The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Albibak »

Mise à jour suite au platine de road rage

Level 262

Platine : 19 (+1)
Or : 137 (+6)
Argent : 323 (+5)
Bronze : 1037 (+21)
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Myrage »

Serieux j arrive pas à acceder a mon recap', ca me mets '"une erreur est survenue"

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Killvan »

Myrage a écrit :
22 janv. 2022 20:52
Serieux j arrive pas à acceder a mon recap', ca me mets '"une erreur est survenue"
La même :/
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

+3 platines pour ma part :

65. Horizon Forbidden West - PS5
64. Spyro 2 : Ripto's Rage! - PS4
63. Spyro the Dragon - PS4

Je fais une petite pause car les 70 heures en 2 semaines pour platiner Horizon c'était intense :ange:

Je pense attaquer un autre gros morceau bien stressant prochainement : Crash Bandicoot 4
► Afficher le texte
En cours : il faut encore que je termine les 10000 combats pour platiner FF IX
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
08 mars 2022 14:19

Je fais une petite pause car les 70 heures en 2 semaines pour platiner Horizon c'était intense :ange:

► Afficher le texte
En cours : il faut encore que je termine les 10000 combats pour platiner FF IX
ça fait juste des semaines à 35h, c'est pas ouf. En plus ça donne pas droit aux RTT

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Megatron »

18 platine pour moi.
Le dernier en date : Horizon forbidden west.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Je ne suis pas du tout un chasseur de platines.

J'en ai 10, tous sur PS Vita, dans l'ordre :
1. Tearaway
2. Teslagrad
3. Steins;Gate
4. Criminal Girls
5. Rainbow Moon
6. Lara Croft GO
7. Lost Dimension
8. Ray Gigant
9. Rainbow Skies
10. Superdimension Neptune VS SEGA Hard Girls
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Killvan »

Y'a des platineurs qui ont du mérite ici ^^

Pour ma part voila où j'en suis aujourd'hui :

Image

Bon, la plupart sont des platines faciles mais pas que !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dav1974 »

Heu, un peu HS, mais mon plus grand "haut fait", celui qui restera dans ma cervelle de moineaux jusqu’à la fin, c'est sur Silent Hunter 3.
Un convoi, des destroyers et ma cible au milieu, le jeu en difficulté max (pas de vue extérieure, pas d'assistance a la visée, IA a fond etc..)

J'ai mis plus de 3 heures a couler le bateau "cible" et a me barrer tout en manœuvres a l'aveugle, aux bruits des moteurs ennemis etc...je sais c'est debile, mais j'ai échapé au destroyer (j'en ai endommagé un d'ailleurs). Tous les calculs de tirs de torpilles au papier et au crayon...pour ceux qui ont un jour essayé Silent hunter (3), ils savent de quoi je parle. Et pendant l'attente, la musique de "the boat" en boucle (moddable dans le jeu)...

Bref, ma femme fait les jeux lego a 100 pour 100 la plupart du temps. Sauf Star wars qu'elle a moins aimé (lequel je sais pas). Je peux pas vous dire si c'est dur de les faire a 100 pour 100 (succés, missions etc...), mais elle les finis.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Gringos10 »

je ne sais même pas ce que ça veut dire un platine... j'ai déjà du mal à finir 3 jeux dans l'année alors...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Pour un jeu PS3/4/5/Vita, hors "petits jeux" du PSStore, tu obtiens le trophée platine si tu parviens à débloquer tous les trophées du jeu.
Image
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par micka25 »

Pour ma part je vais tenter de me faire Elden Ring. Ça sera un jeu que je lancerais de temps en temps en parallèle d’autre. Histoire de pas finir barge 😂

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
08 mars 2022 20:41
Pour un jeu PS3/4/5/Vita, hors "petits jeux" du PSStore, tu obtiens le trophée platine si tu parviens à débloquer tous les trophées du jeu.
ah ce n'est pas forcément finir un jeu à 100% ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Myrage »

Ah oui j avais oublié ce topic : du coup 10eme platine : Trials of mana remake ;)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

Sympa comme challenge [mention]dav1974[/mention] et pas du tout HS, c'est bien le propos du topic, il n'y pas que les platines dans la vie ;-)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Myrage »

Ca me fait penser que sur Dark souls 3, j'avais pas forcement envie de le platiner mais j'avais juste fait en guise de defi perso de vaincre tout les boss... et j'ai reussi.

Et reussir à finir sekiro c'etait aussi un sacré defi :gene:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
08 mars 2022 20:46
dandyboh a écrit :
08 mars 2022 20:41
Pour un jeu PS3/4/5/Vita, hors "petits jeux" du PSStore, tu obtiens le trophée platine si tu parviens à débloquer tous les trophées du jeu.
ah ce n'est pas forcément finir un jeu à 100% ?
Souvent ça implique ça oui mais... pas vraiment.

Par exemple, un trophée peut être "jouer 50h à ce jeu", tu peux l'avoir terminé à 1000% en 45h, tu n'auras pas le platine avant d'y avoir passé 5h de plus.

A l'inverse, certains jeux n'ont pas de trophées pour avoir terminé le jeu, donc tu peux avoir le platine sans même avoir vu la fin du jeu.

En bref, le système de trophées je trouve ça cool parce que ça permet dans certains cas de te pousser à profiter un peu plus de ton jeu, mais dans la plupart des cas, je trouve ça juste inutile (de viser le platine en tout cas). Certains joueurs, aujourd'hui, jouent uniquement pour le platine, donc achètent certains jeux uniquement parce qu'ils savent que le platine est facile et rapide à obtenir (à l'inverse, ils évitent tout jeu dont le platine est réputé difficile et long), voire parfois, consulte un guide "trophées" qui t'explique comment obtenir le platine le plus rapidement et efficacement possible, ce qui... enlève tout intérêt au jeu, quoi.

Bref, j'aime beaucoup le système de trophées / succès, et il me manque sur les jeux Switch, par contre les platines je ne les chasse pas du tout, sauf pour des jeux que j'ai adorés et sur lesquels le platine n'est pas trop difficile ou chiant à aller chercher.

---

Et du coup, j'aime beaucoup le site psnprofiles (voir ma signature), qui te donne une "note" sur chaque jeu, de S à F. Cette note est basée sur les trophées que tu as récupérés, mais relativement aux trophées qu'ont récupérés les autres joueurs sur ce jeu. Cela te donne une idée globale de ton investissement dans le jeu, indépendamment du fait que les trophées sont faciles à obtenir ou non.

Pour Tachyon Project sur PS Vita, j'ai 94% des trophées mais la note B seulement, parce que les trophées sont très faciles à obtenir sur ce jeu.
Pour Dragon Fin Soup, à l'inverse, j'ai 14% des trophées, mais également la note B parce que les trophées sont hyper difficiles sa mère à obtenir.

Du coup je suis content quand j'ai une note A à un jeu (S c'est seulement pour 100% des trophées), ça veut dire que j'ai bien profité de mon jeu, plus que les autres joueurs en moyenne.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

dandyboh a écrit :
09 mars 2022 11:24
En bref, le système de trophées je trouve ça cool parce que ça permet dans certains cas de te pousser à profiter un peu plus de ton jeu, mais dans la plupart des cas, je trouve ça juste inutile (de viser le platine en tout cas). Certains joueurs, aujourd'hui, jouent uniquement pour le platine, donc achètent certains jeux uniquement parce qu'ils savent que le platine est facile et rapide à obtenir (à l'inverse, ils évitent tout jeu dont le platine est réputé difficile et long), voire parfois, consulte un guide "trophées" qui t'explique comment obtenir le platine le plus rapidement et efficacement possible, ce qui... enlève tout intérêt au jeu, quoi.
Etant moi même influencé dans mes choix de jeu selon qu'il ait un platine ou non, simple ou difficile, je ne peux que comprendre les différents points de vue à ce sujet.
Pour moi, chasser un platine fait aussi parti d'un jeu. Et cela a toujours été le cas, même avant l'existence de ce système, je cherchais à atteindre tel niveau dans un jeu, obtenir toutes les armes dans un autre, etc etc...
Les trophées la plupart du temps retranscrire bien cette envie de compléter un jeu.

Concernant les guides, je les lis pour savoir à quoi m'attendre en difficulté, durée, et surtout pour ne pas louper certains trophées manquables.
Mais ça s'arrête là me concernant, je ne veux pas davantage d'aide.

Après, effectivement, je ne joue que trop peu sur Switch pour la simple raison qu'il n'existe pas de système comme les trophées chez Nintendo et c'est bien dommage.

Actuellement, je viens de platiner Horizon Forbidden West et je me questionne sur mon prochain jeu.
J'aimerai attaquer Hades, mais le platine annoncé à 70/80 heures me refroidit un peu, je ne sais pas du coup.
Tant qu'à y aller pour 70 heures, il y a aussi Legend of Mana qui me titille...
Mais avant j'aurai préféré un jeu plus court, 15-20 h :)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Megatron »

dandyboh a écrit :
09 mars 2022 11:24
En bref, le système de trophées je trouve ça cool parce que ça permet dans certains cas de te pousser à profiter un peu plus de ton jeu, mais dans la plupart des cas, je trouve ça juste inutile (de viser le platine en tout cas). Certains joueurs, aujourd'hui, jouent uniquement pour le platine, donc achètent certains jeux uniquement parce qu'ils savent que le platine est facile et rapide à obtenir (à l'inverse, ils évitent tout jeu dont le platine est réputé difficile et long), voire parfois, consulte un guide "trophées" qui t'explique comment obtenir le platine le plus rapidement et efficacement possible, ce qui... enlève tout intérêt au jeu, quoi.

Bref, j'aime beaucoup le système de trophées / succès, et il me manque sur les jeux Switch, par contre les platines je ne les chasse pas du tout, sauf pour des jeux que j'ai adorés et sur lesquels le platine n'est pas trop difficile ou chiant à aller chercher.
Je suis exactement comme ça perso, mais ne pas avoir de trophées sur les autres supports ne me dérange pas du tout. A la base les trophées sur Playstation devaient apporter des réductions et autres petits cadeaux ... au final ils ne représentent rien. Ce qui fait que j'arrive facilement à m'en passer ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Killvan »

Concernant la Switch, un système de récompense vient d'être mis en place. Ca me semble encore très embryonnaire mais on peut espérer, qu'à terme, le principe soit comparable à celui des trophées.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
09 mars 2022 14:10
Concernant la Switch, un système de récompense vient d'être mis en place. Ca me semble encore très embryonnaire mais on peut espérer, qu'à terme, le principe soit comparable à celui des trophées.
Bon à savoir, j'ignorais ;)
DjBegi a écrit :
09 mars 2022 13:37
Concernant les guides, je les lis pour savoir à quoi m'attendre en difficulté, durée, et surtout pour ne pas louper certains trophées manquables.
Mais ça s'arrête là me concernant, je ne veux pas davantage d'aide.
Pas moi justement, j'ai trop peur que ça me "spoile". Je ne jette un oeil aux guides et à la liste complète des trophées (cachés), qu'après avoir terminé le jeu ou peu de temps avant de le terminer, pour voir si je me lance dedans ou pas.

Si je manque un trophée manquable, ben tant pis, je l'ai manqué :mrgreen:

C'était le cas pour South Park L'Annale du Destin par exemple, à la fin du jeu, je suis allé voir la liste et j'ai repéré une poignée de trophées qui m'avaient l'air sympas et je suis allé les chercher, et j'ai abandonné les autres parce que bon, je voulais pas m'éterniser sur ce jeu non plus.

Pour Criminal Girls ou Superdimension Neptune par contre, après avoir consulté la liste, je me suis dit "allez ça se fait, je le tente, celui-là je le platine" ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Myrage »

Ben moi ce qui me gonfle le plys (et encore je suis pas chasseur de trophées), c'est les truc comme dans uncharted du genre tuer 50 ennemis avec le pistolet machin, 50 avec la mitraillette truc, 50 au fusil à pompe untel etc...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Myrage »

Ben moi ce qui me gonfle le plys (et encore je suis pas chasseur de trophées), c'est les truc comme dans uncharted du genre tuer 50 ennemis avec le pistolet machin, 50 avec la mitraillette truc, 50 au fusil à pompe untel etc...

De memoire, l'un fes premiers defi que je mettais fixé c'etait sur FF XII, je voulais avoir toutes les invoc' puis battre le dragon ancien : celui à 1 million de PV.

Par contre kamais eu le courage d'aller me friter contre Yiazmat et ses 50M de PV....

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dav1974 »

Ce qui me gonfle moi, tant qu'on y est, c'est de devoir prendre les DLC pour pouvoir platiner un jeu.
Je suis sur ghost of Tsushima, avant de continuer le scenario, je nettoie plein pot la carte, j'essaye de pousser a fond toutes les compétences et les amélioration d'armure etc..du coup je me suis dis que peut être, celui la, je vais me le platiner...
Mais je vois qu'en bas, il y a une ile en DLC ? Qu'il y a un mode "en ligne" etc....

Il y a un autre super petit jeu que j'ai presque fini a 100 pour 100, c'est "burnout crash" (sur la 360). J'ai klk défis a finir, vraiment les plus durs mais ce jeu est un petit bijou sous estimé.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

[mention]dav1974[/mention]
Dans Tsushima les listes des trophées sont séparées. Le jeu de base peut être platiné sans acheter le DLC.
Ils ont rajoutés des DLC par la suite, ce qui est très courant pour ce genre de gros jeu

Jeu de base : 52 trophées dont 1 platine
DLC 1 : Mode Legends (multi) : 6 trophées
DLC 2 : Nouvelle Partie + : 2 trophées
DLC 3 : ïle d'Iki (histoire) : 7 trophées
DLC 4 : ile d'Iki (exploration) : 6 trophées
DLC 5 : Legends Rivaux et Défis (multi) : 4 trophées

Je ne comprends pas pourquoi les listes du DLC 3 et 4 sont séparés alors qu'ils sont sortis en même temps et concerne la même île.

Quoi qu'il en soit, ça fait beaucoup, je suis d'accord.
sur PSTHC (le site que j'utilise pour m'informer au sujet des trophées), 4818 joueurs ont platinés le jeu sur PS4, mais seuls 188 ont débloqués 100% des trophées des DLC.
Sur PS5, 1049 joueurs ont platinés le jeu et 122 ont débloqués 100% des trophées.
Le ratio est plus important sur PS5 car tout les DLC sont compris directement dans le jeu.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Nouveau platine sur Hitman GO, commencé sur Vita, fini sur PS4, ce qui m'en fait 11 en tout et pour tout.

Ça faisait plus de 3 ans que je n'avais pas platiné un jeu, mon dernier platine remontait au 9/01/19... :lol:
dandyboh a écrit :
08 mars 2022 16:34
Je ne suis pas du tout un chasseur de platines.

J'en ai 10, tous sur PS Vita, dans l'ordre :
1. Tearaway
2. Teslagrad
3. Steins;Gate
4. Criminal Girls
5. Rainbow Moon
6. Lara Croft GO
7. Lost Dimension
8. Ray Gigant
9. Rainbow Skies
10. Superdimension Neptune VS SEGA Hard Girls
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

dandyboh a écrit :
09 juin 2022 12:59
Nouveau platine sur Hitman GO, commencé sur Vita, fini sur PS4, ce qui m'en fait 11 en tout et pour tout.
Bien sympa Hitman Go, j'avais apprécié de le faire (idem pour Lara Croft Go d'ailleurs).
Le petit dernier : Deus Ex Go, n'a pas eu droit à un portage sur PS je crois, c'est dommage.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par dandyboh »

Oui, Hitman GO et Lara Croft GO sont vraiment cools, c'est vraiment le genre de jeux que j'adore !

Deus Ex GO pas fait, effectivement il n'est sorti que sur smartphones.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Captain_Eraclés »

En lisant la présentation d'un nouveau membre, il m'a rappelé certains "Haut faits" que j'ai pu réaliser :

-Terminé 3ème d'un tournois PES 5 en île de France
-Match nul contre le champion de France sur PES 6 (score 3-3 avec un gros tacle par derrière de mon dernier défenseur pour éviter la défaite en fin de match :D . Il a dit que je n'étais pas fairplay ... m'en fout, j'ai fait 3-3 mec !!)
-Amener ma guilde sur World of Warcraft dans le Top 10 des guildes Française sur quelques Boss en Hardmode de l'extension Wrath of the Lich King .

Voilà voilà
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

Après avoir pété des milliers de gueules et brisé des centaines de tables qui n'avaient rien demandées, j'ai enfin platiné WWE 2K22 et ç'a m'a demandé...
► Afficher le texte
J'ai mis en spoil car j'ai un peu honte :ange:


Ma liste à jour :
► Afficher le texte
En cours : il faut encore que je termine les 10000 combats pour platiner FF IX et je dois tanner le boss de fin de Cris Tales maintenant que j'ai fait toutes les quêtes annexes.
A suivre : The Last of Us Part I dès le 2 septembre
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

► Afficher le texte
sur WWE... j'ai pas de mots...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
23 août 2022 16:07
► Afficher le texte
sur WWE... j'ai pas de mots...
C'est mon épouse qui me l'a offert. J'étais obligé de le platiner.

Blague à part, très content d'être revenu dans cet univers que j'avais délaissé après l'épisode 2011.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

+1 avec Cris Tales

Bien content de l'avoir platiné celui-ci. Ce fut une belle surprise, bien qu'un peu redondant sur la fin


En cours : il faut encore que je termine les 10000 combats pour platiner FF IX. Ca arrivera un jour, je fais quelques combats de temps en temps.
A suivre : The Last of Us Part I dès vendredi :malin1:

Ma liste :
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

Je suis sur Cristales, mais seulement 1h de jeu

C'est plutôt pas mal mais les combats automatiques dans les "donjons" sont vraiment trop fréquents, tu fais 10m et paf des ennemis te tombent dessus...

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par GuiM »

Peu de records pour ma part mais 2 dont je suis fier.
J'en ai chié et mon acharnement a compensé mon manque de talent 😁

Scores en mode caravan 2 min :
- Super Star Soldier (PCE) : 522 500 pts
- Gunhed (PCE) : 481 030 pts

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Killvan »

Presque fini les succès dans FF 7, plus qu'à recommencer une partie juste pour sortir avec Barrett...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

+2 avec Stray et The Last of Us Part I

Stray était excellent avec une ambiance incomparable. Mais bien trop court (5h30 premier run, 1h30 en speedrun)
J'espère un DLC ou une suite plus ambitieuse.

The Last of Us Part I m'a rappelé à quel point ce jeu est un chef d'œuvre.
Après avoir fait la Part II, des liens entre les 2 jeux résonnent d'autant plus.
Aujourd'hui, j'attends la série avec impatience mais je ne cracherai pas sur un autre jeu, basé sur le même univers.


En cours : Deedlit in Wonder Labyrinth
(il faut encore que je termine les 10000 combats pour platiner FF IX, quelques combats de temps en temps)


Ma liste :
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Clark »

Un de mes plus beaux défis, à l'époque, était de finir SF2 Prime Champion Edition Arcade, en sans perdre de crédit, que des Perfect et en dépassant le million. J'ai réussis et c'était 100% frime! De beaux moments.
Sur Super Nintendo idem en niveau8, mais c'est moins la frime que dans les cafés.

Faire 100% de tout, absolument tout dans FF 7. De telle manière , à ce que plus rien ne soit améliorable.

Super Mario 64 : faire 120 stars sur les quatre fichiers avec le Top pièces sur chaques stages.

Golden eye 007 n64 : débloquer le mode 007 et tous les cheat.

Super Mario world snes : tous les fichiers 96/96

Donkey Kong 1 : terminer le jeu à 101% en moins d'1h. ( challenge des connaisseurs )

Et d'autres...que j'oublie!

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par petitevieille »

Aller jusqu'au loup-garou dans Dracula X sur PC Engine.
En jouant avec une seule main.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Captain_Eraclés »

Bon bah le résumé des trois dernières années :

2020 : 1200 heures
2021 : 627 heures
2022 : 269 heures

Je ne joue même plus une heure par jour à la play...A côté de ça j'ai fini 5-6 jeux switch, et j'ai surtout délégué pas mal d'heures de loisirs personnels à la lecture .


Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

1200h... ?
Tu jouais plus de 3h par jour? A cause de quel jeu?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Megatron »

Voici mes stats pour ma part pour cette année :

Image

Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

Il y avait l'équivalent sur Switch mais ils ont changé le truc cette année et désormais on ne voit plus ni total ni rien...

C'est naze

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
18 déc. 2022 00:51
Il y avait l'équivalent sur Switch mais ils ont changé le truc cette année et désormais on ne voit plus ni total ni rien...

C'est naze
Ah bon ???
Bah alors ça envoie vers quoi le mail bilan qu'on a reçu ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
17 déc. 2022 23:34
1200h... ?
Tu jouais plus de 3h par jour? A cause de quel jeu?
600h de FIFA
Le reste partagé entre overwatch, Red Dead, FF et bien d'autres .
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par DjBegi »

+1 avec Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth

Ma liste :
► Afficher le texte
En cours : Gravity Rush Remastered (et éventuellement FF IX pour les 10000 monstres tués... le trophée finira bien par tomber un jour lol)
A suivre : Crisis Core Final Fantasy VII Reunion
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par FK-corporation »

DjBegi a écrit :
23 déc. 2022 16:02
+1 avec Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth

Ma liste :
► Afficher le texte
En cours : Gravity Rush Remastered (et éventuellement FF IX pour les 10000 monstres tués... le trophée finira bien par tomber un jour lol)
A suivre : Crisis Core Final Fantasy VII Reunion
En tant que chasseur de trophées, l’investissement dans une manette turbo te fait gagner énormément de temps sur plein de jeux. J’avais fait le trophée des 10 000 kills sur FF9 comme ça, j’avais laissé le jeu tourner en boucle contre des petits mobs et en faisant des cercles sur la map monde. En moins de 10h c’était plié il me semble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Gringos10 »

Ces trophées de l'enfer !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par Killvan »

En vitesse X3 et en invincible, ça reste assez rapide le dernier trophée de FF9.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

The Challenge (trophées, succès, hauts faits, défis)

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
24 déc. 2022 13:23
Ces trophées de l'enfer !
L'empreinte carbone du trophée...

Répondre

Revenir à « Général »