GOT revient ! (house of the dragon)

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Tryphon »

Ça y est, j'ai fini la série. Globalement très satisfait. L'écriture est d'un tout autre niveau que celle de la fin de GoT. C'est pas au niveau du début de GoT, mais c'est normal, ça n'en a clairement pas l'intention : l'intrigue est pour l'instant très resserrée en terme de lieux et de personnages. C'est du coup beaucoup plus facile à suivre (quasiment aucun problème pour retenir les persos, alors que j'ai dû voir la 1ère saison de GoT 2 ou 3 fois avant de bien localiser qui est qui et quoi).

Le rythme est lent, et j'aime ça. L'univers est cohérent, les personnages fouillés et intéressants. On n'essaie pas de t'aguicher avec une succession de scènes spectaculaires et creuses comme dans la fin de GoT.

Les acteurs sont énormes, pas une seule faute de goût sur ce point. En tête Viserys, touchant au possible, mais même Alicent, tiraillée entre les différents partis, ou Daemon, qui oscille entre le salopard orgueilleux et le tragique. Rhænys aussi, qui a une présence dingue.

Je sais pas si c'est le reflet de l'époque, mais c'est rigolo de constater que TOUS les personnages masculins importants sont dépeints comme velléitaires, psychopathes, ou faibles. Les seuls personnages positifs sont les femmes. C'est peut-être (certainement) pour coller à l'air du temps, mais même comme ça, c'est fait de façon tellement plus intelligente que dans la plupart des autres œuvres actuelles.

La réalisation est ahurissante. Les décors sombres en lumières naturelles rappellent carrément Barry Lyndon, les scènes sont à la fois symboliques, belles, et même parfois originales. Les dragons sont merveilleusement réalisés. Même les map paintings, parfois un peu bizarrement incrustés (je pense au couronnement d'Ægon) ont un certain cachet je trouve.

Bref, pour moi c'est quasi parfait. Si je devais déplorer deux trois trucs, ça serait une scène qui m'a un peu sorti du truc (le combat de Dæmon contre le Prince des Crabes, où il vainc une armée à lui tout seul, c'est un peu gros), la musique (excellente, mais qui reprend les thèmes de GoT), et le fait que ça s'arrête pile au moment où les choses deviennent intéressantes :langue3:

Sur ce, je vais lire les commentaires de cette page et dégommer les critiques :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Shovel Knight »

Y'a toujours pas de bouton "J'aime" alors je le dis "J'aime le post de Tryphon" :)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
07 déc. 2022 19:45
Ça y est, j'ai fini la série. Globalement très satisfait.
ça partait plutôt mitigé pourtant?
ou je me trompe ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
07 déc. 2022 19:45
En tête Viserys, touchant au possible
+1 j'ai adoré le personnage et l'acteur. Ma révélation de la série avec la petite Milly Alcock
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
07 déc. 2022 19:49
Y'a toujours pas de bouton "J'aime" alors je le dis "J'aime le post de Tryphon" :)
Tout pareil.

J'ai ressenti quelques longueurs et j'aurais aimé quelque chose d'un peu moins resserré mais globalement c'est tout bon

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
07 déc. 2022 19:45
(le combat de Dæmon contre le Prince des Crabes, où il vainc une armée à lui tout seul, c'est un peu gros)
c'est un de mes passages préférés même si un peu trop expédié et abrupte, j'attendais plus d'ampleur, mais j'ai bien aimé, j'en redemandais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par BeyondOasis »



C'est quand la suite?

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Clark »

Début de l'été 2024. Pour la reprise de House of Dragons ( Sauf changement...)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GOT revient ! (house of the dragon)

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »