Vos projets gaming pour 2023

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos projets gaming pour 2023

Message par Esperluette »

Hello

Que vous ayez prévu de créer votre gaming room, d'acheter une borne d'époque, de recentrer votre collection ou de faire toute la série des Final Fantasy depuis le 1, venez partager vos projets, vos envies autour du jeu vidéo pour 2023.


Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos projets gaming pour 2023

Message par Esperluette »

Perso j'aimerai refaire certains jeux que j'ai fini depuis un certain temps et bien aimé comme Last of Us 2, Tomb Raider (Reboot), Ghost of Tsushima, Little Nightmares...

J'aimerai aussi remettre en service ou réparer des ordinosaures que je possède.

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 88
Inscription : 20 août 2022 21:14

Vos projets gaming pour 2023

Message par gasteropodekiller »

Idéalement, bricoler les 4 sticks arcade qui en ont besoin.

J'aimerai aussi trouver le temps de faire quelques jeux d'aventure/action que j'ai en backlog.

Il faudrait aussi que j'upgrade et que je réinstalle mon mini PC hyperspin qui débloque.

Enfin dernier objectif se serait de monter une association de gaming avec des potes pour faire des soirées à thèmes dans des bars. J'ai un peu lancé le sujet avec la re sortie prochaine de GoldenEye 64 et des jeux de baston, j'espère que ça aboutira.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos projets gaming pour 2023

Message par Myrage »

Je ne parle pas de projet à proprement dit, mais plutôt d'une question à laquelle j'aimerais repondre : Est ce que je garde ma ps5 ou pas?
Car en vrai, j'ai remarqué que ce sont surtout des gros jeux assez chronophage que je fais dessus, mais qui même si j'aime y jouer si je dois etre objectif il manque de fun. Alors oui à coté j'ai la switch qui en se renouvelle pas forcement niveau licence mais qui même sur une courte partie est forcement plus fun. Je veux dire parler qu'on a plus la sensation de jouer à proprement dit. Et oui il y a quelques jeux longs, mais il reste minoritaires.

De plus je trouve quand même que globalement cette gen' manque d'ambition, avec beaucoup de remake et de suite où la qualité visuelle devient le fer de lance. Nintendo encore une fois est un peu dans le même cas de figure concernant l'ambition, mais même si c'est evidement moins beau le plaisir de jeu est gloablement plus present et plus vite.

Oui c'est un ressenti un peu bizarre, comme si je preferais me raccrocher à une valeure sure et m'y retrouver. Sur PS, et je le vois bien avec Elden ring en ce moment( mais ce qui est aussi avec beaucoup de jeux que j'ai pu faire cette année par exemple), j'aime evidement y jouer et il a de nombreuses qualités, mais globalement j'ai comme l'impression de jouer presque plus par "habitude" que par fun à proprement dit.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos projets gaming pour 2023

Message par Shovel Knight »

Une grande TV 4K pour remplacer mon vieux LCD à peine HD minuscule et une PS5 ? (et adieu à toute vie sociale ?)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos projets gaming pour 2023

Message par petitevieille »

Refaire mieux ma table basse avec télé cathodique incorporée.
Faire tourner les jeux GameCube et GameCube-R correctement sur la télé du salon.
Changer cette télé premier prix de merde achetée à vil prix pour dépanner après ma libération-délivration.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Vos projets gaming pour 2023

Message par Djam »

@Esperluette Pourquoi as-tu posé ton étoile sur un gland ? 8| Ça n'a pas l'air très confortable...

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos projets gaming pour 2023

Message par Polton »

Me remettre vraiment à jouer autrement qu'avec des petites parties par-ci par-là

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos projets gaming pour 2023

Message par Captain_Eraclés »

-Une PS5
-Faire 2-3 RPG sur PS1-2
-Finir tous mes jeux PS4 (me reste une petite pile de 3-4 jeux, sans compter les prochains achats)
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos projets gaming pour 2023

Message par micka25 »

Prendre le temps de jouer sur certains jeux.
Cette année j’ai commencé à rédiger des tests ou des avis, parfois avec des clés offertes et au final j’ai fini le jeu comme un dératé sans en profiter…
Me consacrer plus au gamepass qui est une opportunité de découvrir des jeux et surtout d’économiser. Je dois en effet drastiquement réduire le budget jv ( construction de maison ).

En bref profiter des jeux que j’ai devant moi, de mon backlog et arrêter de rusher les nouveautés.

Ah quand même : prendre un 27 pouce gaming pour profiter de mes consoles au calme dans mon bureau :)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos projets gaming pour 2023

Message par DjBegi »

Esperluette a écrit :
06 déc. 2022 18:58
recentrer votre collection ou de faire toute la série des Final Fantasy depuis le 1
EXACTEMENT :mrgreen:



Plus sérieusement, je vais continuer à compléter ma collection Final Fantasy avec des pièces JAP et US pour un jour atteindre le fullset (EUR c'est déjà OK).
J'aimerai acheter une N64 et ses accessoires en boite, et bien sur les jeux cultes qui vont avec.
Et je me tâte à faire entrer une Sega dans ma collection : La magnifique Dreamcast, seule console du hérisson qui m'a emoustillé :cote: (je viens de récupérer une console en loose, et ça me donne des idées)

Coté jeu, j'attends de pied ferme Forspoken, et évidemment FF XVI et je ne vais pas manquer de faire quelques petits jeux de plateformes / aventures / Metroidvania, par ci par là.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos projets gaming pour 2023

Message par Killvan »

Accomplir un vieux rêve : jouer à chaque jeu au fur et à mesure de leur sortie et de leur parution dans le vieux magazine Nintendo Player. En gros essayer les jeux qu'ils testent dans le numéro 1, puis dans le numéro 2 etc etc jusqu'à la fin de vie des NES/GB/SNES, et finir tous les jeux dont ils ont fait ou entamé les soluces (leurs plans complets à l'époque étaient top).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos projets gaming pour 2023

Message par Morkalavin »

Acheter une maison avec piece dedier pour mes big box voir un sous sol qui prendrais pas la flotte !! donc pas au bord de l'oise de la seine ou d'une nappe phréatique et si un sous sol pourquoi pas un flippe ou deux ::d
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos projets gaming pour 2023

Message par BeyondOasis »

De bien beaux projets que vous avez là.

Pour moi je ne sais pas trop la tournure que va prendre ma collection mais il y aura du changement cette année. Je change de logement à l'été et je ne sais pas encore la place que j'aurais. Pas de gameroom à l'horizon, mais au moins une bibliothèque (j'ai une collection très raisonnable).

Malgré tout aujourd'hui ça déborde, une partie est "présentée" mais le reste se trouve dans des cartons sous le lit, au fond d'un placard voire dans le tiroir de mon bureau au taf :
► Afficher le texte
Il va falloir que ça change. Soit j'ai un peu plus de place, soit je vais devoir faire du vide.

Côté collection je voudrais boucler mes wishlists GBA et DS, une petite vingtaine de jeux environ, mais je me connais, il risque d'y avoir de nouvelles entrées en cours de route.


Sinon côté JV j'aimerais bien trouver le temps de jouer un peu à la PS4, histoire de me faire des sessions de jeu sur la TV. La Switch remplie parfaitement son office, mais ça me manque un peu le jeu sur grand écran.

Enfin je compte bien continuer à virer les jeux au fur et à mesure que je les fais s'ils ne me plaisent pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 352
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Vos projets gaming pour 2023

Message par Mast3rsama »

Pas de projet particulier pour 2023. Pour le moment je n'ai plus la place de rentrer des choses, je vais sans doute devoir épurer

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos projets gaming pour 2023

Message par Megatron »

De mon côté, toujours en cours pour me séparer de ma collection de jouets, qui me prends pas mal de temps. Une fois ça derrière moi, je pourrai redistribuer ma collection de JV afin de mieux la répertorier et de mieux la ranger. Et également faire un état des lieux et checker avec mon listing existant, mais également ajouter un niveau supplémentaire de granularité à celui-ci afin de savoir si mes jeux sont complets (au dela de la notice, boite, jeu). Et évidement continuer à combler mes recherches des jeux de mon enfance.

Il y aura également un changement de logement pour moi (toujours en appartement), et je pense faire de ce fait, du ménage par le vide pour mes DVD, mais également faire du tri dans mes vinyles ... parce que 350 ça commence à prendre de la place :o
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos projets gaming pour 2023

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
07 déc. 2022 11:37
De mon côté, toujours en cours pour me séparer de ma collection de jouets, qui me prends pas mal de temps. Une fois ça derrière moi, je pourrai redistribuer ma collection de JV afin de mieux la répertorier et de mieux la ranger. Et également faire un état des lieux et checker avec mon listing existant, mais également ajouter un niveau supplémentaire de granularité à celui-ci afin de savoir si mes jeux sont complets (au dela de la notice, boite, jeu). Et évidement continuer à combler mes recherches des jeux de mon enfance.

Il y aura également un changement de logement pour moi (toujours en appartement), et je pense faire de ce fait, du ménage par le vide pour mes DVD, mais également faire du tri dans mes vinyles ... parce que 350 ça commence à prendre de la place :o
Tu vires toute ta collection de jouet?

Avatar de l’utilisateur
kinski
Snorky
Messages : 31
Inscription : 03 juil. 2021 10:49

Vos projets gaming pour 2023

Message par kinski »

Finir Elden Ring :)

Et faire au moins un autre jeu en 2023... Mais avec les remake de Dead Space et RE4, je devrais y parvenir sans trop me forcer.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos projets gaming pour 2023

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
07 déc. 2022 14:18
Megatron a écrit :
07 déc. 2022 11:37
De mon côté, toujours en cours pour me séparer de ma collection de jouets, qui me prends pas mal de temps. Une fois ça derrière moi, je pourrai redistribuer ma collection de JV afin de mieux la répertorier et de mieux la ranger. Et également faire un état des lieux et checker avec mon listing existant, mais également ajouter un niveau supplémentaire de granularité à celui-ci afin de savoir si mes jeux sont complets (au dela de la notice, boite, jeu). Et évidement continuer à combler mes recherches des jeux de mon enfance.

Il y aura également un changement de logement pour moi (toujours en appartement), et je pense faire de ce fait, du ménage par le vide pour mes DVD, mais également faire du tri dans mes vinyles ... parce que 350 ça commence à prendre de la place :o
Tu vires toute ta collection de jouet?
Oui, c'est la continuité du post de ma demande d'estimation faite ici et sur FB (pour la partie TF's). J'avais eu pas mal de retours, mais en voyant la place que cela représente et qu'au final je ne souhaite pas envoyé ou vendre à l'unité (cela me demandera beaucoup de temps que je n'ai pas forcément et que je ne souhaite pas prendre). Du coup ça va finir en vente aux enchères sur Paris.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos projets gaming pour 2023

Message par marmotplay »

Commençant à voir le bout de la rénovation de ma baraque, j'espère pouvoir commencer à me préoccuper de la chambre de 20m2 au sous sol afin de la retaper déjà esthétiquement et aussi réfléchir à tout optimiser pour le rangement et pouvoir mettre en place un espace fonctionnel afin de ne plus passer ma vie à brancher et débrancher des consoles.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos projets gaming pour 2023

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
07 déc. 2022 14:37
BeyondOasis a écrit :
07 déc. 2022 14:18
Megatron a écrit :
07 déc. 2022 11:37
De mon côté, toujours en cours pour me séparer de ma collection de jouets, qui me prends pas mal de temps. Une fois ça derrière moi, je pourrai redistribuer ma collection de JV afin de mieux la répertorier et de mieux la ranger. Et également faire un état des lieux et checker avec mon listing existant, mais également ajouter un niveau supplémentaire de granularité à celui-ci afin de savoir si mes jeux sont complets (au dela de la notice, boite, jeu). Et évidement continuer à combler mes recherches des jeux de mon enfance.

Il y aura également un changement de logement pour moi (toujours en appartement), et je pense faire de ce fait, du ménage par le vide pour mes DVD, mais également faire du tri dans mes vinyles ... parce que 350 ça commence à prendre de la place :o
Tu vires toute ta collection de jouet?
Oui, c'est la continuité du post de ma demande d'estimation faite ici et sur FB (pour la partie TF's). J'avais eu pas mal de retours, mais en voyant la place que cela représente et qu'au final je ne souhaite pas envoyé ou vendre à l'unité (cela me demandera beaucoup de temps que je n'ai pas forcément et que je ne souhaite pas prendre). Du coup ça va finir en vente aux enchères sur Paris.
Ah ouais, je peux comprendre. Et avec ce pactole tu comptes faire un tour dans l'espace dans l'une des fusée de Jeff Bezos?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos projets gaming pour 2023

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
07 déc. 2022 14:46
Megatron a écrit :
07 déc. 2022 14:37
BeyondOasis a écrit :
07 déc. 2022 14:18


Tu vires toute ta collection de jouet?
Oui, c'est la continuité du post de ma demande d'estimation faite ici et sur FB (pour la partie TF's). J'avais eu pas mal de retours, mais en voyant la place que cela représente et qu'au final je ne souhaite pas envoyé ou vendre à l'unité (cela me demandera beaucoup de temps que je n'ai pas forcément et que je ne souhaite pas prendre). Du coup ça va finir en vente aux enchères sur Paris.
Ah ouais, je peux comprendre. Et avec ce pactole tu comptes faire un tour dans l'espace dans l'une des fusée de Jeff Bezos?
:lol: :lol: Non, mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça intéressera vraiment des gens. Sans compter que sur les différents retours j'ai des delta qui font que je suis dans le flou. Déjà, à ce jour, ça me perturbe de voir mes vitrines quasiment vide, je ne suis pas triste ou ni même une sensation de regret, mais perturbé. Et je rigole bien en rangeant mes Binaltech ou je passe 20 bonne minutes par robot à les transformer dans leur mode véhicule pour pouvoir les remettre dans leur boîte respective.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos projets gaming pour 2023

Message par spip »

Pas de projet, si ce n'est peut être d'enfin refaire une GBA propre avec un écran IPS et un petit ez flash, ou s'il y a mieux aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « Général »