Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
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MGS 1 est plus beau pour moi que n'importe jeu N64, mais on en avait déjà discuté sur un autre topic, moi je trouve les graph dépassés (voire dégueu) sur la 64 quant la 3D des jeux de la seconde moitié de vie de la PS1 sont encore assez beaux à mes yeux ^^
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@maskass : Ya un peu de ça mais ça va beaucoup plus loin pour moi. Dans PS2, je trouve que t'as un vrai souci dans le game design, c'est pas juste graphique. Et pareil, niveau son on est tellement loin d'un FF VI, et même de beaucoup d'autres RPG Snes. J'ai accroché à rien dans ce jeu. J'aurais pu aimer si ils avaient au moins enlevé les combats aléatoires pendant les labyrinthes ou si ils avaient diminué un max leurs apparitions. En l'état, je peux pas.
sinon je suis dac, je trouve aussi que l'ambiance graphique est importante dans les RPG.
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Mmmhhh alors perso y'a absolument aucun jeu, sur SNES ou MD, ou j'affirmerais qu'il peut pas tourner sur l'autre console avec un peu d'optimisation. Genre la, jamais j'ai envisagé qu'une SNES puisse être incapable de faire tourner un Sonic. C'était une croyance répandue ?
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
On m'a déjà sorti les exemples de jeu boosté, genre Starfox blablabla il aurait jamais tourné sur une MD, mais dans ce cas faut comparer ça aux jeu pucé Megadrive (Virtua Racing).
En nous relisant, je re-realise vraiment à quel point les ludothèques SNES et MD sont complémentaires. Alors que maintenant les exclusivités ne représentent qu'une fraction des catalogues des consoles en fait. Ça me rappelle des connaissances pro-PS3 ou pro-360 qui en fait jouaient juste à Fifa et GTA donc bon.
Même le mode 7 de la SNES, chui sur que c'est pas hors de portée d'une MD que de proposer un truc visuellement équivalent.
On m'a déjà sorti les exemples de jeu boosté, genre Starfox blablabla il aurait jamais tourné sur une MD, mais dans ce cas faut comparer ça aux jeu pucé Megadrive (Virtua Racing).
En nous relisant, je re-realise vraiment à quel point les ludothèques SNES et MD sont complémentaires. Alors que maintenant les exclusivités ne représentent qu'une fraction des catalogues des consoles en fait. Ça me rappelle des connaissances pro-PS3 ou pro-360 qui en fait jouaient juste à Fifa et GTA donc bon.
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il y a eu quelques essais de codeurs, alors ils arrivent à faire des trucs en mode 7 mais par contre il me semble que la résolution prends cher et t'as aucun concurrent sur la piste de F Zero par exemple.
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je l'ai testé sur une New 2DSXl, donc oui c'est inhérent à toutes les XL, l'écran est trop grand pour la résolution de merde de la 3DS. Mais de là à dire que le jeu c'est de la PS1, faut pas abuser. C'est quand même assez proche de la version Wii qui était un tour de force sur la console, ce qui est aussi le cas pour la 3DS.
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Pour le moment, j'ai vu aucun jeu 3DS à la hauteur d'un jeu GC. Ni même Dreamcast.
Après, j'ai pas passé les 2 premières heures de jeu.
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C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1

D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
Ah ben clairement , moi je comprend pas les guéguerre de consoles de l'époque alors que niveau jeux c'était complémentaire, meme à l'époque de la Saturn/PS1/N64 !Antarka a écrit : ↑22 janv. 2024 16:08En nous relisant, je re-realise vraiment à quel point les ludothèques SNES et MD sont complémentaires. Alors que maintenant les exclusivités ne représentent qu'une fraction des catalogues des consoles en fait. Ça me rappelle des connaissances pro-PS3 ou pro-360 qui en fait jouaient juste à Fifa et GTA donc bon.

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Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?Kannagi a écrit : ↑22 janv. 2024 21:36C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1
D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
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Oh pas du tout mais certain mode de la SNES était inutile et pas mal de doublon , voici les mode de la SNESKillvan a écrit : ↑22 janv. 2024 21:52Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?Kannagi a écrit : ↑22 janv. 2024 21:36C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1
D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
mode 0 : 4 background de 4 couleurs , il a sûrement était fait pour la compatibilité Nes
mode 1 : c'est le mode de la SNES par excellence 2 BG 16 couleurs , 1 BG 4 couleurs
mode 3 : 2 BG 256 et 16 couleurs
mode 5 : 2 BG 16 et 4 couleurs , mais a une résolution de 512x448
mode 7 : 1 BG de 256 couleurs avec rotation
Alors le mode 2,4,6 sont des doublons des modes 1,3,5 qui permet un "offset par tile" , de ce que j'ai compris, ça permet au tile d'avoir un décalage pour certain effet , mais il n'y a moins d'une dizaine de jeux qui l'utilise , il faut savoir que ces modes supprime un BG d'où leur utilisation rarissime.
Pour le mode 5 , inutile sur GBA , on peut pas augmenter la résolution.
Donc sur SNES , il n'y a que 4 mode intéressants , le 1,3,5,et 7.
Donc pour résumer :
-le 1 c'est le mode SNES par défaut
-le 2 est parfait pour afficher une image , certain jeux l'utilise (Iria, tintin et autre)
-le 5 permet de grandir la résolution , les menus sont souvent la cible de ce genre de mode (Secret of mana et trials of mana etc)
-le 7 , je le présente plus donc jeux de course ou map monde.
(Act raiser 1utilise aussi le mode 7 quand on est dans la map monde)
Sur GBA :
Les mode 0,1,2 sont des modes équivalent à la SNES mais on peut choisir la configuration (16 couleurs ou 256 couleurs par tile).
En gros c'est équivalent au mode 1 et 3 de la SNES.
Le mode 3 est un mode 32000 couleur ,en gros il peut servir de framebuffer (en gros pour simplifier on peut dessiner librement dessus) , c'est ce que font certain jeux pour faire de la 3D.
Donc oui le mode 7 de la SNES (rotation du BG) n'existe plus sur GBA , mais le mode 3 permet facilement de le remplacer vu qu'on peut recoder n'importe quel effet !

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Il ne faut pas perdre de vue que la GBA a un CPU bien plus puissant que la SNES.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Mais une résolution rikiki à côté de ce qu'était capable de faire la SNES ou la MD.
Au final, ça donne des conversions 16 bits---> GBA souvent en dessous des Jeux d'origine. Et une fraction ridicule de jeux GBA dont on peut affirmer qu'ils auraient pas tourné sur SNES. J'ai joué juste à 3 de ces jeux perso, et sans certitudes du tout vu sur bah je suis pas programmeur du tout (Iridion 3D, V-Rally 3 et Wing Commander Prophecy, ils me semblent trop beau pour de la SNES, mais j'en sais trop rien en fait).
Bref, la GBA est certainement plus puissante qu'une SNES, mais on est dans la même categorie de puissance, ça reste extrêmement loin d'une PS1 ou même d'une 3DO ou d'une Jaguar.
Même le F-Zero GBA (le premier), il me semble plus beau que sur SNES mais vachement moins fluide. Et bon je dis "plus beau" mais l'écran rikiki ça joue largement en faveur de la GBA sur l'impression de finesse des jeux.
Au final, ça donne des conversions 16 bits---> GBA souvent en dessous des Jeux d'origine. Et une fraction ridicule de jeux GBA dont on peut affirmer qu'ils auraient pas tourné sur SNES. J'ai joué juste à 3 de ces jeux perso, et sans certitudes du tout vu sur bah je suis pas programmeur du tout (Iridion 3D, V-Rally 3 et Wing Commander Prophecy, ils me semblent trop beau pour de la SNES, mais j'en sais trop rien en fait).
Bref, la GBA est certainement plus puissante qu'une SNES, mais on est dans la même categorie de puissance, ça reste extrêmement loin d'une PS1 ou même d'une 3DO ou d'une Jaguar.
Même le F-Zero GBA (le premier), il me semble plus beau que sur SNES mais vachement moins fluide. Et bon je dis "plus beau" mais l'écran rikiki ça joue largement en faveur de la GBA sur l'impression de finesse des jeux.
Dernière modification par Antarka le 23 janv. 2024 09:58, modifié 1 fois.
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Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^Kannagi a écrit : ↑23 janv. 2024 03:11Oh pas du tout mais certain mode de la SNES était inutile et pas mal de doublon , voici les mode de la SNESKillvan a écrit : ↑22 janv. 2024 21:52Pourquoi ils l'ont réduit à 4 ? La GBA ne peut pas faire des choses que la SNES faisait ?Kannagi a écrit : ↑22 janv. 2024 21:36
C'est possible , mais pas en 60 FPS , pas à la même résolution et donc pas vraiment avec un beau rendu.
Il y'a des trucs "équivalent" entre le hard MD et SNES , mais là le mode7 c'est une accélération matériel.
D'ailleurs le nom du "mode 7" c'est que la SNES à plusieurs mode d'affichage , 95% des jeux utilisé le mode1
D'ailleurs sur GBA , ils ont réduit le nombre de mode à 4.
mode 0 : 4 background de 4 couleurs , il a sûrement était fait pour la compatibilité Nes
mode 1 : c'est le mode de la SNES par excellence 2 BG 16 couleurs , 1 BG 4 couleurs
mode 3 : 2 BG 256 et 16 couleurs
mode 5 : 2 BG 16 et 4 couleurs , mais a une résolution de 512x448
mode 7 : 1 BG de 256 couleurs avec rotation
Alors le mode 2,4,6 sont des doublons des modes 1,3,5 qui permet un "offset par tile" , de ce que j'ai compris, ça permet au tile d'avoir un décalage pour certain effet , mais il n'y a moins d'une dizaine de jeux qui l'utilise , il faut savoir que ces modes supprime un BG d'où leur utilisation rarissime.
Pour le mode 5 , inutile sur GBA , on peut pas augmenter la résolution.
Donc sur SNES , il n'y a que 4 mode intéressants , le 1,3,5,et 7.
Donc pour résumer :
-le 1 c'est le mode SNES par défaut
-le 2 est parfait pour afficher une image , certain jeux l'utilise (Iria, tintin et autre)
-le 5 permet de grandir la résolution , les menus sont souvent la cible de ce genre de mode (Secret of mana et trials of mana etc)
-le 7 , je le présente plus donc jeux de course ou map monde.
(Act raiser 1utilise aussi le mode 7 quand on est dans la map monde)
Sur GBA :
Les mode 0,1,2 sont des modes équivalent à la SNES mais on peut choisir la configuration (16 couleurs ou 256 couleurs par tile).
En gros c'est équivalent au mode 1 et 3 de la SNES.
Le mode 3 est un mode 32000 couleur ,en gros il peut servir de framebuffer (en gros pour simplifier on peut dessiner librement dessus) , c'est ce que font certain jeux pour faire de la 3D.
Donc oui le mode 7 de la SNES (rotation du BG) n'existe plus sur GBA , mais le mode 3 permet facilement de le remplacer vu qu'on peut recoder n'importe quel effet !![]()
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Je pense que @Antarka à dit le truc qui me gêne aussi sur GBA , malgré que la GBA à un CPU surpuissant , et plus un meilleur GPU qu'une SNES , sa résolution tue le rendu.
Vu que sur GBA c'est du 240x160...
Vu que sur GBA c'est du 240x160...
Je t'en prie , bah on peut le voir comme ça , mais le mode 3 de la GBA n'a aucune accélération matériel, tu dessine juste ce que tu veux à l'écran et comme le CPU est vraiment puissant (6 fois plus que celui de la Neo Geo) , bah tu peux refaire pas mal d'effet en software ,comme le mode 7 ou refaire de la 3D , surtout que la réso étant petite,ça pompe pas trop de perf.Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^
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Je trouve ça dingue qu'elle soit aussi puissante (GBA), mais qu'au rendu, ça donne moins bien (à mon sens) qu'une Snes. C'est donc la taille de l'écran qui fout la merde, trop petit...
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oui
Parce que franchement en émulations sur grand écran, je trouve qu'elle rend super bien la GBA
Parce que franchement en émulations sur grand écran, je trouve qu'elle rend super bien la GBA
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Donc avec un CPU si puissant on peut réellement avoir une belle 3D sur la machine ?Kannagi a écrit : ↑23 janv. 2024 10:23Je pense que @Antarka à dit le truc qui me gêne aussi sur GBA , malgré que la GBA à un CPU surpuissant , et plus un meilleur GPU qu'une SNES , sa résolution tue le rendu.
Vu que sur GBA c'est du 240x160...
Je t'en prie , bah on peut le voir comme ça , mais le mode 3 de la GBA n'a aucune accélération matériel, tu dessine juste ce que tu veux à l'écran et comme le CPU est vraiment puissant (6 fois plus que celui de la Neo Geo) , bah tu peux refaire pas mal d'effet en software ,comme le mode 7 ou refaire de la 3D , surtout que la réso étant petite,ça pompe pas trop de perf.Merci pour les explications ! Le mode 3 de la GBA est donc un mode 7 boosté, en gros ^^
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Tout dépend de ce qu'on appelle "belle" , mais oui c'est un CPU assez puissant pour faire un peu de la 3D sur la machine.
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C'est quand même pas mal du tout (et non, ni la SNES, ni la MD ne font ça).
Mais oui, la résolution fait mal.
Le pire, c'est les portages SNES où rien n'est redessiné et où le jeu devient vachement plus dur parce que t'as plus le temps de voir les ennemis arriver (Super GnG par exemple, qui à part ça serait un bijou)
Mais oui, la résolution fait mal.
Le pire, c'est les portages SNES où rien n'est redessiné et où le jeu devient vachement plus dur parce que t'as plus le temps de voir les ennemis arriver (Super GnG par exemple, qui à part ça serait un bijou)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Je suis team WiiWii la. C'est pas parce que quelque chose est impressionnant techniquement que c'est agréable à l'oeil (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les jeux 3D de la PS1, alors la 3D 16 bits ou GBA...).
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disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
- Kenji
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Je joue à Arial of Sorrow et Minish Cap en ce moment sur crt avec mon Gameboy Player. En gardant le ratio d'origine 3:2 et en 240p c'est pas vilain du tout, après j'ai pas encore essayé de jeux 3D mais pour l'instant c'est du tout bon.
Je précise que je ne me sers pas du mini dvd d'origine pour faire tourner le GB Player qui a un rendu dégueulasse, mais du GBI.
Je précise que je ne me sers pas du mini dvd d'origine pour faire tourner le GB Player qui a un rendu dégueulasse, mais du GBI.
Dernière modification par Kenji le 23 janv. 2024 22:11, modifié 2 fois.
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@Kenji
MD vs S NES...j'aime les deux.
Mon meilleur ami avec la PMG (la putain de megadrive) et moi la P.SNES(la putain de super nes^^)
Nos parents étaient pas fortunés..a l'époque 2000 francs...dans un "jouet" a leur yeux c'était pas rien.
On a eut la chance de connaitre les "bécanes" ensemble.La top des 16 bits ,on avait les 2! comme les chez fils "du président sarkozy"^^
Mon pote allait chez moi play a la SNES et vis versa j'allait chez lui jouer a la MD.Et on s'échangeai les consoles,aucun soucis.
Y'a trop de bons jeux sur les deux cylindrés.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<rapellez vous post 2000,les jeux vidéo étaient mal vus.
On a passé trop de bon temps de jeux sur les 2.
Sonic..Road rash..Phantasy star..Outrun..Nhl 94...Thunder force...Ghoust and ghost...Mercs ... Quack shot...Bomberman...sur l'une et j'en oublie
et trop de temps sur..Mario world..F-Zero...Castlevania 4...FF 3...Zelda...Super soccer...Probotector...secret of mana...sur l'autre et j'en oublie.
match nul.
J'adore les 2 !
vive la MD! vive la SNES!
MD vs S NES...j'aime les deux.
Mon meilleur ami avec la PMG (la putain de megadrive) et moi la P.SNES(la putain de super nes^^)
Nos parents étaient pas fortunés..a l'époque 2000 francs...dans un "jouet" a leur yeux c'était pas rien.
On a eut la chance de connaitre les "bécanes" ensemble.La top des 16 bits ,on avait les 2! comme les chez fils "du président sarkozy"^^
Mon pote allait chez moi play a la SNES et vis versa j'allait chez lui jouer a la MD.Et on s'échangeai les consoles,aucun soucis.
Y'a trop de bons jeux sur les deux cylindrés.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<rapellez vous post 2000,les jeux vidéo étaient mal vus.
On a passé trop de bon temps de jeux sur les 2.
Sonic..Road rash..Phantasy star..Outrun..Nhl 94...Thunder force...Ghoust and ghost...Mercs ... Quack shot...Bomberman...sur l'une et j'en oublie
et trop de temps sur..Mario world..F-Zero...Castlevania 4...FF 3...Zelda...Super soccer...Probotector...secret of mana...sur l'autre et j'en oublie.
match nul.
J'adore les 2 !
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Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !marmotplay a écrit : ↑23 janv. 2024 21:28disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
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Il manque l'option, je n'arrive pas à choisir, j'aime les 2. 

Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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OK c'est bien le gb player pour profiter d'un minis cap ou un metroid fusion dans des conditions optimales.Killvan a écrit : ↑23 janv. 2024 23:51Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !marmotplay a écrit : ↑23 janv. 2024 21:28disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Mais pour se faire un vrally3 dix fois moins beau que le premier sur ps1, non là je ne vois pas le délire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Oui , autant on peut saluer l'exploit technique, autant oui les jeux 3D sur GBA était pas terrible pour autant y'avait sûrement de beau truc à faire dessus (en 2.5D) , que peu de jeux exploite vraiment , et tente de mal imité une PS1 

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Disons qu'il faut être mordu de GBA pour ça, c'est sûr que par rapport à des consoles supérieures en terme de puissance, ça reste des "inferiors versions" mais bon, moi j'aime (je suis époustouflé par certaines performances à ce niveau alors qu'à l'époque tout le monde disait la GBA incapable de 3D...). C'est un peu comme admirer un Starwing de nos jours, je sais que certains ont du mal mais moi je le trouve encore très beau et impressionnant vu la machine sur laquelle il tourne ^^Gringos10 a écrit : ↑24 janv. 2024 09:42OK c'est bien le gb player pour profiter d'un minis cap ou un metroid fusion dans des conditions optimales.Killvan a écrit : ↑23 janv. 2024 23:51Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !marmotplay a écrit : ↑23 janv. 2024 21:28disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé
Mais pour se faire un vrally3 dix fois moins beau que le premier sur ps1, non là je ne vois pas le délire.
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Perso j'y vois une grosse dichotomie, quand on trouve les jeux N64 dégueulasses au point de pas pouvoir y jouer mais que la 3D de la GBA ça va.
Perso StarWing je le trouvais déjà totalement dégueulasse à l'époque, je m'en souviens très bien.
Confort et beauté visuelle priment largement sur l'exploit technologique pour moi.
Perso StarWing je le trouvais déjà totalement dégueulasse à l'époque, je m'en souviens très bien.
Confort et beauté visuelle priment largement sur l'exploit technologique pour moi.
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Pareil pour moi, déjà l'époque je le trouvais laid et pas génial ^^ Juste l'immersion sonore que je trouvais folle.
- marmotplay
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Oui bah quitte à brancher une GameCube autant lancer star warsKillvan a écrit : ↑23 janv. 2024 23:51Suffit d'y jouer avec un Game Boy Player !marmotplay a écrit : ↑23 janv. 2024 21:28disons qu'il y a tellement mieux à faire sur des consoles de salons que faut être motivé

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Super Nintendo évidemment
, et à des années lumières de la Megadrive !
Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...
Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)
Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match

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La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...
Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)
Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match

And now, I'm an old broken down piece of meat


- Megatron
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Les 2 pour ma part (donc 0 votes).
SNES dès la première heure, c'est avec le temps que la MD a su faire sa place dans mon coeur de gamer. Aujourd'hui les 2 hardwares sont à 50/50.
J'ai tendance à préférer les RPG's sur SNES, et les SHMUP et BTA sur MD, les autres styles se valent sur les 2 plateformes. Au delà des jeux il y a aussi le côté sonore, la ou là SNES propose des sons très synthé, la MD propose des sons plus métallique dans les rendus, proposant vraiment 2 univers totalement différents et propre à chacune des machines.
SNES dès la première heure, c'est avec le temps que la MD a su faire sa place dans mon coeur de gamer. Aujourd'hui les 2 hardwares sont à 50/50.
J'ai tendance à préférer les RPG's sur SNES, et les SHMUP et BTA sur MD, les autres styles se valent sur les 2 plateformes. Au delà des jeux il y a aussi le côté sonore, la ou là SNES propose des sons très synthé, la MD propose des sons plus métallique dans les rendus, proposant vraiment 2 univers totalement différents et propre à chacune des machines.
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Étonnant comme remarque vu que justement la MD c'est un une puce sonore qui est un genre de synthé Yamaha "light" proposant de la synthèse FM alors que la SNES on est plus sur un sampler donc plus sur la reproduction d'instruments en utilisant des salles de ceux ci (ok c'est un sampler très light mais à l'époque ça coûtait une blinde)
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J'aime beaucoup ce post plein de bon sensDjBegi a écrit : ↑24 janv. 2024 16:33Super Nintendo évidemment, et à des années lumières de la Megadrive !
Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
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Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)
Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match![]()


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Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme pour la SNES. Mais c'est plus "doux" à l'oreille que la MD quand tu écoutes les musiques.marmotplay a écrit : ↑24 janv. 2024 17:24Étonnant comme remarque vu que justement la MD c'est un une puce sonore qui est un genre de synthé Yamaha "light" proposant de la synthèse FM alors que la SNES on est plus sur un sampler donc plus sur la reproduction d'instruments en utilisant des salles de ceux ci (ok c'est un sampler très light mais à l'époque ça coûtait une blinde)
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Ça dépend très franchement des musiques que tu écoutes sur MD...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Le post qui dit que le catalogue de la SNES est meilleur même si on connaît quasi pas celui de la Megadrive donc ?marmotplay a écrit : ↑24 janv. 2024 17:25J'aime beaucoup ce post plein de bon sensDjBegi a écrit : ↑24 janv. 2024 16:33Super Nintendo évidemment, et à des années lumières de la Megadrive !
Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...
Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)
Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match![]()
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Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
Incroyable, il y a match nul, c'est inespéré, tant les défenseurs de Sega sont nombreux par ici 

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Là je vois tout à fait ce que tu veux dire

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ça ne l'empêche pas de dire de grandes chosesAntarka a écrit : ↑24 janv. 2024 17:40Le post qui dit que le catalogue de la SNES est meilleur même si on connaît quasi pas celui de la Megadrive donc ?marmotplay a écrit : ↑24 janv. 2024 17:25J'aime beaucoup ce post plein de bon sensDjBegi a écrit : ↑24 janv. 2024 16:33Super Nintendo évidemment, et à des années lumières de la Megadrive !
Les licences Nintendo qui ont écrits les fondements du JV : Zelda ALTTP, Super Mario World 1 et 2, les DK Country , F Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, ...
La découverte des RPG pour moi : Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore, ...(sans parler des Final Fantasy que je ne connaissais pas encore)
Les jeux multi supports : DBZ, Street Fighter II, Earthworm Jim, ...
Je dois avouer que je n'ai que peu joué à la Megadrive, et je n'ai jamais aimé Sonic. Donc je ne retiendrai que Streets of Rage sur cette console.
Et si on compare le hardware, je n'ai jamais aimé la qualité des manettes Megadrive avec ses gros boutons hasardeux.
(ce n'est pas pour rien si le type de bouton de la SNES est devenu un standard aujourd'hui, tous comme les boutons L+R)
Pour moi, ce n'est même pas la peine de jouer le match![]()
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- Megatron
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Pour exemple quand je parlais des musiques :
Différenciation entre les 2 supports pour le même morceau :
SNES, plus douce à l'oreille.
MD plus synthétique/métallique.
Du coup pour certains morceaux la Mega Drive s'y prête mieux que la SNES et inversement
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Différenciation entre les 2 supports pour le même morceau :
SNES, plus douce à l'oreille.
MD plus synthétique/métallique.
Du coup pour certains morceaux la Mega Drive s'y prête mieux que la SNES et inversement
