Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

kawickboy a écrit :
25 juin 2021 10:15
Le problème c'est que quand tu travaille en dollar avec une banque américaine ou un "prestataire financier" comme paypal qui est américain, un juge américain peut te condamner et même s'il a tort sur le fond, dans les faits se défendre, faire appel quand on n'est pas sur place c'est compliqué.
puis ça risque de lui couter plus cher encore

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Il est poisseux quand même ou alors il ne fait que des mauvais choix...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Evidemment les mêmes rageux habituels vont lui retomber mais ce n'est pas ni un escroc ni un mytho, le jeu existe bel et bien, qu'il fasse 80mb ou 64mb+16mb le résultat est là.
Il faudrait qu'il se trouve un partenaire sérieux pour se sortir de là. Si possible pas américain sinon il va encore morfler.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Kannagi »

kawickboy a écrit :
28 juin 2021 14:54
Il faudrait qu'il se trouve un partenaire sérieux pour se sortir de là. Si possible pas américain sinon il va encore morfler.
Le problème n'est pas "americain" , il a fait un peu n'importe quoi sur la gestion de son argent.
Le problème c'est vraiment lui :gene:
Il devrait surtout ne plus gérer d'argent/d'entreprise ou autre , il est un très mauvais gestionnaire , par contre il est plus doué pour faire des jeux et devrait se concentrer là dessus.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Pier solar il avait géré. Même le kickstarter des versions DC/PC s'était bien passé. La 1ère version de papy commando qu'il a édité idem (vétéa est ravi de ses échanges avec WM) et que l'on ne me parle pas de sasha darko et sa daube surévaluée qui a colporté les pires rumeurs sur lui.

La même plainte de pleureuses européennes mais situées et tranchée par un tribunal situé en Europe il aurait encore ses fonds, c'est une philosophie radicalement différente, et BNP, LCL et bien d'autres l'ont payé à coups de milliards. Ce que certains ne semblent pas avoir compris c'est que les investisseurs ont pu avoir leur matos grâce à des emprunts qu'il a contractés. Il pensait rembourser et faire les reprints grâce aux précos lancées en décembre/janvier cette fois au prix fort afin de s'en sortir. Sauf que paypal a rebloqué ces fonds en plus d'avoir bloqué ceux des précos massives d'il y a 3 ans. Et cet argent va disparaître car des frais de gestion, de garde de je ne sais quoi sont facturés.

Là où il ne semble pas comprendre que cela joue contre lui c'est qu'il ne communique toujours pas davantage.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Kannagi »

Ce que certains ne semblent pas avoir compris c'est que les investisseurs ont pu avoir leur matos grâce à des emprunts qu'il a contractés. Il pensait rembourser et faire les reprints grâce aux précos lancées en décembre/janvier cette fois au prix fort afin de s'en sortir. Sauf que paypal a rebloqué ces fonds en plus d'avoir bloqué ceux des précos massives d'il y a 3 ans. Et cet argent va disparaître car des frais de gestion, de garde de je ne sais quoi sont facturés.
Merci de confirmer ce que je dis , c'est bien un mauvais gestionnaire :mrgreen:
Il devrait passé la main à certaine personne plus expérimenté ;)

Sinon pour Pier Solar / Papy Commando justement il n'était pas seul et son ami justement permettait de contrebalancé un peu cette "folie" que Fonzie a dans les affaires.
(C'était d'ailleurs assez expliqué sur un tweet je crois , et pour cela qu'il se sont séparé ,il avait pas la même vision de comment gérer cet argent).

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

En Chine, au Japon ou en Corée il y a pléthore de clones de paypal qui passent presque tous par le téléphone qui font le job, chez nous c'est encore paypal. Google pay commence à surgir, amazon décolle trèèèèèèès doucement. Encore actuellement on n'a que paypal. A sa place j'aurais probablement essayer de blinder ma nouvelle série de préco (création d'une structure intermédiaire la baser dans un pays européen sympa genre Malte, Lichtenstein et cie etc... Même si il aurait pu se contentent de réactiver sa filiale française qui existe, j'ai déjà croisé son "gérant"). C'est un naïf.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Oui enfin bon, y a un truc qui marche très bien sur internet depuis que le e-commerce existe:
► Afficher le texte
:mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Je connais un peu le monde bancaire et les contraintes pour avoir, surtout au niveau international, un système de paiement par CB sont sympathiques. Et Visa, surtout avec les Gold/Platinum offre des sécurités qui permettraient à des malandrins (on n'en voit jamais dans le retrogaming c'est bien connu) de se procurer des jeux à peu de frais en contexte international bien plus que paypal, c'est à la gueule du client s'il est "bien vu" sa banque. Paypal à la base c'était sensé être plus simple, plus fiable, plus [...] que les CB.

Sinon oui, WM avait lancé un site où les investisseurs pouvaient débattre, suggérer des choses etc... Ce n'était pas qu'une simple relation fric donné=>jeu reçu. Il ne faut pas laisser les personnes extérieures au projet imposer leurs éléments de langage et leur version de la genèse de Paprium.

Là pour le moment les "clients" historiques ont reçu leurs commandes. Pas à l'heure c'est clair mais tout le monde a été livré.
Les précommandes de décembre/janvier dernier pour le moment il n'ont "que" 2 mois de retard, donc j'imagine qu'il doit s'activer pour démêler cela. Pour le moment sans être le copain ou je ne sais quoi à part du retard il n'a pas de casserole réelle. Pourtant il mange bien plus que tous les escrocs qui malgré des KS et cie sont partis avec la caisse ou ont livré un jeu bâclé digne du flash d'il y a 20 ans aux antipodes des screenchots montrés lors du financement. J'ai dû attendre >6 ans pour avoir une réponse et 18 mois de plus pour un homebrew Nec CD payé >10 ans, livré à certains et pas à d'autres sans explication. Les 1ères versions (celle que j'avais payée) avaient un packaging de meilleure qualité, avec des années de baston j'ai pu obtenir in extremis un des derniers exemplaires du reprint. Hucast avait gardé les précos de Redux 2 dreamcast malgré l'annulation du jeu. Un collector + un standard, genre 150€ et il a fallu batailler ferme à coup de vannes sur les réseaux sociaux pour être remboursé. Et ces 2 cas, c'est uniquement parce que depuis 15 ans je dois avoir conservé tous mes reçus paypal parce que ces rigolos parait-il ne conserve pas de listing des commandes. Elysian shadows dreamcast restera une arnaque modèle, pourtant il y a eu un silence assourdissant dessus. WM m'a ressorti en décembre dernier toute ma commande groupée il ne manquait rien.

J'ai déjà expliqué cela sur GMPT, WM et Paprium font plus de bruits uniquement à cause du business de revente autour. Certains (vous savez les rats qui sont tellement rats que pour des achats à >1000€ où tout est destiné à la revente au black ils prennent le chou au vendeur parce qu'il a demandé 20€ de port au lieu de 19,70€ alors que les prix étaient sympas) avaient leur plan d'amortissement, estiment comme avec les jeux LR et cie que c'est un dû de marger sur tout au quotidien, qu'ils ont dû faire 20 préco de collector metroid switch sur amazon et qu'ils attendront la dernière minute pour en annuler selon les restocks prévus ou pas, amazon ne débitant qu'à l'expédition. Ils se sont fait pour beaucoup rembourser WM (parce que j'ausqu'aux soucis paypal WM remboursait en 48h) et quand ils voient que Paprium se revend jusqu'à 500€ les doigts dans le nez ils estiment qu'ils ont droit à une part du gâteau, davantage que WM qui vendait les jeux 50$. Youtubeurs, revendeurs +/- déclarés, collectionneurs au melon intersidéral... Noël dernier à peu près tout ce que le milieu comporte comme parasite/gratteur s'est mis à toquer à toutes les portes pour tenter d'avoir un exemplaire à bas prix ou même gratuit (si). Si wahwah a fait une vidéo à charge, c'est uniquement par pure mesquinerie de ne pas avoir eu un exemplaire gratos. Tu retires ces profils, les fanboys, les multi-comptes le topic GMPT aurait été nettement plus zen.

Sinon j'ai lu les complaintes d'au moins 2 personnes qui ont expliqué avoir participé à une commande groupée mais que l'organisateur les a remboursés et a préféré garder les jeux pour lui. Malheureusement pas moyen d'avoir les pseudos.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
28 juin 2021 17:41
Paypal à la base c'était sensé être plus simple, plus fiable, plus [...] que les CB.
Heureusement, sinon qu'est-ce que ça aurait été comme bordel :mrgreen:

Enfin, je suis assez surpris de ce que tu explique car j'ai toujours lu au contraire que Paypal c'était le top protection pour les acheteurs et que les professionnels n'avaient que leurs yeux pour pleurer en cas de litige.
kawickboy a écrit :
28 juin 2021 17:41
Sinon j'ai lu les complaintes d'au moins 2 personnes qui ont expliqué avoir participé à une commande groupée mais que l'organisateur les a remboursés et a préféré garder les jeux pour lui. Malheureusement pas moyen d'avoir les pseudos.
c'est moche mais bon, ça ne m'étonne pas non plus. Il me semble qu'il y en a qui ont même disparu de la circulation, je sais pas si ça a été résolu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

PayPal c'était bien dans le principe, mais pourquoi bosser dans des pays dont il ne connait rien de la législation.
Et 2 fois de suite !
Sinon évidemment, c'est tout sauf un escroc ou un charlatan, c'est le boss du homebrew.
Mais niveau gestion et communication pourquoi il ne délègue pas?
De quoi il vit ce type pendant les années où il ne vend rien....?
Fin bref, ça ne me regarde sûrement pas, mais le personnage est déroutant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
29 juin 2021 02:34
Fin bref, ça ne me regarde sûrement pas, mais le personnage est déroutant.
bah c'est un artiste, faut pas chercher plus loin. Ce genre de personnage, je les ai dans mon domaine, donc ils sont sur une autre pensée. Et oui c'est très déroutant, mais on ne peut pas leur reprocher, ils voient le monde différemment donc ils ne raisonnent pas pareil.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

kawickboy a écrit :
28 juin 2021 17:41
Là pour le moment les "clients" historiques ont reçu leurs commandes. Pas à l'heure c'est clair mais tout le monde a été livré.
Je ne suis pas historique mais presque: j'ai préco un Pier Solar il y a 4 ou 5 ans maintenant, donc je n'étais pas dans le batch de décembre, et je ne fais pas non plus partie de ceux qui ont remis une pièce sur les précos prévues pour avril.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

oui comme il me semble que certains qui avaient préco en 2017 n'ont pas de nouvelles non plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Ce coup-ci j ai l'impression que c'est encore plus mal barré :/
Il aurait peut-être pu isoler juridiquement le nouveau jeu ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Là je ne sais pas comment il va rebondir, les préco de décembre/janvier c'était pour lancer les autres commandes genre pier solar et payer l'emprunt, mais je ne comprends pas comment paypal a pu saisir aussi vite l'argent sur un nouveau compte.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

D autant plus pour moi que j ai remis une bonne pièce entre le stick et le nouveau jeu :/
Je me doute qu il doit y avoir bien pire.
Je le sens pas du tout.ca sent le sapin.
Le fait d avoir repris PayPal et que ça soit bloqué aussi rapidement, j avoue que ça me laisse dubitatif aussi

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

C'est quand même space cette histoire de paypal. Enfin, tu bloque pas de l'argent comme çà sans raisons.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Kannagi »

marmotplay a écrit :
29 juin 2021 09:49
C'est quand même space cette histoire de paypal. Enfin, tu bloque pas de l'argent comme çà sans raisons.
Oh j'ai ma petite idée de pourquoi c'est bloqué :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

La 1ère fois c'est probablement une alarme pour un compte qui reçoit trop d'argent en peu de temps. S'il a fait ses préco finales de 2018 sur un compte non-pro ce serait une sacrée bourde. Mais rien qu'une régularisation administrative ne saurait débloquer au bout d'un moment.
La 2e fois si peu de temps après avoir lancé les précos j'ai du mal à saisir.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

c'est peut être un business model new gen

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
29 juin 2021 16:43
S'il a fait ses préco finales de 2018 sur un compte non-pro ce serait une sacrée bourde.
C'est quand même une question que je me pose depuis un moment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Ou le mélange des genres, Français vivant en Chine avec une entreprise domiciliée aux USA et un compte bancaire située on ne sait où. Dans les formations anti-blanchiment on nous explique que cela doit faire sonner quelques alarmes.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Kannagi »

Il semble pas faire les choses de façon très peu conventionnels , donc rien d'étonnant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

je n'avais pas vu ce message sur leur site

Unfortunately, since 2017, we can no longer sell our products online. More precisely, we can sell, but we cannot get paid.
Yet, we have to suck-it-up and deliver every single time.


Our only options would be to either: Sell through distributors, which would rise our product price above reasonable levels; Or reduce sales volume & budgets to avoid attracting the LOCUSTS thus resulting in lame games; Or more disgrace!


The internet, where you could sell your own products at price and quantity without a butt-plug-leash is long gone!


It's to the journalists to do their jobs and inform the mass about how things are turning into and it's the people to decide what they want for their future and take real action! It's not just about the games, the time where A**z*n & friends controls everyones life and wallet is already THERE!


Back to our business, we are now exploring alternate ways and we will succeed! Thank you for your understanding,


- Fonzie, President of WM

Borrowed by PayPal
616 587 $us
Sales Losses (2021 only)
1 026 722 $us
Compensated for inflation and counting!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Ah oui j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, ça ne fait pas avancer le truc, mais au moins on sait qu'il n'est pas mort

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Paypal bloque les fonds et facture des frais de rétention pour gratter la somme petit à petit tant que les litiges en cours ne sont pas clos. Sauf que paypal s'amuse entre chaque communication à faire durer jusqu'au délai maximum pour répondre (3 mois, 6 mois...) et redemande les mêmes justificatifs encore et encore.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Le mec il a quasiment 1,5 millions d'euros bloqués ou perdus... 😱😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Il avait fait un KS pour pier solar dreamcast, cela s'était bien passé. Il devrait refaire de même pour au moins un nouveau batch d'un truc déjà terminé.
Apparemment il y aurait volonté de refaire des sticks et même de proposer un modèle amélioré. Vu qu'ils se vendent 1000€ ce serait du tout cuit pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
31 août 2021 10:55
Le mec il a quasiment 1,5 millions d'euros bloqués ou perdus... 😱😱
c'est surréaliste :oeilsang:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Oui c'est un truc de fou...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Shovel Knight »

Mais bordel pourquoi il récidive avec paypal ?

Pourquoi il file pas 5000 balles à un mec pour lui monter une page web de paiement bancaire direct ?

Sinon tu passes par un intermédiaire pour vendre tes jeux, intermédiaire qui certes lui prendrait sa marge, mais qui lui n'aurait pas de déboires avec paypal.

Y'a moment faut arrêter d'être débile.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Il y a déjà Game Them All pour les parisiens qui vend des produits WM, certains y achètent des pier solar pour les revendre sur ebay ou forum.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Du nouveau chez Watermelon, j'ai reçu ce mail tout à l'heure
Hors-sujet
Merci pour votre patience.
Quelques nouvelles.

Malheureusement nous ne pouvons reprendre les expéditions. Paypal est en dessous de tout et paye seulement une fraction de ce qui nous est dû.

Premièrement, nous n'allons pas vous abandonner. Ceux qui attendent toujours leurs jeux les recevront d'une manière ou d'une autre.

Deuxièmement, nous n'emprunterons plus pour livrer nos jeux et nous sommes dans l'impossibilité de restaurer notre site de vente en ligne.
Cela est vraiment trop triste (ouin ouin) mais nous n'avons pas d'autre choix que de retourner notre veste et embrasser la *modernité* cad du dématérialisé.

Nous sommes en train de porter notre jeu le plus puissant sur plusieurs plateformes et allons lancer une campagne de financement participatif dans les prochains jours.

Pour être clair, nous assurons que toute personne attendant son jeu sera livrée en premier et soyez certain que la version Megadrive cache encore de nombreuses surprises et est loin d'être reléguée au second plan!
Nos autres produits qui devaient être annoncés en avril dernier sont retardés jusqu'à nouvel ordre.
Ces difficultés ne s'appliquent pas au projet ????, qui est toujours dans les temps grâce à un petit nombre de personnes qui ont contourné la mainmise des GAFAMs afin d'en assurer le financement!

Nous allons faire une vidéo FAQ dans les prochains jours, vous pouvez poser vos questions en commentaires ici:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Un article sur l'arnaque paypal (où WM ne serait pas la seule victime) dans le dernier numéro du Virus Informatique.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Urbinou »

Et là tu m’apprends que le virus est toujours publié :lol:
Je les pensais morts et enterrés depuis très longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

paprium sur dremacast alors ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Le Virus ressort +/- régulièrement depuis mi-2016 environ.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »



J'ai juste regardé 2 minutes, car ils répondent au tout début à la seule question que je me pose

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

Résumé express :

Am96 «sortira» avant noël 2022 et c'est grâce aux commandes groupées qui ont payé via virement bancaire.

Toutes les versions de paprium cartouches + sticks à venir sont déjà produites et numérotées depuis des années (je croyais justement qu'il fallait faire un deuxième batch mais bon faut pas chercher à comprendre).

Des nouveaux sticks mais pas collector «devraient» voir le jour... un jour.

Une version en démat de paprium est déjà prête.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Beubleu a écrit :
04 oct. 2021 22:16
Résumé express :

Am96 «sortira» avant noël 2022 et c'est grâce aux commandes groupées qui ont payé via virement bancaire.

Toutes les versions de paprium cartouches + sticks à venir sont déjà produites et numérotées depuis des années (je croyais justement qu'il fallait faire un deuxième batch mais bon faut pas chercher à comprendre).

Des nouveaux sticks mais pas collector «devraient» voir le jour... un jour.

Une version en démat de paprium est déjà prête.
et les banquiers ne savent pas faire de virements
ah oui donc ce sont les banquiers qui font les virements aussi

il les cherche sans déconner 8|

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Beubleu a écrit :
04 oct. 2021 22:16
Résumé express :

Am96 «sortira» avant noël 2022 et c'est grâce aux commandes groupées qui ont payé via virement bancaire.

Toutes les versions de paprium cartouches + sticks à venir sont déjà produites et numérotées depuis des années (je croyais justement qu'il fallait faire un deuxième batch mais bon faut pas chercher à comprendre).

Des nouveaux sticks mais pas collector «devraient» voir le jour... un jour.

Une version en démat de paprium est déjà prête.
Et le reprint PierSolar est prêt aussi, depuis longtemps. Manque plus que des sous pour débloquer tout ça

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Un cheat permettant de jouer à 3 a été publié.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Message du jour
Merci de votre patience.

Comme indiqué dans un email précédent, nous avons décidé de ne pas reprendre les expéditions avant un retour à la normale. Comme nous ne pouvons pas rétablir les ventes sur notre site de l'Atelier Magique, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif sur KICKSTARTER qui sera en ligne demain matin.

Quelques rappels:
- Notre but est que vous soyez servis en premier afin de garder la primeur. Dans un scenario optimiste début 2022 ou réaliste fin 2022.
- La version SEGA Genesis/Mega Drive que vous recevez contiendra les mises-à-jours si existantes.
- Pour compenser l'attente insoutenable, nous allons inclure le Manga PAPRIUM avec votre jeu.

Dans l'éventualité ou vous souhaiteriez annuler ou modifier votre commande, merci de contacter le support technique. Les réponses vont prendre un certain temps mais nous traiterons votre demande aussitôt notre situation rétablie.

Merci encore,

Notes importantes:
Nous sommes toujours en train de traiter des tickets du support technique en ce moment, pour la poignée de personnes qui n'a pas reçu de réponse, merci de ne pas double-poster.
Pour les colis en retour, problèmes de livraison ou de commande et autres problèmes techniques, nous avons bien enregistré vos demandes et nous reviendrons vers vous au plus vite.
Pour ceux qui attendent un remboursement, nous avons mis en place un système avec le compte paypal d'une entreprise partenaire, encore un peu de patience.
Pour toute demande urgente, et jusqu'à ce que notre situation s'améliore, merci d'éviter de poster un ticket ou d'envoyer un email, plutôt préférez le numéro +33(0)7 81 08 84 61 merci de votre compréhension!
On ne lâche rien.
WM

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Je préfèrerais lui avancer les frais de port qu il envoie le matos

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

«la version SEGA Genesis/Mega Drive que vous recevez contiendra les mises-à-jours si existantes» :happy1:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

un accessoire qui se connecte sur la prise jack de la cartouche devrait permettre de mettre le jeu à jour. maintenant, le correctif pour les MD1 incompatibles ne doit pas être bien méchant à coder, c'est un test à désactiver, c'est probablement le même problème qui plantait le jeu sur MegaSG et qui avait été rapidement corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Apparemment il en a chez lui de cet " accessoire" prêt à vendre .

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Idéalement il devrait en envoyer à des personnes qui font des conventions pour faire un stand d'upgrade des paprium. On a bien des stands de tuning snes, de pose d'unibios AES...

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

kawickboy a écrit :
20 oct. 2021 20:02
Idéalement il devrait en envoyer à des personnes qui font des conventions pour faire un stand d'upgrade des paprium. On a bien des stands de tuning snes, de pose d'unibios AES...
c'est censé aussi permettre le jeu en ligne. Ca serait plutôt ça l'argument de vente au particulier. Pas sur qu'au final on trouve grand monde bien longtemps.
Mais oui un stand dans les conventions , ça le ferait bien :super:

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »