveau suivant, il vous faudra récupérer 5 papillons dorés et les ramener à l'animal réveillé.
Vous obtiendrez un nouveau pouvoir (double saut, vol etc...) pour le niveau suivant.
Hormis certains sauts, le jeu se fera d'une traite. Le dernier niveau est renversant !
Il y a du perso drift, c'est-à-dire que vous lâchez la croix ou le stick de direction et le perso continue d'avancer seul. Il faut appuyer dans le sens contraire pour qu'il s'arrête. C'est rageant sur certains sauts un peu coton.
Chute de frame rate sur un seul des niveaux.

Si vous cherchez du challenge, passez votre chemin, si vous avez envie de beauté visuelle et acoustique, vous êtes au bon endroit. Environ 3 heures de durée de vie.
Jeu entièrement en français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ah mince ce n'est pas moi qui vait inaugurer cette année, je ne suis que la première dauphine :gene:

J'ai fini mario Bowser Fury, qui est très sympathique, bien que les 10 dernieres avant de pouvoir finir le jeu "de base", j'ai commencé à trouver ça peu rengaine...

Mais l'idée en soit est top, il faudrait juste plusieurs mondes, et des boss differents parce qu'au bout d'un moment le cycle s'etouffe un peu dans un monde où on repasse un peu toujours au memes endroit pour 1-2 min de combat de boss.

Donc ce coup d'essai est une très belle intention à peaufiner. Mais je suis satisfait de l'experience rafraichissante.

Je note cependant quelques ralentissement quand l'ecran devient chargé.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Allé à mon tour :



New super lucky tales :

Ça fait un moment que je l’avais installé sur la Xbox sans jamais le toucher. Et hier je m’y suis mis ! L’univers est vraiment sympa très coloré. Le jeu nous présente une succession de hub à la banjo. Dans chaque hub vous retrouver de niveau « bonus » qui s’articule autour de certaine thématique : énigme / rapidité / boule dans labyrinthe … c’est assez sympa bien que redondant.
Et ensuite vous avez les portails qui sont des portes qui ammene sur du niveau en 3d ou en 2d dans chaque niveau 4 objectifs : les lettres / le 300 pièces / la page secrète et finir le niveau.
Relativement simple et agréable à jour ce petit renard m’a bien occupé. Un plus pour les dlc qui on ete dans cette version new intégré à l’aventure.
Le dernier étant d’ailleurs un peu plus coriace et proposant une rallonge d’histoire sous forme de 16 défis. Bref c’est du tous bon et je vous le conseil si vous voulez vous détendre un peu.

7-8h de jeu si on fouille partout.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Je l'avais fais il y a quelques temps déjàil est très sympathique et très bien fichu.
Les niveaux post fin du jeu sont tendus quand même de memoire

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

J’avoue que c’est un peu plus compliqué que le jeu en lui même mais fasse au 100% de 3d world c’est une rigolade

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Mon 1er jeu fini en 2022 est Hellblade Senua's Sacrifice. Je l'avais commencé sur PS4 mais abandonné au tiers de l'aventure, je ne regrette pas de l'avoir recommencé (sur Xbox cette fois), j'ai beaucoup aimé cet ovni. Il y a une vraie prise de risque à raconter cette histoire basée sur la psychose de l'héroïne, un vrai travail de recherche sur le sujet (développé dans le documentaire bonus) et en même temps il y a aussi un intérêt vidéoludique pour le joueur même si l'aventure et l'ambiance sont plus importantes que l'action, un peu répétitive. Le jeu sollicite nos sens et utilise très bien les vibrations du pad ou le casque pour une ambiance parfois dérangeante.
J'espère que la suite sera aussi bien et qu'ils n'en feront pas un jeu random où on ramasse des merdouilles avec un arc dans le dos :mrgreen:
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Il est dans ma wishlist, et là tu m’encourages à le mettre en haut de la liste : )

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Cet hellblade est en haut de ma liste de jeux à faire.
Dès que j'aurai une One.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

maxicrash a écrit :
02 janv. 2022 21:05
Cet hellblade est en haut de ma liste de jeux à faire.
Dès que j'aurai une Series S.
Fixed :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Ah j'avais testé, qu'est ce que je me faisais chier en vrai. Du coup j'avais pas continuer...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Pas accroché non plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

The touryst (switch) aventure plateforme
Alors celui-là, j'ai eu un énorme coup de cœur.
Premièrement par l'image, j'adore le rendu graphique. Si mignon et si coloré.
On incarne un touriste qui va devoir se balader îles en îles à la recherche d'artefacts.
Sur chaque île, il y a de nombreuses quêtes annexes excellentes, marrantes, pas forcément compliquées.
Les quelques donjons sont vraiment bien foutus et avec des énigmes très bien pensées et pour ce qui me concerne avec des mécaniques totalement inédites.
On ne s'ennuie jamais dans ce jeu, il y a tellement de choses différentes à faire, plongée, surf, photo, escalade, la liste est vraiment très longue.

Il y a également 3 bornes d'arcade avec des clones de f zero, bombjack et arkanoïd. Une quête annexe nous demande de battre les high score sur chaque borne.

J'ai eu le sourire tout le temps. Plein de petites choses bien foutus comme la gestion des fringues. Ou encore un tabouret avec le siège qui tourne. On peut juste le tourner mais c'est le genre de petits détails complètement inutile qui fait du bien.
Il y a une petite ombre, c'est la prise en main, difficile de toujours placé le perso où l'on souhaite. Notamment dûe à la perspective et au placement en 3D. La gestion de la caméra est quant à elle, très aisée, c'est déjà ça. Ce principal défaut est très vite oublié tellement j'ai adoré tout le contenu.

Pour atteindre le 100%, il ne manquera plus qu'à battre le high score sur le clone d'arkanoid.
Quelle bombe ce jeu !
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Je vais essayer de faire mieux que l'année dernière, on verra bien

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

ça devrait pas être de difficile de faire mieux pour moi.... quoique
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Effie (switch) aventure plateforme
Un père raconte l'histoire de Gallad à sa fille.
Gallad, un homme très fort refusa d'aider une femme. Cette dernière était une sorcière qui n'a pas aimé le refus et à jetter un sort sur le malpoli.
Le père servira de narrateur tout le long du jeu.
Le jeu est affreux, on dirait un jeu de 2 générations précédentes. De plus, il y a du clipping et de l'aliasing partout, ça rame à mort très souvent. Même les vidéos ont le droit à de grosses saccades ou des bugs de texture (un perso dont on ne voyait que la tête, le corps enfoncé dans le sol).

Le jeu démarre par de la plateforme pure, on tâte la boss qui sera la sorcière tout le long du jeu.
Ensuite on se retrouve dans un pseudo monde ouvert, on a l'impression que c'est grand mais si on va trop loin, on est ramené dans le bon chemin. On se balade en se servant de son bouclier comme overboard.

Il y a 3 villages à libérer avec un parcours et au bout la sorcière.
Le combat de boss 2, parcours d'obstacles, on est à 10fps max, le parcours n'est pas dur mais c'est à s'arracher les cheveux à cause de cette lenteur extrême et de ces saccades.

Le combat de boss 3, c'est du saut de plateforme, là c'est la gestion de la caméra qui posse problème, vu qu'il faut la gérer en même temps que les sauts.

Un autre gros problème du jeu et qu'une chute dans l'eau, la lave, le vide, etc... c'est la mort immédiate même pendant un combat de boss. Le gâteau sur la cerise c'est qu'à chaque fois il y a 27 secondes de temps de chargement ! La moitié du jeu se passe en temps de chargement !!!
Heureusement, le combat final en 3 phases, si on meurt, on réapparaît sur la dernière phase.
C'est vraiment très moyen pour ne pas dire mauvais.
5h de durée de vie (hors temps de chargement).
Ce jeu est complètement à la ramasse sur switch, il vaut mieux y jouer sur une console plus puissante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Pokemon diamant étincelant

Image
Point positif :
-M'a permis de découvrir pokemon diamant, car je m'étais arrêté aux versions GBA (exception faite pour pokemon X/Y que j'avais abandonné à cause de la simplicité)
-Les musiques
-Bonne durée de vie (compter 25 heures minimum)
-Les graphismes remis au goût du jour, surtout en mode combat

Point negatif :
-Trop facile, au point de détruire le jeu . Pour pallier à cela, j'ai dû me refaire une équipe avec pas mal de niveau en moins (sinon j'étais toujours entre 10 et 13 levels supérieurs à mes adversaires)
-Toujours les mêmes pokemons que l'on rencontre . A croire qu'il y en a qu'une petite cinquentaine dans cette version...


Résultat :
Le principe d'un jeu vidéo est de divertir, donner plaisir et/ou d'amuser . Dans ce Pokemon, je n'ai quasiment jamais "joué" , si ce n'est les quelques premiers niveaux de la découverte . La facilité déconcertante tue le plaisir et je ne l'ai terminé que comme un travail fastidieux . Connaissent-ils l'age moyen des joueurs de "Pokemon" ?
Image


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

[mention]Captain_Eraclés[/mention] pourquoi as-tu poussé jusqu'à finir le jeu dans ce cas?

Tu avais fait la version originale déjà?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

[mention]BeyondOasis[/mention] , je l'ai fini comme j'essaie de finir tous les jeux que j'achète (pour ça que faire des soldes pour acheter des jeux uniquement pour leur prix bas, sans avoir envie de les faire ou en se disant qu'il y a une belle video sur Youtube, ça n'a jamais été mon délire) . J'ai du mal à abandonner en cours de route, c'est comme regarder la moitié d'un film ou lire la moitié d'un livre ...On peut toujours être surpris par un rebondissement, un dénouement .

Donc y'a le côté "laisser à l'oeuvre et aux artistes la chance de s'exprimer entièrement" et éviter la surconsommation en achetant 30 jeux par mois sans rien en faire .

Tu verras que mon prochain jeu est dans la même veine :gene:

Et pour répondre à la deuxième question :
Captain_Eraclés a écrit :
04 janv. 2022 23:22

Point positif :
-M'a permis de découvrir pokemon diamant
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

J'essaie aussi dans la mesure du possible de finir les jeux que je commence, mais si vraiment ça m'est trop pénible j'abandonne et je revends.

Sur la 15aine de jeux finis l'année dernière, j'ai dû le faire 3 fois

PS: j'avais omis le point positif

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Asterix et Obelix XXL Romastered
Terminé avec 46% des trophées

Image


Points positifs :
-Jouer et retrouver ses personnages de BD
-Scénario qui justifie de voyager à travers le monde et ses différents paysages
-Gameplay simple (Bagarre avec 2-3 combos, courses, puzzle)
-Remasterisation convaincante de temps en temps ...

Points negatifs :
-Musique horrible, de l'electro inadaptée qui vous donne des maux de tête . Au point où j'ai finalement jouer sans son
-Personnage muet, j'aurai aimé les entendre s'esclaffer en combat
-Répétitif, la même chose à faire dans chaque monde, aux mêmes chapitres (bagarre, course, feu, boss toujours dans le même ordre). On passe la moitié du temps de jeu à frapper sur des caisses en bois pour obtenir des casques de romains
-Remasterisation parfois moins belle que l'originale, trop brouillonne, ne permettant pas de distinguer clairement les lieux
-Des bugs de collision, des bugs d'affichage, des bugs de sauvegarde, des bugs de gameplay (l'autre PNJ qui ne bouge plus...) une véritable plaie !!!
-Caméra qui part aux fraises


Résultat :
Il faut compter environ 8h pour terminer ce jeu, et c'est déjà trop long tellement l'intérêt est limité . Je voulais découvrir ce titre PS2 que je n'avais pas fait à l'époque ... et bien je n'avais rien manqué . Tous ses défauts m'ont donné des sueurs froides et quelques cheveux blancs .

Image



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Premier jeu de l'année, et c'est sur vita que ça se passe : Uncharted Golden Abyss

Image

Alors oui, c'est sympa de pouvoir emporter Nathan Drake dans sa poche sacoche, mais support oblige je suppose, c'est un peu un Uncharted mais amputé des séquences spectaculaires auxquelles la série nous a habitués. C'est sympa à suivre et à jouer, mais pas d'effet wow. Après voila, je n'ai pas découvert la vita à son époque, je la découvre donc aujourd'hui, après tous les opus PS3. Je suppose que l'effet wow était bien là lorsqu'il est sorti en 2012. Les développeurs se sont tout de même appliqués à utiliser les spécificités de la console, le tactile est bienvenu pour choper des cordes ou tracer un parcours d'escalade, plus dispensable lorsqu'il s'agit de faire les carbones ou nettoyer les artefacts, ou pour révéler un parchemin sous la lumière via la caméra (c'est une vita, pas une DS brodel ! :mrgreen: ). Un moment plaisant et sans prise de tête.
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2022 13:00
Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
Le 4 est quand même sympa.

J'ai fini Doom Eternal, un super jeu et une excellente suite à Doom 2016 qui avait déjà réussi à renouveler cette licence culte. Super idée d'avoir intégré les glory kills, la tronçonneuse et le lance-flammes comme éléments indispensables du gameplay. C'est nerveux et frénétique, assez dur par moments (je l'ai fait en normal mais perso c'est suffisant), il faut bouger tout le temps sinon c'est la mort assurée. Le jeu est assez long, très généreux en contenu : secrets à découvrir, combats optionnels etc. Techniquement c'est aussi très chouette, fluide et très beau.

Bon après Hellblade et Doom, j'avais besoin d'un peu de fraicheur :mrgreen: du coup j'ai enchainé sur le très beau Hoa. C'est très court mais on a vraiment l'impression d'être dans un film du studio Ghibli entre les graphismes peints à la main et la musique façon Joe Hisaishi. Une parenthèse qui fait du bien.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Esperluette a écrit :
05 janv. 2022 16:25
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2022 13:00
Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
Le 4 est quand même sympa.
Fait que les deux premiers, pour l'instant je suis vraiment pas fan de la licence.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Down in bermuda (switch) casse tête
Un pilote d'avion s'écrase sur une île, on joue 30ans après, le pilote se dit qu'il serait temps de rentrer.
On navigue d'îles en îles en recherchant des orbes (le nombre exact est indiqué sur la porte de sortie) en trouvant des étoiles cachées, en activant des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent au bout d'un moment une porte.
On doit trouver le nombre d'orbes exact pour passer à la prochaine île. Mais on peut forcer le fait d'aller à la prochaine même si on a pas tout.
On peut zoomer / dézoomer et tourner la caméra pour avoir accès à tous les points de vue possible. On bouge une croix et on appuie sur A pour activer / déverrouiller / actionner.
C'est zen, certaines énigmes demandent réflexion, on trouve des clefs tout au long des îles ouvrir les cadenas des îles précédentes.
Une photo à trouver par île. La recherche d'étoiles est commune à toutes îles, la fin de cette recherche donne forcément, une des orbes. Certaines étoiles sont bien planquées. On peut avoir des indices si on possède la carte aux trésor planquée dans l'île.
Le jeu est zen, demande de se creuser la tête. Moins de 3h en allant vite.
À 1€ sur l'eshop jusqu'au 22/01
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Jungle King / Taito 1982 / Arcade

ImageImage

ImageImage

39 ans plus tard, j’ai enfin sauvé Jane !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Oxenfree (switch) aventure narrative
On incarne Alex, une jeune fille qui part en bateau sur une petite île maintenant déserte pour rejoindre des amis et faire la fête.
Le début du jeu est chaotique, 4 persos qui parlent en même temps en anglais (sous titres en français) on te demande de parler aussi avec des réponses à choix multiples éphémères sans te dire comment.
La réponse :
Y réponse de gauche
X réponse du milieu
A réponse de droite

Quelque chose dans l'histoire tourne vite au vinaigre, on continue l'histoire toujours faite de dialogue à choix multiples et de déplacements sur la carte. On est équipé d'une radio dont les fréquences choisies avec le stick droit serviront pour résoudre des énigmes et avoir des renseignements sur le lieu visité, entre autre.
Ça se laisse jouer, il y a une grosse saccade qui revient constamment. Ça gâche le plaisir de jeu.
Il doit y avoir plusieurs fins possibles et fonction des choix de dialogues et choix de direction dans l'histoire.
Je ne sais pas encore si je retenterai l'expérience pour une nouvelle fin.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oxenfree c’est génial. Je l’ai fait sur pc (donc pas de saccade :mrgreen:), il y a pas mal de fin différentes, 8 je crois, mais je peux me tromper. Les runs suivants tiennent compte de tes parties précédentes, il faut y rejouer, un seul run n’a que peu de sens : )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Fini Olija, 1er jeu du studio Skeleton Crew. Il n'est pas difficile et ni très long (environ 6-7h) mais pour un 1er jeu c'est pas mal. Un jeu d'aventure action, avec un peu de metroidvania, j'aime bien son pixel art qui rappelle Another World. Ça manque un peu de finition avec des niveaux courts, un peu linéaires et qui n'exploite pas suffisamment les mécanismes du jeu. Le héros dispose en effet d'un harpon lui permettant de se téléporter sur une cible, puis bien plus tard d'une épée qu'on plante pour se téléporter là aussi. Ce n'est pas assez utilisé sauf sur la fin (et encore on peut s'en passer comme au boss final)

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Urbinou a écrit :
07 janv. 2022 00:22
Oxenfree c’est génial. Je l’ai fait sur pc (donc pas de saccade :mrgreen:), il y a pas mal de fin différentes, 8 je crois, mais je peux me tromper. Les runs suivants tiennent compte de tes parties précédentes, il faut y rejouer, un seul run n’a que peu de sens : )
Ah ben merci de cette précision.
Dans mes options, je relance à partir de la dernière save et je n'ai plus de photos ni lettres...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oui quand je dis "tiennent compte" on va dire que certains événements et dialogues diffèrent.
► Afficher le texte
Après, mes souvenirs sont assez lointains et, si le jeu te gonfle au 2e run, n'espère pas une révolution ensuite. Moi j'ai vraiment été happé par l'ambiance et les personnages, et je suis allé au bout.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Quand j'ai démarré le jeu, je me suis dit "mais c'est quoi ce bordel ?" et "mais ils vont la fermer, je capte queudalle pour l'instant !"
Ensuite, je me suis calmé en trouvant comment jouer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oui, au début le moulin à paroles est insupportable, t'as juste envie de lui dire MAIS TAAA GUEUUUUULE !! :lol: Puis après ce perso devient attachant, tous le sont d'ailleurs, quand tu creuses leur histoire.
J'ai bien aimé le système de dialogue temps réel, assez naturel. Tu peux couper la parole, ou même ne rien dire, qui est aussi un choix en soi.
Mais c'est clair qu'il faut soit être très fluent en anglais, soit savoir lire très vite. Non pas que ce soit de l'anglais de haut niveau, mais putain ce débit !
Sinon j'y avais joué au casque, et je dois avouer qu'à certains moments le jeu m'a filé quelques frissons : )

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Tous ces titres ont été joués depuis la compil Data east arcade classics (exclusivité US)

Secret agent / Sly spy (Wii) arcade
Un agent secret qui doit déjouer les plans de terroristes. Ça ressemble un peu à rolling thunder en gameplay.
C'est assez nerveux, les niveaux s'enchaînent très vite. Quand on a plus de balles, le perso utilise ses poings ou pieds. On doit récolter des morceaux dorés pour former l'arme doré qui a un tir surpuissant.
Beaucoup de clin d'œil aux films james bond, atomic runner ou bien encore un robocop décapité qui gise par terre. On combat des chiens.
Jouable à 2 en alternance, 2 fins différentes avec des objectifs à atteindre pour avoir la vraie fin. J'y jouais sur borne, je ne l'avais jamais fini à l'époque.

Bad dudes vs Dragon ninja (wii) arcade
Un BTU où l'on doit délivrer Ronnie (Ronald Reagan). On combat des ninjas, des chiens et des tigres, des boss vraiment costauds.
Certains ennemis ninja ont des épées, nunchaku, saï, étoiles de ninja. Ils lâchent parfois des armes.
Quand il y a des étoiles de ninja sur le parcours, il ne faut surtout pas marcher dessus, on peut les éliminer seulement à mains nues.
Les boss sont assez chauds surtout a partir du niveau 4. 7 niveaux qui vont assez vite. On peut concentrer son coup de poing en restant appuyer. La principale difficulté réside à ce que l'ennemi ne se colle pas à nous car dans ce cas il est presque intouchable.
Pas mal, j'y jouais sur borne à l'époque, ça a quand même un peu vieilli, surtout le gameplay.

Heavy barrel (wii) arcade
Celui-là je n'y avais jamais joué ni croisé en arcade. C'est une sorte d'ikari warriors dans lequel on avance soi-même dans le niveau.
On est lâché en parachute dans une base.
Je jouais avec la manette wii pro, avec les 2 sticks analogiques, l'un pour avancer le perso, l'autre pour la direction des tirs, L les grenades et R pour le tir.
A la wiimote seule, ça se joue avec la croix de direction pour se déplacer et tirer, le tout dans la même direction.
Certains ennemis sont cotons, particulièrement ceux avec un jet pack qui te tournent autour en se rapprochant. Le boss de fin est compliqué. Chaque ennemi mort peut lâcher une clef. Il y a des coffres partout, tout le temps. A l'intérieur, grenades, des lance flamme ou flingue. Et pour certains, une partie du heavy barrel, une arme à reconstituer. Lorsque c'est fait, on entend "heavy barrel", et l'arme destructice entre en œuvre. Il n'y a pas vraiment de fin de niveau pour se reposer. Tout s'enchaîne, c'est assez monotone car tout se passe dans la base dans laquelle on a été envoyé.

Wizard fire (Wii) arcade
BTU en 3D isométrique. Encore un jeu d'arcade qui m'était inconnu. 5 classes de personnage. 5 niveaux. Des pièces cachées contenant des coffres. Trop d'ennemis en même temps, certain ennemi demande de s'acharner dessus pendant 10 secondes alors que c'est la foire à la saucisse tout autour.
On perd son équipement quand on meurt, un bouton tir et un pour la magie quand la barre est pleine, en accumulant les défaites d'ennemis.
Des dessins animés avec des digits vocaux entre chaque niveau. Un jeu beaucoup trop compliqué pour être amusant.

Crude buster / two crude dudes (wii) arcade
BTU, 2010, une bombe nucléaire tombe sur New-York. 20 ans après, l'organisation mafieuse Big Valley tient la ville par le crime.
Nos 2 héros punk vont aller nettoyer tout ça pour sauver la veuve et l'orphelin l'argent.
3 boutons, frappe, saut et attraper. Certains murs peuvent être détruits. Beaucoup d'éléments du décor peuvent servir d'armes. Poteaux, rochers, barils, planche, voiture, ennemi, partenaire.
Je n'avais jamais été au bout en arcade. Je comprends maintenant pourquoi, à partir du stage 4, on entre dans une boucherie. Ceux sont nos persos qui servent de viande. On se fait littéralement découper. Le jeu devient à vomir de difficulté, prise en sandwich, coups enchaînés, même pendant les frames où l'on clignote et que l'on est censé être invulnérable, on se fait savatter. Le level design en rajoute une couche, en se faisant rentrer dedans, les coups des ennemis nous balancent à un niveau supérieur, si bien qu'en se relevant, impossible de frapper, il faut d'abord réussir à fuir. On combat des chiens.
Les 3 derniers niveaux sont horribles à jouer.

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Kirby's dream land (wii) plateforme
Hormis kirby's pinball, c'était la première fois que je tatais un kirby. Le perso demande un petit temps d'adaptation mais au bout de quelques minutes, on commence à s'y faire.
Notre kirby est quand même assez lent, des ralentissements à signaler quand il y a trop d'ennemis à l'écran.
4 niveaux ponctués par un boss. Un 5eme niveau où l'on doit ré-affronter les 4 boss avant d'accéder au dernier.

Quelques belles animations entre les niveaux. La séquence de fin est très sympa. Un mode extra nous y est révélé.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Clock work aquario :

Un petit jeu d’arcade mis en boîte il y a pas longtemps !
Alors honnêtement c’est un jeu très court [mention]Gringos10[/mention] compatible je pense.
Le plus difficile va être de le finir en mode normal ou difficile ( 5 ou 3 crédits )
J’ai bien aimé le côté arcade du bon vieux temps mais il est vraiment trop cours et très rigide. Il faut vraiment le prendre comme un vieux jeu.
Sinon c’est coloré fun y a du challenge des boss complètement loufoque et si vous voulez faire du high score n’hésitez pas ça prend 30 minutes une partie.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Kirby's adventure (wii) plateforme
C'est mignon, coloré. De nouvelles capacités qui permettent d'aborder le pouvoir de certains ennemis ou mini boss. Les niveaux bonus intermédiaires, les clins d'oeil au kirby's dream land tout ça c'est très bien.
Le tout est gâché par les énormes ralentissements, constants, presque permanents.
Quelle galère pour contrôler le personnage à cause de ça. C'est un calvaire vidéo-ludique d'aller au bout.
Aussitôt fait, aussitôt oublié, dommage il avait tout pour lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Mario Odyssey

Image

J'ai changé ma copie en cours de route
Points positifs :
-Un gameplay diversifié et parfaitement maitrisé . Les possibilités sont nombreuses avec ce chapeau magique . Les mini-jeux en 2D sont extra .
-L'animation fluide et parfois originale (L'exemple du mini-jeu 2D avec le paravent, ou encore l'avant dernier Boss)
-Rejouabilité avec un nombre incalculable de lunes à récupérer, des costumes, des objets de décoration etc..
-Pour tous les joueurs, du casual à l'expérimenté
-Les mondes diversifiés et hauts en couleur

Points negatifs :
-Deux ou trois map que j'ai survolé car je n'ai pas spécialement apprécié l'environnement

Résultat :
Je rajouterai que ce Mario Odyssey m'a fait apprécier la Switch pour ce qu'elle peut apporter en jeu nomade ,en terme de gameplay (la rencontre avec le dragon géant m'a laissé envisager de superbes combats dans des RPG ou jeux d'aventure) et de sensation de plaisir . J'ai enfin pu terminer un jeu sans penser une seule fois au mot "trophée" depuis bien des années (J'avais l'impression que sans trophée, j'avais un manque dans cette satisfaction d'accomplissement de finir un titre ou certains actes) . Dorénavant j'ai envie de découvrir une multitude de titres sur Switch, en espérant y trouver un très bon passe-temps .

Image



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 22 janv. 2022 21:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

CRASH BANDICOOT 4 : It's about time
Terminé avec 60% des trophées

Image


Points positifs :
-C'est beau, les différents mondes sont vraiment chouettes . De belles animations .
-Gameplay maitrisé et varié . Les différents personnages ont chacun leurs compétences et on ne s'ennuie jamais du début à la fin . Les masques apportent encore quelques variétés, mais souvent ardues .
-Rejouabilité avec différents modes (Contre la montre, objets cachés, N-verse, des skins à débloquer, des mondes secrets etc...)
-Des clins d'oeil à l'histoire de la licence, ainsi qu'à une autre avec un dragon violet

Points negatifs :
-Un temps d'adaptation au gameplay, surtout le double saut qui est en deux temps .
-La caméra parfois hasardeuse, notamment sur les phases de plateformes horizontales, on ne sait jamais vraiment si notre personnage est bien au centre ou s'il va tomber du rebord
-Le pic de difficulté sur le dernier monde , ahurrissant . Sur la dernière phase, du dernier niveau je suis mort plus de 140 fois !!

Résultat :
J'ai faillit abandonner sur le dernier monde . J'ai persévéré et finalement je fais parti des 16% des joueurs ayant terminé le jeu . J'imagine même pas faire un platine là-dessus, c'est à se prendre 10 ans de stress dans la gueule . Sinon ,dans la globalité c'est un bon jeu de plateforme , exigeant mais avec de la patience ça passe .

Image


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Bienvenu au club de ceux qui on failli abandonné sur la fin ! J’ai aimé le jeu jusqu’au dernier passage. Je suis mort je sais pas combien de fois 😂 mais j’y suis arrivé aussi 😂 le platine ? [mention]DjBegi[/mention] le fera j’en suis sur !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Bravo !
Bah s'il arrive à platiner ça, chapeau !
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 janv. 2022 15:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Nobody Saves the World fini ! Bon petit action-rpg assez déjanté, un peu répétitif mais agréable et frais. Il a une bonne durée de vie car je l'ai fait en une vingtaine d'heures, ce qui n'est déjà pas mal, je n'ai pas tout débloqué et il y a un NG+ plus retord (le mode normal n'est pas très difficile).

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
22 janv. 2022 00:26


J'ai changé ma copie en cours de route[/align]

:super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2022 20:43
Captain_Eraclés a écrit :
22 janv. 2022 00:26


J'ai changé ma copie en cours de route[/align]

:super:
Top de le découvrir aujourd'hui

Ce Mario était quand même un super cadeau pour ceux qui se lançaient dans la Switch à sa sortie

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Vais-je franchir le pas pour Zelda maintenant ? Grande question :mrgreen:
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 21:03
Vais-je franchir le pas pour Zelda maintenant ? Grande question :mrgreen:
tu ne l'as pas fait ???
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

J'ai 3 jeux switch mec, bientôt 4 :gene:

Pokemon bouclier
Pokemon diamant
Mario
Et prochainement pokemon arceus
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Obligé de faire Zelda maintenant, toi qui veut un jeu qui te fait oublier la course aux succès c'est bien lui

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

J'essaie de le faire cette année ^^
Image

Répondre

Revenir à « Général »