Je découvre ce titre qui a l'air très sympa.
Mais je crois qu'il n'est sorti qu'au Japon... Pas top pour un rpg (si on ne lit pas le japonais évidemment)
Je me demande qui a pu le proposer.
Je découvre ce titre qui a l'air très sympa.
Effectivement Croc 2 n'est pas encore proposé étonnamment!
Il est ressorti en anglais il y a quelques années si jamais, avec une édition physique chez Limited Run.
Oui ils sont excellents mais pour moi c'est plutôt des jeux PC
Peut-être mais j'étais bien content qu'ils sortent sur consoles à l'époque, ça m'a permis de les découvrir et d'y jouer des dizaines et des dizaines d'heures.
C'était pas trop chiant les sélections sans souris ?
Non franchement ça se faisait tout seul, la maniabilité avait été bien adaptée.
Dark Forces je l'ai pas essayé parce que je l'ai refait y'a un an ou deux sur PC quand y'a eu le portage du moteur , et Diablo je joue au port natif Miyoo Mini (Devilution X) mais LBA il est déjà installé. Celui-là il passe très bien au joypadAntarka a écrit : ↑06 juil. 2025 09:57
Dark Forces version PS1 est très sympa. Perso je le préfère à Exhumed, et c'est incomparablement meilleur que Doom.
Le premier LBA sinon est sorti sur PS1. Mais j'ai joué qu'à la version PC (qui était très très bien).
Le premier Diablo aussi. Même cas de figure pour moi.
Ils avaient bien adapté le gameplay, et vu qu'à l'époque je n'avais pas de modèle de comparaison, étant donné que le seul Str que j'avais fait avant c'était dune 2 sur md, j'ai kiffé et ça ne m'a pas gêné au niveau du gameplay.
Je SAVAIS que t'étais un hardcore gamer PC au fond de toi.Gringos10 a écrit : ↑06 juil. 2025 11:08le seul Str que j'avais fait avant c'était dune 2 sur md, j'ai kiffé et ça ne m'a pas gêné au niveau du gameplay.
Quelques années plus tard quand j'ai eu un pc à la maison et que j'ai pu jouer à des jeux comme total annihilation, évidemment que j'ai trouvé ça plus pratique à la souris.
Les versions ps1 de ces deux supers jeux avaient le mérite d'exister, mais c'est bien lourdaud par rapport aux versions pc hein...
Je n'y ai pas joué très longtemps dans ma vie de gamer, ceci dit à l'époque, je n'étais pas sectaire, tout ce qui permettait de jouer je fonçais. Et même si le pc familial n'est resté à la page que quelques années, il m'a permis de découvrir quelques jeux sympas comme total annihilation, blade runner, dark earth, myst, les sims, jedi knight, little big planet, fallout, et sûrement quelques autres que j'oublie.lincruste a écrit : ↑06 juil. 2025 11:09Je SAVAIS que t'étais un hardcore gamer PC au fond de toi.Gringos10 a écrit : ↑06 juil. 2025 11:08le seul Str que j'avais fait avant c'était dune 2 sur md, j'ai kiffé et ça ne m'a pas gêné au niveau du gameplay.
Quelques années plus tard quand j'ai eu un pc à la maison et que j'ai pu jouer à des jeux comme total annihilation, évidemment que j'ai trouvé ça plus pratique à la souris.
Mon hardcore gamer sûr.
Ouais perso je m'abstiens de voter pour une version PS1/64 juste en me basant sur la version PC quand même. Sinon ça rabattrait pas mal les cartes de mes décisions dans le tournoi je pense.
Grandia y est, mais sur SaturnFK-corporation a écrit : ↑06 juil. 2025 12:58Sur PS1 il manque encore quelques pépites : Parasite Ève, The Raiden Project, Grandia, Breath of Fire 3 et 4. Tombi 1 et 2, Saga Frontier 2, Rival Schools, Galerians, Koudelka.
On ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui trouve la maniabilité de Mario 64 excellente.
Il est très différent sur ps1
Ils sont assez emblématiques de la console, et ils envoyaient bien visuellement à l'époque, mais c'est d'un chiant ce genre de jeux ...
Yes, je ne pense pas qu'il y aura plus de monde pour proposer des titres (et puis il ne reste plus grand chose non plus...)FK-corporation a écrit : ↑06 juil. 2025 20:06Au final on est déjà pas mal, ça fait peut-être long jusqu’au 11 juillet non ?