Vos animaux de compagnie

Ici on parle de tout et de rien
BeyondOasis
Expendable

Vos animaux de compagnie

Message par BeyondOasis »

Est-ce qu'on pourrait mettre des chats dans une fusée pour les envoyer dans le Soleil ?

Ethiquement ça passe non ?

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

JonMadlaine a écrit :
08 oct. 2024 22:04
Gastronomiquement aussi, ça vaudra jamais un lapin...
C’est pas sensé avoir le même goût?

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par JonMadlaine »

Si c'était bon, je pense que le chat aurait sa place dans nos recettes campagnardes avec le ragondin et le blaireau :mrgreen: quoi que le mien avec des pruneaux...

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

J'sais pas, en général tout à le goût de poulet. 'Fin dés que je regarde une émission un peu survivaliste ou les gens bouffent des bestioles bizzares, ils lâchent toujours que ça a un goût de poulet.

C'vrai que me concernant, les bestioles un peu originales que j'ai pu bouffer, ça ressemblait beaucoup au poulet.

Édit @JonMadlaine Ah bah j'ai jamais bouffé de blaireaux tient. Jamais vu non plus, sinon j'aurais gouté.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
08 oct. 2024 22:19
Est-ce qu'on pourrait mettre des chats dans une fusée pour les envoyer dans le Soleil ?

Ethiquement ça passe non ?
Faudrait pointer un laser vers le soleil, ptetre qu'ils iraient tout seul pour le chopper. Un petit fuck à la gravité (ils ont l'habitude) et hop sont en route.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
08 oct. 2024 20:19
La spa fait un gros boulot pour récupérer, soigner les animaux et éduquer les gens, c'est normal qu'ils prennent un peu de sous, pas beaucoup d'ailleurs, pour leurs frais, de vétérinaire essentiellement, et de faire en sorte que ce soit pas trop la jungle.
mega + 1
Antarka a écrit :
08 oct. 2024 21:23
Pour moi, la stérilisation des animaux de compagnie devrait être obligatoire sous peine d'amendes assez lourde (du genre de cette caution).

Donc perso ça me choque pas du tout. J'applaudis l'initiative en fait.

L'alternative serait qu'ils sterilisent la bestiole eux-même (si elle a l'age pour ça) mais bon ça ferait pas mal grimper la facture à l'adoption encore. Sans compter le risque de devoir piquer la bestiole si personne l'adopte (et d'avoir payé 150€ une stérilisation pour rien).
giga + 1
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Zoé
Transformer

Vos animaux de compagnie

Message par Zoé »

+1, et écologiquement c'est un désastre les humains. :mrgreen:
[center]Image[/center]

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

C'est vrai, moi je suis déjà stérilisé pour l'exemple, j'espère bien me faire piquer pour abréger mes souffrances le temps venu :mrgreen:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Urbinou »

Zoé a écrit :
09 oct. 2024 11:48
+1, et écologiquement c'est un désastre les humains. :mrgreen:
écologiquement c'est un désastre 8 milliards d'humains. :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
09 oct. 2024 11:57
C'est vrai, moi je suis déjà stérilisé pour l'exemple, j'espère bien me faire piquer pour abréger mes souffrances le temps venu :mrgreen:
Tout pareil.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Vos animaux de compagnie

JonMadlaine a écrit :
J'y ai pensé, mais si demain je veux quitter ma femme pour une jeunette de 25 ans, je préfère être encore opérationnel

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

Tu entend quoi par "operationnel" aussi ?

Me concernant je tire à blanc depuis un peu plus de deux ans. Mais je tire quand même.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

Je trouve ça particulièrement inconscient de vouloir être à ce point en marge des règles, si elles existent c'est clairement parce qu'il y a eu trop d'abus dans le milieu, et effectivement, les gens qui traitent bien leurs animaux prennent pour les autres mais adopter un animal en dehors des assos, moi je trouve ça moralement immonde. Tout ça pour faire des économies... qui n'en seront pas car ça coûte encore plus cher que de faire vacciner/stériliser son animal chez un véto. Et en prime il y a beaucoup plus de risques pour l'animal qui vient d'un particulier quelconque car contrairement aux assos, l'animal n'a, dans l'immense majorité des cas, eu aucune visite d'un véto pour s'assurer de sa bonne santé. Une pote, qui a toujours eu des chats, n'en a fait qu'à sa tête lors de sa dernière expérience en matière d'adoption, a absolument voulu adopter un chaton chez un particulier, résultat, la pauvre bête est morte à peine quelques semaines après.

Et je ne parle pas des risques liés au typhus qui peuvent condamner l'animal contaminé en moins de 24h (là encore j'en sais quelque chose, je suis allé en famille d'accueil hier, qui m'a de expliqué que 2 chatons sur 4 de la même portée avait été contaminés chez un particulier qui fait de la reproduction sauvage et qu'ils n'ont malheureusement pas pu les sauver, car morts en moins d'un jour).

Mais bref, continuez à adopter selon "vos règles", le bien être animal on s'en fout hein...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
09 oct. 2024 12:15
Je trouve ça particulièrement inconscient de vouloir être à ce point en marge des règles, si elles existent c'est clairement parce qu'il y a eu trop d'abus dans le milieu, et effectivement, les gens qui traitent bien leurs animaux prennent pour les autres mais adopter un animal en dehors des assos, moi je trouve ça moralement immonde. Tout ça pour faire des économies... qui n'en seront pas car ça coûte encore plus cher que de faire vacciner/stériliser son animal chez un véto. Et en prime il y a beaucoup plus de risques pour l'animal qui vient d'un particulier quelconque car contrairement aux assos, l'animal n'a, dans l'immense majorité des cas, eu aucune visite d'un véto pour s'assurer de sa bonne santé. Une pote, qui a toujours eu des chats, n'en a fait qu'à sa tête lors de sa dernière expérience en matière d'adoption, a absolument voulu adopter un chaton chez un particulier, résultat, la pauvre bête est morte à peine quelques semaines après.

Et je ne parle pas des risques liés au typhus qui peuvent condamner l'animal contaminé en moins de 24h (là encore j'en sais quelque chose, je suis allé en famille d'accueil hier, qui m'a de expliqué que 2 chatons sur 4 de la même portée avait été contaminés chez un particulier qui fait de la reproduction sauvage et qu'ils n'ont malheureusement pas pu les sauver, car morts en moins d'un jour).

Mais bref, continuez à adopter selon "vos règles", le bien être animal on s'en fout hein...
Ultra +1

Les gens qui font de la reproduction sauvage, pour moi ca mériterait des TIG.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Vos animaux de compagnie

Antarka a écrit :
09 oct. 2024 12:15
Tu entend quoi par "operationnel" aussi ?

Me concernant je tire à blanc depuis un peu plus de deux ans. Mais je tire quand même.
En capacité de créer des minis moi, je sais que pour le reste tout fonctionne

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

Ayant déjà eu des animaux je pense pas en avoir rien à foutre du bien être des animaux.
Je refuse à ma fille un chat depuis 5 ans justement parce que considère que c’est un choix important et qu’il deviendra tout de suite un membre de la famille.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Kenji »

Et surtout ne pas négliger le sevrage d'au moins 2/3 mois. Les chatons ont besoin de leur mère (ou de substitution) et d'être en contact avec d'autres chats. Ce qui est fait dans les familles d'accueil.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

En tout cas rien ne me convaincra que sortir du cadre des assos, qui savent à 1000 % ce qu'elles font, pour adopter, soit l'idée la plus responsable qui soit.
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

@BeyondOasis ah oui, faut être sur de soi effectivement.

Perso j'adore mon (seul et unique) gamin. Mais j'avais la certitude absolu de jamais en vouloir d'autres. Ma nana non plus. Et me faire vasectomiser lui permettait aussi d'arrêter sa contraception orale (une vraie saloperie ces trucs). Tout benef quoi.

@Biff57 c'pas parce que t'as déjà eu des animaux que t'en as quelque chose à foutre du bien être animal. C'pas une accusation directe hein, c'juste l'argument qui est con je trouve, voire sans aucun rapport en fait. Y'a des gens qui ont 5 à 25 chats chez eux, ils sont ptetre persuadés d'aimer les animaux hein, ça empêche pas qu'ils se tamponnent de leur bien être.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

Je le prends pas comme une accusation directe.
Je sais ce que je pense des animaux, je les trouve meilleur que l’homme et j’ai pleuré quand ma chienne est partie.
Mais j’ai le droit de penser que je n’irai pas à la spa et non c’est pas pour faire des économies.
Le jour où j’aurai un chat il aura tout ce qu’il faut chez le vétérinaire et il manquera pas d’amour à la maison ça c’est certains

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

Mais... Pourquoi ne pas aller à la SPA ? Par bête principe reposant sur absolument que dalle ?
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

Y'a plein d'autres assos que la SPA, y'a vraiment aucune excuse pour privilégier un particulier (à part une question de tunes)
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Vos animaux de compagnie

Antarka a écrit :
09 oct. 2024 12:23
@BeyondOasis ah oui, faut être sur de soi effectivement.

Perso j'adore mon (seul et unique) gamin. Mais j'avais la certitude absolu de jamais en vouloir d'autres. Ma nana non plus. Et me faire vasectomiser lui permettait aussi d'arrêter sa contraception orale (une vraie saloperie ces trucs). Tout benef quoi.
J'ai une fille et je suis à peu près sûr de ne pas en vouloir d'autres, en tout cas j'en suis certain dans mon couple actuel. Mais la vie étant ce qu'elle est, je me dis qu'il existe des possibilités pour que j'ai un jour à me reposer la question. Les années passant ça semble tout de même infime, mais pas encore 0

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

BeyondOasis a écrit :
09 oct. 2024 12:09
JonMadlaine a écrit :
J'y ai pensé, mais si demain je veux quitter ma femme pour une jeunette de 25 ans, je préfère être encore opérationnel
Et bien c'est précisément ce qui m'a motivé à passer à l'acte, je pourrais devenir gâteux et sentimental avec l'âge !

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
09 oct. 2024 12:31
Y'a plein d'autres assos que la SPA, y'a vraiment aucune excuse pour privilégier un particulier (à part une question de tunes)
Non mais t'imagine le truc ? Les assos elles vont s'assurer que l'adoptant est bien en mesure d'accueillir correctement un chat. Il vont même prodiguer des conseils et proposer un suivi de la stérilisation.

Quel toupet que ces assos de vouloir s'assurer du bien être animal ! Beurk quelle horreur. Je sais tellement tout mieux par moi même avec mes croyances. Et merci de respecter mes croyances.
Tu veux un coup d'pelle ?

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
09 oct. 2024 12:29
Mais... Pourquoi ne pas aller à la SPA ? Par bête principe reposant sur absolument que dalle ?
Oui c’est ça, un principe qui repose sur que dalle.
Mais j’ai envie de demander pourquoi absolument aller à la spa ? Le but c’est pas juste de recueillir un animal et de lui trouver un foyer chaleureux peut importe d’où il vient?

@killvan: de toute évidence tu es certain que je cherche à avoir un animal gratuit ce qui n’est pas le cas mais bon, j’ajoute tout de même que j’ai contacté les associations de mon secteur.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Pour les chatons, oui je trouve ça un peu bête de dire non aux assos juste pour une histoire de sous, d'un autre côté je vois pas pourquoi l'adoption chez des particuliers poserait problème puisque ce sont ceux là même qui finissent en chenil... ta pote n'a pas eu de chance @Killvan , généralement les chats de ferme sont de solides saletés increvables.

Ce qui n'est pas du tout le cas dans le monde des chats de race vendus plus ou moins légalement dans des conditions parfois déplorables et au détriment d'adorables chatons gouttières.

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

J'crois que Biff aime juste pas qu'on lui dise quoi faire. Et supporte encore moins l'idée d'être responsabilisé par une asso (parce que ça sous entendrait qu'il a besoin d'être responsabilisé).

Bon. Chacun fait ce qu'il veut hein.

Dans un monde idéal, y'aurait pas de particulier avec des chatons à donner, parce que tout les animaux de compagnie détenus par des particuliers seraient stériles. Mais force est de reconnaître qu'on en est très loin.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
09 oct. 2024 12:41
Dans un monde idéal, y'aurait pas de particulier avec des chatons à donner, parce que tout les animaux de compagnie détenus par des particuliers seraient stériles. Mais force est de reconnaître qu'on en est très loin.
Quelle serait ta vision idéale si des personnes voudraient un chaton?
Laisser par exemple le soin de la reproduction qu’à des associations ?

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
09 oct. 2024 12:38
Pour les chatons, oui je trouve ça un peu bête de dire non aux assos juste pour une histoire de sous, d'un autre côté je vois pas pourquoi l'adoption chez des particuliers poserait problème puisque ce sont ceux là même qui finissent en chenil... ta pote n'a pas eu de chance @Killvan , généralement les chats de ferme sont de solides saletés increvables.

Ce qui n'est pas du tout le cas dans le monde des chats de race vendus plus ou moins légalement dans des conditions parfois déplorables et au détriment d'adorables chatons gouttières.
Disons qu'au moins tu as l'assurance d'un suivi, dans les assos, que tu n'as pas forcément dans les fermes. Je trouve ça complètement stupide (pour rester poli) de refuser de jouer le jeu et de payer une caution par principe alors que ça t'évite justement plein d'emmerdes, pour une question de principe à la con.

@Shovel Knight :mrgreen:
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

@Biff57 Des associations, des elevages, des gens formés pour ça, ce qui est pas le cas de 99% des gens (bon, souvent le bon sens suffit, mais pas toujours).

Si t'as un très grand jardin et que t'as envie d'y foutre un chevreuil, te faut un certificat de capacité pour ça. Ça devrait être le cas pour tout les animaux en fait. Même pour les gamins en fait. Savoir s'occuper d'un animal (humain compris) c'est de l'acquis, pas de l'inné.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

Biff57 a écrit :
09 oct. 2024 12:49
Antarka a écrit :
09 oct. 2024 12:41
Quelle serait ta vision idéale si des personnes voudraient un chaton?
Laisser par exemple le soin de la reproduction qu’à des associations ?
Putain mec t'es borné, il m'a suffit d'une bête recherche google en 2 s pour t'expliquer pourquoi oui, il faut contrôler la stérilisation, et si tu souhaites pas lire le lien ci-dessous, sache qu'il en va de la santé de ton animal de compagnie, tout simplement !!

https://www.vetetnous.com/blogue/chat/s ... abc%C3%A8s.
POPS a écrit :
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Je ne sais pas si ce serait une solution idéale, mais il est déjà tout à fait possible d'être éleveur de chats, tu es inscris au ministère de l'agriculture et tu es libre de vendre tes portées de chatons. Mais ça concerne surtout les chats de race inscrits au Loof, pas tellement les gouttières.

Les éleveurs sont cependant surtout des commerçants, niveau bien-être et bon sens, c'est pas des champions.

Biff57
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par Biff57 »

@antarka ok je vois, tu as raison ce serait sûrement bien.

Gringos10
Expendable

Vos animaux de compagnie

Message par Gringos10 »

perso je n'ai rien contre la spa, c'est même très bien qu'elle existe, mais tous les animaux que j'ai eu (chiens et chats) ont été recueillis dans la rue ou chez des particuliers, et je m'en suis occupé comme si c'était mes gosses.
J'en ai également fait stériliser, bien que je ne sois pas vraiment en adéquation avec le principe.
Par contre avoir un animal en appart et ne jamais le laisser sortir je trouve ça très limite, pour moi c'est pareil que les gens qui enferment leur chien en cage. On s'arroge un droit sur une espèce, en disant que c'est pour son bien, mais ça me choque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Les chasseurs gardent leurs chiens en cage, et en plus d'être les premiers écolos de France, ce sont des experts en bien-être animal. Je te trouve très injuste.

Killvan
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
09 oct. 2024 15:52
Les chasseurs gardent leurs chiens en cage, et en plus d'être les premiers écolos de France, ce sont des experts en bien-être animal. Je te trouve très injuste.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Disons que de toute façon, adopter un animal est un acte égoiste en soi (comme le fait de vouloir des enfants), j'assume. Pour ma part je préfère garder mes chats chez moi, en sureté, afin qu'ils puissent vivre le plus longtemps possible sans avoir à risquer une mort possible (en ville, les pièges sont nombreux, notamment se faire tamponner par une voiture, se retrouver piéger et mourir à petit feu au fond d'une cave ou sur un toit, il y a également des prédateurs, les autres chats peuvent tabasser le tien ou lui refiler des maladies, ou encore plus simplement les connards d'humain qui aiment tuer des animaux pour leur plaisir). J'ose juste espérer que mes 2 chats ne sont pas trop malheureux dans les 84 m² de l'appart qu'ils occupent, et donc je suis leur fidèle esclave...
POPS a écrit :
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Tryphon »

Tes chats n'habitent pas 84m2, mais environ 200m3 ☝️
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

on-off
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Message par on-off »

Au départ, ensuite c'est toi qui habites chez les chats, ils te tolèrent car tu peux être utile.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Kenji »

De notre côté avec ma femme on cherche une petite chatonne parce que notre chat s'ennuie quelques fois (surtout aujourd'hui, merci Kirk) et il vient me taquiner pour que je lui cours après. Mais je suis pas un chat et je m'essoufle vite^^
Je regarde régulièrement sur le site de la SPA et on s'est déplacé plusieurs fois aussi mais rien. Je comprends pas, on raconte qu'il y a trop de chatons laissés à l'abandon dû à un manque de stérilisation mais non, pas plus de 5 ou 6 chatons en deux mois et ils ont tous été adopté rapidement.
Je vais me tourner vers des associations je crois

Mes recherches

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Urbinou »

A moins de grandir ensemble, les chats ne sont pas spécialement connus pour faire facilement copain-copain. Au mieux ils s'ignoreront.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Kenji »

Ah ouais, mince t'es sûr ?

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

Ça dépend en fait.

De base, les chats sont pas des animaux sociaux, contrairement aux chiens (je considère qu'avoir un seul chien c'est quasiment de la maltraitance, sauf s'il a de la compagnie humaine 24/24 et 7jrs/7).

Mais bon ça c'est le chat sauvage surtout, l'origine de l'espèce. Qui a beaucoup moins évolué que le loup/chien, mais quand même. Y'a des chats assez sociaux. Le mien se met même souvent à chialer dès qu'il nous perd de vue (pas possible d'aller poser une pêche tranquille).

J'ai même vu des chats redevenus sauvages (ou des descendants sauvages de chats domestiques, leur ait pas demandé) qui vivaient en meute, ça m'a surpris.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Urbinou »

Attention, je ne parle pas de relation chat-humain, mais chat-chat !
Kenji, il y a toujours des exceptions, mais de mon expérience personnelle, je n'ai eu qu'une seule fois où un de mes chats a accepté et apprécié le chat du voisin qui squattait souvent chez nous. Par contre un frère et une soeur s'entendaient très bien, malgré des relations assez musclées :)
Que ça ne t'empêche pas de reprendre un chaton si tu en as envie hein, mais si c'est pour offrir un copain au tiens, la probabilité est faible qu'ils s'entendent.

Antarka
Maître de l’Univers

Vos animaux de compagnie

Message par Antarka »

Perso des exemples de chats de portée différentes qui s'acceptent très bien, j'en ait pas mal. J'ai une pote qui a toujours eu 3 chats depuis plus de 25 ans (au tout départ elle avait pris 3 chatons, mais bon depuis les chats ont changé, ont pu du tout le même âge, dès que l'un meurt elle en prend un autre) et ils se sont toujours bien entendu, jouent ensemble etc.

Mais j'en ferais pas une règle absolue.
mickmack a écrit :

Paradis
Cosmocat

Vos animaux de compagnie

Message par Paradis »

Mon chat, agresse systématiquement tous chats qui tentent de pénétré son territoire.
On a aussi envisager à un moment un compagnon pour rompre sa solitude, mais quant on vois comment il réagi aux intrusions des autres chats ... :gene:
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Kenji »

Le mien n'est pas très sociable avec les chats du voisinage, sauf avec une vieille chatte. Je pensais qu'avec la venue d'un chaton il aurait sympathisé facilement mais d'après ce que je lis c'est moins sûr. Et s'il ne l'accepte pas ce sera pire, je vais pas prendre le risque, en tout cas pas maintenant

Mes recherches

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Vos animaux de compagnie

Tu sais, au pire ils se feront la gueule toute leur vie, mais tu pourras jamais savoir d'avance ^^
J'ai des amis qui ont déposé leur chat solitaire dans un genre de garderie pour partir en vacances, et ils ont vu qu'elle était sociable à cette occasion, et jouait avec les autres...peut être que tu peux tenter une expérience du style, ou une rencontre avec un autre chat ?

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Vos animaux de compagnie

Message par Kenji »

Déjà testé, on était parti en vacances et laissé notre chat chez la fille de ma femme qui a deux chattes, et ça s'est pas bien passé... le pauvre a été obligé d'être isolé durant tout notre séjour

Mes recherches

Gringos10
Expendable

Vos animaux de compagnie

Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
09 oct. 2024 20:41
Tu sais, au pire ils se feront la gueule toute leur vie, mais tu pourras jamais savoir d'avance ^^
Le pire peut être pire je pense :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »