Vos dernières séances [films/Animes]
J'avais oublié à quel point il avait maigri déjà De Funes à cette époque 
la scène est drôle,et toi tu vois la santé de L.De Funes.
Laisses toi ,plus t'immerger dans le film.^^
Mais oui effectivement en 1978..L de Funes était sur la fin
Non mais je le connais par coeur celui là t'inquiète pas. Ceux dont je me rappelle mal, ce sont ceux que je trouve mauvais, genre les 2-3 derniers Gendarme, ou La Soupe aux Choux (jamais compris que cette purge soit devenue culte).
rhoo t'es dur @Antarka
la soupe aux choux
y'as quand même de bonnes scènes :
bon après les gouts,les couleurs...c'est comme tout.Moi ça match.Je comprends aussi qu'on aime pas.
la soupe aux choux
y'as quand même de bonnes scènes :
bon après les gouts,les couleurs...c'est comme tout.Moi ça match.Je comprends aussi qu'on aime pas.
La soupe aux choux est génial ^^ Il réussi à être touchant ce con...
Pour moi c'est une vraie purge, y'a vraiment pas grand chose à sauver dans ce film, c'est du level Les Bronzés 3, voire pire. A part la merde avec Lagaff' dont j'ai zappé le nom, j'ai jamais vu pire en comédie française. Même les derniers Astérix live sont géniaux à côté.
Z'etes pas difficile.
Z'etes pas difficile.
J'ai beaucoup de tendresse pour la soupe aux choux.
Mine de rien beaucoup thèmes abordés : la vieillesse, l'isolement, l'écologie, le deuil...
Je vais pas faire une analyse savante à la con ni tenter de faire faire le film péter plus au haut que son cul... mais ce n'est pas que des prouts et de l'alcoolisme.
Je l'ai vu récemment dans un classement des meilleurs films de SF français, ça m'a fait sourire de prime abord, mais et pourquoi pas ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
+1
Mine de rien beaucoup thèmes abordés : la vieillesse, l'isolement, l'écologie, le deuil...
Je vais pas faire une analyse savante à la con ni tenter de faire faire le film péter plus au haut que son cul... mais ce n'est pas que des prouts et de l'alcoolisme.
Je l'ai vu récemment dans un classement des meilleurs films de SF français, ça m'a fait sourire de prime abord, mais et pourquoi pas ?
Tu veux un coup d'pelle ?
C'est ça, c'est un film à double lecture. Le comique dedans n'est que façade... Le reste est un petit bijou.
--------------------------------
@Antarka : Oui on n'a pas vraiment les mêmes gouts, ça se vérifie même dans les films ^^
Dans les films de De Funes, il y en a pas mal de pas très bons, surtout quand il est à peine connu.
--------------------------------
@Antarka : Oui on n'a pas vraiment les mêmes gouts, ça se vérifie même dans les films ^^
Dans les films de De Funes, il y en a pas mal de pas très bons, surtout quand il est à peine connu.
@Antarka alla'din avec kev adams ou les cles de bagnole ou pas de mal de film de Eric et ramzy sont mieux
et j'en oublie plein d'autres de bouze 

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je trouve ça nul à chier la soupe aux choux.
Mais il y a pire en comédie française : Iznogoud ou Coco par exemple...
Mais il y a pire en comédie française : Iznogoud ou Coco par exemple...
Oh je parlais pas des comédies françaises en générale, juste de ce que j'ai vu. J'ai pas vu ce que tu cites par exemple. Ni celles citées par @dandyboh
+1 aussiShovel Knight a écrit : ↑07 janv. 2026 20:46+1
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Hier soir j'ai vu Voyage à Tokyo, de Ozu, 1953

Et bah je m'y attendais pas je me suis pris une petite claque. Grand film, assez universel car résonne assez personnellement chez moi, européen de 2026 alors que c'est un film japonais de 1953.
Au delà des thématiques (famille, relations parents-enfants, travail, temps qui passe, deuil, vieillesse, après seconde guerre mondiale...), la forme est également magistrale. Quasi chaque plan est une composition savante, géométrique, mais qui à la différence de Wes Anderson sert le propos et l'émotion d'abord avant l'esthétisme. (prends en de la graine mec, oui tes derniers films m'ont gonflés, oui je sais que tu me lis Wes, fait pas l'malin)
8/10
Je vous le recommande chaudement.

Et bah je m'y attendais pas je me suis pris une petite claque. Grand film, assez universel car résonne assez personnellement chez moi, européen de 2026 alors que c'est un film japonais de 1953.
Au delà des thématiques (famille, relations parents-enfants, travail, temps qui passe, deuil, vieillesse, après seconde guerre mondiale...), la forme est également magistrale. Quasi chaque plan est une composition savante, géométrique, mais qui à la différence de Wes Anderson sert le propos et l'émotion d'abord avant l'esthétisme. (prends en de la graine mec, oui tes derniers films m'ont gonflés, oui je sais que tu me lis Wes, fait pas l'malin)
8/10
Je vous le recommande chaudement.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Tous les flims d'Ozu que j'ai vus sont des bijoux de finesse...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
@Antarka Un conseil ne perd pas ton temps a les regardés , Dernier film bien pourri que j'ai regardé c'est atoman

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est que mon deuxième, pour l'instant un sans faute. Mais je me dis que ça va être dur de faire mieux que celui là, ça me fait un peu peur pour la suite
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
C'est mon premier et seul film d'Ozu que j'ai vu ... le second sur ma liste de regardure, c'est Le Goût du saké.Shovel Knight a écrit : ↑08 janv. 2026 13:13C'est que mon deuxième, pour l'instant un sans faute. Mais je me dis que ça va être dur de faire mieux que celui là, ça me fait un peu peur pour la suite