Ah putain les Thuyas, j'en ait sur 30 mètres environ au fond du jardin. Je supporte pas ces trucs. Déjà quand j'ai aménagé ils faisaient facile 5 mètres de haut. J'en ait chié comme un âne à les ramener à un peu moins de 2 mètres.
(Ça m'a pris plus d'un mois). Sauf qu'ils ont pas aimé, y'a des trous dedans ici et là. Et j'ai pu de grillage au fond du jardin parce que des branches énormes avaient poussé dedans.
Je vais les déboiter c'est sur. Pas maintenant parce qu'il y a des nids partout dedans. Et que j'ai la flemme.
Les recettes du geek
Les recettes du geek
C'est la merde, ça gratte et ça fait toujours ça, et c'est foutu :

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
C’est ca, en plus j’ai chopé une putain d’allergie en leur rabotant la tronche, j’ai envie de tous les dégager mais ils m’isolent bien de la route quand meme.
Les recettes du geek
Le laurier (haies), c'est pas mal et plus simple, j'en ai eu.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Les recettes du geek
Je pensais faire un panaché perso. J'veux dire, déjà tout arracher, remettre du grillage. Et ensuite foutre de la variété. C'est pas les buissons/arbustes de 100-200cm qui manquent en fait. Au pire j'y foutrais des vignes tient.
Mais p'tain j'ai pas envie de louer du matos de chantier. Couper les Thuyas au pied (une bonne vingtaine) c'est déjà du boulot. Baiser les souches sans matos c'est encore un boulot énorme. Et en plus y'a rien qui poussera par dessus cette saloperie pendant plusieurs années.
Le Thuya c'est un bon pare vue. Un bon pare vent. Mais c'est tout.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Les recettes du geek
Les lauriers ont l’avantage de faire des fleurs qui attirent une foule d’insectes (lauriers cerise) , j’ai commencé à planter du charme pour remplacer les thuyas et cyprès, mais c’est lent et caduque. J’aime bien le coté agressif des pyracantas et épines-vinette, mais il faut pas se faire envahir.
Mes lauriers sauce n’arrêtent pas de crever, je pense qu’il fait trop froid chez moi. Le laurier du Portugal est bien pljs résistant.
Mes lauriers sauce n’arrêtent pas de crever, je pense qu’il fait trop froid chez moi. Le laurier du Portugal est bien pljs résistant.
Les recettes du geek
Laurier sauce j'en met un par an, en juin a chaque fois, ils crèvent à chaque fois. Pourtant j'en vois des gigantesques (quasi 10 mètres) dans le voisinage.
J'ai un Laurier Tin par contre qui se porte bien, les fleurs sont jolies, mais je l'ai plutôt taillé style bonsaï geant, pas pour faire une haie.
Pour les insectes, j'ai quasi rien vers chez moi, quelques bourdons, beaucoup de fourmis, mais cf ce que j'ai dit plus haut (je suis en campagne et les agriculteurs quand ils epandent leurs merdes, ils pourrissent tout à 10km à la ronde).
J'ai un Laurier Tin par contre qui se porte bien, les fleurs sont jolies, mais je l'ai plutôt taillé style bonsaï geant, pas pour faire une haie.
Pour les insectes, j'ai quasi rien vers chez moi, quelques bourdons, beaucoup de fourmis, mais cf ce que j'ai dit plus haut (je suis en campagne et les agriculteurs quand ils epandent leurs merdes, ils pourrissent tout à 10km à la ronde).
Bali Balo dans son berceau