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Vos dernières séances [films/Animes]

Publié : 01 oct. 2025 22:13
par lessthantod
J'ai maté X-Men Origins - Wolverine ...

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Sorti en 2009 et réalisé par Gavin Hood, X-Men Origins - Wolverine est le premier film d'une trilogie qui explore les origines de Wolverine dans les X-Men. Le réalisateur sud-africain Gavin Hood, plus connu pour avoir remporté l'oscar du meilleur film étranger en 2006 avec Mon nom est Tsotsi, s'essaie ici au film de super-héros et résultat est pour le moins contrasté. Sans être une catastrophe absolue, le film étant plutôt distrayant, on peut tout de même noter une pléthore d'incohérences dans la mise en scène et dans le scénario. Pas sûr que la faute en incombe au réalisateur, qui n'est probablement là que comme prête nom et pour encaisser un joli chèque, je présume (et je l'espère aussi pour lui).

Le film débute ver 1865, avant la guerre de sécession au Etats-Unis. Alors qu'il est malade, le jeune James/Logan découvre qu'il a des pouvoirs particuliers lui permettant de se régénérer. Il a aussi un jeune frère Victor qui, comme lui, a cette capacité de "guérison". Bon, vous l'aurez compris, James/Logan c'est Wolverine (Hugh Jackman) et Victor c'est Dents de sabre (Liev Schreiber qui remplace Tyler Mane, vu dans le tout premier X-Men). Wolverine et Dents de sabre sont donc immortels et ne vieillissent pas. Ils vont alors parcourir le monde, ils participent à la guerre de sécession, la première et la seconde guerre mondiale, la guerre du Viêtnam et se retrouvent au Nigéria engagé par un certain William Stryker (Danny Huston qui remplace Brian Cox, vu dans X-Men 2) pour former le groupe Weapon X. Mais très vite, Wolverine décide de quitter un groupe qui n'hésite pas à torturer des innocents. Et alors qu'il se croyait en sécurité avec sa copine Kayla (Lynn Collins), retirés loin de tout, William Stryker va réapparaitre. Et c'est là que les ennuies commencent pour Wolverine ...

Le récit est assez bordélique, avec beaucoup de personnages, pas tous très bien traités ... que ce soit Bolt (Dominic Monaghan), Gambit (Taylor Kitsch), Kestrel (Will.i.am), le Colosse ( Kevin Durand) ou Deadpool (Ryan Reynolds), ils jouent tous les faire-valoir. Et puis, la relation entre Wolverine et Dents de sabre, qui est sensée être au centre de l'histoire, ne semble pas très naturelle et est particulièrement mal exploitée dans le scénario. Dents de sabre se révèle être le petit toutou de Stryker et ça, ça n'est pas crédible vu sa force de caractère. Il n'y a que Kayla/Silver Fox qui apporte un peu de nuance et de surprise au film. Sa relation avec Logan et le secret (plus ou moins bien) gardé qu'elle cache, apporte un peu d'intérêt au scénario.

Faire un spin-off sur Wolverine est déjà une décision étrange, étant donné que c'était déjà le personnage principal de la première trilogie X-Men. Mais soit, Hugh Jackman incarne merveilleusement bien le personnage. C'est juste qu'on a l'impression que ce film, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau. On avait pas spécialement besoin d'en savoir plus, de savoir comment il a obtenu ses griffes, sa relation avec son frère, sa première rencontre avec les X-Men, le pourquoi du comment il ne se souvient plus de rien ... était-ce vraiment nécessaire d'en faire un film ?

Le film se justifie néanmoins, rien que pour le segment qui développe la relation amoureuse entre Logan et Kayla. Kayla est un personnage plutôt réussi, on s'attache à elle et en plus, elle apporte avec elle son petit lot de surprises et de rebondissements ...
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On le voyait venir, mais on ne peut malgré tout pas s'empêcher de ressentir une certaine empathie pour Kayla et pour le lien qui l'unis à Logan. De plus, il y a une très bonne alchimie entre les deux acteurs, Lynn Collins et Hugh Jackman. Par contre, le final qui tente de relier le film à la première trilogie X-Men a du mal à passer ...
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X-Men Origins - Wolverine est un film qui n'a pas bonne réputation auprès des fans des X-Men et je comprends tout à fait pourquoi. Stryker est un méchant sans grand intérêt, la relation entre Logan et son frère Victor n'a pas beaucoup plus d'intérêt non plus et pour finir, le scénario est plombés par les incohérences (elles sont trop nombreuses pour toutes les citer). Et pourtant, je dois confesser que j'ai pris un certain plaisir devant ce film, pour l'action qui est plutôt bien menée et surtout pour le segment du film sur la relation entre Kayla et Logan que j'ai trouvé intéressante. Bref, malgré une ribambelle de défauts, X-Men Origins - Wolverine reste un divertissement plutôt honnête selon moi ... en tout cas, pas pire que X-Men - L'affrontement final, voire même bien meilleur.

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Publié : 02 oct. 2025 14:37
par wiiwii007
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- "Sept Morts sur ordonnance", réalisé par Jacques Rouffio, sorti en 1975 -

Encore un film tiré d'une histoire vraie. Je ne donnerai pas de détails ce serait spoiler le meilleur de cette comédie dramatique. Le premier film que je vois avec un Depardieu qui n'incarne pas un débile. Enfin... Bon, il joue quand même quelqu'un de pas super clair non plus ^^ Peu importe, j'ai moyennement aimé.

Le pourquoi est simple : l'attitude des persos me semblaient un peu extrême. Après, les personnes perchées à ce point doivent surement exister mais j'ai tout de même eu du mal à y croire sur le coup. Autre point que j'ai trouvé assez moyen : les flashbacks. J'ai pas trouvé ça bien foutu, il y a tellement mieux à faire niveau réa/montage.

C'est dommage car le fond de l'histoire est intéressant.

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- "Je t'aime moi non plus", réalisé par Serge Gainsbourg, sorti en 1976 -

Gainsbourg... C'était vraiment un fou ce mec.

Je ne vais pas écrire huit jours dessus, pas envie de perdre mon temps avec ça : j'ai trouvé ça très mauvais et malsain. Voir de très mauvais acteurs doublés comme de la merde sur un scénario à la con avec des dialogues de tebé... c'est pas pour moi.

On peut très bien faire quelque chose de bon sur ce thème, là c'est clairement pas le cas à mon sens.

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Publié : 03 oct. 2025 16:53
par lessthantod
J'ai maté Wolverine - Le combat de l'immortel ...

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Sorti en 2013 et réalisé par James Mangold, Wolverine - Le combat de l'immortel est le second volet de la trilogie sur Wolverine après X-Men Origins (2009) et avant Logan (2017). Mais chronologiquement, il ne vient pas directement après le premier volet de la trilogie sur Wolverine, mais plutôt après le tant décrié X-Men - L'Affrontement Final (2006) qui concluait piètrement la première trilogie X-Men. Le film se déroulant au japon, l'honneur et la tradition japonaise sont bien sûr au centre du récit. Et comme dans X-Men Origins, l'intrigue est centrée uniquement sur le personnage de Wolverine. On se concentre ici sur la psychologie de Logan, alias Wolverine, qui essaie de récupérer un peu d'humanité après s'être rendu coupable de la mort de Jean Grey.

On reprend donc la continuité de la première trilogie avec un Logan barbu (Hugh Jackman) qui vit seul dans les montagnes. Il est donc isolé, volontairement, puisqu'il porte encore le deuil de Jean Grey (Famke Janssen). Il se tient donc à l'écart des humains, mais il va très vite être rappelé aux affaires par une jeunes japonaise Yukio (Rila Fukushima) qui le sollicite de la part de l'une de ses anciennes connaissances, qu'il a connu en 1945 durant les bombardements de Nagasaki (la bombe atomique sur Nigasaki). Logan étant immortel (d'où le titre du film Le combat de l'immortel) il a survécu à tout ça, alors que l'homme qu'il a connu à Nagasaki est devenu un très vieil homme (Hal Yamanouchi).

Depuis des décennies, voire même depuis des siècles, Logan traîne comme un poids son immortalité. C'est pourquoi le vieil homme le rappelle à son chevet avant de mourir, pour lui proposer un bien étrange deal, lui redonner sa mortalité et de ce fait le rendre de nouveau mortel. Et au passage, on se doute bien qu'il compte récupérer un peu de son immortalité, histoire de survivre encore un petit moment. Il compte également céder son héritage, non pas à son fils Shingen (Hiroyuki Sanada), mais à sa petite fille Mariko (Tao Okamoto) et ça, ça ne va pas plaire à son entourage.

Le scénario du film est en mode téléguidé et mis à part Mariko, le love-interest de Logan, tous les autres personnages qui gravitent autour ont peu d'intérêt. On devine à peu prés tout à l'avance, mais peu importe, car le film fonctionne avant tout sur son protagoniste principal, Wolverine. Bien avant le film Logan, James Mangold s'est intéressé au personnage de Wolverine et a pris à cœur de lui redonner de sa grandeur. Wolverine ne sera d'ailleurs jamais aussi bien traité que dans les deux films de James Mangold et on peut penser qu'il y est pour quelque chose dans ce sursaut d'intérêt, pour un personnage qui a été plutôt mal traité dans les films précédents.

Bref, Wolverine - Le combat de l'immortel n'est ni le meilleur ni le pire film de la saga étendue X-Men. Les scènes d'action rivalisent avec les autres films de la saga, en témoigne la scène d'action sur le toit du TGV japonais ou lorsque Logan reçoit une pluie de flèche dans le petit village japonais. Mais plus que pour ses scènes d'action, c'est surtout dans le traitement du personnage de Logan que le film arrive imprimer sa patte. Le film réussit à se démarquer des autres volets de la saga en explorant le destin d'un personnage cassé et c'est en cela qu'il est intéressant. James Mangold poursuivra d'ailleurs son travail dans Logan, le dernier film de la trilogie consacrée à Wolverine. Et même si Le combat de l'immortel n'est pas parfait, c'est malgré tout un très joli avant-dernier adieu pour Logan.

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Publié : 04 oct. 2025 08:18
par Gringos10
wiiwii007 a écrit :
02 oct. 2025 14:37


Gainsbourg... C'était vraiment un fou ce mec.

Il avait beau être un génie dans la musique, le cinéma c'était vraiment pas son truc, il avait de la chance que son pote Claude Berri le laisse faire n'importe quoi.

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Publié : 04 oct. 2025 08:19
par Gringos10
T'es passé sur un cycle Depardieu @wiiwii007 ?

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Publié : 04 oct. 2025 09:30
par wiiwii007
Oui on a terminé les "Bourdon", du coup c'est "Depardieu" et "Massacre à la tronçonneuse" maintenant pour les nouveautés.

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Publié : 04 oct. 2025 09:30
par wiiwii007
Gringos10 a écrit :
04 oct. 2025 08:18
wiiwii007 a écrit :
02 oct. 2025 14:37


Gainsbourg... C'était vraiment un fou ce mec.

Il avait beau être un génie dans la musique, le cinéma c'était vraiment pas son truc, il avait de la chance que son pote Claude Berri le laisse faire n'importe quoi.
Il en a fait d'autres de films ?

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Publié : 04 oct. 2025 10:00
par Gringos10
wiiwii007 a écrit :
04 oct. 2025 09:30
Gringos10 a écrit :
04 oct. 2025 08:18
wiiwii007 a écrit :
02 oct. 2025 14:37


Gainsbourg... C'était vraiment un fou ce mec.

Il avait beau être un génie dans la musique, le cinéma c'était vraiment pas son truc, il avait de la chance que son pote Claude Berri le laisse faire n'importe quoi.
Il en a fait d'autres de films ?
Oui ils sont tous à chier (et dérangeant)

Depardieu c'est du lourd la filmo, et il y a de quoi faire.
Dommage que le type soit devenu une grosse merde, car c'est probablement le plus grand acteur français de tous les temps.

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Publié : 04 oct. 2025 11:47
par wiiwii007
Ses débuts sont vraiment pas ouf' pour l'instant. J'ai zappé volontairement "les valseuses" car c'est avec Blier et je compte faire le réa un de ces 4.

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- "Around the World in 80 Days", réalisé par Frank Coraci, sorti en 2004 -

J'avais déjà bien envie de lire le roman après le film de 1956 mais avec celui là c'est encore pire car il propose encore autre chose. Du coup je suis curieux de savoir lequel s'inspire le plus de l'original. Bon, j'ai ma petite idée quand même, mais j'ai envie de savoir en détail ^^

Bref, tout ça pour dire que c'est un film qui propose une version assez différente du premier. Rien que la personnalité de Phileas Fogg... Dans un cas il est sur de lui et tente de démontrer qu'il a raison grâce à un pari aux enjeux assez insignifiants (de l'argent). Dans la version avec Jackie Chan, il est en panique et peu sur de lui, mais avec un pari osé (renoncer à une carrière scientifique).

Mais ça ne s'arrête pas là, Jackie Chan est là et son influence a clairement orienté le film. On a donc droit à pas mal de combats, de scènes délirantes et d'humour, caractéristique du monsieur. Je ne suis pas son plus grand fan mais j'admire toujours les chorégraphies et le travail effectué donc ça me va.

Du coup c'est assez space car j'ai plutôt aimé le film alors que je vois bien que c'est nawak, que tout n'est que cliché de film vu et revu, qu'on a là une recette plus qu'une oeuvre réellement originale. Mais je ne peux pas dire que c'était nul. J'ai apprécié le délire malgré tout.

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Publié : 04 oct. 2025 17:12
par Gringos10
7 morts sur ordonnance je dois le regarder. Il est dans ma pile.

Hormis les valseuses, un des premiers films que j'aime beaucoup avec Depardieu, c'est Le choix des armes, il est même dans mon top 10 cinéma français.
Il y a Les chiens, qui est pas mal aussi, mais il a joué dans tellement de films qui valent le détour , ça m'en ferait trop à citer.

Si ça te dit, essaye d'enchaîner (ce sera pas pour tout de suite avec tout ce que tu dois voir de Gégé )avec l'autre grand de sa génération, qui s'est malheureusement foutu en l'air trop tôt, Patrick Dewaere.

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Publié : 04 oct. 2025 17:14
par Gringos10
lessthantod a écrit :
29 sept. 2025 22:22
Je suis allé voir Un bataille après l'autre de PTA ...

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J'ai hâte de le voir celui là !!!
J'espère retrouver le PTA de There will be blood :coeur:

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Publié : 05 oct. 2025 18:41
par wiiwii007
Gringos10 a écrit :
04 oct. 2025 17:12
7 morts sur ordonnance je dois le regarder. Il est dans ma pile.

Hormis les valseuses, un des premiers films que j'aime beaucoup avec Depardieu, c'est Le choix des armes, il est même dans mon top 10 cinéma français.
Il y a Les chiens, qui est pas mal aussi, mais il a joué dans tellement de films qui valent le détour, ça m'en ferait trop à citer.

Si ça te dit, essaye d'enchaîner (ce sera pas pour tout de suite avec tout ce que tu dois voir de Gégé )avec l'autre grand de sa génération, qui s'est malheureusement foutu en l'air trop tôt, Patrick Dewaere.
Oui Patrick Dewaere j'ai prévu de le voir également, j'aime beaucoup ce que j'ai déjà vu de lui.

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- "Saving Mr Banks", réalisé par John Lee Hancock, sorti en 2013 -

Mary Poppins... J'ai toujours eu du mal à le regarder ce film. Pourtant j'ai un sentiment positif à son égard, bizarre... D'ailleurs sa suite "Mary Poppins Returns", lui, m'a plu. Il faudrait que je me refasse le premier une bonne fois pour toute.

Je parle de ça car "Saving Mr Banks" est en réalité un film biographique sur la romancière Pamela L. Travers. On y découvre donc l'histoire assez spéciale de l'adaptation de Mary Poppins par Mickey. Produit par Disney, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'un Walt Disney (joué par Tom Hanks) au top du top... Alors que la véritable histoire semble assez différente. C'est pas très grave pour l'appréciation du film... Ca l'est déjà un peu plus quand on découvre que tout ceci est très exagéré, voir faux.

Personnellement j'ai été partagé pendant le film car je sais que ce n'était pas un mec aussi clean, mais je ne connaissais pas non plus la véritable histoire ^^ Finalement j'ai apprécié le film mais je n'ai pas pu être totalement sous le charme. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Emma Thompson dans ce rôle très compliqué. En dehors de ça, j'ai trouvé "Saving Mr Banks" un peu mou à cause des flashbacks pas forcément bien foutus.

Ce qui est très cool c'est qu'à la fin je n'ai eu qu'une envie : lire le roman original (je ne l'ai jamais lu), et revoir le film de Disney. J'ai plus qu'à choper ça et c'est parti ! :)


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- "Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation", réalisé par Kim Henkel, sorti en 1995 -

Mon dieu que c'était nul... Un carnage !

C'est simple, si tu veux la recette du film d'horreur raté, tu prends en exemple ce 4ème opus de "The Texas Chain Saw Massacre". Il n'y a rien de crédible car la cohérence est aux fraises, c'est d'un classique affligeant, les réactions sont complètement à l'ouest, il y a zéro pression... A part les deux futurs stars Renée Zellweger et Matthew McConaughey qui s'en sortent à peu près bien, le reste est à jeter selon moi.

Je pense qu'on ne peut pas faire pire... J'espère que la qualité va revenir pour les prochains.

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Publié : 06 oct. 2025 11:29
par lessthantod
J'ai maté On ne vit que deux fois ...

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Sorti en 1967 et réalisé par Lewis Gilbert, On ne vit que deux fois est le cinquième volet de la saga des James Bond et c'est aussi ce qui aurait dû être le dernier film avec Sean Connery dans la peau de l'agent 007, ayant décidé d’abandonner le rôle pour de bon ... ou pas, car après l’essai infructueux de George Lazenby dans Au service secret de sa majesté (1969), les producteurs rappelleront Sean Connery dans Les Diamants son éternels (1971). Mais revenons au film qui nous intéresse ici, à savoir On ne vit que deux fois. C'est à n'en pas douter un bon James Bond, mais un opus bien en deçà des précédents et qui annonce clairement la lassitude de Sean Connery pour endosser le rôle du célèbre agent double zéro. Quant à Lewis Gilbert, il réalisera par la suite, plus de dix ans après, deux James Bond avec Roger Moore, L'Espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979).

L'originalité de ce James Bond, c'est qu'il se déroule au japon, avec par conséquent de nombreux acteurs japonais au casting de cet opus. James Bond au pays du soleil levant ... après tout, pourquoi pas ? Et puis, ça nous change des grands méchants russes. A noter également, une petite incursion dans l'espace et là encore le film s'inscrit parfaitement dans son époque. Pour rappel, en 1967 nous sommes en pleine guerre froide, avec les deux superpuissances américaine et russe qui se lancent alors dans une course à la conquête de l’espace. Enfin, on peut assister à la première (vraie) apparition de Ernst Blofeld (Donald Pleasence) en tant qu'ennemi juré de James Bond. On y retrouve aussi certains rôle piliers de la saga, à savoir "M" (Bernard Lee), Miss Moneypenny (Lois Maxwell) et "Q" (Desmond Llewelyn).

En pleine guerre froide, les anglais jouent les médiateurs entre les Etats-Unis et l'URSS pour éviter un vraie guerre. En effet, les japonais essaient de faire disparaitre des capsules américaines et russes dans l'espace, avec pour objectif de déclencher une troisième guerre mondiale. James Bond est alors envoyé sur place, au japon, pour éviter cela. James Bond va devoir sauver le monde ... une fois encore. Et alors qu'on pourrait croire que la menace viendrait cette fois-ci du Japon, en réalité il n'en est rien, puisque c'est le SPECTRE qui est à la manœuvre, avec derrière lui un pool de criminels internationaux visant à affaiblir les Etats-Unis et l'URSS. Et on découvre aussi la tête pensante de l'organisation, Ernst Blofeld, avec son chat, son crâne chauve et sa balafre.

Et dans le rôle de la James bond Girl, il y a, non pas une, non pas deux, mais trois James Bond girls, la méchante allemande et les deux gentilles japonaises. C'est l'actrice allemande Karin Dor, qu'on verra plus tard dans L'Etau (1969) d'Alfred Hitchcock, qui officie ici dans le rôle de la méchante. Et pour les gentilles, ce sont deux actrices japonaises Akiko Wakabayashi et Mie Hama qui s'y collent. Et disons-le tout de suite, méchante ou gentilles, les James Bond girls jouent ici le rôle des faire-valoir. Un James Bond sans James Bond girls qui crèvent l'écran, c'est embêtant. Et si on est heureux de découvre enfin le vrai visage de Blofeld, la performance de Donald Pleasance laisse quelque peu à désirer. Généralement, j'aime beaucoup l'acteur (La Grande Evasion de John Sturges, Cul-de-sac de Roman Polanski, Halloween et NY 1997 de John Carpenter), mais là il en fait beaucoup trop. Il sera d'ailleurs à l'origine de la parodie du personnage par Mike Myers dans les Austin Powers. Telly Savalas qui reprendra le rôle dans Au service secret de Sa Majesté (1969), s'en sortira nettement mieux, moins grandiloquant et plus sobre dans son interprétation.

Et pour continuer de se démarquer de ses ainés, On ne vit que deux fois est un film qui joue nettement plus la carte de l'action que du film d'espionnage. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce volet des aventures de 007. Le scénario n'est en fait qu'un prétexte pour multiplier les scènes d'action et proposer un décor exotique aux nouvelles aventure de James Bond. Et chose amusante, c'est l'écrivain Roald Dahl qui a écrit le scénario ... oui Roald Dahl, l’écrivain de Charlie et la chocolaterie. Et apparemment, il aurait pris pas mal de liberté par rapport au roman de Ian Fleming. Quoi qu'il en soit, l'intrigue passe ici au second plan et c'est l'action qui prime au détriment du fond. Personnellement, je le regrette un peu car j'aime beaucoup les éléments d'espionnage dans les James Bond. Aprés, il faut reconnaitre que dans ce James Bond au pays du soleil levant on ne s'ennuie pas une seule seconde, ça va à cent à l'heure et il y a quelques idées originales et sacrément bien pensées (les fausses funérailles de James Bond, le bunker de l'organisation SPECTRE installée dans le volcan, la scène des piranhas ...).

On ne vit que deux fois joue la carte de la démesure à tous les étages, beaucoup d'action et de gadgets, dans un décor exotique pour accueillir les nouvelles aventures de James Bond. sans détester ce James Bond, c'est pour moi le moins bon de l'ère Sean Connery. Les James Bond girls sont fadasses et l'intrigue manque d'intérêt selon moi. Aprés, je dois avouer que la base secrète de Blofeld installée dans le cratère d'un volcan, visuellement ça fait son petit effet ! Et puis, il y a la chanson du générique You Only Live Twice interprétée par Nancy Sinatra qui est l'une des meilleures de la saga. Bref, sans être mémorable, On ne vit que deux fois reste tout de même un épisode bondien plaisant.

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Publié : 06 oct. 2025 12:24
par BeyondOasis
Hier soir j'ai revu Prisoners

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Je n'avais pas toute la trame en tête mais je me souvenais de quelques petites éléments. Et bien j'ai bien apprécié ce 2nd visionnage.
On n'évite pas les gros coups de bol qui font bien avancer l'enquête mais le tout se tient bien, avec une vraie tension tout le long

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Publié : 06 oct. 2025 16:06
par lessthantod
BeyondOasis a écrit :Hier soir j'ai revu Prisoners
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Je n'avais pas toute la trame en tête mais je me souvenais de quelques petites éléments. Et bien j'ai bien apprécié ce 2nd visionnage.
On n'évite pas les gros coups de bol qui font bien avancer l'enquête mais le tout se tient bien, avec une vraie tension tout le long
Un film tout simplement beau et froid ... peut-être un peu trop froid à mon goût !

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Publié : 06 oct. 2025 19:31
par Shovel Knight
Beaucoup aimé Prisoners aussi
Une honte que Paul Dano ne soit pas sur l'affiche il est exceptionnel comme toujours

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Publié : 06 oct. 2025 20:49
par BeyondOasis
Shovel Knight a écrit :
06 oct. 2025 19:31
Beaucoup aimé Prisoners aussi
Une honte que Paul Dano ne soit pas sur l'affiche il est exceptionnel comme toujours
Oui très bon, même s'il a peu de texte

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Publié : 06 oct. 2025 22:20
par lessthantod
J'ai maté 1001 Pattes des studios Pixar ...

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Sorti en 1998 et coréalisé par John Lasseter & Andrew Stanton, 1001 Pattes est le second film d'animation des studios Pixar. Chose amusante, le film est sortie la même année que Fourmiz des studios Dreamworks. Seulement 6 semaines séparent la date des deux sorties, ça parait alors bien difficile de savoir lequel s'est inspiré, ou a plagié l'autre ... ou alors, s'agit-il peut-être d'une pure coïncidence ? En tout cas, l'année 1998 sonne le début des hostilités entre DreamWorks et Pixar. Mais pour revenir au film, 1001 Pattes s'avère être une relecture gentillette des Sept mercenaires. Et même s'il s'agit à coup sûr d'un Pixar assez mineur, je l'aime beaucoup quand même.

Tilt (la voix de Dave Foley) est une fourmi un peu maladroite, mais qui ne manque pas d'idée. Toujours prêt à aider la colonie, il invente des machines qui ne font que causer des catastrophes. Ainsi, sa dernière invention provoque la perte de toute une cargaison de graines destinée à l'offrande de nourriture pour les méchantes sauterelles qui les rackettent. Lui qui voulait impressionner la princesse Atta (la voix de Julia Louis-Dreyfus), dont il est amoureux, c'est raté ! Il décide donc de se racheter auprès de la communauté et de la princesse et part à la recherche de mercenaires pour se défendre des sauterelles et de son chef Le Borgne (la voix de Kevin Spacey). Et voilà qu'il tombe sur une troupe de cirque, qu'il confond avec des insectes guerriers. Ce quiproquo va causer beaucoup de frustration et de confusion ...

1001 Pattes appartient à la catégorie des Pixar plutôt destinés aux enfants, sans véritable double lecture. les adultes n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais comme j'ai toujours gardé une âme d'enfant, ça fonctionne sur moi. Tilt est un personnage franchement attachant de part sa maladresse et son envie d'impressionner la princesse. Le message est simple, voire même simpliste. Tilt est un inventeur avec des idées progressistes, vivant dans une communauté traditionnaliste. Et puis, il y a cette troupe de cirque, une troupe de laissé-pour-compte, de freaks qui sont également très attachants.

Quatre années se sont écoulées depuis Toy Story (1994) et ça se sent au niveau de l'animation qui est un bon gros cran au dessus. Même plus de 25 ans après, visuellement le film est vraiment très beau et pourrait ressortir tel quel au cinéma sans qu'on ressente le poids des années. Et puis, si le récit est ultra classique et balisé, le film parvient malgré tout à proposer certaines réflexions intéressantes. On a cette princesse qui n'a pas forcément envie de suivre son destin et qui a peur de décevoir tout le monde. On a Tilt qui refuse de se conformer à la norme et qui sort du lot par son courage et son esprit téméraire. Tout ça, ce sont de belles valeurs et une belle leçon à enseigner aux plus jeunes. Et même si le ton du film est très léger, on sent derrière le savoir-faire Pixar. (6.5/10)

Vos dernières séances [films/Animes]

Publié : 07 oct. 2025 08:57
par wiiwii007
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- "The Texas Chainsaw Massacre", réalisé par Marcus Nispel, sorti en 2003 -

Remake du film culte de 1974... "Remake" qui prend tout de même énormément de liberté. On perd d'ailleurs totalement le côté cannibal et famille complètement psychopate (même si la famille reste folle). En gros on perd l'essence même du film original. Alors après, je ne fais pas parti des fans du premier opus, c'était sympa sans plus quoi. Du coup ce remake me va plutôt bien car la réalisation et l'image sont bien plus modernes et maîtrisées à mon sens. Le hic c'est qu'on retrouve certains codes du genre des années 2000 qui n'offrent aucune surprise et peut faire fuir comme les jump scare ou encore le côté asceptisé de la réa (trop propre)... Autre point assez relou : Leather face qui sort toujours de nulle part et au bon moment. Ça va avec les jump scare car forcément, si la logique n'est pas là, on ne peut qu'être surpris... Mais de la mauvaise façon selon moi.

Au final j'ai tout de même apprécié le film car l'héroïne principale, "Jessica Biel", joue vachement bien. Ça m'a suffit, c'était pas ouf', mais c'était pas mal.