Les recettes du geek

Viens partager ta meilleure recette
Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

C'est bien aussi les navets, parfois il ne faut pas manger le premier choix, le choix de la facilité (on en fait vite le tour), et équilibrer un peu (prétexte pour compenser ailleurs dans le repas). :mrgreen:

Le soir parfois je fais du chou kale (avec oignons caramélisés, et on peut mettre des lardons pour ceux qui aiment).

Je me suis acheté un couteau costaud, c'est bien pratique.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Urbinou a écrit :
08 févr. 2022 17:30
Oui heureusement, déjà y a le ch'nord qui est sous bonne influence : )
Pas fan du blanc de boeuf non plus perso. Mais faut arrêter avec les fours ou autres couillonnades téfaliennes !

Micka, qu'est ce qu'elle t'a fait cette patate pour la traiter de la sorte ?!? ;)
Mika il mange pas de graisse ^^ et c’est très bon comme ça. La maltraitance c’est la friteuse cuillère d’huile.
En plus je suis déjà pas un gros fan de fritte ^^

Sympa la recette de navet je sais jamais comment les utiliser :)

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Les navets (et les panais pour les intrépides), tu peux les faire cuire à la vapeur, ensuite les rissoler dans le gras, le sel, l'ail si tu veux, l'oignon idem, et c'est assez intéressant.

En plus, c'est relativement gonzesse ready (no offense).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Gringos10 a écrit :
08 févr. 2022 19:42
dav1974 a écrit :
08 févr. 2022 19:04

Bref, la je cuisine en postant sur le fofo et en buvant mon petit Diplomatico, et j'en conclu que je suis amoureux de mon cookéo. lui et moi allons finir nos jours ensemble (je kiff vraiment les cookeos, c'est top...) parce que pendant que les légumes (pommes de terre/carottes) cuisent pour faire une purée maison, je peu dire des conneries sur le fofo sans m'occuper de rien.
achète un thermomix, tu ne le regarderas même plus ton cookeo
Je voulais, le CE de Areva les commandait par "palette" pour qu'on les paye moins cher. (ct peut être pas thermomix, mais ils valaient quand même plus de 1000 euros).
Par contre, jsuis une vraie chochotte, je sais pas comment vous faite pour manger autant d'huiles et de graisses... :berk1:
Je mange le moindre truc frit, je suis huileux pendant 2 jours :gene: Et a force de manger que des choses faites maisons,ma carcasse supporte de moins en moins les produits indus, c'est même chiant. Le moindre gâteau, mac do, pâtisserie de grande surface, ça me démonte le bide.Pareil pour tout ce qui est "frit" ... :gene2:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Je te rassure il n'y a pas que toi qui ne mange pas d'huile à outrance.... c'est même banni chez moi. On peut cuisiner sans. Il en faut mais pas trop.
Je les varies même ;) huile de noix / colza / huile d'olive ( à la trufe ** ) / huile de sesame pour la cuisine asiatique ... y a de très bon moyen de varié et de pas mettre de graillou à outrance. Par exemple les bagels que j'ai montré tu as une cuillière d'huile d'olive et 3 cuillière à soupe pour la pate voila rien d'autre ^^

Par contre thermomix et cookeo pour avoir les deux c'est complémentaires. Entre un robot de cuisine et une mijoteuse / cocote automatique rien à voir ^^

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3386
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

onels4 a écrit :
08 févr. 2022 21:14
Les navets (et les panais pour les intrépides), tu peux les faire cuire à la vapeur, ensuite les rissoler dans le gras, le sel, l'ail si tu veux, l'oignon idem, et c'est assez intéressant.

En plus, c'est relativement gonzesse ready (no offense).
Les panais c'est tellement bon !

J'adore les légumes racines en général, et les pommes de terre sont loin d'être mes préférés : je préfère les panais, navets, patates douces par exemple.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
09 févr. 2022 07:20
Gringos10 a écrit :
08 févr. 2022 19:42
dav1974 a écrit :
08 févr. 2022 19:04

Bref, la je cuisine en postant sur le fofo et en buvant mon petit Diplomatico, et j'en conclu que je suis amoureux de mon cookéo. lui et moi allons finir nos jours ensemble (je kiff vraiment les cookeos, c'est top...) parce que pendant que les légumes (pommes de terre/carottes) cuisent pour faire une purée maison, je peu dire des conneries sur le fofo sans m'occuper de rien.
achète un thermomix, tu ne le regarderas même plus ton cookeo
Je voulais, le CE de Areva les commandait par "palette" pour qu'on les paye moins cher. (ct peut être pas thermomix, mais ils valaient quand même plus de 1000 euros).
Par contre, jsuis une vraie chochotte, je sais pas comment vous faite pour manger autant d'huiles et de graisses... :berk1:
Je mange le moindre truc frit, je suis huileux pendant 2 jours :gene: Et a force de manger que des choses faites maisons,ma carcasse supporte de moins en moins les produits indus, c'est même chiant. Le moindre gâteau, mac do, pâtisserie de grande surface, ça me démonte le bide.Pareil pour tout ce qui est "frit" ... :gene2:
Puisque tu veux pas lire (à l'envers), regarde le à l'endroit. 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Non mais ça suffit jeune homme !! la derniere fois deja, j'ai maté a cause de ...toi ?
C'est horrible ce truc !! tu veux m'achever.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

à chaque fois que tu parles de graisse, je revois ce manga.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Pi la video youtube elle est vraiment bien montée (la bande son est vraiment bien foutue)

Bref, bientot plus de pizzeria, alors il va falloir que je me ressorte la machine a pain. Jkiff faire mon pain maison, et les ptits machines (faut y mettre le prix quand meme) , ca marche pas mal aussi pour pas se bouffer des farine de merde.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Image

Ce soir c’est choux pak choï / lait de coco / curry / crevette. Ça se marrie bien avec un riz type kamalis ou thaï

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Whaou c'est appétissant ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Sympa la recette pak choi crevettes, je vais la refaire avec du chou chinois on verra

Pour midi ce sera poulet au paprika

Image

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Super ça aussi ! :D

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Alors pas à proprement parler une recette, mais sympa, de l'ail "rôti".
► Afficher le texte
On peut le manger tel quel, ou mélangé à de la crème, de la mayo, de la purée de patates, des haricots verts, etc.
Ca ne pique pas à mort, on garde le parfum mais pas la force. J'en ai mangé une tête entière sans avoir une haleine de chacal et sans gazer l'appart'.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

C'est trop bon l'ail, cool cette technique j'essayerai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Super, tu nous diras ! :D

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Si je mange un truc pareil on va tous porter des masques à gaz ! :lol:

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

Il y a un effet, 5-6 heures plus tard, en effet... mais avec une tête d'ail cuite comme ça c'est l'équivalent d'une gousse crue sur mon pétomètre (5 digits).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Pensez des fois aussi tout simplement a faire des champignons farcis au beurre persillé.
Gros champi de paris,on vire la queue,on rempli de beurre persillé, et hop au four plein pot. Ça fait une super entrée (jcompte 4 ou 5 par personne).
Et avec de l'ail, si c'est pas soirée cul, c'est bon aussi.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3386
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

Hier soir j'ai fait un truc que je n'avais jamais cuisiné et que je n'avais pas mangé depuis au moins deux décennies : une soupe à l'oignon.

C'est hyper simple à faire, pour 3 bols : tu prépares un bouillon (bouillon de volaille + laurier dans mon cas), tu épluches 4 ou 5 oignons, tu les coupes en tranches fines, tu les fais blondir dans du beurre, ensuite tu verses une grosse cuillère de farine, tu mélanges, tu rajoutes le bouillon, tu laisses cuire 10-15 minutes... tu rajoutes un peu d'eau si ça manque, du piment en poudre selon les goûts, tu rajoutes une bonne rasée de fromage râpé et hop, au gril du four 5-10 minutes.

Normalement ça se mange avec des croûtons mais j'aime pas trop les croûtons, j'ai mangé avec du pain frais que j'ai trempé dans la soupe.

C'était trop bon. Je devrais en faire plus souvent.

---

Sinon une recette qui déchire, puisqu'on parle d'ail : camembert - ail - miel - cannelle.

Oui, ça fait peur comme ça je sais, mais c'est hyper bon.

Tu enlèves le chapeau du camembert, tu y verses une bonne rasade de miel (plutôt liquide), de la cannelle, beaucoup d'ail que tu auras préalablement pressé (ou coupé en tout petits morceaux), tu remets le chapeau. Ensuite, tu entoures ton camembert de papier aluminium et, au choix, soit au four, soit dans les braises du barbecue.

Tu attends 10-15 minutes...

Et puis tu trempes ton pain dedans pour le manger.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Pour la soupe à l'oignon, il parait que les oignons de roscoff sont parfaits pour

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3386
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

Ça marche, j'en prends note ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

On atteindra jamais les objectifs carbone avec vos recettes, vous en êtes conscients ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
21 mars 2022 16:33
On atteindra jamais les objectifs carbone avec vos recettes, vous en êtes conscients ?
Même avec la soupe aux oignons?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
21 mars 2022 10:07
Pensez des fois aussi tout simplement a faire des champignons farcis au beurre persillé.
Gros champi de paris,on vire la queue,on rempli de beurre persillé, et hop au four plein pot. Ça fait une super entrée (jcompte 4 ou 5 par personne).
Et avec de l'ail, si c'est pas soirée cul, c'est bon aussi.
mmmmmmmmm
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
21 mars 2022 16:03
Hier soir j'ai fait un truc que je n'avais jamais cuisiné et que je n'avais pas mangé depuis au moins deux décennies : une soupe à l'oignon.
ça déchire la soupe à l'oignon, j'ai découvert ça il y a quelques années à peine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Les recettes du geek

Message par Invité »

dav1974 a écrit :
21 mars 2022 10:07
Pensez des fois aussi tout simplement a faire des champignons farcis au beurre persillé.
Gros champi de paris,on vire la queue,on rempli de beurre persillé, et hop au four plein pot. Ça fait une super entrée (jcompte 4 ou 5 par personne).
Et avec de l'ail, si c'est pas soirée cul, c'est bon aussi.
Ha oui, très bon ça, bonne idée. :ghee:


+les 2 recettes de dandyboh ! :taré1:
C'est hyper bon la soupe à l'oignon !

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
21 mars 2022 18:11
dav1974 a écrit :
21 mars 2022 10:07
Pensez des fois aussi tout simplement a faire des champignons farcis au beurre persillé.
Gros champi de paris,on vire la queue,on rempli de beurre persillé, et hop au four plein pot. Ça fait une super entrée (jcompte 4 ou 5 par personne).
Et avec de l'ail, si c'est pas soirée cul, c'est bon aussi.
mmmmmmmmm
Une variante sympa c’est au boursin cuisine ;)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Allez, une petite madeleine de Proust pour ce matin...je viens de finir de faire cuire les Brassadeaux façon "mon enfance".... parce que ceux qu'on trouve en boulangerie dans la période de Pâques, sont pas pareil... Rien que l'odeur des brioches chaudes..j'ai 11 ans ....



Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Moi ce que je vois surtout, c'est Pikmin et Goldorak au ptit déj' ;)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Ma ballade sur les quais de Sète la semaine dernière pour voir les vieux gréements m'a donné envie de refaire quelques recettes typiques de cette cuisine savoureuse (et aillée ^^), donc voici la rouille de seiche à la sétoise


Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

[mention]dav1974[/mention] C'est quoi le principe? Ce sont des brioches?

[mention]Esperluette[/mention] j'adore tout ce qui est seiche et calmar. Ça donne vachement envie là

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Mais t'es fou de me lancer la dessus toi ! prends ça :

Alors, comme je radote : Les brassados (Brassadeaux) de Provence, c'est des brioches a la fleur d'oranger, qui se font aux alentour de Pâques. La petite histoire c'est pour "un bal" qui se passe a cette période ou les filles célibataires le passaient a leurs poignées pour dire qu'elles avaient chaud au cul pas de mari. Pis si elles trouvaient un gadjo pendant le bal pour la nuit, elle enlevaient le brassado, et le matin, le gars avait de quoi manger au réveil.
Ça c'est une des versions.

Maintenant mon histoire que je radote sans cesse : Quand j’étais gamin, il y avait un resto " réputé" a coté de chez moi ou la mamie qui le tenait recevait du beau linge. Ma grand mère y bossait pour se faire 4 tunes au black, et donc j'y était souvent pendant qu'elle travaillait, et tous les gamins de la rue, on passait pas mal d'apreme dans la cours du resto.
C'est le resto ou un gars venait manger de temps en temps (spécialités a la truffe souvent), et jouait avec nous, tapait la discute avec les gens du quartier..jpigeais pas pourquoi tout le monde lui parlait. En fait klks années plus tard on le voyait plus souvent a la tv, c’était François Mitterrand.
Tjrs cool avec nous, il se rappelait de tous nos prénoms (et il y avait une chiée de gosses, balèze le type), puis quand il est devenu président, on le voyait que de loin.

Bref, une fois par an, Madame Gaie (Gaye ?) faisait des Brassados. Ils sont spéciaux ses brassados, toute sa cuisine était "spéciale", tous les brassados que j'ai connu depuis, et j'en ai connu des brassados... ct pas pareil, c'est tout sec, des ficelles...(regarde en boulangerie, on dirait des gros bretzel, alors que regarde ma photo, tu vois comme ça fait des grosses brioches).

Il m'a fallu 20 ans d'essais pour arriver a les refaire comme elle. J’exagère pas quand je dis que j'ai pleuré il y a klk années quand je me suis rendu compte que j'y était enfin arrivé, j'ai chialé comme un gosse en les mangeant.

J'ai eu la même chose avec les pommes Dauphines, bien 20 ans pour arriver a les faire comme les mamies du quartier. Et je m'en suis d'ailleurs voulu quand j'y suis arrivé, parce que quand j’étais gosse, je faisais chier a longueur de temps ma grand mère pour qu'elle m'en fasse. Sauf que , je me suis rendu compte que pour faire leur recette, juste pour klks pommes dauph, ça me prend bien 2 heures de boulot (sans compter la cuisson).

Et comme il fallait pas me lancer :
J'ai fait pleurer mon ancien patron (celui qui m'a appris a faire les pizz) un jour ou il est venu dans mon premier resto, parce qu'avec le four au feu de bois (dans son resto on bossait sur un elec), je lui ai fais une simple Margherita, et c’était exactement le gout des pizzas que lui faisait ses grands parents quand il était minot. Il ct prit 40 ans dans la tronche.
J'ai fais chialer une cliente avec un confit d'agneau..je vois de l'agitation a sa table, je vais vite voir si il y a un soucis, au contraire. Pareil, sa mamie lui faisait le même une trentaine d'années avant. C'est pareil : 2 heures de préparations, 8 heures dans les braises du four a bois. C'est pour ça qu'elle arrivait pas a le refaire chez elle.

Pour un "cuistot", avoir ce genre de commentaire ou de réaction, c'est toujours un plaisir.


Voila. Fallait vraiment pas me lancer

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

Je ne regrette pas de t'avoir lancé après cette lecture. Il faudra que j'essaie de faire des brassados un de ces jours, mais je n'aurais pas de point de comparaison, j'en n'ai jamais mangé

C'est assez fou les rapports que l'on peut avoir avec la nourriture. Par exemple me fait depuis que je suis tout petit une charlotte au fruits, rien d'exceptionnel pourtant, des boudoirs, des fruits au sirop, de la crème... mais c'est le goût que ça doit avoir selon moi.
D'ailleurs je me suis toujours interdit de tester cette recette, j'ai peut que ça n'aie pas le même goût ou encore pire que je puisse trouver une meilleure recette

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Il y a une recette que j'ai mis du temps a trouver, parce qu'en fait, on m'avait nourri a l'insu de mon plein gré.
Ct un "gâteau" salé, vert (oui oui), ma grand mère appelait ça un gâteaux de courge un truc dans le genre (fait dans un moule a savarin), mais déjà a l'époque j’étais assez réfractaire sur le fait de manger des animaux morts.
En fait ct un gâteau de foies de volaille..j'ai cherché un moment la recette d'un gâteau de légumes, qu'on mange avec un coulis de tomates avant qu'un oncle me sorte qu'en fait ils me faisaient manger de la viande en douce.

Que le monde est sournois

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Ça c'est fait :
Ce week-end je fais le service pour une groupe de Vignerons/viticulteurs qui se font un petit tour de France des caves...bref, pour me remercier hier soir, l'organisateur est venu a mon bar m'offrir un verre de vin (pas qu'un mais celui la était spécial). Il me demande quand même de faire gaffe en ouvrant la bouteille...
Donc, hier j'ai bu le verre de vin le plus cher de ma vie...le vin en question, un Egon Muller, Scharzhofberger de 2005, cuvée spéciale pour les "clients", introuvable a la vente, qui se négocie aux enchères a 10 000 euro la bouteille en prix de départ. (et je pense pas que ct la bouteille la plus cherre de leurs stocks). J'ai regardé rapide, une bouteille 2015 de "commerce" se vend dans les 800 balles.

Est ce que c’était "bon" : oui..sérieux, un nuage de bonheur...est ce que ça vaut 10 000 balles ? la rareté sans doute.
Est-ce que ce monde est fou ? : un monde ou des gens se payent des cartons de 6 bouteilles a 60 000 balles (min) pendant que d'autres crèvent parce qu'il ont rien a bouffer ? je pense que oui....Mais c'est un topic de "cuisine", c'est pas l'endroit pour en débattre...

Bref hier j'ai eu un cadeau de la vie, malgré que je sois un profane...pour un petit amateur de cuisine et de vin comme moi, c'est un sacré cadeau.. et ce matin quand je suis allé aux chiotte, j'ai pissé un arc en ciel !!!



Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Le genre de pinard que je te balance au fond d'une marmite pour la cuisson 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

A 5,5% faut-il vraiment appeler ça du vin ? :diable:
Jamais gouté ces raretés, mais dans l’absolu je ne suis vraiment pas fan de ces vins allemands légers et sucrés (je suppose ?).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Moi ça me tenterait plus justement, vu comment tu les décris
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
30 avr. 2022 10:33
Moi ça me tenterait plus justement, vu comment tu les décris
Ouais mais bon toi et le pinard, c’est un peu comme demander à un vegan de me choisir une entrecôte :langue2:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

C'est que du sucre, c'est super fin, ça se boit dans un verre "special".
Comme je dis, je suis un profane, et pour moi, un repas, ou du vin, c'est j'aime/j'aime pas, et surtout avec qui je suis (un vin moyen avec des amis vaut largement mieux qu'un bon vin avec des cons). Mais la, même sans tenir compte du prix, j'avoue que ça le fait... ça pète tout un spectre de goûts et de saveurs, je suis conquis.
Le verre y fait beaucoup. Ils ont été sympas, il m'ont laissé un verre au "bar" pour quand ils passent devant et qu'ils me versent un petit échantillon d'une bouteille. Le patron fait la tronche parce qu'ils sont venus avec leur "cave" (juste un droit de bouchon pour nous), et c'est chaud de finir le service pas rond comme un clochard, mais je passe un sacré moment la...
Pour le moment j'ai cassé qu'un verre !! juste en les essuyant, les pieds se cassent (eux ils en ont cassé une dizaine juste en trinquant).
Bon, si la saison se passe comme ça, je vais finir avec une mega cirrhose...

Un nouveau comptoir pour moi (ça commence a en faire des comptoirs !!)




Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Urbinou a écrit :
30 avr. 2022 10:32
A 5,5% faut-il vraiment appeler ça du vin ? :diable:
Jamais gouté ces raretés, mais dans l’absolu je ne suis vraiment pas fan de ces vins allemands légers et sucrés (je suppose ?).
Celui la est déjà plus "accessible" et c'est aussi une tuerie. Je me prend en photo les vins qu'ils me font goûter et que je kiff. Pour le moment, ce blanc est mon petit chouchou...

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
30 avr. 2022 10:50
Gringos10 a écrit :
30 avr. 2022 10:33
Moi ça me tenterait plus justement, vu comment tu les décris
Ouais mais bon toi et le pinard, c’est un peu comme demander à un vegan de me choisir une entrecôte :langue2:
C'est un peu ça ouais. 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Image

J’ai fais du 2good2go ce week end et y avait trop de croissant. Du coup transformation en croissant au jambon.
Une petite béchamel [mention]tongpall[/mention] si tu m’entend. Du jambon du comté râpé ( dans la béchamel et sur le dessus ) et voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

j'ai cru que tu avais fait les croissants, là j'aurai dit chapeau !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les recettes du geek

Message par micka25 »

Je pourrais les faires mais je suis pas très doué avec la pâte feuilleté et c’est super long à faire ….

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 729
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les recettes du geek

Message par tongpall »

La béchamel, trop facile !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

Hier le petit nous a demandé des crêpes donc il me restait de la pate ^^

Aujourd'hui j'ai terminé les restes :

Image

C'est tellement simple et tellement bon :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Miam
Valeur sûre
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « La cuisine des Mousquetaires »