La licence "Kirby" sur DS !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Touch ! Kirby (JAP'), Kirby : Canvas Curse (USA), Kirby : Power Paintbrush (EUR)
Genre : Action/plate-forme au stylet
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2021 :

Bon je vais m'arrêter là avec ce jeu. Ce 100% me sort par les yeux...

J'ai terminé l'aventure avec les 5 persos, chopé toutes les médailles de l'histoire et des défis. Le compteur m'affiche 98.9%... Du coup j'ai checké sur le net car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Et en fait si... Faut se taper les mini-jeux en rang A si j'ai bien compris. Et vu que je n'aime pas les mini-jeux. Bah j'arrête là. Peut-être ma copine voudra le faire, à voir.

Au final j'ai trouvé le jeu top du début à la fin, belle surprise. En revanche le 100% est largement dispensable. Enfin non, choper les médailles dans le solo et les défis ça le fait, c'est même génial. Mais se retaper l'aventure 4X de plus juste avec une physique différente... Faut vraiment être fan du jeu pour le faire... Ou être un "complétionniste compulsif" ^^ Car ça n'a concrètement pas grand intérêt selon moi.

Bref, un super jeu !!  :D


ImageImageImage


-----------------------------------------------------


Image


Titres : Hoshi no Kirby : Sanjou ! Dorocche Dan (JAP'), Kirby : Squeak Squad (USA), Kirby : Mouse Attack (EUR)
Genre : Action/plate-forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006 (Jap', US), 2007 (EUR)
Développeur : Flagship, Natsume
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2022 :

Ben voilà, Kirby terminé à 100% ! Je ne fais pas le mode "Extra" car si j'ai bien compris le truc, c'est juste refaire le jeu avec un timer. Je ne vois pas l'intérêt.

J'ai toujours du mal à écrire un avis sur un Kirby. Et particulièrement pour celui là car il a tout pour me plaire, et pourtant je ne me suis pas éclaté. C'était bien, mais il me manquait le truc qui me fait accrocher à fond. Le pire c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi : C'est plutôt joli, sympa à entendre, le level design est cool, le 100% se fait bien, ça répond au doigt et à l'œil etc.

Bizarre... Si je réfléchi à ce qui pourrait être la cause de ce "rejet", je pencherais peut-être sur l'univers du jeu en général qui ne m'attire pas forcément, le manque de difficulté et donc d'implication, de cinématique pour être "dedans"... Ché pas.

Cette licence, je ne la comprends pas, mais j'aime y jouer de temps à autres... Donc au final, je crois qu'il faut que j'y joue plus que je ne l'analyse. J'ai tout à y gagner ^^


ImageImageImage


-----------------------------------------------------


Image


Titres : Hoshi no Kirby : Ultra Super Deluxe (JAP'), Kirby Super Star Ultra (USA et EUR)
Genre : Action/plate-forme au stylet
Nombre de joueurs : 1 ou Multi
Sortie : 2008 (Jap', US), 2009 (EUR)
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2021 :

Déjà fait sur Snes.


ImageImageImage


-----------------------------------------------------


Image


Titres : Atsumete ! Kirby (JAP'), Kirby Mass Attack (USA et EUR)
Genre : Action/plate-forme au stylet
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2011
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2021 :

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2024 19:41, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

J'en suis à 50% et je pense approcher la fin du jeu. Bon, je sais très bien qu'avec les Kirby la fin ne se résume pas à terminer une fois le jeu. Y a toujours du bonus après coup. Et là, à 50% de complétion, ça annonce la couleur.

Que dire sur ce Kirby... Au départ j'étais curieux mais pas super emballé. Puis, en découvrant le jeu je me suis dit "Ils sont forts quand même". Le game design et le level design sont terribles. Ca a été super bien pensé. Mais j'ai toujours ce truc en moi qui me donne cette impression de ne pas réellement jouer à un jeu vidéo à cause de la maniabilité stylet. Mais j'enchaîne tout de même les stages, je suis épaté par tout ce que je vois, les idées géniales, les boss, la recherche, les modes de jeu... Bref, c'est du grand Nintendo à ce niveau là. Et plus j'avance, plus je m'y fais et apprécie. Bizarre comme sensation ^^

En revanche je suis moins emballé par l'OST et les graphismes. C'est pas nul, mais ça ne me parle pas vraiment.

A voir dans le temps, mais pour le moment c'est une agréable surprise.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Kirby" sur DS !

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
28 nov. 2021 20:08
J'en suis à 50% et je pense approcher la fin du jeu. Bon, je sais très bien qu'avec les Kirby la fin ne se résume pas à terminer une fois le jeu. Y a toujours du bonus après coup. Et là, à 50% de complétion, ça annonce la couleur.

Que dire sur ce Kirby... Au départ j'étais curieux mais pas super emballé. Puis, en découvrant le jeu je me suis dit "Ils sont forts quand même". Le game design et le level design sont terribles. Ca a été super bien pensé. Mais j'ai toujours ce truc en moi qui me donne cette impression de ne pas réellement jouer à un jeu vidéo à cause de la maniabilité stylet. Mais j'enchaîne tout de même les stages, je suis épaté par tout ce que je vois, les idées géniales, les boss, la recherche, les modes de jeu... Bref, c'est du grand Nintendo à ce niveau là. Et plus j'avance, plus je m'y fais et apprécie. Bizarre comme sensation ^^

En revanche je suis moins emballé par l'OST et les graphismes. C'est pas nul, mais ça ne me parle pas vraiment.

A voir dans le temps, mais pour le moment c'est une agréable surprise.
Tu comptes faire les autres Kirby? Il y en a encore au moins 2 ou 3 que tu n'as pas listé

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Kirby" sur DS !

Message par Gringos10 »

le power paintbrush est assez sympa même si le gameplay est vite saoulant.
Le mass attack est cool aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Oui j'en ai oublié deux... Je vais les rajouter. Ché pas pourquoi je me suis arrêté à ces deux là, à croire que je n'en voulais pas plus :mrgreen: Du coup, toutes mes peurs se sont évaporées, j'ai vraiment adoré le faire.

Dans le temps je les ferais surement tous. J'aime bien terminer tous les titres d'une licence, ça me permet de voir leur évolution. Mais bon, faut déjà que je me fasse le 100% de celui là... Pas top top ce 100%. En gros, en plus des défis (qui eux sont très bons), il faut terminer le jeu avec 3 autres personnages... La physique et les points de vies sont différents mais bon, c'est pas vraiment génial comme concept. Pour le moment ça me va car je termine ma recherche des "switch". Je les cherche avec les autres persos. Ca permet de faire les deux à la fois. J'ai pas l'impression de recommencer le jeu juste pour le recommencer.
Dernière modification par wiiwii007 le 30 nov. 2021 09:14, modifié 1 fois.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La licence "Kirby" sur DS !

Message par micka25 »

Il en manque deux effectivements ! Super Star ultra et mass attack ! Le premier c'est une compil mais le deuxième sacré gameplay. Je salue l'effort fait sur la licence Kirby sur DS et 3DS car chaque opus tente d'innover avec du nouveau gameplay !!!

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Bon je vais m'arrêter là avec ce jeu. Ce 100% me sort par les yeux...

J'ai terminé l'aventure avec les 5 persos, chopé toutes les médailles de l'histoire et des défis. Le compteur m'affiche 98.9%... Du coup j'ai checké sur le net car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Et en fait si... Faut se taper les mini-jeux en rang A si j'ai bien compris. Et vu que je n'aime pas les mini-jeux. Bah j'arrête là. Peut-être ma copine voudra le faire, à voir.

Au final j'ai trouvé le jeu top du début à la fin, belle surprise. En revanche le 100% est largement dispensable. Enfin non, choper les médailles dans le solo et les défis ça le fait, c'est même génial. Mais se retaper l'aventure 4X de plus juste avec une physique différente... Faut vraiment être fan du jeu pour le faire... Ou être un "complétionniste compulsif" ^^ Car ça n'a concrètement pas grand intérêt selon moi.

Bref, un super jeu !! :D

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

En avant pour Kirby : Squeak Squad ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Kirby" sur DS !

Message par Gringos10 »

C'est quel titre en français ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

C'est marqué sur la fiche plus haut :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Kirby" sur DS !

Message par Gringos10 »

Ah mais si il faut tout lire maintenant.... 🤦😂

Ah ok le mouse attack, après le mass attack, je m'y perds avec ces titres à la noix.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Ben voilà, Kirby terminé à 100% ! Je ne fais pas le mode "Extra" car si j'ai bien compris le truc, c'est juste refaire le jeu avec un timer. Je ne vois pas l'intérêt.

J'ai toujours du mal à écrire un avis sur un Kirby. Et particulièrement pour celui là car il a tout pour me plaire, et pourtant je ne me suis pas éclaté. C'était bien, mais il me manquait le truc qui me fait accrocher à fond. Le pire c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi : C'est plutôt joli, sympa à entendre, le level design est cool, le 100% se fait bien, ça répond au doigt et à l'œil etc.

Bizarre... Si je réfléchi à ce qui pourrait être la cause de ce "rejet", je pencherais peut-être sur l'univers du jeu en général qui ne m'attire pas forcément, le manque de difficulté et donc d'implication, de cinématique pour être "dedans"... Ché pas.

Cette licence, je ne la comprends pas, mais j'aime y jouer de temps à autres... Donc au final, je crois qu'il faut que j'y joue plus que je ne l'analyse. J'ai tout à y gagner ^^

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »