Le meilleur far cry all TimeEsperluette a écrit : ↑04 avr. 2022 16:25J'ai profité d'une réduc sur le store MS pour faire Far Cry 3 : Blood Dragon dont j'avais entendu de bons échos pour son coté décalé. De ce coté là on est servis avec une ambiance digne des films d'action 80s 90s avec de nombreux clins d’œils aux films d'action de l'époque (Terminator 1 etc.), de l'humour bas du front, du kitsch assumé. Coté gameplay, on retrouve les classiques de FC sur une carte de petite taille dont on fait rapidement les missions secondaires et les récoltes d'items, ce qui n'est pas un mal car c'est répétitif. La phase finale du jeu est un gros délire : équipé de l'arme absolue, ça pète de partout et on aurait aimé que ça soit plus long. C'était sympa et 10h pour tout faire ça le fait bien.
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Je crois que j'ai tout fait de ce que j'ai trouvé à faire... mais je crois qu'il doit me manquer au moins une quête qui n'est pas terminée et qui a l'air bloquée. J'ai du loupé un truc.BeyondOasis a écrit : ↑06 avr. 2022 12:37Ouah 185h ! C'est énormeKorekuta a écrit : ↑05 avr. 2022 17:41J'ai terminé Elden Ring ... 185h au compteur tout de même mais quelle aventure !
J'ai vraiment pris mon pied.
Je vais avoir du mal à relancer Horizon 2 et me concernant, je ne vois pas quel jeu pourra le détrôner cette année... Peut-être que Xenoblade 3 viendra le chatouiller mais j'en doute.
Tu as tout fait ou tu laisses des trucs de côté?
Après c'est beaucoup, il est finissable en beaucoup moins de temps mais j'ai pris le temps de vraiment tout explorer.
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Trop triste de lire ça, FF4 PSP c'est la quintessence d'un FF remasterisé de la meilleure des manières possibles :/ D'ailleurs je viens de le refinir, j'aime toujours autant, il a un tas de rebondissement, est vraiment dynamique dans sa narration et perso je ne vois pas le déséquilibre quand l'équipe dirigée change (au pire il suffit de level up un petit peu). Bref, j'adore totalement FF 4 PSP et j'aimerai que les prochains remaster de vieux FF soient à son niveau.
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marmotplay a écrit : ↑05 avr. 2022 14:16Final Fantasy 4 dans sa version PsP. L'histoire est bonne, il y a un gros gap de narration par rapport à la trilogie NES et ............ c'est tout. J'ai pas super apprécié et trouvé le game design très moyen, voir mauvais. Surtout dans sa première partie où on fait que changer de personnages et qu'on se retrouve avec équipes imposées complètement déséquilibrées. Bof en ce qui me concerne.






Trop triste de lire ça, FF4 PSP c'est la quintessence d'un FF remasterisé de la meilleure des manières possibles :/ D'ailleurs je viens de le refinir, j'aime toujours autant, il a un tas de rebondissement, est vraiment dynamique dans sa narration et perso je ne vois pas le déséquilibre quand l'équipe dirigée change (au pire il suffit de level up un petit peu). Bref, j'adore totalement FF 4 PSP et j'aimerai que les prochains remaster de vieux FF soient à son niveau.
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C'est pas la remasterisation que je critique
Et quand je parle d'équilibre, je ne parle pas de la difficulté, j'ai trouvé le jeu très facile, mais plus du game design. A part un peu pour le boss final, je n'ai pas eu besoin de leveler dans le jeu (de toute façon, y a un combat aléatoire tous les 3 pixels
).
Un exemple de ce que je n'ai pas aimé, à un moment au début du jeu on se retrouve avec 3 mages et Cecil. Seulement les mages ont 15PM vu qu'on est au début, donc ils peuvent pas trop lancer de sorts, font 0 dégâts en physique. Et vu qu.on ne peut pas acheter d'éther, en gros ils servent quasi à rien. Donc on se retrouve juste avec Cecil qui bourrine. Et quasi toute la première partie du jeu c'est comme çà.
Et on passe tout le jeu à se faire imposer l'équipe avec aucune possibilité de personnalisation. A part avant le dernier donjon où enfin on peut composer son équipe.
Et quand je parle d'équilibre, je ne parle pas de la difficulté, j'ai trouvé le jeu très facile, mais plus du game design. A part un peu pour le boss final, je n'ai pas eu besoin de leveler dans le jeu (de toute façon, y a un combat aléatoire tous les 3 pixels

Un exemple de ce que je n'ai pas aimé, à un moment au début du jeu on se retrouve avec 3 mages et Cecil. Seulement les mages ont 15PM vu qu'on est au début, donc ils peuvent pas trop lancer de sorts, font 0 dégâts en physique. Et vu qu.on ne peut pas acheter d'éther, en gros ils servent quasi à rien. Donc on se retrouve juste avec Cecil qui bourrine. Et quasi toute la première partie du jeu c'est comme çà.
Et on passe tout le jeu à se faire imposer l'équipe avec aucune possibilité de personnalisation. A part avant le dernier donjon où enfin on peut composer son équipe.
Dernière modification par marmotplay le 07 avr. 2022 19:58, modifié 1 fois.
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Call of Juarez Bound in blood PC
Ce chapitre est à priori une préquelle à Call of Juarez "tout court" (bonus point à celui qui l'a entendu avec la voix des inconnus
), auquel je n'ai pas joué.
Et c'est un fps lambda on va dire. Quasi pas de choix, on subit la narration et on flingue lorsque c'est permis ! Un schéma assez classique de ballade-fusillade, suivie par un duel. A deux reprise, ce rythme sera coupé par une séquence où vous pouvez répondre à quelques missions en solo, chasseur de prime, protéger un ranch, retrouver du bétail volé...
Mais au moins le scénario est sympa, on suit les deux frères depuis la fin de la guerre de sécession jusqu'à leurs aventures pour trouver le trésor de Juarez. Un troisième frère pasteur les accompagne et tente de les tempérer.
Selon les chapitres, le jeu vous propose d'incarner l'un ou l'autre frère. Ray est plus brutal, il peut enfoncer certaines portes, tandis que Thomas est spécialisé dans la grimpette. J'ai fait le jeu avec Ray à chaque fois que c'était possible. Je n'ai pas été poussé à le refaire avec Thomas, vu qu'ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre, ça n'aurait pas changé grand chose au gameplay.
Le doublage FR est assez merdique, surtout Ray d'ailleurs, alors que c'est pourtant (feu) un comédien reconnu et chevronné, Marc Alfos, à la voix si caractéristique, qui l'incarne.
La version PC souffre également d'une gestion pourrie de la sensibilité de la souris. J'ai du la mettre au minimum en jeu, et ça se traine dans les menus, et la mettre au max lors des phases de duel !

Ce chapitre est à priori une préquelle à Call of Juarez "tout court" (bonus point à celui qui l'a entendu avec la voix des inconnus

Et c'est un fps lambda on va dire. Quasi pas de choix, on subit la narration et on flingue lorsque c'est permis ! Un schéma assez classique de ballade-fusillade, suivie par un duel. A deux reprise, ce rythme sera coupé par une séquence où vous pouvez répondre à quelques missions en solo, chasseur de prime, protéger un ranch, retrouver du bétail volé...
Mais au moins le scénario est sympa, on suit les deux frères depuis la fin de la guerre de sécession jusqu'à leurs aventures pour trouver le trésor de Juarez. Un troisième frère pasteur les accompagne et tente de les tempérer.
Selon les chapitres, le jeu vous propose d'incarner l'un ou l'autre frère. Ray est plus brutal, il peut enfoncer certaines portes, tandis que Thomas est spécialisé dans la grimpette. J'ai fait le jeu avec Ray à chaque fois que c'était possible. Je n'ai pas été poussé à le refaire avec Thomas, vu qu'ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre, ça n'aurait pas changé grand chose au gameplay.
Le doublage FR est assez merdique, surtout Ray d'ailleurs, alors que c'est pourtant (feu) un comédien reconnu et chevronné, Marc Alfos, à la voix si caractéristique, qui l'incarne.
La version PC souffre également d'une gestion pourrie de la sensibilité de la souris. J'ai du la mettre au minimum en jeu, et ça se traine dans les menus, et la mettre au max lors des phases de duel !

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Bizarrement, le fait de ne pas pouvoir choisir son équipe, sauf à la fin du jeu, m'avait déplu, mais c'était un autre FF (voire un autre jrpg) mais impossible pour moi de me souvenir de quel jeu il s'agit...
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Perso le "défaut" que tu évoques ne m'a pas dérangé tant que ça, il suffit de leveler les faibles pour qu'ils puissent mieux intervenir dans les combats. N'oublions pas qu'à l'époque le jrpg, c'était que ça : level up, level up, level up, et je trouve que pour ce FF là ils ont pas trop abusé.marmotplay a écrit : ↑07 avr. 2022 17:28C'est pas la remasterisation que je critique
Et quand je parle d'équilibre, je ne parle pas de la difficulté, j'ai trouvé le jeu très facile, mais plus du game design. A part un peu pour le boss final, je n'ai pas eu besoin de leveler dans le jeu (de toute façon, y a un combat aléatoire tous les 3 pixels).
Un exemple de ce que je n'ai pas aimé, à un moment au début du jeu on se retrouve avec 3 mages et Cecil. Seulement les mages ont 15PM vu qu'on est au début, donc ils peuvent pas trop lancer de sorts, font 0 dégâts en physique. Et vu qu.on ne peut pas acheter d'éther, en gros ils servent quasi à rien. Donc on se retrouve juste avec Cecil qui bourrine. Et quasi toute la première partie du jeu c'est comme çà.
Et on passe tout le jeu à se faire imposer l'équipe avec aucune possibilité de personnalisation. A part avant le dernier donjon où enfin on peut composer son équipe.
Bizarrement, le fait de ne pas pouvoir choisir son équipe, sauf à la fin du jeu, m'avait déplu, mais c'était un autre FF (voire un autre jrpg) mais impossible pour moi de me souvenir de quel jeu il s'agit...
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Gros retour dans le passé: fini The legend of Zelda 1er du nom, la première quête. Je ne me souviens pas avoir autant galéré à le terminer il y a 30 ans.
Apparemment, on perd ses réflexes avec l'âge



Prochain objectif, Zelda 2: The adventure of Link.
Apparemment, on perd ses réflexes avec l'âge




Prochain objectif, Zelda 2: The adventure of Link.
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Terminé Resident Evil 2 Remake, c’était très sympa, notamment pour le côté aventure / recherche, et même si je ne suis pas forcément friand des jeux d’horreur, l’ambiance fonctionne pas mal. J’avais joué à l’époque à la version originale lorsqu’elle est sortie sur PC, et j’en ai aussi un bon souvenir, avec ses plans de caméra fixes qui morcelaient l’action, mais apportaient aussi un côté cinématographique et une sensation un peu plus oppressante.
Un bon remake d’un bon jeu, même si une fois fini la première aventure avec Leon ça ne me dit trop rien d’enchaîner sur les autres variantes, en tout cas pas tout de suite.
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Un bon remake d’un bon jeu, même si une fois fini la première aventure avec Leon ça ne me dit trop rien d’enchaîner sur les autres variantes, en tout cas pas tout de suite.
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Pour ma part j'ai fini Elden Ring.
Mon premier "soul like" de terminé. J'en garderai un bon souvenir, mais n'irai pas sur un Dark Souls car bien plus compliqué. J'ai bien aimé ce retour aux sources des jeux de roles de l'air 8/16 bits / PC. Ou tu as très peu voir pas d'indices pour t'aiguiller, bref de chercher absolument tout, tout seul sans assistances (même si les messages des joueurs aident sur certains points). Autre point qui m'a fait plaisir, c'est le côté gratification lorsque tu bats un boss. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
Mon premier "soul like" de terminé. J'en garderai un bon souvenir, mais n'irai pas sur un Dark Souls car bien plus compliqué. J'ai bien aimé ce retour aux sources des jeux de roles de l'air 8/16 bits / PC. Ou tu as très peu voir pas d'indices pour t'aiguiller, bref de chercher absolument tout, tout seul sans assistances (même si les messages des joueurs aident sur certains points). Autre point qui m'a fait plaisir, c'est le côté gratification lorsque tu bats un boss. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
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Tu y as passé combien d'heures au final?Megatron a écrit : ↑12 avr. 2022 09:34Pour ma part j'ai fini Elden Ring.
Mon premier "soul like" de terminé. J'en garderai un bon souvenir, mais n'irai pas sur un Dark Souls car bien plus compliqué. J'ai bien aimé ce retour aux sources des jeux de roles de l'air 8/16 bits / PC. Ou tu as très peu voir pas d'indices pour t'aiguiller, bref de chercher absolument tout, tout seul sans assistances (même si les messages des joueurs aident sur certains points). Autre point qui m'a fait plaisir, c'est le côté gratification lorsque tu bats un boss. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
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Megaman Anniversary Collection, sur gamecube. Refaire les 8 Megaman avec l'inversion des boutons de saut et de tir sans pouvoir les changer est une véritable nuisance au début, mais on finit par s'y faire... Les 2 épisodes Power Battle et Power Fighter sont assez rafraîchissants et donnent de l'intérêt à cette compile ^^
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Fini Unpacking milieu-fin de semaine dernière. J'ai passé un bon pti moment tranquillou sans pression, la manette dans une main, le café dans l'autre.
Je passe sur Jurassic World Evolution qui me tentait depuis un moment... ca a bien dû changer depuis le JP Park sur GBA

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J'ai entendu un podcast sur ce unpackink (Silence on joue) et ça m'a donné envie de l'essayer à l'occasionMavericks a écrit : ↑12 avr. 2022 12:05Fini Unpacking milieu-fin de semaine dernière. J'ai passé un bon pti moment tranquillou sans pression, la manette dans une main, le café dans l'autre.
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C'est pas obligatoire, j'ai casi tous fait ... et j'en ai que 55h. Je pense que j'aurais allé 60-65h quand je serais à la fin.
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toutes les questes, donjons, grotte, arbre monde !? vache ! ^^micka25 a écrit : ↑12 avr. 2022 13:27C'est pas obligatoire, j'ai casi tous fait ... et j'en ai que 55h. Je pense que j'aurais allé 60-65h quand je serais à la fin.
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Pour l’instant oui j’ai raser le jeu. Il me manque les quêtes effectivement car je n’ai pas pris le temps de fouiller mais globalement il me reste quelque boss ( allé 4-5 ) jusque là. Ah ba j’ai pas dis que je rigolais 
Je suis niveau 102 j’ai jamais Farmé
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Uncharted drake's fortune terminé, je le platinerai pas mais je suis quand même satisfait d'avoir presque tous les trophées ^^
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Sachant que le premier est sympa sans plus, on sent le "coup d'essai". C'est avec le 2 que la serie a evolué, mon préféré c'est le 3, plus equilibré entre narration/gunfight/exploration l'episode de la maturité en somme.
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Clairement !
Le premier est bien en deçà des autres. Donc si tu as aimé, tu vas adoré la suite.
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A vrai dire j'ai déjà fait les 3 premiers sur PS3, je les refais pour collecter quelques trophées que je n'avais pas eu à l'époque ^^ Mon préféré reste clairement le 2 mais le 1er était quand même vraiment sympa (pour l'époque tout du moins) ^^
Me reste ceux sur PS4 à découvrir ^^
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J'ai fini Tunic hier...mais j'ai été obligé de regarder la soluce pour trouver les 2 derniers éléments nécessaires pour avoir la bonne fin. Sans blague il faut s'appeler Alan Turing pour décrypter les énigmes qui permettent de trouver les fées !!!
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Moi je l’ai trouvé super sympa. Par contre comme dit plus haut par moment certaine énigme omg
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Ah mais j'ai beaucoup aimé, un des mes tops de l'année ! Quand on pense qu'Andrew Shouldice a quasiment fait le jeu tout seul chapeau bas

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Bon et bien je rejoins les seigneurs de l’entre terre j’ai fini Elden Ring je vais enfin pouvoir passer à autre chose.
Tous fais solo ! Ça m’apprendra à le prendre sur Xbox.
En tous 78h ( dont 5 sur le boss final ) c’est faisable en moins c’est un jeu affreux qui aura marqué mon parcours de joueur. Premier from software que je fini.
Pour info : 0 magie 0 aide en ligne. Je m’étais lancé ce défis. Merci [mention]Korekuta[/mention] et [mention]Megatron[/mention] pour les précieux conseil sinon j’aurais laché.
Sinon niveau jeu un univers vraiment bien foutu, une expérience à l’ancienne où vous n’aurez pas de pointeur h24 avis au amateur de jeu de rôle type donjon et dragon. Par contre je lui reprocherais sa technique d’un autre temps. Des ralentissements meme sur series x et en mode performance. ( sur certain boss dont le dernier ) . Et la caméra mais quelle horreur
j’en attendais plus techniquement quand on voit ce qui a été fait sur Sekiro
Tous fais solo ! Ça m’apprendra à le prendre sur Xbox.
En tous 78h ( dont 5 sur le boss final ) c’est faisable en moins c’est un jeu affreux qui aura marqué mon parcours de joueur. Premier from software que je fini.
Pour info : 0 magie 0 aide en ligne. Je m’étais lancé ce défis. Merci [mention]Korekuta[/mention] et [mention]Megatron[/mention] pour les précieux conseil sinon j’aurais laché.
Sinon niveau jeu un univers vraiment bien foutu, une expérience à l’ancienne où vous n’aurez pas de pointeur h24 avis au amateur de jeu de rôle type donjon et dragon. Par contre je lui reprocherais sa technique d’un autre temps. Des ralentissements meme sur series x et en mode performance. ( sur certain boss dont le dernier ) . Et la caméra mais quelle horreur
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Cool, merci pour ton retour et celui de [mention]micka25[/mention] (bien joué pour Elden Ring, t'as bien fait de ne pas lacher !).Esperluette a écrit : ↑18 avr. 2022 13:02Ah mais j'ai beaucoup aimé, un des mes tops de l'année ! Quand on pense qu'Andrew Shouldice a quasiment fait le jeu tout seul chapeau basC'est plein de bonnes idées, à commencer par la notice à reconstituer, le level design avec cette vue 3D iso très bien exploitée . Les combats sont difficiles au début mais dès qu'on a amélioré son perso ça va ça passe. C'est surtout la façon d'accéder à la bonne fin qui m'a paru bien trop tordu.
Je pense que je vais me le prendre.. mais j'attends de voir s'il vient faire un passage sur Switch. Je trouve qu'il fonctionnerait bien dessus.
Sinon, ce sera sur PC.
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Si tu veux j’ai sûrement des cartes gamepass 1 mois qui traîne je vais regarder …Korekuta a écrit : ↑18 avr. 2022 18:26Cool, merci pour ton retour et celui de @micka25 (bien joué pour Elden Ring, t'as bien fait de ne pas lacher !).Esperluette a écrit : ↑18 avr. 2022 13:02Ah mais j'ai beaucoup aimé, un des mes tops de l'année ! Quand on pense qu'Andrew Shouldice a quasiment fait le jeu tout seul chapeau basC'est plein de bonnes idées, à commencer par la notice à reconstituer, le level design avec cette vue 3D iso très bien exploitée . Les combats sont difficiles au début mais dès qu'on a amélioré son perso ça va ça passe. C'est surtout la façon d'accéder à la bonne fin qui m'a paru bien trop tordu.
Je pense que je vais me le prendre.. mais j'attends de voir s'il vient faire un passage sur Switch. Je trouve qu'il fonctionnerait bien dessus.
Sinon, ce sera sur PC.
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Kirby et le Monde Oublié sur Switch

Je dois dire que je m'attendais à un jeu beaucoup plus ouvert, à la façon d'un Mario Odyssey, mais malheureusement non, on passe d'un stage à l'autre via une carte tout ce qu'il y a de plus classique.
Cependant c'est plutôt joli, les environnements chatoyants, les pouvoirs nombreux et variés, sans compter les transformations en voiture ou autre plutôt sympathiques, pas mal de choses à découvrir dans les niveaux
Dans les moins: la facilité, la maniabilité de kirby un poil molle (ça manque de rapidité, et il me gonfle un peu à flotter), assez classique au final
Du coup j'ai passé un bon moment, une dizaine d'heures, mais je sais que je n'y retournerai pas
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Je dois dire que je m'attendais à un jeu beaucoup plus ouvert, à la façon d'un Mario Odyssey, mais malheureusement non, on passe d'un stage à l'autre via une carte tout ce qu'il y a de plus classique.
Cependant c'est plutôt joli, les environnements chatoyants, les pouvoirs nombreux et variés, sans compter les transformations en voiture ou autre plutôt sympathiques, pas mal de choses à découvrir dans les niveaux
Dans les moins: la facilité, la maniabilité de kirby un poil molle (ça manque de rapidité, et il me gonfle un peu à flotter), assez classique au final
Du coup j'ai passé un bon moment, une dizaine d'heures, mais je sais que je n'y retournerai pas
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J’ai terminé The Legend of Zelda: A link to the Past / SNES
J’ai passé un très bon moment à me perdre dans ses labyrinthes formés à la fois par la map et par les donjons. J’ai apprécié de progresser dans ma connaissance de ce monde jusqu’à ce qu’il devienne familier et me révèle pas mal de ses secrets, parfois par le fruit du hasard ou de l’intuition, et souvent en mettant à l’épreuve ma patience quand je me retrouvais bloqué. J’ai dû me résoudre 2 fois à chercher une soluce :
Il mérite sans soucis son statut iconique, la seule chose qui m’a un peu manqué est l’effet de surprise, mais ça n’est pas de la faute du jeu, c’est juste que j’aurais du y jouer il y a 30 ans !
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J’ai passé un très bon moment à me perdre dans ses labyrinthes formés à la fois par la map et par les donjons. J’ai apprécié de progresser dans ma connaissance de ce monde jusqu’à ce qu’il devienne familier et me révèle pas mal de ses secrets, parfois par le fruit du hasard ou de l’intuition, et souvent en mettant à l’épreuve ma patience quand je me retrouvais bloqué. J’ai dû me résoudre 2 fois à chercher une soluce :
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Dernière modification par Cormano le 27 avr. 2022 10:54, modifié 1 fois.
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Oui pareil, je suis en train de le faire avec ma fille je m'attendais à un truc plus libre. Mais bon, je trouve qu'il passe quand même bien alors que je suis pas du tout fan de la licence.BeyondOasis a écrit : ↑20 avr. 2022 15:53je dois dire que je m'attendais à un jeu beaucoup plus ouvert, à la façon d'un Mario Odyssey, mais malheureusement non, on passe d'un stage à l'autre via une carte tout ce qu'il y a de plus classique.
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Vous jouez à 2 en même temps?marmotplay a écrit : ↑27 avr. 2022 10:51Oui pareil, je suis en train de le faire avec ma fille je m'attendais à un truc plus libre. Mais bon, je trouve qu'il passe quand même bien alors que je suis pas du tout fan de la licence.BeyondOasis a écrit : ↑20 avr. 2022 15:53je dois dire que je m'attendais à un jeu beaucoup plus ouvert, à la façon d'un Mario Odyssey, mais malheureusement non, on passe d'un stage à l'autre via une carte tout ce qu'il y a de plus classique.
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Lost in Random et Turnip Boy finis. Lost in Random est sympa pour sa DA burtonesque et son gameplay où on joue des cartes donnant des capacités à notre héroine. Malheureusement ce coté n'est pas assez exploité : il n'y a pas assez de cartes différentes et trop peu qui permettent de faire des "combos", au final on utilise toujours les mêmes. Ni trop long, ni trop court la durée de vie est largement suffisante,surtout sur la fin où le jeu devient très couloir.
Turnip Boy c'est fun et drôle mais très très court, 3h environ. Un petit aventure action sympa pour un petit moment.
Turnip Boy c'est fun et drôle mais très très court, 3h environ. Un petit aventure action sympa pour un petit moment.
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-> Triangle Strategy bouclé 3 fois.
Déçu pour la rejouabilité qui est plutôt moyenne, je m'attendais à plus au niveau des scenarii. La première partie est palpitante, ensuite ça vire au speed run parce que 95% des scènes sont les mêmes.
Sans compter le manque de custo possible sur les perso qui rend l'ensemble un peu fade.
Un bon jeu qui aurait pu être excellent, dommage.
->Persona 4
Je l'avais pas fait à l'époque... un très très grand jeu.
Du plaisir du début jusqu'à la fin.
Déçu pour la rejouabilité qui est plutôt moyenne, je m'attendais à plus au niveau des scenarii. La première partie est palpitante, ensuite ça vire au speed run parce que 95% des scènes sont les mêmes.
Sans compter le manque de custo possible sur les perso qui rend l'ensemble un peu fade.
Un bon jeu qui aurait pu être excellent, dommage.
->Persona 4
Je l'avais pas fait à l'époque... un très très grand jeu.
Du plaisir du début jusqu'à la fin.
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Vos jeux finis en 2022
Final Fantasy VIII sur Switch. Ca reste vraiment à ce jour l'épisode le plus controversé de la série, et pour cause, il est capable d'allier des choses géniales (quelques réflexions intéressantes dans le scénario, certaines musiques qui restent mythiques) et des lourdeurs incroyables (un scénario qui décolle ENFIN au CD3 avec Squall qui sort ENFIN de son autisme...Enfin un peu. Un ensemble largement moins dynamique que tous les précédents FF, des méchants qui perdent largement en charisme (Seifer, Edea voire Ultimecia), des personnages trop peu travaillés alors qu'il y avait un potentiel (Irvine, Selphie). Merci la possibilité d'accroître la vitesse du jeu car sans ça, rien que de changer de décor est très lent (ainsi que les combats). J'avoue que j'ai abusé de l'invincibilité car je voulais me concentrer sur le scénario...
Bref, place au 6 sur mini snes (que j'ai déjà bien entamé d'ailleurs) ^^
Bref, place au 6 sur mini snes (que j'ai déjà bien entamé d'ailleurs) ^^
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Sur pc oui, il y a une traduction très propre.Captain_Eraclés a écrit : ↑01 mai 2022 10:40C'est traduit en français ça ? J'ai envie de découvrir cette licence .
https://projetgolden.fr/
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Bon et bien j’ai fini cette pépite qu’est 13 sentinels.
Je l’ai fais sur Switch, techniquement ça tiens largement la route. Après tous c’est un mélange tower défense / visual novel.
Le scénario est vraiment dense touffu et risque de vous perdre. J’ai moi même coulé les 5 premières heures pour commencer à saisir ne serait ce qu’une bride d’histoire. Petit à petit on se prendre au jeu des indices et on essais d’assemble l’histoire.
Il y a aussi quelque embranchement à débloquer pour avancer et là c’est du génie! Vous avez un système de trame qu’il faut bien étudier.
Bref c’est sympa. Le tower défense est lui plus classique mais tout aussi efficace.
Si vous aimer les jeux à histoire sans prise de tête je vous le conseil. J’y ai passé 25 bonnes heures.
- marmotplay
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Dur de terminer des jeux en ce moment, mais j'ai réussi à calle Kirby et le monde oublié. Bien apprécié, bon level design, j'ai bien apprécié la DA "urbaine". Je m'attendais à plus de liberté et j'ai vomi le gameplay de la voiture. Mais bon jeu, c'est même la première fois que j'arrive à aller au bout d'un Kirby.
Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié
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Ca m'a bien plu moi la voiture... Et puis des passages en mini on en n'a pas beaucoupmarmotplay a écrit : ↑02 mai 2022 14:45Je m'attendais à plus de liberté et j'ai vomi le gameplay de la voiture
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J'ai bien aimé mais je suis trop habitué aux jeu retro où sur ce genre de vue (genre le jeu de rallye sur Neo Geo) t'utilise gauche et droite mais pas haut et bas pour te diriger. Du coup, j'avais toujours de sales réflexes.
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Moi c'est plus le planeur avec commande non inversée de base qui m'a posé un soucimarmotplay a écrit : ↑02 mai 2022 16:06J'ai bien aimé mais je suis trop habitué aux jeu retro où sur ce genre de vue (genre le jeu de rallye sur Neo Geo) t'utilise gauche et droite mais pas haut et bas pour te diriger. Du coup, j'avais toujours de sales réflexes.
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Tu peux inverser. Là aussi j'ai râlé avant de voir qu'on pouvait le faire.
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GG tu es le premier je crois.micka25 a écrit : ↑01 mai 2022 14:10
Bon et bien j’ai fini cette pépite qu’est 13 sentinels.
Je l’ai fais sur Switch, techniquement ça tiens largement la route. Après tous c’est un mélange tower défense / visual novel.
Le scénario est vraiment dense touffu et risque de vous perdre. J’ai moi même coulé les 5 premières heures pour commencer à saisir ne serait ce qu’une bride d’histoire. Petit à petit on se prendre au jeu des indices et on essais d’assemble l’histoire.
Il y a aussi quelque embranchement à débloquer pour avancer et là c’est du génie! Vous avez un système de trame qu’il faut bien étudier.
Bref c’est sympa. Le tower défense est lui plus classique mais tout aussi efficace.
Si vous aimer les jeux à histoire sans prise de tête je vous le conseil. J’y ai passé 25 bonnes heures.
Toit le monde s'est battu pour l'acheter mais personne n'y a joué
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Tu vises les 12 avant la fin de l'année ?BeyondOasis a écrit : ↑20 avr. 2022 15:53Kirby et le Monde Oublié sur Switch
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(Il va être lourd ton spoil
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Ouais 12 jeux ce serait pas mal, j'avais fait ça l'année dernière à peu près.
C'est peut être un poil lourd mais j'aime bien...
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