Hybrid Heaven (N64)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Hybrid Heaven (N64)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Hybrid Heaven
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1999
Développeur : KCEO
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

14H49 - Jeu terminé en difficulté normal !

Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :

Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.

Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.

C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'était bien mieux à la fin.

Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...

Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas lâché la manette ^^ Heureusement que je n'ai pas trop perdu sinon, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que j'aurais pu lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper non stop... Pas sur d'avoir la patience.

Donc voilà, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^ Un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.


Dernière modification par wiiwii007 le 11 janv. 2023 11:41, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Hybrid Heaven (N64)

Message par wiiwii007 »

8H de jeu. Mode "normal".

Jeu bizarre...

Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :

Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.

Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.

C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'est déjà beaucoup mieux.

Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...

Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je ne lâche pas la manette ^^ Heureusement que je ne perds jamais car si c'était le cas, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que je pourrais lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper... Pas sur d'avoir la patience.

Donc pour l'instant, moyen bien, juste parce que le gameplay est assez unique en son genre, et que l'ambiance me plait.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hybrid Heaven (N64)

Message par Gringos10 »

quasiment le seul rpg de la console, donc on s'en contentera :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Hybrid Heaven (N64)

Message par wiiwii007 »

14H49 - Jeu terminé en difficulté normal !

Ben voilà, une aventure étrange se termine. Mon avis n'a pas vraiment évolué, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^

Donc un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.

Répondre

Revenir à « N64 »