[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
20 janv. 2023 16:58
Je pense qu'il rachete de la collec et qu'il y met le prix.
C'est pour ça qu'au final c'est prohibitif.
Prohibitif pas forcément, c'est au prix du marché malheureusement... Il y a quelques temps je voulais prendre Boktai sur GBA il tournait autour de 80€, maintenant il tourne plutôt autour des 200-250€ donc c'est mort pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
20 janv. 2023 20:26
Gringos10 a écrit :
20 janv. 2023 16:58
Je pense qu'il rachete de la collec et qu'il y met le prix.
C'est pour ça qu'au final c'est prohibitif.
Prohibitif pas forcément, c'est au prix du marché malheureusement...
il y a le prix du marché... et le prix des réseaux secondaires... en cherchant à peine, on trouve toujours en dessous des cotes prohibitives et artificielles.
D'ailleurs lui même les a payé beaucoup moins que ce qu'il les vend donc ça se trouve.
mais tant que ça se vend, les revendeurs n'ont aucune raison de baisser...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
20 janv. 2023 20:26
Gringos10 a écrit :
20 janv. 2023 16:58
Je pense qu'il rachete de la collec et qu'il y met le prix.
C'est pour ça qu'au final c'est prohibitif.
Prohibitif pas forcément, c'est au prix du marché malheureusement... Il y a quelques temps je voulais prendre Boktai sur GBA il tournait autour de 80€, maintenant il tourne plutôt autour des 200-250€ donc c'est mort pour moi.
Ça fait déjà quelques années qu'il n'est plus à 80 le Boktai. Par contre il doit pouvoir se trouver à 150-170€ je pense

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

Oui en cherchant bien on arrive encore à trouver des prix raisonnables et heureusement ! Mais les gars qui n'ont pas l'habitude ou pas de contacts vont payer plein pot et alimenter l'inflation du rétro

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

Franchement, même pour un collectionneur, qui a l’habitude de chercher, attendre et trouver à prix plus raisonnable via les canaux de distributions secondaires , il m’arrive parfois de payer « plein pot » un jeu dont je suis fatigué de chercher pour essayer de gratter 10-20€ , et au risque de voir sa cote continuer de grimper , je saisi l’occasion « plein pot » du moment .

Mon exemple le plus flagrant est le refus de payer 200 puis 300€ pour un Punisher megadrive il y’a quelques années … aujourd’hui je suis prêt à débourser les 700-750€ nécessaire pour finir mon set Megadrive PAL !
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Killvan »

kawickboy a écrit :
20 janv. 2023 14:30
Turtles 3 NES ou Megaman 6 par exemple mis de côté, c'est du FAH/FRA ? Il y a de l'achat internet à n'en pas douter.
Impossible pour Megaman 6 car il n'est sorti qu'au Jap et aux US ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

d'où me "mis de côté". Turtles 3 n'est pas sorti en FAH non plus je crois mais en PAL A par contre (tout comme Mighty Final Fight).

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

kawickboy a écrit :
23 janv. 2023 10:01
d'où me "mis de côté". Turtles 3 n'est pas sorti en FAH non plus je crois mais en PAL A par contre (tout comme Mighty Final Fight).
Je vais peut être le voir ce WE, je demanderai plus de détails !

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Megatron »

Captain_Eraclés a écrit :
21 janv. 2023 19:23
Franchement, même pour un collectionneur, qui a l’habitude de chercher, attendre et trouver à prix plus raisonnable via les canaux de distributions secondaires , il m’arrive parfois de payer « plein pot » un jeu dont je suis fatigué de chercher pour essayer de gratter 10-20€ , et au risque de voir sa cote continuer de grimper , je saisi l’occasion « plein pot » du moment .

Mon exemple le plus flagrant est le refus de payer 200 puis 300€ pour un Punisher megadrive il y’a quelques années … aujourd’hui je suis prêt à débourser les 700-750€ nécessaire pour finir mon set Megadrive PAL !
Je suis également dans la même optique. Je sais être patient et j'en suis arrivé à prendre à des prix un peu plus haut que ce que j'avais envisagé. Très souvent parce que le titre ne court pas les rues et quand un exemplaire sort, tout le monde se fait la guerre (entre 1 à 2 max par an).
Ou bien parce que j'en ai marre d'attendre, je relativise en ayant eu la chance de commencer à réellement collectionner tôt et d'avoir pu acquérir la majorité de mes titres à des prix, qui aujourd'hui n'existent plus. J'appelle ça faire un écart, mais c'est uniquement pour des titres de cœur qu'il me manque.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
21 janv. 2023 19:23
Mon exemple le plus flagrant est le refus de payer 200 puis 300€ pour un Punisher megadrive il y’a quelques années … aujourd’hui je suis prêt à débourser les 700-750€ nécessaire pour finir mon set Megadrive PAL !
ah ouais quand même ! :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Nall SSS »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2023 21:06
Captain_Eraclés a écrit :
21 janv. 2023 19:23
Mon exemple le plus flagrant est le refus de payer 200 puis 300€ pour un Punisher megadrive il y’a quelques années … aujourd’hui je suis prêt à débourser les 700-750€ nécessaire pour finir mon set Megadrive PAL !
ah ouais quand même ! :|
Ou le Chrono Trigger qu'on est nombreux à avoir boudé à 200 et qui maintenant monte facile a 4-500.
Sans compter du Earthbound à 500 il y a quelques années (plutôt 8 ans), ça me paraissait absurde et l'apogée des prix, et bien maintenant je les mettrais sans hésiter :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

perso je ne serai jamais prêt à mettre de telles sommes pour des jeux video
je préfère ne pas les avoir, ça ne m'empêchera pas de dormir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2023 21:22
perso je ne serai jamais prêt à mettre de telles sommes pour des jeux video
je préfère ne pas les avoir, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Idem, et même moi qui déteste ça, je préfèrerai encore prendre les cartmods correspondants. Hors de question de faire le jeu des spéculateurs. D'ailleurs si tout le monde faisait pareil, on n'en serait sans doute pas là, niveau prix.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Chrono Trigger SNES on peut encore le reconstituer morceau par morceau pour moins cher que les exemplaires complets sur eBay USA qui sont clairement craqués. Je l'ai acquis il y a une grosse poignée d'années dans un gros lot SNES USA en boutique.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

"Alors que le Bydo continue d’éradiquer les êtres humains, vous devez être plus malin qu’eux et contrecarrer leurs plans si vous souhaitez que Space Corps ait des chances de remporter la victoire ! Jusqu'à ce que vous vous retrouviez à combattre aux côtés des forces que vous aviez pour mission de détruire...

R-Type Tactics I • II Cosmos propose deux jeux entièrement reconçus avec l’Unreal Engine 5.

Cette collection de deux jeux cultes, combine les phases d’action shoot’em up réputées de la franchise, avec des séquences de gameplay de stratégie au tour par tour.

R-Type Tactics I • II Cosmos sortira été 2023 en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch."



En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par BeyondOasis »

J'ai vu passer la news pour le RType Tactics hier, mais j'en avais jamais entendu parler

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Je dois avoir le 1er neuf sur PSP quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Megatron »

Assez sympa comme titre d'ailleurs (le 1er).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Le 2 est récent ou sorti uniquement à l'étranger ?
Je n'ai que le premier sur psp
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Megatron »

Il me semble que ce soit une exclue jap (2009) ?
Mais je ne suis pas certains à 100%.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

R-Type Tactics II: Opération chocolat amer :mrgreen: oui c'est une exclue jap

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

Killvan a écrit :
23 janv. 2023 21:55
Gringos10 a écrit :
23 janv. 2023 21:22
perso je ne serai jamais prêt à mettre de telles sommes pour des jeux video
je préfère ne pas les avoir, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Idem, et même moi qui déteste ça, je préfèrerai encore prendre les cartmods correspondants. Hors de question de faire le jeu des spéculateurs. D'ailleurs si tout le monde faisait pareil, on n'en serait sans doute pas là, niveau prix.

De mon côté je préfère acquérir l’œuvre originale quite à faire le jeu des spéculateurs, que de payer 20€ un faux et enrichir un faussaire , ou un mec homemade pour des artworks différents .

Pareil dans le monde de la figurine , j’irai mettre les 1000€ (tant pis si je dois attendre des mois voire des années) pour l’œuvre originale pour ce qu’elle est et représente , plutôt qu’une copie sortie de l’imprimante 3D d’un lambda .

D’ailleurs, contrairement à toi, je pense que la copie/cartmod à participer fortement à la hausse des prix des originaux .
Un Punisher complet à 300€, plus personne n’achète, on se dit « encore une fausse cartouche ou fausse notice »
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par marmotplay »

Perso ni l'un ni l'autre. Au final le jeu m'importe plus que le fait de le posséder, donc si je veux absolument y jouer mais qu'il coûte une blinde, c'est pas grave ce sont pas les moyens qui manquent.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

C'est sûr , et c'est d'ailleurs dans ce sens que j'aime le fait que les éditeurs sortent des remasters, que je puisse profiter d'un titre, le découvrir .... Avant de l'acheter sur son support d'origine haha
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Moi les cartmods si tirage limité (en gros utilisant du bon matériel pour la PCB notamment) et s'il n'y aucun risque de confondre avec un original cela ne me dérange pas. Encore plus si c'est pour promouvoir un hack qui améliore le jeu. Et sur megadrive, 99% des cas j'ai l'original. Je viens de terminer pour la 2e fois en 3 semaines Batman&Robin avec un hack offrant le tir chargé par défaut. J'avais abandonné il y a >10 ans. Enfin je peux parcourir le jeu en entier.

Je ne pense pas que ce soit l'existence des cartmods qui ait accéléré la hausse des prix. Une personne qui achète un Eliminate Down via ali express ou un cartmod propre alternatif n'influence pas la côte du jeu, surtout sur Yahoo Auctions. Ce sont les cartmods complètement surmargés qui ont davantage décomplexé la hausse des originaux (un Français allait vendre les siens sur des sites USA >200$ !) à une époque où les prix étaient contenus encore un peu avec toujours et encore la même bande de fripouilles derrière pour expliquer qu'il ne faut pas critiquer, que le travail illégal et non-déclaré méritait un (très bon) salaire etc... Ca pour gratter une réduction certains n'ont plus aucune dignité. Le prix d'ami pour un jeu snes genre Squaresoft FR avec boîte/notice/carte c'était 75€ ! Au début c'était fait en cannibalisant un jeu en loose pas cher désormais AliExpress vent des cartouches vierges de toutes les qualités. Donc un Fifa loose à 2€, le reste c'est une eprom à programmer et du carton à imprimer. Le milieu n'aurait jamais dû tolérer que ces jeux se revendent plus chers que les originaux d'époque. A une époque où un vrai Chrono Trigger USA complet c'était 100/120€ et un peu plus pour un Soulblazer FR évidemment on créait un déséquilibre. Sans parler du mépris absolus pour les équipes bénévoles de traduction et de romhacking (Hedge s'est fait bannir de tous les sites francophones de traduction) et revenait sous des multi-comptes.
C'est le même procédé qui a été utilisé à une plus grande échelle pour les jeux courants. On se finance les grosses pièces en épongeant tout ce qui passe et on le revend à vil prix. Sauf qu'il y a une règle de 3 avec une proportionnalité qui ne se maîtrise pas. Quand on trouve normal de mettre un Aladdin megadrive à 25€ alors que cela a longtemps été un titre à 5€ faut pas se plaindre que Punisher passe de 80/100€ à 600€ par exemple.
Et autre aspect négligé: même les exemplaires poubelle qui arrangeaient bien des joueurs ont grimpé et pas qu'un peu car c'est toujours plus valorisé qu'un bootleg. Et cela entraîne mécaniquement une hausse du TBE/mint.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:09


Je ne pense pas que ce soit l'existence des cartmods qui ait accéléré la hausse des prix [...] même les exemplaires poubelle qui arrangeaient bien des joueurs ont grimpé et pas qu'un peu car c'est toujours plus valorisé qu'un bootleg. Et cela entraîne mécaniquement une hausse du TBE/mint.
Tu arrives finalement à la même conclusion que moi :gene:

Donc les bootleg/Cartmod/Copie (choisissez votre préférence) ont bien fait augmenter le prix des originaux . Un faux pokemon GBA en loose, c'est 10-15€ (et ça se vend, c'est dingue !) ... Alors logiquement, le vrai grimpe à 25-30€, et le complet bascule de 35-40€ à + de 100€ .
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Des copies il y avait déjà il y a >20 ans. Dans les puces parisiennes je trouvais des copies HK de jeux megadrive (qui souvent permettaient de profiter au maximum de l'artwork car les textes et mentions avaient disparu, d'où cela venait...), des compils 200in1 GB (en fait 20 jeux présents 10x sous des noms différents) et même des copies de jeux GBA (la 1ère génération qui ne fonctionnait pas sur GBMicro et DS). Cela ne faisait pas grimper les jeux de 1000% en 5 ans.

Les cartmods auraient très bien pu s'installer dans le paysage et demeurer à un prix bas. Encore aujourd'hui on a du très qualitatif pour 35€ donc il y a 15 ans 100€ c'était se moquer du monde. D'ailleurs quand un des 1ers s'est amusé à le faire sur Gamekult, au tout début il faisait surtout du photoshop. Certains l'aidaient au niveau des eproms, d'autres traduisaient les boîtes, notices et les maps, un autre chopait des cartouches loose originales pour des sommes dérisoires et il était même question de faire un système communautaire où quand un titre serait prêt à 100% il y ait une commande groupée sur une période limitée et puis on passerait à un autre titre. Et puis quelques personnes (devinez lesquelles, elles se sont retrouvées sur un célèbre forum de raclures décomplexées mince alors le destin c'est quelque chose) ont convaincu le leader du groupe de se comporter comme un énorme chacal et de plaquer tout le monde pour se lancer dans le business. Les jeux à 200$ sur le forum assembler etc... L'histoire était en marche.

Leur existence ne provoque pas la hausse de prix. Mais quand un crevard de 1ère catégorie vend un bootleg de flink sans notice 50€ sur gamopat avec la complicité des modos (il y a eu signalement) alors que l'original complet se trouvait encore pour 75€ sur ebay sans chercher on envoie un certain signal.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Des copies il y avait déjà il y a >20 ans [...] Cela ne faisait pas grimper les jeux de 1000% en 5 ans.
Il y a 20 ans, le jeu vidéo et encore moins la collection, n'était démocratisé voire à la mode . Le média était considéré comme un loisir pour les enfants ou les ploucs ... Qui veut payer pour être catégorisé "plouc" ? . Aujourd'hui, c'est la "hype", c'est tendance, tout le monde se dit "geek" parcequ'il regarde 3 épisodes sur netflix et joue Wii Sports . Et la mode, ça se paye .
kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Les cartmods auraient très bien pu s'installer dans le paysage et demeurer à un prix bas. Encore aujourd'hui on a du très qualitatif pour 35€
C'est 35€ de trop à mon sens. Comme vendre du jeux PS1 gravé à l'époque... Ca vaut le prix du CD ou de la cartouche, pas plus . Soit 1 ou 2€ aujourd'hui, + 15 centimes pour l'encre . Le reste du travail (le jeu en lui même) n'est que copie de ceux qui ont bossé des années dessus .
kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Leur existence ne provoque pas la hausse de prix. Mais quand un crevard de 1ère catégorie vend un bootleg de flink sans notice 50€ sur gamopat avec la complicité des modos (il y a eu signalement) alors que l'original complet se trouvait encore pour 75€ sur ebay sans chercher on envoie un certain signal.
Et ça malheureusement, tant qu'il y a des acheteurs pour enrichir ses faussaires ... ça ne fera qu'augmenter .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Mais quand un crevard de 1ère catégorie vend un bootleg de flink sans notice 50€ sur gamopat avec la complicité des modos (il y a eu signalement) alors que l'original complet se trouvait encore pour 75€ sur ebay sans chercher on envoie un certain signal.
oups! :gene:
j'aurai été complice de ça moi ou c'était les modos d'avant ? :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2023 17:58
kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Des copies il y avait déjà il y a >20 ans [...] Cela ne faisait pas grimper les jeux de 1000% en 5 ans.
Il y a 20 ans, le jeu vidéo et encore moins la collection, n'était démocratisé voire à la mode . Le média était considéré comme un loisir pour les enfants ou les ploucs ... Qui veut payer pour être catégorisé "plouc" ? . Aujourd'hui, c'est la "hype", c'est tendance, tout le monde se dit "geek" parcequ'il regarde 3 épisodes sur netflix et joue Wii Sports . Et la mode, ça se paye .
J'aurai plutôt dit il y a 30 ans, vu qu'avec la gen PS1 le jeu s'est largement démocratisé.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Époque onels.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Les modérateurs n'étaient ni maîtres de la ligne éditoriale, ni de la ligne éthique, notamment sur la brocante où le doc impose un libéralisme total. Sa politique : pas de critique de prix, si c'est trop cher, ça ne partira pas.
Évidemment on sait que ce n'est pas vrai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

Killvan a écrit :
24 janv. 2023 20:52
Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2023 17:58
kawickboy a écrit :
24 janv. 2023 17:42
Des copies il y avait déjà il y a >20 ans [...] Cela ne faisait pas grimper les jeux de 1000% en 5 ans.
Il y a 20 ans, le jeu vidéo et encore moins la collection, n'était démocratisé voire à la mode . Le média était considéré comme un loisir pour les enfants ou les ploucs ... Qui veut payer pour être catégorisé "plouc" ? . Aujourd'hui, c'est la "hype", c'est tendance, tout le monde se dit "geek" parcequ'il regarde 3 épisodes sur netflix et joue Wii Sports . Et la mode, ça se paye .
J'aurai plutôt dit il y a 30 ans, vu qu'avec la gen PS1 le jeu s'est largement démocratisé.

Pas sûr que ça discutait avec les copines ou au bureau de la dernière partie de Suikoden ou Pokemon qu'on venait de lancer ... La popularisation, la mode du jeu vidéo est très récente, époque PS3/Wii . Alors parler de collection de jeu vidéo, même encore aujourd'hui c'est perçu comme "original" de la part du grand public .
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Et puis il y a eut plusieurs caps dans la collection. L'époque où tout était vendu quelques francs puis euros jusqu'aux délires actuels. Je viens de voir sur gamopat que lors d'un topic destiné à estimer Streets of rage 2 SMS cela parle de 200€ minimum, jusqu'à 500€ si l'on tape à l'étranger (le Sega PAL bastonne davantage en Angleterre et Allemagne il faut croire). Je sais qu'il n'est pas aussi courant qu'un transbot mais cela reste un de ces jeux SMS +/- sympathiques mais pas fabuleux, surfant sur l'excellence du pendant Megadrive.

Idem quand je lis aussi que SOTN ou Suikoden 2 sur PS1 ce sont des "valeurs refuges" qui ne peuvent que grimper, alors que même les actions Tesla ou Apple peuvent baisser, que le bitcoin joue souvent au yoyo, mouais. Ces certitudes me font halluciner.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par marmotplay »

Ça y est, la master system aussi ca tape? J'ai pas suivi.
Dire que y a encore pas très longtemps, c'était la console sur laquelle je me rabattais quand le budget était pas trop faste.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par BeyondOasis »

Trek to Yomi le jeu moyen bof de l'année dernière arrive en boite


Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Morkalavin »

kawickboy a écrit :
25 janv. 2023 15:18
Et puis il y a eut plusieurs caps dans la collection. L'époque où tout était vendu quelques francs puis euros jusqu'aux délires actuels. Je viens de voir sur gamopat que lors d'un topic destiné à estimer Streets of rage 2 SMS cela parle de 200€ minimum, jusqu'à 500€ si l'on tape à l'étranger (le Sega PAL bastonne davantage en Angleterre et Allemagne il faut croire). Je sais qu'il n'est pas aussi courant qu'un transbot mais cela reste un de ces jeux SMS +/- sympathiques mais pas fabuleux, surfant sur l'excellence du pendant Megadrive.

Idem quand je lis aussi que SOTN ou Suikoden 2 sur PS1 ce sont des "valeurs refuges" qui ne peuvent que grimper, alors que même les actions Tesla ou Apple peuvent baisser, que le bitcoin joue souvent au yoyo, mouais. Ces certitudes me font halluciner.
Alors je debute j'y connais que piouc en plus en valeur console
mais le street of rage 2 SMS vendu 500€
offre de départ 100€ ( pour info un c'est vendu a 97€ enchère final )
si on regarde l'historique des enchères un certain r****c ( 1612 ) on peut voir qu'il a miser direct a 499€
le prix a fait 100 101 102 103 et a 104€ ou il apparait il surenchère systématiquement par la mise automatique et qu'il s'arrête a 499€ et quelqu'un remporte a 500€
historique de l'enchere
si on regarde le profil du gugus le r***c (1612) a changer en e***u (1612) il a garder ses avis positif zero enchere mais une retractation
ca pue non ?
Ou je comprend mal le systeme
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par kawickboy »

Il y a toujours eu quelques (15/20 ?) titres réellement pas courants sur SMS. Maintenant le pas courant peut rester abordable longtemps. Mais il n'est pas exclu que certains petits malins (y compris des pros Anglais, ils ont fait cela à un moment sur MD pal) aient snipé tous les exemplaires de certains titres et ensuite cela en distille un à vil prix de temps en temps et dès que cela part cela en ressort un autre plus cher que le précédent etc...

Mais la SMS a longtemps eu une réputation de "fullset pas cher et pas trop dur à faire" du coup elle a peut-être attiré du monde. On a eu une nouvelle faune de collectionneurs, des personnes qui ne venaient que pour faire un fullset. J'ai vu passer plusieurs topics "quelle est la meilleure console pour commencer un fullset", même une interview d'un type qui venait de le finir qui donnait des conseils etc... Alors qu'il avouait n'avoir aucune affinité particulière avec la machine. Un fullset sur 8/16 bits, sauf énorme motivation et budget conséquent, cela se dirige sur SMS car obtenir les 3/4 du catalogue c'est faisable rapidement même encore aujourd'hui.

Pour l'enchère à 500€, je n'ai pas regardé et ce n'est pas moi qui vais expliquer que les enchères truandées cela n'existe pas. C'est une vraie plaie. Souvent c'est du vendeur trop rat pour casquer l'option prix de réserve, parfois ce sont 2/3 filous qui veulent imprimer une tendance sur la durée dans l'inconscient collectif. Connu sur micros et sur super nintendo PAL il y a un un peu plus de 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
25 janv. 2023 14:59
Killvan a écrit :
24 janv. 2023 20:52
Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2023 17:58


Il y a 20 ans, le jeu vidéo et encore moins la collection, n'était démocratisé voire à la mode . Le média était considéré comme un loisir pour les enfants ou les ploucs ... Qui veut payer pour être catégorisé "plouc" ? . Aujourd'hui, c'est la "hype", c'est tendance, tout le monde se dit "geek" parcequ'il regarde 3 épisodes sur netflix et joue Wii Sports . Et la mode, ça se paye .
J'aurai plutôt dit il y a 30 ans, vu qu'avec la gen PS1 le jeu s'est largement démocratisé.

Pas sûr que ça discutait avec les copines ou au bureau de la dernière partie de Suikoden ou Pokemon qu'on venait de lancer ... La popularisation, la mode du jeu vidéo est très récente, époque PS3/Wii . Alors parler de collection de jeu vidéo, même encore aujourd'hui c'est perçu comme "original" de la part du grand public .
Je ne suis pas d'accord, en gros au début des années 90, jouer sur console 16 bits était très largement vu comme accomplir une activité enfantine. Avec la PS1 et les pubs bien plus matûres, le jv a commencé à gagner le grand public, la vente de la PS1 atteignant pour la première fois des sommets assez vertigineux. En tout cas le regard sur le JV a commencé à complètement changer à ce moment là, et la gen PS2 a définitivement posé le jv en tant qu'industrie sérieuse.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

@Killvan D'un point de vue économique , oui , mais ce n'est pas la question . Le sujet est le rapport de la société au jeu vidéo, ce qui façonnera son marché .

Tu penses vraiment qu'avant la PS3/Wii, la personne ou le joueur lambda trouvait dans le jeu vidéo un sujet de discussion "cool" en société ? Que la collection et le retrogaming était à la mode ? Combien se sont vantés de jouer à Pokemon u Shantae pour séduire madame il y 15-20 ans ? (Je pense au contraire que la majorité s'en cachait au départ) .

Aujourd'hui et depuis très peu d'année, c'est devenu "cool" , "hipster" de posséder du rétro . D'où l'inflation . S'il y a des vendeurs/spéculateurs c'est qu'il y a une hausse de la demande , et cette demande c'est la mode , pas le critère industriel via le chiffre de vente .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
26 janv. 2023 14:31
Combien se sont vantés de jouer à Pokemon u Shantae pour séduire madame il y 15-20 ans ? (Je pense au contraire que la majorité s'en cachait au départ) .
J'ai comme un doute sur le fait qu'on puisse aujourd'hui draguer grâce aux JV

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
26 janv. 2023 14:31
Combien se sont vantés de jouer à Pokemon u Shantae pour séduire madame il y 15-20 ans ?
:lol:
même aujourd'hui ça doit pas tellement marcher :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Urbinou »

Par contre, si tu lui dis que tu as vaincu Dark Souls en mode extrême, tu passes carrément pour le mâle alpha ::d

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
26 janv. 2023 14:49
Captain_Eraclés a écrit :
26 janv. 2023 14:31
Combien se sont vantés de jouer à Pokemon u Shantae pour séduire madame il y 15-20 ans ? (Je pense au contraire que la majorité s'en cachait au départ) .
J'ai comme un doute sur le fait qu'on puisse aujourd'hui draguer grâce aux JV
C'est pour dire, à quel point le jeu vidéo n'est pas "démocratisé", "cool" depuis 20-30 ans comme on essaye de me le dire ...

Et pourtant il y a pas mal de rencontre grâce à Pokemon Go , WoW et autre MMO .
Personnellement , j'ai joué à Mario Kart DS en multi avec une collègue à chaque pause déjeuner pendant quelques temps . Et encore, c'est après un an à la cotoyer qu'elle me disait qu'elle jouait à Pokemon/Mario sur DS .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Gringos10 »

Et il s'est passé quoi ensuite avec cette collègue ? 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Captain_Eraclés »

Bah des championnats, des échanges pokemon ... mdr ::d
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 janv. 2023 15:27
Et il s'est passé quoi ensuite avec cette collègue ? 😁
Elle lui a touché son pikachu

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Fellock »

Esperluette a écrit :
24 janv. 2023 13:25
R-Type Tactics II: Opération chocolat amer :mrgreen: oui c'est une exclue jap
Qui a toujours coûté bonbon. :mrgreen:

En tout cas, cette compile est une excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à espérer une version boîte.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
26 janv. 2023 14:31
@Killvan D'un point de vue économique , oui , mais ce n'est pas la question . Le sujet est le rapport de la société au jeu vidéo, ce qui façonnera son marché .

Tu penses vraiment qu'avant la PS3/Wii, la personne ou le joueur lambda trouvait dans le jeu vidéo un sujet de discussion "cool" en société ? Que la collection et le retrogaming était à la mode ? Combien se sont vantés de jouer à Pokemon u Shantae pour séduire madame il y 15-20 ans ? (Je pense au contraire que la majorité s'en cachait au départ) .

Aujourd'hui et depuis très peu d'année, c'est devenu "cool" , "hipster" de posséder du rétro . D'où l'inflation . S'il y a des vendeurs/spéculateurs c'est qu'il y a une hausse de la demande , et cette demande c'est la mode , pas le critère industriel via le chiffre de vente .
Ton exemple est volontairement exagéré, et tu mélanges un peu tout. Je dis juste que le jv s'est largement démocratisé entre 95/2000 et qu'une hype certaine s'est installée (merci la PS1 puis la PS2, et surtout la Wii d'avoir pris le relais). Quant au retro ça s'est emballé ces 10/15 dernières années, ce sont bien sûr 2 choses différentes.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Message par Esperluette »

Jumpman en mode 3D ça donne Jumpman RTX et c'est super joli !
https://www.rom-game.fr/news/5125-Jumpm ... Ly5w3pCvBk

Répondre

Revenir à « Général »