Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2022 11:53
Ah oui, c'est le beau mot pour "blaireau" en fait ::d
L'audience l'a bien pris ?
Je ne l'ai pas dit pour les personnes dans la salle, donc oui, personne ne s'est senti visé

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2022 11:18
Image

:mrgreen:
► Afficher le texte
Il manque aquoiboniste...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ah non il y est, GG
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2022 11:18
Image

:mrgreen:
► Afficher le texte
Oh labelleliste ! :lol:

J'ai découvert un mot du coup : Ultracrépidarianisme

Merci Maitre Capello :intello:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

J'ai maté l'intégrale des 8 saisons de Dr House ...

Image

Hugh Laurie EST le Dr House, il semble si bien comprendre son personnage que les deux ne font plus qu'un. Il joue si bien son rôle que vous ne pouvez pas vous empêcher de le détester et de l’aimer en même temps. Lui seul pouvait donner de l'empathie à un personnage qui sur le papier, est à ce point détestable. Vous voulez qu’il soit heureux, mais vous savez qu'il mérite tous les malheurs qu'il va endurer durant toute la durée de la série. Mais ce qui m’a le plus impressionné chez House, c’est qu'il reste le même du premier au tout dernier épisode de la série. C'est à la fois la force et les limites de la série, sa personnalité ne change pas d'un iota et ça ... en soi, c'est un exploit.

Le docteur Gregory House est à la tête du service de diagnostic à l’hôpital Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Son travail et celui de son équipe, consiste à résoudre des cas extrêmes, où la cause des symptômes du patient a échappé à tous les autres médecins. C’est un génie, avec un don rare pour la déduction et le diagnostic, ainsi qu'une passion (ou plutôt une addiction) pour la résolution d’énigmes. C’est aussi un homme aux méthodes peu orthodoxes et un personnage assez odieux, qui met délibérément (et avec succès) les gens de côté.

Le cœur de la série, c'est probablement la relation entre House et Wilson interprété par Robert Sean Leonard (aka le jeune Neil dans Le Cercle des poètes disparus). Tous mes moments préférés de la série tournent autour de leurs manigances folles, comme les poulets ... Ahhh, les poules du Dr House ^^ Gregory House & James Wilson, c'est clairement Sherlock Holmes & le Dr John Watson, la référence est évidente. Il y a aussi un peu de Columbo chez House. On sait qu'ils (House et Columbo) vont résoudre l'énigme à chaque épisode et l'intérêt n'est pas de savoir qui a fait quoi (dans Columbo on sait même dés le début qui est le criminel), c'est comment ils vont trouver la solution.

Dr House est une série intéressante et assez originale, au début tout du moins. L’idée de présenter un diagnostic comme un casse-tête est excellente, avec des indices à recueillir et à passer au crible, avant de passer à la déduction. J'ai une formation de biologiste et le corps humain m'a toujours fasciné. Malgré quelques approximations médicales et certains schémas (symptômes-diagnostics) qui se répètent trop souvent, j’ai trouvé le processus, les connaissances requises et le raisonnement qui le sous-tend, assez stimulant.

Cependant, après un certain temps la série s'enferme dans son schéma. Elle a du mal à échapper à un rituel que je trouve trop formel, rigide et peu propice à surprendre le spectateur. Vous savez exactement comment l’épisode va se dérouler à l'avance, le patient se présente avec un symptôme, House et son équipe le traite et il commence à se rétablir ... et c'est la rechute. Le processus recommence en boucle jusqu'à ce que House trouve la solution finale, moins de deux minutes avant la fin de l'épisode.

A chaque fois que l'équipe pense avoir trouvé le bon diagnostic, c'est alors que le patient développe un autre symptôme, souvent très mortel et très théâtral, par exemple cracher du sang (l’exemple le plus courant). Ensuite, c'est un va-et-vient entre différentes tentatives de guérison (généralement un médicament sur ordonnance) et l’aggravation du cas (ou des nouveaux symptômes qui apparaissent). Puis, juste au moment où tout le monde est sur le point de perdre tout espoir, House a une révélation lors d'une conversation futile, souvent avec Wilson ... et affaire résolue.

Pour l’empêcher de devenir totalement prévisible, la série développe toujours deux histoires en parallèle, le drame humain et le drame médical. Le drame humain implique souvent la vie personnelle du Dr House, bien qu’il puisse s’agir de la vie d’autres personnages de l'équipe médicale qui l'entoure. En général, ça se joue sur une saison entière, vous avez donc un peu plus d'implication émotionnelle pour House et pour son équipe, que pour les patients.

Les patients partagent également leurs petites histoires personnelles et ceux-ci fournissent souvent de bonnes réflexions sociétales. De plus, la fin n’est pas obligatoirement heureuse, ou tout du moins pas toujours. Pour deux épisodes ou trois par saison, on échappe au happy-end habituel, il y a donc une certaine variété à cet égard.

Comme pour de nombreuses séries télévisées, Dr House a finalement souffert sur la durée et fait la saison trop. Vers la moitié de la saison 7, vous pouviez voir que les scénaristes étaient à court d’idées nouvelles. Les histoires personnelles de House et Cuddy deviennent inutilement complexes, histoire de faire durer le couple ... mais on le sait bien, que tout ça, ça ne peut que finir mal. Les scénaristes repoussent au maximum l'inévitable, c'est à dire la rupture entre House et Cuddy, pour étaler tout ça sur une saison entière. La série est donc en manque d'élan et il est temps d'en finir ... mais non, ce sera reparti pour une saison 8, la saison finale.

La dernière saison, la saison 8, est de très loin la pire saison de Dr House. Pour commencer, pas de Cuddy, introduction du Dr Chi Park qui est probablement le personnage récurrent le plus exaspérant de toute la série (bien qu’elle devienne plus supportable au fil de la saison), introduction du Dr Jessica Adams qui est probablement la plus belle plante verte (et inutile) de toute la série et Foreman qui devient le patron de House (le gars qui veut être calife à la place du calife). House et Wilson ont leurs moments, mais au final la saison 8 ressemble plus à une corvée qu’à un bon divertissement.

Sur la durée, la personnalité de House nuit à la série. La majorité du temps la formule est très divertissante, mais de temps en temps, vous voulez un peu plus de positivité, de bienveillance et de gentillesse, mais n'espérez pas voir un semblant de tout ça dans Dr House. Dans l’ensemble, Dr House est un très bon drame médical, mais certainement pas la série médicale parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Une des premières séries que j'ai regardé avec heroes, j'avais beaucoup aimé, mais à la longue ça devanait lassant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :mais à la longue ça devenait lassant.
C'est le gros problème de la série, c'est le même schéma qui se répète du tout premier jusqu'au tout dernier épisode ... tous les épisodes se ressemblent :/

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je vois pas comment une série pareille peut durer 8 saisons sans s'enfermer dans la routine. Cela dit, j'ai trouvé le dernier épisode assez touchant, et un peu surprenant.

Heroes par contre c'est de la merde dès la saison 2...

Sinon moi j'ai démarré The Crown, à la demande de Madame... :0
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai lancé la série sur Orelsan, et bien c'est super sympa et vraiment accrocheur, 3 épisodes sur 6 de regardés.

J'avais l'image du gars de "Bloqué", mais au final c'est bien plus que ça. Et il a aussi eu la chance d'être super bien entouré.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
03 oct. 2022 09:54
J'ai lancé la série sur Orelsan, et bien c'est super sympa et vraiment accrocheur, 3 épisodes sur 6 de regardés.

J'avais l'image du gars de "Bloqué", mais au final c'est bien plus que ça. Et il a aussi eu la chance d'être super bien entouré.
Il est exceptionnel ce doc.
On en a déjà parlé il y a quelques temps.

https://www.gamers-things.com/forums/to ... 275#p41275
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Reprise de The Handmaid's tale : la servante écarlate : Heureusement en français. La série joue beaucoup sur son scénario et le devenir des deux principales protagonistes. Toujours aussi intéressant, même si je ne pense pas que la sérié puisse faire trop de saisons supplémentaires..

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

qu'est ce qu'elle m'a insupporté cette série, ça fait du bien de ne plus en entendre parler...
(ça doit être une horreur en français; déjà qu'en vo c'était pas terrible)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Il est clair qu'on est en face d'un thème très particulier et qu'il faut accrocher au départ afin de vouloir connaitre la suite. Moi je touche à tout.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Ma série du moment

Message par MajorTom »

Handmaid's tale, j'ai bien aimé les 3 premières saisons puis j'ai arrêté. Ce qui m'avait marqué, c'est que la série montre bien comment une société démocratique peut basculer facilement dans un régime autoritaire. C'est d'autant plus flippant que les mécanismes ont une résonnance avec nos démocraties actuelles (ivg, place de la femme, climat, etc.)

De mon côté, j'entame la 4eme saison de Stranger things. Pour le moment, mon classement suit le fil du temps Saison 1>2>3. J'espère que la numéro 4 va remonter le niveau, sinon...La saison 3, c'est un peu n'importe quoi avec de gros moments de flottement/remplissage.

En parallèle, vu Narco-saints. Encore une série (coréenne cette fois) basée sur une histoire vraie. Celle d'un citoyen coréen embarqué dans un business de poisson au Surinam. Sauf qu'il va tomber sur un baron de la drogue déguisé...en pasteur coréen (l'acteur qui joue le pasteur est excellent)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Cette semaine j'ai regardé la série Dahmer sur le serial killer du même nom arrêté en 1991 (je n'en ai pas de souvenirs à l'époque), une série assez marquante par son sujet bien sur, mais aussi son interprétation (Evan Peters) et son traitement scénaristique et visuel. J'ai trouvé que la série arrivait à nous glacer de dégoût sans utiliser de scènes gores pour attirer le chaland (c'est largement suggéré). L'horreur est plus basée sur la psychologie du tueur, sur sa famille, sur les problèmes de l'Amérique des années 80 (racisme de la police etc.). Il y a aussi la volonté de nous faire réfléchir sur ce qui aurait pu faire naître ce monstre (c'est une interrogation récurrente de ses parents), sans que la question soit tranchée. Bon pour m'être déjà intéressé au sujet des SK,Dahmer n'est pas spécialement très original, ils ont tous un profil équivalent c'est surtout l'horreur de ses crimes qui est marquant ("le cannibale de Milwaukee").
Il n'y a pas trop de longueur sauf un peu sur la fin dans les 2-3 derniers épisodes, pas facile de conclure cette histoire qui se terminait d'elle même par la mort de Dahmer. Au final, c'est une bonne série que je recommande pour spectateurs avisés ^^

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Ma série du moment

Message par Kenji »

Esperluette a écrit :
16 oct. 2022 19:14
Cette semaine j'ai regardé la série Dahmer sur le serial killer du même nom arrêté en 1991 (je n'en ai pas de souvenirs à l'époque), une série assez marquante par son sujet bien sur, mais aussi son interprétation (Evan Peters) et son traitement scénaristique et visuel. J'ai trouvé que la série arrivait à nous glacer de dégoût sans utiliser de scènes gores pour attirer le chaland (c'est largement suggéré). L'horreur est plus basée sur la psychologie du tueur, sur sa famille, sur les problèmes de l'Amérique des années 80 (racisme de la police etc.). Il y a aussi la volonté de nous faire réfléchir sur ce qui aurait pu faire naître ce monstre (c'est une interrogation récurrente de ses parents), sans que la question soit tranchée. Bon pour m'être déjà intéressé au sujet des SK,Dahmer n'est pas spécialement très original, ils ont tous un profil équivalent c'est surtout l'horreur de ses crimes qui est marquant ("le cannibale de Milwaukee").
Il n'y a pas trop de longueur sauf un peu sur la fin dans les 2-3 derniers épisodes, pas facile de conclure cette histoire qui se terminait d'elle même par la mort de Dahmer. Au final, c'est une bonne série que je recommande pour spectateurs avisés ^^
Il y a un film aussi tiré de cette histoire, il est sur Youtube : https://youtu.be/r8KY3jC9U-8
Je ne l'ai pas encore vu, ni la série d'ailleurs que je viens de télécharger.
J'ai découvert cette histoire par hasard en cherchant de la zik, et j'avais posté ça : https://www.gamers-things.com/forums/to ... 794#p84794

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2022 14:51
qu'est ce qu'elle m'a insupporté cette série, ça fait du bien de ne plus en entendre parler...
(ça doit être une horreur en français; déjà qu'en vo c'était pas terrible)
Je n'ai pas accroché, mais j'avais lu le bouquin avant. Bouquin fortement conseillé d'ailleurs.
Ce qui explique peut être que je n'ai pas été emballé. Trop de différences entre les 2 à mon goût (bon je n'ai vu que 2 épisodes).


Dahmer, même chose. Je n'ai pas accroché. Trop lugubre et contrairement à tout le monde, je n'aime pas l'acteur. Déjà dans les American Horror Story ça ne passait pas.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé la première saison de Validé sur C+

Image

Je ne suis absolument pas fan de rap, ni aujourd'hui ni avant, et pourtant j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Déjà on y voit de vrais rappeurs, de vraies situations, des scènes chez Skyrock...
Ensuite, c'est avant tout une histoire de conflit, de délinquance dans un milieu pas franchement accueillant.

Je conseille d'y jeter un oeil, il y a d'ailleurs une 2nde saison que je débute tout juste

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Attention tu vas bientôt écouter hatik dans ta voiture 😜

Sinon j'ai bien aimé aussi cette première saison, moins la deuxième.
Et comme j'aime le rap c'était encore plus cool.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

spip a écrit :
17 oct. 2022 22:43
Dahmer, même chose. Je n'ai pas accroché. Trop lugubre et contrairement à tout le monde, je n'aime pas l'acteur. Déjà dans les American Horror Story ça ne passait pas.
Je préfère son interprétation dans Dahmer, en tout cas ça m’a motivé pour regarder The watcher du même réalisateur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
18 oct. 2022 16:16
Attention tu vas bientôt écouter hatik dans ta voiture 😜
Faut pas abuser non plus, je veux bien être curieux mais ça s'arrête là

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

On a commencé Manifest hier soir.
L'histoire part d'un avion disparait pendant 5 ans, et certains passagers se retrouvent avec des voix dans la tête permettant de soit de sauver des vies.

2 episodes de vu, c'est pas mal sans etre hyper emballé non plus. Ca me fait un peu pensé à Under the Dome dans l'esprit...
A voir par la suite

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Dans quelques jours sera diffusé l'épisode final de la longue série : The Walking Dead
Les épisodes en Vf sont en retard par rapport à la VostFr, donc attention au spoil.
Un spin off en 2023 est prévu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Commencé HoD. Première remarque : les seins sont plus petits que dans GoT :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Clark a écrit :
17 nov. 2022 19:08
Dans quelques jours sera diffusé l'épisode final de la longue série : The Walking Dead
Les épisodes en Vf sont en retard par rapport à la VostFr, donc attention au spoil.
Un spin off en 2023 est prévu.
C'est quelle saison ? La 11 ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Myrage a écrit :
17 nov. 2022 12:01
On a commencé Manifest hier soir.
L'histoire part d'un avion disparait pendant 5 ans, et certains passagers se retrouvent avec des voix dans la tête permettant de soit de sauver des vies.

2 episodes de vu, c'est pas mal sans etre hyper emballé non plus. Ca me fait un peu pensé à Under the Dome dans l'esprit...
A voir par la suite
Je suis au début la s3. Rien de génial, le jeu de certains acteurs est toujours mono expression, on a un train d'avance par rapport aux persos, mais bon c'est comme de vieilles pantoufles, elles sont moches et elles puent mais on aime bien les enfiler de temps en temps :cote:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Urbinou a écrit :
17 nov. 2022 20:00
Clark a écrit :
17 nov. 2022 19:08
Dans quelques jours sera diffusé l'épisode final de la longue série : The Walking Dead
Les épisodes en Vf sont en retard par rapport à la VostFr, donc attention au spoil.
Un spin off en 2023 est prévu.
C'est quelle saison ? La 11 ?
Oui, saison 11 épisode 24.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ok merci. J’ai juste vu les 8 premiers, et savoir que ça s’arrête, ça me rassure, il est temps !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Je suis en train de regarder la série Slow Horses (Apple tv), j'ai fini la S1 j'attaque la S2 c'est très sympa. Ça tourne autour d'agents du MI5 mis au placard dans un service pour loosers dirigés par Gary Oldman, mais qui finissent par être impliqués dans de vraies affaires d'espionnage au grand désarroi de leur hiérarchie (Kristin Scott Thomas).
Ils n'ont pas raté le personnage de Gary Oldman (Jackson Lamb), il rote il pète rien ne l'arrête :gene:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
17 nov. 2022 12:01
On a commencé Manifest hier soir.
L'histoire part d'un avion disparait pendant 5 ans, et certains passagers se retrouvent avec des voix dans la tête permettant de soit de sauver des vies.

2 episodes de vu, c'est pas mal sans etre hyper emballé non plus. Ca me fait un peu pensé à Under the Dome dans l'esprit...
A voir par la suite
Alors, tu as continué?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J"ai regardé 2 épisodes et 1/2 de Willow avant de laisser tomber, ça ne partait pas déjà super bien mais au 3e épisode les 2 femmes dans la forêt en jeans et avec un chapeau genre decathlon ça m'a gonflé. Apparemment il n'y a pas de budget ni pour le scénario ni pour les costumes ...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
28 déc. 2022 19:16
J"ai regardé 2 épisodes et 1/2 de Willow avant de laisser tomber,
t'es le deuxième que je vois écrire ça en deux jours. Je me suis également arrêté au même stade, cette suite est d'une nullité abyssale.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
28 déc. 2022 19:20
Esperluette a écrit :
28 déc. 2022 19:16
J"ai regardé 2 épisodes et 1/2 de Willow avant de laisser tomber,
t'es le deuxième que je vois écrire ça en deux jours. Je me suis également arrêté au même stade, cette suite est d'une nullité abyssale.
idem j'ai voulu pousser au troisième épisode pas possible j'ai arrêter au deux bucheronnes au accent canadien dans la foret

the witcher blood originis beurk
Jack bauer Ryan saison 3 ca ce regarde mais les vieux comprendrons la ref :langue2:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Moi j'ai attaqué Peaky Blinders, je suis à la fin de la saison 2, c'est du tout bon
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Andor épisode 9. Un régal...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
28 déc. 2022 21:05
Moi j'ai attaqué Peaky Blinders, je suis à la fin de la saison 2, c'est du tout bon
Ça fait des mois que j'essaye de m'y investir, comme pour the expanse, mais je stagne.
Pourtant j'ai vraiment envie de les voir ces deux là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai fini la saison Alice in Borderlands saison 2.

J'en attendais pas grand chose, la fin de la première saison m'avait un peu refroidi. Et bien j'ai été assez agréablement surpris, cette 2nde saison est mieux que prévue (pour peu qu'on adhère au concept). En plus c'est plutôt court (8 épisodes bien qu'assez longs), et ça c'est un gros point positif pour moi.
Autre point, il y a une vraie fin. Alors elle ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais avec les séries qui ne finissent jamais, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus.
Enfin, on sent qu'il y a des moyens derrière, les quelques FX sont plutôt bien foutus - ce qui était nécessaire pour donner un peu de cohérence à cet espèce de monde post-apo

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
02 janv. 2023 15:17
J'ai fini la saison Alice in Borderlands saison 2.

J'en attendais pas grand chose, la fin de la première saison m'avait un peu refroidi. Et bien j'ai été assez agréablement surpris, cette 2nde saison est mieux que prévue (pour peu qu'on adhère au concept). En plus c'est plutôt court (8 épisodes bien qu'assez longs), et ça c'est un gros point positif pour moi.
Autre point, il y a une vraie fin. Alors elle ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais avec les séries qui ne finissent jamais, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus.
Enfin, on sent qu'il y a des moyens derrière, les quelques FX sont plutôt bien foutus - ce qui était nécessaire pour donner un peu de cohérence à cet espèce de monde post-apo
Je suis dessus, au 4e ou 5e épisode. J'ai bien aimé la S1 et la deuxième est aussi bien je trouve. Il y a effectivement de bons FX : la course de voitures de l'épisode 2 est bien foutue, les épreuves sont bien trouvées. Globalement une bonne/très bonne série.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

J'ai commencé TULSA KING avec Stallone. J'ai vu les 3 premiers épisodes.Ca commence bien avec les personnages et les intrigues qui se mettent en place. Quelle présence encore le sylvester à 75 ans ! :| Rien que pour lui ça vaut le coup . Je ne sais pas si les épisodes suivants on été diffusés il faut que je me rencarde.
Après je regarderai un peu dans le même genre mais dans une autre ambiance " gangs of london" la saison 2. Série ( bien) anglaise de gangsters à Londres ( comme son nom l'indique :) ) . J'avais bien aimé la première saison. Série un peu méconnue me semble-t-il !
edit : Les épisodes 4 à 8 ont été diffusés :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
02 janv. 2023 17:22
BeyondOasis a écrit :
02 janv. 2023 15:17
J'ai fini la saison Alice in Borderlands saison 2.

J'en attendais pas grand chose, la fin de la première saison m'avait un peu refroidi. Et bien j'ai été assez agréablement surpris, cette 2nde saison est mieux que prévue (pour peu qu'on adhère au concept). En plus c'est plutôt court (8 épisodes bien qu'assez longs), et ça c'est un gros point positif pour moi.
Autre point, il y a une vraie fin. Alors elle ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais avec les séries qui ne finissent jamais, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus.
Enfin, on sent qu'il y a des moyens derrière, les quelques FX sont plutôt bien foutus - ce qui était nécessaire pour donner un peu de cohérence à cet espèce de monde post-apo
Je suis dessus, au 4e ou 5e épisode. J'ai bien aimé la S1 et la deuxième est aussi bien je trouve. Il y a effectivement de bons FX : la course de voitures de l'épisode 2 est bien foutue, les épreuves sont bien trouvées. Globalement une bonne/très bonne série.
Tu as vu la suite?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Non j'ai fini la S2 de Slow Horses, très bien aussi : je recommande.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Polton a écrit :
04 janv. 2023 23:27
J'ai commencé TULSA KING avec Stallone. J'ai vu les 3 premiers épisodes.Ca commence bien avec les personnages et les intrigues qui se mettent en place. Quelle présence encore le sylvester à 75 ans ! :| Rien que pour lui ça vaut le coup . Je ne sais pas si les épisodes suivants on été diffusés il faut que je me rencarde.
Après je regarderai un peu dans le même genre mais dans une autre ambiance " gangs of london" la saison 2. Série ( bien) anglaise de gangsters à Londres ( comme son nom l'indique :) ) . J'avais bien aimé la première saison. Série un peu méconnue me semble-t-il !
edit : Les épisodes 4 à 8 ont été diffusés :D
J'ai mater Tulsa King jusqu'au 7 pour le moment et stallone presque 80 ballet il dépote bien le papy ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
05 janv. 2023 11:37
J'ai mater Tulsa King jusqu'au 7 pour le moment et stallone presque 80 ballet il dépote bien le papy ...
c'est quel style de série ?
et c'est sur quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

C'est un capo italien ( lieutenant dans la mafia ) qui c'est sacrifié pour son clan en prenant 25 ans de taule et qui sort pour retrouver clan et famille et ca ce passe comme prévu :langue3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
05 janv. 2023 18:36
C'est un capo italien ( lieutenant dans la mafia ) qui c'est sacrifié pour son clan en prenant 25 ans de taule et qui sort pour retrouver clan et famille et ca ce passe comme prévu :langue3:
mmm ça a l'air cool
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

quelle chaine ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 17:49
Morkalavin a écrit :
05 janv. 2023 11:37
J'ai mater Tulsa King jusqu'au 7 pour le moment et stallone presque 80 ballet il dépote bien le papy ...
c'est quel style de série ?
et c'est sur quoi ?
Sylvester Stallone a le rôle principal. Il joue un capo de la mafia de NY qui sort de prison après 25 ans et avoir porté le chapeau pour un meurtre.
Il se retrouve dans sa " famille" qui a bien changé depuis son incarcération. Il est envoyé à Tusla en compensation de son " service" dans une zone bcp moins urbaine.
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 18:45
quelle chaine ?
Paramount+ sur C+ ou app.
Ou tipiak

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 18:45
quelle chaine ?
tipiak !
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ah j'ai pas cette chaine... mince

ça passe même pas sur C+ series ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2023 19:22
ah j'ai pas cette chaine... mince

ça passe même pas sur C+ series ?
Non.C'est 7.99 en sus je crois .

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »