Bon apparemment j'ai pas mal de point commun avec l'autre captain
D'abord "Grizzly Man", maintenant "Midsommar" . Les Captain sont des chouettes types à s'qui ce dit ^^
Bon apparemment j'ai pas mal de point commun avec l'autre captain
En général, je fuis les films hyper lents, mais là, je suis très intrigué et impatient de le voir.Gringos10 a écrit : ↑15 oct. 2021 19:08ah oui il parait que c'est très bon, c'est @Captain Obvious qui conseillait ce real, je n'ai pas encore vu perso, mais ça me tente grave.Captain_Eraclés a écrit : ↑15 oct. 2021 13:22Avec l'approche d'Halloween, je me fais une petite session de films horrifiques .
J'ai commencé par "Midsommar", et j'espère n'avoir pas mis la barre trop haute pour les prochains films, tant j'ai apprécié ce dernier .
Synopsis : "Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante."
Amateurs de films "lents" où l'image et la musique est au moins aussi importante que l'action et les paroles , ce film est pour vous . On observe les scènes avec une sensation de frustration et d'angoisse . On en ressort presque hébété , incommodé voire persécuté .
Vu aussi il y a peu. Franchement raté comme film je trouve.Esperluette a écrit : ↑16 oct. 2021 10:37
" Des hommes " de Lucas Belvaux est un film consacré à la guerre d'Algérie et aux dégâts qu'elle a laissée chez les soldats l'ayant faite : Depardieu dont le personnage ne s'en ait jamais remis et qui a tout raté dans sa vie à cause de cela, Daroussin son cousin qui a appris à vivre avec sa culpabilité.
Le film alterne les flashbacks en Algérie et utilise beaucoup (trop) la voix off (de Daroussin). Au final, je l'ai trouvé moyen ce film, il laisse un goût d'inachevé. Le trio d'acteur Depardieu - Frot - Daroussin fait le minimum syndical, et les jeunes acteurs ne sont guère mieux. Je n'ai pas réussi à accrocher au récit, même lors du point culminant qui explique le pourquoi de cette douleur chez ces deux hommes.
Les meilleurs films d'Alfred HitchcockGringos10 a écrit :Tu as fini la filmo d'hitchcock @lessthantod ?
Alors là, aucune idée ... mais clairement, je le mets dans le haut du panier avec Stanley Kubrick, Terrence Malick, Orson Welles, Milos Forman, Sergio Leone, Brian De Palma, Woody Allen, David Lynch, Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Wong Kar Wai, Hayao Miyazaki ... et il y en a pleins d'autres, Sydney Lumet, David Fincher, Michael Mann, Ridley Scott, Robert Zemeckis, Tim Burton, Terry Gilliam, Peter Weir, John Woo, Darren Aronofsky, Guillermo Del Toro, Inárritu, Soderbergh, Richard Linklater, Edgar Wright, Cédric Klapish, Jacques Audiard, Paul Verhoeven, David Cronenberg, James Cameron, Francis Ford Coppola, Les frères Coen, Olivee Stone ...Gringos10 a écrit :Tu le classes à quel rang des plus grands réalisateurs de tous les temps? (Si tu devais faire un top 10 par exemple)
C'est pas un panier, c'est un container!lessthantod a écrit : ↑20 oct. 2021 02:30Les meilleurs films d'Alfred HitchcockGringos10 a écrit :Tu as fini la filmo d'hitchcock @lessthantod ?Alors là, aucune idée ... mais clairement, je le mets dans le haut du panier avec Stanley Kubrick, Terrence Malick, Orson Welles, Milos Forman, Sergio Leone, Brian De Palma, Woody Allen, David Lynch, Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Wong Kar Wai, Hayao Miyazaki ... et il y en a pleins d'autres, Sydney Lumet, David Fincher, Michael Mann, Ridley Scott, Robert Zemeckis, Tim Burton, Terry Gilliam, Peter Weir, John Woo, Darren Aronofsky, Guillermo Del Toro, Inárritu, Soderbergh, Richard Linklater, Edgar Wright, Cédric Klapish, Jacques Audiard, Paul Verhoeven, David Cronenberg, James Cameron, Francis Ford Coppola, Les frères Coen, Olivee Stone ...Gringos10 a écrit :Tu le classes à quel rang des plus grands réalisateurs de tous les temps? (Si tu devais faire un top 10 par exemple)
G-fly a écrit : ↑20 oct. 2021 07:05Bordel mais vous matez tous des vieilleries ici en fait...
On croirait une succursale de Télérama
Et puis, déjà que, je vois même pas cité Billy Wilder. Faites ça proprement au moins les mecs.
Perso je peux plus mater toutes ces saloperies en noir et blanc en 2021 y'a vraiment des limites je trouve... Chapeau à ceux qui s'infligent ça par plaisir.
Ouais bande de malpropres ! Parait même qu'y en a ici qui jouent à des jeux en gros pixels de 16 couleursG-fly a écrit : ↑20 oct. 2021 07:05Bordel mais vous matez tous des vieilleries ici en fait...
Et puis, déjà que, je vois même pas cité Billy Wilder. Faites ça proprement au moins les mecs.
Perso je peux plus mater toutes ces saloperies en noir et blanc en 2021 y'a vraiment des limites je trouve... Chapeau à ceux qui s'infligent ça par plaisir.
Je ne suis pas spécialement fan du N&B mais la vache et le prisonnier, la haine, les vieux de la vieille, un singe en hiver, 12 hommes en colère, frankenweenie, la couleur est inutile tellement les films sont bons.G-fly a écrit : ↑20 oct. 2021 07:05Bordel mais vous matez tous des vieilleries ici en fait...
fais gaffe le Sergent Hartman va s'occuper de toi :dav1974 a écrit : ↑20 oct. 2021 17:04J'ai tjrs pas compris ce que les gens trouvent de bien chez Kubrik.
Pourtant je suis bon client pour tous types de "cinémas" Il y a certains réals que j'aime pas, mais je peux comprendre que d'autres les aiment (Woody allen, je peux pas, mais je comprend qu'il soit si réputé par exemple).
Mais Kubrik, je trouve tout simplement tout ce qu'il fait...autant froid qu'un buffet froid en extérieur une nuit d'hivers.
Voila
Coup de tête, quel grand film!wiiwii007 a écrit : ↑20 oct. 2021 19:43Les trois derniers en date :
Il m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé le perso principal. Il joue vachement bien cet acteur. Quelle régalade à la fin :am: Un de mes "François Perrin" préférés.
Bref, très moyen.
Celui là c'est un classique à la maison. Je surnomme ma copine "la chèvre" donc ça en dit long.
► Afficher le texte
Tiens vu que tu critiquais que le film " Des hommes " qu'il montre pas la souffrance du coté algérien , tu as vu R.A.S de Yves Boisset ?
personnellement je ne suis pas fan des deux mais je comprends moins qu'on adule Allen que Kubrick.dav1974 a écrit : ↑20 oct. 2021 17:04J'ai tjrs pas compris ce que les gens trouvent de bien chez Kubrik.
Pourtant je suis bon client pour tous types de "cinémas" Il y a certains réals que j'aime pas, mais je peux comprendre que d'autres les aiment (Woody allen, je peux pas, mais je comprend qu'il soit si réputé par exemple).
Mais Kubrik, je trouve tout simplement tout ce qu'il fait...autant froid qu'un buffet froid en extérieur une nuit d'hivers.
Voila
Jamais entendu parler de R.A.S.Kannagi a écrit : ↑20 oct. 2021 21:01Tiens vu que tu critiquais que le film " Des hommes " qu'il montre pas la souffrance du coté algérien , tu as vu R.A.S de Yves Boisset ?
(si je dis ça , c'est que full metal jacket est un peu un "plagiat" de R.A.S , on voit pas mal de similitude entre les deux film , eh oui FMJ , ça s'inspire d'un film français sur la guerre d’Algérie).
Je viens de checker sa filmographie et j'ai vu "les valseuses" avec lui, mais c'était il y a très longtemps. Je ne me souviens de rien... En tout cas, dans "coup de tête", j'avais l'impression de le voir pour la première fois.
pour moi c'est le meilleur acteur français, dommage qu'il se soit flingué, sa rivalité avec Depardieu aurait donné des sommets.
Je le découvre. Ça sent bon les 80, les fringues, les coupes de cheveux.Feyd a écrit : ↑21 oct. 2021 22:00Je viens de regarder Picasso Trigger, un grand film des années 80 comme on en fait plus.
Un criminel bien sous tous rapports, surnommé le "Picasso trigger", offre à la ville de Paris un tableau d'une valeur de trois millions de dollars. A la sortie de d'une grande réception, le généreux donateur est froidement abattu. Suite à cet horrible crime, les amis du "Picasso trigger" se mettent en tête d'éliminer tous les agents fédéraux liés à l'assassinat...
Je vous avoue que j'ai pas tout compris au scénario entre les explosions de jet ski et autres expositions mammaires j'étais un peu perdu mais il y avait de jolis plans et j'étais content de revoir Hope Marie Carlton, une actrice exceptionnelle que j'adore.
Ma note: Boobs/20
J'adore Dewaere, je n'ai vu que quelques uns de ses films, mais à chaque fois il crevait l'écran. Quel talent il avait.Gringos10 a écrit : ↑22 oct. 2021 01:13pour moi c'est le meilleur acteur français, dommage qu'il se soit flingué, sa rivalité avec Depardieu aurait donné des sommets.
Essaye d'en voir d'autres, il est parfait dans tous ses rôles, notamment dans Serie Noire, qui est un peu l'apothéose de son "jeu", mais il faut être prêt psychologiquement pour celui là.
Il faut que tu vois la version avec Charlton Heston qui est pas mal du tout.Shovel Knight a écrit : ↑23 oct. 2021 02:32The Last Man On Earth - Je suis une légende (1964)
Très chouette, un peu lent au début, puis ça s'accélère sur le dernier tiers.
Je pense que ce film a dû inspirer pas mal de film de zombies (même si ici ils sont désigné comme des sortes de vampires)
En tout j'ai préféré à la version moderne de Will Smith
Ah elle est bien ? Je vais essayer de trouver ça alors, merci
Quand je pense à Patrice Leconte et Michel Blanc, je pense à Viens chez moi, j'habite chez une copine ...Gringos10 a écrit :Un petit film sans prétention. Leconte cherchait encore son style, essayant de s'éloigner de la troupe Splendid qui a fait son succès pour se rapprocher d'un Veber, mais il n'a pas le même sens des dialogues qui font mouche, ni du comique de situation, et puis Michel Blanc n'est pas pierre richard. Mais en résulte quand même une comédie loufoque et attachante. Il trouvera sa propre voie par la suite...► Afficher le texte
C'est clairement mieux. J'aime beaucoup aussi.lessthantod a écrit : ↑23 oct. 2021 20:24Quand je pense à Patrice Leconte et Michel Blanc, je pense à Viens chez moi, j'habite chez une copine ...Gringos10 a écrit :Un petit film sans prétention. Leconte cherchait encore son style, essayant de s'éloigner de la troupe Splendid qui a fait son succès pour se rapprocher d'un Veber, mais il n'a pas le même sens des dialogues qui font mouche, ni du comique de situation, et puis Michel Blanc n'est pas pierre richard. Mais en résulte quand même une comédie loufoque et attachante. Il trouvera sa propre voie par la suite...► Afficher le texte
Non seulement il est très drôle, mais en plus c'est l'un de mes titres de film préféré