Quand vos collegues au boulot font n'importe quoi

Ici on parle de tout et de rien
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Est-ce que t'as le droit à du cidre gratos ? @darktet
Tu veux un coup d'pelle ?

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

C’est un bot chatgpt avoue :mrgreen:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
10 déc. 2025 21:21
Est-ce que t'as le droit à du cidre gratos ? @darktet
Gratos,non mais a prix d'usine oui.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

@darktet : tu es en CDD?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

GuiM a écrit :
11 déc. 2025 08:38
@darktet : tu es en CDD?
@Shovel Knight
Le cidre haut de gamme je le touche a 1e 20....au super marché il doit être environ a 3e..3e50,la bouteille de 75 cl.
Cher amis GT...si ça vous interesse...je peux vous en vendre a ce prix.mais bon avec les FDP (frais de port),de FDP (fils de pute de la poste,pas sur que cela soit intéressant)

Sinon @GuiM oui je suis en CDD.
Un CDD ,"relancé" tout les ans.
Mon métier qui reste technique n'existe qu'en saisonnier.(utiliser des machines pour presser du jus en gros) La nature fait que les pommes ne "tombent" qu'en aout pour les plus pressés en decembre pour les plus tenaces.^^

le métier est dur
-C'est fatigant.....horaires décalées ...nuit,matin,après midi et tu changes d'horaires tout les 2 jours (infernal pour une vie de famille,et ton rythme biologique du sommeil) 6/7 jours
-C'est physique....je doit faire minimum 10 km par jour.Les machines sont grandes...lointaine et en hauteur.je marche,je monte ,je descend ect...nul besoin de faire du sport a coté (j'ai perdu 8 kils)
-C'est aussi intellectuelle ....Je dois motivé mes gars,si mes gars ont un soucis ,je doit gérer.J'ai des comptes a rendre a ma hiérarchie,mes machines assez complexes et couteuses,je doit bien les gérer et pas les cassés.
-et perso,je suis pas une "star" et j'en ai pas la prétention .j'ai plein de lacunes.Le Darktet est ce qu'il est ,on me demande bcp.C'est très exigeant.

Le métier est cool
-malgré mes "défaillances" ma hiérarchie estime que je sais pas assez "manager ma team"Car mon équipe que j'ai, elle est solidaire et m'aime bcp par ma gentillesse.Et bizarrement quand t'es gentil,bah...on t'écoute.Mes 3 gars ,on déconnent ensemble, je mets pas de distance ,"on est ensemble ,on en chie ensemble" si tu as un soucis ,on y va tout les 4. bah ça marche.
-le métier,est captivant...chaque jour va être différent...aucun jour se ressemble.C'est pas visser 100 fois par jour un siège pour voiture citroen^^(et je respect ceux qui sont a la chaine,pas de mépris de ma part)

la rémunération

Ouai 12 000e net en 4 mois.
Vu l'investissement,l'énergie dépansée ,les responsabilitées,les nombres d'heures,le sacrifice de ta vie vie privée.J'ai quasi pas vu mes enfants.et il me disent de ne plus revenir travailler.Et vu comment la vie est devenue chère

un moindre mal.ça va,mais sans plus.

Un conseil....je doute que vous êtes grand amateur de cidre...n'ayez point peur de mettre 2 e de plus dans une bouteille.
le cidre "bad game" n'est pas dangereux pour la santé certes,mais pour 2 e de plus, le gout n'a rien a voir.
Résultat payez vous une "bottle" a 4 e plutôt que 2e.

Le cidre BIO,c'est de la connerie,c'est marketing....j ai jamais vu un verger faire de l'épandage a coup de pesticide.En bretagne,les pommes y'en a "foison" nul besoin de produits toxiques.
Notre cidre et jus de pomme ...n'ont pas de sucre "ajouté" la pomme est assez sucré ainsi.

Le travail du cidre,ça n'a rien a voir avec le vin.Y'a du vin qui peux être exceptionnel en cru avec une connaissance de fou,le cidre ça reste du cidre.
Impossible d'en faire un millésime incroyable.
A moins de "taper" dans le calvados hors d'age (un marché de niche) ça n'interesse personne.mais ok sur "le calva" il peux y avoir branlette intelléctuel^^

PS : l'année dernière j'avais un petit jeune....jamais a l'heure,pas concerné par le travail.Il a été "tyrannisé" par son chef en maçonnerie en apprentissage.
bah,une partie grace a mon empathie..je l'ai "repris" et pour sa 2ième annés en cidrerie...il est bien meilleur...toujours des fois en retard,mais toujours présents.Et il croyais que les chefs étaient tous des "cons" a 19 ans ,tu n'as pas d'exp.Bah il a une meilleur image des chefs,un peu grâce a moi hihihi

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'aime pas trop le cidre. Mais j'aime bien le Cider.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'aime bien les 2 mais on va dire que je ne les bois pas aux mêmes occasions

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

darktet a écrit :
11 déc. 2025 20:50
Sinon @GuiM oui je suis en CDD.
Un CDD ,"relancé" tout les ans.
C'est eux qui te relancent ou tu repostules ?

Il n'ont pas de CDI ? Les machines doivent être maintenues, vérifiées et doivent un peu tourner le reste de l'année, non ?

Le reste de l'année, tu arrives à trouver d'autres CDD ?

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »