[TENNIS] Topic généraliste
Voilà, tous les Français déjà éliminés avant le 3eme tour... Notamment à cause de contre performances.
Chez les femmes, une seule rescapée, Ponchet, 27 ans meilleure perf de sa carrière en GC.
Chez les femmes, une seule rescapée, Ponchet, 27 ans meilleure perf de sa carrière en GC.
pfff c'est la misère les françaises et les français...mais c'est pas grave,faut les encourager quand même!
ça "match" dans certains sports en France mais pas au Tennis.
Et pourtant...On a tout en France...de bons formateurs,une culture tennis,de l'argent,de bonnes infra structures (chaque village/quartier dispose presque d'un terrain de tennis),un sport populaire,un Grand chelem ultra médiatisé (Roland),de l'intéret financier,des fans comme Guim et moi,et malgré tout ça, ça marche pas...va savoir.
Un jour viendra..il nous faut "un Nadal" un putain de "craque" qui dès 20 ans explose tout.
Depuis l'an 1983...aucun français n'a gagné un G.C .ça fais 42 ans soit 168 tournois donc 168 chances, dont 42 chez nous a Paris.et Kedal.
un jour viendra...
ps: L'Espagne,la Russie doivent bien nous "jalouser"..Ils ont des champions..mais aucun gros tournois chez eux^^
ok l'espagne dispose d'un master 1000: Madrid...nous aussi "Bercy" et nous en plus un G.C
ça "match" dans certains sports en France mais pas au Tennis.
Et pourtant...On a tout en France...de bons formateurs,une culture tennis,de l'argent,de bonnes infra structures (chaque village/quartier dispose presque d'un terrain de tennis),un sport populaire,un Grand chelem ultra médiatisé (Roland),de l'intéret financier,des fans comme Guim et moi,et malgré tout ça, ça marche pas...va savoir.
Un jour viendra..il nous faut "un Nadal" un putain de "craque" qui dès 20 ans explose tout.
Depuis l'an 1983...aucun français n'a gagné un G.C .ça fais 42 ans soit 168 tournois donc 168 chances, dont 42 chez nous a Paris.et Kedal.
un jour viendra...
ps: L'Espagne,la Russie doivent bien nous "jalouser"..Ils ont des champions..mais aucun gros tournois chez eux^^
ok l'espagne dispose d'un master 1000: Madrid...nous aussi "Bercy" et nous en plus un G.C
Oui incompréhensible que l'on.ait aucun bon joueur actuellement...
Sinon autre grosse surprise avec la victoire de Popyrin face à Djokovic !
Une année à 0 GC pour Nole !
Sinon autre grosse surprise avec la victoire de Popyrin face à Djokovic !
Une année à 0 GC pour Nole !
-
- Transformer
L’US Open est le tournoi avec le plus de surprises, malheureusement les Français n’en profitent pas.
Tu m'étonnes ! C'est terriblement frustrant...
Un GC où Tsitsipas, Alcatraz et Djokovic ne seront même pas en 2eme semaine est improbable.
Un GC où Tsitsipas, Alcatraz et Djokovic ne seront même pas en 2eme semaine est improbable.
C'est quand même incompréhensible ce néant total au tennis.
Aucun grand chelem depuis Noah c'est ahurissant !
Un peu comme l'anomalie des coupes d'Europe pour nos clubs de foot.
Aucun grand chelem depuis Noah c'est ahurissant !
Un peu comme l'anomalie des coupes d'Europe pour nos clubs de foot.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah oui grave!
Surtout le tour de France bordel!
Peut être qu'on ne se dope pas assez en France
Surtout le tour de France bordel!
Peut être qu'on ne se dope pas assez en France
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
-
- Transformer
Au tennis, les GC ont été vampirisés par 3 joueurs, je pense que Tsonga ou Monfils avait le niveau pour en prendre un mais ils ont eu pas mal de blessures.
Mais seulement à partir de 2003, soit 20 ans après le dernier titre français.
Même sans parler de victoires, juste des finales... Il y en a eu 5 en 40 ans... Qd tu vois qu'Anderson en a fait 2...
Bref, on est nuls en France !
Même sans parler de victoires, juste des finales... Il y en a eu 5 en 40 ans... Qd tu vois qu'Anderson en a fait 2...
Bref, on est nuls en France !
Jamais des français.
Il y en a quand même d autres en dehors des 3 ogres qui ont réussi à se faufiler , les wawrinka, murray, cilic, ...Ekarrissor a écrit : ↑31 août 2024 11:42Au tennis, les GC ont été vampirisés par 3 joueurs, je pense que Tsonga ou Monfils avait le niveau pour en prendre un mais ils ont eu pas mal de blessures.
Jamais des français.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
-
- Transformer
C’est justement pendant l’US open que ces outsiders ont gagné un GC, c’est toujours le tournoi le plus ouvert.
C’est le dernier GC de la saison, les corps fatiguent.
C’est le dernier GC de la saison, les corps fatiguent.
Ce tournoi c'est pour A.Zverev,ou alors T.Fritz ...vous allez voir.
-Zverev..ça fais longtemps qui il est a "deux doigts" de gagner un G.C
-Fritz est en pleine progression..et chez lui au State il est redoutable.
Y'aurai bien Medvedev,mais je sais pas,j'y crois pas trop.
Sinner no!
Sinner no!
il reste qui comme "gros" ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Fritz vs Tiafoe en demi finale a l l'Us Open...ça va être chaud!
Je me demande bien pour qui va basculer le coeur des Newyorkais.
C'est pas a R.G...qu'on verrai une 1/2, franco française.
Ceux ci dit ça fait un bye qu'un américain n'a pas gagné un G.C.
Sans googleliser vous direz qui ? le dernier ricain ?
Je dirai Sampras a la va vite.(Roodick j'ai pas souvenir qu'il est gagné un G.C peut être....Agassi le dernier ?)...Isner no!
Je me demande bien pour qui va basculer le coeur des Newyorkais.
C'est pas a R.G...qu'on verrai une 1/2, franco française.
Ceux ci dit ça fait un bye qu'un américain n'a pas gagné un G.C.
Sans googleliser vous direz qui ? le dernier ricain ?
Je dirai Sampras a la va vite.(Roodick j'ai pas souvenir qu'il est gagné un G.C peut être....Agassi le dernier ?)...Isner no!
Roodick US Open 2003 (son seul GC). Il aura été malheureux de croiser Federer car il aurait mérité un WB (d'ailleurs il en perd un 16-14 au dernier set contre Roger).
Sampras, son dernier GC est l'US Open 2002 (pour lequel il était loin d'être favori) et il bat Agassi en finale.
Agassi, son dernier GC est l'Open d'Australie en 2003 (là j'avoue j'ai googlisé...)
Sampras, son dernier GC est l'US Open 2002 (pour lequel il était loin d'être favori) et il bat Agassi en finale.
Agassi, son dernier GC est l'Open d'Australie en 2003 (là j'avoue j'ai googlisé...)
- BeyondOasis
- Expendable
J'aurais dit Agassi mais c'est surtout parce que je ne connais pas les joueurs américains qui arrivent après
hehehe allez vu que personne ne m'envois de fleurs,je m'en envois moi même.darktet a écrit : ↑02 sept. 2024 19:03Ce tournoi c'est pour A.Zverev,ou alors T.Fritz ...vous allez voir.
Sinner no!

Taylor Fritz est en finale.Peu aurai cru en lui,et bien moi j'y est cru.

Faut pas se fier aux Bookmakers...enfin si, en moyenne ils sont excellents et bien plus forts que les parieurs.....mais va savoir ,parfois ils arrivent encore a faire de grosses erreurs.C'est le cas sur Fritz.Ils l'ont sous estimé et pas moi^^^
la finale a l'Us open a 22h00 ce dimanche.
Sinner (1.25) vs Fritz (4.10)
Je sais pas...oui Y.Sinner peux torpiller le match en 3 sets..si c'est pas le cas,si y'a match...T.Fritz va gagner.
Les books mettent Fritz a 4.10 ! c'est énorme pour moi.sauf branlée de Sinnerça va être plus que serré.
Je vois Sinner tranquille
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Si Sinner tient son rang, au pire il gagne 7/6 7/6 7/6.
Pour Fritz, la clé sera son service et sa capacité à raccourcir les échanges. Mais tactiquement, mentalement et tennistiquement, il est qd même inférieur à Sinner.
La finale est à 20h French Time sur Eurosport.
Pour Fritz, la clé sera son service et sa capacité à raccourcir les échanges. Mais tactiquement, mentalement et tennistiquement, il est qd même inférieur à Sinner.
La finale est à 20h French Time sur Eurosport.
Lui et Alcaraz sont clairement supérieurs aux autres.
Zverev et Medvedev sont des outsiders.
Le reste, ça ne vaut rien.
Zverev et Medvedev sont des outsiders.
Le reste, ça ne vaut rien.
J'avoue aussi
-FAA quelle décèption,une catastrophe
-RUUD a atteint ses limites,ça sera un david Ferrer
-TSITSIPAS est au fond du gouffre
-THIEM c'est pire,il est proche de mettre fin a sa carrière
-RUNE c'est une blague
-DIMITROV "baby Federer" restera "baby"
-SHELTON,MUSETTI ont une marge de progression comme PAUL,mais de la a arriver au niveau d'Alcaraz....
-RUBLEV,n'arrive pas a briser" le plafond de verre" des 1/4 en G.C
-HURCKAZ,n'a que son gros service.
-Nos Français "FILS,PERRICAR,HUMBERT...lol!
Oui ALCARAZ,SINNER et un peu de MEDVEDEV et ZVEREV vont glaner les G.C ,ces prochaines années.
*Alcaraz a l'air de se blesser assez souvent...ça pourrai lui porter préjudices.
Je pense comme toi mais précise un peu à ma façon 
-FAA : Le Gasquet Canadien, beaucoup d'espoir... Et ça restera des espoirs
-RUUD : outsider uniquement sur terre battue
-TSITSIPAS : il ne gagnera jamais car il ne fait pas (ne veut pas faire) les efforts pour progresser
-THIEM : en retraite à la fin de l'année
-RUNE c'est une blague +1
-DIMITROV "baby Federer" restera "baby" +1
-SHELTON,MUSETTI ont une marge de progression comme PAUL,mais de la a arriver au niveau d'Alcaraz.... En effet, à voir mais j'ai des doutes
-RUBLEV,n'arrive pas a briser" le plafond de verre" des 1/4 en G.C : incapable de se contrôler, gros problème mental
-HURCKAZ,n'a que son gros service. +1
-Nos Français "FILS,PERRICAR,HUMBERT...lol! +1000
-FAA : Le Gasquet Canadien, beaucoup d'espoir... Et ça restera des espoirs
-RUUD : outsider uniquement sur terre battue
-TSITSIPAS : il ne gagnera jamais car il ne fait pas (ne veut pas faire) les efforts pour progresser
-THIEM : en retraite à la fin de l'année
-RUNE c'est une blague +1
-DIMITROV "baby Federer" restera "baby" +1
-SHELTON,MUSETTI ont une marge de progression comme PAUL,mais de la a arriver au niveau d'Alcaraz.... En effet, à voir mais j'ai des doutes
-RUBLEV,n'arrive pas a briser" le plafond de verre" des 1/4 en G.C : incapable de se contrôler, gros problème mental
-HURCKAZ,n'a que son gros service. +1
-Nos Français "FILS,PERRICAR,HUMBERT...lol! +1000
Je vous ai lu et je suis d'accord avec vous. On va entrer dans une ère alcaraz / sinner.
Sinon vous pensez que c'est fini pour Djoko ?
Il ne prendra plus de gc ?
Sinon vous pensez que c'est fini pour Djoko ?
Il ne prendra plus de gc ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Djokovic peut encore en gagner 1 mais faut pas qu'il enchaîne Sinner et Alcaraz.
C'est marrant on est ok sur tout @Gringos10 @GuiM .Comme quoi pas besoin d'être un spé de chez expert "pour sentir les joueurs" On est bon^^
Par contre @GuiM j'ignore pourquoi tu dis que Tsitsi est un "faignant"..je connais pas trop "le platon greque du tennis".
C'est pas un bosseur?
Il me semble qu'il a fait sa formation en France ...dans le sud.Et c'est une école de tennis qui rigole pas.Pas du tout !Medvedev est passé par la aussi.D'ou son français plus que bon.
Je connais pas la personnalité de Stéfano, ni son histoire.Dis nous en nous plus.
Perso,je suis pt être un peu dans le cliché ,mais de ma petite vision des matchs,Lui et son père ne cessent de communiquer ,donc de tricher.Et ça ,ça me déplais au plus haut point, ça m'agace même.
Au tennis ATP:les Rules:interdit que son entraineur ,coach,parle stratégie pendant un match,avec son"poulain" Et la famille Tsitsipas excelle en ce domaine.
Ses interviews après ses défaites contre Djokovic, Alcaraz sont remplies de résignation. Il les considèrent plus forts donc c'est normal qu'il perde.
Il a un revers à une main qu'il ne veut pas étoffer avec la maîtrise du slice. Sans ça, il n'y arrivera jamais contre les "revers à 2 mains".
Parce qu'il ne progresse pas, il régresse même
Ses interviews après ses défaites contre Djokovic, Alcaraz sont remplies de résignation. Il les considèrent plus forts donc c'est normal qu'il perde.
Il a un revers à une main qu'il ne veut pas étoffer avec la maîtrise du slice. Sans ça, il n'y arrivera jamais contre les "revers à 2 mains".
Benoit Paire et encore ,une de ses innombrables dérives a L'open de Rennes.
Résumé

Alors qu'il n'était pas en état de jouer, Benoît Paire a offert un spectacle désolant, mercredi au premier tour du Challenger de l'Open Blot de Rennes. Face au 164e mondial Jacob Fearnley, le Français de 35 ans a inscrit un seul jeu, battu 6-1, 6-0 en 37 minutes.
Une double faute pour conclure en beauté une prestation clownesque et indigne d'un joueur professionnel qu'il n'est que par intermittence depuis plusieurs années maintenant. Puis quelques bises ironiques adressées au public, en réponse aux sifflets qui descendaient des tribunes du Liberté. Mercredi, à l'Open Blot de Rennes, les spectateurs espéraient du tennis, ils ont eu du Pinder.
Si vous voulez la suite de l'artcicle....
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... es/1507134
Les spectateurs sont mécontents et décus certes.Apres pour aller voir un Challenger c'est qu'on s'interesse un peu,bcp au tennis alors bon..B.Paire est connu comme le loup blanc pour ses frasques.Et puis la place est a 5 e pour la journée ,donc bon faut relativiser.
Spectateurs outrés..lol
Benoit Paire est un "branleur" a la Nick Kyrgios,il en faut.Ils osent dire tout haut ce que la majorité pensent en se taisant.Et ça fait du bien, parfois d'entendre des joueurs "sans langue de bois".Le petit monde du tennis est pas "tout rose" moultes joueurs et pires entres les joueuse se détestent vicéralement.Mais publiquement...tout le monde s'aiment.
Si j'ai le temps cette semaine,j'irai voir jouer le "divin chauve" Mannarino.Je l'aime bien.
J'ai jamais été a R.G hélas,mais a Rennes c'est cool,comme c'est un challenger t'es tout proche des joueurs.Et bien ça va vite! très vite les échanges bien plus qu'a la TV.
Et Gasquet qui win encore un Challenger ce dimanche a 37 ans c'est beau. 22ans après son premier !en l'an 2002 c'est beau! 22 ans a rivaliser avec les meilleurs respect! Un challenger c'est peut être la D 2 du tennis,mais y'a du niveau,croyez moi.Les gars se battent pour vivent de leur sport.Et la "diff" entre un 300 ième mondial,et un top 100 est infime,très tenu.
Gasquet "éternel espoir " d'être numéro 1 mondial,c'est les médias qui ont colportés cela pour faire de l'audience,Richard n'a jamais eu cette prétention.Il a fait a mes yeux, une superbe carrière tout comme nos "new mousquetaires" (Simon,Tsonga,Monfils)
Tomber dans la génération des dieux du tennis (Rafa,Rodger,Novak) pas de bol.Ces ogres ont tout dévorés les G.C.Sans eux va savoir,ils auraient eut une chance de gagner un R.G
Les médias français mettent trop la pression dès qu'un Français au tennis est bon.Et selon moi France 2 ,fait tout ,pour que le téléspectateur lambda pense,qu'un frenchie peut gagner RG,pour une logique d'audimate,et ça,c'est pas cool.
Résumé

Alors qu'il n'était pas en état de jouer, Benoît Paire a offert un spectacle désolant, mercredi au premier tour du Challenger de l'Open Blot de Rennes. Face au 164e mondial Jacob Fearnley, le Français de 35 ans a inscrit un seul jeu, battu 6-1, 6-0 en 37 minutes.
Une double faute pour conclure en beauté une prestation clownesque et indigne d'un joueur professionnel qu'il n'est que par intermittence depuis plusieurs années maintenant. Puis quelques bises ironiques adressées au public, en réponse aux sifflets qui descendaient des tribunes du Liberté. Mercredi, à l'Open Blot de Rennes, les spectateurs espéraient du tennis, ils ont eu du Pinder.
Si vous voulez la suite de l'artcicle....
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... es/1507134
Les spectateurs sont mécontents et décus certes.Apres pour aller voir un Challenger c'est qu'on s'interesse un peu,bcp au tennis alors bon..B.Paire est connu comme le loup blanc pour ses frasques.Et puis la place est a 5 e pour la journée ,donc bon faut relativiser.
Spectateurs outrés..lol
Benoit Paire est un "branleur" a la Nick Kyrgios,il en faut.Ils osent dire tout haut ce que la majorité pensent en se taisant.Et ça fait du bien, parfois d'entendre des joueurs "sans langue de bois".Le petit monde du tennis est pas "tout rose" moultes joueurs et pires entres les joueuse se détestent vicéralement.Mais publiquement...tout le monde s'aiment.
Si j'ai le temps cette semaine,j'irai voir jouer le "divin chauve" Mannarino.Je l'aime bien.
J'ai jamais été a R.G hélas,mais a Rennes c'est cool,comme c'est un challenger t'es tout proche des joueurs.Et bien ça va vite! très vite les échanges bien plus qu'a la TV.
Et Gasquet qui win encore un Challenger ce dimanche a 37 ans c'est beau. 22ans après son premier !en l'an 2002 c'est beau! 22 ans a rivaliser avec les meilleurs respect! Un challenger c'est peut être la D 2 du tennis,mais y'a du niveau,croyez moi.Les gars se battent pour vivent de leur sport.Et la "diff" entre un 300 ième mondial,et un top 100 est infime,très tenu.
Gasquet "éternel espoir " d'être numéro 1 mondial,c'est les médias qui ont colportés cela pour faire de l'audience,Richard n'a jamais eu cette prétention.Il a fait a mes yeux, une superbe carrière tout comme nos "new mousquetaires" (Simon,Tsonga,Monfils)
Tomber dans la génération des dieux du tennis (Rafa,Rodger,Novak) pas de bol.Ces ogres ont tout dévorés les G.C.Sans eux va savoir,ils auraient eut une chance de gagner un R.G
Les médias français mettent trop la pression dès qu'un Français au tennis est bon.Et selon moi France 2 ,fait tout ,pour que le téléspectateur lambda pense,qu'un frenchie peut gagner RG,pour une logique d'audimate,et ça,c'est pas cool.
Dernière modification par darktet le 11 sept. 2024 22:42, modifié 2 fois.
Paire, plus personne ne peut rien faire pour lui... Même pas lui!
J'espère que tu pourras voir jouer Mannarino, lui s'est toujours battu avec les armes qu'il a.
Un vrai joueur.
J'espère que tu pourras voir jouer Mannarino, lui s'est toujours battu avec les armes qu'il a.
Un vrai joueur.
@GuiM
relis mon post,j'ai édité des choses.
-Que penses tu de la pression de nos médias,de l'exigence qu'ils demandent par rapport a nos français ?
-Les "branleurs" au tennis tu les aimes ou pas du tout ? (B.Paire,N.Kyrgios,,Fognini,JJ Wolf,Tomic,et j'en passe...)
-a R.G ou du moins ,en tant que spectateur ça va plus vite qu'a la TV ?
-La carrière de Gasquet..en 2-3 mots,tu résumerais (gachis,éternel espoir,looser,pas mal,prodigieux,m'en balec,un champion,le vrai mousquetaire ect ect...)
-T'es bien daccord qu'officiellement tout le monde s'aime dans ce sport? et que c'est très faux dans les coulisses.ou pas?.
D'ailleurs je pose ces questions a Guim...
mais j'aimerai bien avoir l'avis de tout le monde (enfin si les questions vous intéressent)
@BeyondOasis @Ekarrissor @Gringos10 @spip @lessthantod @Kenji @Albibak @FK-corporation et a tous ceux que j'ai pas mentionné et qui veulent donner leur AVIS et Vos REPONSES
@Esméralda bienvenue,si tu aimes le sport comme mentionné dans ta présentation...n'hésites pas a t'exprimer sur le tennis*
PS: désolé..amis gamer thing,qui n'aiment ni le tennis ni le sport...je spam bcp sur ce fofo^^@Tryphon @lincruste @Megatron @DjBegi @Antarka @maskass @petitevieille @Cormano entre autres @wiiwii007 et ho! ,je vais pas lister tout les membres assidus non plus ^^
PS 2 :Darktet est désolé...si vous vous "en battez les couilles"
(gamer thing c'est la liberté)
-Que penses tu de la pression de nos médias,de l'exigence qu'ils demandent par rapport a nos français ?
-Les "branleurs" au tennis tu les aimes ou pas du tout ? (B.Paire,N.Kyrgios,,Fognini,JJ Wolf,Tomic,et j'en passe...)
-La carrière de Gasquet..en 2-3 mots,tu résumerais (gachis,éternel espoir,looser,pas mal,prodigieux,m'en balec,un champion,le vrai mousquetaire ect ect...)
-T'es bien daccord qu'officiellement tout le monde s'aime dans ce sport? et que c'est très faux dans les coulisses.ou pas?.
mais j'aimerai bien avoir l'avis de tout le monde (enfin si les questions vous intéressent)

@Esméralda bienvenue,si tu aimes le sport comme mentionné dans ta présentation...n'hésites pas a t'exprimer sur le tennis*
PS: désolé..amis gamer thing,qui n'aiment ni le tennis ni le sport...je spam bcp sur ce fofo^^@Tryphon @lincruste @Megatron @DjBegi @Antarka @maskass @petitevieille @Cormano entre autres @wiiwii007 et ho! ,je vais pas lister tout les membres assidus non plus ^^
PS 2 :Darktet est désolé...si vous vous "en battez les couilles"

Benoit Paire je le trouvais marrant avant mais je ne le supporte plus aujourd'hui, il est pathétique. Si il n'a plus envie de jouer qu'il arrête au lieu de venir cachetonner et s'afficher sur les courts.
Sinon pour ta question si ça va plus vite en vrai, étant donné que j'ai vu des matchs à Roland et Bercy, et qu'en plus j'ai eu la chance de voir Nadal à chaque fois, je peux te répondre. Et bien je n'ai pas trouvé ça plus rapide, c'est moins lisible par rapport à l'angle de vue et la distance, mais je trouve que c'est moins impressionnant en vrai qu'à la tv, comme pour le foot.
Sinon pour ta question si ça va plus vite en vrai, étant donné que j'ai vu des matchs à Roland et Bercy, et qu'en plus j'ai eu la chance de voir Nadal à chaque fois, je peux te répondre. Et bien je n'ai pas trouvé ça plus rapide, c'est moins lisible par rapport à l'angle de vue et la distance, mais je trouve que c'est moins impressionnant en vrai qu'à la tv, comme pour le foot.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Albibak
- Expendable
Je ne suis pas du tout le tennis, je ne peux hélas pas participer au débat.
Oulala que de questions

darktet a écrit : ↑11 sept. 2024 23:15@GuiM
-Que penses tu de la pression de nos médias,de l'exigence qu'ils demandent par rapport a nos français ? Certes ils exagèrent mais à ce stade, elle est "normale". Faut juste que les joueurs y soient préparés
-Les "branleurs" au tennis tu les aimes ou pas du tout ( ? Non, c'est du gâchis. Fognini a au moins eu le mérite de gagner un master 1000 (Monte Carlo). Lui n'était pas vraiment un branleur, juste un peu fou dans sa tête.
Je n'aime pas les branleurs car quand on arrive à ce niveau, c'est qu'on a du talent... Que tout le monde n'a pas. Ils n'en profitent pas (sportivement parlant). Je compare toujours avec Gilles Simon ou Mannarino, ils avaient moins de talent mais ont tous fait pour maximiser leur potentiel.
Kyrgios avait le potentiel pour gagner un WB. Il aurait dû brosser au moins 2 ans
-a R.G ou du moins ,en tant que spectateur ça va plus vite qu'a la TV ? Une seule fois à Roland. Oui plus vite mais ça dépend des joueurs et surtout de la localisation de ta place.
-La carrière de Gasquet..en 2-3 mots,tu résumerais (gachis,éternel espoir,looser,pas mal,prodigieux,m'en balec,un champion,le vrai mousquetaire ect ect...). Éternel espoir. Je pense qu'il n'avait pas ce mental de gagnant. Physiquement, pas assez d'effort pour gagner en muscle et endurance. Il ne doit pas être une féroce compétiteur. Il aime jouer au tennis.
-T'es bien daccord qu'officiellement tout le monde s'aime dans ce sport? et que c'est très faux dans les coulisses.ou pas?. Honnêtement, je pense que c'est un sport d'hypocrites![]()
Non, tout le monde ne s'aime pas mais les media ne s'y attardent pas. Le public du tennis n'est pas forcément demandeur de ça (polémique, querelles, etc..)
Je pense que les médias n'y sont pour rien, et je ne crois pas que les tennismen français subissent plus de pression que les sportifs d'autres sports. Et surtout ça doit faire partie de la formation de nos sportifs d'être en capacité de gérer ça
J'aime bien les branleurs, surtout parce quand ils ne se prennent pas trop au sérieux, ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre les compétitions par dessus la jambe. En course à pied sur longue distance il y a par exemple un gars qui se fait appeler "Casquette verte", qui refuse de suivre un vrai plan d'entrainement ou d'avoir un coach. Parce qu'il préfère pratiquer son sport à sa façon, pour autant il se donne vraiment sur les épreuves et parvient à faire de belles performances. Il pourrait probablement faire mieux en étant mieux suivi, mais je pense qu'il y perdrait son plaisir.
J'en sais rien, je n'ai vu que 2 épreuves sportives "en direct" dans ma vie: un match de rugby des 6 nations (France Irlande, avec victoire de la France), et un match de Hockey sur glace en Suisse
Assez symptomatique du niveau des français. Pas mauvais, avec quelques coups d'éclat, mais il y a un vrai plafond de verre qu'il n'a jamais réussi à dépasser. Après je ne sais pas à quoi cela est dû, étant donné qu'en junior nos français sont souvent dans les meilleurs. On a en plus des entraineurs qui sont au niveau, des étrangers qui viennent se former chez nous...
J'en sais rien, mais avec les sous en jeu, j'ai du mal à croire que ce soit un monde de bisounours. Après pas sûr non plus à l'inverse que ce soit la jungle, ils sont un peu tous dans leur couloir de nage, ils s'entrainent dans leur coin et se retrouvent en compet.
Voilà pour moi
PS1: c'est bien que tu spammes, ça fait vivre le forum
PS2: oui, la liberté c'est bien
- BeyondOasis
- Expendable
J'y connais rien, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avisdarktet a écrit : ↑11 sept. 2024 23:15@GuiM
mais j'aimerai bien avoir l'avis de tout le monde (enfin si les questions vous intéressent)@BeyondOasis @Ekarrissor @Gringos10 @spip @lessthantod @Kenji @Albibak @FK-corporation et a tous ceux que j'ai pas mentionné et qui veulent donner leur AVIS et Vos REPONSES
PS 2 :Darktet est désolé...si vous vous "en battez les couilles"![]()
![]()
(gamer thing c'est la liberté)
Je pense que les médias n'y sont pour rien, et je ne crois pas que les tennismen français subissent plus de pression que les sportifs d'autres sports. Et surtout ça doit faire partie de la formation de nos sportifs d'être en capacité de gérer ça
J'aime bien les branleurs, surtout parce quand ils ne se prennent pas trop au sérieux, ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre les compétitions par dessus la jambe. En course à pied sur longue distance il y a par exemple un gars qui se fait appeler "Casquette verte", qui refuse de suivre un vrai plan d'entrainement ou d'avoir un coach. Parce qu'il préfère pratiquer son sport à sa façon, pour autant il se donne vraiment sur les épreuves et parvient à faire de belles performances. Il pourrait probablement faire mieux en étant mieux suivi, mais je pense qu'il y perdrait son plaisir.
J'en sais rien, je n'ai vu que 2 épreuves sportives "en direct" dans ma vie: un match de rugby des 6 nations (France Irlande, avec victoire de la France), et un match de Hockey sur glace en Suisse
Assez symptomatique du niveau des français. Pas mauvais, avec quelques coups d'éclat, mais il y a un vrai plafond de verre qu'il n'a jamais réussi à dépasser. Après je ne sais pas à quoi cela est dû, étant donné qu'en junior nos français sont souvent dans les meilleurs. On a en plus des entraineurs qui sont au niveau, des étrangers qui viennent se former chez nous...
J'en sais rien, mais avec les sous en jeu, j'ai du mal à croire que ce soit un monde de bisounours. Après pas sûr non plus à l'inverse que ce soit la jungle, ils sont un peu tous dans leur couloir de nage, ils s'entrainent dans leur coin et se retrouvent en compet.
Voilà pour moi
PS1: c'est bien que tu spammes, ça fait vivre le forum
PS2: oui, la liberté c'est bien
Mais que font les modérateurs !!!!BeyondOasis a écrit : ↑12 sept. 2024 16:16J'y connais rien, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis

- BeyondOasis
- Expendable
Ils donnent leur avisGuiM a écrit : ↑12 sept. 2024 16:28Mais que font les modérateurs !!!!BeyondOasis a écrit : ↑12 sept. 2024 16:16J'y connais rien, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis![]()

- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Pouh moi je regarde ça en amateur, je suis pas un gros connaisseur, même si je sais apprécier un bon match quand j'en vois un.
Tout ce qu'il se passe en dehors du court ne m'intéresse pas car je suis souvent déçu par certaines personnalités.
Tout ce qu'il se passe en dehors du court ne m'intéresse pas car je suis souvent déçu par certaines personnalités.
@Gringos10
Benoit Paire je le trouvais marrant avant mais je ne le supporte plus aujourd'hui, il est pathétique. Si il n'a plus envie de jouer qu'il arrête au lieu de venir cachetonner et s'afficher sur les courts.
Bas écoutes...il a un peu plus de 10 millions de dollars de cash money en gain de tournoi sur toute sa carrière.Il prends 1 200e pour 37 minutes de jeu a Rennes.Chacun en tirera ses conclusions.
Moins lisible tout a fait,par contre,moi c'est l'inverse j'ai été bluffé par la vitesse des balles et la puissance des impacts.Pas la même perception on a.
@Albibak
Un avis c'est un avis ,expert ou pas ça a la même valeur.Donc n'hésites pas..si tu as envie de poster.
@@BeyondOasis
Tu donnes ton avis? super !
Que penses tu de la pression de nos médias,de l'exigence qu'ils demandent par rapport a nos français ?
oui c'est pas faux.Après tout oui,gérer les médias,c'est la base de leur métier.
Lol "Casquette verte" je connaissais pas mdr! il est génial.Bas oui moi aussi je les aimes bien..tant qu'ils restent respectueux.
Oui c'est assez mystérieux,en plus il lattais Nadal chez les juniors^^
@GuiM
-Les "branleurs" au tennis tu les aimes ou pas du tout ?
Non, c'est du gâchis. Fognini a au moins eu le mérite de gagner un master 1000 (Monte Carlo). Lui n'était pas vraiment un branleur, juste un peu fou dans sa tête.
Je n'aime pas les branleurs car quand on arrive à ce niveau, c'est qu'on a du talent... Que tout le monde n'a pas. Ils n'en profitent pas (sportivement parlant). Je compare toujours avec Gilles Simon ou Mannarino, ils avaient moins de talent mais ont tous fait pour maximiser leur potentiel.
Kyrgios avait le potentiel pour gagner un WB. Il aurait dû brosser au moins 2 ans
Je comprends ton point de vue,les besogneux du tennis doivent être dégouté de voir la facilité tennistique d'un Kyrgios.Mais bon les "branleurs" ont le mérite de dire la vérité devant les médias,quitte a être moins populaire et perdre des sponsors.Et ça j'aime beaucoup.Benoit Paire ne se cache pas de dire qu'il se pointe a un tournoi ,juste pour empocher le chèque.Alors oui ca peut choquer...mais il est pas le seul a le faire.Hors, lui est honnête en le disant frontalement ,y'a plein de "fouines" de tennisman qui le font en scred..
-La carrière de Gasquet..en 2-3 mots,tu résumerais (gachis,éternel espoir,looser,pas mal,prodigieux,m'en balec,un champion,le vrai mousquetaire ect ect...).
Éternel espoir. Je pense qu'il n'avait pas ce mental de gagnant. Physiquement, pas assez d'effort pour gagner en muscle et endurance. Il ne doit pas être une féroce compétiteur. Il aime jouer au tennis.
C'est ton avis.
-T'es bien daccord qu'officiellement tout le monde s'aime dans ce sport? et que c'est très faux dans les coulisses?.
Honnêtement, je pense que c'est un sport d'hypocrites
oh que oui !
Non, tout le monde ne s'aime pas mais les media ne s'y attardent pas. Le public du tennis n'est pas forcément demandeur de ça (polémique, querelles, etc..)
Ah oui,j'avais jamais pensé a cela.Il est vrai que les médias ne peopolise pas le tennis contrairement au foot.A part peut être l'histoire de Gasquet a Miami avec la prostitué cocaine.et la love story "Shame/Paire.
@Kenji
Pouh moi je regarde ça en amateur, je suis pas un gros connaisseur, même si je sais apprécier un bon match quand j'en vois un.
Voila apprécier un match de tennis..c'est le principal .Prendre plaisir devant un match de Tennis !
Peu importe les raisons de chacun qui peuvent être diverses :
-Certains vont prendre plaisir a voir gagner un français..peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir a voir la finale parce que c'est le point ultime du tournoi.peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir a suivre leur chouchou parce qu'ils sont fans de ce joueur.ils s'en moquent des autres.
-Certains vont prendre plaisir a voir jouer que les champions (Federer,Nadal,Djoko)
-Certains vont prendre plaisir a voir un illustre inconnu battre une star.david vs goliath.
-Certains vont prendre plaisir car ils sont sur de faire la sieste^^
-Certains vont prendre plaisir parce qu'ils ont parié des sous sur un joueur.peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir pour la technique,la tactique..afin d'améliorer son propre jeu le dimanche.
-Certains vont prendre plaisir parce que ce match est particulièrement spectaculaire avec un niveau de tennis intense.
-Certains veulent juste voir un match serré a suspens avec du bon Tennis.peu importe qui.
Bas écoutes...il a un peu plus de 10 millions de dollars de cash money en gain de tournoi sur toute sa carrière.Il prends 1 200e pour 37 minutes de jeu a Rennes.Chacun en tirera ses conclusions.
Moins lisible tout a fait,par contre,moi c'est l'inverse j'ai été bluffé par la vitesse des balles et la puissance des impacts.Pas la même perception on a.
@Albibak
Un avis c'est un avis ,expert ou pas ça a la même valeur.Donc n'hésites pas..si tu as envie de poster.
@@BeyondOasis
Tu donnes ton avis? super !
Que penses tu de la pression de nos médias,de l'exigence qu'ils demandent par rapport a nos français ?
oui c'est pas faux.Après tout oui,gérer les médias,c'est la base de leur métier.
Lol "Casquette verte" je connaissais pas mdr! il est génial.Bas oui moi aussi je les aimes bien..tant qu'ils restent respectueux.
Oui c'est assez mystérieux,en plus il lattais Nadal chez les juniors^^
@GuiM
-Les "branleurs" au tennis tu les aimes ou pas du tout ?
Non, c'est du gâchis. Fognini a au moins eu le mérite de gagner un master 1000 (Monte Carlo). Lui n'était pas vraiment un branleur, juste un peu fou dans sa tête.
Je comprends ton point de vue,les besogneux du tennis doivent être dégouté de voir la facilité tennistique d'un Kyrgios.Mais bon les "branleurs" ont le mérite de dire la vérité devant les médias,quitte a être moins populaire et perdre des sponsors.Et ça j'aime beaucoup.Benoit Paire ne se cache pas de dire qu'il se pointe a un tournoi ,juste pour empocher le chèque.Alors oui ca peut choquer...mais il est pas le seul a le faire.Hors, lui est honnête en le disant frontalement ,y'a plein de "fouines" de tennisman qui le font en scred..
-La carrière de Gasquet..en 2-3 mots,tu résumerais (gachis,éternel espoir,looser,pas mal,prodigieux,m'en balec,un champion,le vrai mousquetaire ect ect...).
Éternel espoir. Je pense qu'il n'avait pas ce mental de gagnant. Physiquement, pas assez d'effort pour gagner en muscle et endurance. Il ne doit pas être une féroce compétiteur. Il aime jouer au tennis.
C'est ton avis.
-T'es bien daccord qu'officiellement tout le monde s'aime dans ce sport? et que c'est très faux dans les coulisses?.
Honnêtement, je pense que c'est un sport d'hypocrites

oh que oui !
Ah oui,j'avais jamais pensé a cela.Il est vrai que les médias ne peopolise pas le tennis contrairement au foot.A part peut être l'histoire de Gasquet a Miami avec la prostitué cocaine.et la love story "Shame/Paire.
@Kenji
Voila apprécier un match de tennis..c'est le principal .Prendre plaisir devant un match de Tennis !
Peu importe les raisons de chacun qui peuvent être diverses :
-Certains vont prendre plaisir a voir gagner un français..peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir a voir la finale parce que c'est le point ultime du tournoi.peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir a suivre leur chouchou parce qu'ils sont fans de ce joueur.ils s'en moquent des autres.
-Certains vont prendre plaisir a voir jouer que les champions (Federer,Nadal,Djoko)
-Certains vont prendre plaisir a voir un illustre inconnu battre une star.david vs goliath.
-Certains vont prendre plaisir car ils sont sur de faire la sieste^^
-Certains vont prendre plaisir parce qu'ils ont parié des sous sur un joueur.peu importe qui.
-Certains vont prendre plaisir pour la technique,la tactique..afin d'améliorer son propre jeu le dimanche.
-Certains vont prendre plaisir parce que ce match est particulièrement spectaculaire avec un niveau de tennis intense.
-Certains veulent juste voir un match serré a suspens avec du bon Tennis.peu importe qui.
GG a G.Monfils !
Notre français de 38 ans ,au Master de Shangai se hisse en 1/8 ième de finale.
Record ! C'est le français le plus vieux a atteindre ce stade dans un master 1 000.
Ironie de l'histoire ,il a battu Hugo Humbert ,notre meilleur français actuel agé de 26 ans ^^

Respect Gael !
le dernier mousquetaire..
Tsonga retire,Simon Retire,Gasquet est toujours la,mais plus le classement pour faire les master 1 000.
Monfils affrontera Alcaraz en 1/8 ième.Mission quasi impossile surement...mais Gael l'a battu y'a un mois.
Notre français de 38 ans ,au Master de Shangai se hisse en 1/8 ième de finale.
Record ! C'est le français le plus vieux a atteindre ce stade dans un master 1 000.
Ironie de l'histoire ,il a battu Hugo Humbert ,notre meilleur français actuel agé de 26 ans ^^

Respect Gael !
le dernier mousquetaire..
Tsonga retire,Simon Retire,Gasquet est toujours la,mais plus le classement pour faire les master 1 000.
Monfils affrontera Alcaraz en 1/8 ième.Mission quasi impossile surement...mais Gael l'a battu y'a un mois.
- BeyondOasis
- Expendable
GG Monfils, ça va être dur pour lui face à Alcaraz, mais pourquoi pas
PS: j'ai changé le titre du topic, le petit "tennis" en minuscule me semblait un peu discret
PS: j'ai changé le titre du topic, le petit "tennis" en minuscule me semblait un peu discret

D'ailleur si tu veux,tu peux déplacer ce topic dans la rubrique "Gym Tonic"
Pas d'exploit pour Monfils,mais une belle bataille toute de même.
Poignée de main fort chaleureuse entre les 2 a la fin du match.
https://x.com/TennisTV/status/184392573 ... %2F1512792
- BeyondOasis
- Expendable
C'est fait
Ah le match est passé, bon bah tant pis, il a l'air de s'être tout de même bien défendu vu le score
Ah le match est passé, bon bah tant pis, il a l'air de s'être tout de même bien défendu vu le score
Je crois qu'il était temps, même s'il a tenu plus longtemps que ce que j'imaginais
- BeyondOasis
- Expendable
Je crois qu'il était temps, même s'il a tenu plus longtemps que ce que j'imaginais
C'est déjà énorme qu'il ait tenu si longtemps.
La plupart des gens ne le voyaient pas dépasser les 32/33 ans.
Trop content d'avoir vécu cette période de rivalité de dingue entre lui, Fed et Djoko.
La plupart des gens ne le voyaient pas dépasser les 32/33 ans.
Trop content d'avoir vécu cette période de rivalité de dingue entre lui, Fed et Djoko.
Personnellement, je ne le voyais pas dépasser les 30 ans!
Nadal était un joueur que je n'aimais pas.
Un jeu trop agressif basé sur la puissance et sur le court, un comportement de prédateur qui ne lâche jamais sa proie.
Bon, il est vrai, j'étais fan de Federer.
Puis au fil de sa carrière, son palmarès, l'évolution de son jeu, sa modestie et son humilité m'ont séduit.
Comme Federer et Djokovic, il a su faire évoluer son jeu alors que c'était déjà un des meilleurs de tous les temps.
Ensuite, pour moi Nadal est le seul à ne jamais avoir perdu un match à cause du mental. Il perdait contre meilleur ou parce qu'il était diminué.
Un grand champion. Un exemple pour beaucoup.
Nadal était un joueur que je n'aimais pas.
Un jeu trop agressif basé sur la puissance et sur le court, un comportement de prédateur qui ne lâche jamais sa proie.
Bon, il est vrai, j'étais fan de Federer.
Puis au fil de sa carrière, son palmarès, l'évolution de son jeu, sa modestie et son humilité m'ont séduit.
Comme Federer et Djokovic, il a su faire évoluer son jeu alors que c'était déjà un des meilleurs de tous les temps.
Ensuite, pour moi Nadal est le seul à ne jamais avoir perdu un match à cause du mental. Il perdait contre meilleur ou parce qu'il était diminué.
Un grand champion. Un exemple pour beaucoup.
Je me rappelle ses débuts en tant que champion, je venais juste de finir le lycée, c'est dingue, ça fait plus de 20 ans. Avant même d'avoir 20 ans c'était déjà un joueur monstrueux.
Je lui donnais 2-3 ans à tout péter avant de se blesser à force de jouer comme un bourrin et qu'on en entende pu jamais parler.
Un monstre sacré comme on en reverra probablement pas de si tôt. Une page se tourne.
Je lui donnais 2-3 ans à tout péter avant de se blesser à force de jouer comme un bourrin et qu'on en entende pu jamais parler.
Un monstre sacré comme on en reverra probablement pas de si tôt. Une page se tourne.
Et la retraite de Gasquet, personne n'en parle??? 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION