Maupiti Island Remake

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Maupiti Island Remake

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Maupiti Island Remake

Message par Esperluette »

Je l'ai vu passer mais le Kickstarter n'a pas réussi... (fini en 2019)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Maupiti Island Remake

Message par kawickboy »

Il y avait un côté jeu Flash vendu une blinde, car comme la majorité des KS, cela se touchait grave sur les sommes demandées et le rendu faisait penser à ces jeux PC "objets cachés" que l'on trouve par paquet de 30 pour 3€ au supermarché. Je ne pense pas que les fans et/ou nostalgiques attendaient cela. Un mode nostalgie un peu comme les remasters de Monkey Island 1+2 c'était la moindre des choses. C'est bien parfois de demander l'avis de sa communauté et d'en tenir un petit peu compte. Nous ne sommes pas que des cartes bancaires ambulantes.

D'une manière générale sur le participatif il y a un vrai problème, entre les 1ères versions physiques sont à >60€, parfois 100€ quand on parle de jeux sur consoles rétro ou typés rétro sur consoles modernes c'est une blague. Le support physique n'a pas à être un luxe sur ce genre de sortie.
Aussi il est irresponsable de se lancer dans un KS pour un jeu quand a minima le moteur du jeu n'est pas finalisé. Les KS vendus à coup d'animations sans rapport le rendu final
Il y a également les goodies surévalués financièrement quand ce n'est pas clairement décrit de façon mensongère (la version "grimoire" de Bloodstained, quelle honte), genre OST CD à 30€ si bundle.
On passera sur les versions boutiques qui sont en rayon avant que les backers aient récupérés leur jeu, parfois 18 mois (!) avant, pour souvent une somme allant de 30 à 50€ quand l'investisseur a dû casquer >60€ et devra encore attendre pour juste avoir une jaquette alternative (et encore pour Bloodstained tous les investisseurs européens ont reçu royalement une bête version UK retail alors que le jeu a été localisé dans la plupart des pays européens, un bel exemple de mépris. Echelle 7 sur l'échelle du Mighty9). Ceci a encore plus de saveur quand dans le KS il était annoncé qu'il n'y aurait AUCUNE autre version physique en dehors du KS... Certains ont eu l'honnêteté de dire que LR éditera des versions PS4/Switch par exemple. On a eu des versions Vita de certains jeux rendues possibles parce que par exemple 500 cartouches étaient bloquées pour Play-Asia mais c'était clair dès le début.

Mais sans passer par KS on a eu >10 ans des remasters ou hommages de vieux micros vendus une blinde (30€ environ et en dématérialisé) par leurs auteurs (Sapiens, Billy la Banlieue...) et du coup ils ont été vite oubliés.

Heureusement on a parfois des projets qui se déroulent bien avec un produit fini qui tient ses promesses comme Xenocrisis. Et les goodies comme le CD et vinyl de l'OST est vendu à un prix correct.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12059
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Maupiti Island Remake

Message par BeyondOasis »

Maupiti c'est ici:


Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Maupiti Island Remake

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
30 nov. 2022 15:18
D'une manière générale sur le participatif il y a un vrai problème, entre les 1ères versions physiques sont à >60€, parfois 100€ quand on parle de jeux sur consoles rétro ou typés rétro sur consoles modernes c'est une blague. Le support physique n'a pas à être un luxe sur ce genre de sortie.
Tout à fait d'accord et j'ai même envie de rajouter que c'est quand même anormal sur des titres qui sont juste un lifting graphique et donc où tout le travail préparatoire est déjà fait (pas de scénario à écrire, pas à concevoir un gameplay, un game design, du level design etc ...........).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Maupiti Island Remake

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
30 nov. 2022 15:18
Heureusement on a parfois des projets qui se déroulent bien avec un produit fini qui tient ses promesses comme Xenocrisis. Et les goodies comme le CD et vinyl de l'OST est vendu à un prix correct.
Et en plus Xenocrisis on peut y jouer de manière légale pour pas très cher avec une version dématérialisée ou en cartouche sur l'evercade.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Maupiti Island Remake

Message par Morkalavin »

J'avoue le 100€pour la version physique gluurpss :gene:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Répondre

Revenir à « Atari »