[Concours] T'as combien de chats ? Viens te battre !!

Ici on parle de tout et de rien
JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Le sibériens sont vraiment des super chats ! Mais j'aime bien les gros poilus en général :mrgreen:
Par contre l'article cité n'est absolument pas scientifique et fait la promotions de chatons castrés hors de prix :lol: :lol:
Le business du chat de race c'est un monde de batards bien plus salé que celui du retrogaming :lol:

D'ailleurs j'ai cru passer à 0 chats, mon chaton a disparu 48h alors qu'il est plutôt casanier.
Il est revenu un peu amoché !
► Afficher le texte
Il a du se fritter avec un autre chat, une belette, un blaireau ou un campagnol vindicatif. Mais il va bien !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Quand j'etais gosse, un de mes chats avaient fait ça, plus longtemps, à la fin de sa vie.

Un peu après ses 19 ans, il a disparu du jour au lendemain. Et il revenait pas, alors qu'il passait parfois la nuit dehors mais jamais davantage. Et la, ça a duré 4 mois. Inutile de dire qu'on avait fait le deuil, mon paternel nous as dit qu'il avait certainement été se planquer pour mourrir quelque part.

Et donc 4 mois plus tard il revient, amaigri mais relativement en forme encore, toujours aussi câlin, et toujours les mêmes habitudes (il se barrait la nuit et venait miauler à ma fenêtre à 4h du mat comme une pleureuse africaine) . Puis un an plus tard, il a re-disparu, et cette fois on l'a jamais revu (RIP Andy, 21 ans quand même).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Oh le pauvre !
Perso je ne laisse jamais sortir mes chats (à part dans le jardin mais avec laisse) car habitant en ville, j'ai bien trop peur qu'il leur arrive malheur. D'ailleurs même en habitant la campagne, je ne pense pas que je les laisserai quitter la maison...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le chat actuel de ma nana a 15 ans et a jamais foutu le nez dehors (bon courage pour lui mettre une laisse, c'est pas des griffes qu'il a, c'est des machettes).

Étant donné qu'on demenage à la campagne (signature de l'acte de vente dans pile une semaine) , qu'il y a pas de grosses routes à proximité, qu'il est dans son 3eme age, et que ça va être compliqué pour mon gosse de laisser portes et fenêtres fermées et qu'on a pas envie de le flicer, on a décidé qu'on le laisserait sortir, et on verra bien.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

La chatte que j'avais en coloc à Lyon a vécu 9 ans en appart (sauf deux semaines de fugues pendant laquelle elle s'est nourri de...joints de fenêtres) avant de déménager à la campagne et elle s'est parfaitement adaptée, elle ne se barre pas, joue avec les chats du voisinage... Idem pour un chat de ma mère que j'ai pris en vacances chez moi, très prudent mais s'adapte super vite.

J'ai déjà essayé de l'enfermer la nuit, mais il miaule, bouffe des trucs, arrache la tapisserie, grimpe sur les bibliothèques, choses qu'il ne fait jamais, je tiens pas 1h dans ces conditions !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
29 juil. 2024 23:23
Oh le pauvre !
Perso je ne laisse jamais sortir mes chats (à part dans le jardin mais avec laisse) car habitant en ville, j'ai bien trop peur qu'il leur arrive malheur. D'ailleurs même en habitant la campagne, je ne pense pas que je les laisserai quitter la maison...
Mais c'est de la séquestration ça ! :lol:
Les pauvres avec leur laisse ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

21 ans Andy c'est beau. J'aimerais que mon chat vive aussi longtemps. Il sort tout le temps pour chasser les lézards, les musaraignes ou autres rongeurs.
J'aime pas trop quand il ramène un oiseau sans tête ou une pauvre petite chauve-souris, elles deviennent rares et c'est les moustiques qui sont contents.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Perso j'ai toujours fait ce support, mais même si ce média est parfois assez résistant pour tenir 18 ans, il finit toujours par se casser :(

3 exemplaires dans ma collec' actuelle :

Romy, ptit con adopté chaton dans un refuge :
Image

A joué dans Catzilla vs borne d'arcade
► Afficher le texte
Livré sans l'option colonne vertébrale
► Afficher le texte
Le nazi avec prépuce (enfin je crois on voit pas bien...), Chacha, CHArlie CHAplin pour faire moins nazi, mais ses dissections de souris et autres oiseaux ne trompent personne. Malgré son absence de dents (reste 4 canines). Ramassé chaton sous une voiture dans ma rue :
Image

Et Tchoupy la panthère, adoptée adulte dans un refuge, après avoir été abandonnée trèès longtemps dans un appartement vide d'occupants.
Image

L'option Catsignal
► Afficher le texte
Ils peuvent à peine se blairer, mais ne résistent pas à la douce chaleur de la pierrade, alors on s'installe le plus loin possible l'un de l'autre :
► Afficher le texte
Donc voila, un sans colonne, un autre sans dent ou presque et la dernière avec une queue buggée qui fait n'importe quoi, c'est pas pour la collec', c'est juste pour jouer :)

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

JonMadlaine a écrit :
29 juil. 2024 22:28
Le sibériens sont vraiment des super chats ! Mais j'aime bien les gros poilus en général :mrgreen:
Par contre l'article cité n'est absolument pas scientifique et fait la promotions de chatons castrés hors de prix :lol: :lol:
Le business du chat de race c'est un monde de batards bien plus salé que celui du retrogaming :lol:
J'ai pas eu de sibérien, mais un oriental short-hair, qui ressemble un peu, avec des poils courts. Je l'ai eu gratuit, car il avait un handicap (quasi aveugle), car sa mère a eu un herpès pendant la grossesse. Il a failli mourir à la naissance, sa mère ne l'a pas nourri, l'éleveuse lui a donné des biberons. J'ai jamais vu un chat aussi adorable, câlin, et vraiment en besoin de tendresse permanente. Il venait plus vite que mon chien quand on l'appelait. Je parle au passé parce qu'il s'est fait taper par une voiture. Lui pour le coup, la seule fois où il est pas rentré le soir-même, c'est parce qu'il était crevé. J'ai vraiment eu du mal à faire le deuil de ce chat, c'était vraiment une perle.

Il était comme ça (enfin avec des yeux éclatés :mrgreen: )
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

La bagnole, le premier prédateur de félins :(

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Le félin, le premier prédateur de mon canapé :(
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Mais non, un peu d'éducation et la possibilité de sortir, aucun souci pour ma part. Ils font leurs griffes dehors ou sur les paillassons.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'ai pas de dehors et 20m2 à l'époque :(

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

lincruste a écrit :
29 juil. 2024 20:48
Mais si la copine ne rentre pas dans la maison ça devrait être jouable, non ?
Pas con! Par contre j'ai peur qu'elle gratte à la porte la nuit.. :mrgreen:
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
30 juil. 2024 08:09
Killvan a écrit :
29 juil. 2024 23:23
Oh le pauvre !
Mais c'est de la séquestration ça ! :lol:
Les pauvres avec leur laisse ^^
Ah oui mais j'assume, je préfère qu'ils étouffent chez moi plutôt qu'ils se prennent la moindre voiture, qu'ils se coincent sur un toit ou dans une cave, qu'un voisin con les butte etc etc !
La laisse je suis pas fan mais c'est la condition sine qua non elles ne sortent pas ^^"

Bon, j'ose espérer qu'avoir un appart de 84 m² est un espace suffisant de liberté pour 2 chats...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

La vraie question c'est: qui est le BEAU GOSSE qui va acheter un quatrième chat et passer premier ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Mon chien miaule parfois, ça compte ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
30 juil. 2024 20:57
La vraie question c'est: qui est le BEAU GOSSE qui va acheter un quatrième chat et passer premier ?
Depuis quand ça s'achète ces trucs là ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

tongpall
Cosmocat

Message par tongpall »

Putain il est risqué ce concours !!

J'en ai 2

1 - Raclette
2 - Tartine
Mise à jour Avril 2025 !
VVVVVV

MA BOUTIQUE

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kenji a écrit :
30 juil. 2024 10:31
21 ans Andy c'est beau. J'aimerais que mon chat vive aussi longtemps. Il sort tout le temps pour chasser les lézards, les musaraignes ou autres rongeurs.
Le record dans ma famille pour un chat c'est 24 ans. Ash (mon père aimait beaucoup Wishbone Ash, Andy c'est le nom du guitariste/chanteur du groupe) est arrivé dans la famille 7 ans avant moi, et est décédé quand j'avais 15 ans.
Andy est arrivé un an avant moi et est décédé juste avant mes 20 ans.

J'ai aussi eu du pot avec mon chien Rush, un Tervueren consanguin sur 10 générations (super sympa mais plus con que Rantanplan), on nous avait dit qu'il vivrait 10 ans et il est mort à 15 ans en fait.

Bon a côté de ça niveau chats, Gaston (une femelle en fait, on s'en est rendu compte à ses 2 ans) est morte de façon bizzare à 8 ans, et Caramel à 12 ans, la aussi suite à une dégradation très subite de son etat de santé (on a même pas eu le temps d'envisager l'euthanasie pour eux. Un moment ils allaient nickel, 12h après z'etaient quasi paralysés en PLS et encore encore 12h après z'etaient morts).

On a toujours suspecté le voisin de les avoir empoisonné. Ce connard posait des collets dans son jardin pour les chats, leur jetait des pierres, et il avait enfermé le chat d'un autre voisin pendant 48h dans son garage en le tabassant pour lui passer le goût de revenir (effectivement, le chat en question évitait ce jardin la ensuite).

Sinon pour le côté tueur des chats, on avait resolu le soucis en leur foutant des colliers à clochettes. Chez les felins c'est ce qui va différencier un bon chasseur d'un mauvais chasseur. Ils ramenaient plus rien une fois passé de Maître Ninja à Blonde d'Aquitaine :mrgreen:
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Oui pas con le coup du collier à clochettes, faut que je vois ça

Mes recherches

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Les gens qui empoisonnent les chats... dans le top 5 des pires ordures du monde.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Kenji a écrit :
31 juil. 2024 11:25
Déjà pensé, jamais osé, on craint qu'ils ne s'accrochent dans les fourrés, quel que soit le collier d'ailleurs.

Dans le genre plombage d'ambiance, méfiez vous aussi des fenêtres oscillobattantes, on en a perdu une comme ça, c'est horrible...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Moi les clochettes c'est interdit. Pour un chat d'extérieur, j'imagine que ça doit être une horreur. Ton instinct à zéro…

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Ils passent en mode hard, c'est comme ça qu'on voit les vrais prédateurs alpha.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Je pense pas que mon chat supporte ça, déjà qu'il déteste son harnais. Monsieur n'aime pas le changement dans sa routine, il stress vite

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
31 juil. 2024 11:50
Kenji a écrit :
31 juil. 2024 11:25
Déjà pensé, jamais osé, on craint qu'ils ne s'accrochent dans les fourrés, quel que soit le collier d'ailleurs.
Perso jamais eu de soucis avec ça, pendant +10 ans, sur deux chats. Et je suis dubitatif sur l'argument, ça me rappelle ceux qui disent que la ceinture de sécurité est dangereuse. À vrai dire, ils étaient parfaitement capable de se débarasser du collier quand ils voulaient (ce qu'ils ont néanmoins arrêté de faire passé la première semaine), donc je pense que le risque d'étranglement est nul.

Et au moins ils arrêtaient de tuer tout ce qui passait dans le jardin. Ptain, je me rappelle avoir accroché une boule de graisse/graines au cerisier du jardin quand j'étais gosse (pour nourrir les piafs l'hiver) et c'est vite devenu un drive de fast-food pour les deux chats (avant les colliers à clochettes). Andy, notre siamois, parfois il ramenait des proies vraiment enormes, on en revenait pas. On a eu 3-4 ragondins, des lapins de garennes par dizaines, et même un corbeau une fois.

Au bout d'un moment, perso je m'en foutais de contrarier les instincts du chat, si l'instinct consistait à dézinguer une vingtaine de petites bestioles par jour.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha de ce côté-là je la laisse sortir l'esprit tranquille, elle est nulle comme chasseuse la mienne.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

UNE fois elle a ramené une souris en 6 ans, faut voir comment elle faisait la mariole, elle tournait autour, elle miaulait bizarrement pour nous indiquer la porte où elle avait déposé le cadavre, elle ronronnait autour de nous, etc.
On aurait dit les gamins quand ils t'apportent un cadeau genre collier de nouilles et qu'ils sont tout fiers d'eux "t'as vu c'est moi qui l'a fait et même que la maîtresse elle a dit que c'était très joli et même que j'ai dessiné un cœur dessus et tu vas le mettre pour aller au travail et puis tu vas le porter toute la vie hein ?"
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Nous il se fait plaisir, c'est son droit. Il fait sa vie, les oiseaux aussi, les souris aussi, chacun fait ce qu'il veut. Tout le monde est libre d'aller ailleurs, même le chat d'ailleurs. Si il veut se barrer, qu'il se barre.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

hippie007
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Paulemile a écrit :
31 juil. 2024 11:30
Les gens qui empoisonnent les chats... dans le top 5 des pires ordures du monde.
Top 3 pour moi (j'y mêle tous ceux qui maltraitent les animaux en général)
POPS a écrit :
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Top 2 avec @Tryphon
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'ai jamais tué de chats
Ou alors y'a longtemps
Ou ils sentaient pas bon

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Hier j'ai eu le combo, tête d'oiseau sur le paillasson en rentrant à 18h, et surtout miaulement à 4h du mat' pour rentrer, et je n'avais pas vu la souris dans la bouche de ma chasseuse...
Course poursuite à 3 dans la maison pendant 15 minutes... J'ai réussi à sauver le rongeur qui me paraissait encore fringant.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est fou, on a mis 10000 ans à sélectionner ces petits cons pour qu'ils montrent qu'ils bossent pour nous en chassant les rongeurs des réserves de grain, et on est en train de tout ruiner pour en faire des peluches hypoallergéniques.
Regardez bien comment on fait:

"Holàlàà ! Mais, mais, mais c'est très gentiiiil merci ma DC ! Qu' est-ce que ça peut bien être ?"
Image

"Hooo mais c'est une grosse souris presque pas mangée qui allait dévorer toute la réserve de luzerne, merci ma DC !"
Image

"Ouh é n'aime bien gné gratouilles la DC, merci DC pour la souris gnéé"
Image

"Coucou petite souris, fais un ro dodo grâce à ma DC"
Image

"Holàlàlà mais OÙ EST DONC DC ? Elle est tellement bien cachée que je ne sais pas où elle est, quel instinct de super prédateur magnifique, mieux qu'un yautja caméléon vitrier"
Image
"Repose-toi bien, noble animal, incarnation de la grâce en toute circonstance, muse des poètes et reine des rois d'Égypte fascinés par ta prestance proverbiale"
Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

GG DC
Rip souricette

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
01 août 2024 09:18
Image
Eh mais c'est très joli chez toi

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Tu pensais que ce serait moche? ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Elle est belle ta chatte, lincruste, moi qui souhaite avoir un chat noir le jour où mon adorable chat partira, j'adore le modèle qui t'a adopté !
POPS a écrit :
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Et pourtant, il parait que ce sont les plus difficiles à faire adopter dans les refuges. Superstition à la con je suppose ?

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Les vieilles croyances débiles sont coriaces

Mes recherches

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

lincruste a écrit :
Image
T'as une drôle de plante qui pousse dans ce pot.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

lincruste a écrit :
31 juil. 2024 15:54
Ha de ce côté-là je la laisse sortir l'esprit tranquille, elle est nulle comme chasseuse la mienne.
Challenge accepted :mrgreen:
lincruste a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
01 août 2024 10:52
Non du tout, mais je ne pensais pas qu'il avait un joli extérieur comme ça, c'est pas super courant en région parisienne

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

BeyondOasis a écrit :
01 août 2024 11:46
Gringos10 a écrit :
01 août 2024 10:52
Non du tout, mais je ne pensais pas qu'il avait un joli extérieur comme ça, c'est pas super courant en région parisienne
Ouais mais ça c'est la partie de la voisine trop canon (et de son mari), la chatte elle adore poser son cul sur leur paillasson, dans leur citronnier et sur le siège de la moto du mari.
Donc c'est pas à moi tout ça, c'est une cour commune et cette partie là y'a qu'eux qui y squattent (plus DC, donc).
Mais je me plains pas, c'est génial pour la ratte d’égouts qui se contrefout de la propriété privée et qui peut se dégourdir les pattes, et en plus les gamins ont le droit de faire les cons avec les pistolets à eau tant qu'ils gueulent pas pour pas gonfler les autres voisins de l'immeuble qui donne sur cette cour.
En tous cas c'est un super plan ouais, on a eu du bol de louer là même si ça coûte une couille et qu'on galère de plus en plus à payer. De toute façon je suis pas censé rester là très longtemps, madame est censée se trouver une piaule pour aller vivre sa vie, je profite en attendant.
Killvan a écrit :
01 août 2024 10:57
Elle est belle ta chatte, lincruste, moi qui souhaite avoir un chat noir le jour où mon adorable chat partira, j'adore le modèle qui t'a adopté !
Ouais elle était tout en bas dans la cage à poule où ils mettent les chats à la SPA de Gennevilliers, elle était pas du tout peureuse et c'était la ruée, tout le monde courait pour aller choper un chat comme un black friday, y'a juste devant sa cage qu'il y avait la place d'avancer et de regarder la marchandise et comme j'adore les noireaudes + black friday, boum.
Urbinou a écrit :
01 août 2024 11:14
Et pourtant, il parait que ce sont les plus difficiles à faire adopter dans les refuges. Superstition à la con je suppose ?
Ha ben c'est peut-être pour ça qu'on réussi à l'avoir alors, parce que vraiment les portes ouvertes de la SPA c'est ouf on aurait dit un rayon PQ pendant le confinement. J'avais entendu dire que c'étaient plutôt les tout blancs les mal-aimés.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Urbinou a écrit :
01 août 2024 11:43
lincruste a écrit :
31 juil. 2024 15:54
Challenge accepted :mrgreen:
lincruste a écrit :
Attention, il s'agit de LA souris. La seule en 6 ans de chatte. Je me suis même demandé s'il elle avait pas grugé genre en ramenant une souris déjà crevée ou bien en l’échangeant avec un vrai chat contre quelques unes de ses croquettes vétérinaires qui me coûtent une couille.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

lincruste a écrit :
01 août 2024 14:05
J'avais entendu dire que c'étaient plutôt les tout blancs les mal-aimés.
Il y a un risque de surdité chez les tout blancs non ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Oui, exactement. Et aussi de cancer de la peau des oreilles avec leurs poils qui les protègent pas. Sans doute des bestioles prévues pour la neige et le ciel couvert.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »