Servies avec une traditionnelle sauce hollandaise :p
Nous sommes irréconciliables, tu dois faire partie de eux qui trempent les frites dans la sauce, et moi de ceux qui en mettent plein par dessus.BeyondOasis a écrit : ↑12 mai 2025 21:24J'en ai mangé ce week-end mais je les trempe dans la sauce, je ne les recouvre pas ainsi
Simple mais si les asperges sont de qualitées ,avec une bonne sauce ça suffit.(meme sans)JonMadlaine a écrit : ↑12 mai 2025 19:33En rentrant de chez DjBegi, arrêt gastronomique en Alsace pour prendre des asperges sur place (même si honnêtement, je pense qu’elles sont aussi bonnes et moins chère chez le maraîcher et ces paysans alsaciens se font une marge ignoble sur le dos des etrangers).
Servies avec une traditionnelle sauce hollandaise :p
La sauce ça doit être discretJonMadlaine a écrit : ↑12 mai 2025 22:24Nous sommes irréconciliables, tu dois faire partie de eux qui trempent les frites dans la sauce, et moi de ceux qui en mettent plein par dessus.BeyondOasis a écrit : ↑12 mai 2025 21:24J'en ai mangé ce week-end mais je les trempe dans la sauce, je ne les recouvre pas ainsi
Les goûts ça se discute pas. Tu peux avoir envie d'aimer un truc, si tes papilles veulent pas bah ça passe pas.JonMadlaine a écrit : ↑12 mai 2025 22:31Je pense qu'il faut un déclic pour ce genre de saveur, rien n'est jamais perdu. Les asperges, le choux-fleur, topinambour, rutabaga, céleri rave...à une époque je ne les aurais pas approchés de ma bouche à moins d'un mètre, et maintenant je m'en relèverai la nuit !
J'aimerai faire manger "super bien" a mes enfants surtout!!,ma femme et moi, si on mange "sâle" pas grave.On s'en fout.JonMadlaine a écrit : ↑13 mai 2025 00:31Les trucs en boîte ne devraient pas compter, je sais pas comment on peut faire des trucs aussi dégueulasses que la quenelle en boîte ou même la pomme de terre. Il y a les endives en boîte aussi, celle de tout en bas du rayon, que je regarde toujours avec un frisson.
Pourtant, tomates, légumineuses, fruits au sirop, c’est bon. Mystère.
...sur les pizzas ! Frais à l'ail dans l'huile, c'est super bon.
Frais ça va dans mon cas. En boite par contre p'tain, c'est vraiment un des pires trucs qui existe.
T'aimes pas les goûts anisés ptêtre ? Perso j'aime pas l'anis, et je hurle sur mon daron quand il se fait un pastis dans un de mes verres de festoch en plastique (tu peux le rincer 200 fois qu'il sentira encore le pastis). Mais curieusement le fenouil (ou le basilic Thai, qui est également un peu anisé) j'aime bien.Le seul légume avec lequel j'ai beaucoup de mal c'est le fenouil.
J'ai jamais goûté en boîte je crois. Je ne les achète que frais.Antarka a écrit : ↑13 mai 2025 09:40Frais ça va dans mon cas. En boite par contre p'tain, c'est vraiment un des pires trucs qui existe.
T'aimes pas les goûts anisés ptêtre ? Perso j'aime pas l'anis, et je hurle sur mon daron quand il se fait un pastis dans un de mes verres de festoch en plastique (tu peux le rincer 200 fois qu'il sentira encore le pastis). Mais curieusement le fenouil (ou le basilic Thai, qui est également un peu anisé) j'aime bien.Le seul légume avec lequel j'ai beaucoup de mal c'est le fenouil.
Ok je te compte DE JUSTESSE parmi les homo sapiens, ça passe.
C'est pas du bullshit total, seulement c'était avec des anchois.Antarka a écrit : ↑13 mai 2025 09:40J'avais entendu une légende à une époque comme quoi y'a un siècle, les prisonniers qui se faisaient la malle ils se frottaient le corps avec des choux de Bruxelles, et qu'ainsi les chiens pisteurs ils partaient dans l'autre sens plutôt que de suivre la piste. J'étais triste quand j'ai appris que c'était du bullshit total, je trouvais l'anecdote rigolote.
T'as pas un petit jardin pour faire un potager ? Ca aide vachement pour économiser.darktet a écrit : ↑13 mai 2025 01:43J'aimerai faire manger "super bien" a mes enfants surtout!!,ma femme et moi, si on mange "sâle" pas grave.On s'en fout.JonMadlaine a écrit : ↑13 mai 2025 00:31Les trucs en boîte ne devraient pas compter, je sais pas comment on peut faire des trucs aussi dégueulasses que la quenelle en boîte ou même la pomme de terre. Il y a les endives en boîte aussi, celle de tout en bas du rayon, que je regarde toujours avec un frisson.
Pourtant, tomates, légumineuses, fruits au sirop, c’est bon. Mystère.
Bah...Quand t'as vraiment pas de sous..tu vas au moins chère (Liddle,Aldi,ect... tu manges quoi,au moins chère)
Les marchés au tour de chez moi,c'est extra !
J'y vais (c'est local,bon,mais chéros)
Mais je peux pas me permettre d'y aller quotidiennement.
et ,je signale,qu'on bosse tout les 2 deux.
Et ça fait "chier"...de calculer les euros,juste pour manger bien.
Ps 1 : on est pas des victimes...y'a bien pire.On est proprio ,crédit remboursé.On pas reçu le moindre héritage,patrimoine,nos parents n'avaient quasi rien .Par la sueur de notre front,on y arrive,mais bon,tellement plus facile si t'es fils de bourge....(réseaux,argent,pouvoir,piston...)
Ps 2 ; pauvre ou pas,on peux bien manger,mais pas des produits rares ou de super qualité .
Carrément, la coriandre c'est impossible pour moi. Tu décris bien le truc. Ma copine, l'ado et moi on a le gout de l'odeur de la punaise... C'est ingérable. Mais pour le moment je n'ai pas d'autres trucs comme ça, ça concerne juste la coriandre.Antarka a écrit : ↑12 mai 2025 23:30Les goûts ça se discute pas. Tu peux avoir envie d'aimer un truc, si tes papilles veulent pas bah ça passe pas.JonMadlaine a écrit : ↑12 mai 2025 22:31Je pense qu'il faut un déclic pour ce genre de saveur, rien n'est jamais perdu. Les asperges, le choux-fleur, topinambour, rutabaga, céleri rave...à une époque je ne les aurais pas approchés de ma bouche à moins d'un mètre, et maintenant je m'en relèverai la nuit !
Tient, ça me rappelle ce qu'on dit sur la coriandre. Comme quoi y'a des gens qui ont une génétique qui fait que ça goûte pas pareil que pour les autres (un mélange de produit vaisselle et de punaise écrasée à priori, tu m'étonnes qu'ils aiment pas). Ça m'a toujours laissé un peu perplexe mais admettons. Ce qui me rendrait encore plus perplexe c'est que ça concerne QUE la coriandre parmi les milliers de produits qu'on peut trouver sur Terre. Pourquoi pas le chou-fleur aussi ? Perso le chou-fleur pour moi, ça a le même goût que son odeur, en beaucoup plus puissant. Une horreur absolue quoi.
Pourtant j'aime plutôt bien la plupart des autres choux (frais).
Ça me désole un peu quand j'aime pas un truc. J'adore goûter plein de trucs, les melanger, tenter des recettes. Ma définition première du tourisme, quand j'ai envie de m'imprégner d'une culture, c'est pas d'aller dans un musée ou d'apprendre la langue, c'est d'aller bouffer ce qu'ils mangent un peu tout les jours.
Au contraire, on a une sensibilité plus élevée donc on perçoit mieux son odeur/gout. C'est vous qui n'avez pas de nez en faitAntarka a écrit : ↑13 mai 2025 14:51Du coup j'ai toujours pas pigé si ça concernait autre chose que la Coriandre. J'aurais du mal à croire que parmi tout les produits de la planète ça soit le seul concerné.
Au final c'est vous qui êtes déficient mais c'est nous qui sommes handicapé. Je peux pas cuisiner de Coriandre parce que ma copine semble avoir le gène truc. C'est relou. Je vais de ce pas me mettre à lire du Soral.
Il est negationiste culinaire ?
Maintenant on sait comment te faire chier.Antarka a écrit : ↑13 mai 2025 20:32Sinon y'a les trucs que j'adore, mais c'est eux qui m'aiment pas. Le melon charentais qui me colle une chiasse littéralement pas possible (quand je dis pas possible, c'est parce que c'est genre quelques minutes après que j'en mange, alors que le truc est pas du tout digéré), alors que les melons d'eau et la pastèque ça va.
Le "j'ose pu en manger" est bien placé.Antarka a écrit : ↑13 mai 2025 20:32Tout les aliments qui font péter (dédicace spéciale aux haricots rouges surtout), p'tain, c'est devenu encore plus violent avec l'âge. J'ose pu en manger quasi. Alors que j'adore ça. Mais à partir du moment où mon odeur de pet me fait friser les poils du nez et me fout les larmes aux yeux, j'imagine pas ce que ça doit être pour les autres. J'ai déjà réveillé ma nana avec mon odeur de pet quoi.
Guerre et pet.
On peut pas dire ça comme ça, c'était peut-être un facteur de survie ou bien une mutation qui va se stabiliser et nous donner un sixième sens, etc. Tu prends Homo Sapiens par exemple : s'il avait pas détesté les anchois dans la pizza il serait pas allé sur la Lune et il aurait pas inventé la Super Nintendo, ce serait resté un con de singe qui passe son temps à niquer et profiter du soleil hein.
Oui je suis d'accord, là ça va si pas en sauce (tomate ou autre). Gros gain de temps sans perte majeure je trouve. Bien vu.
Tu aimes la pizza à l'ananas ou pas en fait ?lincruste a écrit : ↑13 mai 2025 20:45On peut pas dire ça comme ça, c'était peut-être un facteur de survie ou bien une mutation qui va se stabiliser et nous donner un sixième sens, etc. Tu prends Homo Sapiens par exemple : s'il avait pas détesté les anchois dans la pizza il serait pas allé sur la Lune et il aurait pas inventé la Super Nintendo, ce serait resté un con de singe qui passe son temps à niquer et profiter du soleil hein.