Les recettes du geek

Viens partager ta meilleure recette
JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par JonMadlaine »

En rentrant de chez DjBegi, arrêt gastronomique en Alsace pour prendre des asperges sur place (même si honnêtement, je pense qu’elles sont aussi bonnes et moins chère chez le maraîcher et ces paysans alsaciens se font une marge ignoble sur le dos des etrangers).

Image

Servies avec une traditionnelle sauce hollandaise :p

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

J'en ai mangé ce week-end mais je les trempe dans la sauce, je ne les recouvre pas ainsi

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Ah les asperges classiques, c'est comme le chou-fleur. J'aimerais aimer, mais j'aime pas.

Juste les sauvages la (celle qui ont une tige super fine avec les graines qui ressortent vachement du coup), ça j'aime bien.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

BeyondOasis a écrit :
12 mai 2025 21:24
J'en ai mangé ce week-end mais je les trempe dans la sauce, je ne les recouvre pas ainsi
Nous sommes irréconciliables, tu dois faire partie de eux qui trempent les frites dans la sauce, et moi de ceux qui en mettent plein par dessus.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
12 mai 2025 19:33
En rentrant de chez DjBegi, arrêt gastronomique en Alsace pour prendre des asperges sur place (même si honnêtement, je pense qu’elles sont aussi bonnes et moins chère chez le maraîcher et ces paysans alsaciens se font une marge ignoble sur le dos des etrangers).

Image

Servies avec une traditionnelle sauce hollandaise :p
Simple mais si les asperges sont de qualitées ,avec une bonne sauce ça suffit.(meme sans)
J'en salive de ces asperges.Miam !

Après je comprends @Antarka ,il faut aimer ce légume.

Simple ne veux pas dire pas délicieux.Bien au contraire !

@on-off pareil,miam.

@BeyondOasis ,oui la tremper avant dans la sauce avant,ça ne peux que être très bon aussi.
Dernière modification par darktet le 12 mai 2025 22:34, modifié 2 fois.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Je pense qu'il faut un déclic pour ce genre de saveur, rien n'est jamais perdu. Les asperges, le choux-fleur, topinambour, rutabaga, céleri rave...à une époque je ne les aurais pas approchés de ma bouche à moins d'un mètre, et maintenant je m'en relèverai la nuit !

spip
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par spip »

Je les préfère vertes et avec une petite vinaigrette. Huile d'olive, moutarde à l'ancienne et balsamique. Voire une toute petite touche de miel.
Rah j'ai faim !

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

JonMadlaine a écrit :
12 mai 2025 22:24
BeyondOasis a écrit :
12 mai 2025 21:24
Nous sommes irréconciliables, tu dois faire partie de eux qui trempent les frites dans la sauce, et moi de ceux qui en mettent plein par dessus.
La sauce ça doit être discret

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
12 mai 2025 22:31
Je pense qu'il faut un déclic pour ce genre de saveur, rien n'est jamais perdu. Les asperges, le choux-fleur, topinambour, rutabaga, céleri rave...à une époque je ne les aurais pas approchés de ma bouche à moins d'un mètre, et maintenant je m'en relèverai la nuit !
Les goûts ça se discute pas. Tu peux avoir envie d'aimer un truc, si tes papilles veulent pas bah ça passe pas.

Tient, ça me rappelle ce qu'on dit sur la coriandre. Comme quoi y'a des gens qui ont une génétique qui fait que ça goûte pas pareil que pour les autres (un mélange de produit vaisselle et de punaise écrasée à priori, tu m'étonnes qu'ils aiment pas). Ça m'a toujours laissé un peu perplexe mais admettons. Ce qui me rendrait encore plus perplexe c'est que ça concerne QUE la coriandre parmi les milliers de produits qu'on peut trouver sur Terre. Pourquoi pas le chou-fleur aussi ? Perso le chou-fleur pour moi, ça a le même goût que son odeur, en beaucoup plus puissant. Une horreur absolue quoi.

Pourtant j'aime plutôt bien la plupart des autres choux (frais).

Ça me désole un peu quand j'aime pas un truc. J'adore goûter plein de trucs, les melanger, tenter des recettes. Ma définition première du tourisme, quand j'ai envie de m'imprégner d'une culture, c'est pas d'aller dans un musée ou d'apprendre la langue, c'est d'aller bouffer ce qu'ils mangent un peu tout les jours.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

Alors que toute l'humanité, toute la noble race des homo sapiens est unie pour l'éternité pour détester les anchois.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Les anchois pour moi c'est un ingrédient. Mixé, ça peut offrir une alternative à la sauce Soja black dans un plat ou a la nuoc nam.

Le vrai consensus c'est sur les Salsifis en boite je pense. Ou les choux de Bruxelles en boite.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Les trucs en boîte ne devraient pas compter, je sais pas comment on peut faire des trucs aussi dégueulasses que la quenelle en boîte ou même la pomme de terre. Il y a les endives en boîte aussi, celle de tout en bas du rayon, que je regarde toujours avec un frisson.

Pourtant, tomates, légumineuses, fruits au sirop, c’est bon. Mystère.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

JonMadlaine a écrit :
13 mai 2025 00:31
Les trucs en boîte ne devraient pas compter, je sais pas comment on peut faire des trucs aussi dégueulasses que la quenelle en boîte ou même la pomme de terre. Il y a les endives en boîte aussi, celle de tout en bas du rayon, que je regarde toujours avec un frisson.

J'aimerai faire manger "super bien" a mes enfants surtout!!,ma femme et moi, si on mange "sâle" pas grave.On s'en fout.
Bah...Quand t'as vraiment pas de sous..tu vas au moins chère (Liddle,Aldi,ect... tu manges quoi,au moins chère)

Les marchés au tour de chez moi,c'est extra !
J'y vais (c'est local,bon,mais chéros)

Mais je peux pas me permettre d'y aller quotidiennement.

et ,je signale,qu'on bosse tout les 2 deux.
Et ça fait "chier"...de calculer les euros,juste pour manger bien.

Ps 1 : on est pas des victimes...y'a bien pire.On est proprio ,crédit remboursé.On pas reçu le moindre héritage,patrimoine,nos parents n'avaient quasi rien .Par la sueur de notre front,on y arrive,mais bon,tellement plus facile si t'es fils de bourge....(réseaux,argent,pouvoir,piston...)
Ps 2 ; pauvre ou pas,on peux bien manger,mais pas des produits rares ou de super qualité .

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Les légumes surgelés, gustativement, c'est quand même meilleur qu'en boite. Et c'est en général moins cher.

Les épinards tient, j'en ait pas mangé en boite depuis que je suis parti de chez mes parents. Pourtant frais c'est très bon, même surgelé ça va.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

lincruste a écrit :
12 mai 2025 23:53
Alors que toute l'humanité, toute la noble race des homo sapiens est unie pour l'éternité pour détester les anchois.
...sur les pizzas ! Frais à l'ail dans l'huile, c'est super bon.
Pour moi, le super-villain des légumes, c'est le chou de Bruxelles :berk1: D'ailleurs les anglos appellent ça un sPROUT, si ça c'est pas un signe !
Le seul truc pour lequel mon goût a radicalement changé, c'est l'olive. Verte ou noire, impossible d'en manger, et maintenant j'adore :désolé1:

dandyboh
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

Trop bon les choux de Bruxelles. J'adore ça.

Le seul légume avec lequel j'ai beaucoup de mal c'est le fenouil.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

dandyboh a écrit :
13 mai 2025 09:34
Frais ça va dans mon cas. En boite par contre p'tain, c'est vraiment un des pires trucs qui existe.

J'avais entendu une légende à une époque comme quoi y'a un siècle, les prisonniers qui se faisaient la malle ils se frottaient le corps avec des choux de Bruxelles, et qu'ainsi les chiens pisteurs ils partaient dans l'autre sens plutôt que de suivre la piste. J'étais triste quand j'ai appris que c'était du bullshit total, je trouvais l'anecdote rigolote.
T'aimes pas les goûts anisés ptêtre ? Perso j'aime pas l'anis, et je hurle sur mon daron quand il se fait un pastis dans un de mes verres de festoch en plastique (tu peux le rincer 200 fois qu'il sentira encore le pastis). Mais curieusement le fenouil (ou le basilic Thai, qui est également un peu anisé) j'aime bien.

Les courgettes je suis mitigé. En tant qu'ingredient parmi tant d'autres (genre dans une ratatouille) ça va. En tant que truc principal ça va beaucoup moins. Je connais pas grand chose de plus triste qu'un gratin de courgette.

Dans les "goûts qui changent", je sais pas trop, je me suis rendu compte en grandissant que ma mère savait pas cuisiner. Genre j'ai été persuadé pendant 18 ans que j'aimais pas les oignons. En fait si. C'est juste qu'elles en foutait des morceaux énormes (genre l'oignon coupé en 4) crus dans la salade verte quoi.
Dernière modification par Antarka le 13 mai 2025 09:44, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
13 mai 2025 09:40
dandyboh a écrit :
13 mai 2025 09:34
Frais ça va dans mon cas. En boite par contre p'tain, c'est vraiment un des pires trucs qui existe.
T'aimes pas les goûts anisés ptêtre ? Perso j'aime pas l'anis, et je hurle sur mon daron quand il se fait un pastis dans un de mes verres de festoch en plastique (tu peux le rincer 200 fois qu'il sentira encore le pastis). Mais curieusement le fenouil (ou le basilic Thai, qui est également un peu anisé) j'aime bien.
J'ai jamais goûté en boîte je crois. Je ne les achète que frais.

Anisé ça dépend, j'aimais bien le pastis quand je buvais de l'alcool, par contre je n'aime pas du tout la badiane (ni le fenouil, donc).
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

La badiane je l'utilise qu'en bouillon en petite quantité. Un peu comme les clous de girofle. Donc j'aime bien ça. Y'a assez peu d'épices que j'aime pas en fait. Disons que je suis pas fan de la cannelle ou de la fleur d'oranger juste.

Change rien pour les choux de Bruxelles.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

Urbinou a écrit :
13 mai 2025 09:24
lincruste a écrit :
12 mai 2025 23:53
...sur les pizzas ! Frais à l'ail dans l'huile, c'est super bon.
Ok je te compte DE JUSTESSE parmi les homo sapiens, ça passe.
Antarka a écrit :
13 mai 2025 09:40
J'avais entendu une légende à une époque comme quoi y'a un siècle, les prisonniers qui se faisaient la malle ils se frottaient le corps avec des choux de Bruxelles, et qu'ainsi les chiens pisteurs ils partaient dans l'autre sens plutôt que de suivre la piste. J'étais triste quand j'ai appris que c'était du bullshit total, je trouvais l'anecdote rigolote.
C'est pas du bullshit total, seulement c'était avec des anchois.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

On peut parler des endives aussi ? Un légume dont tu dois te servir pour violer d'innocentes tranches de jambon avant de noyer la scène de crime sous 12 litres de béchamel pour le rendre consommable. C'est louche tout ça.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

Ma maman elle met juste du tarama sur les feuilles crues et ça déchire.
Mais c'est pas une geek alors je sais pas si ça compte.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
13 mai 2025 01:43
JonMadlaine a écrit :
13 mai 2025 00:31

J'aimerai faire manger "super bien" a mes enfants surtout!!,ma femme et moi, si on mange "sâle" pas grave.On s'en fout.
Bah...Quand t'as vraiment pas de sous..tu vas au moins chère (Liddle,Aldi,ect... tu manges quoi,au moins chère)

Les marchés au tour de chez moi,c'est extra !
J'y vais (c'est local,bon,mais chéros)

Mais je peux pas me permettre d'y aller quotidiennement.

et ,je signale,qu'on bosse tout les 2 deux.
Et ça fait "chier"...de calculer les euros,juste pour manger bien.

Ps 1 : on est pas des victimes...y'a bien pire.On est proprio ,crédit remboursé.On pas reçu le moindre héritage,patrimoine,nos parents n'avaient quasi rien .Par la sueur de notre front,on y arrive,mais bon,tellement plus facile si t'es fils de bourge....(réseaux,argent,pouvoir,piston...)
Ps 2 ; pauvre ou pas,on peux bien manger,mais pas des produits rares ou de super qualité .
T'as pas un petit jardin pour faire un potager ? Ca aide vachement pour économiser.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
12 mai 2025 23:30
JonMadlaine a écrit :
12 mai 2025 22:31
Les goûts ça se discute pas. Tu peux avoir envie d'aimer un truc, si tes papilles veulent pas bah ça passe pas.

Tient, ça me rappelle ce qu'on dit sur la coriandre. Comme quoi y'a des gens qui ont une génétique qui fait que ça goûte pas pareil que pour les autres (un mélange de produit vaisselle et de punaise écrasée à priori, tu m'étonnes qu'ils aiment pas). Ça m'a toujours laissé un peu perplexe mais admettons. Ce qui me rendrait encore plus perplexe c'est que ça concerne QUE la coriandre parmi les milliers de produits qu'on peut trouver sur Terre. Pourquoi pas le chou-fleur aussi ? Perso le chou-fleur pour moi, ça a le même goût que son odeur, en beaucoup plus puissant. Une horreur absolue quoi.

Pourtant j'aime plutôt bien la plupart des autres choux (frais).

Ça me désole un peu quand j'aime pas un truc. J'adore goûter plein de trucs, les melanger, tenter des recettes. Ma définition première du tourisme, quand j'ai envie de m'imprégner d'une culture, c'est pas d'aller dans un musée ou d'apprendre la langue, c'est d'aller bouffer ce qu'ils mangent un peu tout les jours.
Carrément, la coriandre c'est impossible pour moi. Tu décris bien le truc. Ma copine, l'ado et moi on a le gout de l'odeur de la punaise... C'est ingérable. Mais pour le moment je n'ai pas d'autres trucs comme ça, ça concerne juste la coriandre.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Oui l'origine génétique du truc a l'air assez établie. Vous ne savez pas à côté de quoi vous passez ;)

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Moi je n’y crois pas, je pense que vous sentez le goût de la coriandre mais vous n’aimez juste pas ça alors vous avez monté un complot mondial pour faire croire à une raison génétique (avec des scientifiques anti-coriandre dans le coup)

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Du coup j'ai toujours pas pigé si ça concernait autre chose que la Coriandre. J'aurais du mal à croire que parmi tout les produits de la planète ça soit le seul concerné.

Au final c'est vous qui êtes déficient mais c'est nous qui sommes handicapé. Je peux pas cuisiner de Coriandre parce que ma copine semble avoir le gène truc. C'est relou. Je vais de ce pas me mettre à lire du Soral.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Antarka a écrit :
13 mai 2025 14:51
C'est relou. Je vais de ce pas me mettre à lire du Soral.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
Du coup j'ai toujours pas pigé si ça concernait autre chose que la Coriandre. J'aurais du mal à croire que parmi tout les produits de la planète ça soit le seul concerné.

Au final c'est vous qui êtes déficient mais c'est nous qui sommes handicapé. Je peux pas cuisiner de Coriandre parce que ma copine semble avoir le gène truc. C'est relou. Je vais de ce pas me mettre à lire du Soral.
Au contraire, on a une sensibilité plus élevée donc on perçoit mieux son odeur/gout. C'est vous qui n'avez pas de nez en fait ::d

C'est dingue car j'ai vraiment essayé dans tous les plats pour essayer de comprendre ceux qui aiment mais non. A chaque fois je n'y arrive pas, c'est catastrophique ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Après vous y pouvez rien si votre génétique vous trahit.

Pour moi ça a un goût de persil en plus frais, légèrement citronné/mentholé, très légèrement anisé. Pas facile à décrire. Du persil asiatique quoi. J'aurais vite tendance à en mettre partout. Un banh-mi, un Pad Thai ou un Bo-Bun sans coriandre, c'est la tristesse.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

Mais elle ne nous trahit pas, la molécule est bien dedans, c'est vous qui ne la sentez pas. Ou alors j'ai pas bien compris ?

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Je sais pas. Mais à partir du moment où t'as un super aromatique que ta génétique te fait goûter comme de la punaise écrasée, j'appelle ça une trahison.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par ankx »

J'aime beaucoup la coriandre, ma femme ne supporte pas...
Je ne savais pas pour cet histoire de genetique.
Antarka a écrit :
C'est relou. Je vais de ce pas me mettre à lire du Soral.
Il est negationiste culinaire ?

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

En vrai je sais pas, me suis jamais intéressé à ses réelles convictions. C'était genre le racisme est justifié contre ceux qui sont génétiquement différent avec le gène anti-coriandre.
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

CV :
- j'aime la coriandre, ma femme aussi (ouf)
- j'aime pas l'anis, la badiane ni le pastis
- je pense que les légumes pas évidents comme le chou de Bruxelles ou autre on peut les faire super bien, faut bien les préparer et accommoder.
- j'aime les asperges vertes, grillés, plancha ou huile d'olive sel, à l'espagnole. Les blanches pas fan mais respect.
- la sauce, dessus ou trempé je suis neutre pacifiste, m'en fous
- les frites, sel, ketchup, mayo, les deux : aucun problème
- je n'aime pas les endives crues, je déteste les endives cuites
- le panais ne me fascine pas
- j'aime la butternut, pour la soupe (enfin le potage, le velouté), on n'en a pas parlé je lance le sujet si c'en est un
- j'adore le poivron et l'oignon, l'aubergine (pas de jeux de mots emoji, merci les gars)
- je suis pas très conserves (tome à la rigueur oui), je préfère le surgelé pas transformé (l'aliment tout seul congelé), mais j'opte pour le frais du marché pour le maximum
- je fais pas tout maison mais le plus possible, j'aime cuisiner, mais aussi faire à manger (nuance ?)
- rien contre les anchois, mais je n'en mange pas et n'en fais pas dans les plats habituels, par contre en purée dans un truc tu sens pas le gout et tu as un "plus", sans gout de poisson, c'est pas mal ça
- j'aime les épinards frais, les fèves, l'oignon, l'échalote, les flageolets et j'adore l'ail. Et les trucs qui font péter.
- les pois chiches c'est cool ! Faut en parler.

Donc je suis... rien on s'en fout en fait.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

dandyboh
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

J'adore les panais, c'est mon légume racine préféré. En légume feuille c'est les blettes que je kiffe, j'adore aussi les cardons et les salsifis. Et les navets. Et les courges en général.

Et les endives crus et cuits, j'aime beaucoup.
Image
Image

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Les salsifis, ça c'est féroce. Je les pète en 30 minutes. Je devrais m'inscrire au guiness book. Incroyable.
En sauce, je trouve ça bon, même ceux de cantoche je valide. Pas difficile le coco.

Les navets, bien cuits rissolés avec des carottes par exemple (+curcuma, + cumin pour les aventuriers), ou en soupe j'aime bien ça ! Petit je haïssais.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Le panais je suis comme on-off. J'en mange parfois, histoire de varier un peu notre alimentation. Mais je trouve que ça a peu d'intérêt. J'aime pas spécialement. Je déteste pas. Un peu osef à ce sujet.

Une des bases de mon alimentation pas encore abordée ici, c'est la patate douce à chair blanche. Rôtie entière. Ou en frites. Ou mijotée. Même écrasée dans des gâteaux sucrés.

Sinon y'a les trucs que j'adore, mais c'est eux qui m'aiment pas. Le melon charentais qui me colle une chiasse littéralement pas possible (quand je dis pas possible, c'est parce que c'est genre quelques minutes après que j'en mange, alors que le truc est pas du tout digéré), alors que les melons d'eau et la pastèque ça va.

Tout les aliments qui font péter (dédicace spéciale aux haricots rouges surtout), p'tain, c'est devenu encore plus violent avec l'âge. J'ose pu en manger quasi. Alors que j'adore ça. Mais à partir du moment où mon odeur de pet me fait friser les poils du nez et me fout les larmes aux yeux, j'imagine pas ce que ça doit être pour les autres. J'ai déjà réveillé ma nana avec mon odeur de pet quoi.

J'ai envie d'un Chili Con Carne maintenant. Ma nana se barre avec le gosse pour le weekend de l'ascension. Ça va être l'occasion rêvée.
mickmack a écrit :

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Antarka a écrit :
13 mai 2025 20:32
Sinon y'a les trucs que j'adore, mais c'est eux qui m'aiment pas. Le melon charentais qui me colle une chiasse littéralement pas possible (quand je dis pas possible, c'est parce que c'est genre quelques minutes après que j'en mange, alors que le truc est pas du tout digéré), alors que les melons d'eau et la pastèque ça va.
Maintenant on sait comment te faire chier.
Antarka a écrit :
Tout les aliments qui font péter (dédicace spéciale aux haricots rouges surtout), p'tain, c'est devenu encore plus violent avec l'âge. J'ose pu en manger quasi. Alors que j'adore ça. Mais à partir du moment où mon odeur de pet me fait friser les poils du nez et me fout les larmes aux yeux, j'imagine pas ce que ça doit être pour les autres. J'ai déjà réveillé ma nana avec mon odeur de pet quoi.
Le "j'ose pu en manger" est bien placé.
Antarka a écrit :
J'ai envie d'un Chili Con Carne maintenant. Ma nana se barre avec le gosse pour le weekend de l'ascension. Ça va être l'occasion rêvée.
Guerre et pet.

Par contre ça j'adore mais ma femme les haricots, c'est vert et point barre. Dommage.
Je ne déses-pet-te pas cela dit en faisant ça bien, d'en faire un jour pour mon fils et lui faire gouter. Comme ça ça marche. Elle ne mangeait pas de fromage avant de me connaître.
De l'époisse, maintenant elle ose le bleu. Le Brillat-Savarin elle est pas prête, trop gars, gnagnagna. Le gorgonzola au mascarpone, hihi...

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

On parlait conserves plus haut.

Bah les péteux en conserve (genre les haricots tarbais ou de la grosse mojette) ça passe super bien je trouve. Tellement que je me fait absolument plus chier à en acheter des secs qu'il faut faire tremper 2 jours et cuire 2h pour qu'ils soient fondants.

Une bonne Pistache Luchonnaise, c'est super bon (sommairement c'est un cassoulet à l'agneau, avec un peu moins de péteux et davantage de carottes qu'un cassoulet classique).
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
13 mai 2025 16:42
Je sais pas. Mais à partir du moment où t'as un super aromatique que ta génétique te fait goûter comme de la punaise écrasée, j'appelle ça une trahison.
On peut pas dire ça comme ça, c'était peut-être un facteur de survie ou bien une mutation qui va se stabiliser et nous donner un sixième sens, etc. Tu prends Homo Sapiens par exemple : s'il avait pas détesté les anchois dans la pizza il serait pas allé sur la Lune et il aurait pas inventé la Super Nintendo, ce serait resté un con de singe qui passe son temps à niquer et profiter du soleil hein.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Antarka a écrit :
13 mai 2025 20:44
Bah les péteux en conserve (genre les haricots tarbais ou de la grosse mojette) ça passe super bien je trouve. Tellement que je me fait absolument plus chier à en acheter des secs qu'il faut faire tremper 2 jours et cuire 2h pour qu'ils soient fondants.
Oui je suis d'accord, là ça va si pas en sauce (tomate ou autre). Gros gain de temps sans perte majeure je trouve. Bien vu.

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

lincruste a écrit :
13 mai 2025 20:45
Antarka a écrit :
13 mai 2025 16:42
On peut pas dire ça comme ça, c'était peut-être un facteur de survie ou bien une mutation qui va se stabiliser et nous donner un sixième sens, etc. Tu prends Homo Sapiens par exemple : s'il avait pas détesté les anchois dans la pizza il serait pas allé sur la Lune et il aurait pas inventé la Super Nintendo, ce serait resté un con de singe qui passe son temps à niquer et profiter du soleil hein.
Tu aimes la pizza à l'ananas ou pas en fait ? :malin1:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

C'est un truc que j'ai remarqué avec vous, là, vous manquez énormément de culture scientifique contrairement à moi du coup vous dites beaucoup de trucs complètement con.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Ça a l'air super cool de passer son temps à niquer et à profiter du soleil. Je signe où ?
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

PUTAIN regardez-moi cette saloperie de rat d'égout qui se tape mon pinard pendant que j'écris des trucs utiles
Image
Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Scientifiquement, le verre n'est pas adapté. Au vin.
Pour du pinard, faut voir.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

SALOPERIE de rat d'égoût de merde de raclis de la SPA je vais lui raser le poil et la foutre à la rue d'où elle vient
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

on-off a écrit :
13 mai 2025 20:50
Scientifiquement, le verre n'est pas adapté. Au vin.
Pour du pinard, faut voir.
Ha, enfin le débat s'élève.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « La cuisine des Mousquetaires »