Je me souviens avoir été un peu déçu au lancement de Light Crusader à l'époque. C'était pas super joli et le fait qu'on passe son temps sous terre m'avais un peu refroidi.
Mais passé le début du jeu j'avais grave pris mon pied
Je me souviens avoir été un peu déçu au lancement de Light Crusader à l'époque. C'était pas super joli et le fait qu'on passe son temps sous terre m'avais un peu refroidi.
Je ne me souvenais plus de Mystic Defender, pourtant j'y avais joué. Mais dans mon souvenir il était assez dur
Peut être le meilleur jeu de la console pour moi aussi.Clark a écrit : ↑11 juil. 2023 13:10Landstalker est dispo sur le Switch online, même si c'est plus sexy d'y jouer direct sur le support d'origine.
C'est pour moi le meilleur jeu de la console, il faut juste ne pas paniquer sur la 3d isométrique, qui est plus ou moins déstabilisante dans les 30 premières minutes..
Mais sinon, c'est un super hit de la machine.
Dans le mien, au contraire, il est plutôt facile et court, c'est son principal point faible (le jeu est très sympa, et c'est un des premiers jeux de la bécane)BeyondOasis a écrit : ↑11 juil. 2023 13:37Je ne me souvenais plus de Mystic Defender, pourtant j'y avais joué. Mais dans mon souvenir il était assez dur
Pas d'accord
Tous fait sauf La Légende de Thor.BeyondOasis a écrit : ↑12 juil. 2023 17:17Faut vraiment que je me le refasse maintenant qu'il est disponible sur le Online Switch. Après avoir refait La Légende de Thor ce serait pas mal.
Et j'enchainerai avec Light Crusader et Soleil
Classement précédent ci-dessusRinard a écrit : ↑20 juil. 2021 03:41Ha ben tiens, j'ai pas mis mon top 10.
Edit : ho l'aveugle, j'avais pas vu la page 2, j'y suis déjà... bon ben top amélioré alors xD
01 - Landstalker (le seul et unique jeu sur lequel je reviens quasi mécaniquement tous les 3/4 ans depuis sa sortie, que je fais et fini avec toujours le même émerveillement à chaque fois. C'est mon jeu d'époque, et c'est celui qui m'a fait comprendre, qu'en fait, je n'ai jamais eu de phase nostalgique "retour au rétro". J'avais beau avoir la PS1, la PS2, ou la X360, ça ne m'a jamais empêché de ressortir la Megadrive pour mon pèlerinage Landstalker, ou jouer à d'autres "vieilleries". Jamais démodé, le JV avant tout ^^)
02 - Gunstar Heroes (mes meilleures parties à 2, souvenir et actuelles)
03 - Flashback (le jeu qui m'a fait rentrer de plein pied dans la science-fiction pour ne jamais en ressortir, mon thème préféré)
04 - Musha Aleste (tellement, tellement... brut)
05 - Sonic (le premier, l'origine)
06 - Rainbow Islands Extra (ma licence Arcade préférée de tous temps)
07 - Quackshot (simple, court, mais j'ai une telle empreinte émotionnelle sur ce jeu... Et puis, un jeu Donald, oh !)
08 - Atomic Runner (la quintessence du pousse à l'apprentissage qui te fait t'étonner tout seul de ce que tu arrives à faire)
09 - Advanced Busterhawk Gleylancer (ses musiques)
10 - Tinhead (Surpris ? Je trouve qu'il a l'essence des platformer Amiga, sans jamais y être sorti dessus. Difficile à expliquer, mais j'adore)
Je me doute bien, mais pour moi Landstalker reste une expérience plus mémorable qu'un BTARinard a écrit : ↑21 avr. 2024 12:56Un RPG sera toujours moins fédérateur qu'un jeu orienté action ne demandant pas de "se mettre dans le bain". Etonné quand même de ne pas voir un Sonic en seconde position. la licence Sonic le serait, mais comme on a tendance à pas avoir le même chouchou entre les 4 (enfin, 3, devrait y avoir que Sonic 3 & Knuckles de comptabilisé), ça n'en met aucun réellement en avant.
Sinon, question innocente : on peut refaire son classement ?
Yes j'ai la mini 1. J'ai encore plein de jeux à faire dedans. Il en fait partie. Faut bien que je me fasse une culture RPG un jourAntarka a écrit : ↑22 avr. 2024 12:52Faut absolument que tu essaies de faire Story of Thor, en plus il me semble bien que tu as la MD-mini non ?
Le seul défaut du jeu, c'est qu'il est court, ce qui serait plutôt encourageant si t'as pas trop le temps.
Je l'ai bouclé en 2h sur la MD-mini, alors que j'y avait pas joué depuis 20 ans. Mais bon, même pour une première fois en prenant son temps, j'doute que ça prenne plus de 5h.
Je préfère largement ce jeu à tout les ARPG de la SNES. Y compris Zelda 3 et les... of mana.
Y'en a quelques-uns des rpg et associés américains sur la Megadrive. Comme t'as pas l'air de renâcler à en faire, faudrait que tu tâtes : Rings of Power, Buck Rogers Countdown to doomsday, The Faery Tale Adventure, Might and Magic : Gates to Another World, Shadowrun, Battlemaster et King's Bounty The Conqueror's Quest (l'ancêtre des Heroes of Might & Magic).Paulemile a écrit : ↑22 avr. 2024 12:37
Warriors of the Eternal Sun
Mon premier RPG, premier jeu doudou, seul jeu que j’ai fini plus de 15 fois, avec le temps de jeu le plus long sur la MD, large.
Je pense que l'on verra plus souvent mgs dans les tops ps1 que FIFA 98...
Parfait ces liens
Bah si je connaissais mieux les jeux dont tu parles, on aurait un top déjà plus similaire, je pense ^^
Merci
Merci pour les refs, j'en connais deux dans le lot, et de nom seulement ^^Rinard a écrit : ↑22 avr. 2024 19:14Y'en a quelques-uns des rpg et associés américains sur la Megadrive. Comme t'as pas l'air de renâcler à en faire, faudrait que tu tâtes : Rings of Power, Buck Rogers Countdown to doomsday, The Faery Tale Adventure, Might and Magic : Gates to Another World, Shadowrun, Battlemaster et King's Bounty The Conqueror's Quest (l'ancêtre des Heroes of Might & Magic).
Intéressant, c'est un bon top. Je ne pensais pas que tu mettais Alisia aussi haut.wiiwii007 a écrit : ↑22 avr. 2024 13:09Bon ben je vais devoir m'y mettre. Ce ne sera pas forcément dans l'ordre, j'en suis incapable :
1. Alisia Dragoon
2. High Seas Havoc
3. Rocket Knight Adventures
4. Streets of Rage 2
5. Streets of Rage 3
6. Landstalker
7. The Story of Thor - Beyond Oasis
8. Thunder Force III
9. Thunder Force IV
10. Twinkle Tale
Ce sont mes jeux MD préférés.
Monsieur Wiiwii a tout de même écrit "Ce ne sera pas forcément dans l'ordre"POPS a écrit : ↑23 avr. 2024 15:57A titre perso un Mystic Defender est bien meilleur qu'un Alisia Dragoon. Mais au-delà de ce duel dans un genre j'ai vraiment du mal à le voir sur la première marche du podium. C'est bon mais sans plus. Surtout quand je vois les perles qui suivent dans le classment, c'est l'incompréhension. Mais bon, tous les gouts sont dans la nature...même les gouts de chiottes #taquin![]()
C'est vrai, je n'avais pas fait attention.BeyondOasis a écrit : ↑23 avr. 2024 16:01Monsieur Wiiwii a tout de même écrit "Ce ne sera pas forcément dans l'ordre"
J'entends j'entends...le son c'est un peu chacun sa tolérance. Pour autant je trouve Alisia surcoté. Mystic Defender est 3 ans plus vieux mais je trouve la réalisation bien plus réussie et son environnement glauque vraiment réussi.wiiwii007 a écrit : ↑23 avr. 2024 16:14Je suis allé voir Mystic car je ne l'ai jamais terminé (Je l'ai testé mais pas retenu comme jeu à terminer en priorité. En gros il ne m'intéresse pas forcément), et je peux déjà te dire qu'il ne passera pas devant Alisia à cause d'un seul point : le son. L'un est magnifique, l'autre est prise de tête. Pour moi c'est un point essentiel.
Non mais avance des arguments plus sérieux stp...Antarka a écrit : ↑23 avr. 2024 17:13Mystic Defender j'y ait pas joué depuis un sacré moment. Mais perso je le met derrière Alisia à cause de sa réalisation. Il est pas beau Mystic Defender. J'crois me rappeler que le personnage n'a même pas de visage.
Après dans le genre, mon préféré je pense que ça serait plutôt Gunstar Heroes.
La vieillesse ce naufrageAntarka a écrit : ↑23 avr. 2024 17:44Comme j'ai dit taleur, j'y ait pas joué depuis un bail (genre... 30 ans en gros).
Effectivement mes souvenirs m'ont trahi. Dans ces souvenirs, Alisia était trop beau et Mystic était juste sympa à ce niveau la.
1989 ? Fichtre, effectivement il assure pour son âge.
La version jap' se toppe à moins de 30€. Les versions occidentales, maintenant, c'est plus compliqué.BeyondOasis a écrit : ↑23 avr. 2024 20:27J'aimerais bien me trouver le Mystic Defender mais malheureusement il n'est pas gratuit