Vue sur FB, je n'ai pas vérifier l'information de mon côté :
"Mega Cat Studios
il y a 16 heures
Mega Cat Studios a été mandaté exclusivement pour la réalisation du projet Irena: Metal Fury aux États-Unis. Malheureusement, nous sommes sans nouvelles de l'équipe de White Ninja Studios depuis plus d'un an. Notre accord de distribution aux États-Unis nous autorise à résilier le contrat dans ce cas précis, et c'est ce que nous avons fait il y a plusieurs semaines.
Nous avons été informés de certains commentaires laissés par le community manager et souhaitons clarifier notre implication.
White Ninja Studios a lancé le Kickstarter avec Broke Studios. White Ninja a reçu 100 % des fonds collectés pour le développement de son titre. White Ninja Studios devra répondre aux besoins de ses fans et clients et les soutenir.
Nous vous remercions de votre soutien et nous excusons auprès des contributeurs concernés par ces problèmes.
Cody Welch".
Autre communication en date du 15 mars :
« Dear backers,
First and foremost, we sincerely apologize for the lack of communication over the past few months regarding Irena Genesis Metal Fury. We understand that this may have caused concern, and today we want to provide you with clear and transparent updates on the project's progress.
A Difficult Period
The past few weeks have been marked by personal challenges that have significantly impacted development. Our project lead has gone through a difficult time on a personal level, requiring a break to refocus and resume work under better conditions.
We were also deeply saddened by the loss of OHKO, our talented artist and close friend, who was a key part of this project and contributed to every step despite his serious health issues. His passing has been a tremendous loss for the entire team.
The Project Moves Forward
Despite these hardships, our determination to complete Irena Genesis Metal Fury remains stronger than ever. We have always been committed to delivering a shoot’em up that meets your expectations on the SEGA Mega Drive / Genesis, and we are working tirelessly to make this vision a reality.
An Exclusive ROM for Backers
To reassure you about the project's progress, we will be sending out a ROM featuring multiple levels. This will allow you to test the game, see how it has evolved, and share your feedback or suggestions. This ROM will be exclusively available to backers.
Additionally, we plan to release a new version of the demo, incorporating several improvements from the final version.
PC Version
Due to our lack of communication, many of you may not have heard that we have been working on a PC version of Irena. We had previously developed a functional port, but we decided to rebuild it from the ground up to deliver an experience very close to the Mega Drive / SEGA Genesis version, without relying on emulation. To achieve this, we developed a custom library that replicates the console’s logic, allowing us to create a flexible development environment for future games and facilitate porting. This was a major undertaking, but it ensures that you will enjoy a true arcade experience on PC without the need for any emulator.
Refunds
For those who have requested a refund, we will begin processing them as soon as possible. We are committed to responding to each of your messages and doing our best to fulfill all requests in a timely manner.
More Regular Communication
We have heard your concerns and are committed to resuming a more consistent communication schedule. Regular updates will be shared on Kickstarter, Itchio, and X (formerly Twitter) to keep you informed of the project’s progress.
Additionally, a personal message from the project lead will soon be sent to all backers.
Our Apologies and Gratitude
We understand that this long period of silence may have been frustrating and concerning for you. This project exists because of your support, and we deeply regret not keeping you more informed. We sincerely thank you for your patience and understanding. Your passion and commitment are a true source of motivation for us, and we are more determined than ever to deliver the game you have been waiting for.
Thank you again for your patience, support, and understanding. We can't wait to share the next chapter of Irena Genesis Metal Fury with you!
The White Ninja Team ».
En VF :
► Afficher le texte
Chers backers,
Avant tout, nous tenons à nous excuser sincèrement pour le manque de communication au cours des derniers mois concernant Irena Genesis Metal Fury. Nous comprenons que cela ait pu susciter des inquiétudes, et aujourd'hui, nous souhaitons vous fournir des informations claires et transparentes sur l'avancement du projet.
Une période difficile
Les dernières semaines ont été marquées par des défis personnels qui ont eu un impact significatif sur le développement. Notre responsable de projet a traversé une période difficile sur le plan personnel, nécessitant une pause pour se recentrer et reprendre le travail dans de meilleures conditions.
Nous avons également été profondément attristés par la perte d'OHKO, notre talentueux artiste et ami proche, qui était une pièce maîtresse de ce projet et a contribué à chaque étape malgré ses graves problèmes de santé. Son départ est une perte immense pour toute l'équipe.
Le projet avance
Malgré ces difficultés, notre détermination à terminer Irena Genesis Metal Fury est plus forte que jamais. Nous avons toujours été engagés à offrir un shoot’em up à la hauteur de vos attentes sur la SEGA Mega Drive / Genesis, et nous travaillons sans relâche pour faire de cette vision une réalité.
Une ROM exclusive pour les soutiens
Pour vous rassurer sur l’avancement du projet, nous allons vous envoyer une ROM contenant plusieurs niveaux. Cela vous permettra de tester le jeu, de voir son évolution et de partager vos retours ou suggestions. Cette ROM sera exclusivement disponible pour les soutiens.
De plus, nous prévoyons de publier une nouvelle version de la démo, intégrant plusieurs améliorations par rapport à la version finale.
Version PC
En raison de notre manque de communication, beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que nous avons travaillé sur une version PC de Irena. Nous avions précédemment développé un port fonctionnel, mais nous avons décidé de le reconstruire depuis zéro pour offrir une expérience très proche de la version Mega Drive / SEGA Genesis, sans passer par l’émulation. Pour ce faire, nous avons développé une bibliothèque personnalisée qui réplique la logique de la console, nous permettant de créer un environnement de développement flexible pour les futurs jeux et de faciliter les portages. Cela a été une tâche de grande envergure, mais cela garantit que vous bénéficierez d’une véritable expérience d’arcade sur PC sans avoir besoin d'un émulateur.
Remboursements
Pour ceux qui ont demandé un remboursement, nous commencerons à les traiter dès que possible. Nous nous engageons à répondre à chacun de vos messages et à faire de notre mieux pour satisfaire toutes les demandes dans les plus brefs délais.
Une communication plus régulière
Nous avons entendu vos préoccupations et nous nous engageons à reprendre un rythme de communication plus régulier. Des mises à jour régulières seront partagées sur Kickstarter, Itchio et X (anciennement Twitter) pour vous tenir informés de l'avancement du projet.
De plus, un message personnel du responsable de projet sera bientôt envoyé à tous les soutiens.
Nos excuses et notre gratitude
Nous comprenons que cette longue période de silence ait pu être frustrante et préoccupante pour vous. Ce projet existe grâce à votre soutien, et nous regrettons profondément de ne pas vous avoir tenus plus informés. Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre compréhension. Votre passion et votre engagement sont une véritable source de motivation pour nous, et nous sommes plus déterminés que jamais à livrer le jeu que vous attendez.
Merci encore pour votre patience, votre soutien et votre compréhension. Nous avons hâte de partager avec vous le prochain chapitre de Irena Genesis Metal Fury !
L’équipe de The White Ninja Team