Xenoblade la saga

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Ah oui là c'est superbe la zone
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Hier soir je me suis galéré comme un con, je voulais acceder à la capitale d'Uraya, et j'etais persuadé que l'accés se faisait par le grand escalier qui plonge "sous terre", du coup j'ai passé ma soiree à chercher une caverne ou un truc du genre, j'ai fini par regarder sur YT, et en fait il y avait juste une bifurcation que j'avais loupé sur une falaise... arf

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

je crois qu'on est beaucoup à s'être fait avoir par cet escalier
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Faut avouer que c'est con quand même :gene:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Après je crois que tu le vois sur la carte le passage sur le côté. Enfin de mémoire. Mais je me rappelle pas non plus avoir galéré.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Il y a un truc que j'ai pas trop saisi pour l'xp, il m'arrive dr faire un lvl up lors de mes parties, mais he le fais souvent en auberge. Il y a une difference?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

C'est une espèce d'XP bonus que tu peux débloquer sur les lieux de repos.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Myrage m'a eu à l'usure, j'ai branché le 2...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
18 janv. 2023 14:08
Myrage m'a eu à l'usure, j'ai branché le 2...
ah t'es parti pour quelques jours là !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

wiiwii007 a écrit :
18 janv. 2023 14:08
Myrage m'a eu à l'usure, j'ai branché le 2...
Oh j'y suis pour rien moi :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Bah ouai mais j'étais fragile. Juste le fait que tu en parles régulièrement, ça m'a fait sauter le pas ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

6H de jeu...

Premier point rapido : J'avais déjà oublié que ça donnait le tournis ^^

Bon, je ne vais pas le cacher : Je kiff. Le design, l'ambiance sonore, l'histoire etc. Tout fonctionne chez moi. Ca donne vraiment l'impression d'être dans un Shonen, c'est top. On aime ou pas ce genre de persos, de mon côté je crains pas, peut-être l'habitude grâce aux anime.

J'ai pas encore tout compris pour l'instant au niveau du système de combat. J'ai deux lames, mais je n'ai qu'un seul perso. J'espère vite un deuxième perso histoire d'avoir une "roue de secours" en cas de galère. Pour le moment je suis très limité.

Le premier village (Gormott) est vraiment cool. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de design.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Oui ca va arriver,ca va assez vite le 2 et 3 eme perso.
Moi j'ai fini le chap 3, et ca y est je peux equiper 3 lames ^^

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Je suis au chap. 4, je maitrise pastrop le systeme d'orbes elementaires,et je commence à craindre 1 truc :

- c'est la durée des combats , en effet meme les ennemis lambdas sont des sacs à pv, ce qui fait trainer les affrontement inutilement selon moi... et heureusement qu'il y a des teleporteur un peu partout car le rythme de deplacement est assez longuet sinon.

Un peu plus de 20h de jeu qui sont passées comme de le dire

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Si tu résous le premier problème, çà résoudra également le second ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

ben le truc c'est que sooit j'eclate les ennemis trop vite pour mettre une orbe, donc ca passe au suivant sans du coup pouvoir accumuler les effets.

Même quand j'attends d'etre niveau 3 voir 4 en arts special, je n'ai pas forcement la possibilité d'enchainer derrière avec mes autres lames.
Et si je me rapelle bien de la "leçon", quand tu arrive à mettre une orbe, il faut l'eclater avec un element opposé, mais ça ne fonctionne pas sytematiquement, j'ai eu une orbe d'au que j'ai voulu eclater et ça n'a pas fonctionné

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Là franchement je ne me rappelle plus de manière aussi détaillé.
Je me rappelle qu'au début aussi je m'en servait peu et après dans le jeu ça va venir. Après ça deviens plus "fluide". Tu vas avoir plus de lames et de persos et en fait tu vas construire ton équipe en fonction de çà, pour avoir des enchainements qui fonctionnent bien.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Je pense comme marmotte, à mon avis c'est après que ça se débloque, avec les autres lames. Tu feras surement en sorte de mettre ce qu'il faut pour dégommer les orbes. En tout cas, pour le moment j'ai aussi du mal à les fracasser d'un coup.

-------------------------------

22H30 de jeu.

Je viens tout juste d'arriver à Fonsa Myma. J'ai fait quelques quêtes secondaires à base de "va chercher ci, va chercher ça", peu de surprise à part le fait qu'il n'y en a pas beaucoup par rapport au 1 ^^ En tout cas, pour le moment. Dans le 1 c'est 'overdose directe, là, limite tu les cherches. Ca fait bizarre. Mais c'est pas pour me déplaire. A voir si par la suite ça devient pas plus chiant à ce niveau là.

Le système de combat me va bien, la visibilité est pourrave mais ça va, on va dire que ça passe à peu près. Faut juste pas que je perde trop souvent à cause de ça (ne pas pouvoir taper au bon moment pour faire augmenter la jauge "niveau Lame" car on voit mal) sinon je vais m'énerver sur ce point.

Les lieux, même si les graphismes piquent les yeux, sont splendides lorsqu'on les contemple à l'arrêt. Dommage ce framerate... J'ai pas le compas dans l'œil mais à mon avis on est même pas sur du 30 fps, sans compter les chutes... Je trouve que ça pique vraiment.

En tout cas, malgré ça, je me languis de continuer ma partie.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Moi je suis au chap 4 dans l'usine, je dis pas plus pour eviter le spoil, cette zone m'agace un peu, je tourne en rond en debloquant "des raccourcis" mais sans pour autant m'approcher de mon objectif qui vise à trouver quelqu'un qui s'est echappé...
C'est globalement un chapitre que je trouve pas très interessant

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

J'arrive bientôt à l'usine justement. Déjà pour "passer" la grosse porte donnant sur le "désert", j'ai galéré comme un con. J'avais pas tiqué la cabane avec les escaliers... Du coup j'ai tourné en rond longtemps ! :mrgreen: Ca m'a permis de visiter un peu les alentours ^^

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Je viens d'arreter un peu plus loin que le village natal, quel moment apaisant... presque 30h de jeu. Pfiou.

Alors autant j'arrive pas à rentrer/suivre latrame principale. Autant je kiffe le voyage et le depaysement à chaque nouveau lieu, l'OST est superbe, et les combats... je commence à mieux maitriser mes combos maintenant que j'ai pu viré le nopon de ma team.

Dommage que le jeu ne propose pas un "carnet" qui permettrait de recencer notre parcours effectué dans le scenario. Car de ce coté le 1 m'a embarqué totalement, (là je suis plus "betement"), mais pour le reste ce 2 est une pure claque.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Clair, il est top ce passage. C'est plaisant d'enfin voir d'où vient le héros.

----------------------------

61H de jeu, chapitre 6, Niveau 51.

J'essaie de prendre 30 min pour manger un peu et sortir du jeu ^^ Compliqué de s'arrêter... T'as toujours un truc sympa à faire. Ce que j'aime vraiment c'est que le secondaire est bon. Alors ok, on a de la quête "fedex", mais il y a toujours une petite cinématique pour récompenser, mais surtout c'est pas abusé, t'en as pas des millions. Enfin si, mais ils ont été malins ^^ Merci les quêtes mercenaires qui donnent l'impression de faire autre chose. Une sorte de gestion sup' sans pour autant s'en occuper vraiment. Pleins de compétences et de nouvelles quêtes se débloquent, l'impression d'évoluer est bien présente je trouve. Tu ajoutes à ça la découverte des lieux, des persos, les plongeons en mode récupérateurs, les combats d'ennemis spéciaux, les compétences pour débloquer des passages secrets etc. C'est assez impressionnant de voir à quel point le tout est équilibré. Le game design est dément... C'est le troisième que je me fais (1, et X avant celui là) et ils arrivent encore à m'impressionner. Ils sont vraiment forts.

Dans les chipotages :

- La confusion dans les phases de baston intenses. Il y a des fois on voit rien, donc pour charger les "arts" c'est compliqué. Pour moi, les lames (en combat) auraient du sortir uniquement lorsqu'on déclenche une méga attaque. La visibilité aurait été bien meilleure, tant pis pour le lien, tu crées un autre truc visuel.
- Les caméras dans les phases intérieures... Pareil, une galère dans les petits endroits. Heureusement c'est pas si souvent.
- Les compétences pour avancer, c'est cool mais il faut à chaque fois changer les lames, c'est relou à force. Après, c'est peut-être aussi que je veux aller trop vite dans ces quêtes là.
-La technique (visu) qui est limite. Ca pique les yeux.

C'est tout.

Sinon c'est parfait, puis les musiques... Ces musiques... Quel bonheur d'entendre ça. C'est dingue d'avoir une telle qualité. Chapeau les artistes, compliqué à mon sens de faire mieux que ça. En tout cas, c'est pile ce que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Niveau 42, 35h env. de jeu, je viens d'arriver à Tantal... Mais qu'est ce que j'aime ce jeu, les persos sont bons voir touchant, même les plus agaçants (Zyk en tête). J'aime toujours autant le voyage et le gameplay, l'histoire m'interesse un peu plus, et cette OST pfiou... Techniquement stable, franchement je regrette pas de m'y etre penché sur celui là, encore moins que sur le 1er...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@wiiwii007 tu en es toi du coup, je viens d'arriver dans le chap 7 au creuset des esprits

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Je suis à la toute fin je pense mais je fais énormément de quêtes secondaires là. Tant que ça ne me saule pas je continue dans cette voie. Du coup on est plutôt proche ^^ T'as encore un petit bout de chemin, mais pas si long que ça si t'es au bon niveau.

T'es toujours bien dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

wiiwii007 a écrit :
03 févr. 2023 14:24
Je suis à la toute fin je pense mais je fais énormément de quêtes secondaires là. Tant que ça ne me saule pas je continue dans cette voie. Du coup on est plutôt proche ^^ T'as encore un petit bout de chemin, mais pas si long que ça si t'es au bon niveau.

T'es toujours bien dedans ?
Ah oui j'adore, les persos sont bien ecrit et assez interessant pour certains, ce qui contraste avec ce que pourrait laisser penser le chara design. Jin est super classe aussi.
Par contre je me suis fait une remarque, xeno 2 doit chronologiquement se passer avant le 1 car
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
03 févr. 2023 22:32

Ah oui j'adore, les persos sont bien ecrit et assez interessant pour certains, ce qui contraste avec ce que pourrait laisser penser le chara design. Jin est super classe aussi.
C'est la grande force du jeu. Et heureusement qu'il y a Non, Mallos étant tellement con.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

C'est vrai que Malhos je vois pas trop son role, 0 charisme.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Il est juste con, il est méchant mais juste parce qu'il est méchant.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Ben autant Jin il a un objectif d'equité Lame/humain, Malhos je sais pas ce qu'il veut, à tel point que je vous meme pas pourquoi c'est le mechant de l'histoire hormis le fait qu'il soit "par nature" contre Pyra

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

25 euros un xenoblade x sur Wii u ça vaut le coup?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Je pense que oui
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

D'acc.

Il a l'air très différent de l'épisode wii, non?

Vous le trouvez meilleur, moins bon?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Différent :mrgreen:

J'ai adoré (mais je les ai tous aimé).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@Captain Obvious

Je peux pas dire je connais que le 1,j'ai decouvert cette licence avec la version defitive du 1 l'an passé sur switch

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 21:17
Différent :mrgreen:

J'ai adoré (mais je les ai tous aimé).
Tu dis ça parce qu'il est très différent ou pas du tout?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
04 févr. 2023 23:43
@Captain Obvious

Je peux pas dire je connais que le 1,j'ai decouvert cette licence avec la version defitive du 1 l'an passé sur switch
Mais tu joues au quel en ce moment?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@Captain Obvious Le 2, je le trouve superieur au 1 en tout point, à part l'histoire qui m'embarque moins mais ça c'est subjectif

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Captain Obvious a écrit :
04 févr. 2023 23:50
marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 21:17
Différent :mrgreen:

J'ai adoré (mais je les ai tous aimé).
Tu dis ça parce qu'il est très différent ou pas du tout?
LE X est peu scénarisé et surtout basé sur l'exploration de la planète. Le gameplay est un peu différent avec les skells (les mécas).
D'ailleurs, l'équipe a participé à BOTW et ça se sent dans la construction du monde.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 14:49
Je pense que oui
Surtout quand on sait combien à mis le poto @Korekuta 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
04 févr. 2023 20:09
D'acc.

Il a l'air très différent de l'épisode wii, non?

Vous le trouvez meilleur, moins bon?
C'est le seul que j'ai vraiment apprécié dans la saga, j'ai dépassé la cinquantaine d'heures, j'aimais beaucoup l'exploration et l'open world de celui ci.
Je suppose que pour les vrais fans de la saga c'est le moins bon 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

Ça me donne plus envie aussi sur le papier rien que le chara design et le look général, je suis un peu allergique aux têtes de mangas habillés comme des méchants de Bioman.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
05 févr. 2023 09:07
marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 14:49
Je pense que oui
Surtout quand on sait combien à mis le poto @Korekuta 😋
plutôt l'ami @Kannagi (mais c'était un neuf)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
05 févr. 2023 09:09
Je suppose que pour les vrais fans de la saga c'est le moins bon 😁
perso pas moi, c'est le 3 le moins bon.
Pour moi le meilleur c'est le 2, et ensuite j'aurais du mal à départager entre le 1 et le 2 car je les ai adoré mais pour des raisons différentes.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Captain Obvious a écrit :
05 févr. 2023 09:49
Ça me donne plus envie aussi sur le papier rien que le chara design et le look général, je suis un peu allergique aux têtes de mangas habillés comme des méchants de Bioman.
Alors c'est un bon choix pour toi. De ce côté là ça passe à peu près. En revanche si tu recherches un RPG avec scénario et monté en puissance... Oublie.

Pour moi, pour l'instant ça donne ça :

Le 2 en premier, le 1 juste derrière, puis le X bien dernier. Mais attention, le X est déjà un super jeu ! ::d

Le 3, pas encore fait.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Il fallait que ça arrive, le truc qui me gonfle...
J'suis aux falaises de Morytha, je tournais en rond jusqu'a trouver un chemin et là, boum... pas assez de competences de lames pour un endroit.
Du coup je regarde comment upper la dite competence (detente) : donner 4 fois l'aliment de base préféré à la lame en question, aucun indice sur ce qu'il aime, obligé de regarder sur le net, une fois trouvé je lui donne dejà une fois, rien au compteur de "sur 4" ???
Pas grave en parralele je veux eveiller d'autres lames si par chance je pourrais eveiller un niveau 1 en detente pour completer ma stat, et là "je ne peux pas res9ner avec un cristal coeur en ce moment" ... Ah bon, pourquoi, comment, en quel honneur ???

Si il y a bien un truc qui m'soule c'est quand on oblige à faire des trucs 'annexes" pour faire la quete principale. Jusque là tout etait fluide, mais la ça m'gonfle. Comme si c'etait pour gonfler la durée de vie, surtout que ça fait 2 fois dans la meme zone en peu de temps ...
Heureusement que ça m'est pas arrivé au debut du jeu clairement...
Il vafalloir que j'attende que ma lame ait consomé ces items favoris pour avancé soit 4x20 min de "perdues", je farmeraisun peu pour patienter...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Question con, t'as percuté que les points s'additionnent si tu mets plusieurs lames qui ont la compétence ?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

T'as de la chance que ça ne t'arrive que maintenant, t'as pleins d'endroits bloqués par ces points de compétences.

Comme dit marmotte, la base c'est l'ajout de ces points avec tous tes persos mais apparemment tu fais déjà ce qu'il faut. En revanche, même le perso que tu ne joues pas compte. N'oublie pas d'ouvrir pas mal de "Cristal-cœur" pour avoir des lames en rab et donc des compétences.

Sinon tu peux faire ce que tu fais, augmenter les compétences de ta lame, mais t'as pas à attendre que le truc mis dans la sacoche soit consommé pour valider le point. Tu peux enchaîner les 4 d'un coup. Si ça n'a pas fonctionné, soit tu t'es trompé d'aliment, soit de perso dans la vérification des compétences. Tu peux me faire confiance, j'ai quasi débloqué toutes les compétences de chaque lame, chui en plein dedans.

Si tu ne peux pas raisonner avec un autre cristal cœur c'est que tu en as déjà trop avec le même perso (c'est ce que j'en ai déduis), supprimes en et tu pourras continuer.

Je suis totalement d'accord avec toi, ce système est mauvais. Le fait d'être basé sur la chance pour avoir de vraies bonnes lames, le fait de faire monter les stat' par des trucs à la con... Mauvais trucs. Par contre, monter les stat' par des quêtes secondaires, ça j'ai apprécié. C'est pas parfait mais ça va, ça passe.

Bon courage, t'es niveau combien ?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Oui j'avais bien capter l'addition des lames, j'ai avec internet et un peu d'essaiset de reflexion reussi, j'ai mis les aliment préféres mais toujours rien... car c'est un niveau 2 que j'avais besoin et... tant que tu n'as pas débloqué le niveau 2 "general" ça l'fait pas, donc j'ai débloqué niveau 2 general, puis mis les 4 necessaires à la suite, et j'ai pu passé... Mais c'est une purge.
Je me suis pas arrété à tout ces points de competence auparavant car ils n'ont jamais freiné ma progression dans l'histoire, alors que là j'étais bloqué... Du coup j'ai fighté Malhos qui me fait l'effet du sketch de Bioman et Dorothé des inconnus : "pourvu que les hentils gagnent toujours et que les mechants perdent toujours." " Mais c'est con ce que tu dis" " On s'en fout c'est pour la television françaises".

Niveau 54/55 quasi 45h de jeu, et je ressens pas l'envie ni le besoin de faire d'annexe. J'arrive à bien profiter du jeu sans.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
07 févr. 2023 08:32
Le fait d'être basé sur la chance pour avoir de vraies bonnes lames
oui mais au final ce que tu récupère avec l'histoire et les cristaux sans trop forcer suffit largement pour faire le jeu, après c'est de la complétude. Mais oui c'est un aspect qu'ils ont trop pompé sur des jeux mobiles free to play.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »