En ce moment, je joue à...

Cyan59
Transformer

Message par Cyan59 »

diablo 2 me prends tout mon temps de jeu ^^
retour 20 ans en arrière lol
j'avance tranquillement, ma sorcière froid est level 50, acte 2 en cauchemar.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je joue à Unsighted : c'est une pépite ce jeu ! Il mêle très habilement exploration, combat et un peu de puzzle. La DA est réussie avec une BO très agréable. Il y a du challenge notamment avec les combats de boss, il faut bien maitriser la parade. Seul le changement d'armes qui nécessite de passer par un menu est un peu lourd.
Le scénar est so 2021 avec en arrière plan une histoire d'amour entre femmes droïdes et les persos secondaires sont surtout des nanas) et la nature abimée par les humains, mais bon ça passe bien.
Il faut récupérer 5 cristaux en butant 5 boss (j'en suis au 3eme), c'est classique. Il y a la possibilité de jouer en temps limité pour plus de tension (chaque PNJ devenant inaccessible au bout d'un certain nombre d'heures).
Dernière modification par Esperluette le 28 oct. 2021 13:59, modifié 2 fois.

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

T'y joues sur quelle plateforme ?
J'ai fait la longue démo switch, ça m'a beaucoup plu.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

J'y joue sur Xbox, il est sur le gamepass

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

En ce moment je suis sur A Hat in Time switch

Après un début très difficile, je me suis quand même fait violence pour avancer un peu plus loin avant de me faire un avis définitif.

On est sur un plateformer 3D à l'ancienne avec pas mal d'exploration, des trucs à trouver un peu partout, du craft via notamment des chapeaux qui offrent des nouvelles aptitudes. Je vais poursuivre encore un peu

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Pour ma part toujiurs sur Scarlet nexus
Après une pause Sonic colours ( fini mais il m’a bien gonflé sur la fin )
Pour [mention]BeyondOasis[/mention] il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !

Psychotyphoon
Transformer

Message par Psychotyphoon »

Je me suis fixé pour but de terminer Double Dragon II sur NES en mode suprême master, chose faite non sans peine... 😤

Image

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

micka25 a écrit :
28 oct. 2021 15:51
Pour @BeyondOasis il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !
J'ai testé la démo de Scarlet nexus et ben ça m'a suffit...

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
29 oct. 2021 09:19
micka25 a écrit :
28 oct. 2021 15:51
Pour @BeyondOasis il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !
J'ai testé la démo de Scarlet nexus et ben ça m'a suffit...
Ah bon ? Qu’est ce qui t’a déplue ? C’est assez vif bien dynamique ! Bon le sytème de combat est complexe à aprehende au début mais après c’est pas mal. Histoire sympa bref c’est du bon à tous les niveaux pour ma part.

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Je ne saurais trop dire pourquoi, mais j'ai pas reussi à adherer, ça m'ennuyait en y jouant.
Tu sais ce truc qu'on apelle le feeling et qui s'explique pas ^^

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
29 oct. 2021 16:47
Je ne saurais trop dire pourquoi, mais j'ai pas reussi à adherer, ça m'ennuyait en y jouant.
Tu sais ce truc qu'on apelle le feeling et qui s'explique pas ^^
Ah oui complètement y a des jeux ou tu accroches pas.
Moi Scarlet je suis rentré direct dedans

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

ça m'a fait pareil avec des jeux unanimement appréciés comme the witcher ou skyrim, impossible de me mettre dans l'ambiance, ils m'ennuient.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Je t’avoue que the witcher j’y arrive pas non plus :/ et globalement tous les rpg non jrpg j’accroche pas

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je viens d'attaquer Syberia 3 sur PS4 et...

La vache, c'est ultra limité techniquement. animation, graphismes, maniabilité, fautes d'orthographe à tire-larigot... c'est assez impressionnant. Les mécaniques de jeu sont classiques au possible : du point and click, des puzzles simples, rien de novateur. Mais...

La vache, qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Kate Walker, l'univers unique de B. Sokal, l'ambiance, les personnages !! Quel plaisir de se promener dans cet univers, de croiser ces personnages hauts en couleurs, et cette ambiance à la fois froide, mécanique, fantastique, lugubre et enchanteresse !

Pour ceux qui n'accrocheraient pas à cet univers en revanche, c'est un jeu à fuir comme la peste.
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

j'aime bien l'univers mais les mécaniques ont trop vieillies, je n'ai plus la patience pour la lourdeur de ce genre de gameplay.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

dandyboh a écrit :
01 nov. 2021 18:39
Je viens d'attaquer Syberia 3 sur PS4 et...

La vache, c'est ultra limité techniquement. animation, graphismes, maniabilité, fautes d'orthographe à tire-larigot... c'est assez impressionnant. Les mécaniques de jeu sont classiques au possible : du point and click, des puzzles simples, rien de novateur. Mais...

La vache, qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Kate Walker, l'univers unique de B. Sokal, l'ambiance, les personnages !! Quel plaisir de se promener dans cet univers, de croiser ces personnages hauts en couleurs, et cette ambiance à la fois froide, mécanique, fantastique, lugubre et enchanteresse !

Pour ceux qui n'accrocheraient pas à cet univers en revanche, c'est un jeu à fuir comme la peste.
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais là pas sûr que j'arrive à me replonger dedans

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
01 nov. 2021 23:45
j'aime bien l'univers mais les mécaniques ont trop vieillies, je n'ai plus la patience pour la lourdeur de ce genre de gameplay.
J'avoue c'est pas évident... mais le jeu propose deux modes : "aventure" avec le même gameplay que les deux premiers et "voyage", avec des indications visuelles pour pas trop patauger des heures à essayer d'interagir avec le moindre pixel... j'ai choisi "voyage". Du coup ça avance plutôt vite, enfin plus vite que pour le premier épisode en tout cas.
BeyondOasis a écrit :
02 nov. 2021 10:56
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais là pas sûr que j'arrive à me replonger dedans
Je n'ai fait que le premier, le deuxième je l'ai mais je ne l'ai jamais essayé. Mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans ;)
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

C'est surtout que les jeux quantic et telltale ont mis un sacré coup de vieux aux pnc "classiques".
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Dungeon and gravestone
Image
Je joue à partir de la version physique japonaise.
Le jeu est jouable en japonais, anglais ou polonais.

On se réveille, on est dans un village, quelques pnj, quelques vendeurs, un tableau de quête et go à l'entrée du donjon.
On descend d'étage d'escalier en escalier. On démarre à poil d'équipements, sans épée ni bouclier, et une seule place dans l'inventaire pour un futur bijou.
Collier +endurance
Bague +critique
Au début, on en bave, on peut frapper uniquement avec le poing, chaque mort vous fait tout perdre.

Image
Ici on apprend que ce joueur est au niveau 73 (B73 en haut à droite), et qu'il est level 846 (en haut à gauche).
La barre bleue concerne la vie, elle ne se régénère qu'en montant de level ou potions.
La barre rouge, elle diminue constamment à chaque seconde et chaque action, il y a un geyser pour se régénérer à chaque descente d'un niveau.
On peut ramasser des bombes / flèches / caisses pour interrupteurs / potions. 3 maximum de chaque à mon niveau, ça peut s'améliorer ensuite et on pourra acquérir de nouveaux sorts (qui consommeront plus d'endurance).
Pour l'instant, je galère beaucoup, j'ai trouvé un bouclier, et je viens enfin de trouver une épée dans un niveau. Sinon la première épée coûte 100G (3/4 descentes dans le donjon a mon niveau).
On peut ressusciter lorsque l'on meurt dans donjon mais ça coûte une blinde (à mon niveau).
Chaque niveau dans un donjon est généré aléatoirement. Il y a des classements mondiaux, de la semaine et du mois.
Au niveau 5, on a un pnj qui peut nous renvoyer à la sortie, ça permet de conserver le stuff et les pièces trouvées.
Le début est laborieux car on meurt très vite.
Les musiques sont barbantes (style 8bits).

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Je joue à forza horizon 5 sur xbox serie x, c'est une grosse surprise pour moi, j'en ai pris plein la vu dès le début du jeu. Les musiques cadrent bien avec le pays que l'on découvre le Mexique, pour y jouer aujourd'hui sur le game pass il fallait juste changer le pays de France à Nouvelle-Zélande et hop un jour de gagné. Rien que le début du jeu qui est excellent d'ailleurs on en prend plein les yeux, pourtant je n'ai pas de télé 4k mais j'imagine la beauté avec une télévision plus récente. Franchement pour les personnes qui aiment les jeux de voitures, c'est vraiment le haut du panier je ne pensais pas être autant séduite par ce jeu.
[center]Image[/center]

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Je vais jouer à Elden ring, je me suis inscrite au bêta test, j'ai eu de la chance d'avoir un code ps5 les temps de jeu sont assez réduit, mais tant pis il me tarde de poser les yeux dessus. :coeur:

Image
[center]Image[/center]

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Zoé a écrit :
08 nov. 2021 20:27
Je joue à forza horizon 5 sur xbox serie x, c'est une grosse surprise pour moi, j'en ai pris plein la vu dès le début du jeu. Les musiques cadrent bien avec le pays que l'on découvre le Mexique, pour y jouer aujourd'hui sur le game pass il fallait juste changer le pays de France à Nouvelle-Zélande et hop un jour de gagné. Rien que le début du jeu qui est excellent d'ailleurs on en prend plein les yeux, pourtant je n'ai pas de télé 4k mais j'imagine la beauté avec une télévision plus récente. Franchement pour les personnes qui aiment les jeux de voitures, c'est vraiment le haut du panier je ne pensais pas être autant séduite par ce jeu.
J'y ai joué 2h hier soir sur ma Series S en mode qualité (30 fps donc), ça passe très bien ! Par contre, je ne suis pas équipé d'une super TV 4k mais c'est déjà très chouette. Gros contenu, possibilité de simplement se balader dans la carte et de débloquer divers trucs, j'ai bien aimé cette expérience. Seul bémol, j'ai un peu joué à FH4 et j'ai l'impression que la formule n'a pas tellement changée.

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Esperluette a écrit :
10 nov. 2021 11:15
Zoé a écrit :
08 nov. 2021 20:27
J'y ai joué 2h hier soir sur ma Series S en mode qualité (30 fps donc), ça passe très bien ! Par contre, je ne suis pas équipé d'une super TV 4k mais c'est déjà très chouette. Gros contenu, possibilité de simplement se balader dans la carte et de débloquer divers trucs, j'ai bien aimé cette expérience. Seul bémol, j'ai un peu joué à FH4 et j'ai l'impression que la formule n'a pas tellement changée.
C'est le premier Forza que je teste donc c'est la surprise totale, pas de télé 4k non plus pour l'instant.
[center]Image[/center]

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
10 nov. 2021 08:28
Je vais jouer à Elden ring, je me suis inscrite au bêta test, j'ai eu de la chance d'avoir un code ps5 les temps de jeu sont assez réduit, mais tant pis il me tarde de poser les yeux dessus. :coeur:
super ! ce sera quand?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Korekuta
Chevalier du Zodiaque

Message par Korekuta »

Ce weekend je crois !
Vénarde, je me suis inscrit et je n'ai rien reçu ...

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Gringos10 a écrit :
10 nov. 2021 14:11
Zoé a écrit :
10 nov. 2021 08:28
super ! ce sera quand?
Oui ce week-end à partir de vendredi 12 avec des heures bien précise, je me suis inscrite tout de suite quand j'ai reçu le mail.
[center]Image[/center]

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

super !
tu nous fera un retour ;)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Moi je me suis mis sur crash bandicoot 4 en mode zero prise de tête, mode moderne ils appellent ça : vie illimitées.
Il suffit donc juste de faire les niveaux, mais je suis dejà mort un grand nombre de fois. Le jeu n est pas simple contrairement a ce qu'on pourrait penser.
C est exactement ce qu'il me fallait, retors et accessible à la fois.

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Luigi's mansion 2. Le seul que je n'avais pas encore terminé.
3eme tentative. Les 2 premières, je l'avais lâché très vite bien avant le premier boss. J'en suis juste avant le second boss.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Les 3 luigi's mansion je les ai bien aimé mais je n'en ai fini aucun, je suis toujours lassé avant d'arriver au bout.
Ils sont un poil trop long et répétitif, mais ce sont de bons jeux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

maxicrash a écrit :
12 nov. 2021 07:33
3eme tentative. Les 2 premières, je l'avais lâché très vite bien avant le premier boss. J'en suis juste avant le second boss.
J'ai fait les 2 et 3, mais pas encore le 1. Je l'ai pris sur 3DS afin de corriger cela

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
15 nov. 2021 11:20
maxicrash a écrit :
12 nov. 2021 07:33
J'ai fait les 2 et 3, mais pas encore le 1. Je l'ai pris sur 3DS afin de corriger cela
Je l'ai fini à l'époque sur GC. Nous l'avons refait en coop avec madame sur 3DS.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Je test Black Future 88 sur Switch.
J'accroche pas du tout. Si ça intéresse quelqu'un je vais probablement m'en séparer.
Tu veux un coup d'pelle ?

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Zelda sur g&w, j'enchaîne les morts.

BeyondOasis
Expendable

maxicrash a écrit :
19 nov. 2021 13:33
Il y a moyen de sauvegarder quand on veut? Si oui, tu utilises cette option ou tu mets dans les conditions de l'époque?

BeyondOasis
Expendable

De mon côté je me suis lancé dans Super Mario 3D World, j'aime bien mais pas plus bouleversé que ça. Je trouve qu'il manque quelques acrobaties à Mario pour vraiment prendre son pied.
Je lance ça juste après A Hat in Time (qui avait plein de défaut) mais pour lequel on pouvait faire des doubles sauts, dashs, etc ce qui rendait le truc moins rigide.

Hâte de tester Bowser's Fury par contre

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
19 nov. 2021 14:29
maxicrash a écrit :
19 nov. 2021 13:33
Il y a moyen de sauvegarder quand on veut? Si oui, tu utilises cette option ou tu mets dans les conditions de l'époque?
Tu peux sauvegarder à chaque mort. C'est tout. Mais ça te fait quitter le donjon en cours si tu étais dans cette condition là.
J'essaye de jouer avec les conditions et les ralentissements d'époque , les clignotements en moins :)

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

En ce moment je devrais jouer à kena, qui sort aujourd'hui mais mon colis n'a pas été livré à leclerc et ils n'en ont mëme pas commandé pour le magasin, comme ça j'aurais pu faire l'echange...
Pfff degouté, j'avais promis à mes filles qu'on ferait une soirée decouverte dessus ce soir...

dav1974
Cosmocat

Message par dav1974 »

Halo . La béta.
FH5
Lemnis Gate (au top ce jeu)
J'ai viré BF, parce que suite au premier "wow" lors du lancement de la "demo", le soufflet est vite retombé (pourtant j'espere tjrs), je trouve le gameplay lourd et ..etrange ?

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

dav1974 a écrit :
19 nov. 2021 17:53
Halo . La béta.
FH5
Lemnis Gate (au top ce jeu)
J'ai viré BF, parce que suite au premier "wow" lors du lancement de la "demo", le soufflet est vite retombé (pourtant j'espere tjrs), je trouve le gameplay lourd et ..etrange ?
Pareil j'ai testé la démo de Battflefield 2042 en équipe mais je n'ai rien compris, t'avance et tout d'un coup t'es mort, tu n'as rien vu venir. Les coéquipiers tombent comme des mouches. Échec de la mission. :aille2: ???

dav1974
Cosmocat

Message par dav1974 »

Et un truc chelou a BF "10 heures d'essais"... j'ai pourtant bien pris la version optimisée "Series"..j'ai vraiment eu l'impression d'un downgrade graphique par rapport a la version que j'ai joué il y a klk temps.
Les textures sont vraiment vides.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Je poursuit l'exploration de la commande Just For Games de la semaine dernière :

Tanuki Justice : très sympa mais ça à l'air hyper court. C'est un platformer action très simple et assez hardu et punitif (on meurt en 1 coup). Il faut recommencer des dizaines de fois les niveau pour les finir. J'en suis au 5. Je pense essayer d'aller au bout mais pas sûr de le garder après. Ce n'est pas non plus un grand jeu. Mais pour 10-15 balles c'est top !

Je me rend compte que c'est le même développeur qu'Aggelos, j'aurais du commencer par lui
Tu veux un coup d'pelle ?

Korekuta
Chevalier du Zodiaque

Message par Korekuta »

En ce moment, je suis sur Kena.
C'est très mignon et plutôt joli, j'y passe un moment agréable.

BeyondOasis
Expendable

Korekuta a écrit :
24 nov. 2021 17:12
Ta femme est au courant?

Korekuta
Chevalier du Zodiaque

Message par Korekuta »

BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2021 17:15
Korekuta a écrit :
24 nov. 2021 17:12
Ta femme est au courant?
Je te l'ai déjà dis, on partage tout :p

maskass
Cosmocat

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
24 nov. 2021 16:44
Je poursuit l'exploration de la commande Just For Games de la semaine dernière :

Tanuki Justice : très sympa mais ça à l'air hyper court. C'est un platformer action très simple et assez hardu et punitif (on meurt en 1 coup). Il faut recommencer des dizaines de fois les niveau pour les finir. J'en suis au 5. Je pense essayer d'aller au bout mais pas sûr de le garder après. Ce n'est pas non plus un grand jeu. Mais pour 10-15 balles c'est top !

Je me rend compte que c'est le même développeur qu'Aggelos, j'aurais du commencer par lui
Très sympa comme jeu, mais assez difficile à partir d'un certain point, j'ai fini par lâcher l'affaire.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Dans la série des jeux courts que j'affectionne, j'ai enfin lancé Xenoblade Chronicles 2 :mrgreen:
Fan du premier et du X, ça sera donc l'année du Xeno les ayant également faits cette année. Forcément je part avec a priori bien positif en le lançant et ça le fait pour l'instant. J'aime beaucoup la DA manga et un peu Steampunk. Juste dommage que techniquement ce soit pas une claque comme les précédents (toue proportion gardée en fonction des machines), peut être sorti un peu trop tôt dans la vie de la console pour çà.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

BeyondOasis
Expendable

marmotplay a écrit :
25 nov. 2021 08:37
Dans la série des jeux courts que j'affectionne, j'ai enfin lancé Xenoblade Chronicles 2 :mrgreen:
Fan du premier et du X, ça sera donc l'année du Xeno les ayant également faits cette année. Forcément je part avec a priori bien positif en le lançant et ça le fait pour l'instant. J'aime beaucoup la DA manga et un peu Steampunk. Juste dommage que techniquement ce soit pas une claque comme les précédents (toue proportion gardée en fonction des machines), peut être sorti un peu trop tôt dans la vie de la console pour çà.
Si tu passes au dessus des "boobs" surdimensionnés qui donnent une esthétique un peu bas du front, le reste est vraiment top, même si je l'ai trouvé moins épique que le premier avec son scénario qui était vraiment bon

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
25 nov. 2021 09:37
Si tu passes au dessus des "boobs" surdimensionnés qui donnent une esthétique un peu bas du front
Bon c'est Jap quoi, je sais où je mets les pieds :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

J'ai lancé Prey depuis quelques jours, sur Series (j'ai la version PS4 mais il bénéficie du FPS Boost et des chargements ++), c'est plutôt sympa, plus survival que FPS d'autant que j'ai mis en difficile et qu'on ne peut pas trop s'amuser à jouer les Rambo bien longtemps et qu'il vaut mieux privilégier la furtivité.
La station orbitale dans laquelle on évolue est intéressante à parcourir, les monstres sont assez originaux (les mimics !). Ca ressemble pas mal à Half Life donc, mais il y a un arbre de compétences et de pouvoirs qui apporte autre chose aussi (dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir plus le développer car les points de compétence sont rares).

Répondre

Revenir à « Général »