Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
13 nov. 2022 14:04
Gringos10 a écrit :
13 nov. 2022 12:07
Polton a écrit :
13 nov. 2022 00:58
je viens de voir top gun 2 .
Les tripes encore en mouvement.
Le cinéma hollywoodien n'est pas mort. Du moins tant que Tom Cruise ne meurt pas.
Quel shot ! je ne redescends pas. Les caméras Imax c'est la vie.
Tu l'as vu dans quelles conditions ?
Home cinéma du diable.
Il est sorti en bluray ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
13 nov. 2022 14:23
Polton a écrit :
13 nov. 2022 14:04
Gringos10 a écrit :
13 nov. 2022 12:07


Tu l'as vu dans quelles conditions ?
Home cinéma du diable.
Il est sorti en bluray ?
oui

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater The Lobster de Yorgos Lanthimos ...

Image

The Lobster du réalisateur grec Yorgos Lanthimos est un film curieux qui "me semble-t-il" va chercher son inspiration du côté des frères Coen (Barton Fink) ou de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel), voire mêm du côté de Stanley Kubrick (Shining). Ceci me fait dire que, dans les films, les hôtels ça ne présage rien de bon.

Dans The Lobster, les personnages sont tous dysfonctionnels et semblent être à la dérive, délivrant leurs répliques avec un manque flagrant de conviction et d’émotion. On assiste à des rituels étranges, voire même un peu ridicules, qui sont sensés motiver les invités dans l'optique de trouver l'âme sœur. Mais voilà, l’horloge tourne, il faut trouver le partenaire idéal au plus vite (dans les 45 jours) et former un couple ... ou alors vous serez transformé en animal, celui de votre choix. Pour notre héros (Colin Farrell), ce sera un homard (aka the lobster).

La première partie du film est amusante, décalée et divertissante. Le style est recherché et intéressant, oscillant entre confort plaisant et complaisance malaisante. Certains plans traînent un peu en longueur, mais c'est voulu, c'est pour renforcer le malaise. Les dialogues secs et impassibles renforcent encore plus ce sentiment de malaise lancinant. Colin Farrell prouve tout l'étendu de son talent. Il n'a plus l'âge de jouer les jeunes premiers, beaux et séduisant. Ici on le retrouve la quarantaine bien tassée, l'air triste, avec du ventre et une horrible moustache. Il est à la fois pathétique et attendrissant. Quant à Ben Whishaw, John C. Reilly, Ashley Jensen et Rachel Weisz (seulement en voix off dans un premier temps) ils complètent un casting vraiment très attachant.

Puis le film rentre dans sa seconde partie et tout change. On change de décor, on passe de l'hôtel austère à la forêt hostile. De nouveaux personnages sont introduits et l’ambiance devient beaucoup plus sombre que malaisante. On n'est plus là pour rigoler, les enjeux ont changé. Il est difficile de s’identifier aux nouveaux personnages guidés par Léa Seydoux (qui fait du Léa Seydoux), car nous nous étions déjà investis émotionnellement dans les précédents. Mais au moins, le réalisateur va jusqu'au bout de ses intentions, personne ne sera épargné. Le final sera donc à l'image de cette seconde partie du film, très sombre ...
► Afficher le texte
Au final, que penser de tout ça ? Le casting est impressionnant pour un film à petit budget, mais les performances d'acteurs sont discrètes et presque sans expression ... tout est dans le non-jeu. Jamais John C. Reilly n'aura été aussi sobre dans son jeu, par exemple. L'hôtel dans lequel se déroule toute la première partie du film n'est pas très accueillant, avec une déco fade et des couleurs désaturées, tandis la forêt est le lieu de tous les dangers ... quoi qu'il en soit, que ce soit dans l'hôtel ou dans la forêt, on se sent indésirable. Il n’y a pas de flashbacks ou d’autres dispositifs cinématographiques qui offrent un aperçu sur les évènements qui auraient conduit à cette dystopie (une utopie qui a mal tourné dans le texte). Il ne nous reste plus qu'à trouver du sens à tout ça, ce qui n'est pas chose facile.

Mais si vous réfléchissez à la part de nos vies consacrée à la recherche du partenaire idéal. Si vous réfléchissez à la façon dont la société consumériste est obsédée par la beauté, le sex-appeal et les apparences, alors les métaphores absurdes de The Lobster commencent à avoir du sens. La ville du film n’est pas si différente des émissions de téléréalité où les candidats recherchent le partenaire idéal en fonction de caractéristiques prédéterminées. La vraie question est de savoir alors, pourquoi les célibataires sont ostracisés et pourquoi y a-t-il une telle pression pour trouver le partenaire idéal ? Et je parle bien de nous, dans la vie réelle et pas des personnages dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tiens j'avais bien aimé Colin Carell dans ce film, pour une fois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Film bizarre et fafelu, j'ai plutôt apprécié l'expérience, mais pas adoré pour autant ... en même temps, il ne fait rien pour se rendre aimable ^^

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Excellent flim que ce Lobster froid et désabusé mais parfaitement lucide sous ses airs absurdes.

C'est évidemment une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un ayant dramatiquement souffert du sort de son animal de compagnie, l'autre réclamant régulièrement de manger du lapin, dans un monde dystopique où l'établissement d'un couple décidera de votre sort, où que vous soyez. Le fait que cette histoire mette en scène des personnages qui, tous autant qu'ils sont, restent strictement impassibles face aux événements malgré leur absurdité ou leur violence met en exergue le caractère totalitaire des conventions sociales, en les plaçant dans un registre tragi-comique.


Scène de génie absolu quand le réalisateur fait jouer "Jeux interdits" à la guitare à des personnages complètement inconscients de ce qui se passe sous leurs yeux.
Flim idéal pour les misanthropes ayant perdu toute illusion sur la vacuité des relations humaines, entre humour glacial et satire cruelle des fausses évidences de nos sociétés.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Que dire de ce film...

j'ai pas aimé le début car bordélique, pas super avenant, et traitant d'un sujet qui ne me passionne pas vraiment (le théâtre). Bref, j'étais pas emballé. Mais la fin était tellement WTF que ça m'a plu.

Je ne le regarderais jamais plu, mais j'en garderais un souvenir bizarre, mais bien. Va comprendre ^^


Image

Bon, un Tarzan classique. Rien de bien nouveau à l'horizon. Juste que je trouve le nouveau Tarzan vachement plus athlétique. Il est bien plus crédible à mes yeux que le fameux Weissmuller. Par contre Jane avec du maquillage dans la jungle ché pas, j'y arrive pas.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
12 nov. 2022 14:24
Je viens de mater Armageddon Time de James Gray ...
► Afficher le texte
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02207.html
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

résumé : Le célèbre Jean Claude Van Damme retourne dans son pays natal, la Belgique, confronté simultanément à des difficultés dans sa carrière d'acteur, à des problèmes fiscaux et à un procès pour la garde de sa fille (laquelle souffre des quolibets suscités par les frasques de son père et sa réputation ternie dans les médias). C'est alors qu'il se trouve par hasard victime d'une prise d'otages dans un bureau de poste à Schaerbeek (rue Van Schoor n° 61a). Aperçu de l'extérieur par un agent de police, l'acteur est par erreur pris pour l'auteur de la prise d'otages, entraînant très vite un emballement médiatique outrancier. D'abord contrariés par cette situation inattendue, menaçant de compromettre leur modeste casse, les trois malfrats décident d'en tirer parti, demandant par son intermédiaire une rançon beaucoup plus importante. L'un d'eux est un admirateur de Jean-Claude Van Damme, et tente d'établir avec l'acteur une relation de familiarité exaltée, à la fois autoritaire et puérile. Celui-ci fait alors l'expérience de la solitude, de la perte de contrôle, d'une angoisse bien plus réelle (dans le cadre de la mise en abîme du film) et pourtant bien moins spectaculaire que ce dont il est coutumier dans ses rôles d'action souvent très violents. Tandis que sont diffusées en boucle des séquences télévisées qui l'ont couvert de ridicule, une foule de fans effarés scande son nom, ses propres parents sont convoqués pour le supplier de se rendre, et son avocat, excédé par cette mauvaise publicité, déclare qu'il se dessaisit de toutes ses affaires. Il est alors, plus que jamais, face à lui-même et à son image médiatique, face à la vérité et à la facticité de son personnage.

JCVD est un film difficile à qualifier sous ses airs protéiformes, à la fois documentaire, fiction, film d'auteur, film de gangsters, comédie, etc... bref c'est un film qui se démarque de la production habituelle et c'est déjà une qualité en soi.
C'est aussi le film qui aura donné une respectabilité à Van Damme, l'acteur, qui prouve que lorsqu'il est bien dirigé et en confiance, il peut être très bon.
Car lorsque JCVD est sorti, on a pu découvrir la star comme on ne l'avait encore jamais vu : le visage marqué par le poids des ans, juste et touchant dans son jeu, sombre, désabusé à des années lumière de son sourire béat et des idioties tirées de ses frasques télévisuelles.
Depuis, il a un peu éculé ce personnage taciturne et vieillissant, jusqu'à l'abus, notamment dans Lukas, qui tire un peu trop sur la corde. Mais en 2008, c'était la surprise générale, à tel point que le journal new-yorkais Times a classé sa performance comme seconde meilleure de l'année après celle de Heath Ledger dans The Dark Knight ! 8/
Le film est difficile à analyser, car comme dit plus haut il se compose de plusieurs parties. Le film d'action avec Van Damme, son braquage fictif à la sauce tarantinesque un peu trop long et cabotin, et le film sur Van Damme, beaucoup plus intéressant, nous montrant la vie réelle d'une star de cinéma testostéronée aussi vulnérable et malheureuse que n'importe qui en dehors des plateaux. Et c'est cette partie qui donne toute sa saveur à JCVD.
On peut y voir un roc ébréché par la vie, ce père malheureux, cet artiste en désuétude, en proie à des soucis financiers, bête médiatique ridiculisée assistant impassible à la diffusion de ses extravagances lexicales télévisées. Jusqu'à cette scène mythique qui a éteint les derniers rires moqueurs des spectateurs, lorsque Mabrouk el Mechri, donnant carte blanche à son acteur, seul face caméra, pour un monologue de 6 minutes, écrit par lui même, avec ses mots et sa façon si particulièrement décousue de les exprimer, le réalisateur capte toute la douleur de l'homme face à la bête médiatique curieuse qu'il est devenu malgré lui, une boule d'émotions à fleurs de peau, osant enfin regarder dans les yeux son vieillissement, sa fragilité et sa vacuité; terminant par cette phrase magnifique "C'est con de tuer les gens, ils sont tellement beau" avec cette expression de tristesse et de larmes retenues, en cet instant de sincérité et d'authenticité désarmants, le belge avait regagné le respect et la légitimité aux yeux de tous. Son père en a pleuré, déclarant "mon fils est un acteur", comme si il ne l'avait jamais été jusqu'ici. L'acteur, en total perte de confiance avant le film déclara lui "Mabrouk m'a remis des plumes dans les ailes".
On aurait pu espérer que ce sursaut aurait infléchi la carrière de JCVD mais malheureusement il reparti aussi sec dans la niche du direct to video, cette aparté magnifique lui aura au moins permis de retrouver une dignité et une reconnaissance de ses pairs et de la critique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
14 nov. 2022 20:25
lessthantod a écrit :
12 nov. 2022 14:24
Je viens de mater Armageddon Time de James Gray ...
► Afficher le texte
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02207.html
C'est surprenant parce que ce n'est vraiment pas le James Gray le plus grand public et qui "je pensais" ne parle pas à grand monde.
Mais tant mieux, parce qu'il est vraiment bon !

Edit : pour moi, c'est vraiment un film pour cinéphiles.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

2-3 scènes sympathiques .

Image

J'ai jamais trouvé l'humour, c'est du réchauffé, ringard .

Image

Don't Look Up, sympa . J'aime l'effet caricature de la société (même si en réalité, on y est souvent vraiment très proche malheureusement)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

J'ai revu Ne Regardez Pas En L'Air ce ouiquènede tiens.
Au deuxième visionnage il m'a paru encore plus juste et féroce dans son exposition clinique des raisons qui font que notre espèce provoque sa propre perte.
Ça ne soigne pas la misanthropie.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
15 nov. 2022 00:30
Gringos10 a écrit :
14 nov. 2022 20:25
lessthantod a écrit :
12 nov. 2022 14:24
Je viens de mater Armageddon Time de James Gray ...
► Afficher le texte
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02207.html
C'est surprenant parce que ce n'est vraiment pas le James Gray le plus grand public et qui "je pensais" ne parle pas à grand monde.
Mais tant mieux, parce qu'il est vraiment bon !

Edit : pour moi, c'est vraiment un film pour cinéphiles.
Il y a une certaine tendance des auteurs en ce moment à revenir sur leur jeunesse, le retour aux sources. Cuaron avec Roma, PT Anderson avec Licorice pizza, Gray avec Armageddon time et bientôt Spielberg avec the Fabelsman.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas trop les tendances, et encore moins les films auto-centrés des artistes, mais force est de constater que cette dernière vague est plutôt inspirée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
15 nov. 2022 09:57
J'ai revu Ne Regardez Pas En L'Air ce ouiquènede tiens.
Au deuxième visionnage il m'a paru encore plus juste et féroce dans son exposition clinique des raisons qui font que notre espèce provoque sa propre perte.
Ça ne soigne pas la misanthropie.
Il faut que je le revoie aussi, je pense que plus les jours passent et plus il doit devenir pertinent et proche de la réalité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
15 nov. 2022 10:11
lessthantod a écrit :
15 nov. 2022 00:30
C'est surprenant parce que ce n'est vraiment pas le James Gray le plus grand public et qui "je pensais" ne parle pas à grand monde.
Mais tant mieux, parce qu'il est vraiment bon !

Edit : pour moi, c'est vraiment un film pour cinéphiles.
Il y a une certaine tendance des auteurs en ce moment à revenir sur leur jeunesse, le retour aux sources. Cuaron avec Roma, PT Anderson avec Licorice pizza, Gray avec Armageddon time et bientôt Spielberg avec the Fabelsman.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas trop les tendances, et encore moins les films auto-centrés des artistes, mais force est de constater que cette dernière vague est plutôt inspirée.
C'est le dernier souffle. Et derrière on ne peut pas dire qu'il y ait des tornades qui arrivent. Profitions-en

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Pas fan des courses hippiques donc ça partait mal... Mais Gabin en escroc de luxe, c'est beau. Quelle présence !

Au final, le film est plutôt bien passé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Impressionnant celui là !

C'est un des films d'horreur les plus gores que j'ai jamais vu ^^ L'ambiance est bien rendue, c'est bien bourrin comme il faut. Et même si le contexte est archi classique, ça marche car le film te prend. Vivement la suite pour voir si la licence confirme ou si elle part dans la "mauvaise" direction.

Un bon film d'horreur.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Le 3 est culte ! Dans un style moins sérieux et plus fun.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Oui le 3 c'est le plus cartoonesque et c'est pourquoi c'est mon préféré :coeur:
(mais objectivement, le meilleur et le plus aboutis, c'est le 2)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
16 nov. 2022 17:52
Oui le 3 c'est le plus cartoonesque et c'est pourquoi c'est mon préféré :coeur:
idem :super:
il est culte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ma copine a une infection au niveau des oreilles depuis 3 jours... Le RDV ORL était prévu pour ce matin... J'ai passé une nuit sanglante !!! Vous l'avez compris, je n'ai pas dormi de la nuit car elle n'a pas dormi de la nuit. Le dilemme urgence/pas urgence... Bref, on s'est tapé les 3 derniers Evil Dead pour faire passer la nuit ^^

Ce second opus était bizarre. Tout le long je me suis demandé ce que c'était au juste, une suite ? Un remake ? Un reboot ? Au final j'ai trouvé le film sympa mais bien moins bon que le premier. Alors on est plus vraiment dans le même genre. On bascule dans de la comédie horrifique plus que dans l'horreur. Le cul entre deux chaises ça a plutôt marché pour moi. Chui pas un grand fan car je trouve qu'aucun des deux genres n'est réellement bien traité. Mais c'est plutôt bien passé.


Image

Celui-ci c'est le même délire que le 2 mais en mieux selon moi. On part dans le WTF complet. Pourquoi pas, j'ai plutôt bien aimé également. J'ai préféré celui là car plus clair dans ces intentions, et mieux maîtrisé à mon sens. Mais encore une fois, le un reste le seul et l'unique pour ma part.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Espèce de moderniste ! 😂
Comment on peut préférer ce remake pitoyable aux films originaux !?!
Les premiers sont des espèces de nanards gore au bon sens du terme.
Mais ce remake qui se prend au sérieux est un navet total, il chie sur la licence et en ôte tout ce qui fait sa saveur (même si je ne suis pas un grand fan de ce genre, je comprends pourquoi ils sont cultes, tout comme les films de peter jackson).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Tiré du comics "I Kill giants"
► Afficher le texte
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un "Quelques minutes après minuit", tiré , lui , d'un roman "A monster calls", en moins bien écrit et moins bien joué (faut dire que le petit Lewis MacDougall m'avait fait forte impression) . Je pense que ce film vise un public peut-être un peu moins attiré par le drama, voire plus jeune .
Zoe Saldana, toujours ravis de la voir . J'en serais presque amoureux :coeur:
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Je ne connais absolument pas ! Bon en général quand tu te bases sur "les producteurs de" c'est pas forcément un gage de qualité.

Sinon au cinéma j'ai pu voir récemment Mascarade et Amargeddon Time. Pour ce dernier, j'ai beaucoup aimé les sujets traités. Notamment l'éducation des parents et le rapport à l'école. C'est un sujet qui me questionne moi-même, ayant eu des parents qui n'ont fait aucune étude et qui ont voulu absolument que mon frère et moi nous réussissions à l'école.

Mascarade était vraiment une très bonne surprise. Je n'ai pas forcément aimé les deux dernières réalisations de Nicolas Bedos mais là pour le coup j'ai vraiment accroché aux personnages et au jeu de faux semblant. L'ensemble est servi par un super casting français.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
17 nov. 2022 12:03
Espèce de moderniste ! 😂
Comment on peut préférer ce remake pitoyable aux films originaux !?!
Les premiers sont des espèces de nanards gore au bon sens du terme.
Mais ce remake qui se prend au sérieux est un navet total, il chie sur la licence et en ôte tout ce qui fait sa saveur (même si je ne suis pas un grand fan de ce genre, je comprends pourquoi ils sont cultes, tout comme les films de peter jackson).
Moderniste ? Moi ? lol

Oh, je me doutais de ta réaction ^^ Le premier se prend au sérieux. Et le reboot part dans la direction du premier. Ca ne va pas plus loin que ça. Les autres c'est un autre délire. Je comprends aussi pourquoi ils sont cultes, les phrases clefs, les moments clefs etc. Tout est pensé comme ça. C'est moins mon délire. En revanche j'ai beaucoup aimé le premier, plus sombre, plus sérieux, plus horreur, du coup le reboot qui lui ressemble me va bien car c'est encore mieux fait.

Je sépare très largement le 1, du 2 et 3. Pour moi, les mettre dans le même panier c'est déjà faire fausse route. Donc comparer le reboot aux 2 et 3, t'imagines bien ce que j'en pense ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
17 nov. 2022 12:21


Tiré du comics "I Kill giants"
► Afficher le texte
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un "Quelques minutes après minuit", tiré , lui , d'un roman "A monster calls", en moins bien écrit et moins bien joué (faut dire que le petit Lewis MacDougall m'avait fait forte impression) . Je pense que ce film vise un public peut-être un peu moins attiré par le drama, voire plus jeune .
Zoe Saldana, toujours ravis de la voir . J'en serais presque amoureux :coeur:
► Afficher le texte
le comics a l'air cool.

quelques minutes après minuit c'est un film ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
17 nov. 2022 20:46
Captain_Eraclés a écrit :
17 nov. 2022 12:21


Tiré du comics "I Kill giants"
► Afficher le texte
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un "Quelques minutes après minuit", tiré , lui , d'un roman "A monster calls", en moins bien écrit et moins bien joué (faut dire que le petit Lewis MacDougall m'avait fait forte impression) . Je pense que ce film vise un public peut-être un peu moins attiré par le drama, voire plus jeune .
Zoe Saldana, toujours ravis de la voir . J'en serais presque amoureux :coeur:
► Afficher le texte
le comics a l'air cool.

quelques minutes après minuit c'est un film ?
non. C'est un film exceptionnel

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tiens je ne connais pas du tout, merci je vais chercher ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

La BD est-elle adaptée à une lectrice de l'âge du personnage ?
Sur le papier (huhu) ça a l'air tentant mais le traitement est peut-être destiné aux adultes… ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je n'ai jamais parlé des 3 premiers "Les visiteurs", donc en guise de récap' éclair :

Le premier je l'adore, le second je l'aime bien, et le troisième n'existe pas.

Pour ce dernier "Les visiteurs" j'étais anxieux. J'ai d'ailleurs mis longtemps avant de me décider à le voir. Mais hier soir je me suis dit qu'il fallait que je le tente ^^ Au final, je ne l'ai pas trouvé génial, ni même bon, la faute à un casting qui m'a plus dérangé qu'autre chose, et à une époque de l'histoire de France qui m'était totalement sorti de la tête... Ces deux points réuni m'ont fait passer à côté du film. Je me suis donc rafraichi la mémoire ce matin en lisant l'histoire de cette époque et je l'ai rematé.

C'était bien mieux. Le fait de ne pas avoir à réfléchir sur l'époque m'a aidé. Les sketchs vont du très bof au marrant, les acteurs idem, mais ça l'a plutôt fait. Le problème de ce film c'est qu'il n'y a plus ce qui fait que le premier est terrible : Le décalage vieux/moderne. La découverte d'un "autre monde". T'as l'impression que les perso n'ont plus de surprise, ne découvre plus vraiment les choses.

Au final ça a été en dent de scie. Mais il aura eu au moins le mérite de m'avoir fait réviser mon histoire ^^


Image

Un petit film tranquille, bon enfant, positif. Léger quoi.

J'aime bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
14 nov. 2022 20:25
lessthantod a écrit :
12 nov. 2022 14:24
Je viens de mater Armageddon Time de James Gray ...
► Afficher le texte
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02207.html
Vu et aimé.

J'avais détesté ad Astra, ça fait plaisir de revoir un vrai James Gray : New York, le déterminisme, le côté doux/amère.

Un film soigné et délicat, ça me donne envie de voir le Spielberg et le pta.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Le pta est excellent. Son meilleur film et de loin depuis twbb
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... J'ai trouvé l'enrobage (OST + image) clean, peut-être trop d'ailleurs. Ce qui ne va pas selon moi c'est le fait que le héros parait surpuissant. A aucun moment je ne me suis inquiété pour lui (et pour sa gonzesse), du coup j'ai regardé un film sans suspense. Et voir des scènes d'action non stop (bien réalisées c'est pas le souci) pendant presque 2H "sans enjeu"... Disons que ça saoule un peu à force ^^ J'avais hâte que ça se termine. Mais bon, j'avais déjà trouvé que le premier traînait un peu en longueur. Donc...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par ankx »

Image

On a regardé Top Gun: Maverick avec ma femme sur vidéo-projecteur (pas possible de le voir au cinoche car il me fallait la convaincre avant, et ça a demandé du temps).
On a adoré, aucune sensation de longueur, et les scènes en vol sont juste énormes.
Seul point noir pour moi, il y a beaucoup de fan service au début du film, énormément de clins d'œil au premier opus, c'est un peu facile de mon point de vue.
J'aime beaucoup Top Gun premier du nom, mais j'ai vraiment trouvé que la dessus, le second en faisait un peu trop.
Hormis ça, ça reste une sacrée claque, avec de chouettes moments d'action et d'émotion.
Et lors de la session en F14 (mon avion favori, premier avion acheté sur DCS World, c'est pas pour rien), j'ai pris mon pied 😁
Ma femme à aussi beaucoup apprécié 🤘

Conclusion: je le reverrai avec plaisir, c'était vraiment fou !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Putain il faudrait que je revois le premier, je ne me m'en souviens plus du tout...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il fait l'unanimité ce top gun.
Il ne m'attire pas à la base, mais je suis curieux de voir ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Il était vraiment énorme ce Top Gun, un beau moment de cinéma. Ca fait plaisir de voir que le film a aussi bien fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 nov. 2022 14:23
Il fait l'unanimité ce top gun.
Il ne m'attire pas à la base, mais je suis curieux de voir ça.
Pareil du coup, votre enthousiasme est contagieux
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un peu plus cru visuellement que le silence des agneaux (film que j'aime beaucoup), moins bien rythmé, avec une Starling qui perd en charisme selon moi... Mais j'ai quand même bien aimé. Je trouve que ça reste une bonne suite. Hopkins est tellement bon qu'il porte presque le film à lui tout seul ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Hier soir, je suis allé voir Les Couleurs de l'incendie de Clovis Cornillac ...

Image

Bien souvent, on sort déçu des films qui adaptent un roman pour le grand écran, comme Le Dahlia Noir et Le Parfum, ou pire L'écume des Jours. Et désolé, mais malgré tout mon amour pour le cinéma d'Albert Dupontel, Au ravoir là-haut est décevant en terme d'adaptation ... c'est du bon Dupontel, mais c'est une mauvaise adaptation. On pourrait presque faire le même constat pour Shining de Stanley Kubrick qui est un immense film, mais qui perd toute l'essence du roman (le naufrage de l'alcoolisme) lors de son passage sur grand écran. Les exceptions sont rares, de films où l'on retrouve toutes les saveurs du roman, comme Le Seigneur des Anneaux, Le nom de la Rose ou Le Baron de Münchausen. Généralement l'histoire n'est pas respectée et les modifications sont soit inutiles, soit mauvaises.

Mais parfois, on a des bonnes surprises et Les Couleurs de l'incendie de Clovis Cornillac le prouve. Très surpris donc par la qualité de son adaptation, le scénario est très riche, assez vivant et avec beaucoup de péripéties. Trahison, corruption, cupidité et vengeance sont les maîtres mots de cette histoire. Couleurs de l'incendie me semble être plus dans l'intime et plus bavard aussi (c'est principalement une histoire négociations) qu'Au revoir là-haut. Par contre ce qui rapproche les deux films, c'est la toile de fond, à l'entre des deux guerre, sur fond d'essor du régime nazi.

Nous sommes à Paris en 1927, juste avant la grande crise financière des années 30, avec Madeleine Péricourt (Léa Drucker) qui est l'héritière d'une famille, la riche famille des Péricourt. Elle  devra donc continuer de faire fructifier le petit empire naissant, sauf qu'il y aura des bisbilles et elle va se faire piéger par certains, notamment par son banquier Gustave Joubert (l'immense Benoît Poelvoorde), par son oncle Charles Péricourt (le non moins excellent Olivier Gourmet), par l'écrivain André Delcourt (Jérémy Lopez) et par son assistante Léonce Picard (Alice Isaaz). Absolument tout le monde dans son entourage va la trahir ou presque tout le monde. Son seul soutien restant sera son chauffeur personnel Monsieur Dupré (Clovis Cornillac). Tous deux vont alors se lancer dans une quête de vengeance.

On s’identifie complètement à Madeleine et on veut voir Gustave payer pour ses actes. L'interprétation de Léa Drucker est formidable. Elle confère à Madeleine une force de caractère et une énergie qui impressionne. Après avoir connu une telle tragédie, on se dit que cette femme n'a aucune chance de s'en sortir. C'est pourtant lorsqu'elle perd tout, qu'elle trouve sa véritable identité. Elle est entourée d'hommes cupides qui veulent leur part du gâteau. Il lui suffirait d'accepter les avances de Gustave pour continuer de vivre tranquillement, mais elle trouvera la force de s'y opposer. Elle va se battre pour sa famille ...
► Afficher le texte
Mais tous les comédiens sont formidables, bien aidés par l'écriture des personnages tous riches et  complexes. Benoît Poelvoorde, Olivier Gourmet, Jérémy Lopez, Clovis Cornillac, Fanny Ardent et la ravissante Alice Isaaz, tous sont formidables. Et je crois que Clovis Cornillac n'est pas étranger à cela, il se révèle être un formidable directeur d'acteurs. Et puis la réalisation, les costumes, les décors et la photographie du film sont sans le moindre reproche ... et certaines scènes sensuelles (et sexuelles) du film sont très belles aussi. C'est une grosse production à la française et l'une des meilleures du genre.

Allez voir ce petit bijou du cinéma français. D'ailleurs, je prédis la nomination au César pour le meilleur film, meilleur scénario, meilleurs costumes et meilleur actrice pour Léa Drucker. Et on pourrait même rajouter le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Benoît Poelvoorde, son interprétation est absolument jubilatoire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tu oublies le Parrain, Fight club ou le Pianiste dans les adaptations exceptionnelles, et tant d'autres...
Je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que l'on est plus souvent déçu ou que c'est généralement raté.
Je trouve que ça s'équilibre en nombre.
Même Au revoir là haut, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher... (mais je n'ai pas lu le roman), je trouve qu'il est meilleur qu'un long dimanche de fiançailles par exemple, et déjà ce dernier s'en sortait pas si mal en adaptant un livre réputé inadaptable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tiens Cornillac est réalisateur !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Tu oublies le Parrain, Fight club ou le Pianiste dans les adaptations exceptionnelles, et tant d'autres...
Et aussi Raison & Sentiments, Orgueil & préjugés, Les Liaisons dangereuses, Le Silence des agneaux ... mais ce ne sont que quelques exemples. De mon point de vue, les ratages sont plus nombreux que les véritables réussites.
Gringos10 a écrit :Même Au revoir là haut, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher... (mais je n'ai pas lu le roman), je trouve qu'il est meilleur qu'un long dimanche de fiançailles par exemple, et déjà ce dernier s'en sortait pas si mal en adaptant un livre réputé inadaptable.
Pas vraiment apprécié Un long dimanche de fiançailles de Jeunet. Quant à Au revoir là haut de Dupontel ...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Au revoir là-haut d'Albert Dupontel ...

Image

"Pour avoir déclenché la guerre, pour avoir aimé la faire, pour en avoir profité ... vous êtes tous condamnés à mort !"

Au revoir là-haut d'Albert Dupontel aurait facilement pu être un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet, si on prend en compte la photographie, les décors, la direction des acteurs et cette petite pointe de fantaisie à la Amélie Poulain. Mais j’ai plus particulièrement pensé à Un Long Dimanche de Fiançailles pendant le visionnage et pas seulement parce que les deux films ont pour point commun d'aborder la première guerre mondiale et aux autres questions d’après-guerre. Et si on se rappelle bien, Albert Dupontel a eu un petit rôle dans le film de JP Jeunet. C'est certains, cette expérience sur le tournage de Jean-Pierre Jeunet l'a forcément inspiré pour réaliser son film.

Et si vous le travail du bonhomme ne vous est pas étranger, vous connaissez déjà tout son amour pour les Monty Python et plus particulièrement pour Terry Gilliam ... pas étonnant donc d'y retrouver une forte influence du réalisateur frappa dingue de Brazil, du Baron Münchausen et de L'armée des 12 Singes.

L’histoire en elle-même, basée sur le lauréat du prix Goncourt de 2013, est plutôt surprenante et pleine de fantaisies. Dans les derniers jours de la Première Guerre mondiale, il se dit que l’armistice est proche, mais il y a encore des commandants qui ont du mal à mettre de côté leurs petits jouets de guerre et continuent de mener des missions absurdes en envoyant des soldats vers la morts (et autres mutilations qui auraient pu être évitées). L’une des dernières victimes de la guerre est le soldat Edouard Péricourt (Nahuel Pérez Biscayart), un artiste dont le talent et le style font allusion aux œuvres d’Egon Schiele. Il est gravement blessé et défiguré, sa mâchoire inférieure a été emporté par un éclat d'obus. Ainsi, pour le reste de sa vie il devra porter des masques qui expriment ses humeurs et ses sentiments du moment. Son seul ami et compagnon est un soldat plus âgé, Albert Maillard (joué par Albert Dupontel lui-même).

Ici, il n'y a pas de bons ni de méchants, pas de héros sans peurs et sans reproches. Vous avez quand même droit au bad guy de service, un vrai personnage sombre et lourd, magnifiquement joué par Laurent Laffite. C'est un rôle à contre-emploi pour lui, mais alors il est excellent. C'est le rôle d'un ancien officier, impitoyable et répugnant, qui a abattu deux de ses propres hommes et qui gagne de l’argent sur les victimes de la guerre. Les autres personnages sont peut-être meilleurs que lui, mais certainement pas totalement blancs non plus, tous des escrocs, des tricheurs ou des menteurs. Mention spéciale aussi à Niels Arestrup, toujours aussi charismatique, ici dans le rôle de Marcel Périquot, le père d'Edouard. C'est un homme sévère, fatigué, désabusé, mais qui aime profondément son fils. Le personnage incarné par Albert Dupontel lui-même, peut vous donner le vertige de temps en temps, du pur Albert Dupontel dans l'interprétation.

Albert Dupontel a eu beaucoup de chance d'obtenir les pleins pouvoirs pour mener à bien un sujet aussi audacieux. Ici et comme à son habitude, Albert Dupontel fait du Dupontel, devant et derrière la caméra. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail, je vous invite à voir ses autres œuvres (Bernie, Le Créateur, Adieu les cons ...). Le bonhomme possède son propre univers et fait des trucs dans son coin, sauf que là il a le budget d'une superproduction française.

Et ça marche. Vous vous sentirez mal à l’aise par moments, probablement parce que l'émotion vous submerge ...
► Afficher le texte
Ce film est visuellement époustouflant, les costumes, l’époque, la musique ... et pas le moindre fausx rythme, c'est vraient bien exécuté. Et l’histoire elle-même, les émotions, la perte, le deuil, l’injustice, la vengeance, la haine, l’amour ... encore une fois, c'est remarquable. C'est un bon exemple de ce que le cinéma français devrait être, mais qui ne l’est que trop rarement.

Mais voilà, il y a un mais. Albert Dupontel fait son truc et du coup son style prend tout l'écran. La narration visuelle prend le pas sur les personnages. Nombreux sont les personnages sacrifié au profil des petites fantaisie d'Albert Dupontel. Ainsi, on ne croit pas à l'amitié entre ses deux soldat, l'alchimie n'y est tout simplement pas. De plus, tous les personnages féminin sont des faire valoir et seul Laurent Laffite tient tête à Albert Dupontel.

Bref, Au revoir là-haut c'est du très bon Albert Dupontel, mais pas sûr que les adorateur du roman de Pierre Lemaitre soient satisfaits de cette adaptation. Moi j'y trouve mon compte, mais c'est parce que j'adore Albert Dupontel.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Pour un De Funes, c'est un peu plus conséquent comme film. Avec une histoire qui prend son temps, une évolution lente mais assez prenante, de l'humour, une fin prévisible mais cool, une morale... Bref, c'était sympa. Pas génial non plus, mais bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Mad Max...Un film que j'ai vu quand j'étais ado mais qui ne m'avait pas du tout emballé. Aujourd'hui je retente le coup pour savoir...

Et ben "mouai" ^^ Pas super fan, l'univers auto me sort par les yeux. Tu ajoutes à ça une bande son (BO + bruitage) bien prise de tête et j'ai la totale pour fuir. Le début du film m'a vraiment pas attiré. Puis, petit à petit, il s'ouvre, se diversifie, laissant place à une intrigue plus prenante et moins basée sur les courses poursuites non stop. C'était plaisant. Mais pareil, le côté vengeance, peut-être à l'époque ça faisait sensation, aujourd'hui c'est loupé. On sent la colère de Max, mais je trouve que la réalisation ne va pas, et donc minimise à bloc cet aspect. Je n'ai pas forcément senti le perso péter un vrai câble et donc subit une fin pépère au lieu d'une fin plus déchirante/délirante. C'était un peu gentil je trouve.

Pour résumer, le début m'a saoulé (malgré le fait que j'ai aimé le "ridicule" des bad guy) car trop casse tête, et la seconde partie m'a plutôt plu malgré un final un peu gentillet. Au final j'ai pas passé un méga mauvais moment, mais je ne me suis vraiment pas régalé.

Ma copine, un peu pareil, en pire ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

wiiwii007 a écrit :
22 nov. 2022 07:57
Image

Mad Max...Un film que j'ai vu quand j'étais ado mais qui ne m'avait pas du tout emballé. Aujourd'hui je retente le coup pour savoir...

Et ben "mouai" ^^ Pas super fan, l'univers auto me sort par les yeux. Tu ajoutes à ça une bande son (BO + bruitage) bien prise de tête et j'ai la totale pour fuir. Le début du film m'a vraiment pas attiré. Puis, petit à petit, il s'ouvre, se diversifie, laissant place à une intrigue plus prenante et moins basée sur les courses poursuites non stop. C'était plaisant. Mais pareil, le côté vengeance, peut-être à l'époque ça faisait sensation, aujourd'hui c'est loupé. On sent la colère de Max, mais je trouve que la réalisation ne va pas, et donc minimise à bloc cet aspect. Je n'ai pas forcément senti le perso péter un vrai câble et donc subit une fin pépère au lieu d'une fin plus déchirante/délirante. C'était un peu gentil je trouve.

Pour résumer, le début m'a saoulé (malgré le fait que j'ai aimé le "ridicule" des bad guy) car trop casse tête, et la seconde partie m'a plutôt plu malgré un final un peu gentillet. Au final j'ai pas passé un méga mauvais moment, mais je ne me suis vraiment pas régalé.

Ma copine, un peu pareil, en pire ^^
Ah je l'ai vu récemment ce Mad Max. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu (mais les 2 et 3 si, plusieurs fois). J'ai vraiment bien aimé. La 1ere scène de poursuite est spectaculaire. La vengeance du chef des bad guys parce que la femme de Max lui plante sa glace dans la tête...bon ok pas top, de même que la mort du boss un peu "facile". Mais quand même quand on sait que ça a été fait avec un très petit budget, c'est déjà un bon 1er film

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui bien sûr, si on prend en compte l'histoire de la création du film c'est vraiment pas mal. Quand j'écris un avis, c'est plus un ressenti perso en dehors de toute considération historique (ou presque) ou autre. J'écris ce que j'ai ressenti sur l'instant. C'est un bête, est-ce que j'ai aimé ce que j'ai vu ?

Ce qui est bizarre c'est que j'avais une autre image de Mad max. Par exemple le côté SF plus poussé, car là, c'est limite pas de la SF le premier. A mon avis, j'ai plus de souvenir des 2 suivants.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Oui ça m'a également surpris que ça ne soit pas vraiment post apo mais plus une société qui s'écroule et qui se barbarise. Surement une question de budget là aussi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Belle réalisation, bon rythme, un univers plus "crédible", des persos charismatiques etc. Bref il fait tout largement mieux que le premier. Du coup je me languis de regarder le 3.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:47, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »