Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Je ne fais pas de drama, mais j'attends depuis 2017 mon reprint Pier Solar, devenu entre temps une édition "spéciale"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
04 janv. 2023 15:14
On sait pourquoi les commandes post-décembre 2020 de Paprium + les reprints sont bloqués, parce que les fonds permettant leur fabrication le sont. Et de lire à droite à gauche que des types qui ont commandé leur Paprium début 2021 ont fait partie des guignols qui ont fait le litige paypal (même si ce sont ceux domiciliés aux USA qui ont provoqué le blocage des fonds, paypal se moque bien de nous) tout en se plaignant de ne rien recevoir... Mouais.

Quasiment tous les mois il y a un KS qui se termine en eau de boudin ou qui livre une daube sans rapport avec ce qui était annoncé ou pour lequel 80% des backers s'étaient lancés pour avoir une version Dreamcast, Vita, Wii-U, AmigaNG etc... Et qui se retrouve à devoir choisir entre une clé steam et une version switch qui aura besoin de 15 patchs pour ne pas trop ramer parce que codée à l'arrache et que les plateformes alternatives ou désuètes c'est trop de boulot pour ces petits chéris... Tout ceci dans l'indifférence générale. Parce que un jeu WM c'est de la -bonne- revente immédiate. Aucun collector Zelda ou jeu LR (et pourtant il y a des commandes LR ou SLG que j'attends depuis >2 ans) n'a le même potentiel spéculatif. Même les reprint de Pier Solar assez moches au demeurant aussitôt achetés aussitôt sur ebay et cie à 200€ finissent par se vendre quand GTA la boutique partenaire officielle les vendait à l'époque 79€ (à des personnes qui les revendent on a tracé des transactions 1x pour le fun).

A partir de là on aura toujours du drama car tout cet argent facile semble être un dû. Je sais qu'à chaque fois que quelqu'un se plaint c'est un authentique passionné, qu'il veut y jouer de toute urgence mais dès que je me suis intéressé à quelques profils je suis tombé sur les mêmes pratiques de champions du monde. Dès qu'à un event rétro avec un peu de monde je sors un Paprium j'ai des types qui me demandent mon prix, si je suis vendeur etc... C'est certes le cas de pas mal de jeux un peu rares que l'on peut exhiber mais lui c'est la déferlante. D'autant plus qu'il y en a toujours en vente quelque part sur Internet.
Je ne vois pas ce que la motivation d'achat a à voir avec le fait de ne pas recevoir ce qui a été payé.

Et puis faut arrêter d'être hypocrite hein ;-) c'est aussi cette spéculation qui permet à Fonzie de mettre le jeu en vente à 169 balles et que ça parte ou encore de faire des kickstarter à plusieurs 100aines de milliers d'euros.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2023 15:40
Je ne fais pas de drama, mais j'attends depuis 2017 mon reprint Pier Solar, devenu entre temps une édition "spéciale"
Franchement la comm c'est du foutage de gueule en règle.Surtout comparée à celle orchestrée pendant le kickstarter.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Le rapport il est simple "ouin ouin je n'ai pas reçu les 10 exemplaires de mon jeu à 500€ de marge facile la pièce en 2 semaines ? Je fais un litige paypal". Pas plus compliqué que cela.
Le type n'allait pas revendre advitam ses jeux 50$ alors qu'ebay était rempli d'exemplaires à 300/400$... Si quelqu'un doit se faire du blé sur le jeu c'est lui.
C'est au passage ce qui a tué des dizaines d'indé au milieu des années et transformé les cashs en temple du foutage de gueule. Venir acheter en masse 10x les mêmes jeux (FF ps1 et cie) chaque semaine, les gars ils augmentent ou finissent par se mordre la queue.

A part le côté pognon je ne comprends pas pourquoi il prend aussi cher. Il se fait traiter d'escroc alors que l'on parle de gros retards et de communication aux orties. On a bien pire qui passent toujours au travers des gouttes. En plus le KS a été fait en toutes connaissances là.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais il s'était engagé à communiquer régulièrement et sur des délais ( transfert des commandes dur le site MF 1 mois après puis 2 mois et finalement site HS une énième fois etc etc ,....) et ne répond pas à des questions simple qui font mal à la tête.Par exemple les GS3 qu'il dit avoir chez lui depuis des lustres. Et qu'il montre ( enfin des cartons marrons ) en vidéo. On attend toujours de savoir pourquoi il ne les envoie pas. Surtout que proposer l upgrade de GS3 à GS4 paraissait un peu surprenant.
On ne lui demande pas se faire des miracles mais 2 sprites GG et et un planning à peu prêt fiable sur certaines étapes.
Tu parles des autres KS mais perso ceux qui m'intéressent sont ceux que j'ai financé. Je participe de temps en temps à des projets participatifs et ça existe les projets qui se passent bien aussi.
Escroc non mais il aime jouer avec les nerfs des gens quelque part. Le bad buzz c'est du buzz quand même malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
04 janv. 2023 17:29
Le rapport il est simple "ouin ouin je n'ai pas reçu les 10 exemplaires de mon jeu à 500€ de marge facile la pièce en 2 semaines ? Je fais un litige paypal". Pas plus compliqué que cela.
Le type n'allait pas revendre advitam ses jeux 50$ alors qu'ebay était rempli d'exemplaires à 300/400$... Si quelqu'un doit se faire du blé sur le jeu c'est lui.
Désolé tu mélange tout. Je te parle des gens qui ont payé un jeu à un prix affiché et qui l'attendent depuis des années. Cela n'a rien à voir avec une valeur spéculative, un Kickstarter ou le mal être des indés.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Megatron »

Sur une trentaine de projets Kickstarter auquel j'ai participé, de mémoire seul 3 non pas aboutis malgré le financement. Et ça va du petit jeu indé au triple A dirigé par des grands du JV.
Au delà de ça faut pas prendre Kickstarter comme un Limited Run Games. Kickstarter, même si le projet est financé tu ne peux pas être certains d'avoir ta contre-partie. C'est vraiment un investissement et pas une "précommande", et c'est là au beaucoup de gens se font avoir malheureusement.


Edit : et la communication c'est pareil, au bon vouloir des projets. Certains te font un mail tout les 6 mois quand d'autres font carrément des channel discord ou tu peux directement échanger avec la communauté et les devs.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Megatron a écrit :
04 janv. 2023 17:59
Au delà de ça faut pas prendre Kickstarter comme un Limited Run Games. Kickstarter, même si le projet est financé tu ne peux pas être certains d'avoir ta contre-partie. C'est vraiment un investissement et pas une "précommande", et c'est là au beaucoup de gens se font avoir malheureusement.
Sauf que là je ne parle pas du kickstarter, çà on connaît la règle. Une grosse partie des jeux ont été vendus en précommande datée ou achat après la sortie sur un format de vente "traditionnel" sur site marchand. Et ces jeux n'ont pas été livrés ou remboursés. On parle de jeux achetés (et non kickstartés) en 2017 quand même.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Megatron »

Oui je rebondissais de manière générale pour la partie Kickstarter.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »



He is alive

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Il y a eu quelques news sur le kickstarter, ça suit son cours quoi


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

La newsletter watermelon de Noel!
Ouf! On est rassuré, on aurait pu attendre 10 ans au lieu de 8 !



Bonjour à tous,

La fin de l'année approche, nous souhaitons partager avec vous quelques nouvelles.

Suivant notre étude de faisabilité. La conclusion est que la fabrication de nos produits en France est impossible. Le tissu industriel est mourant, l'économie en contraction, etc. De ce fait, nous allons prendre le petit chemin hypocrite et médiocre du "made in france" façon 2024: Des produits assemblés en France à partir d’éléments fabriqués à l'étranger, si disponibles.

Il en découle cependant une bonne nouvelle: nous nous/vous épargnions 2 années de travail; donc 2 années de moins à attendre; et toutes les ressources sont dorénavant allouées au développement du logiciel.

Merci pour votre patience, plus de nouvelles l'année prochaine.

Bien Cordialement,
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

C'est vraiment histoire de faire une com avant Noël.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Et mon reprint Pier Solar, je veux bien qu'il le fasse fabriquer au Bangladesh s'il faut...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

J'ai arrêté de suivre, y en a encore qui ont pas été livrés?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
21 déc. 2023 12:01
J'ai arrêté de suivre, y en a encore qui ont pas été livrés?
Paprium avait eu un reprint (en précommande), mais rien n'a été livré (les sous rentrés ont permis de financer le coût de production des cartouches pour les premiers acheteurs)
Par la même occasion ils ont annoncé une version de Pier Solar spécial 10 ans, en précommande aussi. Et ceux qui comme moi avait une précommande en attente (2017 tout de même) voyait leur version "classique" remplacée par cette version 10 ans. Au rythme où ça va j'aurais peut être la version spéciale pour les 20 ans du jeu

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Bon, je vais éviter de me faire encore insulter en disant ce que j'en pense :mrgreen: :facepalm:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
21 déc. 2023 12:27
Bon, je vais éviter de me faire encore insulter en disant ce que j'en pense :mrgreen: :facepalm:
Connard !!!

Voilà, comme ça c'est fait, tu peux dire ce que tu veux maintenant ::d

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

Perso j'attends toujours mon grand stick III...
Il en a quelques un dans ses stocks...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
21 déc. 2023 12:39
marmotplay a écrit :
21 déc. 2023 12:27
Bon, je vais éviter de me faire encore insulter en disant ce que j'en pense :mrgreen: :facepalm:
Connard !!!

Voilà, comme ça c'est fait, tu peux dire ce que tu veux maintenant ::d
:lol:

désolé, j'ai pas le choix là:
► Afficher le texte
:mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

En théorie, les pré-commandes historiques ont été honorées, j'ai croisé 4/5 personnes qui affirmaient avoir une préco pré-2018 non-honorée, à chaque fois ce n'était pas le cas. Personne déçue d'avoir annulé, personne qui a pré-commandé début 2021 finalement ou mytho pour X raison. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais les chouineurs de GMPT ne vont pas bien loin.

Par contre, la communication de Fonzie pour les fêtes, c'est lunaire. Pas d'informations sur la version gamegear, pas de croquis du grandstick4... Pourtant quand il veut il sait communiquer.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

On n'est pas prêt d'entendre parler des jeux là je sens

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Polton »

kawickboy a écrit :
03 janv. 2024 13:57
Par contre, la communication de Fonzie pour les fêtes, c'est lunaire. Pas d'informations sur la version gamegear, pas de croquis du grandstick4... Pourtant quand il veut il sait communiquer.
Personnellement c'est ça qui me gonfle le plus. On nous a vendu Fonzi comme un autiste en marge de la société, pas très à l'aise en public. Alors que sa communication pour le Kickstarter était exceptionnelle, qui plus est avec la b*** et le couteau.
C'est ce qui fait que, selon moi, tout ne peut pas être expliqué autrement que par une partie de foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Va voir ce qu'à fait le mec comme études :mrgreen:
kawickboy a écrit :
03 janv. 2024 13:57
En théorie, les pré-commandes historiques ont été honorées, j'ai croisé 4/5 personnes qui affirmaient avoir une préco pré-2018 non-honorée, à chaque fois ce n'était pas le cas. Personne déçue d'avoir annulé, personne qui a pré-commandé début 2021 finalement ou mytho pour X raison. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais les chouineurs de GMPT ne vont pas bien loin.
Justement, sur les annulations j'en avais vu qui s'étaient plaints d'avoir eu aucune nouvelles à leur demande pendant des années et quand le jeu sort, on leur rappelle qu'ils ont annulé, bon ok pourquoi pas après tout c'est ce qu'ils avaient demandé, mais le gros problème étaient qu'ils n'avaient pas été remboursé donc ils se prenaient un peu le package total en n'ayant ni les sous ni les jeux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Oui c'est LA faille d'il y a 3 ans, ceux qui ont annulé peu avant les livraisons. D'autant plus que la boutique Game Them All en avait reçus donc il y avait possibilité de faire quelque chose.

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par cyberguile »

Attendez, il voulait rapatrier la production en France ?
Mdrrrrr, y a encore des gens qui pensent que c'est possible de réindustrialiser le pays ? :p

Ekarrissor
Transformer
Messages : 353
Inscription : 26 nov. 2020 13:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Ekarrissor »

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Pour le haut de gamme c'est possible. WM incarne-t-il une forme de haut de gamme ? Vous avez 4h.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

Toujours pas de cartouche, pas de stick, pas de démat... Fallait s'en douter.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par BeyondOasis »

Beubleu a écrit :
05 janv. 2024 16:07
Toujours pas de cartouche, pas de stick, pas de démat... Fallait s'en douter.
On l'a à l'oeil pourtant

Image

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »