Le topic des jeux olympiques !
- BeyondOasis
- Expendable
Bravo aux handballeuses et aux volleyeurs
Bravo aussi aux pongistes qui vont se coltiner les chinois au prochain tour
Bravo aussi aux pongistes qui vont se coltiner les chinois au prochain tour
- BeyondOasis
- Expendable
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Excellent filmJonMadlaine a écrit : ↑08 août 2024 10:14J'ai vu Mandibules de Dupieux avec ces deux cons le week-end dernier, un grand moment !

Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
Super la vidéo sur le break, j'ai passé mes 18 premières années à côté de Bonneville et je savais pas qu'on avait un champion là bas !
Ben quoi ? Personne dit rien ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
On est en finales! On est en finales! On est on est on est en finales !
Bravo les sports co. Maintenant faut assurer, on veut l'or
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
On est quand même champions en rugby, en finale au foot, volley et basket masculin, et en handball féminin.
Oui on est top sur les sports co.
Bon par contre il faudrait encore aller chercher quelques breloques en OR parce que l'argent on commence à en avoir trop ces derniers jours...
Bon par contre il faudrait encore aller chercher quelques breloques en OR parce que l'argent on commence à en avoir trop ces derniers jours...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Faut pas non plus oublier les filles en basket qui sont toujours en course et vont jouer une demi
Font chier ces espagnols...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Elles ont gâché les 6 pts d'avance qu'elles avaient à 1 min de la fin.BeyondOasis a écrit : ↑09 août 2024 16:25Faut pas non plus oublier les filles en basket qui sont toujours en course et vont jouer une demi
Prolongation...
Edit : ouf, elles s'en sont sorties !
- BeyondOasis
- Expendable
Ouais c'était chaud
Bon je répète ce que j'ai déjà dit mais maintenant faut des médailles en or, on a déjà loupé celle du foot
Bon je répète ce que j'ai déjà dit mais maintenant faut des médailles en or, on a déjà loupé celle du foot
Ce ne sera probablement pas au basket. Donc il faut compter sur le volley et le hand.BeyondOasis a écrit : ↑09 août 2024 23:18Ouais c'était chaud
On savait que la deuxième semaine serait difficile, mais là on marque vraiment le pas sur la fin...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
-
- Transformer
C’est logique, plus de judo (et encore peu de médailles d’or), plus de natation (plus de Léon surtout), si on avait programmé la pétanque, c’était razzia assuré.
Pas mal de ratés en escrime (c’est récurrent, on se voit trop beau), on ne domine plus le cyclisme sur piste depuis longtemps (on voit que les anglais déclinent aussi alors qu’ils écrasaient tout).
Bravo les Pays-Bas avec 13 médailles d’or
Pas mal de ratés en escrime (c’est récurrent, on se voit trop beau), on ne domine plus le cyclisme sur piste depuis longtemps (on voit que les anglais déclinent aussi alors qu’ils écrasaient tout).
Bravo les Pays-Bas avec 13 médailles d’or

Oui, au moins encore 3 pour débloquer Skelerex.BeyondOasis a écrit : ↑09 août 2024 23:18Ouais c'était chaud
- BeyondOasis
- Expendable
Bon, encore une finale perdue après le basket à 3 et le foot.
Et seulement 2 gagnées en rugby et volley.
Nous reste le basket H et F mais ça va être dur
Et seulement 2 gagnées en rugby et volley.
Nous reste le basket H et F mais ça va être dur
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Yep je pense aussi.
Côté femme l'écart de niveau me parait en effet conséquent.
Coté homme en revanche c'est plus serré.
Bon c'est clair que si on prend les joueurs individuellement, pas 1 de nos 12 joueurs n'arrive à la cheville de chacun des 12 américains. On parle quand même d'un effectif ou 10 des 12 joueurs est capable de planter 50 points dans un match. Chez nous pas un seul n'est capable de faire ça (Wemby un jour peut être, mais pour l'instant offensivement il rate son tournoi)
Mais c'est un sport d'équipe et on a jamais été ridicule face aux US aux JO.
- A la finale de Tokyo 2021 même si on a été derrière au score tous le match, on était jamais bien loin. De mémoire -5 au score à la fin et même -3 moins d'une minute avant la fin.
- En 2000 à la finale des JO de Sydney on terminé à 10 petits point d'écarts. Bon c'est vieux c'était une toute autre génération.
Et n'oublions pas qu'on les as battus 2 fois dans des compétitions récentes (dont une élimination en championnat du monde) même si y'avait pas toute l'armada de stars.
Bref c'est plus 1992, ils sont certes très très forts et favoris, mais l'écart est bien moindre et avec le public en 6è homme qui sait ?
Bon maintenant que j'ai dis ça j'espère que ça va pas porter la poisse et qu'on va pas se manger de râclée humiliante car c'est aussi possible si on se remet à jouer comme avant les 1/4
- BeyondOasis
- Expendable
-
- Transformer
On tombe avec les honneurs mais tu ne peux rien faire quand le meilleur shooteur de l’histoire prend feu.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est ça... on était revenu à -3, et puis... Steph Curry (il en a planté 3 de suite je crois ?)Ekarrissor a écrit : ↑10 août 2024 23:26On tombe avec les honneurs mais tu ne peux rien faire quand le meilleur shooteur de l’histoire prend feu.
C'était un beau match en tout cas
-
- Transformer
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ça aurait été plus sympa que le break machin . Et plus symbolique.
Les US se sont fait plaisir pour 2028 avec les nouveaux sports qui seront ajoutés...
Et nous on enlève le karaté (où on a un champion) pour mettre un pseudo sport que les pratiquants eux mêmes ne considère pas comme une compétition qui a sa place aux jeux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Albibak
- Expendable
Donc en fait on a viré le Karaté à ces JO alors où l'on est champion du monde et champion olympique, si je ne dis pas de bêtise, pour mettre le breaking en prévision de JO de LA, et finalement ils les enlèvent des JO de LA....
Je pense que les fédérations de Karaté vont avoir envie de mettre des baffes.
Je pense que les fédérations de Karaté vont avoir envie de mettre des baffes.
- BeyondOasis
- Expendable
A priori oui, c'était juste pour 2024. Dommage pour le Surf à LA du coup, ça allait bien ensemble.
Édit : ah non, il y aura bien le Surf. Donc c'est sûrement un autre sport qui dégage. (Ou pas, aucune idée )
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Alors vous avez kiffé ces JO ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ben ouais c'était cool. Je voulais juste regarder 2-3 épreuves et au final j'ai vu pas mal de choses : peu de sport co (foot et rugby, pour volley basket et hand je n'ai vu que des bouts de matchs), mais pas mal d'autres choses : judo, natation, skate, pentathlon, heptathlon, 100m, 400m, relais, saut en longueur, en hauteur, à la perche, kayak, golf, breaking, ping pong... et j'ai bien aimé. J'ai vu quelques grands moments en direct : des médailles d'or de Teddy Riner et Léon Marchand et le record du monde de Duplantis.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Bien aimé perso avec des inattendus d'un point de vue perf. Et l'ambiance dans Paris et les fans zones étaient au top. L'interlude entre les JO et les paralympiques va être compliqué pour certains avec le retour à la réalité ^^.
- BeyondOasis
- Expendable
Oui c'était cool.
J'ai pas mal regardé de choses, notamment des sports que je ne connaissais pas ou pas bien (rugby à 7, basket à 3, ping pong...), visuellement c'était super beau avec tous ces sites, les français s'en sont plutôt bien tirés même si je regrette beaucoup de finales perdues.
Ce serait bien que ça motive les jeunes à pratiquer du sport.
Et tout s'est bien passé pour les Parisiens à qui on avait annoncé l'enfer.
Et puis ça nous a fait une bouffée d'air frais au milieu du bordel organisé par notre cher président.
Moi aussi j'ai bien aimé l'arrangement de la Marseillaise d'hier. Très inattendu.
- JonMadlaine
Moi, j'aime pas la Marseillaise, le sport, la police, le président et la célébration d’états génocidaires dans une fête populaire et pacifiste, mais c'était sympa cette petite sauterie.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ouais c'était cool ces JO, je me suis pris au jeu et ai suivi quelques épreuves.
Assez bluffé par l'orga, je voudrait bien voir la gueule des plannings
Si on avait pu avoir un Macron moins présent (et quelques lécheurs de boules qui vont avec) ç'eut été encore mieux
Assez bluffé par l'orga, je voudrait bien voir la gueule des plannings
Si on avait pu avoir un Macron moins présent (et quelques lécheurs de boules qui vont avec) ç'eut été encore mieux
- JonMadlaine
J'aime bien regarder les résultats, y a des médailles plus belles que d'autres je trouve.
Les marathons, splendide.
La Pakistanais qui ramène la seule médaille (en or !) pour son pays en éclatant le record du monde du lancer de baton au passage, ça c'est un héros sportif !
Pourquoi les japonais sont si forts à la lutte ? L'héritage du Sumo ??
Pourquoi les australiens sont si forts en natation, pour fuir les requins ?
Il est pas trop dégouté le lituanien qui a battu le WR de lancer de disque, mais qui se fait rebattre juste après ?? Et son père était champion à Athène avant lui, comment ça se transmet en génétique ce genre de truc ?
Les Pays-Bas font le doublé en hockey sur gazon, ils sont obligé d'inventer des sports pour gagner des médailles ceux là.
PTDR les Suisses qui sont NULACHIERS aux JO d'été à part en tir à la carabine depuis un bunker atomique
Les épreuves de voile c'est un peu de la merde, déjà ils font ça entre eux et personnes comprend rien, il devrait y'en avoir que deux, petit bateau et gros bateau, plutot que "49ER FX en double mixte avec ou sans foil"
Les marathons, splendide.
La Pakistanais qui ramène la seule médaille (en or !) pour son pays en éclatant le record du monde du lancer de baton au passage, ça c'est un héros sportif !
Pourquoi les japonais sont si forts à la lutte ? L'héritage du Sumo ??
Il est pas trop dégouté le lituanien qui a battu le WR de lancer de disque, mais qui se fait rebattre juste après ?? Et son père était champion à Athène avant lui, comment ça se transmet en génétique ce genre de truc ?
Les Pays-Bas font le doublé en hockey sur gazon, ils sont obligé d'inventer des sports pour gagner des médailles ceux là.
PTDR les Suisses qui sont NULACHIERS aux JO d'été à part en tir à la carabine depuis un bunker atomique
Les épreuves de voile c'est un peu de la merde, déjà ils font ça entre eux et personnes comprend rien, il devrait y'en avoir que deux, petit bateau et gros bateau, plutot que "49ER FX en double mixte avec ou sans foil"
J'ai vraiment bien kiffé aussi. Dès la cérémonie d'ouverture grandiose qui nous a mis dans le bain.
Sportivement je retiendrai :
1er jour avec l'or pour les rugbymen.
Léon Marchand dans l'histoire.
Grosse emotion au judo avec Riner en solo et la finale anthologique en équipe.
Les gamins Lebrun plein de fraicheur et de talent.
Le triplé historique en BMX.
Le surf avec ses images magnifiques et une superbe médaille d'or.
De belles épopées en sports co, les basketteurs, les footeux, les volleyeurs, au top, même si on en gagne une seule en OR.
Les records de l'ère moderne en nombre de médailles d'or et totales battus pour la France. Belle réussite.
D'autres sportifs non français aussi m'ont impressionné, le pakistanais au javelot qui bat son improbable rival indien.
Duplantis sur le toit du monde avec une facilité déconcertante.
Djoko qui tremble de bonheur alors qu'il a deja tout connu.
La reine Biles, un peu plus dans la légende de sa discipline.
La dream team US même si elle nous a battu, c'est quand même beau à voir jouer, et tant de légendes du basket sur le même parquet, c'est pas tous les jours qu'on le verra.
Quelques déceptions avec les hommes du hand, les finales perdues en boxe, l'athlé francais à la ramasse, l'escrime décevant aussi....
Donc je garderais de grands souvenirs de sport, la musique entêtante des vainqueurs, de belles images de Paris.
Chapeau pour l'organisation qui a été parfaite, alors qu'on prédisait le pire depuis des années.
Ça faisait 100 ans qu'on n'avait pas accueilli les JO. On a été à la hauteur. On a passé 15 jours plein de passion, de plaisir et d'émotion. Il faut vraiment être le dernier des rabats joie pour venir critiquer à longueur de journée cet événement inoubliable.
Sportivement je retiendrai :
1er jour avec l'or pour les rugbymen.
Léon Marchand dans l'histoire.
Grosse emotion au judo avec Riner en solo et la finale anthologique en équipe.
Les gamins Lebrun plein de fraicheur et de talent.
Le triplé historique en BMX.
Le surf avec ses images magnifiques et une superbe médaille d'or.
De belles épopées en sports co, les basketteurs, les footeux, les volleyeurs, au top, même si on en gagne une seule en OR.
Les records de l'ère moderne en nombre de médailles d'or et totales battus pour la France. Belle réussite.
D'autres sportifs non français aussi m'ont impressionné, le pakistanais au javelot qui bat son improbable rival indien.
Duplantis sur le toit du monde avec une facilité déconcertante.
Djoko qui tremble de bonheur alors qu'il a deja tout connu.
La reine Biles, un peu plus dans la légende de sa discipline.
La dream team US même si elle nous a battu, c'est quand même beau à voir jouer, et tant de légendes du basket sur le même parquet, c'est pas tous les jours qu'on le verra.
Quelques déceptions avec les hommes du hand, les finales perdues en boxe, l'athlé francais à la ramasse, l'escrime décevant aussi....
Donc je garderais de grands souvenirs de sport, la musique entêtante des vainqueurs, de belles images de Paris.
Chapeau pour l'organisation qui a été parfaite, alors qu'on prédisait le pire depuis des années.
Ça faisait 100 ans qu'on n'avait pas accueilli les JO. On a été à la hauteur. On a passé 15 jours plein de passion, de plaisir et d'émotion. Il faut vraiment être le dernier des rabats joie pour venir critiquer à longueur de journée cet événement inoubliable.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Pour attrapper les requins plutot. Un Grand Blanc, ça se mange frais, encore dans l'eau, encore vivant si possible. Comme font les orques.JonMadlaine a écrit : ↑12 août 2024 15:55
L'hiver ça compte pas. Personne n'en veut 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable