Ok merci je prends note. J'ai déjà vu pas mal de films des deux, mais je vais tenter de me refaire la totale un jour, histoire de repartir à zéro

Ok merci je prends note. J'ai déjà vu pas mal de films des deux, mais je vais tenter de me refaire la totale un jour, histoire de repartir à zéro
Je ne parle pas de genre, mais de ton et de forme.wiiwii007 a écrit : ↑04 juil. 2022 07:24En revanche, ça n'empêche pas de pouvoir prendre son pied, comme tu dis, sur pleins de genres différents. Car moi aussi, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai aucun qui me dérange ou qui me rebute, pour l'instant. Je peux passer d'un Western à un Bruce Lee, d'un Jurassic Park Pop Corn à un Requiem for a dream, d'un Donnie Darko à un Fatal, d'un Tarzan des années 30 à un 2001...Gringos10 a écrit : ↑04 juil. 2022 01:04La différence de vision vient surtout de ta manière d'appréhender le cinéma, résumée dans ta phrase : "Qu'est ce que l'on attend d'un film"
Moi rien. Je n'attend rien, je n'espère rien. Je n'ai pas de critères prédéfinis pour apprécier une création. Je prends l'oeuvre telle que me la propose l'artiste.
Ensuite j'analyse et j'essaye de comprendre ce qui m'a plu ou ce qui ne m'a pas plus, mais pas selon mes attentes, uniquement selon ce que m'a proposé l'auteur, ce qu'il a voulu me dire, où il a voulu m'emmener.
Comme le dit kannagi, avec tes codes, tu auras beaucoup de mal à saisir les "autres" cinémas.
Je peux prendre mon pied de manière égale sur La famille indienne de karan johar, Manille de Lino Brocka, Memories of murder de Bong joon ho, Wake in fright de Ted Kotchef ou Crazy de Jean Marc Vallée, car je n'ai aucun carcan cinéphilique.
Comme dans les JV, rares sont les genres qui me rebutent
Et Japonais aussi !
Franchement, le cinéma japonais est très prolifique, t'as tout un tas de réalisateurs talentueux qui ont marqué l'histoire du cinéma en plus des deux que tu cites :
Non plus, décidément, tu n'arriveras pas à me faire passer pour ce que je ne suis pasGringos10 a écrit : ↑04 juil. 2022 11:11Je ne parle pas de genre, mais de ton et de forme.wiiwii007 a écrit : ↑04 juil. 2022 07:24En revanche, ça n'empêche pas de pouvoir prendre son pied, comme tu dis, sur pleins de genres différents. Car moi aussi, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai aucun qui me dérange ou qui me rebute, pour l'instant. Je peux passer d'un Western à un Bruce Lee, d'un Jurassic Park Pop Corn à un Requiem for a dream, d'un Donnie Darko à un Fatal, d'un Tarzan des années 30 à un 2001...Gringos10 a écrit : ↑04 juil. 2022 01:04La différence de vision vient surtout de ta manière d'appréhender le cinéma, résumée dans ta phrase : "Qu'est ce que l'on attend d'un film"
Moi rien. Je n'attend rien, je n'espère rien. Je n'ai pas de critères prédéfinis pour apprécier une création. Je prends l'oeuvre telle que me la propose l'artiste.
Ensuite j'analyse et j'essaye de comprendre ce qui m'a plu ou ce qui ne m'a pas plus, mais pas selon mes attentes, uniquement selon ce que m'a proposé l'auteur, ce qu'il a voulu me dire, où il a voulu m'emmener.
Comme le dit kannagi, avec tes codes, tu auras beaucoup de mal à saisir les "autres" cinémas.
Je peux prendre mon pied de manière égale sur La famille indienne de karan johar, Manille de Lino Brocka, Memories of murder de Bong joon ho, Wake in fright de Ted Kotchef ou Crazy de Jean Marc Vallée, car je n'ai aucun carcan cinéphilique.
Tout les films que tu cites n'ont pas de différence fondamentale, car tu es formaté inconsciemment aux cinés us et fr.
Je pense que tu aurais beaucoup de mal avec un bollywood ou même le cinéma coréen, toi qui ne supporte pas le jeu d'acteur outrancier, c'est quasi une norme là bas.
je ne parle pas d'un film comme le festin chinois où tout est déjanté;wiiwii007 a écrit : ↑04 juil. 2022 13:20Non plus, décidément, tu n'arriveras pas à me faire passer pour ce que je ne suis pasGringos10 a écrit : ↑04 juil. 2022 11:11Je ne parle pas de genre, mais de ton et de forme.wiiwii007 a écrit : ↑04 juil. 2022 07:24
En revanche, ça n'empêche pas de pouvoir prendre son pied, comme tu dis, sur pleins de genres différents. Car moi aussi, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai aucun qui me dérange ou qui me rebute, pour l'instant. Je peux passer d'un Western à un Bruce Lee, d'un Jurassic Park Pop Corn à un Requiem for a dream, d'un Donnie Darko à un Fatal, d'un Tarzan des années 30 à un 2001...
Tout les films que tu cites n'ont pas de différence fondamentale, car tu es formaté inconsciemment aux cinés us et fr.
Je pense que tu aurais beaucoup de mal avec un bollywood ou même le cinéma coréen, toi qui ne supporte pas le jeu d'acteur outrancier, c'est quasi une norme là bas.Un film chinois avec un jeu complètement WTF peut me plaire. Un exemple simple, vu qu'on en a parlé sur le discord : Le festin Chinois.
ouf, encore heureux
j'ai eu peur, j'ai cru que c'était Linklater qui avait fait Cruellamaskass a écrit : ↑04 juil. 2022 16:32En ce moment, je me fais la filmographie de Richard Linklater. Ce n'est pas mon réalisateur préféré mais il y a quelques bons films et aucun ne sont mauvais.
Dazed and Confused : un peu vieillot pour moi et la culture américaine étudiante à base de bizutage et de coupe mulet ne m'emballe pas des masses. Pas un mauvais film en soit mais rien de génial. Juste des p'tits jeunes qui découvrent la vie, l'alcool et le "sexe". Je l'aurai peut-être préféré quand j'avais 12/15 ans.
Before Sunrise, Before Sunset : on voulait se mater un film "romantique" avec ma nana. C'est très mièvre comme le veut le genre et les dialogues pseudo philosophiques/intello de la nana (et la nana elle-même) nous ont pas mal agacé (surtout dans le deuxième film où elle chouine tout le temps). La fin du premier est quand même assez tristounette, un peu comme un amour de vacances qu'on ne reverra jamais. J'ai failli lâcher une larmichette.
Il nous reste à voir le dernier, Before midnight.
The Newton Boys : bon petit film de gangster tiré d'une histoire vraie et avec de bons acteurs, mais assez loufoque et surjoué dans le jeu d'acteur je trouve.
Fast Food Nation : une critique du modèle alimentaire américain (fast food, surproduction, élevage intensif...). Mon préféré jusqu'ici.
A Scanner Darkly et Boyhood : vus il y a longtemps, pas beaucoup de souvenir mais je compte les revoir.
Tous les autres : il a fait un paquet de films le bougre. J'en ai peut-être vu quelques autres mais aucun souvenir.
Lesquels sont vos préférés ?
Vus aussi récemment Cracks avec Eva Green : un orphelinat de jeunes filles où Eva Green entraîne ses filles à la natation. Et puis il y a quelques dérives... et beaucoup de gnan gnan.
Cruella : c'est du Disney pur jus mais c'est assez drôle, surtout Emma Thomson dans le rôle de la baronne exécrable.
maskass a écrit :En ce moment, je me fais la filmographie de Richard Linklater.
De ceux que tu n'as pas encore vu, je te recommande chaudement Rock Académy et Everybody Wants Some !! J'aime bien Waiking Life aussi, mais il est spéciale celui-là (dans le même style d'animation que A Scanner Darkly).maskass a écrit :Tous les autres : il a fait un paquet de films le bougre. J'en ai peut-être vu quelques autres mais aucun souvenir.
Lesquels sont vos préférés ?
Rosemary est directement rentrer dans mon top 3 Roman Polansky, c'est dire à quel point il est bon ... il faut absolument que tu le voisGringos10 a écrit :tiens il est tout en haut de ma pile rosemary's.
j'étais passé complètement à coté, en l'ayant vu surement encore trop jeune, mais la découverte du locataire récemment m'a donné envie de le revoir vraiment.
c'est ce que l'on appelle le film d'horreur psychologique, un sous genre à part entière, dont Rosemary's est le fer de lance et les héritiers sont Jaume Balaguero ou Ari Aster.lessthantod a écrit : ↑04 juil. 2022 17:00
Les films d'horreur telles que nous les connaissons aujourd'hui, ont vu le jour avec le slasher initié en 1978 par John Carpenter (Halloween - La Nuit des masque) et le giallo rendu populaire dans les années 70 par Dario Argento (Suspiria est certainement sont giallo le plus célèbre). Sorti en 1968, Rosemary’s Baby de Roman Polansky est bien un film d’horreur, mais contrairement à la plupart des films de ce genre, celui-ci est très subtil et repose beaucoup plus sur une atmosphère malsaine, que sur du gore ou des créatures terrifiantes.
c'était la première fois que tu le voyais?lessthantod a écrit : ↑04 juil. 2022 17:12Rosemary est directement rentrer dans mon top 3 Roman Polansky, c'est dire à quel point il est bon ... il faut absolument que tu le voisGringos10 a écrit :tiens il est tout en haut de ma pile rosemary's.
j'étais passé complètement à coté, en l'ayant vu surement encore trop jeune, mais la découverte du locataire récemment m'a donné envie de le revoir vraiment.![]()
ah tiens rock academy, je ne savais pas que c'était de lui, j'ai bien aimé aussi.lessthantod a écrit : ↑04 juil. 2022 17:10
De ceux que tu n'as pas encore vu, je te recommande chaudement Rock Académy et Everybody Wants Some !! J'aime bien Waiking Life aussi, mais il est spéciale celui-là (dans le même style d'animation que A Scanner Darkly).
Oui c'est la première fois que je vois Rosemary et je regrette maintenant d'avoir attendu aussi longtemps !Gringos10 a écrit :c'était la première fois que tu le voyais?lessthantod a écrit :Rosemary est directement rentrer dans mon top 3 Roman Polansky, c'est dire à quel point il est bon ... il faut absolument que tu le voisGringos10 a écrit :tiens il est tout en haut de ma pile rosemary's.
j'étais passé complètement à coté, en l'ayant vu surement encore trop jeune, mais la découverte du locataire récemment m'a donné envie de le revoir vraiment.![]()
oui je pense aussi que je vais aimer, quand je l'ai vu la première il y a une vingtaine d'années je n'étais pas du tout dans le délire, et depuis j'ai en plus appris à apprécier le talent incroyable de Polanski à travers ses autres films, il n'y a pas de raison pour que celui-ci qui est considéré comme son chef d'oeuvre m'échappe.
Pirates aussi, je dois revoir, j'avais trouvé ça claqué (à la même époque)
Pas encore vu Bernadette ni jamais v Tape ... c'est que le bonhomme est très productif et c'est difficile de suivre le rythme ^^maskass a écrit :Merci pour les recommandations.
Il y a Tape aussi qui a l'air pas mal, ainsi que Whered you go Bernadette.
un des films les plus intelligents et les mieux réalisés qu'il m'ait été donné de voir.
Vu à l'époque, quand j'étais dans ma période "amsud", mais il ne m'avait pas accroché plus que ça. Carnets de voyage non plus. Pas fan du cinéma de Salles.
J'ai pas sa filmo à lui, merci !
Gringos10 a écrit :ça y est, tu vas nous enchainer 3 films par jour @lessthantod ?
L'un des meilleurs films de Big John pour moi aussi ^^wiiwii007 a écrit :Ahhh, celui là j'ai beaucoup aimé !!► Afficher le texte
Autant que "The Thing". Là pour moi on est dans du bon film. Ca fait plaisir ^^ Enfin un bon rythme, une intrigue de youf', de bons acteurs (j'adore Sam Neill), une OST qui varie et soutient l'intrigue etc. Bref, tout ce que j'attends d'un film de ce genre.
En voilà un qui va chambouler mon classement Carpenter !![]()
Alors là... A part Split, et encore ça tiens à la performance de McAvoy, le reste est un immense ratage en ce qui me concerne. Même Incassable et Le Village. J'avoue, Shyamalan est une énigme.Mais une question reste en suspend : comment, oui comment je vous le demande ... comment peut-on expliquer après ça, la carrière en "catastrophe industrielle" de M. Night Shyamalan ?
Pareil, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant.spip a écrit :J'ai compris au moment où l'alliance tombe, autrement dit, 1/4 de seconde avant qu'on t'explique ce qui se passe.
Pareil, Split n'a d'intérêt que pour James McAvoy et si j'ai aimé Incassable, c'est uniquement pour sa séquence d'ouverture (qui est magistrale, ça je le maintiens). Signes et Le Villages sont assez risibles. Quant à La Jeune fille de l'eau, là on touche le fond. C'est à ce moment là que j'ai lâché le bonhomme.spip a écrit :Alors là... A part Split, et encore ça tiens à la performance de McAvoy, le reste est un immense ratage en ce qui me concerne. Même Incassable et Le Village. J'avoue, Shyamalan est une énigme.Mais une question reste en suspend : comment, oui comment je vous le demande ... comment peut-on expliquer après ça, la carrière en "catastrophe industrielle" de M. Night Shyamalan ?
Tout pareil, j'avais aucune idée de ce que je voyais.spip a écrit : ↑05 juil. 2022 13:41Ah Sixième Sens...
Vu sans rien savoir du film. Pas même de quoi il traitait.
Un régal. J'ai plongé dedans la tête la première et je me suis fait avoir quasi jusqu'à la fin. J'ai compris au moment où l'alliance tombe, autrement dit, 1/4 de seconde avant qu'on t'explique ce qui se passe.
Pas vu ... mais vu les critiques du film, ça ne donne vraiment pas envie :/maskass a écrit :Old est bien pourri aussi.
Oh ce genre de film c'est quand on n'en peut plus, le soir... Ca aide à dormir, tu débranche le cerveau, tu rigoles à quelques vannes, débilité... C'est soit ça, soit je dors directement. Je préfère découvrir un truc "à la con" pour avoir un avis dessus. Mais je te comprends, c'est... Particulier...maskass a écrit : ↑06 juil. 2022 11:34Typiquement le genre de film français que je ne regarderai jamais, tu es bien courageux de t'infliger ça Wiiwii.![]()
Du même réalisateur j'ai déjà vu Babysitting 1 et 2 (par curiosité), mais ce nouveau cinéma comique français ne m'intéresse pas du tout.
Le cinéma français actuel tout court en fait, à part quelques exceptions de temps en temps.
Je comprends tout à fait. Il m'arrive aussi de regarder des navets.wiiwii007 a écrit : ↑06 juil. 2022 11:54Oh ce genre de film c'est quand on n'en peut plus, le soir... Ca aide à dormir, tu débranche le cerveau, tu rigoles à quelques vannes, débilité... C'est soit ça, soit je dors directement. Je préfère découvrir un truc "à la con" pour avoir un avis dessus. Mais je te comprends, c'est... Particulier...
Oui j'ai essayé de faire une synthèse des derniers films que j'ai vu dans l'année, ou du moins ceux que je me rappelle car j'en oublie des tonnes. Je mate énormément de films et quand je tombe sur un réalisateur ou un acteur que j'aime bien, j'aime bien voir tout ce qu'ils ont fait. On est parfois déçu, mais on tombe souvent sur des pépites. Après je ne suis pas un véritable cinéphile comme Less ou Gringos, dans le sens où j'ai un peu de mal avec les très vieux films qui ne sont pas de mon époque, ou certains genres de films qui ne m'attirent pas du tout, même si bien sûr j'en ai maté une quantité non négligeable quand même (les classiques en gros : Hitchcock, Sergio Leone, Sidney Lumet, Chaplin, etc.).Dommage que tu ne post pas petit à petit, là ça fait trop de choses à encaisser d'un coup !! Frustrant !En tout cas, tu sembles avoir vu pas mal de bonnes choses
![]()