[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2
[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2
TITRE : Double Dragon II : The Revenge
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991
SCÉNARIO :
Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement après que Billy a sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.
Billyet Jimmy sont maintenant professeurs en arts martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tue un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.
Les frères Lee, entrainés comme des grosses masses au combat à main nue partent à la poursuite
d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ça veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves à eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)
GRAPHISMES :
C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussies (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).
Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.
Rien à redire pour un jeu Game Boy.
BANDE SON :
Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !
JOUABILITÉ :
Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.
Les niveaux sont toujours basés sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'éviter certaines attaques notamment contre les boss qui ont parfois des portées de fou !!
Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainés au combat de rue dans un dojo réputé où ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros peut sauter sur son ennemi pour lui mettre un coup de poing (dans le foie ou estomac, ou bouliches... c'est vous qui devez imaginer).
Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou
pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).
Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisées par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.
DURÉE DE VIE :
4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcie, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !
Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respecte).
Le jeu se finit très rapidement, quel que soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sûr), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).
Note : 14/20
Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent très vite. Mais Double Dragon II est un jeu très prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991
SCÉNARIO :
Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement après que Billy a sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.
Billyet Jimmy sont maintenant professeurs en arts martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tue un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.
Les frères Lee, entrainés comme des grosses masses au combat à main nue partent à la poursuite
d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ça veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves à eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)
GRAPHISMES :
C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussies (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).
Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.
Rien à redire pour un jeu Game Boy.
BANDE SON :
Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !
JOUABILITÉ :
Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.
Les niveaux sont toujours basés sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'éviter certaines attaques notamment contre les boss qui ont parfois des portées de fou !!
Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainés au combat de rue dans un dojo réputé où ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros peut sauter sur son ennemi pour lui mettre un coup de poing (dans le foie ou estomac, ou bouliches... c'est vous qui devez imaginer).
Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou
pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).
Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisées par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.
DURÉE DE VIE :
4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcie, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !
Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respecte).
Le jeu se finit très rapidement, quel que soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sûr), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).
Note : 14/20
Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent très vite. Mais Double Dragon II est un jeu très prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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perso, je n'ai jamais été fan des kunio kun, même si j'y ai joué sur gb et master system, car gamin tu jouais à ce que t'avais sous la main.
mais je préférais les jeux avec des persos bien proportionnés
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Môme j'adorais Renegade et Target Renegade sur Amstrad CPC 6128, j'y passais des heures.
Mais sur console je n'ai par la suite jamais aimé un seul double dragon peu importe la console. Même encore maintenant si je retente je n'accroche pas, je trouve le gameplay "rigide", je n'y prend aucun plaisir (contrairement à SoR). Remarque, ce serait peut être pareil si je retentais Renegade et Target Renegade aujourd'hui.
Mais sur console je n'ai par la suite jamais aimé un seul double dragon peu importe la console. Même encore maintenant si je retente je n'accroche pas, je trouve le gameplay "rigide", je n'y prend aucun plaisir (contrairement à SoR). Remarque, ce serait peut être pareil si je retentais Renegade et Target Renegade aujourd'hui.
#JeSuisWoke
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[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2
Même pas DD2 sur NES? c'est une tuerie ce jeu.
bah oui mais t'as joué aux moins bonnes versions
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C'est pas faux
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et le pire c'est que tu avais été corrigé par ouais_super
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Impressionnant, ça doit nécessiter une musculature particulière...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Les heures passées sur Renegade, je savais pas a l'époque que ct l'adaptation "occidentale" de Kunio.Shovel Knight a écrit : ↑04 janv. 2021 20:48Môme j'adorais Renegade et Target Renegade sur Amstrad CPC 6128, j'y passais des heures.
Mais sur console je n'ai par la suite jamais aimé un seul double dragon peu importe la console. Même encore maintenant si je retente je n'accroche pas, je trouve le gameplay "rigide", je n'y prend aucun plaisir (contrairement à SoR). Remarque, ce serait peut être pareil si je retentais Renegade et Target Renegade aujourd'hui.
A essayer de faire un "perfect" dans le metro.... en fait si j'ai préféré Renegade a Double dragon a l’époque, c'est que sur Amstrad, Renegade était au top, double dragon je n'y jouais qu'au bar, donc, adieu les sous...
Ce n'est qu'a partir de la master system (et les deux manettes) que double dragon est devenu potable sur une TV.
[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2
Y'a des choppes dans Kunio Kun ? Je regardais une video de Tokyo Rumble sur 3DS, j'ai vu des projections mais le classique coup de genou dans le bide ou le coup de boule, j'ai pas vu...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "