PS donc ?
Le monde géré par la gérontocratie
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Valls/Hollande quoi
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Y'a aussi "l'extrême centre" maintenant
► Afficher le texte
Tu veux un coup d'pelle ?
Oh mais ça intéresse du monde, amusant.
Mieux vaut en rester là je pense.
Mieux vaut en rester là je pense.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Si tu votes centre ou droite, c'est pas juste que t'y crois pas, c'est que non seulement tu es contre, mais que tes valeurs sont totalement l'inverse.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau
- BeyondOasis
- Expendable
S'il vous plait, possible de ne pas partir direct dans le jugement ou les piques ?
Ok pour parler d'actu, mais j'aime autant qu'on ne se saute pas dessus direct
Ok pour parler d'actu, mais j'aime autant qu'on ne se saute pas dessus direct
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je réagit juste sur ça sans entrer dans les débats.
Le programme de LFI il est là : https://programme.lafranceinsoumise.fr/
Le PDF directement si vous voulez : https://programme.lafranceinsoumise.fr/ ... E-SITE.pdf
Depuis des années, ils bossent ils actualisent, le soumette à débats, à des chercheurs, des économistes. Le change, le corrige, l'améliore.
Y'a des centaines de pages, tout est chiffré, budgété.
Maintenant allez chercher celui des autres partis. Vous trouverez à chaque fois un pauvre flyer famélique d'1 page au maximum. Je peux mettre les liens aussi hein, mais vous les trouverez rapidement avec un coup de google.
Donc si c'est si facile, pourquoi les autres partis le font pas ?
Y'a pleins de choses à critiquer sur LFI, mais c'est essentiellement de la forme (la personnalité de chonchon essentiellement d'ailleurs). Le fond il est basé, solide. Et il est pas du tout "extrême". C'est peu ou prou le PS d'il y a 40 ans. L'extrême gauche (révolutionnaires, anarchistes, etc) ils rigolent quand ils entendent LFI classé à l'extrême gauche.
Donc au bout d'un moment je ne crois absolument pas les "je voterais bien LFI mais méluche je peux pas". C'est juste que vos valeurs sont ailleurs, et vous avez le droit, mais assumez.
Tu veux un coup d'pelle ?
Moi c'est l'argument du "leur programme il est bien beau mais ils l'appliqueront pas, comme tous les politiques" que je ne comprends pas.
Admettons.
Et admettons qu'on ait réellement foi aux valeurs de droite. Ça me dépasse, mais pourquoi pas.
Qu'est ce qui peut laisser penser qu'un homme politique de centre droite sera plus honnête et appliquera son programme ? Genre les hommes politiques de droite n'ont jamais menti ?
Admettons.
Et admettons qu'on ait réellement foi aux valeurs de droite. Ça me dépasse, mais pourquoi pas.
Qu'est ce qui peut laisser penser qu'un homme politique de centre droite sera plus honnête et appliquera son programme ? Genre les hommes politiques de droite n'ont jamais menti ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ne pas y croire, ce n'est pas forcément être contre.
Là tu m'as bluffé avec le cheminement intellectuel pour arriver "aux valeurs".
Ok, soit.
Si, je reprends l'exemple du "100% renouvelable en 2050"
La problématique de l'électricité est son stockage. Aujourd'hui, nous ne savons pas la stocker efficacement.
L'électricité produite doit être consommée de suite.
On s'améliore sur les batteries mais ce n'est pas encore suffisant.
Pour le "pas prélever sur la nature davantage que ce qu'elle peut reconstituer, ni produire plus que ce qu'elle peut supporter", on va aller voir la Chine et les US pour leur dire d'arrêter.
Facile.
On va dire aussi gens de ne plus jouer aux JV (c'est qd même un divertissement energivore) et de ne jouer qu'au bilboquet.
Interdire aux gens de manger de la viande.
Interdire les gens de poster des messages sur internet...
Etc...
Bah moi j'ai dû mal à y croire.
Pas contre, ça ne veut pas dire que je n'essaie pas de faire des efforts