Quel avenir pour le cinéma ?

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Faut arrêter les excuses, il le dit lui même il n'y allait déjà pas avant quand c'était moins cher.
Quand c'est pas un kif ça ne sert à rien de tergiverser. Surtout en disant que l'on écarte l'option 10 places à 60 balles, sinon on est "obligé" d'y aller... C'est un peu le but de prendre des places non? Et puis 10 places pour une famille c'est quoi ? 2 ou 3 films? Sur un délai de plusieurs mois... Donc non, si on aime pas on le dit mais arrêtez d'être de mauvaise foi.
Et les popcorn j'en achète juste pour mes gamines, perso ça ne m'intéresse pas, mais souvent je me fais un restau avant ou après, c'est pas la sortie la plus coûteuse du mois, surtout quand on est deux à bosser dans le couple, on fout bien plus de fric en l'air dans d'autres trucs inutiles..
Et ça ne me dérange pas qu'on préfère dépenser dans autre chose, mais qu'on vienne pas dire que c'est parce que est trop cher qu'on n'y va pas, c'est juste qu'on n'en a pas vraiment envie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
23 nov. 2023 12:51
Bah non on s'en fout pas.
Sinon quand je disais "on s'en fout", c'était juste pour revenir au sujet qui n'est pas l'avenir des salles de cinéma, mais l'avenir du Cinéma.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
23 nov. 2023 21:38
Faut arrêter les excuses, il le dit lui même il n'y allait déjà pas avant quand c'était moins cher.
Quand c'est pas un kif ça ne sert à rien de tergiverser. Surtout en disant que l'on écarte l'option 10 places à 60 balles, sinon on est "obligé" d'y aller... C'est un peu le but de prendre des places non? Et puis 10 places pour une famille c'est quoi ? 2 ou 3 films? Sur un délai de plusieurs mois... Donc non, si on aime pas on le dit mais arrêtez d'être de mauvaise foi.
Et les popcorn j'en achète juste pour mes gamines, perso ça ne m'intéresse pas, mais souvent je me fais un restau avant ou après, c'est pas la sortie la plus coûteuse du mois, surtout quand on est deux à bosser dans le couple, on fout bien plus de fric en l'air dans d'autres trucs inutiles..
Et ça ne me dérange pas qu'on préfère dépenser dans autre chose, mais qu'on vienne pas dire que c'est parce que est trop cher qu'on n'y va pas, c'est juste qu'on n'en a pas vraiment envie.
Pour différentes raisons attention. Avant c'était parce que j'avais d'autres préoccupations : j'étais 100% musique, je jouais toute la journée, tous les jours. Donc le cinéma c'était pour le fun de temps à autres, pour changer d'air. Aujourd'hui, j'aimerais y aller plus souvent, mais je trouve ça vraiment trop cher. Si on y allait 4 fois dans le mois, ça donnerait 200€ ! C'est ouf !

Le coup des places à prendre à l'avance je ne fonctionne pas comme ça. Je n'achète pas un truc dont je ne sais pas si je vais m'en servir, c'est juste pas possible. Pour de la bouffe je veux bien (je sais que je peux me forcer si j'aime pas trop), pour du JV déjà sorti je veux bien (je sais reconnaître les jeux qui me plaisent ou qui m'intriguent), mais pour un loisir en mouvement dont je ne connais pas le futur, non. Je ne vais pas parier sur l'avenir des films et me dire : "Au pire j'irais voir un truc au pif". Non, si je prends une place, c'est pour aller voir un film précis. Je pense que c'est une façon de penser différente de la tienne Gringos.
Pour le fric inutiles ailleurs, là encore non. Je ne peux pas dire ça de nous. Je n'achète rien d'autre que le nécessaire. Le reste c'est de côté "au cas ou" et "voyage" si on peut. Mais rien en habit, rien en resto, rien en connerie, et même rien en JV ! C'est hyper rare que j'achète un truc. En fait, à chaque fois qu'on achète quelque chose c'est soit pour le gosse car lui on fait ce qu'il faut pour qu'il ne manque de rien et soit heureux, ou que c'est forcée (panne, réparation etc.).

Donc si, je viens te dire que c'est trop cher... Pour nous.
Dernière modification par wiiwii007 le 24 nov. 2023 09:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3998
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Killvan »

Du même avis que Wiiwii pour le coup, pour moi les prix des places du cinéma ne sont pas une excuse, loin de là.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

OK @wiiwii007 t'es un cas particulier qui gaspille pas le fric dans du superflu, merci pour ta position, mais c'est pas toi qui va changer l'industrie cinématographique, vu que t'y allais déjà pas avant. 😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Il y a aussi un discours assez schizophrenique, qui consiste à dire que l'offre est de moins en moins interressante, mais qui ne veut pas payer le cinéma, ni les DVD ou les blurays, en gros il faudrait faire plein de films à gros budget comme dans les 90s,mais que ce soit gratos pour tout le monde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

On ne peut pas se plaindre de la standardisation des plate-formes de stream ou de Spotify pour la musique, quand on a pas acheté un film ou un disque depuis 20 ans.
L'industrie a bien été obligé de s'adapter, ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Cormano »

Le ciné devient cher parce que tout devient cher. Si l'essence, l’électricité, le gaz, le loyer, la liste des coures, les sorties... augmentent plus que les revenus, il va falloir faire des coupes, et les premiers à y passer sont les loisirs : ciné, resto, voyages, ... selon les priorités de chacun.

Dans ce contexte, il est évident que les plateformes de streaming fonctionnent à bloc au détriment du ciné, un seul film vu en salle en famille coûtant le double d'un ou deux abonnements mensuels à une plateforme...

Alors oui, c'est vrai que ça entraîne une baisse de revenus pour faire des films, mais franchement, j'ai pas l'impression que la qualité affligeante de ce qu'on nous pond globalement soit un problème de budget (ils ne rognent pas sur les promo d'ailleurs). Finalement, le monde est bien fait : d'un côté on a plus de thunes pour aller au ciné, et de l'autre on en a plus envie car les films sont pourris :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

C'est vrai que j'ai l'impression tenace que souvent, sur un budget à +150M$, les films auraient gagné en qualité si on avait donné 200$ à un stagiaire pour relire le script et souligner les débilités/incohérences internes au film.

M'enfin ça empêche pas les gens d'aller voir majoritairement des gros blocks. Donc ouais, pas de raisons que les producteurs changent de formules.

Pire (pour moi), y'a des films absolument bourrés d'incohérences internes et de débilités, non seulement ils marchent, mais ils se retrouvent souvent dans les tops des meilleurs films de tout les temps.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3998
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
24 nov. 2023 10:14
Il y a aussi un discours assez schizophrenique, qui consiste à dire que l'offre est de moins en moins interressante, mais qui ne veut pas payer le cinéma, ni les DVD ou les blurays, en gros il faudrait faire plein de films à gros budget comme dans les 90s,mais que ce soit gratos pour tout le monde.
Non, pas gratos, mais un juste milieu.

Perso moi je serai pour une formule à la carte. Par exemple, la place à 5e, 2 e de plus si tu veux du pop corn, 2e de plus si tu veux le siege confo, 2e de plus si tu veux telle ou telle option etc etc. Ca existe déjà plus ou moins mais le prix de base (la place) me semble trop élevé, voila pourquoi je vais très peu au ciné (contrairement aux années 90/début 2000).
Surtout que ce fameux prix demeure en incohérence avec son temps : je paie 10e/mois pour Netflix, j'ai accès à une tonne de films gratos, pour moi c'est incohérent que de payer autant pour UN seul film.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
24 nov. 2023 10:18
On ne peut pas se plaindre de la standardisation des plate-formes de stream ou de Spotify pour la musique, quand on a pas acheté un film ou un disque depuis 20 ans. L'industrie a bien été obligé de s'adapter, ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
Oula, je ne vais pas les pleurer ^^ Manquerait plus que ça. Je crois qu'ils se gavent bien assez. L'évolution ce n'est pas le public qui la demande c'est le marché qui nous "l'impose". La HD et compagnie, c'est pas le public qui a dit : "Hey ho ! On aimerait un truc HD les gars !!" On ne savait pas ce que c'était. Pareil pour le CD vis à vis de la cassette vidéo, c'est pas le public, satisfait de sa cassette qui est allé dans les sociétés booster les mecs pour trouver autre chose de plus performant.

La plupart du temps, les sociétés proposent, le public valide... Ou pas.

Aujourd'hui c'est un peu différent car on est plus au courant des technologies grâce à internet. Mais bon, je ne les pleurerais pas non plus, c'est le juste retour des choses, pour les uns, et pour les autres. Je précise que je ne me plains pas de Spotify et des autres trucs du genre vu que je n'en profite pas. Je ne sais même pas comment ça fonctionne ^^

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
24 nov. 2023 10:14
Il y a aussi un discours assez schizophrenique, qui consiste à dire que l'offre est de moins en moins interressante, mais qui ne veut pas payer le cinéma, ni les DVD ou les blurays, en gros il faudrait faire plein de films à gros budget comme dans les 90s,mais que ce soit gratos pour tout le monde.
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est également valable en musique ou dans le JV.

Quand je vois les critiques sur les prix je bondis un peu car au contraire, même si certains prix semblent augmenter en apparence, je trouve que l'accès au loisirs culturels n'a jamais été aussi démocratisé. Et c'est même certainement un problème.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
24 nov. 2023 10:18
On ne peut pas se plaindre de la standardisation des plate-formes de stream ou de Spotify pour la musique, quand on a pas acheté un film ou un disque depuis 20 ans.
L'industrie a bien été obligé de s'adapter, ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
Alors l'industrie en elle même, ne t'inquiète pas elle va très bien. C'est beaucoup moins le cas avec les artistes par contre.
Après c'est un peu plus compliqué que çà, mes majors ont également soufflé le chaud et le froid avec ces questions. D'un côté ça pleurait sur le téléchargement , qu'ils avaient pas de solutions etc ........... et bizarrement, une fois que toutes les petites structures se sont cassées la gueule et qu'ils ont récupéré les catalogues pour des bouchées de pain, les solutions sont apparues comme par miracle.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
24 nov. 2023 11:27
mais le prix de base (la place) me semble trop élevé, voila pourquoi je vais très peu au ciné (contrairement aux années 90/début 2000).
question, quelle est l'évolution réelle du prix de la place de ciné?
Parce que j'ai souvenir que c'était déjà pas donné à l'époque. Sauf que j'étais jeune et que je bénéficiais des réducs -18 ans, puis étudiants et qu'en plus à l'époque je truandais en changeant de salles et me matait parfois 3 films d'affilé en payant qu'une place.
Killvan a écrit :
24 nov. 2023 11:27
je paie 10e/mois pour Netflix, j'ai accès à une tonne de films gratos, pour moi c'est incohérent que de payer autant pour UN seul film.
Et voilà le danger des abonnements :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Djam »

Je n'irais pas jusqu'à dire que le prix du billet est sans incidence sur les capacités de certaines à se rendre au ciné, mais je pense que beaucoup de gens ignorent les cinémas indépendants de leur ville et les différentes réductions qui existent.
@wiiwii007 excuse-moi si je me trompe, mais j'ai cru lire quelque part, peut-être sur Gamopat, que tu habites Avignon. J'ai un couple d'amis cinéphiles qui y habite aussi, et je sais qu'il existe un réseau de salles indépendantes nommé Utopia, et une autre salle indépendante, le Vox. J'ai regardé vite fait les tarifs, on est entre 8,50 et 7 euros en tarif plein, avec un carnet de dix tickets à 55 ou 60 euros (je ne sais plus exactement) SANS LIMITE d'utilisation dans le temps. Tout ça pour dire que 50 euros pour trois personnes, ça doit être dans les grosses salles commerciales calées entre Auchan et Hippopotamus. En centre-ville, à 3, on est à maximum à 25,50 en prenant le tarif le plus cher. Le pop-corn ? Pas besoin, ça me fait chier quand je suis assis à côté :)
Juste pour dire qu'il y a des alternatives aux grosses salles, qu'en plus ça permet de ne pas engraisser les gros groupes qui laissent peu de places aux petits films, et que si on a envie de se faire un ciné, y'a moyen (sauf si on n'a vraiment pas un rond,mais là ce n'est plus uniquement le cinéma qu'on a du mal à se payer).

Au Japon, l'offre est tellement ridicule en terme de salles comme de films (grosses prods américaines et grosses merdes japonaises) que le ciné "à la française" (aidé par l'état et les municipalités, avec nos impôts, dans l'intérêt de toutes et tous) me manque beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par lessthantod »

J'en parle un peu plus haut de l'Utopia, c'est 55 euros le carnet de 10 tickets à Toulouse (et je suppose, partout ailleurs).
Je trouve ça assez dingue de se plaindre du prix des places de cinéma, y'a pas plus "accessible pour tous" pour une sortie en famille, ou alors il faut vraiment jamais sortir de chez soi. Le théâtre ou les concerts par exemples, c'est bien plus cher (et c'est tout à fait compréhensible).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Djam a écrit :
24 nov. 2023 13:40
Je n'irais pas jusqu'à dire que le prix du billet est sans incidence sur les capacités de certaines à se rendre au ciné, mais je pense que beaucoup de gens ignorent les cinémas indépendants de leur ville et les différentes réductions qui existent.
@wiiwii007 excuse-moi si je me trompe, mais j'ai cru lire quelque part, peut-être sur Gamopat, que tu habites Avignon. J'ai un couple d'amis cinéphiles qui y habite aussi, et je sais qu'il existe un réseau de salles indépendantes nommé Utopia, et une autre salle indépendante, le Vox. J'ai regardé vite fait les tarifs, on est entre 8,50 et 7 euros en tarif plein, avec un carnet de dix tickets à 55 ou 60 euros (je ne sais plus exactement) SANS LIMITE d'utilisation dans le temps. Tout ça pour dire que 50 euros pour trois personnes, ça doit être dans les grosses salles commerciales calées entre Auchan et Hippopotamus. En centre-ville, à 3, on est à maximum à 25,50 en prenant le tarif le plus cher. Le pop-corn ? Pas besoin, ça me fait chier quand je suis assis à côté :)
Juste pour dire qu'il y a des alternatives aux grosses salles, qu'en plus ça permet de ne pas engraisser les gros groupes qui laissent peu de places aux petits films, et que si on a envie de se faire un ciné, y'a moyen (sauf si on n'a vraiment pas un rond,mais là ce n'est plus uniquement le cinéma qu'on a du mal à se payer).

Au Japon, l'offre est tellement ridicule en terme de salles comme de films (grosses prods américaines et grosses merdes japonaises) que le ciné "à la française" (aidé par l'état et les municipalités, avec nos impôts, dans l'intérêt de toutes et tous) me manque beaucoup...
Non, je n'habite plus Avignon depuis 2010 je crois. Ca fait un bail que t'as du lire ça ^^

Mais je note tout ça, je chercherais dans mon bled si il n'y a pas moyen de trouver moins cher. Là ou je vais, j'ai cherché les offres, t'as que dalle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
24 nov. 2023 11:55
Oula, je ne vais pas les pleurer ^^ Manquerait plus que ça. Je crois qu'ils se gavent bien assez.

Mais bon, je ne les pleurerais pas non plus, c'est le juste retour
Un peu contradictoire ton discours...
Tu te gaves de creations du matin au soir, et tu viens dire que tu ne les pleurerais pas si ils venaient à disparaître...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Ah non, je pleurerais si ils venaient à disparaître, mais je ne crois pas que mon action, ni celles des autres y arrivent. Justement parce qu'ils se gavent comme des oies.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
26 nov. 2023 08:33
Ah non, je pleurerais si ils venaient à disparaître, mais je ne crois pas que mon action, ni celles des autres y arrivent. Justement parce qu'ils se gavent comme des oies.
Ils ont justement été obligés de se renouveler, avec les plate-formes (Spotify pour la musique, ou Netflix/Amazon pour les films/séries) parce que si tout le monde fait pareil au bout d'un moment non ils ne se gavent plus , et ça aboutit à une baisse de qualité mais aussi à de grèves car les producteurs qui ne sont plus si rentables, doivent proposer beaucoup pour un coût moindre, et du coup ce sont les créatifs qui en pâtissent.
Si tout le monde réfléchit en voulant tout gratuit ça finira bien par disparaître un jour, ou il ne restera qu'un seul modèle rentable, le mainstream pour tous, les marvel/Disney, les fast and furious, et rien d'autre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
26 nov. 2023 09:19
wiiwii007 a écrit :
26 nov. 2023 08:33
Ah non, je pleurerais si ils venaient à disparaître, mais je ne crois pas que mon action, ni celles des autres y arrivent. Justement parce qu'ils se gavent comme des oies.
Ils ont justement été obligés de se renouveler, avec les plate-formes (Spotify pour la musique, ou Netflix/Amazon pour les films/séries) parce que si tout le monde fait pareil au bout d'un moment non ils ne se gavent plus , et ça aboutit à une baisse de qualité mais aussi à de grèves car les producteurs qui ne sont plus si rentables, doivent proposer beaucoup pour un coût moindre, et du coup ce sont les créatifs qui en pâtissent.
Si tout le monde réfléchit en voulant tout gratuit ça finira bien par disparaître un jour, ou il ne restera qu'un seul modèle rentable, le mainstream pour tous, les marvel/Disney, les fast and furious, et rien d'autre.
Pas du tout, ils vont là ou il y a un public, rien à voir avec les mecs qui téléchargent à mon sens. Si il y téléchargement c'est qu'il y a offre trop cher, ou mal foutu.

Les mecs ont un public avec des grosses productions à la con, alors ils les font, les abonnements également, ils ont trouvé le filon. C'est au contraire une révolte qui peut être positive le téléchargement.

Un producteur se gave toujours autant. Ce qu'ils veulent c'est ne pas perdre leur gros gain, pas de perdre leur travail. Loin de là. C'est fou d'avoir peur pour eux ^^

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1109
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
24 nov. 2023 11:20
M'enfin ça empêche pas les gens d'aller voir majoritairement des gros blocks. Donc ouais, pas de raisons que les producteurs changent de formules.

Pire (pour moi), y'a des films absolument bourrés d'incohérences internes et de débilités, non seulement ils marchent, mais ils se retrouvent souvent dans les tops des meilleurs films de tout les temps.
Pour moi le soucis est là , mais je pense que le soucis vient de 50% des gens ,les gens ça s'éduque ,si on les éduque avec du cinéma débile à force ils aimeront ça...

Et donc pour cela que d’après moi, ça marche autant Netflix et compagnie , ils abreuvent les gens de ce genre de cinéma et à force il apprécient !

Cela dit je pense que le Jeux Vidéo suit un peu le même chemin , pour le moment on fait du Jeux Vidéo comme on faisait du cinéma dans les années 80/90 , quand la formule Netflix/mainstream marchera et qu'on aura abreuvé les gens de jeux "médiocre" , vous verrez à quoi ça ressemblera le JV de demain ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
26 nov. 2023 10:17
Gringos10 a écrit :
26 nov. 2023 09:19
wiiwii007 a écrit :
26 nov. 2023 08:33
Ah non, je pleurerais si ils venaient à disparaître, mais je ne crois pas que mon action, ni celles des autres y arrivent. Justement parce qu'ils se gavent comme des oies.
Ils ont justement été obligés de se renouveler, avec les plate-formes (Spotify pour la musique, ou Netflix/Amazon pour les films/séries) parce que si tout le monde fait pareil au bout d'un moment non ils ne se gavent plus , et ça aboutit à une baisse de qualité mais aussi à de grèves car les producteurs qui ne sont plus si rentables, doivent proposer beaucoup pour un coût moindre, et du coup ce sont les créatifs qui en pâtissent.
Si tout le monde réfléchit en voulant tout gratuit ça finira bien par disparaître un jour, ou il ne restera qu'un seul modèle rentable, le mainstream pour tous, les marvel/Disney, les fast and furious, et rien d'autre.
Pas du tout, ils vont là ou il y a un public, rien à voir avec les mecs qui téléchargent à mon sens. Si il y téléchargement c'est qu'il y a offre trop cher, ou mal foutu.
Je ne suis absolument pas d'accord...
Si il y a eu téléchargement quand internet s'est démocratisé, c'est juste parce que les gens préfèrent voler que payer. Basta.
L'offre n'était pas mal foutue, elle a perduré jusqu'à ce que des pirates proposent aux gens de ne plus payer pour leur divertissement. Ça existait déjà avant mais pas du tout à la même echelle.
Alors forcément quand il n'y a plus de public pour payer un dvd ou une place de ciné, ils vont, comme tu dis là où il y a un public. Mais les abos ne sont pas du tout fondés sur le même modèle commercial, et ça a un impact sur la production, que tu le veuille ou non.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3998
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Killvan »

Bof, je pense pas que les gens préfèrent réellement voler que payer. Si c'était le cas, Netflix aurait fait un bide (ce qui avait d'ailleurs été prédit à l'époque, pour la suite que l'on sait...). Les gens préfèrent juste des solutions légales à prix qu'ils estiment juste. La hausse du prix du ciné n'a jamais été réellement justifiée...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
27 nov. 2023 12:01
wiiwii007 a écrit :
26 nov. 2023 10:17
Gringos10 a écrit :
26 nov. 2023 09:19


Ils ont justement été obligés de se renouveler, avec les plate-formes (Spotify pour la musique, ou Netflix/Amazon pour les films/séries) parce que si tout le monde fait pareil au bout d'un moment non ils ne se gavent plus , et ça aboutit à une baisse de qualité mais aussi à de grèves car les producteurs qui ne sont plus si rentables, doivent proposer beaucoup pour un coût moindre, et du coup ce sont les créatifs qui en pâtissent.
Si tout le monde réfléchit en voulant tout gratuit ça finira bien par disparaître un jour, ou il ne restera qu'un seul modèle rentable, le mainstream pour tous, les marvel/Disney, les fast and furious, et rien d'autre.
Pas du tout, ils vont là ou il y a un public, rien à voir avec les mecs qui téléchargent à mon sens. Si il y téléchargement c'est qu'il y a offre trop cher, ou mal foutu.
Je ne suis absolument pas d'accord...
Si il y a eu téléchargement quand internet s'est démocratisé, c'est juste parce que les gens préfèrent voler que payer. Basta.
L'offre n'était pas mal foutue, elle a perduré jusqu'à ce que des pirates proposent aux gens de ne plus payer pour leur divertissement. Ça existait déjà avant mais pas du tout à la même echelle.
Alors forcément quand il n'y a plus de public pour payer un dvd ou une place de ciné, ils vont, comme tu dis là où il y a un public. Mais les abos ne sont pas du tout fondés sur le même modèle commercial, et ça a un impact sur la production, que tu le veuille ou non.
Je sais bien que tu n'es pas d'accord avec ma vision, et je n'essayerais pas de te convaincre ^^ Juste un truc, si les gens préféraient voler plutôt que d'acheter, ça ferait un moment que le cinéma serait mort. Or ce n'est pas le cas, et il se porte bien.

On parle quand même de personnes touchant des millions d'euros pour les plus gros et des milliers pour les moins gros. Je crois que ça va pour eux. Je préfère pleurer le mec qui touche 1500€ et qui taff autant en usine. Les gros, je ne les pleure pas. Désolé mais même si j'adore le média, me faire prendre pour un con, chui pas fan. Ils n'y arrivent plus ? Ben qu'ils s'adaptent ! Ils ne sont pas obligés de faire du Netflix ou autre, pas obligé non plus de mettre des tonnes de millions pour faire un bon film (Certains films n'ont rien couté et sont des bijoux), pas obligé encore une fois de payer des acteurs comme si ils étaient recouvert d'or... Bref, je pense qu'ils peuvent marger différemment et continuer à faire de la qualité. Mais non, apparemment, pour eux ça ne va pas, il faut faire du chiffre facilement, et le plus possible. Donc ils inondent là ou c'est facile.

Tu vois vraiment les producteurs dans un bureau dirent : "Putain les mecs, c'est la crise, je ne vais pas réussir à boucler le mois. L'avenir est incertain avec ces téléchargements... Je crois que je vais devoir faire un contrat Netflix, tant pis pour moi...".

Sérieux ?

En tout cas, perso, je n'y crois pas une seconde.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 897
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par maskass »

Je ne vais plus au cinéma depuis longtemps, pourtant j'adore regarder des films.

- j'aime pas la foule, mais parfois les salles sont vides, c'est mieux, mais tu sais jamais à l'avance
- j'aime pas quand tu arrives et qu'il ne reste que des places de merde sur le côté ou au premier rang, ou quand une bande de kéké s'assoie à côté de toi, devant ou derrière
- le bruit des gens donc : bouffe, téléphone, commentaires...
- pour moi le grand écran et le gros son se justifie uniquement sur des films qui en mettent plein les mirettes, et donc souvent les gros blockbusters avec moult FX (donc plein de monde, film souvent de merde, etc.). Aller voir une comédie dramatique française au cinéma, pas pour moi.
- j'aime pas ne pas pouvoir mettre pause pour aller pisser si j'en ai envie.
- il m'arrivait parfois de m'endormir et donc de rater une bonne partie du film (bon c'était souvent le cas avec des films de merde)
- il m'arrivait souvent d'être déçu du film
- je me fiche de voir un film à sa sortie
- le prix, même s'il existe des abonnements ou des carnets à tarif réduit
- BFMTV a dit que ça regorge de punaises de lit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Alors pour les salles bondés, j'ai pas ce soucis. Après je vais peu au cinéma.

J'avais été voir Joker le week-end qui suivait sa sortie, on était 10 dans la salle ptetre.

Y'a quelques mois rebelote avec les Gardiens de la Galaxie 3, à 18 balles la place quand même (salle spéciale machin, pas le choix), week-end qui suivait sa sortie, ptetre une place sur 5 de prise.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Biff57 »

maskass a écrit :
27 nov. 2023 14:31
- j'aime pas ne pas pouvoir mettre pause pour aller pisser si j'en ai envie.
+1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Perso je n'ai jamais de problème de salle bondée même quand j'y vais le premier jour ou le premier week-end, sûrement parce que je vais tout voir en vost, du coup il y a un tri sélectif qui s'opère 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Perso j'ai réfléchi au pourquoi j'allais beaucoup moins au cinéma qu'avant. Alors y'a des éléments exterieurs (la femme, le gosse qui a pas l'âge d'aller au cinoch (2 ans) , le boulot) qui pour être honnête sonnent quand même pour de fausses excuses. J'veux dire, je trouve encore le temps pour jouer un peu aux jeux video, lire des romans, bricoler, donc pourquoi pas le cinéma de temps en temps (davantage que les 1 fois par an actuel quoi). Qui plus est j'avais au final beaucoup moins de temps libre hors-boulot y'a 10-20 ans (j'étais soignant, je suis instit).

Cela dit, ça joue. Une bonne moitié des sorties cinéma que je faisais à une époque c'était soit pour une sortie entre potes (et j'en ait pu dans mon coin), soit en couple (et on a personne pour garder le mioche le soir).

Donc je dirais aussi, dans le desordre :


- le prix. Alors ouais abonnement toussa. Mais je me projette pas dans une réalité ou j'irais souvent au cinéma, donc je prend pas d'abonnement, me contentant d'y aller de temps en temps.

Ensuite, quel était l'intérêt d'aller pour moi au cinéma ? J'y cherchais une plus-value bien subjective sur les autres formats (télévision, streaming et Téléchargement illégal), et me concernant ça limitait déjà pas mal l'intérêt. Fallait soit que je sois pressé de découvrir le film (la hype quoi), soit que je vois vraiment un intérêt (très subjectif) au grand écran, et la pour moi ça veut dire blockbuster à effet speciaux ou film d'animation (un film d'auteur, ou une romance, ou une comédie, je préfère le voir seul ou en couple devant la télé).

Sauf que :

- concernant le visionnage précoce, j'ai trop souvent été déçu depuis 20 ans par des films qui me hypaient énormément (Coucou Interstellar, coucou Valérian, Prometheus ou Jurassic World).

- concernant les blockbusters et leur côté divertissant, la aussi j'ai été déçu (parce que même si je comprend pas pourquoi, souvent plus le film est cher plus il est con sans garantie d'être vraiment bien foutu non plus) , et en plus je trouve ça cher (pour le prix de 3-4 places de cinéma, tu vas passer une journée à Disneyland quoi, ou au Futuroscope).

Je conçois être devenu plus chiant globalement depuis 20 ans. J'ai moins de facilité à activer une grosse suspension d'incredulité, et à force de voir les mêmes clichés/poncifs identiques depuis 30 ans au cinéma, ils m'enervent.

Je déteste aussi cette "mode" qui n'en finit pas de lécher les couilles de notre génération à coup "d'hommages" et de clin d'oeils très appuyés. J'ai detesté des films pas si mal reçu globalement pour cette raison (+ le fait qu'ils étaient totalement cons et plein de cliché. Coucou Ready Player One, coucou les Jurassic World etc).

Concernant les films à très gros budgets (ceux qui, très subjectivement, gagnent à être vu sur écran géant pour moi), y'a vraiment une accumulation de defauts et un manque total d'imagination qui me gonfle+++. Je trouve que le genre n'évolue quasiment pas. Et même niveau FX, je trouve pas que la décennie passée ait marqué de gros progrès. J'irais jusqu'à dire que beaucoup de gros block actuels sont plus vilains que ceux d'il y a 10 ans.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Ah bah pour moi c'est même la seule raison valable les gosses, c'est ce qui m'empêche d'y aller autant qu'avant. C'est de la logistique pour organiser une sortie de nos jours.
Par contre on y va régulièrement avec eux mais ce n'est pas ça qui entretient ma cinéphile 😋
Heureusement cette année, il y avait Mario qui est un film pour toute la famille.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
29 nov. 2023 07:43
(pour le prix de 3-4 places de cinéma, tu vas passer une journée à Disneyland quoi).
Euh non...
Un billet adulte (le moins cher et le plus contraignant) c'est 105 balles, un billet enfant c'est 95. Fais le calcul pour une famille, sans compter, la route, le parking, la bouffe... Tu es très, très, très, loin, d'une sortir ciné.
Et tu n'as pas la garantie non plus d'y passer une bonne journée, si tu réussis à faire 5 attractions dans la journée, chapeau...
1h de queue, 5 min d'attraction, c'est le quota.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Attend quoi ? J'y suis allé pour 50 euros y'a pas deux ans à Disneyland (février 2022, y'avait pas un chat, je sortais de Space Mountain et j'y remontais direct. Même expérience y'a 10 ans). C'est sur qu'il faut pas y aller au milieu des grandes vacances ou à Noël.

À côté de ça j'ai payé 18 balles pour les Gardiens 3 pour une "expérience améliorée" qui servait à rien. Et 12-13 balles pour les films d'avant.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12715
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
29 nov. 2023 09:48
Attend quoi ? J'y suis allé pour 50 euros y'a pas deux ans à Disneyland (février 2022, y'avait pas un chat, je sortais de Space Mountain et j'y remontais direct. Même expérience y'a 10 ans). C'est sur qu'il faut pas y aller au milieu des grandes vacances ou à Noël.

À côté de ça j'ai payé 18 balles pour les Gardiens 3 pour une "expérience améliorée" qui servait à rien. Et 12-13 balles pour les films d'avant.
50€ ça suffit à peine à payer le parking... t'as du avoir une place via un CE

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Ah bah si j'avais un CE, je le saurais. Sans parler d'en profiter.
#jesuiswoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2668
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Tryphon »

Peut-être complètement hors saison ?

J'ai voulu y aller à la Toussaint, on a laissé tomber tellement c'était cher...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Oui totalement Hors saison.

Bon cela dit j'ai pris que le prix du billet, pas du transport et de la restauration. Mauvais exemple.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Mes filles voulaient voir le film de pat patrouille cet aprem, j'ai acheté un carnet 10 places : 72 euros.
Après remboursement du CE de 42 euros, ça me revient à 3 balles la place.
J'aurai payé le même prix pour Disneyland.... mais uniquement le parking....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Biff57 »

Gringos10 a écrit :
29 nov. 2023 22:13
Mes filles voulaient voir le film de pat patrouille cet aprem, j'ai acheté un carnet 10 places : 72 euros.
Après remboursement du CE de 42 euros, ça me revient à 3 balles la place.
J'aurai payé le même prix pour Disneyland.... mais uniquement le parking....
Je veux le même ce ::d

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Je viens de regarder à l'instant, 56€ par adulte pour 1 jour 1 parc en période tarifaire verte à Disneyland. Certes le double si on se pointe sur place pour prendre les billets pour le jour même (mais qui fait ça ?)


Pour le parking, j'y suis toujours allé en train+transport en commun perso.

Bref, je maintiens que c'est pas 10 places de cinéma plein pot pour un Disneyland. C'est 4 places et demi.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Après attention, Disney c'est quand même une journée entière de divertissement, le cinéma, ça reste 2/3H max. Mais pour moi Disney ca reste ultra cher ! On voulait y aller il y a 6 mois environ, on a fait un devis, on a annulé. C'était soit on faisait un séjour de 2, 3 à Disney et alentour, soit on faisait 4, 5 jours en Ardèche avec économie de 500€/1000€ d'économie…

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
29 nov. 2023 22:13
Mes filles voulaient voir le film de pat patrouille cet aprem, j'ai acheté un carnet 10 places : 72 euros.
Après remboursement du CE de 42 euros, ça me revient à 3 balles la place.
J'aurai payé le même prix pour Disneyland.... mais uniquement le parking....
Et j'oubliais on nous a même offert un popcorn et deux album panini du dernier Disney 🍿😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24593
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
30 nov. 2023 07:53
Après attention, Disney c'est quand même une journée entière de divertissement, le cinéma, ça reste 2/3H max. Mais pour moi Disney ca reste ultra cher ! On voulait y aller il y a 6 mois environ, on a fait un devis, on a annulé. C'était soit on faisait un séjour de 2, 3 à Disney et alentour, soit on faisait 4, 5 jours en Ardèche avec économie de 500€/1000€ d'économie…
Non mais en plus Disney, sauf si tu y vas juste pour voir la parade de Noël, ou en privatisé quand il fait beau, tu ne profites de rien.
c'est prohibitif, tu fais quelques attractions et tu t'en sors à 500 balles la journée avec la bouffe, le trajet, le parking.
Perso je n'y vais que quand on m'offre des billets ou que j'ai des liquidations à 20-30 balles par le CE, j'y ai déjà emmené les gamines 3-4 fois mais c'est vraiment pour la féerie de l'endroit, pas pour profiter des manèges.

Ou alors comme Antarka il faut y aller quand il fait -5° hors vacances, là oui tu as une chance d'être tranquille. Et ça te reviendra à 250 au lieu de 500, si tu viens en train et que tu ramènes ton jambon-beurre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3998
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Killvan »

Biff57 a écrit :
30 nov. 2023 06:40
Gringos10 a écrit :
29 nov. 2023 22:13
Mes filles voulaient voir le film de pat patrouille cet aprem, j'ai acheté un carnet 10 places : 72 euros.
Après remboursement du CE de 42 euros, ça me revient à 3 balles la place.
J'aurai payé le même prix pour Disneyland.... mais uniquement le parking....
Je veux le même ce ::d
Moi aussi, c'est sûr qu'à 3e la place de ciné, j'irai plus souvent (pour moi le prix "psychologique" du ciné ne devrait pas excéder 5e). Mais bon à l'EN on n'a pas de CE.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2865
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Urbinou »

Mais vous avez le temps pour y aller, on ne peut pas tout avoir ::d

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3998
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Killvan »

Urbinou a écrit :
30 nov. 2023 09:36
Mais vous avez le temps pour y aller, on ne peut pas tout avoir ::d
:lol:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
30 nov. 2023 09:34
Biff57 a écrit :
30 nov. 2023 06:40
Gringos10 a écrit :
29 nov. 2023 22:13
Mes filles voulaient voir le film de pat patrouille cet aprem, j'ai acheté un carnet 10 places : 72 euros.
Après remboursement du CE de 42 euros, ça me revient à 3 balles la place.
J'aurai payé le même prix pour Disneyland.... mais uniquement le parking....
Je veux le même ce ::d
Moi aussi, c'est sûr qu'à 3e la place de ciné, j'irai plus souvent (pour moi le prix "psychologique" du ciné ne devrait pas excéder 5e). Mais bon à l'EN on n'a pas de CE.
C'est ça, pour ça que pareil, on n'a pas ces avantages là.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
30 nov. 2023 08:04
wiiwii007 a écrit :
30 nov. 2023 07:53
Après attention, Disney c'est quand même une journée entière de divertissement, le cinéma, ça reste 2/3H max. Mais pour moi Disney ca reste ultra cher ! On voulait y aller il y a 6 mois environ, on a fait un devis, on a annulé. C'était soit on faisait un séjour de 2, 3 à Disney et alentour, soit on faisait 4, 5 jours en Ardèche avec économie de 500€/1000€ d'économie…
Non mais en plus Disney, sauf si tu y vas juste pour voir la parade de Noël, ou en privatisé quand il fait beau, tu ne profites de rien.
c'est prohibitif, tu fais quelques attractions et tu t'en sors à 500 balles la journée avec la bouffe, le trajet, le parking.
Perso je n'y vais que quand on m'offre des billets ou que j'ai des liquidations à 20-30 balles par le CE, j'y ai déjà emmené les gamines 3-4 fois mais c'est vraiment pour la féerie de l'endroit, pas pour profiter des manèges.

Ou alors comme Antarka il faut y aller quand il fait -5° hors vacances, là oui tu as une chance d'être tranquille. Et ça te reviendra à 250 au lieu de 500, si tu viens en train et que tu ramènes ton jambon-beurre.
Le jambon beurre c'est la vie ! Mais oui, je suis dac, c'est hors de prix. Pour ce Noel l'ado veut tenter Astérix… On verra bien le prix. Mais ouai quand t'es pas à côté, ça revient vite cher ce genre de vacances parc d'attraction inclus.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par wiiwii007 »

Urbinou a écrit :
30 nov. 2023 09:36
Mais vous avez le temps pour y aller, on ne peut pas tout avoir ::d
Si ma copine voit ça, elle te tue ! Elle a zéro temps à elle c'est infernal.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2018
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Antarka »

Moi ça va mieux maintenant que j'ai un peu d'xp, mais sur les 3 premières années j'avais moins de temps libre à l'EN que quand j'étais infirmier. Infirmier je faisais des journées de fou mais au final j'avais davantage de jours de repos (l'avantage du planning en 12h) et surtout une fois rentré chez moi ma journée etait finie quoi.
#jesuiswoke

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »