Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ils ont craqué
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 19:40
ils ont craqué
Surtout pour un nouveau service qui ne dira pas grand chose à pas grand monde.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Fini Andor, c'était bon :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Polton a écrit :
05 janv. 2023 20:31
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 19:40
ils ont craqué
Surtout pour un nouveau service qui ne dira pas grand chose à pas grand monde.
y a les nouvelles séries star trek dessus , les missions impossible et transformers
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Morkalavin a écrit :
05 janv. 2023 11:37
Polton a écrit :
04 janv. 2023 23:27
J'ai commencé TULSA KING avec Stallone. J'ai vu les 3 premiers épisodes.Ca commence bien avec les personnages et les intrigues qui se mettent en place. Quelle présence encore le sylvester à 75 ans ! :| Rien que pour lui ça vaut le coup . Je ne sais pas si les épisodes suivants on été diffusés il faut que je me rencarde.
Après je regarderai un peu dans le même genre mais dans une autre ambiance " gangs of london" la saison 2. Série ( bien) anglaise de gangsters à Londres ( comme son nom l'indique :) ) . J'avais bien aimé la première saison. Série un peu méconnue me semble-t-il !
edit : Les épisodes 4 à 8 ont été diffusés :D
J'ai mater Tulsa King jusqu'au 7 pour le moment et stallone presque 80 ballet il dépote bien le papy ...
Ca y est j'ai regardé jusqu'au 8è . Quand tu vois la somme d'intrigues et qu'à la base il ne devait y avoir qu'une saison , on ne devrait pas s'embêter dans les deux derniers épisodes !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
05 janv. 2023 00:31
Esperluette a écrit :
02 janv. 2023 17:22
BeyondOasis a écrit :
02 janv. 2023 15:17
J'ai fini la saison Alice in Borderlands saison 2.

J'en attendais pas grand chose, la fin de la première saison m'avait un peu refroidi. Et bien j'ai été assez agréablement surpris, cette 2nde saison est mieux que prévue (pour peu qu'on adhère au concept). En plus c'est plutôt court (8 épisodes bien qu'assez longs), et ça c'est un gros point positif pour moi.
Autre point, il y a une vraie fin. Alors elle ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais avec les séries qui ne finissent jamais, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus.
Enfin, on sent qu'il y a des moyens derrière, les quelques FX sont plutôt bien foutus - ce qui était nécessaire pour donner un peu de cohérence à cet espèce de monde post-apo
Je suis dessus, au 4e ou 5e épisode. J'ai bien aimé la S1 et la deuxième est aussi bien je trouve. Il y a effectivement de bons FX : la course de voitures de l'épisode 2 est bien foutue, les épreuves sont bien trouvées. Globalement une bonne/très bonne série.
Tu as vu la suite?
J'ai fini Alice in Borderlands, au final la S2 est un peu en dessous de la S1 car il y a un problème de rythme et d'équilibre : j'ai bien aimé l'épisode 2 avec le roi de trèfle (+ les épisodes 3 et 4 dans la prison aussi), tandis qu'on a l'impression que les derniers épisodes ont été taillés à la hache pour arriver rapidement à la fin (comme le massacre dans l'épisode 7...). Le dernier épisode avec la reine de cœur est un peu longuet (1h20) mais l'explication du pourquoi finalement ça passe. Au moins la série ne traine pas en longueur et Netflix ne l'arrête pas avant la fin...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tiens un collègue m'a conseillé cette Alice. C'est bien ?
Dans la veine de squid games ou rien à voir ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
08 janv. 2023 12:20
Tiens un collègue m'a conseillé cette Alice. C'est bien ?
Dans la veine de squid games ou rien à voir ?
Au début c'est un peu comme Squid Games pour le coté jeux de la mort, mais après ça passe à autre chose avec des réflexions sur l'amitié, la vie etc. Pas mal oui je te conseille de la voir.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
08 janv. 2023 12:28
Gringos10 a écrit :
08 janv. 2023 12:20
Tiens un collègue m'a conseillé cette Alice. C'est bien ?
Dans la veine de squid games ou rien à voir ?
Au début c'est un peu comme Squid Games pour le coté jeux de la mort, mais après ça passe à autre chose avec des réflexions sur l'amitié, la vie etc. Pas mal oui je te conseille de la voir.
Effectivement ça reprend pas mal de squid games du fait des jeux, où si tu perds tu es mort. Par contre le monde est plus vaste et ça s'autorise pas mal de temps en dehors de ces dits jeux
Esperluette a écrit :
08 janv. 2023 12:13
J'ai fini Alice in Borderlands, au final la S2 est un peu en dessous de la S1 car il y a un problème de rythme et d'équilibre : j'ai bien aimé l'épisode 2 avec le roi de trèfle (+ les épisodes 3 et 4 dans la prison aussi), tandis qu'on a l'impression que les derniers épisodes ont été taillés à la hache pour arriver rapidement à la fin (comme le massacre dans l'épisode 7...). Le dernier épisode avec la reine de cœur est un peu longuet (1h20) mais l'explication du pourquoi finalement ça passe. Au moins la série ne traine pas en longueur et Netflix ne l'arrête pas avant la fin...
Assez d'accord avec toi, notamment sur l'épisode final, j'étais assez content qu'il y ait une fin et non pas un énième cliffhanger.

Dans la saison 1 c'est tout le passage à la Plage qui m'avait un peu saoulé au bout d'un moment, c'est pour ça que je mets la saison 2 devant.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai lancé Severance, 2 épisodes vus. Le pitch est franchement bon et ça donne vraiment à réfléchir. Par contre c'est plutôt mou pour l'instant, j'ai un peu de mal à accrocher complètement et à avoir envie d'enchaîner les épisodes


Sinon j'ai fini la saison 2 de The White Lotus.
J'ai trouvé ça aussi bon que la première saison. Les personnages sont bons, les situations marrantes, les paysages idylliques et cet accent italien... Pas besoin d'avoir vu la première saison cependant: autre lieu, autres personnages

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
10 janv. 2023 12:41
J'ai lancé Severance, 2 épisodes vus. Le pitch est franchement bon et ça donne vraiment à réfléchir. Par contre c'est plutôt mou pour l'instant, j'ai un peu de mal à accrocher complètement et à avoir envie d'enchaîner les épisodes
J'ai la même impression, j'ai un peu avancé et ça reste quand même pépère au niveau du rythme...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Prochainement :

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Polton a écrit :
08 janv. 2023 11:15
Morkalavin a écrit :
05 janv. 2023 11:37
Polton a écrit :
04 janv. 2023 23:27
J'ai commencé TULSA KING avec Stallone. J'ai vu les 3 premiers épisodes.Ca commence bien avec les personnages et les intrigues qui se mettent en place. Quelle présence encore le sylvester à 75 ans ! :| Rien que pour lui ça vaut le coup . Je ne sais pas si les épisodes suivants on été diffusés il faut que je me rencarde.
Après je regarderai un peu dans le même genre mais dans une autre ambiance " gangs of london" la saison 2. Série ( bien) anglaise de gangsters à Londres ( comme son nom l'indique :) ) . J'avais bien aimé la première saison. Série un peu méconnue me semble-t-il !
edit : Les épisodes 4 à 8 ont été diffusés :D
J'ai mater Tulsa King jusqu'au 7 pour le moment et stallone presque 80 ballet il dépote bien le papy ...
Ca y est j'ai regardé jusqu'au 8è . Quand tu vois la somme d'intrigues et qu'à la base il ne devait y avoir qu'une saison , on ne devrait pas s'embêter dans les deux derniers épisodes !
PUNAISE il n'y aura que 9 épisodes ! A tous les coups vu que la saison 2 a été confirmée en cours de diffusion ils ont dû supprimer le 10 è épisode pour changer l'histoire !

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

il y a bien 10 épisodes normalement
https://seriesaddict.fr/Tulsa-King/2778/
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Morkalavin a écrit :
10 janv. 2023 23:23
il y a bien 10 épisodes normalement
https://seriesaddict.fr/Tulsa-King/2778/
Despite conflicting reports online, it has now been reported that there will not be a Tulsa King episode 10. It turns out episode 9 was actually trhe finale! With that in mind, the final episode of Tulsa King was last week’s episode 9.

https://www.thereviewgeek.com/tulsaking-e10releasedate/

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

► Afficher le texte
Dernière modification par Morkalavin le 12 janv. 2023 15:17, modifié 1 fois.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Morkalavin a écrit :
12 janv. 2023 11:03
► Afficher le texte
tu m'as spoilé comme un salop :|

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Polton a écrit :
12 janv. 2023 14:59
Morkalavin a écrit :
12 janv. 2023 11:03
► Afficher le texte
tu m'as spoilé comme un salop :|
Oups j'ai cru que tu suivait au taquet :gene: je met en spoil pour d'autre
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je me suis refais l'intégral des épisodes de Malcolm in the Middle ...

Image

Je suppose que tout le monde se souvient du générique "I’ll be there for you" dans Friends, mais souvenez-vous aussi de Malcolm in the Middle et de son cette intro accrocheuse, faite de clips de la série, entrecoupées avec d’autres extraits de mangas et films cultes ? C'est comme si la série prévoyait qu'elle allait elle-même devenir culte, après avoir assuré la succession de Mariés, deux enfants et des Simpson.

Malcolm in the Middle, une création de Linwood Boomer, est l’une des premières sitcoms à se débarrasser des clichés habituels qui collent au genre, en présentant une famille totalement irrécupérable et dysfonctionnelle. Et dans même le processus, elle se débarrasse aussi (et pour la première fois ?) de cette piste de rire hautement irritante/exaspérante. En ce qui concerne les rires justement, c’est l’une des séries familiales les plus drôles et les plus divertissantes après Les Simpson. Et coïncidence, c'est également la série live la plus proche des Simpson, tout en arrivant à trouver sa propre voie.

S'il y a bien une série qui est totalement dénuée de clichés, c'est Malcolm in the Middle, à commencer par son personnage principal, Malcolm joué par Frankie Muniz et ses yeux bleus. Malcolm, c'est le p'tit génie de la famille et le cadet de quatre frères à l'énergie débordante. Les garçons de son niveau intellectuel sont appelés les "têtes d'ampoule", mais Malcolm est aussi espiègle que ses trois frères et c’est un génie qui déteste son intelligence, ou du moins ses répercussions sociales sur le terrain de la popularité scolaire.

Malcolm c'est à la fois Lisa Simpson et Bart. Mais peu importe s'il essaie de faire semblant de n’avoir rien à voir avec ses camarades têtes d'ampoule composés d'inadaptés (son meilleur ami est en fauteuil roulant), il est inévitablement marqué comme tel et n’a pas d’autre choix que de garder le profil bas. La série utilise un dispositif de rupture de quatrième mur qui permet à Malcolm de partager ses peurs, ses préoccupations et ses commentaires sur les agissements toujours plus étranges de sa famille. Le personnage frappe pour sa nature égocentrique, mais au fur et à mesure que la série progresse, il devient de plus en plus fleur bleue et victime des pitreries de ses frères ou de son père.

Pendant ce temps, la bénédiction (ou la malédiction, selon comment vous voyez les choses) de Malcolm est la source de ses interactions avec le monde normal et je ne suis pas sûr de vouloir y inclure sa mère. Parce qu’il pourrait être le personnage titulaire et central selon le titre, il a un granconcurrent en Lois, joué par Jane Kaczmarek. C’est une maman de télévision comme vous n'en avez jamais vu auparavant, une boule d'énergie qui balaie tout sur son passage. peut-être que le fait que chacun de ses quatre garçons, et un cinquième au cours de la série, se comporte aussi mal que son prédécesseur et/ou son disciple, ont certainement à voir avec cela. Elle est dans une position qui ne peut se permettre aucun signe de faiblesse.

Il y a une scène où Reese, probablement le pire de tous, dit qu’il souhaiterait qu’elle soit morte, ce qui est quelque chose que vous n’entendriez jamais dans une autre sitcom. Une Lois choquée quitte la pièce, ce qui étonne Reese qui a l’habitude d'être punis sur le champs ... et ça, c’est très typique de la série. Juste au moment où vous pensez qu’elle va appuyer sur les mêmes notes émotives que n'importe quelle autre sitcom, elle délivre une punchline qui vous rappelle que vous êtes bien devant Malcolm in the Middle. Dans un autre épisode, Lois avoue à son mari Hal, qu’elle ne ressentait aucun amour pour son nouveau-né Jamie, ce à quoi Hal répond stoïquement qu’elle n’a jamais aimé aucun de ses fils quand ils étaient bébés, et c’est ce qui l'aide à passer ce petit moment difficile.

Et avant d’être choqué, rappelez-vous qu’ils sont tous des garçons, pas de filles pour des questions d’amour ou d’égalité des sexes. L’aîné Francis (Christopher Masterson) est un adolescent irresponsable et immature qui ne cesse de lui reprocher tous les échecs et semble incapable de devenir un adulte responsable. Reese (Justin Berfield) c'est un mixte entre Bart Simpson et Milhouse. Dewey (Erik Per Sullivan) est l’éternel délivreur de punchlines ("je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu") et peut-être le plus immunisé contre les mauvais traitements sadiques de ses frères et s’il ne semble pas être malveillant, son comportement suffit parfois à rendre fou n’importe qui. Et puis il y a aussi Craig, le collègue amoureux de Lois, et Hal, le père maladroit mais adorable qui a choisi l’option de ne jamais interférer avec les méthodes de sa femme.

C'est Bryan Cranston qui incarne Hal, à une époque où Walter White n’était même pas (ou pas encore) un concept sur un morceau de papier. Hal c'est le bon flic, tandis que Lois c'est le mauvais flic. Et quand vous voyez que Lois est entourée de tels spécimens, vous devez lui donner le crédit de ne pas avoir laissé la maison s’effondrer. Elle a peut-être pris cela de sa mère polonaise, grand-mère Ida, qui n’a rien à voir avec la grand-mère habituelle que vous voyez à la télévision et dont le portrait joué par Cloris Leachman est absolument irrésistible. C’est l’un des grands délices de la série, de fournir des personnages secondaires mémorables, comme par exemple l'entraîneur militaire sadique ou le propriétaire de ranch adorable joué par le regretté Kenneth Mars.

Chaque personnage et chaque situation est une source inépuisable de gags ... et pourtant, la série s’est terminée au bout de 7 ans, alors qu’elle marchait bien. Mais du coup elle nous épargne la saison de trop. Et puis, sans Hal, il n’y aurait probablement pas eu de Walter White ... une autre bonne raison (parmi tant d'autres) d’aimer la série.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
19 janv. 2023 13:27

Je suppose que tout le monde se souvient du générique "I’ll be there for you" dans Friends, mais souvenez-vous aussi de Malcolm in the Middle et de son cette intro accrocheuse, faite de clips de la série, entrecoupées avec d’autres extraits de mangas et films cultes ?
pas du tout.
mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment regardé...

c'est pas une série fleuve ça? t'as maté ça en combien de temps ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Avez vous vu la "fin alternative de Breaking Bad" (je me de gros guillemets car c'est un sketch) où Hal se réveille en panique à côté de Lois et raconte son cauchemard où il était un gros dealer de meth ? C'est excellent :


(qualité pourrie :/)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

j'ai maté ça :

Image

Une bonne surprise ! C'est un spin of du dernier suicide squad qui se concentre sur le personnage de peacemaker ( john Cena) qui n'est finalement pas mort. Ecrit et réalisé en grosse partie par james gunn.
Drôle, foufou , antipolitiquementcorrect ( John Cena en mode RAF), cette série vaut le coup d'oeil. Ca se regarde bien , c'est bien écrit dans le sens ou on ne s'embête pas une seconde , avec des moyens biens exploités. Les personnages sont sympa et quand même approfondis, mention spéciale pour vigilente et eagly :lol:
C'est même émouvant par moments.
On pourrait lui reprocher d'en faire un peu trop. Mais c'est le concept et c'est assumé.

Générique ( et bande son ) de l'année au passage ! :mrgreen:
Dernière modification par Polton le 19 janv. 2023 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dans la foulée de l'excellent premier épisode de TLOU, j'ai voulu retenter Walking dead parce que j'ai un pote qui me saoule en me disant que ça dépote après quelques épisodes.
Mais putain le début c'est dur...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Dur de s'y mettre ou dur parce que c'est gore ?

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
19 janv. 2023 17:05
dans la foulée de l'excellent premier épisode de TLOU, j'ai voulu retenter Walking dead parce que j'ai un pote qui me saoule en me disant que ça dépote après quelques épisodes.
Mais putain le début c'est dur...
A l'époque , j'ai commencé à regarder TWD alors que personne ne connaissait. Je m'étais fait chier comme un rat mort. Le début de la S2 étant du même acabit , je n'ai jamais regardé et ne regardai jamais non plus la suite.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

moi j'avais essayé au tout début mais je venais de lire le comics et le gap de qualité était tellement immense que je n'ai pas pu continuer.
Je redonne une chance mais je suis très sceptique. J'ai quand même envie d'aller voir jusqu'à l'arrivée de Norman Reedus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
19 janv. 2023 19:11
Dur de s'y mettre ou dur parce que c'est gore ?
Dur parce que c'est nul :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je me suis refais l'intégral des épisodes de The Big Bang Theory ...

Image

J’ai vraiment apprécié les trois premières saisons de The Big Bang Theory, mais c'est surtout à partir de l'introduction du personnage d'Amy (Mayim Bialik) que j'ai réellement accroché à la série ... mais ça n'a pas duré longtemps. Pour moi, la série est à son pic de forme entre les saisons 3 à 6. C'est alors l'une des sitcoms les plus stimulantes et subtiles intellectuellement depuis ... disons, depuis Seinfeld. On suit avec bonheur les délires de Sheldon (Jim Parsons) qui n'aime rien de plus que provoquer le chaos autour de lui, comme lorsqu'il utilise des techniques de conditionnement sur Penny (Kaley Cuoco) la petite amie de son colocataire Léonard (Johnny Galecki). On rit également de bon cœur devant la "bromance" entre Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar) qui questionne la notion d'homoérotisme implicite.

Mais comme la série est jugée trop bizarre et pas suffisamment fédératrice (sous entendu pas assez familiale), c'est alors que vers la fin de la saison 6, les producteurs/scénaristes déploient toute leur énergie pour en faire une série plus "grand public", histoire d'attirer toujours plus de téléspectateurs. Lorsque vous y prêtez plus attention, vous remarquez également que des schémas assez troublants se répètent pour ridiculiser les hommes et les femmes scientifiques. Je connais le monde des chercheurs en université et non, ce ne sont pas tous des "adulescents" qui passent le plus clair de leur temps à jouer aux jeux vidéos ou à trainer dans les magasins de comics/BD.

Les deux plus gros problèmes que je rencontre avec The Big Bang Theory, ce sont les rires enregistrés et une maitrise assez discutable de la pop culture. Je pense que si la série a autant de détracteurs (plus que je ne le pensais) c'est en grande partie à cause des bêtises balancées sur le pop culture et autres approximations sur les notions scientifiques abordées. Mis à part cela, c'est une sitcom très agréable à suivre et qui ne véhicule que des bons sentiments. C'est pourquoi elle contribue, malgré tout, à donner une meilleure image des geeks.

La série s'amuse des préjugés, qui veut que les geeks sont des adulescents coincés dans les années 80/90 et que la jolie (et un peu stupide) blonde était la fille la plus populaire au lycée. C'est effectivement le cas et c'est assumé par les auteurs de la série, mais c'est pour mieux nous surprendre par la suite. En effet, durant ses douze longues saisons, ce schéma initial va grandement évoluer. Ainsi, alors que tout les oppose, Leonard et Penny vont bien ensemble (malgré tout) car ils se poussent mutuellement vers le haut. C'est un peu le principe de la série, voir des archétypes de personnages évoluer pour devenir des hommes (ou femmes) accompli(e)s et épanoui(e)s.

Ainsi, un geek névrosé qui veut tout contrôler et qui refuse que son monde change, va peu à peu accepter les changements et lutter contre ses obsessions. Le geek obsédé par le sexe opposé et les blagues sexuelles, met de coté ses blagues beaufs, devient un mari attentionné et un bon père de famille. Le geek timide qui n'arrive pas à prononcer le moindre mot devant une fille quand il est sobre, multiplie les conquête et gagne en expérience. Le geek réservé et un peu coincé, va séduire sa voisine et gagne en confiance en soi. Quant à la jolie (et un peu stupide) blonde, elle va apprendre à sympathiser et même fraterniser avec ceux qu'elle ne considérait même pas voir et dont elle se moquait au lycée.

Tous (ou presque tous) les personnages de la série gagnent en maturité tout au long de la série. On peut sortir de son carcan, on peut se libérer de son archétype de personnage et contredire les préjugés ... c'est bien çà, le message de la série. Nos quatre héros ne renoncent à la pop culture, ils lui accordent juste (un peu) moins de place et se sentent plus épanouis.

Quant à l'humour de la série, on adhère ou on adhère pas. Personnellement, j'accroche à cet humour qui fait souvent mouche chez moi (mais pas toujours). Certes, il y a beaucoup de blagues supposément sexistes et racistes, mais moi j'y vois plutôt des p'tits gars timides et maladroits qui s'y prennent très mal avec femmes. Ils ne correspondent pas au profil du harceleur et à aucun moment ils n'ont l'intention de faire du mal aux femmes.

Bref, j'aime bien The Big Bang Theory. Et pourtant, je m'estime moi-même comme un p'tit geek. Pour autant, je ne me sens pas offensé par les personnages de la série et du portrait du geek qui en ressort. Alors certes, ce sont des caricatures en puissance, mais c'est justement les codes de la sitcom, c'est à dire grossir les traits des personnages pour en rire. Et tout ça, ça ne m'empêche pas de trouver un petit fond de vérité dans chacun des personnages, ce qui me les rend d'autant plus attachants, malgré leur misogynie ou autres caractères détestables. En fait, je trouve que la série est suffisamment bien faite (avec suffisamment de bienveillance) pour me donner le droit d'en rire, y compris lorsque je pourrais me sentir visé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
13 févr. 2023 19:34
Je me suis refais l'intégral des épisodes de The Big Bang Theory ...
► Afficher le texte
:|

sinon j'aime bien cette série même si je n'ai jamais regardé assidument, mais quand je tombais sur un épisode à la tv je matais ça avec plaisir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'ai fini la s1 de WD, c'était d'une nullité abyssale, aussi bien visuellement que narrativement, j'ai hâte que Darabont se casse et que ça devienne interressant...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Ça devient relativement moins pire par la suite mais ça reste assez faible. Le plus gros problème c'est la série n'est absolument pas flippante et devient presque une série comique par moment. Ils n'ont pas compris que maintenant les zombie deux de tension qui marchent au ralenti c'était réservé aux comédies comme Shawn of the dead.
On se retrouve avec des morts répétitives, un zombie qui sort du hors champs sans aucun signe annonciateur...
Mais c'est pas le seul défaut loin de là...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
15 févr. 2023 23:44
J'ai fini la s1 de WD, c'était d'une nullité abyssale, aussi bien visuellement que narrativement, j'ai hâte que Darabont se casse et que ça devienne interressant...
Accroches toi Gringos,tu vas voir la saison 2 est un cran en dessus.Il y a plus de dialogues,c'est plus psychologique que bourrin ou gore.Encore que certaines scènes sont tout de même hardcore.

Certain d'entre vous sont sévères avec WD.Peut être qu'avec le temps ça vieilli un peu mal.Mais a l'époque (les années 2 010) c'était quand même quelque chose.Rien de tel n'était comparable en Zombie et en mode oppression/survie.Comme on met cette série sur un pied d'estale a présent ,vous vous attendiez sans doute a plus.Mais a l'époque une série horrifique sur les zombies c'était pas gagné pour toucher un large public.La saison 1,n'avait pas un gros budget bien malin qui croyait en son succès.
A mon modeste avis,cette série alterne,le mauvais,le moyen,le bon,avec des épisodes avec des fulgurances.Bref c'est irrégulier.
-Les zombies sont lents,je trouve que cela donne un coté réaliste.Avec le temps il est normal que les corps se dégradent.Les zombies ultra rapides et intelligents c'est plus spectaculaires mais moins crédibles.C'est le nombre qui font leur force.
-Peu a peu ,les protagonistes perdent leur humanité,leur vie d'avant.Ils deviennent progressivement des bêtes sauvages juste guidé par leur instinct de survie dans ce nouveau monde.
-Plus on avance dans les saisons,plus le vrai danger n'est plus tant les infectés,l'eau,les vivres,mais la nature cruel des humains.C'est la loi du (groupe)du plus fort qui l'emporte.Normal dans une société sans loi, ni règle, cela amène a la loi de la jungle".
-C'est comme dans "Game of thrones",les protagonistes principaux peuvent mourir n'importe quand ,cela donne de l'incertitude et donc une tension perpétuelle pour le spectateur.(et ça crève dur !)
-Ici on est a la place des survivants,on en sais pas plus qu'eux (bref le spectateur n'a pas une vision omnipotente de la chose)

Après,certain n'aiment pas du tout,et c'est bien normal il faut de tout.On encense "the Expanse" comme une des meilleurs série SF,bas perso je trouve pas.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Parfaitement résumé Darktet (sauf la dernière phrase, il y a une éducation SF à refaire ;) ). Je n'ai éprouvé de la lassitude à WD qu'au niveau de la s9 (? celle avec les Negan), et la dernière dont je n'ai vu que la première moitié, qui devient vraiment une caricature d'elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
16 févr. 2023 09:48
Gringos10 a écrit :
15 févr. 2023 23:44
J'ai fini la s1 de WD, c'était d'une nullité abyssale, aussi bien visuellement que narrativement, j'ai hâte que Darabont se casse et que ça devienne interressant...

Certain d'entre vous sont sévères avec WD.Peut être qu'avec le temps ça vieilli un peu mal.Mais a l'époque (les années 2 010) c'était quand même quelque chose.Rien de tel n'était comparable en Zombie et en mode oppression/survie.
Je pense que j'aurai eu le même avis à l'époque.
Déjà parce que je venais de lire la bd et justement j'avais essayé la série à ce moment là, mais c'était tellement éloigné de ce que j'avais lu que j'en avais été dégoutté au point de m'en détourner au bout de quelques épisodes.
Aujourd'hui je lui redonne une chance parce que tout le monde me dit que ça dépote vraiment à partir de la saison 2.
Vu que maintenant mon souvenir de la bd n'est plus très frais, je suis un peu plus ouvert pour apprécier.

Et ensuite quand tu dis que rien n'était comparable à l'époque, je ne suis pas d'accord car justement, le pire c'est que 30 ans plus tôt Romero faisait déjà beaucoup mieux dans le genre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Loin de ce monde

Ma série du moment

Message par Feyd »

Je viens de finir la saison 2 de Lastman, comme pour la première la saison, c'est passé trop vite et j'ai hâte de découvrir la suite (ce qui est bon signe). Il y a eu pas mal de prises de risque dans cette saison dont une en particulier dont je ne suis vraiment pas fan mais je reste curieux de voir jusqu'où ça ira. Lastman c'est sans doute ce que j'ai vu de mieux concernant l'animation française avec Peepoodo.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Feyd a écrit :
20 févr. 2023 18:26
Je viens de finir la saison 2 de Lastman, comme pour la première la saison, c'est passé trop vite et j'ai hâte de découvrir la suite (ce qui est bon signe)
le début de la saison m'a laissé perplexe et je n'y suis pas revenu, mais il faut que je me fasse violence.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

Je viens de finir les 2 saisons de Only Murders in the Building
Charles-Haden Savage, Oliver Putnam et Mabel Mora, trois locataires de l'immeuble Arconia qui jusqu'alors ne se connaissent pas, découvrent par un concours de circonstances qu'ils partagent tous trois la même passion pour les affaires criminelles. Une passion qu'ils décident rapidement de mettre à profit lorsqu'un décès a lieu dans leur immeuble : la police juge qu'il s'agit d'un suicide, mais le trio, qui a trouvé des indices contraires, n'est pas de cet avis et pense à un meurtre. Ils décident de monter un podcast, et de mener leur propre enquête...
Assez mitigé au début, j'ai finalement trouvé cela plutôt sympa et assez drôle. Les 3 acteurs principaux Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez s'en sortent très bien, et en particulier les 2 "vieux" qui cabotinnent pas mal et sont clairement des anti-héros. Mais la vraie star c'est le bâtiment dans lequel se déroule l'intrigue, une quasi ville dans la ville.
Il s'agit d'un Whodunit classique mais assez efficace.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Coeurs Noir
Série très immersif qui ce veut proche de la réalité 6 épisodes c'est court j'espère que ca va suivre les pas du bureau des légendes
Image

-Picard saison 3
Image
premier episode
La serie commence avec la musique de fallout "world on fire " j'adore
sinon premier épisodes qui s'intitule "next generation" avec le retour de pas mal de perso de la serie star trek next generation ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Image

bordel ça y est!!!
s2 e7
j'ai enfin kiffé un épisode et ressenti un frisson! c'est pas trop tôt.
j'ai l'impression qu'on tient le bon bout, ça commence à devenir prenant
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

Bordel Gringos qui absoue un épisode de Walking dead !

le climat de la terre va descendre de 2 degrés^^ ou alors on a trouvé de la vie sur Mars^^

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Ma série du moment

Message par retroactionman »

J'ai commencé "The boys" sur Amazon prime.

J'en suis qu'au 4 ème épisode.

Ce mélange DC / Tarantino est un vrai régal.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

retroactionman a écrit :
28 févr. 2023 10:00
J'ai commencé "The boys" sur Amazon prime.

J'en suis qu'au 4 ème épisode.

Ce mélange DC / Tarantino est un vrai régal.
Oui The Boys, c'est une putain de série ! ^^
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
28 févr. 2023 10:56
Oui The Boys, c'est une putain de série ! ^^
au moins la première saison
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

Le protecteur porte la série quasiment à lui tout seul et son personnage est dantesque je trouve.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
28 févr. 2023 15:06
Megatron a écrit :
28 févr. 2023 10:56
Oui The Boys, c'est une putain de série ! ^^
au moins la première saison
Je ne suis pas allé plus loin que la 1ère saison, qui est très bien au passage.
Mais les avis sur la 2ème ont l'air plus partagés.
A raison ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ce n'est pas parce que la 1e est meilleure que les suivantes sont nulles ;)

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

J'ai pas dit ça, ni entendu ça d'ailleurs. Juste que la qualité était moindre et qu'on faisait un bond niveau violence.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

J'ai fini Shining Girls, mini série de 8 épisodes avec Elisabeth Moss
Une journaliste de Chicago survit à une agression brutale, mais sa vie ne sera plus jamais la même après cet événement. Elle se lance alors dans la traque de son agresseur...
Un pitch de départ assez classique, mais une série qui ne l'est pas. On commence la série plusieurs années après l'agression, mais la découverte d'une nouvelle victime relance l'enquête. Très vite on comprend que le suspect numéro 1 n'est pas le véritable tueur, mais surtout on apprend rapidement qui il est vraiment.
Le grand méchant pourtant pas impressionnant à première vue (Jamie Bell de Billie Elliot) est pourtant très dérangeant, et apporte à la série son lot de tension et de frissons. Il m'a un peu fait penser à l'antagoniste dans la première saison de Jessica Jones.

Et là où la série prend un tournant (qu'on découvre très rapidement) c'est un intégrant une part de SF, qui amène à reconsidérer ce que l'on voit à l'écran et qui surtout nous oblige un peu à se creuser les méninges. On a part moment (en moins compliqué) des révélations comme on pouvait en avoir avec la série Dark.

Bref j'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont bons, le scénario aussi, même si je suis un peu plus mitigé sur la fin, mais pas de quoi me décevoir plus que ça

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

spip a écrit :
28 févr. 2023 16:01
Gringos10 a écrit :
28 févr. 2023 15:06
Megatron a écrit :
28 févr. 2023 10:56
Oui The Boys, c'est une putain de série ! ^^
au moins la première saison
Je ne suis pas allé plus loin que la 1ère saison, qui est très bien au passage.
Mais les avis sur la 2ème ont l'air plus partagés.
A raison ?
Perso et c'est pas contre toi, je me fait toujours mon propre avis en regardant le film/série ou bouquin ( enfin j'essaie dans le temps de loisir qui m'est donnés :malin2: ) , les gouts et les couleurs son tellement divergant on attend pas tous la même chose derrière une série un film ou une œuvre en général et les "réseaux sociaux" son tellement toxique a mon gout
Encore la semaine dernière je croise une personne lambda et discutait de tout et rien et je lui parle de film série et on en vient a last of us , sa phrase direct " y a plein de gens qui on détester sur les réseaux sociaux je ne regarderais pas" ... mouton ... fait ton propre avis décide par toi même

Apres je comprend que pour voir des séries il faut s'abonner a netflix & co ca un cout pécunier ( que personnellement je n'ai pas #tipiac ) et un cout en temps de loisir/famille et donc il faut faire un choix et certain ce tourne vers les avis de site/forum etc ...

et donc pour en revenir a ta question si tu a aimé la première saison tu aimera la seconde de The boys :langue3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
28 févr. 2023 16:05
Ce n'est pas parce que la 1e est meilleure que les suivantes sont nulles ;)
non mais ce n'est pas parce que la première est bien, que les autres ne sont pas nulles ::d
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »