Ou 2 ou plusieurs mâts avec une cellule habitable (avec propulseur pour la rotation) au bout ? Sans dire que c'est simple, c'est déjà moins pharaonique
Sciences et Espace
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Tu peux avoir des pseudo roues solidaires d'un corps beaucoup plus mince, pas besoin forcément d'un cylindre de 100m de rayon.
Ou 2 ou plusieurs mâts avec une cellule habitable (avec propulseur pour la rotation) au bout ? Sans dire que c'est simple, c'est déjà moins pharaonique
Sciences et Espace
Je veux bien dériver sur l'ingénierie d'une pesanteur artificielle c'est une conversation intéressante même si je n'ai rien d'un ingénieur et que le sujet depuis le début c'était que si, cette question relève bel et bien de la technologie.
Tu n'as pas besoin de roulement à bille ou je sais pas quoi, tu prends un manche à balai, tu accroches deux bidons et tu fais tourner. Tu colles des commandes d'attitude et ton truc tourne bien assez longtemps pour un voyage d'un an ou plus.
Tu n'as pas besoin de roulement à bille ou je sais pas quoi, tu prends un manche à balai, tu accroches deux bidons et tu fais tourner. Tu colles des commandes d'attitude et ton truc tourne bien assez longtemps pour un voyage d'un an ou plus.